C 'est ici qu' on parle DFU.....Questions ....Réponses...etcetc


Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : jeudi 11 juin 2009 à 23h08


Super MICHEL .................. Facile pour TOI ................. à Bientôt ..... 13H05 ..... pour le LORRAIN POUR LES 7 cols ........ bien sûr .....

...............PascaLamoulinette..................................................@@@@@

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 12 juin 2009 à 07h04


Michel_le_Lorrain a écrit :

.... il n'y a que la dernière montée que je n'ai jamais faite

.... la montée de Ste Anne .... environ 5 km assez pentu, route un peu défoncée, le début est trés joli (aprés je ne sais pas, because pour moi il fait nuit) .... normalement une broutille pour toi
.... c'est en fait le début du fameux Parpaillon que j'espère bien avoir l'occasion de grimper un jour à VTT

Vive les lorrains

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

william
Visiteur


Date du message : samedi 13 juin 2009 à 08h46


POUCET a écrit :

. Puis c'est le gros morceau. C'est long et dur quand on a plus de 200 bornes dans les pattes ... et il n'y a pas de fontaine ou de source. Il faut aller dans les torrents en cas de panne séche.

ont pourrait prévoir à un petit ravitaillement special CCK à mi hauteur dans la montée du col de la Bonnette juste histoire de remplir les gourdes car quand je lis les différents CR du DFU des années passées c'est toujours la ou les participants peine le plus par manque de flotte et certains n'hésite pas à remplir leurs bidons dans les torrents Exemple relever sur le Blog de Hugues Ricco ,le recit de son épouse Laura :"Je parle de mes difficultés à Hugues, à la recherche d'un réconfort psychologique, mon allure se ralentit sensiblement. Nous rattrapons un cycliste encore plus à la dérive que moi, il nous demande de l'eau quand nous arrivons à sa hauteur. Vu le petit ¼ qu'il me reste et la distance qui nous sépare du sommet (nous ne sommes pas encore à la Côte 2000), je refuse poliment et me fait enguirlander. Oui, je reconnais avoir manqué de solidarité mais je remarque qu'il est parti avec un seul bidon ... et puis là, c'est sauve qui peut. On lui dit tout de même qu'il devrait y avoir de l'eau un peu plus haut, au bar de la Côte 2000. Celle-ci arrive d'ailleurs plus rapidement que je ne le pensais, mon compteur affiche une altitude de 1800 et des brouettes. Malheureusement, le bar est fermé… et je suis à sec. Hugues se dévoue pour aller voir s'il y aurait une source dans le coin, et revient avec nos bidons pleins d'eau fraîcheJ. On peut reprendre notre route, les "carottes" que je me fixe passent les unes après les autres : le verrou rocheux, le petit lac et son replat, tiens, Gilles Esselin qui nous rattrape … et s'arrête un peu plus loin pour prendre de l'eau dans le torrent !"

Les premiers je pense passeront vers les 14h dans la montée du col de la Bonnette donc peut être que si Christine si elle le veut bien et je suis sur que chacun d'entre nous sera hyper content de la voir et aura droit à un beau sourire de chaque participant

vieux bridou a écrit: pour l' arrêt repas du Midi aprés Grenoble , la Mure ....... prés du Lac de Laffrey , Lac du Péchinet.... en bord de route ............... vers 11H30 ..... heure approximative du lieu Bouffe CCK;
as tu pensé qu'il faut passer par la cote de Laffrey avec la remorque
j'ai vu souvent des voitures qui avaient un coup de chaud sur le bas coté de la route et la il n'y avait pas Christine pour les désaltérer

William

Message modifié le samedi 13 juin 2009 à 08h53 par william

Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : samedi 13 juin 2009 à 10h07


william a écrit :

POUCET a écrit : . Puis c'est le gros morceau. C'est long et dur quand on a plus de 200 bornes dans les pattes ... et il n'y a pas de fontaine ou de source. Il faut aller dans les torrents en cas de panne séche.

ont pourrait prévoir à un petit ravitaillement special CCK à mi hauteur dans la montée du col de la Bonnette juste histoire de remplir les gourdes car quand je lis les différents CR du DFU des années passées c'est toujours la ou les participants peine le plus par manque de flotte et certains n'hésite pas à remplir leurs bidons dans les torrents

Super quand j'ai commencé à lire le post je me voyais déjà sur le bord de la route à vous donner de l'eau et des bidons .............et à la lecture de la suite je vois que tu avais pensé à moi aussi .................comme quoi les grands esprits se rencontrent ................

