C 'est Ici que l' on parle " SEPLA 2012 " " Le Parcours ........ "


Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : samedi 8 octobre 2011 à 21h16


Pour toutes questions .........renseignements......ETCETC .................ICI sur ce post ... et pour connaître le Parcours .......................
.

BridoUltra 67

Message modifié le mercredi 12 octobre 2011 à 18h48 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 12 octobre 2011 à 18h11


Le premier Jour .......................VENDREDI 3 Aout 2012 ............... à vous de jouer ou plutôt de Pédaler .....



Schwarzy , le petit dernier inscrit d' aujourd' hui Mercredi 12 , à ce voyage 2012 ...... aimerait bien avoir une petite idée du parcours " made in Bridou" .....



Voilà, une petite idée de ce premier jour ........ ......un parcours incroyable ........départ à 0 mètre , les pieds dans l' eau de cette mer Bleu comme le ciel .... et arrivée à Valberg à 1673 M .




J' ai trouvé un hôtel , le plus près possible de la sortie de l' avion ,.... et surtout , pour que dès les premiers kilomètres du lendemain ... ..... nous soyons le plus rapidement possible , hors ville , dans la nature magnifique de l' arrière pays Niçois .......... à découvrir tous ces villages plus ou moins fortifiés .. perchés sur les collines environnantes..




Si on a la chance de ne pas atterrir dans la Mer , à Nice , ou de ne pas se prendre , un cochon du Sud , ...........sur les petites routes ... du départ , nous partirons de l' aéroport , par la Corniche du Var...........depuis ST Laurent du Var




pour rejoindre les premières collines , les premières petites ascensions .... vers des villages superbes , tous aussi beaux , les uns que les autres .......

Bon, je ne vais pas tout dévoiler de ce parcours 2012 SEPLA , mais voici quelques ........ coins où l' on va passer ... sous le soleil ...




le village de CARROS......par exemple...............




puis.........celui de ........ LE BROC marrant comme nom de village Non




Le premier col du JOUR............avec , je vous jure , je ne l' ai pas fait exprès LE COL de L'ANE ........... qui va devenir le premier " ÂNE " au sommet ......le 3 aout 2012 parmi les CCK





et par la suite ...........le village du BOUYON






une petit col .........avec Le COL des FERRES

près du splendide village " Le Ferres" ...........




puis un village au nom rempli d' histoires............... avec CONSEGUDES..... etc etc etc..


Après un site tout aussi magique , où escalade et élastique sont bien présents ............. "La Clue du RIOLANS"...................




le Col de St RAPHAEL ........





Mais Le Clou de cette première journée .... ....

BridoUltra 67

Message modifié le mercredi 12 octobre 2011 à 18h59 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 12 octobre 2011 à 18h12


Ce sont ces magnifiques Gorges de Schiste Rouge ..............sublimes et appelées Supérieures ....... Route magique que représente la D 28 de ces extraordinaires Gorges du CIANS ...................







Une première journée de 115 km , je pense assez méconnue par les futurs CCK de ce voyage ........... et qui finira ce premier jour , avec l' ascension du Col de Valberg. et le sommet le plus haut du jour....... pour dormir dans un " Gîte fascinant à VALBERG", au doux nom "Le Chant du MELE"..........

Gîte dans ce parc du Mercantour , tenu par un Cpl génial , PATRICIA et PATRICK ........ des vrais amoureux de la Nature ..........





FIN du PREMIER JOUR................................................En espérant que ce début de voyage ..... .... vous incitera à venir accompagner les premiers inscrits à cette aventure , où seul le Goût du Voyage , de la découverte , de l' amitié entre copains est le fil conducteur de ces 8 jours........

BridoUltra 67

Message modifié le mercredi 12 octobre 2011 à 19h01 par Bridoultra

Message

jmk
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : mercredi 12 octobre 2011 à 19h37


Vraiment superbe cette première étape; ça donne envie!
Mais de plus en plus porté à prendre mon temps pour ce genre de voyage itinérant pour apprécier au mieux et sans se mettre dans le rouge, je crains que ce beau voyage ne soit plus vraiment dans mes cordes !

