C 'est ici qu' on parle DFU.....Questions ....Réponses...etcetc


Message

william
Visiteur


Date du message : samedi 2 mai 2009 à 18h19


de retour de la vallée de l'Ubaye j'ai fait une reconnaissance de quelques cols du DFU .
Debut de semaine pourri au niveau temps !

mais dans la région cela ne dure jamais trop longtemps et je decide ne partir pour le col de Pontis et le col St Jean
la longue descente vers le lac de Serre Ponçon

attention lors du départ de l'épreuve ne pas partir trop vite car le col de Pontis sera le reveil matin et la croyez moi 5 km à 10% ça réveil

le CCK a déja posé sa Griffe sur le premier col


belle petite descente vers le lac

et déja la montée sur le col St jean commence

et la DDE des Alpes de Ht provence mets a disposition de chaque cyclo une balayeuse ! mieux q'un tapis rouge

et viens la longue remontée sur Barcelonnette une chance j'avais le vent favorable
Direction le col d'Allos il est fermé mais ont verra bien!



pour l'instant tout va bien génial cette impression d'être seul au monde[/centr[/c
le plaisir s'arrête à 2Km du col dommage

j'ai fait également la montée sur St Anne c'est la derniere montée du DFU (pas triste non plus !!)

on voit la route tout là-haut et en plus il pleut fait Ch... !



j'espere qu'avec ses photos ceux qui hesite encore à s'inscrire changerons d'avis ,c'est une région vraiment formidable

William

Message

Martine
@@" WORLD STAR" @@

Voir plus


Date du message : samedi 2 mai 2009 à 20h34


Magnifiques photos du col d'Allos sous la neige, bravo William!

Désolée, je ne serais pas des votres, un autre super WE avec les amis du Guidon du Bourget du Lac...

Mais participation OK pour une future édition DFU!!!

Martine

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : samedi 2 mai 2009 à 23h29


Fantastique WILLIAM...................
Merci pour les photos......... et cela nous annonce pour ce DFU 2009 ........... quelque chose hors norme et hors du Commun ....................... car le Col de PONTIS à 6 h du MATIN ........ c ' est assez incroyable....... au lever du soleil ...


Bravo pour ta journée sprotive ....... deja un bon dénivelé dans les jambes.....

à Bientôt.

...............PascaLamoulinette..................................................@@@@@

Message

jmk
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : dimanche 3 mai 2009 à 18h18


Super , William, tes photos! Ca donne déjà envie d'y être!
Jmk

jmk

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : dimanche 17 mai 2009 à 09h47


Listing DEFINITIF 2009 ................DFU /CCK

1 ESSELIN Gilles
2 KIRY Jean Marie
3 ABT Richard
4 SCHWARTZ Philippe
5 SOLDERMANN Betty
6 SOLDERMANN Luc
7 CUNY Jacques
8 GISSINGER Laurent
9 GISSINGER Sebastien
10 BRIDE Pascal
11 KIRY Sylvestre
12 CAPELLARO Jean
13 AUBRIOT MICHEL
14 AUBRIOT/LAURENT Christine
15 BACHELET William
16 THEUROT Patakess
17 RAUSEO Rocco

..................................................super PARTICIPATION du CCK à cette aventure du DFU.
Réunion d' organisation possible , mais pas OBLIGATOIRE : p dans la semaine du DFU , surtout pour la répartition et organisation du voyage entre les voitures disponibles et une camionnette de l' OMS.

Je vous communiquerai BIENTÖT , aussi quelques infos techniques sur le déroulement de ces 2 jours , sur le site .... et aussi par email PERSO .

On va essayer comme pour l' étape de legende 2007 ,de tout régler et planifier par EMAIL et téléphone PORTABLE ........................afin de gagner du temps sur les soirées du mois de JUIN qui sont pour tous trés " surbooker" .............

à plus les CCK ............. et n' oubliez pas de vous préparer physiquement au mieux possible pour ces 2 jours qui vont être MAGNIFIQUE sur le Plan SPORTIF et surtout HUMAIN ......

...............PascaLamoulinette..................................................@@@@@

Message modifié le dimanche 17 mai 2009 à 09h49 par VieuxBridou

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : dimanche 17 mai 2009 à 09h54


Pub envoyée pour la PRESSE LOCALE ....... en UBAYE à BARCELONETTE............


