C'est la rentrée, jeudi 02 septembre 2010


Message

Date du message : lundi 30 août 2010 à 23h54


Comme convenu le groupe promenade fait lui aussi sa rentrée

RDV au club à partir de 13H45 - Départ à 14H. Responsable : Gérard Dougoud

Parcours 50 km.

Kingersheim - Baldersheim - MF Grünhutte - Pont du Bouc - PC/canal - D57/PC - Petit-Landau - PC - Hombourg - PC - Ottmarsheim - RF - MF Grünhutte - Baldersheim - Kingersheim.

Gérard/G²

Message modifié le mardi 31 août 2010 à 08h07 par Gerard-Dougoud

Message

jmk
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : mardi 31 août 2010 à 21h28


Gerard-Dougoud a écrit :

Comme convenu le groupe promenade fait lui aussi sa rentrée

Faire sa rentrée en sortant, qui plus est, en vélo ou à vélo, voilà qui est plaisant!
Sûr que les écoliers et enseignants seraient partant eux aussi, s'ils avaient le choix!

Jmk

jmk

Message modifié le mardi 31 août 2010 à 21h30 par jmk

Message

Date du message : mercredi 1 septembre 2010 à 20h34


Entre EN... SAIGNANT, et EN... SEIGNER, le monde se partage entre ceux qui SAVENT, et ceux qui se SAUVENT ; la SEVE faisant que certains s'en font du mauvais SANG.
Seul le VELO permet pour les UNS, d'apparaître un peu AUTRE.
Et "PAN !", un PAON de moins.

Message

Gene1
Maillot vert du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 2 septembre 2010 à 18h08


Il y avait foule pour ce jeudi de "rentrée" : en effet 27 cylos étaient au départ pour la reprise du groupe, tous trop contents de se retrouver et avec en prime, une météo idéale !
Notre coach, Gérard, toujours fort attentionné au bon déroulement, a modifié le parcours initialement prévu qui s'est fait à contre sens car vent de Nord-Est afin que le groupe bénéficie d'un vent favorable au retour....
Une crevaison, à mi-parcours, n'a en rien entravé la bonne humeur coutumière, bien au contraire, cela a permis une pause supplémentaire afin de babiller un brin !
Nos photographes, Dédé de Jean-Claude (qui nous feront faud-bond la semaine prochaine pour cause de circuits autrichiens), vous livreront en images les détails de cette sortie fort bien réussie et appréciée par tous les participants et les 50 kms ont été parcourus à allure modérée dans une ambiance décontractée !
Que du bonheur !

Message modifié le jeudi 2 septembre 2010 à 22h51 par Gene1

Message

jck
J'aime le forum et ça se voit

Voir plus


Date du message : jeudi 2 septembre 2010 à 18h37


Belle sortie, temps idéal. Les vues de Pipeau refléteront l'ambiance du groupe. Quelques photos du photographe rarement photographié...

jck

Message

Date du message : jeudi 2 septembre 2010 à 22h51


Ca me rassure, ce changement de parcours, parce qu'à enchaîner les boucles, afin de continuer à demeurer dans vos baskets, une fois passé le Radbrünnen, et bien que j'aie mis en route les "boosters", arrivé à Village-Neuf, je n'avais toujours pas vu âme qui vive.
Peu importe, l'essentiel n'était-il pas que chacun prenne son pied... sans se les prendre... dans le tapis.

Message

pipeau
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : vendredi 3 septembre 2010 à 08h32


Comme elles avaient été annoncées par Gene1 et JCK, je vous livre donc mes images prises à la volée pendant cette sortie plus que réussie, et à laquelle j'avais aussi convié mon gendre tout frais débarqué de l'empire du milieu lundi dernier.

à la sortie de Kingersheim:

à l'entrée de la Hardt:

André Boesch:

JP Zimmerlin:

Gérard Kuhn suivi de Sylvia Zimmerlin et d'Andrée Grivel:

regroupement à Ottmarsheim, Jean-Paul Stumpp et mon gendre Qin Di:

sur la PC entre Ottmarsheim et Petit-Landau, Françoise Stumpp:

"Gene1" et François Checa, dit "l'Espagnol":

Que peut peux donc raconter Qin Di à Françoise, et dans quelle langue ?:

pause à Petit-Landau:

sur la PC du canal, Sylvia et Michèle Krempper, suivies de Geneviève Kuhn:

pause avant le Pont du Bouc:

à la hauteur de l'ancienne écluse à la sortie de la Hardt:

Cathy Schmitt:

"Mimi" Gangloff:

Dédé

Message modifié le vendredi 3 septembre 2010 à 09h08 par pipeau

Message

COLNARIUM
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : samedi 4 septembre 2010 à 17h23


Pas de polémique Pipeau...

Mais une fois de plus, nous avons eu la preuve cette après-midi avec la sortie Vélo-Loisirs de 14h00, que le casque est bien utile...

