C 'est Ici que l' on parle " SEPLA 2012 " " Le Parcours ........ "


Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 14 octobre 2011 à 15h47


Le_panda a écrit :

Je ne sais pas encore si je serai de la partie, mais une variante comme celle là je ne la laisse pas dans le panier

Tu m' étonnes .......... Bon , on verra sur place ....... peut être 2 groupes ce jour là .... pour la fin du parcours

En attendant , j' espère de tout coeur , que tu seras avec nous Jacky ...

BridoUltra 67

Message

Diable R.
Visiteur


Date du message : vendredi 14 octobre 2011 à 20h18


"je suis tombé par hasard , il y a quelques jours en travaillant sur le projet "GILLOUPASS" de l' ascension 2012 , admiratif du mot " palindrome "....... vous comprendrez facilement pourquoi " ALPES " est devenu." SEPLA"

Et deux de chute ! " bougre d'ectoplasme à roulette " s'empresserait d'ajouter le Capitaine Haddock - alias "Gaillard d'avant" et, désormais réincarné, les cornes en moins (? !) . Parce qu'à l'instar de feu le candidat Montebourg, avec son IMPETRANT, SEPLA n'est pas le palindrome de ALPES.
Because, for exemple : NOYON, LAVAL en sont les plus connus, quand le plus court - c'est pas une plaisanterie - se veut EVE. A savoir qu'on peut compliquer les choses, avec :
ET LUC COLPORTE TROP L'OCCULTE
A LAVAL ELLE L'AVALE (de Michel Laclos).
Pour ce faire, faut, mais ça court pas les rues - comme toi, les routes, la nuit ! - pourvoir lire, le mot, voire la phrase, de gauche à droite et de droite à gauche. Ce qui ne veut pas dire, pour autant, comme le disait Jacques Duclos (PCF), c'est : "Bonnet blanc et blanc bonnet".

N'empêche, j'ai eu beau fouiller ici et là, le terme qui convient, il se trouve encore ailleurs ; et ça me désole, surtout avec l'étiquette que tout le monde me colle - excepté sur la bouche - ça serait si simple, pourtant ! S'en approche, à toutes fins utiles :
- l'Anagramme : AIMER et MARINE, SIGNE et SINGE (dans le désordre des lettres) ;
- les Olorimes : GALL, AMANT DE LA REINE, alla? TOUR MAGNANIME
GALLAMMENT DE L'ARENE A LA TOUR DE MAGNE A NIMES.

Reste, cependant acquis, que quand tu dis : "SEPLA", ça m'a tout l'air d'être un EUPHEMISME, parce que, jusqu'à plus ample information, c'est tout, sauf PLAT ?

PS : et si, tout compte fait, c'était pas le "Gillou" qui serait à l'origine de la bévue, essaimant - sinon semant - la zizanie ? Allez tous au !

Message

Diable R.
Visiteur


Date du message : vendredi 14 octobre 2011 à 20h24


"j'ai pris du poids alors que je fais du vélo pour en perdre!!"

De quoi laisser le sur sa FAIM.

PS : blague à part, comme je l'ai dit à notre Québécois - qui l'ouvrait toute grande -, dans bien des cas, avec 10 % d'efforts en moins, on fait exploser la convivialité.

Message

jmk
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : vendredi 14 octobre 2011 à 20h50


Diable Rouge a écrit :

...... vous comprendrez facilement pourquoi " ALPES " est devenu." SEPLA"

Bon sang, mais c'est bien sûr! Moi qui me creusait la tête depuis quelques jours sur ce "SEPLA" sans arriver à percer l'énigme!

jmk

Message

PtitLouis
Le forum CCK:c'est ma famille

Voir plus


Date du message : vendredi 14 octobre 2011 à 21h52


Citation :

N'empêche, j'ai eu beau fouiller ici et là, le terme qui convient, il se trouve encore ailleurs ; et ça me désole

chez nous les musiciens on parle tout simplement de renversement même si c'est plus en rapport avec un principe de verticalité (accords, intervalles). Dans le cas présent on parlera plutôt de version rétrograde comme dans la musique sérielle dodécaphonique de la 3eme école viennoise et encore, il existe des versions renversées-rétrogrades