Pas de problème bien sûr ce sera avec plaisir si je peux aider et me rendre utile

Pour le trajet routier je crois qu'il y a une autre route qui permet d'éviter la cote de Laffrey, je demande à Michel à son retour de la Times......
C'est un peu plus long en km mais le temps de trajet est le même et en plus ca roule bien...............donc peut être à voir .......

Christine

Message

william
Visiteur


Date du message : samedi 13 juin 2009 à 10h37


Christine a écrit :

Super quand j'ai commencé à lire le post je me voyais déjà sur le bord de la route à vous donner de l'eau et des bidons .............et à la lecture de la suite je vois que tu avais pensé à moi aussi .................comme quoi les grands esprits se rencontrent ................

Pas de problème bien sûr ce sera avec plaisir si je peux aider et me rendre utile

Pour le trajet routier je crois qu'il y a une autre route qui permet d'éviter la cote de Laffrey, je demande à Michel à son retour de la Times......
C'est un peu plus long en km mais le temps de trajet est le même et en plus ca roule bien...............donc peut être à voir .......


William

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 19 juin 2009 à 21h48


VieuxBridou a écrit :

Hello les " DFU"..................( Copie des Infos que devez avoir recues par email )
........
A bientôt
PASCAL 06 18 02 23 36

J'avais aussi fait un peu de promo DFU sur l'excellent site Kikourou ... c'est ainsi que j'ai fait connaissance virtuelle avec le kikoureur Jean Marc.

Ci aprés nos échanges recents ... Clin d'oeil et hommage au CCK et aussi quelques infos pratiques (Mme Claudie et la côte de Laffrey, déjà évoquée par William )

post kikourou JM1

post kikourou JM2

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Tadkozh
Visiteur


Date du message : samedi 20 juin 2009 à 22h58


Pour le trajet routier je crois qu'il y a une autre route qui permet d'éviter la cote de Laffrey, je demande à Michel à son retour de la Times......
C'est un peu plus long en km mais le temps de trajet est le même et en plus ca roule bien...............donc peut être à voir .......

Christine

....oui, en passant par le col de la croix haute, descendre sur Veynes et rejoindre gap..Plus long mais il n'y a pas les pourcentages de Laffrey...

Tadkozh

Message

Michel_le_Lorrain
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : dimanche 21 juin 2009 à 20h37


Tadkozh a écrit :

....Plus long mais il n'y a pas les pourcentages de Laffrey...

Tadkozh

pourquoi ? on y va en vélo ??

Michel

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 21 juin 2009 à 21h18


VieuxBridou a écrit :

Betty et Gilles ........... préparent 2 salades sportives ... pour le groupe ..........
Jacky et Philippe ..... les 2 Oenologues CCK .. .. s ' occupent de remplir les 2 glaçiéres electriques qui seront branchées dans ma voiture .....
Jean Marie et William............... améneront quelques fruits .... pour le groupe ....
Richard .... lui vient les mains dans les poches car c 'est lui le CHAUFFEUR ...... donc on le ménage .... et il aura un MASSAGE gratuit ..... en temps utile !!!!!!!!!!!! ON SAIT pas par qui ............. mais j' ai ma petite idée
Jean ............ ........... est toujours à la " bourre" ... et ne lis jamais ces emails ........ donc il est au courant de RIEN !!!!!!!!!!!!! on prévoit donc tout pour lui ... Solidarité CCK .......... mais je prend son vélo à 10000 euros dans mon coffre !!!!! SINON il dort pas
Sylvestre ............. lui il mange plus rien ........... car mais depuis qu' il est AMOUREUX ........... il est dans les nuages de l' amour!!!!!!
Laurent ........ rendez vous chez Moi à 5H30 du matin max au 2 bl alfred wallach ..............
Poucet................... tu n' oublie pas .............. tu viens quand tu veux ...... à la maison ........le Jeudi soir ...... pas de probléme ... ou club house ... à 20 h ........ comme tu veux ....
J' améne quelques surprises " patisserie spéciale RAID extréme ................"
PATAKESS ........ nous rejoint la bas ..... directement ........ mais pas en vélo couché !!!!!!!!!!!!!!!
ET pour FINIR................
ROCCO ................. faut juste le reveiller 30 minutes avant tous le monde ...... mais on va prévenir son adorable épouse de mettre le réveil plus tôt .... pour lui... sinon c' est sûr il arrive en retard et en RALANT ....... à l' italienne !!!!!!!!!! c' est à dire ......... CHARME et sourire.
A bientôt
PASCAL 06 18 02 23 36

En Vrac :
- je prendrai des assiettes, verres et fourchettes en plastoc ... du fromage aussi (pas en plastoc)
- est il utile que je prenne ma pompe à pied (?)


