C 'est Ici que l' on parle " SEPLA 2012 " " Le Parcours ........ "


Message

Martine
@@" WORLD STAR" @@

Voir plus


Date du message : lundi 17 octobre 2011 à 21h18


New Bridou a écrit :

8 jours de Vélo consécutifs.................... 2 heures pour aller au départ à Nice en AVION depuis BALE ............ et j' éspére du plaisir pour TOUS

Très beau tracé, bravo Pascal!

Martine

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 18 octobre 2011 à 07h45


Martine a écrit :

New Bridou a écrit :
8 jours de Vélo consécutifs.................... 2 heures pour aller au départ à Nice en AVION depuis BALE ............ et j' éspére du plaisir pour TOUS

Très beau tracé, bravo Pascal!


la Miss


Un aperçu Global de ce Voyage et ces 22 Cols ............. et la confirmation visuelle ,que le parcours est naturellement en "Decrescendo " .....vers L'arrivée




Alors les CCK ....... .............

Ca vous tentent ou PAS

Qui est du voyage .......

BridoUltra 67

Message modifié le mardi 18 octobre 2011 à 21h21 par Bridoultra

Message

PtitLouis
Le forum CCK:c'est ma famille

Voir plus


Date du message : mardi 18 octobre 2011 à 15h04


Citation :

Je ne sais pas .. .. si on fera de la Musique au soir de ce JEUDI 09 Aout 2012

C'est un fait que me concernant difficile de trimbaler mon instrument sur le dos

Mais il y a de fortes chances pour que je l'abandonne une semaine pour ces superbes seplA
Difficile de te donner une réponse définitive, mais étant donné que je visais plutôt l'objectif Haute Route, et si tu me confirmes la teneur du message que les participants de cette première édition ont reçu et dont m'a fait part Daniel dimanche matin, je vais malheureusement être obligé de faire une croix sur cette épreuve qui me faisait pourtant tellement envie

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 18 octobre 2011 à 17h30


PtitLouis a écrit :

Difficile de te donner une réponse définitive, mais étant donné que je visais plutôt l'objectif Haute Route, et si tu me confirmes la teneur du message que les participants de cette première édition ont reçu et dont m'a fait part Daniel dimanche matin, je vais malheureusement être obligé de faire une croix sur cette épreuve qui me faisait pourtant tellement envie

PtitLouis........... je viens de t' envoyer les infos HAUTE ROUTE 2012 par email

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 18 octobre 2011 à 21h40


NewBridou a écrit :
Citation :

Au total , ce SEPLA 2012 fait 1000 km............ et 21146 Mêtres de Dénivelé ( Chiffre Bike Route TOASTER)
8 jours de Vélo consécutifs.................... 2 heures pour aller au départ à Nice en AVION depuis BALE ............ et j' éspére du plaisir pour TOUS


21 COLS sur ce voyage ............. voiçi la liste............

COL DE L’ ANE 600 M

COL DES FERRES 600 M

COL DE SAINT RAPHAEL 876 M

COL SAINTE ANNE 1550 M

COL DE VALBERG 1673 M

COL DES CHAMPS 2045 M

COL D’ALLOS 2247 M

COL DE VARS 2109 M

COL D’IZOARD 2360 M

COLDU LAUTARET 2058 M

COL DE SARENNE 1999 M

COL DU GLANDON 1924 M

COL DE CHAUSSY ( en OPTION ) 1532 M

COL DE LA MADELEINE 1993 M

COL DE MAROCAZ 958 M

COL DE SAINT SATURNIN 410 M

LE MONT DU CHAT 1504 M

LE GRAND COLOMBIER 1501 M

COL DE RICHEMONT 1036 M

COL DU MONT D’ORZEIRES 1601 M

COL DE L’ AIGUILLON 632 M

PASSAGE DE LA DOULEUR 650 M

BridoUltra 67

Message modifié le mardi 18 octobre 2011 à 21h42 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 18 octobre 2011 à 21h54


NewBridou , quelques Infos sur ce "SEPLA 2012"


NewBridou a écrit :

PASSAGE DE LA DOULEUR 650 M

Une petite anecdote sur ce dernier petit col ........... au nom si surprenant en réalité ,un lieu d' histoire ....autour de ces deux villages du Doubs CHAMESOL et MONTCHEROUX et aussi le Fort du Lomont..........