Sinon pour revenir au sujet après quelques soucis informatiques résolus, je découvre avec plaisir ce nouveau projet "made in Newbridou"

Vraiment super, le temps que tu prends pour organiser tout dans les moindres détails En tout cas ça donne vraiment envie
Citation :

Globalement , sauf le premier jour qui est plus facile au départ de NICE

J'aurai bien vu un petit col de Vence puis retour sur Bouyon par Coursegoules sur la première étape histoire de rajouter du dénivelé !

De mon côté il va falloir faire un choix avec la haute route ou alors quelques petits récitals pour remplir le porte-monnaie J'espère qu'il restera une place le temps que je me décide...

J'avais déjà vu cette photo du col de Chaussy sans arriver à le situer, ça y est, c'est chose faite Il y a de quoi attraper la migraine pour celui qui se lance dans la descente
Le col de Sarennes je ne le connais mais Michel et surtout Martine me l'ont décrit comme l'un des plus beaux

Hâte de découvrir la suite du parcours

Bonne récupération ( j'espère que tu n'as pas de 55/12 sur le home-trainer )
A+
Louis-Paul

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : samedi 15 octobre 2011 à 20h57


Mr le PROFESSEUR "Diable Rouge" a essayer de nous dire que :
Citation :

SEPLA n'est pas le palindrome de ALPES....................etcetc



Bon , force est de constater que j' ai eu bien du mal à comprendre la tournure littéraire de ton texte , je reconnais avec humilité que tu as absolument raison sur le fond ........ et si SENONES est un véritable palindrome ( palindrome de lettres, c'est-à-dire un texte ou un mot dont l'ordre des lettres reste le même qu'on le lise de gauche à droite ou de droite à gauche )



Effectivement SEPLA et ALPES n' est pas un Palindrome , mais QUOI ALORS


Un Ambigram ??? ( ambigram, est la figure graphique d'un mot qui, vu sous une certaine symétrie ou avec une certaine rotation, donne soit le même mot, soit un autre mot .................... La qualité d'un ambigramme tient à sa lisibilité dans les deux sens, à son graphisme intrinsèque (calligraphie, typographie), et à la manière dont les éléments nécessaires à la lecture dans un sens (accents, signes diacritiques, ligatures et fioritures) s'intègrent à l'ensemble et ne perturbent pas la lecture dans l'autre sens )


Un Anagramme ???? ( "renversement de lettres", est une construction fondée sur une figure de style qui inverse ou permute les lettres d'un mot ou d'un groupe de mots pour en extraire un sens ou un mot nouveau ), ce qui n' est pas le cas de SEPLA et ALPES .




et bien non ............ c' est Un Anacyclique

(Un ancyclique est un mot ou phrase que l'on peut lire à l'envers ou à l'endroit. Contrairement à un palindrome, un anacyclique a une signification différente selon le sens de lecture. Par définition, un anacyclique est une anagramme.)

Quelques Exemples du Dictionnaire , "ciblés humour " pour mon cher DIABLE « Luc » et « cul » ou « l'ami naturel » et « le rut animal » SEPLA et ALPES

Fin du DIALOGUE de sourd







Ptit Louis a dit :
Citation :

Hâte de découvrir la suite du parcours

Sympa, ta théorie de " renversement" ............ mais avec Gaillard ??????????? je me demande si parfois , on n' est pas déja rentre dans un " Monde de Renversé "

Voilà, la suite de SEPLA ................ attention ....... ca va chauffer

BridoUltra 67

Message modifié le samedi 15 octobre 2011 à 20h59 par Bridoultra

Message

cricri.
Visiteur


Date du message : samedi 15 octobre 2011 à 21h04


salut pascal
alors le cinquième jours
c est repos..................
hâte de voir la suiteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
belle petite balade
je peux venir

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : samedi 15 octobre 2011 à 21h37


CINQUIÈME JOUR .................Sepla 2012

Aprés ce cours littéraire de "Diable Rouge" sur SEPLA ............. " revenons au sujet principal" de ce post ...

