.....C' est le premier en 2011..........


Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : mardi 4 janvier 2011 à 18h42


C' est Dany ( Daniel Michels ) qui m' a donné un peu l' idée aujourd' hui de ma sortie du Jour......

En effet , je ne sais plus très bien dans quel . .. .. sujet du Forum ........ mais il avait fort justement conseillé ... à ceux qui voulaient continuer à pratiquer le cyclisme .. en ce moment ,d' aller plutôt en Allemagne , où les pistes cyclables et les routes étaient mieux dégagées et plus ok ..... que par chez nous .

100 % raison le " DANY"..... .. c' est incroyable la différence ...... et je l' ai bien constaté aujourd' hui ..... sur le terrain .


Températures plutôt .. basses aujourd' hui ...-6° / -5°... en fonction des endroits ....... mais journée presque sèche pour les routes et soleil pas loin loin .... si j' arrive à prendre un peu de Hauteur

10h30...... ce matin .... je commence par un petit tour .. vent glacial de face vers Habsheim / Sierentz .... histoire de voir comment sont les routes et mes jambes de ces derniers jours...... puis ... Kembs ....et ma D52 favorite jusqu' à la Zone Portuaire de Chalampé...

ça ne bouge pas d' un poil au niveau thermomètre...... -5°..immuable.

Bon, faut juste prendre le bon rythme ........ intermédiaire entre ... ne pas rouler trop lent pour " cailler" et ne pas rouler trop vite pour ne pas " transpirer" ...

Je traverse le RHIN et c' est parti dans ma tête comme un réflexe ......... .... je vais voir l' ascension du Kreuzweg ( 1079 M) et ainsi , essayer de retrouver quelques sensations de " grimpette" ........ enfin, de ce début 2011.
Bon , ce n' est pas " l' Alpe d' Huez".......ni le "Tourmalet" ..... mais un 4 Janvier en Alsace . je suis SUPER RAVI de tenter cette "grimpette" de 14 km...... depuis BADENWEILER.


C' est vrai , que Météo oblige , j' en ai un peu marre.. .. d' être obligé de rouler sur les mêmes parcours ......parce que je n' ai pas d' autres choix possibles et raisonnables........ en terme de sécurité .


Dany avait raison........ toutes les pistes cyclables sont propres et nickels........ sans verglas ... nettoyées Je n' ai aucune difficulté pour rejoindre le début de l' ascension après Schweighof en prenant les pistes depuis la frontière
Je passe au dessus de la mer de nuages........ et me voilà dans un Rêve de Soleil Bon ..... toujours -5° quand même ........ ce qui est conforme par rapport à l' altitude qui grimpe

Je reste assez tranquille avec le cardio ........ mais pas si facile ces premiers kilomètres d' ascension ............ J' en profite pour tester , mes petits développements que je n' ai pas du tout utiliser depuis bien longtemps .... ... et je crois bien que ce sont les premiers tours de roues sur le 42 .... depuis ma reprise de l' entrainement ..... ou presque

Bon , vu mon "habillement double couche" du départ , j' avais délibérément laissé l' appareil à la maison en sachant pertinemment qu'avec de telles températures , il n' etait pas question que je m' arrête beaucoup et que je me déshabille .....pour prendre des images

Mais je n' ai pas résister ......... vu mon plaisir ...... de faire deux arrêts "Portable "........ Quand même , c' est plutôt BEAU

1079 Mêtres..................Le Sommet ......... Ce n' est pas aussi Haut que le Grand Ballon (1325 Mêtres )........... mais je m' en contente avec une réelle joie d' avoir "braver" des conditions ...... pas si faciles

@@@@@..."VieuxBridou "........ L' aventure continue au CCK.........................@@@@@

Message modifié le mardi 4 janvier 2011 à 19h21 par VieuxBridou

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : mardi 4 janvier 2011 à 19h04


D' ailleurs , j' hallucine........... car , les Allemands sont si nombreux au sommet ......... Ils ont tous des skis aux pieds ... ou des raquettes...... des cars entiers de " Gamins" ........ de touristes ... ou je ne sais pas trop ..... Ils jouent dans la neige...........