Montécheroux est une bourgade de 550 habitants nichée à 650 mètres d’altitude. Vers le nord de notre village s’étend le Lomont. Il s’agit de l’extrémité est d’un chaînon jurassien, qui part de Besançon et s’achève presque en cet endroit par le mont Lomont à 830 mètres d’altitude. Depuis la cime du Lomont se prête à l’œil une vue sur le Pays de Montbéliard et les Vosges. La limite de notre commune suit presque cette cime, au Sud, elle se confond avec les falaises qui dominent la vallée du Doubs. Notre petit village s’assoit sur ce flanc du Lomont.
Le Mont Echeroux, point culminant de notre commune, s’élève à 820 mètres d’altitude. Besançon se trouve à 84 Km au sud ouest et Montbéliard à 28 Km au nord.
Notre hameau paisible fait partie du canton de Saint-Hippolyte et de l’arrondissement de Montbéliard. Montécheroux est le plus haut village du Pays de Montbéliard. Deux sources coulent au centre de notre village et alimentent une fontaine.


Montecheroux , anciennement Monte Escherolo


Près de Liebvillers (4km) se trouve le village de Montécheroux, beau petit village du plateau. Il fut entièrement détruit en 1588 lors du passage de l'armée des Guise, 42 maisons incendiées, la seule qui échappa à la destruction est celle de la famille Cuvier. Montécheroux devint Français en 1700. Ce qui est de la fabrication des pinces ce serait un certain Brandt de Tramelan (Suisse) qui aurait implanté la fabrication à Montécheroux en 1776. Au début fabrication artisanale, mais s'industrialisant vers la moitié du XIXème siècle.


Le temple est l'édifice le plus ancien du village. Incendié en 1636, il ne reste que la tour. A l'intérieur un chaire du XVIIIème. Il possède aussi un calice d'argent de Nicolas Parrel orfèvre montbéliardais du XVIIème. Le calice a été classé monument historique en 1961. Sur le toit on peut lire depuis 1923 la devise du pays de Montbéliard " En Dieu Mon Appuy ". L'église catholique elle date de 1853.


De par sa situation stratégique, le plateau fut fortifié avec un fort sur Chamesol (achevé en 1887) et d'ouvrages de défense autour. En août 1944 c'est ce lieu qui fut décidé d'occuper pour y établir un maquis organisé. Le 17 août un camp s'installe au Lomont entre Montécheroux et Liebvillers mais doit se disperser le 19 et se replier plus haut où de sérieux combats feront rage (voir le site de Villars-lès-Blamont dans la rubrique Liens, il en parle en détails). Montécheroux fut le premier village du Doubs libéré.

BridoUltra 67

Message modifié le mardi 18 octobre 2011 à 22h25 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 18 octobre 2011 à 21h55


Montécheroux se fait fort d'être la capitale mondiale de la pince maillée. C'est une technique spéciale de construction. Les deux parties de la pince sont forgées et l'une passe à l'intérieur de l'autre et sont traversées par un axe. Les deux parties ainsi reliées ne peuvent en aucun cas se désolidarisées. Toutes les explications de la fabrication de ces pinces sont détaillées et reconstituées dans un musée installé dans une ancienne fabrique. Au début de cette aventure le travail était essentiellement artisanal et familial. de nos jours il restent deux fabriques de ces pinces au village.

Montécheroux se fait fort d'être la capitale mondiale de la pince maillée. C'est une technique spéciale de construction. Les deux parties de la pince sont forgées et l'une passe à l'intérieur de l'autre et sont traversées par un axe. Les deux parties ainsi reliées ne peuvent en aucun cas se désolidarisées. Toutes les explications de la fabrication de ces pinces sont détaillées et reconstituées dans un musée installé dans une ancienne fabrique. Au début de cette aventure le travail était essentiellement artisanal et familial. de nos jours il restent deux fabriques de ces pinces au village.


LE PASSAGE DE LA DOULEUR


Un col, lieu de légende : "Le Passage de la Douleur" pourfend cette barrière au-delà de laquelle le regard jouit d'une vue splendide sur le Pays de Montbéliard et par temps clair sur les sommets arrondis des Vosges et les pics neigeux des Alpes Bernoises.