Car le nouvel adepte Jean qui nous a accompagné a certainement été sauvé par son casque... Car malgré cette protection, et suite à un joli salto, il a perdu connaissance pendant près de dix minutes avec perte de mémoire au réveil, et cela aurait certainement été pire sans couvre chef...

Et pourtant le casque est devenu obligatoire lors des sorties CCK.

COLNARIUM

Message

jmk
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : samedi 4 septembre 2010 à 18h56


colnarima a écrit :

Pas de polémique Pipeau...

Mais une fois de plus, nous avons eu la preuve cette après-midi avec la sortie Vélo-Loisirs de 14h00, que le casque est bien utile...

Car le nouvel adepte Jean qui nous a accompagné a certainement été sauvé par son casque... Car malgré cette protection, et suite à un joli salto, il a perdu connaissance pendant près de dix minutes avec perte de mémoire au réveil, et cela aurait certainement été pire sans couvre chef...

Et pourtant le casque est devenu obligatoire lors des sorties CCK.

Et oui, force est de constater que dans le domaine du port du casque au CCK malgré la règlementation claire et précise il y a encore des récalcitrants et je déplore qu'il y ait des passes droit de fait à l'égard de certains licenciés ou membres dans ce domaine; mais je ne citerai pas de nom!
Personnellement en tant qu'ex responsable de la Sécurité, je ne peux que désapprouver ce laxisme face à ces manquements.

En tout cas , j'espère que notre nouvel ami Jean se remette rapidement de cette vilaine chute et que nous le verrons très bientôt parmi nous!

Jmk

jmk

Message

Le-Boss
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : samedi 4 septembre 2010 à 20h37


Plus de peur que de mal, Jean vient de quitter les urgences
et a pu rejoindre son domicile.
Je pense qu'il se souviendra longtemps de sa première sortie
avec le club.
Il reste à lui souhaiter un prompt rétablissement et qu'il puisse
rejoindre le peloton du cck au plus vite.

Le Boss

Message

Gene1
Maillot vert du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 5 septembre 2010 à 09h42


N'est-ce pas là le principal ?
Merci au Boss, pour ces nouvelles rassurantes et surtout d'arrondir les angles afin de mettre un terme avec diplomatie face à certaines "piques" personnelles un tantinet acerbes et plutôt injustifiées....
En effet, et je les citerais, Gérard et Dédé, qui s'investissent tant pour nous, méritent le plus grand respect !

Message modifié le dimanche 5 septembre 2010 à 11h18 par Gene1

Message

Wioland J.
Visiteur


Date du message : dimanche 5 septembre 2010 à 21h06


Oui je confirme, car sa chute était grave, le port du casque lui a sans doute sauvé la vie ( casque fendu !! ) et heureusement sa chute c'était terminée dans l'herbe d'un assez profond ravin. Il est vrai aussi que j'avais prévenu les autres personnes du groupe, qu'ils devaient se méfier car sa conduite en peloton était dangereuse, il roulait devant, sur le côté gauche de la chaussée, se rabattait devant nous sans prévenir, roulait sans tenir le guidon etc... l'imprudence pour créer un accident !!!
Au moment de l'accident je roulais derrière lui, il avait accroché la roue arrière d'un autre coureur, en changeant de trajectoire et le mal est arrivé, par chance j'avais pu évité son vélo chouché sur la route lors de sa chute. Nous l'avions récupéré dans le ravin, la tête en-bas et sans connaissance et il ronflait et avec quelques blessures pronfondes.
Important: il n'avait aucun papier sur lui et avait du mal à se rappeler de son N° personnel lors de son éveil !! il ne se rappelait d'aucun N° d'un proche
Le vélo est récupérable chez les pompiers qui après longue négociation avaient accepté de le charger dans l'ambulance
J'espère qu'il a bien récupéré, je lui souhaite un bon rétablissement et qu'il puisse bientôt reprendre le vélo en respectant certaines règles de conduite en groupe !!

Jean-Marie

Message

jmk
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : dimanche 5 septembre 2010 à 21h21


jmk a écrit :

Et oui, force est de constater que dans le domaine du port du casque au CCK malgré la règlementation claire et précise il y a encore des récalcitrants et je déplore qu'il y ait des passes droit de fait à l'égard de certains licenciés ou membres dans ce domaine; mais je ne citerai pas de nom!
Personnellement en tant qu'ex responsable de la Sécurité, je ne peux que désapprouver ce laxisme face à ces manquements.


Jmk

Je tiens à préciser que Gérard n'était nullement mis en cause dans mon post ci-dessus. Quant à pipeau non casqué selon toute vraisemblance par solidarité pour son gendre non casqué faute d'en avoir un , je tiens à préciser qu'il est possible d'emprunter occasionnellement un casque en cas d'oubli ou autre ( il y en a de dispo au club)!

Jmk

jmk