Ca y est le Centre Pompidou est ouvert


Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : mercredi 12 mai 2010 à 21h30


Et c'est grandiose, magnifique, après seulement 30 mn d'attente j'ai réussi à rentrer.

Entrée dans le Grand Hall avec sa tour haute de 40 mètres qui comprend la cage d'escalier et les 2 ascenseurs en verre.

Je commence ma visite par la galerie 3, la plus haute celle où on voit la Cathédrale de Metz, impressionant la vue

Ensuite galerie 2 c'est là que se trouve le restaurant la Voile Blanche avec sa terrasse extérieure ....attention réservation obligatoire si vous voulez y venir.

Et puis visite de la galerie 1 et de la grande nef et de son lustre en cristal de Saint Louis........... au total 5000 m2 de galerie et 800 oeuvres exposées.

Je termine par la librairie, la terrasse extérieure (j'ai repéré une chaise longue) et l'extérieur, parvis et jardin

Bref une visite rapide en 2 heures histoire de voir et lundi je vais acheter le Pass valable un an (pour 2 personnes) au prix de 30 euros.

Lorsque je repars vers 14 H 30 une file d'environ 3 Heures s'est formée, finalement en venant à midi j'ai eu beaucoup de chance.


Si vous souhaitez d'autres renseignements n'hésitez à me demander .

Christine

Message

jmk
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : jeudi 13 mai 2010 à 06h04


MAGNIFIQUE.
Superbe réalisation, en plus pas très loin de chez nous.On a hâte de visiter.
En plus, j'adore cette superbe perspective sur la cathédrale de Metz; bravo les concepteurs.

Merci Christine pour ce beau reportage, qui met l'eau à la bouche!

JMK

jmk

Message modifié le jeudi 13 mai 2010 à 06h07 par jmk

Message

Poucet S.
Visiteur


Date du message : jeudi 13 mai 2010 à 06h59


Merci Christine pour cette jolie visite, c´est vraiment une superbe reussite

Poucet Slovene

Message

Martine
@@" WORLD STAR" @@

Voir plus


Date du message : jeudi 13 mai 2010 à 07h07


Vraiment splendide!!!

Martine

Message

jmk
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : lundi 17 mai 2010 à 19h26


Alors Christine, quels étaient tes coups de coeur concernant les oeuvres exposées dans ce splendide musée?

Jmk

jmk

Message modifié le lundi 17 mai 2010 à 19h27 par jmk

Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : lundi 17 mai 2010 à 20h56


Jean Marie, j'ai parcouru l'expo assez rapidement je voulais surtout dans un premier temps voir le batiment de l'intérieur et les vues sur Metz mais je vais y retourner et visiter galerie par galerie........................800 oeuvres il faut du temps pour toutes les regarder .

Je suis allé à 11 H 50 aujourd'hui pour acheter le Pass mais .......................plus d'une heure de queue donc j'ai renoncé .

Il y a eu 46 000 visiteurs sur les 4 premiers jours et souvent 4 H d'attente pour franchir la porte .....................moi j'avais eu vraiment beaucoup de chance de rentrer après trois quart heures selon.

Mais tu verras c'est magnifique, ca vaut vraiment le déplacement .............

Christine

Message

gaillard
Visiteur


Date du message : mercredi 19 mai 2010 à 09h34


Christine,
j'ai bien failli y aller samedi dernier, je m'étais déjà renseigné côté SNCF. Mais la météo a fait que je me suis replié (fébrilement) sur les 200 m2 du jardin. Mais, promi juré, ce n'est que partie remise, lorsque le temps fera que je pourrai retrouver le charme de cette ville, sans parler de celui des amis que vous représentez, Michel et toi.
Peut-être que, la queue tarissant une fois la gratuité et l'effet de mode passés, d'autres CCK daigneront être du voyage, à défaut qu'on puisse faire un déplacement conséquent. Mais ça, c'est une autre paire de manches !
L'Alsace : un pays où il suffit de taper sur une gamelle pour que tout le monde descende dans la rue, a, je te l'assure, fait un "tabac - Tabba, c'est un lieu de villégiature sur la mer Rouge, pour qui ne plonge pas -, en nous présentant un truc qui, assurément, a de quoi mettre l'eau - pas salé, celle là - à la bouche. C'est vrai, qu'avec Bâle et ses musées, à deux pas, le choix, trop souvent, fait que je ne suis pas encore allé au Musée d'Art Moderne de Strasbourg, un autre must. C'est là ma faute, ma très grande faute, de con... damné.
Mais avant, il va y avoir l'enchaînement Pyrénéees-Ventoux, dans trois semaines. Le cirque... de Gavarnie, pour Denis (le Québécois encore aux Baléares à ce jour) et moi. Pour un numéro qui, ne sera certainement pas digne de "La Piste aux Etoiles", seulement une approche, à nous, de la nature et de son cirque enchanteur.
Le premier jet que j'ai fait sur la carte routière me laisse à penser que, au Tour de France, on va, très vraisemblablement préférer les fonds de vallées, ceux ne débouchant que sur ces promontoires, et que, très rarement, sur des cols.
Voilà où m'a conduit ton fichu musée.
Bien à toi, sans oublier la mère - pardon - le père Michel !
l

Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : mercredi 19 mai 2010 à 20h20


Gaillard si tu veux venir à Metz visiter le Centre Pompidou je pense qu'il vaut mieux venir dans la semaine (pas le mardi jour de fermeture) car le week-end, il risque d'y avoir encore beaucoup d'attente ....................

Site Internet Centre Pompidou

Si tu viens en train il y a une sortie Gare qui donne directement sur la passerelle menant au parvis

Je te mets le lien de mon album photo sur Picasa qui permet de voir l'évolution des travaux

Album photos

Préviens moi quand tu viens afin qu'on essaie de se voir .......

Christine