Le nom de ce col vient d'un souvenir piétiste donné à l'endroit, en 1856 par un réfugié suisse et piétiste qui, chassé de Neuchâtel par les évènements de 1848, trouva asile dans le village chez des « frères ». Chaque jour, l’horloger Emile Huguenin montait au col par où il était arrivé et pleurait sa patrie perdue. Il peignit sur la roche « Passage de la douleur » et bien rappelé en Suisse en 1857, le nom resta. Ses amis l’avaient fait graver dans le rocher après les travaux de 1874. On ne peut plus le lire aujourd’hui, mais il figure sur les cartes d’état-major.

Une vieille boutade traduit la situation :
"Montécheroux ! Montez chez nous !".

BridoUltra 67

Message modifié le mardi 18 octobre 2011 à 22h05 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 18 octobre 2011 à 22h22


NewBridou , quelques Infos sur ce "SEPLA 2012"

Citation :

Le COL du CHAUSSY .............une option possible pour REJOINDRE L' Itinéraire Normal du Col de la Madeleine dans l' Etape N4


Col du Chaussy par les lacets…


Le circuit emprunte la spectaculaire route de Montvernier et ses 18 lacets, l'ascension se poursuit, permettant de découvrir de belles vues sur les massifs environnants et de traverser les hameaux de Montvernier, puis un beau passage assez aérien avant d'atteindre le village de Montpascal.

Le col du Chaussy relie ces villages à Montaimont. Ce village traversé - et avant d'entamer la descente sur La Chambre - un arrêt s'impose à la chapelle de Beaurevers. De là, jetez un coup d'œil au panorama sur le massif de Belledonne.

Un peu d'histoire

Les 18 lacets de la route ont été tracés en 1934, jusque là il n'y avait que trois épingles.

En septembre 1944, Montbrunal - deuxième hameau au-dessus de Montvernier - a été brûlé par les troupes allemandes qui se repliaient, la reconstruction lui a donné cette uniformité architecturale si particulière que l'on retrouve dans de nombreuses communes de Maurienne.





Quand même ......... un truc à voir , non Si on a le soleil ce jour là , aprés le Glandon ..........

BridoUltra 67

Message modifié le mardi 18 octobre 2011 à 22h24 par Bridoultra

Message

Diable R.
Visiteur


Date du message : mardi 18 octobre 2011 à 23h11


Depuis la cime du Lomont se prête à l’œil une vue sur le Pays de Montbéliard et les Vosges.

Ce qui appelait les Transmetteurs - du 57e, de Drouot - à y déployer leurs antennes ! pour y maintenir la paix des ménages !

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 1 novembre 2011 à 17h59


NewBridou a écrit :

et pour connaître le Parcours .......................
.



Un Profil Général de "SEPLA 2012".......................................

Ce n' est qu' une image du parcours total..................... SYMPA non?????????Qu ' en pensez vous les futurs aventuriers du CCK ,,,???

BridoUltra 67

Message

Le_panda
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : mercredi 2 novembre 2011 à 08h20


NewBridou a écrit :

NewBridou a écrit : et pour connaître le Parcours .......................
.

Un Profil Général de "SEPLA 2012".......................................

Ce n' est qu' une image du parcours total..................... SYMPA non?????????Qu ' en pensez vous les futurs aventuriers du CCK ,,,???

Relativement plat à partir du KM 500, quelques pics agréables avant.... . moi je signe

Jacky

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 2 novembre 2011 à 17h09


Le_panda a écrit :

Relativement plat à partir du KM 500, quelques pics agréables avant.... . moi je signe

Hello Jacky ............Je signe = c' est bon pour TOI ou tu hésite encore ?????

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 25 janvier 2012 à 16h23


Bon ..........C' est la première fois depuis 6 ans que j' organise des aventures au CCK , et que les places proposées du projet initial ne sont pas "remplies" par les CCK ou les amis du CCK .



Il ne reste que quelques JOURS , avant que finalise définitivement ce Projet de traversée de ALPES SUD/ NORD avec les 9 Hotels de la semaine .... en envoyant les acomptes de réservation pour les chambres......



Pour l' instant , 10 participants sur 16 Places possibles ............. 2 décisions encore en attente ...........