En tout cas chapeau Pascal, si le reste de ce voyage est du même tonneau; surtout si ce parcours sens - retour par rapport au précédent Kingersheim -Menton, n'est pas simplement un remake en sens opposé.

jmk

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 12 octobre 2011 à 19h44


NewBridou a écrit :

FIN du PREMIER JOUR................................................En espérant que ce début de voyage ..... .... vous incitera à venir accompagner les premiers inscrits à cette aventure , où seul le Goût du Voyage , de la découverte , de l' amitié entre copains est le fil conducteur de ces 8 jours........




Deuxiéme JOUR
...............................VALBERG 1673 M ............... pour aller à un petit village 131 km plus loin ....VARS les CLAUX 1800 M .....





Bon , si le premier jour était une successions de tout petits Cols , au niveau dénivelé et pourcentages de Pentes..... ce Deuxième jour est naturellement , un peu plus solide sur le plan sportif, et tout aussi magique sur le plan visuel .......



Donc ce SAMEDI 4 aout ............ ce sera au programme ........ une MAGNIFIQUE Trilogies 2000




Disons , un choix tout à fait personnel de cette région de l' UBAYE , que connaissent bien quelques CCK , et je pense , une ascension sauvage au possible avec le PREMIER 2000 de la semaine et le Col des CHAMPS ......







Quoi dire de ce Col des champs.............. à part , le fait qu' il s' agit d' un Col ultra sauvage ... où les moutons sont rois .......... plus méconnu que son voisin le " Col de la CAYOLLE" qui permet aussi de rejoindre Barcelonnette ...........depuis le village de Guillaumes et de passer d' une vallée à l' autre dans ce Parc du Mercantour.....






Nous rejoindrons donc après une petite descente de ce Col des Champs .......... la route normale du " Col d' ALLOS" qui sera le deuxiéme 2000 du JOUR .

Je pense , que grimper ALLOS par ce versant , va être une nouveauté pour beaucoup d' entre nous ......... C' est le cas du "NewBridou" par exemple .......... et nous profiterons avec calme et sérénité .. ..... de la descente sinueuse et en corniche sur Barcelonnette par les Gorges de la Malune ...........Extraordinaire ... vertige et point de vue ... dans ce Col d' Allos ...







Aprés , un tout petit bout de vallée ...... avec sûrement le vent dans le dos ... dans ce sens là ........ entre Barcelonette et St Paul sur Ubaye et de toute façon, une LOCOMOTIVE en cas de vent contraire

Le troisième et dernier volet de cette Trilogie 2000 avec le Col de VARS
L' ascension la plus difficile du jour , avec les premiers pourcentages solides sur les derniers kilomêtres de ce Col ....... de ce coté là .....

Bon , courage les copains , cette année , j' ai volontairement innové dans le cadrage des parcours , en vous proposant le plus souvent possible ,des fins d' étapes en descente ou des départs d' étapes en descente aussi ...




Juste à ce laisser glisser ...... aprés ce sommet de Vars ........ jusqu' à l' Hotel Le Vallon à Vars les Calux





FIN de Deuxiéme JOUR ..................................................DODO

BridoUltra 67

Message modifié le jeudi 13 octobre 2011 à 21h41 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 13 octobre 2011 à 13h48


NewBridou a écrit :

et pour connaître le Parcours .......................


......................................Est ce que l' un d' entre vous est intéressé sérieusement à connaître la suite où je laisse les surprises pour ceux qui seront peut être présent sur cette aventure c


Non ,c' est vrai que j' ai un Max de temps libre en ce moment..... ... avec mes conneries de convalescence et à force d ' essayer de m' investir pour les CCK , je me demande ,si je ne vais finir par perdre cette notion de "Plaisir" envers EUX avec leurs " Non-Communication " légendaire sur ce Forum.............

J' en suis à regretter , mes différents avec certains d' entre vous sur le Forum ......... Car , même si on n' était pas d' accord sur le fond , et parfois déplacé dans la forme , ils avaient l' avantage de montrer des échanges d' opinions et de ne pas se contenter que d' être des lecteurs invisibles



Cela doit être le " manque de Sport " du NewBridou..............................