Ces 4 premiers jours de cette traversée des ALPES SUD/NORD sont bien évidemment les plus difficiles de la semaine . En partant du niveau ZERO de la Mer , difficile que cela soit autrement pour remonter en Alsace en traversant nos belles montagnes FRANCAISES .

Ce qui peut être rassurant pour les futurs participants , c' est que forcément les 3 prochains jours ne peuvent qu' être plus facile au niveau dénivelé ............ et de plus , vu que la fatigue s' installe dans les jambes et dans la tête ... .. forcément au fil des kilomêtres , j' ai chercher volontairement à rendre " decrescendo " le dénivelé journalier ...... afin de finir cette semaine en roue libre sur la piste du canal ...........pour Mulhouse :p






Alors .......... aprés ces deux jours de Cols Mythiques ALPINS , et de routes sauvages et pittoresques ,............. quelles sont les surprises au départ d' Alberville pour les CCK




Et bien pour une fois , ce seras pratiquement 30 km de plat ou presque plat ( bon ..... y a quand même des petites bosses .... mais vraiment rien du tout .... si si je vous jure .....RIEN du TOUT )







Aprés le village de GRESY , celui de MIOLANS et de son chateau ..... .... puis St PIERRE D' ALBIGNY et ces vignes à flan de coteau ...........






Et au village de CRUET .................90° à droite et le premier Col du Jour .........
avec le non moins célébre et pittoresque COL DE MAROCAZ................bon , l àc' est sûr , on ne sera pas emmerdé par les voitures..... sauf peut être , un Pu.... de Marcassin Va SAVOIR






Ensuite , on va descendre 30 km , à travers une successions de villages et de routes minuscules ......... ou la beauté des paysages du MASSIF des BAUGES ( coté Ouest) est absolument remarquable ...........
...........Changement de décor ......... en arrivant à ST ALBAN LEYSSE , ou nous longerons la Montagne du NIVOLET et sa croix perchée au sommet






pour rejoindre VIVIERS du LAC ..... par le village de MERY et sa magnifique vue sur Le REVARD.........






Ensuite ......... les abord du Lac du Bourget ( Lac d' Aix les Bains ) et la derniére grande surprise de la semaine " made in NewBRIDOU"






........... là , on y est ........ c' est le grand moment de la semaine , au niveau difficulté sportive ... Si les 70 premiers kilomêtres sont si cool , c' est justement pour pouvoir attaquer cette dernière difficulté sans être trop entamé ...

Tous les cyclistes du coin , et de France ont entendu parler un jour de ce TRUC au dessus du Lac du Bourget ......... exactement en face du Mont REVARD , un autre sommet magnifique du Massif des Bauges qui se situe de l' autre coté du lac exactement en face .......... ou presque ...






Je commence par le PROFIL de ce versant ........... qui n' est pas le plus dur........... mais qui représente 14 km d' ascension difficile et de plus , avec une vue d' exception sur le LAC tout au long de la montée .....
Je vous assure, pour avoir gravi les autres faces de ce Col ......... que le paysage au sommet est un véritable enchantement quelques soit la Météo d' ailleurs .......

BridoUltra 67

Message modifié le samedi 15 octobre 2011 à 22h06 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : samedi 15 octobre 2011 à 21h38


.......... .......Le Bourget du LAC ........... par une petite piste cyclable d' ailleurs......... puis la D42 ....... et HOP , on y est ...........3 premiers kilomêtres ..... pour se mettre en jambe ....... et 11 km à 10% de moyenne .......... ( du même style qu' un certain Col du GRANON .... prés de Serre Chevalier )

C ' est le MONT du CHAT

BridoUltra 67

Message modifié le samedi 15 octobre 2011 à 21h39 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : samedi 15 octobre 2011 à 21h43


Cricri a dit :
Citation :

alors le cinquième jours
c est repos..................