Une info laissée par Denis sur Velo 101 ... méfiance quand même, y a un doute sur la boucle finale

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : dimanche 21 juin 2009 à 21h35


Moi je ferai du gâteau pour le pique nique de vendredi midi

Faut-il faire ou prendre autres choses

Christine

Message

patakess
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : dimanche 21 juin 2009 à 21h50


Question pour le retour :

Est-ce qu'il y a des participants qui rentrent tôt dimanche matin sans passer par la case remise des résultats, qui je sais, est chère à notre Moulinette mais bon ?
Je risque en effet d'avoir un changement de planning qui me permettrait de partir avec vous mais je dois partir dimanche fin d'après-midi de Kingersheim pour Rennes...
Donc, je voudrais rentrer assez tôt dimanche.

Si il n'y a pas d'amateurs, je prends ma voiture et je ferai la route avec vous à l'aller mais beaucoup plus tôt au retour.

Encore une question : on aura le temps de rouler un coup vendredi en fin d'après-midi genre 1 heure ?

Bon voilà hein. En plus je suis pas sûr à 100% que ma virée à Annecy mercredi et jeudi soit bien annulée... C'est chiant les participants comme moi mais j'ai choisi un job à la con et maintenant c'est un peu tard pour changer.

Patakess

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 22 juin 2009 à 05h21


patakess a écrit :

Encore une question : on aura le temps de rouler un coup vendredi en fin d'après-midi genre 1 heure ?


l'an passé en partant à la même heure, on avait largement eu le temps de roulotter dans les gorges en bas de Cayolle

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 22 juin 2009 à 05h41


Michel_le_Lorrain a écrit :

Tadkozh a écrit :
....Plus long mais il n'y a pas les pourcentages de Laffrey...

Tadkozh

pourquoi ? on y va en vélo ??


Laffrey suite by le régional kikoureur Jean Marc ..... Merci Jean Marc

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Michel_le_Lorrain
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : lundi 22 juin 2009 à 21h11


J'ai une petite question d'ordre pratique pour le samedi matin :
comme on se lève tôt, je suppose qu'il n'y a pas de petit déjeuner. Pour le solide pas de pb on prévoit mais pour la boisson chaude il y a quand même de quoi faire chauffer de l'eau à l'hotel ou une cafetière ?

Et finallement par où passez vous ? La route Napoléon qui passe par la cote de Laffrey ou la nationale 75 et le col de la croix haute ? La dernière fois que j'y suis passé on est arrivé 1 heure avant des collègues qui étaient partis en même temps que nous mais qui sont passés par la route Napoléon.
A grenoble il suffit de rester sur l'autoroute.

A vendredi,

Michel

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : lundi 22 juin 2009 à 21h37


Michel_le_Lorrain a écrit :

J'ai une petite question d'ordre pratique pour le samedi matin :
comme on se lève tôt, je suppose qu'il n'y a pas de petit déjeuner. Pour le solide pas de pb on prévoit mais pour la boisson chaude il y a quand même de quoi faire chauffer de l'eau à l'hotel ou une cafetière ?

Et finallement par où passez vous ? La route Napoléon qui passe par la cote de Laffrey ou la nationale 75 et le col de la croix haute ? La dernière fois que j'y suis passé on est arrivé 1 heure avant des collègues qui étaient partis en même temps que nous mais qui sont passés par la route Napoléon.
A grenoble il suffit de rester sur l'autoroute.

A vendredi,

Hello MICHEL

Pour le petit déjéuner ....... pas de probléme de le prendre tous ensemble au gite au cas ou à l' hotel ... cela ne soit pas possible .... mais il me semble que c' est ok avec l hotellier ...
Je vois cela d' ici Vendredi ............. PROMIS

Sauf contre ordre de ma part par téléphone , quelques kilometres avant GRENOBLE , VENDREDI en fin de matinée................on passe par VIZILLE .......Route Napoléon .......LAFFREY .. et arrêt au bord du Lac ... quelque part comme prévu ......