Citation :

Un grand Bilogiste Français...Mr HENRI LABORIT a dit :

Pendant que l' on CHERCHE à comprendre , le TEMPS PASSE et la VIE AVEC LUI .

BridoUltra 67

Message modifié le jeudi 13 octobre 2011 à 14h55 par Bridoultra

Message

Le_panda
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : jeudi 13 octobre 2011 à 19h49


NewBridou a écrit :

NewBridou a écrit :
......................................Est ce que l' un d' entre vous est intéressé sérieusement à connaître la suite

Oui moi

Jacky

Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : jeudi 13 octobre 2011 à 20h03


Oui moi aussi ..............je pensais que j'allais avoir de la lecture avec de belles photos ce soir mais rien...............

Bon pour ce qui est de t'accrocher avec les amis du forum..... ............c'est vrai que ca fait un moment que c'est calme............. ..............mais bon c'est très bien comme ca ..............

Bon allez tu peux continuer la balade

Christine

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 13 octobre 2011 à 21h03


Jacky le Panda a dit :
Citation :

Oui Moi

Christine a dit :
Citation :

Oui Moi aussi ............ tu peux continuer la balade

Sauvé .... le "Bridou" ...... Pour Jacky et Christine .. ....... la suite du parcours SEPLA 2012 et Merci de vos réponses ...


TROISIÈME JOUR.......



Aprés un petit Dodo ..... ...... à VARS les Claux dans ce Col du Vars ............descente pour ce troisiéme Jour sur Guillestre et impossible d' éviter , naturellement ce petit "bijoux de grimpette" ........ que représente le COL d'IZOARD versant SUD par la "Casse Déserte " ....





Un gros morceaux , cet IZOARD PAR LE VERSANT mythique ,et sûrement le plus incroyables en grimpant .......32 km d' ascension , c' est long ............ mais , à part le Passage du fameux " Brunissard" ...... (ou j' ai frôlé les 104 km/h , cet été dans l' AUTRE SENS , de cette ligne droite à un peu plus de 11%.).......... ce Col d' Izoard , ne représente pas sur le plan sportif , la plus dure ascension de la semaine SEPLA . et le plaisir des yeux est tel ........que grimper ce chef d' oeuvre Montagneux est un vrai régal ..............






Briançon sera notre passage obligé ........ une fois passé l' Izoard...... et direction le Col du Lautaret ...........
Bon , c' est sûr , vous connaissez tous ce Col , et ce n' est pas le plus sympa à grimper .......... car ,souvent encombré par la circulation .... Oui , mais le " NewBridou" a demandé une autorisation spéciale à la Préfecture de Briançon et la route sera fermée sauf pour le CCK ce 5 Aout 2012 .




Bon ,j' ai l' impression ............. que les copains .... ont un gros DOUTE




Allez ...... ..... ce n' est pas par Hazard , que j' ai choisi un départ de Nice........... un VENDREDI ,



Il y avait deux raisons majeurs à ce choix ...............


La premiére , c' est que les vols EASY JET du JEUDI sont souvent les moins chers de la semaine
La deuxiéme , c' est que je voulais quand même garder cette remontée par le Col du LAURARET malgré le trafic routier important sur cet axe ................. , pour aller chercher une grosse nouveauté .... un peu plus loin sur ce parcours du 3 éme jour ....

et , ne pas être obligé de changer de vallée , que par le traditionnel GALIBIER , qui par se versant, n' est pas du tout le plus sympa ........ surtout à descendre e de l' autre coté....sur VALLOIRE :p


Donc ... .... vous avez tous compris ........... nous serons dans ce LAUTARET , un DIMANCHE et de plus à peu prés à l' heure du repas du MIDI ........... à priori , un trafic moindre....... et sans camions Bon , c' est le moins pire que j' ai trouvé
Je n' ai pas eu l' autorisation Préfectorale malgré un CCK de plus en plus connu sur les routes françaises à vélo