...............PascaLamoulinette..................................................@@@@@

Message

jmk
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : lundi 18 mai 2009 à 07h13


Sympa le petit article de présentation du CCK pour la presse locale région de l'Ubaye.
Il faudra penser aussi à médiatiser ce déplacement dans notre presse locale.
JMk

jmk

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 18 mai 2009 à 19h53


jmk a écrit :

Il faudra penser aussi à médiatiser ce déplacement dans notre presse locale.
JMk


Ca c'est une idée qu'elle est bonne .... si ça pouvait donner de bonnes idées à d'autres clubs, ou cyclos du coin

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : lundi 18 mai 2009 à 21h30


jmk a écrit :

Sympa le petit article de présentation du CCK pour la presse locale région de l'Ubaye.
Il faudra penser aussi à médiatiser ce déplacement dans notre presse locale.
JMk


C' est prévu avec " Le BOSS" et en accord avec l' organisateur CLAUDE VERAN .

On fera un reportage compte rendu de ce DFU auprés de l' ALSACE et DNA , une fois l' aventure CCK vécu sur place pour avoir j' éspére , les retombées presse locale en ubaye.

Le but étant de faire un Partenariat médiatique même minuscule sur l' évenement et la relation SPORT / HUMANITAIRE ............ c ' est pas gagné mais ON GARDE l' ESPOIR

A nous les CCK d' abord de PEDALER et de PARTICIPER ......... ensuite on verra la suite

...............PascaLamoulinette..................................................@@@@@

Message

Denis D. 0.
Visiteur


Date du message : samedi 6 juin 2009 à 22h47


Bon. Je ne suis pas du CCK, mais je tenais à tous vous féliciter pour le dynamisme de votre club. Certains club du sud devraient en prendre de la graine... Pour moi, en plus du coté solidaire de ce défi (une de mes amies est atteinte de cette terrible maladie et la combat avec courage et si elle va bien elle viendra nous voir), ce sera une bonne préparation pour la marmotte (je pars sur 4 cols avec la possibilité d'en faire 5). J'espere pouvoir faire un bout de chemin avec quelques uns d'entre vous! Bonne route pour venir, et soyez prudents!

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 7 juin 2009 à 19h16


Denis du 04 a écrit :

Bon. Je ne suis pas du CCK, mais je tenais à tous vous féliciter pour le dynamisme de votre club. Certains club du sud devraient en prendre de la graine... Pour moi, en plus du coté solidaire de ce défi (une de mes amies est atteinte de cette terrible maladie et la combat avec courage et si elle va bien elle viendra nous voir), ce sera une bonne préparation pour la marmotte (je pars sur 4 cols avec la possibilité d'en faire 5). J'espere pouvoir faire un bout de chemin avec quelques uns d'entre vous! Bonne route pour venir, et soyez prudents!

Le Denis du 04 ... celui là même du Vélo 101 (?)
Allez Denis, enléve ton masque (pas ton casque, c'est obligatoire au CCK ) ... on t'as reconnu

ca sera un plaisir de faire un bout de chemin avec toi ... et de trinquer au pastaga

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Denis D. 0.
Visiteur


Date du message : dimanche 7 juin 2009 à 19h47


Ben oui c'est moi!
Qu'est ce qu'il a pu te marquer ce pastaga que tu n'as pas bu!

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 7 juin 2009 à 20h48


Denis du 04 a écrit :

Ben oui c'est moi!
Qu'est ce qu'il a pu te marquer ce pastaga que tu n'as pas bu!

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Denis D. 0.
Visiteur


Date du message : dimanche 7 juin 2009 à 20h53


En tout cas je paie volontiers ma tournée, après!

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : jeudi 11 juin 2009 à 18h17


Hello les " DFU"..................( Copie des Infos que devez avoir recues par email )

Juste quelques rappels INFOS GLOBALES................... au cas ou.............


Dépose des vélos pour la remorque au club house le JEUDI 25 Juin 20/21H max.......
Départ du Groupe DFU ........ de Kingersheim....... le VENDREDI 26 Juin ............6h impératif ........