Oui REPOS ............... dans le Mont du Chat ........... Une ascension pour toi Cricri .......... comme tu les aime ...... réguléire , à 10 % .............avec vue sur la Nature





Cricri a dit :
Citation :

hâte de voir la suiteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
belle petite balade
je peux venir

J' espère bien que tu va être de la partie .... ..... coquin .... ....... tiens moi au courant .....à cause des billets d' avion à prendre........ pour l' instant ......... ils sont tellement pas cher cela serait dommage ,de ne pas en profiter ...... dans les semaines avenirs...

BridoUltra 67

Message modifié le samedi 15 octobre 2011 à 21h44 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : samedi 15 octobre 2011 à 21h59


NewBridou a écrit :

C ' est le MONT du CHAT


Pour la petite histoire perso............ j'ai grimpé 2 fois ce Mont du Chat en 2007 et à chaque fois sous la pluie , mais par l' autre coté par le village de Vacheresse , un versant plus court de 8 km , mais encore plus raide ......... à 11,5% de moyenne ... et à chaque fois, j' ai eu cette sensation incroyable d' un spectacle .... hors norme ..............


Voila une photo , du 26 MAI 2007 , sous un" déluge " .............. au sommet du Mont du CHAT avec quelques CCK présents avec moi ce jour là ......








Cette fois ........ on aura le soleil ........ Faut y croire ............ Reste plus qu' à descendre jusqu' AU PETIT VILLAGE de YENNE et son petit hotel au centre ville .............. L' hotel du Fer à CHEVAL

Seulement 103 km de ce 5 éme jour et seulement 2400 Mêtres de dénivelé.........

BridoUltra 67

Message modifié le samedi 15 octobre 2011 à 22h04 par Bridoultra

Message

Diable R.
Visiteur


Date du message : dimanche 16 octobre 2011 à 08h51


A défaut de la devise de Steve JOBS : "Ayez toujours faim. Demeurez fou."

Message

Diable R.
Visiteur


Date du message : dimanche 16 octobre 2011 à 09h24


Sympa, ta théorie de " renversement" ............ mais avec Gaillard ??????????? je me demande si parfois , on n' est pas déja rentre dans un " Monde de Renversé "

Le forum comme auberge espagnole, au gré des ballades auxquelles tu nous convies, superbes toutes, à n'en pas douter, même si elles sont à deux pas d'ici. Avec, comme effet d'entraînement, de voir chacun y apporter sa touche, avant de faire "passe à l'aile". Évidemment, y-a que ceux qui ne comprennent rien à rien qui n'y verront qu'une critique systématique du temps passé... sur ce fameux engin qu'Alfred Jarry, plein de Passion, voyait s'engager dans une course de côte : direction le Golgotha. Un chemin qui, pour François et toi, est synonyme de "via dolorosa", le premier venant de chuter pour la troisième fois, quand toi, à creuser ton trou, y a rencontré matière à prendre une "pelle" pas cochonne.

Pour finir - sans jamais terminer -, je serais heureux que quelqu'un - un adepte de Tintin, pour sûr - me rapporte la célèbre phrase - des gros mots, pour lui, ça ne fait aucun doute - dans laquelle il énumère bien des allitérations telles qu'oxymoron. Parce que c'est un must pour mémoriser des termes tels qu'acrostiche et... j'en passe ! Et si vous n'avez pas le temps, et bien, essayez de le rattraper, actuellement (Kembs, le 26/11, Cernay, le 13/1, St-Louis, le 17/4 et Sélestat, le 11/5, vous proposent "2111 : DICTATEMPS", une vision déjantée, mais pas si éloignée - pour peu que Dieu nous prête vie ! -, de ce qui nous attend, si nous n'avons de cesse de faire la course, pour un oui ou pour un non.

Sur ce, même si j'ai fauté, je m'en vais voter. Parce qu'après, le petit écran me révèlera bientôt qui sera notre adversaire de demain. C'est de Rugby, et de Nouvelle-Zélande qu'il s'agit ; pas de Royal- Hollande. Mais ça, je pense que tout le monde est à même de l'appréhender, "sans peur et sans reproche".