Alors ...... .... ma fameuse grosse nouveauté et la derniére ascension du Jour , je suis presque sûr , que aucun d' entre vous ne l' aura déja escalader en vélo ..........sauf peut etre Martine qui a la chance de connaître ce versant et surtout cette région de l' Alpe d' Huez .....je crois elle nous le confirmera , un de ces jours

BridoUltra 67

Message modifié le jeudi 13 octobre 2011 à 21h40 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 13 octobre 2011 à 21h38


NewBridou a écrit :

Alors ...... .... ma fameuse grosse nouveauté et la derniére ascension du Jour , je suis presque sûr , que aucun d' entre vous ne l' aura déja escalader en vélo ..........sauf peut etre Martine qui a la chance de connaître ce versant et surtout cette région de l' Alpe d' Huez .....je crois elle nous le confirmera , un de ces jours


Martine a raison ............ Comme d' autres cyclistes , elle nous a toujours dit , que la région de l' Alpe d' HUEZ était magique ........ VANESSA , n' a jamais mis les pieds dans ces montagnes grandioses de la MEIGE et des GRANDES ROUSSES

Il était tout naturel pour moi ........ d ' essayer de proposer dans cette traversée.... enfin quelque chose dans ce coin fantastique





Au LAC du CHambon , au niveau du Barrage ....... nous bifurquerons à DROITE 90° ........sur le village de MIZOEN par la minuscule route D25A ................... et le COL de SARENNE ( 1999 M)





Le village de MIZOEN



Nous rejoindrons la Station de l' ALPE d' HUEZ par cette route incroyable ....... et unique du Col de SARENNE Un grand moment en perspective .......... et pour 'l occasion , vous serez hébergez au soir de ce 3 éme jour , dans un Hotel grande classe ............ volontairement d' un confort supérieur aux hôtels précédents , pour vous permettre , un repos bien mérité .




L' HOTEL du PIC BLANC ............ vous proposera dans l' organisation "Bridou"...............Piscine ,Sauna, Jacouzi .....et j' en passe .. pour vous permettre de récupérer au mieux de ces 140 km de ce 3 éme jour ..



FIN de Troisiéme JOUR .................................................. GROS DODO

BridoUltra 67

Message modifié le jeudi 13 octobre 2011 à 21h41 par Bridoultra

Message

Gummy
Apprenti animateur du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 13 octobre 2011 à 21h47


Bonsoir,
hé, moi aussi je veux voir la suite, même si le parcours me parait un peu trop facile et trop plat pour moi (pfffff, il n'y a même pas le bannstein et le Hochblauen)
Mais quand je lirais et regarderais tes comptes rendus et tes photos c'est comme si j'y étais un peu, non? même juste un tout petit peu, hein ?

Merci pour ces photos ça donne vraiment envie.
a++ Jean-Marc

Message

afp
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 13 octobre 2011 à 21h49


Intéressant tout ça... ça donne bien envie... je me demande encore si je pourrais être de l'aventure ou pas... Dans la tête c'est sur que oui, dans les jambes aucun souci... reste plus qu'à intégrer ça dans le calendrier.

L'Izoard est vraiment un régal pour les yeux, je suis passé dans le même sens que la troisième photo où on aperçoit la stèle Coppi-Bobet sur la droite avec Arrêt obligatoire régulièrement pour se retourner et prendre un max de photos! Monter cette casse déserte sera un régal pour les yeux, les jambes, et l'appareil photo!

Je me demande bien ce qui va se passer après le Lautaret, c'est vrai que le côté intéressant du Galibier se trouve de l'autre côté, dans les Alpes "du Nord" comme le disent parfois certains locaux, alors que va-t-il nous rester... ? Le Glandon ? un opération commando avec vélo sur l'épaule... ? un transfert en bus ? une piste en terre battue ?

ça m'intéresse tout ça.... !!!!