Une camionnette OSM 8 places .... avec ABT , KIRY j , KIRY s , SCHWARTZ , CUNY , BACHELET , RAUSEO , et bagages sacs...... ( 1 places dispo au cas ou ! )
2 voitures persos
- BRIDE , ESSELIN , GISSINGER et la remorque vélo ..............
- SOLDERMANN betty / Luc et CAPELLARO.............



Peut être Christine et Michel AUBRIOT/LAURENT ...... qui viennent directement de Metz ...... nous retrouvent pour l' arrêt repas du Midi aprés Grenoble , la Mure ....... prés du Lac de Laffrey , Lac du Péchinet.... en bord de route ............... vers 11H30 ..... heure approximative du lieu Bouffe CCK;



Betty et Gilles ........... préparent 2 salades sportives ... pour le groupe ..........
Jacky et Philippe ..... les 2 Oenologues CCK .. .. s ' occupent de remplir les 2 glaçiéres electriques qui seront branchées dans ma voiture .....
Jean Marie et William............... améneront quelques fruits .... pour le groupe ....
Richard .... lui vient les mains dans les poches car c 'est lui le CHAUFFEUR ...... donc on le ménage .... et il aura un MASSAGE gratuit ..... en temps utile !!!!!!!!!!!! ON SAIT pas par qui ............. mais j' ai ma petite idée
Jean ............ ........... est toujours à la " bourre" ... et ne lis jamais ces emails ........ donc il est au courant de RIEN !!!!!!!!!!!!! on prévoit donc tout pour lui ... Solidarité CCK .......... mais je prend son vélo à 10000 euros dans mon coffre !!!!! SINON il dort pas
Sylvestre ............. lui il mange plus rien ........... car mais depuis qu' il est AMOUREUX ........... il est dans les nuages de l' amour!!!!!!
Laurent ........ rendez vous chez Moi à 5H30 du matin max au 2 bl alfred wallach ..............
Poucet................... tu n' oublie pas .............. tu viens quand tu veux ...... à la maison ........le Jeudi soir ...... pas de probléme ... ou club house ... à 20 h ........ comme tu veux ....
J' améne quelques surprises " patisserie spéciale RAID extréme ................"
PATAKESS ........ nous rejoint la bas ..... directement ........ mais pas en vélo couché !!!!!!!!!!!!!!!
ET pour FINIR................
ROCCO ................. faut juste le reveiller 30 minutes avant tous le monde ...... mais on va prévenir son adorable épouse de mettre le réveil plus tôt .... pour lui... sinon c' est sûr il arrive en retard et en RALANT ....... à l' italienne !!!!!!!!!! c' est à dire ......... CHARME et sourire.




Hotel " les choucas ' 4 place Manuel BARCELONETTE 04 92 81 15 20
Gîtes " Les Bosquets" Madame Claudie . VILLAIN... 2 Avenue Watton de FERRY BARCELONNETTE. 04 92 81 41 28



Les Dossards DFU sont à retirer aprés 16 heures ....... à la salle du MARCHE COUVERT en plein centre ville à BARCELONNETE;
A priori , on ira tous ensemble .......... en fin d ' aprés midi ...........plus sympa
Prévu aussi , le fait de faire quelques courses perso pour tous en arrivant à BARCELONNETTE ..........grande surface .. à proximité .....wILLIAM nous guidera ...... il connait bien la région .....


Aucun d' entre vous des 17 cck INSCRITS, ne doit régler une quelconque facture à l' hotel ou au Gites .............
Par contre si des CCK prennent des EXTRAS ............. alcool OU AUTRES ..... sur le note personnelles ..............BIEN SÜR ceux ci seront réglés ou décomptés par la suite directement dans leur note persos...........
Le CCK via "BIBI" et "Le TRESORIER' s' occupe des réglements hébergements et la répartiion et le réglement final vous seras démandés soit le dimanche matin UNIQUEMETN PAR CHEQUE ........... soit dans les jours suivants l' aventure DFU.

Les frais de transports essence et autoroutes des 2 voitures persos et de la camionette OMS sont autonomes par véhicule.
Tous les frais transports sont directement régler au 3 chauffeurs ou par la suite , si c' est LE CCK qui avance l' argent c' une façon ou d' une autre .......
Pour la camionette OMS .......... on fera les calculs au retour car ils faut inclure les frais de locations OMS .
Les frais d' essences du surcoût du transport de la remorque vélo sont pris en charge par tous et répartis dans les calculs transports à la fin du séjour .