On se téléphone entre nous ....... avant et aprés GRENOBLE pour confirmation ou changement de parcours cause .... "merdouille " ....... ou autre chemin .... possible en cas de bouchon énormes ........par exemple ... on prend l' autoroute direction Altberville .... on sort à Eybens ... la D5....Vizille ...

Dans le passé pour une Marmotte .... cela nous a fait gagné quelques heures d' attente habitulle autour de Grenoble .... Bon on voit sur place ... mais on garde la route napoléon pour l' instant ... sur la plaque !!!!


TOUJOURS DEPART 6H PILE POIL au CLUB HOUSE CCK ............

TOUJOURS ...........RENDEZ VOUS UNIQUE JEUDI SOIR 20 heures /20H40 MAX pour apporter vos vélos et préparation de la remorque au CLUB HOUSE ....

...............PascaLamoulinette..................................................@@@@@b

Message

Michel_le_Lorrain
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : lundi 22 juin 2009 à 21h56


VieuxBridou a écrit :

Sauf contre ordre de ma part par téléphone ,

mon numéro est le 06 66 50 18 47

J'ai enregistré le tien.

A pluche

Michel

Message modifié le lundi 22 juin 2009 à 21h57 par Michel_le_Lorrain

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 23 juin 2009 à 08h21


VieuxBridou a écrit :

Michel_le_Lorrain a écrit : J'ai une petite question d'ordre pratique pour le samedi matin :
comme on se lève tôt, je suppose qu'il n'y a pas de petit déjeuner. Pour le solide pas de pb on prévoit mais pour la boisson chaude il y a quand même de quoi faire chauffer de l'eau à l'hotel ou une cafetière ?

Hello MICHEL

Pour le petit déjéuner ....... pas de probléme de le prendre tous ensemble au gite au cas ou à l' hotel ... cela ne soit pas possible .... mais il me semble que c' est ok avec l hotellier ...
Je vois cela d' ici Vendredi ............. PROMIS


Si ma mémoire est bonne, l'organisation propose également du café et des babioles au départ ...

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : jeudi 25 juin 2009 à 09h50


Les CCK à l' assaut de l' UBAYE ............... ce week-end ...................

D' avance ........coup de CHÄPEAU .................à Betty ,Christine , Gilles, Jean Marie, Richard, Philippe, Luc, Jacques, Laurent, Sylvestre, Jean, Michel, Rocco, Pascal ................

ouiOUI.............les Cols de l' UBAYE ........sont tous des monuments ...du vélo .... et les enchaîner dans la même journée ... représente un DEFI perso ..... absolumment fantastiques.

Aprés Demain ....5H30 du Matin ........ encore dans la Nuît .....les CCK partiront pour cette folle aventure .
Chacun suivra son rythme .... son défi perso ... son aventure ........ mais TOUS iront au bout de leur Défi du JOUR pour la bonne cause de solidarité moral.

L' objectif de TOUS les participants est d' apporter, au travers d' une épreuve sportive , ENDURANCE ...TENACITE , un soutien MORAL aux enfants atteints de la MUCOVISCIDOSE , et grâce à leur frais d' inscriptions, aussi un soutien finançier à la lutte contre cette maladie .

FANTASTIQUE CCK ............ et que cet essai CCK de 2009 génére pour 2010 .... et plus .... d' autres vocations ...........

YAPUKA............................pédaler...................... :p

Dans l' ordre ............ du parcours ............... pour les 5 cols que l' ensemble du CCK va réaliser .........

Le premier Col de la Journée .......... le plus raide ... mais le plus court ...... et le lever de soleil sur le Lac de Serre Perçon .. nous fait oublier ... que cela grimpe !!!!

Le plus facile ......... ca roule tout seul ...........

Le plus féérique .... escarpé..........

Le plus irrégulier ........ magnifique dans les Gorges ...pas trop difficile ... mais aprés Allos ....cool cool

Le plus long ..............le plus haut ............ le plus DUR ............LE PLUS BEAU AU SOMMET ......On prend le temps de se restaurer super top à Barcelonnette ... et de remplir les Bidons ...
Oublier ce chrono......c 'étais ... un vieux chrono perso ... il y a quelques années ... lors de vacances à Embrun!!