Julien, pédaleur curieux

Message

schwarzi
Le forum CCK:c'est ma famille

Voir plus


Date du message : jeudi 13 octobre 2011 à 22h07


Costaud ce troisième jour!!!!
Les participants vont être content de piquer une tête dans la piscine.J'espère que tu as prévu les masseuses car le col de Sarennes que j'ai déjà pu tester est redoutable mais quel bonheur d'atteindre la route des crêtes qui mène du col vers la station de l'Alpes d'Huez.

Alors le quatrième jour c'est sûrement sur une partie de la Marmottte direction le col du Glandon et ensuite peut-être le col de la Madeleine.
J'ai tout juste, monsieur le professeur?
Philippe

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 14 octobre 2011 à 08h26


Gummy ........a dit:
Citation :

hé, moi aussi je veux voir la suite, même si le parcours me parait un peu trop facile et trop plat pour moi (pfffff, il n'y a même pas le bannstein et le Hochblauen)

Je compte sur toi , pour le prochain voyage "NewBridou" 2013 ou 2014 ........ à l' allure ou tu t' entraîne , aucun probléme pour
que tu puisse un jour venir à ces voyages de découverte .....Tu sais , 70 % des CCK ont les capacités physiques pour le faire ..... Bien sûr , le plus difficile pour franchir le pas d' un tel voyage se passe SURTOUT dans la tête , dans la disponibilité familiale et professionnelle et malheureusement dans le portefeuille .....
J' essaye bien de concevoir ces 9 jours à un rapport Prix / Qualité ou Confort le plus bas possible ........... mais voilà toujours question de limite ....







Schwartzy ...a dit:
Citation :

Costaud ce troisième jour!!!!
Les participants vont être content de piquer une tête dans la piscine.J'espère que tu as prévu les masseuses car le col de Sarennes que j'ai déjà pu tester est redoutable mais quel bonheur d'atteindre la route des crêtes qui mène du col vers la station de l'Alpes d'Huez.

Les 4 premiers jours de SEPLA 2012 , vu que l' on part de 0 Metres ....... sont forcément " costaud" Sur le papier , ce 3 éme jour est moins difficile que celui de la veille ... . Globalement , sauf le premier jour qui est plus facile au départ de NICE , ces 3 journées dans la traversée des Alpes sont sensiblement égales au niveau difficultés ..

La différence va se faire , dans les sensations surtout ......dans le rapport entre les pourcentages de pentes et la longueur en KM de ces ascensions alpestres........... ou pour cause de météo plus ou moins bonne ....

A priori , on a quand même 99% de chance ,d' être sous le soleil sur les 3 premiers jours , c' est à dire de Nice à l' Alpe d' Huez.......
Début Aout , et profitant du climat toujours plus chaud et cool entre une ligne située entre la Méditerannée et la ville de BRIANCON .....C' est classique et reconnu par tous les météorologues .. de ce pays .....

Aprés , quand on rentre dans les Alpes du Nord , comme dirait AFP , il est moins sûr d' échapper à des orages ou micro climat locaux .... et là , les différences sur les organismes du groupe peuvent apparaître ........ mais nous avons la Camionnette d' assistance ...pour cela justement


Zut alors , moi qui pensais , que personne du Groupe ne connaissais ce Col de Sarenne





Afp .......a dit:
Citation :

Intéressant tout ça... ça donne bien envie... je me demande encore si je pourrais être de l'aventure ou pas... Dans la tête c'est sur que oui, dans les jambes aucun souci... reste plus qu'à intégrer ça dans le calendrier.

.........J' éspére bien que tu va pouvoir être là .......... là ,quand même , tu as 9 mois pour anticiper la planification .....
Mais , un SEPLA sans notre "Radio afp Spécial Vélo" ....... c' est pas possible

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 14 octobre 2011 à 08h30


Schwartzy ............ pense que :
Citation :

Alors le quatrième jour c'est sûrement sur une partie de la Marmottte direction le col du Glandon et ensuite peut-être le col de la Madeleine.
J'ai tout juste, monsieur le professeur?
Philippe

Monsieur le Malade . .. oui tu devrait dire Philippe Bon, c' est vrai qu' aprés l' Alpe d' Huez ........ tu as vu juste , mais avec une petite variante perso ....