A bientôt
PASCAL 06 18 02 23 36

...............PascaLamoulinette..................................................@@@@@

Message modifié le jeudi 11 juin 2009 à 18h19 par VieuxBridou

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 11 juin 2009 à 21h35


Hello les DFU aussi ... j'y vais également de mon p'tit blabla, sans prétention aucune, juste pour résumer un peu le truc .... Notamment pour les copâins qui n'ont pas pu venir

Le DFU n'est pas une course. C'est une organisation atypique, sorte de synthése entre les grands brevets montagnards et les cyclos. Il y a un chrono, mais pas de classement ... même si on sait toujours qui est arrivé le premier :))
Le but du jeu est bien d'arriver au bout du Défi que chacun s'est fixé : 4, 5 ou 7 cols Au petit breafing matinal, Claude Veran sait toujours trouver les mots justes pour donner un sens à notre participation

Vous trouverez des ravitaillements à Uvernet (avant de monter Allos, puis à la descente avant d'enchainer Cayolle), à Barcelonette (avant d'attaquer La Bonnette) et à Jausiers (pied et retour de La Bonnette); A Uvernet et Jausiers vous trouver du classique salé (pain, jambon, saucisson, fromage) et sucré, du coca et de l'eau. A Barcelo vous pouvez faire un vrai repas complet .... si vous le souhaitez.

En haut de chacun des cols il y a un pointage, mais pas de ravito "officiel" (c'est écrit dans le réglement) ... Mais les bénévoles ont toujours de quoi dépanner !!!

Vous pouvez prévoir des petits sacs que l'organisation pourra déposer à Uvernet, Jausier et La Bonnette. Il est également possible de laisser un sac dans la grande salle à Barcelo. Prévoir une étiquette bien voyante avec votre nom et le lieu ou le sac doit être déposé.
Interet des petits sacs : fringues de rechange en fonction de la météo et de la température , poudre energétique, ravito perso, creme cuissard, pieds, solaire, etc .... lumières éventuellement pour ceux qui envisagent les 7 cols)

Départ le Samedi matin à 5h30, il fait à peine jour et en général bien frisquet. Il n'est pas inutile de prévoir manchettes, jambières, gants longs ou sous gant, couvre chaussures, buff, bandeau oreilles, évidemment coupe vent .... à chacun de voir suivant sa sensibilité au froid. Toujours possible d'enlever une couche au dernier moment si on a prévu un sac à Barcelo.

On commence par environ 30 bornes de faux plat descendant. Ca roule tout seul à 35/40 ... au besoin mettre un p'tit coup de pédale pour bien rester dans les roues jusqu'au pied de Pontis. On passe dans un tunnel non éclairé : la voiture ouvreuse nous met ses phares pour assurer le passage ...

Arrivé au pied de pontis, personnellement je m'arrete pour gros pipi et débachâge avant d'attaquer cette montée qui fait vraiment mal aux cannes .... la première fois que je suis arrrivé la dedans, je me suis demandé dans quelle galère je m'étais mis !!! Donc Pontis c'est court (5 bornes) mais plutôt raide. Normalement c'est dans les derniers lacets qu'on appercoit enfin le soleil se lever .... Un régal. Dans la descente qui suit ça re-caille et il faut être prudent : route assez pourrie, traversée d'un village, gravillons ...

Retour en longeant le lac, magnifique, si possible dans un petit groupe ... Possible de remplir les bidons à la fontaine de le Sauze du Lac. Attention on repasse un tunnel non éclairé : serrer les fesses et droit devant ou bien faire copain avec un gars qui se trimballe une loupiotte (y en a ).

Montée de St Jean, roulant, facile ... col "reposant". Ensuite il faut remonter jusqu'a Barcelo (ce qu'on a descendu 2h avant à toute berzingue), en gros 25 bornes de faux plat montant, vent dans le pif assuré, avec dejà un peu plus de circulation : eviter absolument de s'engager seul sur ce tronçon.

Passage à Barcelo : on est pointé sur la place . Certain s'arrètent pour changement de fringues,grosse commission, etc .... Perso je vais direct à Uvernet (3/4 bornes plus loin), lieu du premier ravito. Il y a également des sanitaires. J'adore ce ravito sur la petite place ombragée, devant la mairie. Les bénévoles sont d'une gentillesse incroyable. Je me deleste de mes fringues chaudes encombrantes avant d'attaquer Allos.