Plutôt qu'aller à Lagardère, ayez foi au

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 16 octobre 2011 à 12h00


NewBridou a écrit :

C ' est le MONT du CHAT


Petite précision pour les futurs participants à ce voyage , sur certaines grosses difficultés de ce voyage itinérant , au regard d' une météo du jour pouvant être EXTREME , sur cette 5 étape par exemple , il y aura moyen de rejoindre YENNE , sans passer par le Mont du CHAT , si le Dieu "EOLE" se mettait à nous la jouer


et dans ce cas , nous irions à YENNE par le plus facile Col de L'EPINE ............. Pas beaucoup de dénivelé en moins , un petit 400 mêtres , mais un confort possible en cas de problème sur cette journée .


Le lac d' Aiguebelette depuis le Col de l' Epine

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 16 octobre 2011 à 12h27


Diable Rouge a écrit :

A défaut de la devise de Steve JOBS : "Ayez toujours faim. Demeurez fou."

A propos du regretté "STEVE JOBS ", je suis impressionné et en admiration de cette devise ou plutôt réflexion , qu' il a dit lors d'
un de ces discours à des étudiants.

" Et c’est bien ainsi, car la mort est probablement ce que la vie a inventé de mieux. C’est le facteur de changement de la vie. Elle nous débarrasse de l’ancien pour faire place au neuf. En ce moment, vous représentez ce qui est neuf, mais un jour vous deviendrez progressivement l’ancien, et vous laisserez la place aux autres. Désolé d’être aussi dramatique, mais c’est la vérité.
Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonnier des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ne laissez pas le brouhaha extérieur étouffer votre voix intérieure. Ayez le courage de suivre votre cœur et votre intuition. L’un et l’autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire."

BridoUltra 67

Message modifié le dimanche 16 octobre 2011 à 12h30 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 16 octobre 2011 à 15h12


SIXIEME JOUR ..................



Départ de cette 6 éme étape par 20 km de plat ......... de vraiment plat cette fois , en longeant un petit bras du RHÔNE par
la D 921 ............

Village de CHANAZ












Le villade de CULOZ sera le départ ,de l' unique grosse ascension du Jour avec le MONT COLOMBIER .

CULOZ

SOMMET du GRAND COLOMBIER









Ce sommet Jurassien du " MONT GRAND COLOMBIER " possède 3 faces d' ascensions d'ailleurs , dont la plus célèbre , c' est à dire celle depuis le village d' ARTEMARE par ASSIN a déja été grimpée par le CCK lors d' un Tour de Pentcôte .

Tous en restant , une ascension remarquable ,cette fois, nous découvrirons , la face la moins difficile par CULOZ









Ce sommet , reste dans la grande tradition des ascensions Mythiques de cette semaine Alpestre , au même titre ,que l' Izoard , la Madeleine , le Mont du Chat .......etcetc Tout ce parcours que l' on va faire ensemble en Aout 2012 , représente la découverte de nouvelles routes ,de régions nouvelles ou la difficulté sportive est très soutenue par cette formidable force collective qui se crée dans le Groupe CCK au fur et à mesure des kilomêtres et de l' amitié qui existe au sein du club .










Ensuite , nous quitterons cette région du "Valromey" pour passer de l' autre coté ....... dans la vallée de Bellegarde par le trés cool COL de RICHEMOND









Puis petit "crochet" par" le BARRAGE de GENISSIAT " avant de traverser BELLEGARDE pour remonter sur les Hauts plateaux des Monts du Jura






Arrivant ,dans mon Jura NATAL , j'avais pas mal de solutions différentes pour faire découvrir cette région si sauvage et calme de FRANCE .....Important , de ne pas vous faire passer et repasser sur des routes déja empruntées par le CCK dans d' autres occasions , donc cette fois , vous découvrirez ce que l' on appelle , La" vallée de VASERINE " , ou disons , un plateau du JURA situé entre les deux plus hauts sommets du coin , c' est à dire :

Le Crêt de Chalam (1545 M )

et

Le Crêt de la Neige ( 1717 M)









La" vallée de VASERINE " ou nous irons nous reposer dans ce village de Montagne Jurassien de MIJOUX







MIJOUX ou vous serez logez à 'l Hotel LE GABELOU et son petit confort perso de son "Hammam".............Certaisn CCK apprécieront , j' en suis sûr, ce petit plus ......... sans parler de la cuisine Locale Jurassienne

Une journée de 127 km............... je l' éspére tout aussi belle et sauvage que les précédentes ..........

