c'est reparti ...


Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 1 janvier 2015 à 22h28


Le 1er janvier j'ai l'habitude d'aller roulotter dans le Ried. Mais ce matin c'était le cirage total dans la plaine et ça caillait vraiment grâve. Avec moins de gras sur la carcasse, je me rend compte que c'est plus dur de tenir à vélo lorsqu'il fait fait vraiment froid.Déjà que je m'étais meulé comme pas possible en tournant dans les rues de Selestat en vélotaf, à guetter l'ouverture de la première boulangerie ...

Galère ce matin, meilleur chrono à 7h50 chez Marcel Kientz. C'est moins bien que les années passées, mais c'est toujours le champion de Selestat pour le 1er de l'an. Et les baguettes sont toujours à point ....

Bref, je suis rentré congelé à la maison et je me suis dit que c'était naze d'aller en remettre une couche sur le vélo ... Donc changement de plan, changement de tenue, et en route pour la première sortie trail de l'année ...

Aprés le Haut Koenigsbourg la veille, ce matin direction le nord vers le massif du Bernstein .... Evidemment y a pas un chat quand je traverse les rues de Kechtaholtz, la brume est encore bien présente à la sortie du village, y a pas un bruit, c'est magique ...

Pendant ces longues sorties hivernales, mon esprit vagabonde souvent à la cogitation d'un calendrier le plus cohérent possible, entre les gros objectifs vélos (PBP et 1000 du Sud), les plans CCK et bien sûr quand même quelques jolis trails ... Encore pas mal d'incertitudes, mais voilà la trame ...

Premier trimestre .... classique en trail et engranger les BRM

- Cross d'Obernai le Dimanche 4 Janvier
- ça semble mort pour le Trail Blanc des Vosges du Dimanche 1er Février (blindé de chez blindé)
- Trail de la Haute Moselotte le Dimanche 22 Février (TDV L)
- BRM 200 Vesoul de Dimanche 1er Mars, avec AR vélo si météo OK
- Course du Kaiserthul le Dimanche 8 Mars (TDV M)
- Trail du Petit Ballon le Dimanche 15 Mars
- BRM 200 Francaltroff le Samedi 21 Mars, avec AR vélo si météo OK
- BRM 300 Vesoul le Dimanche 29 Mars, avec AR vélo si météo OK

Traversée du Giessen, avant d'aborder la montagne ...

Deuxième trimestre ....

Pas possible d'aller au Défi des Seigneurs qui tombe le même WE que VéloCiao ... Y fallait trouver autre chose. J'avais penser à faire un off "maison" le WE de Pâques, pis en feuilletant les calendriers je suis tomber sur ...
- Beaujolais Village Trail le Samedi Samedi 11 avril en version ultra avec 110 bornes et 4800D+ ... peut être un peu costaud si tôt dans la saison, mais je me suis dit que dans le Beaujolais, avec un peu de bouteille, ça pouvait le faire. Surtout qu'on va repartir en duo de choc avec Snoopy.
- 16 au 18 Avril ... VéloCiao ... Costaud, mais cool dans l'esprit.
- 25 / 26 Avril ... Liège Bastogne Liège ... Costaud aussi, mais cool pareil dans l'esprit. Avec une bonne bande de potes CCK et même quelques lorrains je crois.
- 1 / 3 Mai ... Bridou en fête ... c'est donc la fête !!!
- 8 / 9 Mai Challenge Val de Drôme avec Snoopy .... le gros morceau du printemps : 100 bornes le Samedi et 42 le Dimanche, avec un peu de dénivellé !!!
- BRM 400 à Belfort le Samedi 16 Mai et Dimanche 17 Mai, avec AR vélo si météo OK
- Trail les Marcaires le Dimanche 24 Mai
- BRM 600 à Vesoul les Samedi 30 et Dimanche 31 Mai
- Trail de Dabo le Dimanche 7 Juin ... Dans l'idéal il faudrait que je fasse le 14km pour comptabiliser une seconde course "moyenne" au TDV. Mais ça m'embête d'aller si loin pour ne pas faire le grand parcours .... Ou bien Brevet Randonneur du Haut Bugey à Hauteville, et là rien à voir avec le TDV
- Grand Trail de la Vallée des Lacs le Samedi 20 Juin, en essayant de rester sur le bon parcours ....

C'est la vie de châteaux à Poucetland ...

Le Bernstein ...