Allos : superbe. On peu trouver de l'eau (source) sur le replat avant d'arriver à la station de ski, à peu pret à mi col. Une autre source également dans les lacets aprés la station. Dans la montée on croise évidemment tous les copains qui redescendent déjà.

On repasse au ravito d'Uvernet pour les 5 et 7 cols avant d'attaquer Cayolle : excellent !!!! La également on trouve une fontaine dans un petit hameau à mi col.

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 11 juin 2009 à 21h51


Descente sur Barcelo, on est à 200 bornes et c'est le "gros" ravitos pour ceux qui le souhaite ... les premières année je me suis baffré et je l'ai regretté en montant La Bonnette ... Déjà il faut se reprendre une dizaine de bornes jusqu'à Jausiers en faux plat montant, toujours vent dans le pif et c'est l'étude. Il fait trés trés chaud dans la vallée. Puis c'est le gros morceau. C'est long et dur quand on a plus de 200 bornes dans les pattes ... et il n'y a pas de fontaine ou de source. Il faut aller dans les torrents en cas de panne séche.

Prévoir vraiment une équipement hivernal en haut de La Bonnette .... quitte à ne pas s'en servir. En cas d'orage la haut, équipement adéquat, la descente se transforme obligatoirement en cauchemard !!! Voir les CR de l'édition 2006 sur le site.

Pour ceux qui envisagent les 7 cols, c'est pratiquement gagné quand on bascule en haut de La Bonnette ... Je prévois également un petit sac à Jausier pour delestage éventuel et prendre les loupiottes avant d'attaquer l'enchainement Vars / Ste Anne. A partir de là ... tout est dans la tête !!!

Quand vous rentrez dans la grande salle à Barcelo, quelque soit le nombre de cols réalisés : que du bonheur !!!

Bonne préparation à toutes et à tous ....
Ah oui : la journée DFU est longue, c'est sûr ... vaut mieux arriver un peu frais !!!

Désolé pour la sobriété du texte : à chaque fois que je veux inserer les jolis smyles, ça me bouffe tout !!!!

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Michel_le_Lorrain
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : jeudi 11 juin 2009 à 21h58


Si j'ai bien compris c'est là qu'on dort :

ensuite on va par là :

mais les autres y savent que çà monte ?

mais là on sera au frais :

et il y a un parking pratique :

mais la vue vaut le coup de monter :

par là c'est plus plat :

mais cela ne dur dur pas :

et si j'ai toujours bien compris, cette fois faut freiner et faire demi-tour pour ne pas arriver là :

mais c'est pas grave c'est porte ouverte :

en tous cas cela ce voit que c'est une région de cyclistes, la faune s'en trouve dopée à l'insu...

Alors à bientot pour le DFU 2009.

Michel

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 11 juin 2009 à 22h05


Michel_le_Lorrain a écrit :

Si j'ai bien compris c'est là qu'on dort :

ensuite on va par là :

mais les autres y savent que çà monte ?

mais là on sera au frais :

et il y a un parking pratique :

mais la vue vaut le coup de monter :

par là c'est plus plat :

mais cela ne dur dur pas :

et si j'ai toujours bien compris, cette fois faut freiner et faire demi-tour pour ne pas arriver là :

mais c'est pas grave c'est porte ouverte :

en tous cas cela ce voit que c'est une région de cyclistes, la faune s'en trouve dopée à l'insu...

Alors à bientot pour le DFU 2009.


Super super ... je vois que tu connais le dossier
Au plaisir de faire ta (votre) connaissance à l'occasion de ce DFU

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Michel_le_Lorrain
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : jeudi 11 juin 2009 à 22h25


POUCET a écrit :

Super super ... je vois que tu connais le dossier
Au plaisir de faire ta (votre) connaissance à l'occasion de ce DFU

Bon d'accord, j'avoue, j'y suis allé, il y a 2 semaines il n'y a que la dernière montée que je n'ai jamais faite

Cayolle, bonette et St Jean je les avait fait une année où on était en vacance à Chorges. Mais il y a 15 jours Bonette et cayolle n'étaient toujours pas ouverts. Pas plus que l'Izoard et Agnel d'ailleurs.

Michel