BridoUltra 67

Message

Diable R.
Visiteur


Date du message : dimanche 16 octobre 2011 à 19h03


Cher Bridou,
puisses-tu, toujours avoir, pareillement, de la "veine" - inspiration, car, assurément, c'est véritablement à de la respiration que ceux qui ne cèdent à aucune mode. J'en viendrais - presque - à souhaiter que tu pédalas moins pour écrire davantage. En plus, tu et lui -Jobs - êtes en phase - lui et son électronique -, et toi, en harmonie, à la clé - de sol quand ce n'est pas à molette -; avec le théâtre dont je parlais. Et ce ne sont pas les personnages tels que "Viatox", "Magic Bling", le Chef Cortex ou Sarah Trader qui empêcheront le héros Pierre de persister à vouloir "demeurer" toujours en quête d'amour, d'authenticité, nostalgique qu'il est du temps où on prenait le temps.
Du reste, pour prolonger les dires de l'ami Steve, que peut-on rajouter de plus que ce que déclara William Shakespeare : "Le temps est très lent pour ceux qui attendent, très rapide pour ceux qui ont peur, très long pour ceux qui se lamentent, très court pour ceux qui festoient, mais pour ceux qui aiment, le temps est éternité !"
Reste, de cette journée, non pas ce qu'aurait pu en dire Grand Corps Malade, avec : "Il a fait nuit toute la journée", seulement un petit créneau pour, après une carpe frite suivie d'un sortie vélo - faut pas imaginer le topo : celui d'un poisson essayant de s'accrocher à ma roue ! -, finir arrosé sous la pomme de douche, après avoir, cul sec, fini mon verre.

Au final, il est de l'intérêt de tous ceux qui le peuvent encore, d'aller voir "2111 : DICTATEMPS " . Si je n'étais pas si chiche, je rembourserais même les "mé-con-TEMPS" : "c'est ma faute, ma très grand faute... d'orthographe..." ajouterait Jacques "PRE-toujours-VERT".
Signé le , lui, toujours rouge, parce que sa faute, pour l'occasion, c'est d'avoir le feu au c.

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 17 octobre 2011 à 20h11


NewBridou a écrit :

SIXIEME JOUR ..................
Une journée à traverser le JURA de 127 km............... je l' éspére tout aussi belle et sauvage que les précédentes ..........




SEPTIEME JOUR ................ un petit tour en Suisse ... et le Haut Doubs avant de retrouver notre belle Alsace

7éme jour , de plus en plus tranquille pour le dénivelé............. " decrescendo" ...... comme dirait Ptit Louis le
du CCK




Un petit coucou à la station de Ski de 'LA DOLE" ....... superbe point de vue sur la Suisse , si un jour vous montez au sommet à ski ou à pied............








C' est la journée des LACS Jurassien aujourd' hui ........ tous aussi beau et sauvage Si le soleil nous accompagne ....... un vrai régal...

Le lac des Rousses sur la D415 aprés le village de " LA CURE"...............






puis l' extraordinaire " LAC de JOUX " paradis ... des oiseaux et d' une flore d' une rare richesse .......... que nous longerons par le versant Ouest...

Ici .......... le versant " Ouest" et la petite route sur la gauche de la photo .... et la Dent du VAULION ........







"
Un petit tour en Suisse ...... avec la traversée de Vallorbe..... ........ passage de la rivière " Orbe" .........