Y a t' il vraiment pas d' autres cyclistes CCK ou Amis CCK ........ tentés par cette semaine de montagne



NewBridou 06 18 02 23 36 ou bridoulamoulinette@hotmail.fr






BridoUltra 67

Message modifié le mercredi 1 février 2012 à 11h04 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 1 février 2012 à 20h16


NewBridou a écrit :

Il ne reste que quelques JOURS , avant que finalise définitivement ce Projet de traversée de ALPES SUD/ NORD avec les 9 Hotels de la semaine .... en envoyant les acomptes de réservation pour les chambres......


C ' est terminé pour l' organisation SEPLA 2012 . J' ai du sous l' insistance de certains des Hébergements du séjour , envoyer les acomptes et le listing définitif du Groupe CCK

Quelle évolution curieuse du " monde tourisme hotels " !!!!!! Je vois bien la différence depuis mes premiéres organisations , il y a 5 ans .....
Le paradoxe , c' est que les hébergements se remplissent de plus en plus vite et de plus en plus tôt en saison , mais pourtant le budget loisir de chacun d' entre nous est à priori de plus en plus " étroit" et les prix de ces mêmes loisirs sont de plus en plus vers le haut.

On pourrait croire donc, qu' il y a un peu plus de temps pour les organisateurs à finaliser les projets hôtels , mais c' est souvent exactement le contraire qui se passe en France .......

Les hôteliers sont de plus en plus impatients à encaisser les acomptes , ne font visiblement de moins en confiance aux touristes .......... du coup, pour des réservations de Groupe sur une journée ...... c' est pas du gâteau à organiser . Un peu plus facile par contre quand , on reste dans un seul et même endroit et très facile si on paye de suite ... 6 mois à l' avance et pourtant , les motels en Aout sont tous ou presque Complets


Enfin ,c' est ok pour SEPLA 2012 , tout est dans la boite...... Y A plus qu' à pédaler et à se faire plaisir




...................J' ai donc finaliser 12 Places définitives pour ce SEPLA 2012 .......
et , il reste donc 1 places disponibles de libre pour ce voyage du 02 au 10 Aout 2012


Sincèrement , j' espère quand même qu' un CCK ou un Cycliste du coin va bien avoir envie de venir faire le 12 éme Homme ou Femme dans les semaines avenirs .......... et découvrir ce 4 éme Grands Projets Itinérants CCK .

BridoUltra 67

Message modifié le mercredi 15 février 2012 à 16h23 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 5 février 2012 à 11h21


NewBridou a écrit :

LISTING à JOUR du 01 Février 2012

1 Chauffeur AXEL
2 BRIDE Vanessa
3 BRIDE Pascal
4 RUILLIER Philippe
5 JOURDAIN Bernard
6 SCHWARTZ Philippe
7 BEHE Jacky
8 DELVINCOURT Christophe
9 GRESSER Marcel
10 WAGNER Gaston
11 HETZLEN Patrick
12 ...................................LIBRE



Qui vient faire le 12 éme Aventurier ????????????

BridoUltra 67

Message modifié le dimanche 5 février 2012 à 11h28 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 15 février 2012 à 16h31


NewBridou a écrit :

Qui vient faire le 12 éme Aventurier ????????????



Et bien , 15 jours au moins sans aucune propositions et voilà qu' en 5 minutes ... ce SEPLA a été demandé par 2 CCK en même temps ...... ou presque ......

Bienvenu au dernier inscrit de ce projet CCK ......... et désolé pour la 13 éme demande Néanmoins ,je la garde dans un coin de ma mémoire ........ en cas de désistement de dernière minute on l' a déja connu dans le passé ....... d' avoir un listing d' attente......




LISTING à JOUR du 13 Février 2012


1 Chauffeur AXEL
2 BRIDE Vanessa
3 BRIDE Pascal
4 RUILLIER Philippe
5 JOURDAIN Bernard
6 SCHWARTZ Philippe
7 BEHE Jacky
8 DELVINCOURT Christophe
9 GRESSER Marcel
10 WAGNER Gaston
11 HETZLEN Patrick
12 MANN Jean Luc

BridoUltra 67

Message modifié le samedi 14 juillet 2012 à 18h05 par Bridoultra