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message modifié le jeudi 1 janvier 2015 à 22h53 par POUCET

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 1 janvier 2015 à 22h52


Celui çi est accessible à vélo, même en route (juste 500 m de bon chemin sur le fianl). On peut grimper en haut du donjon ...

Aujourd'hui la vue est vraiment pas terrible avec la brume qui enveloppe toute la plaine d'Alsace ...

Après ça, y a une super descente sur Dambach, tout en single bien technique ... un truc que je faisais il y a quelques années avec mon premier VTT, un Décathlon tout rigide avec des cantilevers. Aujourd'hui, même avec une fourche et les freins à disques, je ne m'y aventurerais plus ... c'est vraiment chaud. Mais en trail, ça passe bien ...

3ème Trimestre .... chouette, c'est les vacances ....

- Forest Cimes du 3 au 5 Juillet
- 100 km entre terres et mers, le Dimanche 12 Juillet à Cleder
- 24/25 Juillet : 6000D ou Tour des Fiz ou la Montée de Sérichamp (c'est pas mythique mais probablement l'option la plus raisonnable, qui ferait une excellente deuxième "moyenne" pour le TDV)
- Trail des Charbonniers le Dimanche 9 Aout
- Paris Brest Paris du 16 au 20 Aout
- Mini Crêtes le Dimanche 23 Août ... pas trés raisonnable, mais ça pourrait aussi faire la seconde "moyenne" du TDV
- Bux Run le Samedi 29 Août (enfin une "courte" pour le TDV)
- 1000 du Sud du 2 au 5 Septembre
- Marathon de Colmar le Dimanche 13 Sptembre
- Rainkopf Trail le Dimanche 27 Septembre

En bas, tout est bouché sur Dambach bien sûr ...

Pas mieux sur Dieffenthal ...

Je remonte ce que je viens de descendre, cette fois vers l'Ortenbourg ...

4ème Trimestre ... ébauche ....

- Semi d'Ottrott le Dimanche 18 Octobre (ou Belfort Trail pour le fun ...)
- Endurance Trail aux Templiers le Vendredi 23 Octobre
- Montée du Wintersberg le 8 Novembre (ma deuxième "courte" du TDV)
- Trail des Ducs le 15 Novembre ... trop bien la cancoillotte !!!
- SaintéLyon le Dimanche 6 Décembre ....

Les sentiers sont vraiment top. C'est peu dire que je m'éclate ... l'Ortenbourg donc, celui qui surplombe Scherwiller ...

et la ruine du Ramstein un peu en contrebas ...

Encore une superbe decente, ou je vais trouver le moyen de me rétamer en glissant sur un rocher ... Pas trop de dégât, hormis le vernis ...

Voilà pour ce 1er Janvier, une belle sortie de 3h15 ....

Finalement j'ai quand même pris le vélo l'aprés midi ... j'ai trouvé un brin de soleil dans le Val de Villé, mais je me suis fait surprendre au retour par la nuit et le brouillard. Pas bien.

Bonne nuit ...

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 1 janvier 2015 à 22h58


POUCET a écrit :

Le 1er janvier j'ai l'habitude d'aller roulotter dans le Ried. Mais ce matin c'était le cirage total dans la plaine et ça caillait vraiment grâve.

Exact çà caillais grave aussi ici... dans le Sundgau Poucet ........ même que la Miss a sorti le vélo.. c' est t y pas beau en ce début 2015..



Impressionnant ton raod book du premier Semestre 2015. quasi l' enchaînement tous les week- end de grosses aventures ..... Sur que tu seras plsu que super Prêt pour le PBP avec tout çà..... sans parler de l' enchainement PBP et 1000 du Sud. là c' est du lourd.....


En tous les cas , tu n' aura pas le temps de penser à autre chose.... ç ' est super top ........


Sympa aussi tes images ..... de ce matin.......... Je vais regarder si dans ma saison vélo perso.. j' arrive à coller quelques BRM avec toi...


BridoUltra 67

Message modifié le jeudi 1 janvier 2015 à 23h02 par Bridoultra

Message

Cyclotrailer
Visiteur


Date du message : vendredi 2 janvier 2015 à 11h09


Salut les copains..

Alors comme vous avez décidé de rester sous le plafond des nuages voilà un petit aperçu de ce qu'il y avait au dessus...

Nous aussi comme tous les ans, le premier janvier l'idée c'est de bien commencer, alors direction les Vosges pour une petite sortie sportive dans la neige.

Je laisse les photos du brouillard à Poucet je trouve qu'il excelle..