J' ai un peu l' air d' un mec venu d' une autre planète....... Ils me parlent tous .... me font des signes sympas ... Bon , vous savez tous que je ne comprends rien du TOUT mais qu' importe ......... je suis aussi heureux que ces gens et leur montre comme je peux .... ma joie


Dernière image......... sur l' autre versant.... ..... car je vais voir jusqu' à l' embranchement sur Munsterhalen ...... pour une prochaine fois ........... si la route est ok Aucun souci ........ELLE EST AUSSI " NICKEL CHROME "


Splendide paysage .............et maintenant , je serre les dents à Bloc , car il faut redescendre ces 14 km......... et avec -5° au soleil........ il y a des chances que j' arrive comme cela en Bas...............

Pas le choix ......... concentration au max ... ... la route est ok à part deux petits virages ....mais aucun souci de ce côté là.........

Plus je descends ... .. plus je roule vite . plus je serre les quelques dents qu'il me reste .. plus je commence à " cailler" quand même avec la vitesse entre 50/60 km/h, je ne dois pas être loin des - 10° sur la tronche !!!!!!!!!!!!!!

Schweigohf..............STOP NET..........du "VieuxBridou" , et direction une petite supérette ... ....où je suis heureux qu il y ait du monde à la caisse pour payer ma BANANE Je suis un " tantinet" violet .......... sur les joues et je ressemble un peu aux légumes de l' étalage du magasin!!!!!!!!!!!!!!!

Ouh là là....... Je me réchauffe .. .. en attendant mon tour de payer j' oublie volontairement de peser ma BANANE UNIQUE ; histoire de refaire un tour dans le magasin mais non , je suis tellement " gelé" que j' oublie de la mettre sur la balance ....... et vu mon langage de " Touriste Nullos"

Me voilà reparti ... .... un peu à bloc maintenant , pour refaire chauffer la machine ........ et retour tranquille sur Kembs .........

La petite bosse du Pont de l' écluse de Kembs ......... je décide de faire mon dernier petit effort sur la plaque ... petit spint
Tout d' un coup ... ... j' entends une voie haletante ..... dans mon dos qui me demande :

Mais qu' est que tu fais ..... non de dious Cela fait 5 km que je t' ai en point de mire ...... et j' arrive pas à revenir

Tu parles ... bien sûr , tu es revenu puisque tu es là...........Un certain "ALAIN Ermann " ou quelque chose dans le genre pour le nom....... car VieuxBridou en plus de perdre ses dents en ce moment ...... devient SOURD comme BEETHOVEN et avec les deux cagoules .. sur la tête.........

Comme j'avais la veste CCK nouveau modèle sur le DOS Histoire de " faire taire" ....... les " Gentils moqueurs du CCK "qui disent que je ne porte jamais la veste du CLUB

ALAIN , mon compagnon sur quelques kilomètres ....... me demande de donner le BONJOUR à JEAN PAUL GIORGETTI du CCK et à un certain PASCAL du SUD qui roule sur un CANYON............................ bon là .... j' ai un doute sur l' identité du PASCAL en question .........

Peut etre va-t-il lire ce POST ,,,,,,???????????????????

Message fait ...............................

L' ascenseur ............. chauffé ... c' est génial ............124 km ......1200 mètres de Dénivelé..........

QUE du BONHEUR comme dirait une certain JO

@@@@@..."VieuxBridou "........ L' aventure continue au CCK.........................@@@@@

Message modifié le mardi 4 janvier 2011 à 19h25 par VieuxBridou

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 4 janvier 2011 à 22h05


VieuxBridou a écrit :

.......124 km ......1200 mètres de Dénivelé.......... QUE du BONHEUR comme dirait une certain JO

..... Un 4 Janvier par - 5°C

Euhhhh, bon ben moi je vais faire un petit tour tranquilou demain .... dans la plaine

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

PtitLouis
Le forum CCK:c'est ma famille

Voir plus


Date du message : mardi 4 janvier 2011 à 23h05


Holala énorme Vieuxbridou!
C'est bon à savoir en effet que les routes sont plus praticables chez nos voisins.
14 km d'ascension ça ne rigole pas pour un début janvier, ça n'est pas mon organisme de ptit jeunot qui supporterait ça surtout par -5°C.
Sinon Kreuzweg signifie "Chemin de croix", si ça n'est surement pas le nom de cette colline l'appellation n'en est pas pour autant de trop vu les conditons assez extrêmes :)

C'est toujours un grand plaisir que de lire tes aventures!
A bientôt sur le vélo!