Bon, j' avais bien sûr , la possibilité classique de faire l' enchaînement " Alpes 2008" avec Galibier / Télégraphe/ Iseran / Roselend / etcetc ... mais dans cette version déja faîtes d' ailleurs en 2008 , même si c ' était dans l' autre sens , c' est le problème des longues vallées entre chaque col qui sont des autoroutes à grosse circulation ,et qui nous gâchent notre plaisir de petit groupe vélo .......... malgré les ascensions qui suivent ..

On a avis souffert déja en 2008 , de ces tronçons terribles en vélo cause circulation ( St Michel / Lanslebourg Mt cenis ) ou ( Barrage de Tignes / Bourg st Maurice ) etcetc


J' avais possibilité d' une nouveauté intéressante par l' Italie ,à partir de Briançon en passant par le Montgenevre ( qui est aussi une autoroute malheureusement ) , et ensuite , par un enchaînement dingue de 6 cols ( Col Basset ,Bourget ,Blegier, Lauson , Assietta, Finestre ?? )pour rejoindre la ville de SUSA , puis le Col de Mt CENIS et enfin l' ISERAN

mais dans cet optique , vu le dénivelé énorme ,et le détour Italie , il nous fallait un jour de plus au final ,ou PARCOURS vraiment trop dur pour le GROUPE pas facile de tout concilier , et il faut bien faire un choix finalement







Afp ...... me donne une idée nouvelle ???
Citation :

une opération commando avec vélo sur l'épaule... ? un transfert en bus ? une piste en terre battue ?

Piste en terre battue .............. y avais pas pensé , bien qu' il me semble , que lors d' un certain Tour de Pentecôte JURA , ......... les CCK ont connus PIRE non

BridoUltra 67

Message

estelle
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : vendredi 14 octobre 2011 à 08h54


c'est pour cela que je ne viens plus aux organisations New Bridou: j'y étais à ce fameux week-end de Pentecôte dans le Jura, et j'étais en vélo de route alors qu'il fallait manifestement être en VTT!!!
en plus on a trop bien mangé là-bas et j'ai pris du poids alors que je fais du vélo pour en perdre!!
et puis aussi....ça m'énerve tous ces truc d'enfer qu'il propose quand il sait très bien que dans la vraie vie on ne peut pas tout faire!!

estelle

Message

schwarzi
Le forum CCK:c'est ma famille

Voir plus


Date du message : vendredi 14 octobre 2011 à 09h45


Citation :

c'est pour cela que je ne viens plus aux organisations New Bridou

Il me semble que les Handschin sont de la partie Giloupass et n'oublions pas que Poucet adore le Vtt et le trail : alors je me demande si ce n'est pas pire une organisation à la bas-rhinoise? Tant pis on a signé pour en chier....
Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 14 octobre 2011 à 10h10


estelle a écrit :

et puis aussi....ça m'énerve tous ces truc d'enfer qu'il propose quand il sait très bien que dans la vraie vie on ne peut pas tout faire!!

..............la vrai vie la vrai vie......... et pourquoi pas "SEPLA 2012" .....sans VTT et sans MANGER

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 14 octobre 2011 à 11h07


schwarzi a écrit :

Alors le quatrième jour c'est sûrement sur une partie de la Marmotte direction le col du Glandon et ensuite peut-être le col de la Madeleine.
J'ai tout juste, monsieur le professeur?
Philippe



QUATRIEME JOUR



Il a vu juste , "Schwartzy" , seulement 2 cols Mythiques aujourd' hui pour rejoindre Albertville ...

Début de journée plus que tranquille avec descente de la station de l'Alpe d'Huez , mais pas jusqu' à Bourg d'Oisans , mais seulement jusqu' au village d' HUEZ





Ensuite , on va rejoindre le premier col du jour , avec le COL du GLANDON en passant par l' extraordinaire route en corniche D211b sur Villard Reculas

Paysage somptueux sur la vallée ............ route pittoresque à souhait .... peut etre , vu l' heure matinale .... un Pu.... de Marcassins ............. va savoir







COL du GLANDON ............... un classique pour beaucoup de cyclistes sur ce versant, qui est le même à part les 3 derniers kilomêtres que le Col de Croix de FER si connu dans certaines cyclosportives Françaises.....