Baulmes et un surprenant Col tout minuscule .............. tout mignon ......... le Col de L' AIGUILLON

le Col de L' AIGUILLON.................Le Jura dans toute sa splendeur de routes tranquilles ...... ou seul , le silence du Groupe ... va résonner dans la forêt.................








Le village de ....... .....







Bon , .... j' exagére un peu . ... on aura pas ces belles couleurs du soir ... .. sur le LAC de TAILLERES ............ mais , si on a faim........... on pourra toujours pêcher ...... le poisson .......






Retour en FRANCE ............un région propice aux spécialistes des Vols Delta et Parapentes au village du " Nid du Fol"

Succession de petites routes jurassiennes Françaises ,cette fois pour retrouver la ville étape de MORTEAU







MORTEAU et sa " saucisse" ..............

ET AUSSI , l' HOTEL de la GIMBARDE ou nous serons accueilli pour ce dernier soir de ce voyage d' un peu plus de 1000 km.........







Je ne sais pas .. .. si on fera de la Musique au soir de ce JEUDI 09 Aout 2012....... ..... mais Demain, vous dormirez tous dans vos lits respectifs............. aprés , je l' espère , une aventure forte et unique qui vous restera en mémoire ................. jusqu' à la Prochaîne

134 km dans cette traversée entre Mijoux et Morteau ........... et un tout petit 1800 Mêtres de Dénivelé et Bientôt .......

BridoUltra 67

Message modifié le lundi 17 octobre 2011 à 20h16 par Bridoultra

Message

Martine
@@" WORLD STAR" @@

Voir plus


Date du message : lundi 17 octobre 2011 à 20h51


NewBridou a écrit :

Pour la petite histoire perso............ j'ai grimpé 2 fois ce Mont du Chat en 2007 et à chaque fois sous la pluie , mais par l' autre coté par le village de Vacheresse , un versant plus court de 8 km , mais encore plus raide ......... à 11,5% de moyenne ... et à chaque fois, j' ai eu cette sensation incroyable d' un spectacle .... hors norme ..............

Cela doit être une montagne très arrosée! Pour ma part j'y étais avec William fin juin 2009 pour un super Contre la Montre individuel...incroyablement dur...avec des conditions très humides pour la saison!!!

Martine

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 17 octobre 2011 à 20h56


8 éme et DERNIER JOUR ...........de ce "SEPLA 2012"



J' hésite encore UN PEU sur le choix de ces derniers kilomêtres ... .... car, encore un fois , il y a beaucoup de solutions possibles , avec sur le papier , et trés trés peu de différence soit en Kilomètres , soit en dénivelé ......








Globalement , nous sommes à 120/130 km de Mulhouse .......... et la journée difficulté est aux alentours de 1200 /1300 Mêtres de Dénivelé .... en fonction .. . du gauche ou droite ... et puis de toute façon....... nous faisons que Descendre .... sur MULHOUSE depuis le Haut Doubs

Alors , pour ce soir , et sur les profils que j' ai tracé et préparé .............. pour vous ............ voilà, à priori ce 8 éme Jour....... plutôt sympa encore un fois ,en ce qui concerne l' aspect " TRANQUILLITÉ"





Villages du Doubs..........au départ de MORTEAU , par la D461 ...............





Village de /




Direction St Hipollyte en suivant la vallée du DESSOUBRE






et toujours le Dessoubre........................qui file







ST HIPOLYTE.................








CHAMESOL ................ et .............. petite routes de campagnes .......... prés du "Plateau de BURE"...................






Nous arriverons en Alsace , par le village de DELLE ............... puis les lacs de Suarce ........ Manspach .......... et la piste du canal à DANNEMARIE





.................Vous inquiétez pas ........ ......... c' est PREVU dans le Voyage








Au total , ce SEPLA 2012 fait 1000 km............ et 21146 Mêtres de Dénivelé ( Chiffre Bike Route TOASTER)

Sur OPENRUNNER ............. il me donne 1006 km et 21463 M ..............................


8 jours de Vélo consécutifs.................... 2 heures pour aller au départ à Nice en AVION depuis BALE ............ et j' éspére du plaisir pour TOUS

BridoUltra 67