Message

jpg
Apprenti animateur du forum

Voir plus


Date du message : samedi 8 janvier 2011 à 18h23


VieuxBridou a écrit :

Tu parles ... bien sûr , tu es revenu puisque tu es là...........Un certain "ALAIN Ermann " ou quelque chose dans le genre pour le nom....... car VieuxBridou en plus de perdre ses dents en ce moment ...... devient SOURD comme BEETHOVEN et avec les deux cagoules .. sur la tête.........

ALAIN , mon compagnon sur quelques kilomètres ....... me demande de donner le BONJOUR à JEAN PAUL GIORGETTI du CCK et à un certain PASCAL du SUD qui roule sur un CANYON............................ bon là .... j' ai un doute sur l' identité du PASCAL en question .........

Salut Bridou !

Merci pour le bonjour ! Ton compagnon du jour s'appelle en fait Alleman Alain, il roule avec le VC saint-Louis et je roulais de temps en temps avec eux.

Pour ce qui est du Pascal en question, c'est Pascal Stefanut qui roule assez rarement avec nous du reste (tu entends ça Pascalou !! ) Ancien compagnon d'entrainement de Richard Virenque lorsqu'il habitait encore dans le Var et qu'il était jeune :) :)!

A toute,

jean-Paul

Message

PtitLouis
Le forum CCK:c'est ma famille

Voir plus


Date du message : samedi 8 janvier 2011 à 19h37


Salut Jean-Paul qu'est-ce qui c'est passé cette après-midi? Tu as percé une deuxième fois?
Nous nous sommes rendus compte trop tard qu'il manquait du monde!
Fin de parcours difficile de nuit après encore une fois un passage passionant devant la gare de Mulhouse puis l'Ile Napoléon Arrivé à 17h20 à Bollwiller avec 121km et 30.6 de moyenne au compteur Tonique pour une reprise

A bientôt si le temps le permet!

Message

jpg
Apprenti animateur du forum

Voir plus


Date du message : samedi 8 janvier 2011 à 20h50


PtitLouis a écrit :

Salut Jean-Paul qu'est-ce qui c'est passé cette après-midi? Tu as percé une deuxième fois?
Nous nous sommes rendus compte trop tard qu'il manquait du monde!
Fin de parcours difficile de nuit après encore une fois un passage passionant devant la gare de Mulhouse puis l'Ile Napoléon Arrivé à 17h20 à Bollwiller avec 121km et 30.6 de moyenne au compteur Tonique pour une reprise

A bientôt si le temps le permet!

Et oui mon PtitLouis ! Une deuxième crevaison et un retour difficile avec la lanterne rouge de notre groupe ! Peitite hypoglycémie en fin de parcours ! Et oui c'est ça de partir pour une reprise sensée être cool et courte sans gourde ni ravito !

A pas très bientôt !! L'hiver est loin d'être fini :)

Message

Bricolo L. R.
Visiteur


Date du message : dimanche 9 janvier 2011 à 10h26


Dis donc jean paul je veux pas critiquer mais faudrait peut être penser à jeter un coup d'oeil sur les vélos avant de sortir parce que t'étais pas le seul à percer Sylviane aussi sauf que tu n'étais pas là pour réparer. Par contre pour le rythme c'était plus cool chez nous. Allez bon courage à toi et à bientôt.

Message

jpg
Apprenti animateur du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 9 janvier 2011 à 19h36


bricolo le retour a écrit :

Dis donc jean paul je veux pas critiquer mais faudrait peut être penser à jeter un coup d'oeil sur les vélos avant de sortir parce que t'étais pas le seul à percer Sylviane aussi sauf que tu n'étais pas là pour réparer. Par contre pour le rythme c'était plus cool chez nous. Allez bon courage à toi et à bientôt.

Ouais ! Sur ce coup là j'ai pas grand chose à dire, en tort à tous les étages. Maintenance défaillante et Mécano absent lors de la panne !!

La prochaine fois je viendrais rouler avec vous comme ça je pourrais au moins rectifier le tir sur un des deux aspects et puis je rentrerais peut-être un peu moins crevé !! Je vais en parler à mon coatch ! !

@ +


Jp