Le sommet du Col du Glandon offre , un paysage 360 ° assez impressionnant sur les massifs environnants , Ouillon, Croix de Fer, Grandes Rousses








Ensuite , ......... nous irons chercher dés la descente de ce COL du Glandon, aprés le village de " La Chambre".......... le Col de la MADELEINE

Ce versant NORD , est plus facile et régulier que le versant SUD , plus connu peut être , par la majorité des cyclistes....Ces 20 km en font une longue ascension , avec une vue incroyable sur le Mont Blanc si la Météo est avec nous , et ce versant est plus sympa vu le revêtement à monter qu' à descendre...






Sachez , pour les amoureux du VTT et de l' Aventure avec un grand A , et pour Estelle EN PARTICULIER , j' avais spécialement prévu , une variante perso "SPECIALE CCK HANDSCHIN " ......de cette ascension NORD du Col de la MADELEINE à partir du village de LA CHAMBRE

En effet, nous pouvions depuis le village de LA CHAMBRE aller ,un peu au Sud vers le village de PONTAMAFREY-MONTPASCAL un village au nom prédestiné et ensuite prendre la petite route D77b rejoindre le village de MONTVERNIER et le COL de CHAUSSY .........
.. voir les images du Col de CHAUSSY et les lacets de Montvernier ......... ci- dessus


Oui ,mais voilà ....... .... pour rejoindre le COL de la Madeleine depuis le Col de CHAUSSY vers le village de BONVILLARD ........ il y a un tronçon de 2 km peu groudronné , voir inexistant sur 200 mêtres environ.... praticable en vélo de route mais plutôt à faire en VTT .. ....... et quand même la bagatelle d' un dénivelé supérieur de 700 Mêtres et 25 km de plus pour la journée ..

Plus sérieusement , je garde cette option dans mon " PANIER du JOUR" , et donc , à priori ,sauf sur demande du Groupe , cette option restera dans le Panier , mais sachez , que cette ascension du Col de Chaussy est une des plus belle de FRANCE par sa route magique en lacets et qu' il exsite encore en FRANCE , des terrains d' aventure méconnu et plein de charme :p







Nous rejoindrons ALBERVILLE par les petites routes départementales coté Ouest puis coté est aprés le village de LA BATHIE ... qui longent l' Isére , et DODO à l' Hotel COSTAROCHE au soir de ce 4 éme Jour toujours aussi magique ......... je crois

BridoUltra 67

Message modifié le vendredi 14 octobre 2011 à 12h00 par Bridoultra

Message

Le_panda
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : vendredi 14 octobre 2011 à 14h03


NewBridou a écrit :

Sachez , pour les amoureux du VTT et de l' Aventure avec un grand A , et pour Estelle EN PARTICULIER , j' avais spécialement prévu , une variante perso "SPECIALE CCK HANDSCHIN " ......de cette ascension NORD du Col de la MADELEINE à partir du village de LA CHAMBRE


En effet, nous pouvions depuis le village de LA CHAMBRE aller ,un peu au Sud vers le village de PONTAMAFREY-MONTPASCAL un village au nom prédestiné et ensuite prendre la petite route D77b rejoindre le village de MONTVERNIER et le COL de CHAUSSY .........
.. voir les images du Col de CHAUSSY et les lacets de Montvernier ......... ci- dessus


Oui ,mais voilà ....... .... pour rejoindre le COL de la Madeleine depuis le Col de CHAUSSY vers le village de BONVILLARD ........ il y a un tronçon de 2 km peu groudronné , voir inexistant sur 200 mêtres environ.... praticable en vélo de route mais plutôt à faire en VTT .. ....... et quand même la bagatelle d' un dénivelé supérieur de 700 Mêtres et 25 km de plus pour la journée ..

Je ne sais pas encore si je serai de la partie, mais une variante comme celle là je ne la laisse pas dans le panier

Jacky