...............Voila l' OBJECTIF 5 cols CCK .............258 km .......5360 Metres de Dénivelé .............Génial

Au cas ou ...............OBJECTIF possible 4 cols .... en supprimant le CAYOLLE avec 206 km.........4300 Métres de Dénivelé .......

Et pour les Fêlés ..............objectif 7 cols en rajoutant .................

La fin du col est terrible ..............

C' est en réalité la partie goudronnée du fameux Col de PARPAILLON .............super raide au bout de 290 km!!!

..............312 km ............7000 Métres Dénivelé ........ à quelques métres prés ( 6930 exactement je crois )

Courage les CCK .....................Vous allez tous réussir ....... GO GO

...............PascaLamoulinette..................................................@@@@@

Message

patakess
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : jeudi 25 juin 2009 à 10h36


merci Pascal pour toutes ces infos.

Pour info, organisation spéciale Patakess pour le déplacement.

Je pars de Kingersheim demain matin vers 8H00. Je passe par la Suisse.
Repas le long de la route genre self ou un truc du genre histoire de pas bouffer de casse-croute.
Je vous retrouve sur place dans l'après-midi demain pour 1 heure de sortie nécessaire pour moi car je n'aurai pas roulé depuis samedi dernier.

Retour dimanche matin avec un départ à 6H15 au plus tard, petit-dej' sur la route du retour et repas midi à la maison vers 14 heures. Même route qu'à l'aller.

Si ça motive quelqu'un, j'ai 2 places dispos (2 personnes + 2 vélos) en 307SW. Mon épouse me prête gentiment sa voiture. Je demande pas de participation à mes éventuels co-voituriers vu que j'y vais de toute manière.

Voilà. A vendredi et surtout à samedi matin.

Question à Pascal : on peut pas démarrer samedi matin vers 10H00 plutôt que 5h30 ? Comme je monte assez vite, ça poserait pas de problème ? voire même un départ à 11H00 ? Pour 250 bornes, il n'y a pas vraiment de quoi s'affoler non plus. En plus, je connais la plupart des cols ce qui me permet de couper dans les virages en descente.

Patakess

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : jeudi 25 juin 2009 à 12h39


patakess a écrit :

merci Pascal pour toutes ces infos.

Pour info, organisation spéciale Patakess pour le déplacement.

Je pars de Kingersheim demain matin vers 8H00. Je passe par la Suisse.
Repas le long de la route genre self ou un truc du genre histoire de pas bouffer de casse-croute.
Je vous retrouve sur place dans l'après-midi demain pour 1 heure de sortie nécessaire pour moi car je n'aurai pas roulé depuis samedi dernier.

Retour dimanche matin avec un départ à 6H15 au plus tard, petit-dej' sur la route du retour et repas midi à la maison vers 14 heures. Même route qu'à l'aller.

Si ça motive quelqu'un, j'ai 2 places dispos (2 personnes + 2 vélos) en 307SW. Mon épouse me prête gentiment sa voiture. Je demande pas de participation à mes éventuels co-voituriers vu que j'y vais de toute manière.

Voilà. A vendredi et surtout à samedi matin.

Question à Pascal : on peut pas démarrer samedi matin vers 10H00 plutôt que 5h30 ? Comme je monte assez vite, ça poserait pas de problème ? voire même un départ à 11H00 ? Pour 250 bornes, il n'y a pas vraiment de quoi s'affoler non plus. En plus, je connais la plupart des cols ce qui me permet de couper dans les virages en descente.


Coupe pas trop les virages .... l' artiste . tu vas te retrouver le cul dans l' eau froide du torrent !!!!!

Ok pour une sortie vélo courte et super cool ......... détente .... "dérouillage" de jambes aprés le voyage .....Vendredi en fin d' aprés midi ............
Si la météo est ok ..... attends nous ....... je pense que beaucoup du groupe CCK seront de la balade

Pour le retour Dimanche matin 6H15..............alors la ...... je suis sûr que Personne seras debout !!!!!!!!!! ;)

En plus , on ne peux partir ou vraiment dommage vis à vis des organisateurs , avant la reception et remises des diplomes le Dimanche matin vers 10/11h....... plus un sympathique verre de l' amité offert par eux ........

Bon on verra tout cela .. aprés demain ..........

Bonne route ................."Champion"

...............PascaLamoulinette..................................................@@@@@