On se retrouve donc déjà au JUDENHUT environ à 900 M

Ah oui j'oubliais on avait un gentil organisateur avec la présence de JPG c'est lui qui nous a organisé ce très beau parcours.

Toujours au JUDENHUT avec les potes....Hummm c'est bon.

Moi aussi COACH j'essaye de réfléchir à mon programme de Trail en courant derrière JPG et Estelle qui actionnent comme des avions. Ils avaient surement plus de calories a éliminer que moi.

Alors pour le premier trimestre:

Les grands crus à Rouffach le 15 mars car je me souviens qu'ils offrent une bouteille de crémant aux participants.

Plus en hauteur direction le grand ballon un ciel bleu magnifique et un peu plus de neige, il est temps de chausser les raquettes.

AH NON Estelle et Sylviane préfèrent le SKI

Revenons 2 minutes au Trail

2 ème trimestre:

Ce sera mon objectif de l'année le Trail des MARCAIRES mon premier 50klm

Nous voilà à l'objectif le Grand Ballon, et bien non Estelle décide qu'il faut monter jusqu'au radars (on l’arrête jamais)

Nous voilà donc au radars

Et quelques photos sympas

Ah oui le 3 èm trimestre

Et bien peut être un petit tour vers les FIZ attention pas celui à Poucet le plus petit le 30 klm mais l'endroit me tente beaucoup....

Et on quitte le radars pour attaquer la descente

Re passage par le JUDENHUT et une vue sur les alpes au loin...

Pour le 4 trimestre:

Je pourrai me laisser tenter par une virée au templier avec les potes et finir par le petit format de la Saintelyon, la SAINTEXPRESS......

A voir c'est encore loin..

On est dans la descente vers Guebwiller pour retrouver le brouillard à Poucet....

Voilà vraiment une belle année qui commence

Très bonne année à tous

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 2 janvier 2015 à 20h09


Cyclotrailer a écrit :

Salut les copains..

Alors comme vous avez décidé de rester sous le plafond des nuages voilà un petit aperçu de ce qu'il y avait au dessus...

Voilà vraiment une belle année qui commence

Très bonne année à tous


Bonne ANNEE Thierry .... Que 2015 te laisse un peu plus de temps que 2014 pour respirer le bon air pur.... ....Super votre virée Montagne ....Jolies photos...

à Bientôt ...

BridoUltra 67

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 2 janvier 2015 à 20h43


Cyclotrailer a écrit :

Je laisse les photos du brouillard à Poucet je trouve qu'il excelle..

Oui bon, pour les photos .... y a pas photo !!!

Cyclotrailer a écrit :

Ah oui j'oubliais on avait un gentil organisateur avec la présence de JPG c'est lui qui nous a organisé ce très beau parcours....

On m'a souvent parlé d'un certain GPS, mais je n'ai jamais vraiment accroché et j'en suis toujours resté aux bonnes intentions ....

Par contre ton JPG à l'air très simple d'utilisation .... tu ne me le prêterais pas pour les BRM du printemps, sur Vesoul ou Belfort ??? Ou mieux encore pour le Paris Brest ou le 1000 du Sud ???

Cyclotrailer a écrit :

Ce sera mon objectif de l'année le Trail des MARCAIRES mon premier 50km

Excellent choix ... Progression logique après les Grands Crus !!! Ceci dit, tu n'a pas choisit le plus facile, c'est bien plus costaud que le Petit Ballon. Mais le parcours est vraiment somptueux, la classe au dessus ... reste à prier pour que la météo soit favorable.

Cyclotrailer a écrit :

Et bien peut être un petit tour vers les FIZ attention pas celui à Poucet le plus petit le 30 klm mais l'endroit me tente beaucoup....

Si tu boucles les 50 bornes des Marcaires, tu rajoutes 10 petits km et t'es au Grand du Tour des Fiz ....

Pis ce serait dommage d'aller la bas et de ne pas faire le tour complet ...

Cyclotrailer a écrit :

Je pourrai me laisser tenter par une virée au templier avec les potes et finir par le petit format de la Saintelyon, la SAINTEXPRESS......

Ben oui, logique ... ça tient la route ...


Au fait ... le CCK c'est pas un club de vélo ??? Parce qu'on n'y voit pas beaucoup de programmes de vélo ....

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

estelle
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : samedi 3 janvier 2015 à 16h03


oui mais là on est dans la rubrique trail, faudrait pas foutre le bazar...