C'est fait.......les1000 km du TriRhéna sont dans la " boite"....


Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : samedi 12 janvier 2013 à 19h48


Super content ..... en ce 12 janvier d' avoir terminé la reconnaissance des 1000 km du TriRhéna .........

J' ai pas fait vraiment le calcul ....1000 km en vélo cà c' est sûr .......... pas mal aussi de km en voiture pour les " approches"...........3000 photos voir plus ........ pour le contrôle du road book à chaque retour de sortie............ soit environ 15 sorties de vélos spécifiques depuis début Novembre .......... qui ont été nécessaires pour arriver à tout vérifier sur le terrain , tout noté ........ et avoir un "road book" le plus idéal possible et précis possible surtout ........


Météo France avait annoncé que l' hiver neige allait bientôt revenir en Alsace .... ......Il me fallait absolument pour voir finir le dernier sommet du parcours et les 130 derniers km avant que l'on mette des semaines à pouvoir regrimper la haut.... Bon faut reconnaître que ces dernières reconnaissances ont été un peu " chaotique " par moment .. voir un peu " limite" au niveau des routes


Aujourd' hui pour ce dernier voyage TriRhéna........ on est arriver au MAX du " chaotique" puisque je n' ai pas pu passer le Sommet du Ballon d' Alsace en vélo et que j ' ai du faire quelques km en voiture pour me sortir de cette fin de parcours........ mais , tout s' est bien fini .......... et encore de magnifiques paysages et des contrastes pas possibles sur la journée.........




Ce matin, avec Vanessa qui a eu l' éxtréme gentillesse de me poser ne voiture au lieu du départ de ce dernier tronçon ...... c' est à dire pres de Luxeuil , dans le village de RADDON et CHAPENDU 8hdu matin...... je suis prêt à décoller ...... les compteurs à zéro .... y compris le thermomètre et c' est parti refaire à nouveau un petit bout des routes du Rev ou du futur parcours des 3 Ballons 2013.... la cyclosportive Sport CoMM.......





Magnifiques routes " bucolique" .... le long de la rivière " le Breuchin" , mais surprise déja en rejoignant le Col de Croix par Esmouliéres......... il y a beaucoup plus de neige dans ce coin que dans notre région à Mulhouse.....Il est clair que la tache de la journée avec le Ballon d' Alsace s' avère compromis voir impossible..... Bon on verra bien aprés St Maurice comment cela évolue , mais vu les conditions déja incroyables sur la route des crêtes du Col des Croix ....... avec Vanessa on change nos plans un petit peu, et je luis demande de m' attendre ........... un peu à St Maurice et de grimper en voiture en" éclaireuse" la Ballon d' Alsace au cas ou cela merdouille ......

Suis un peu givré parfois sur un vélo ...... mais pas complètement " timbré " bien que parfois





Une fois le village du THILLOT passé ....... j' essaye d' emprunter la piste cyclable " la voie verte" ......... car notre parcours TRIRHENA doit y passer pour éviter le tronçon délicat et fort dangereux de cette route à grosse circulation au Thillot sur St Maurice......

OU LALA .......... c' est glissade et compagnie........... 7 km de piste ... à jongler de gauche à droite........ car il fait en dessous de zéro et ce n' est pas de la neige fraiche mais des traces complètement verglacées bon, je commence à avoir l' habitude , mais du coup, je commence sérieusement à me demander comment je vais passer le BALLON d' Alsace..... si déja en bas dans la vallée...... c' est comme cela ......

J' éspére dans le trafic plus dense dans le col...... et un peu de déneigement des organismes locaux.........




C' est parti dans le Col............. tout bon en bas ......... ouf

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : samedi 12 janvier 2013 à 20h04



5 km du sommet ... je commence déja à moins rigoler c' est pas la neige qui me géne...... c'est que la route est damée , complètement verglacée et meme sur le plus petit développement , en appuyant le plus léger possible ... je patine grave


bon, je n' ai plus aucun doute.....suis à 817 m ... c'est marqué sur les géniaux panneaux du Conseil Régional qui bordent cette ascension ...... RESTE encore plus de 300 mêtres de dénivelé....... pas de miracle , j' ai maintenant suffisamment l' habitude de toutes mes aventures vélo depuis quelques années dans notre région pour savoir que je ne vais pas passer en vélo aujourd' hui.......... et surtout , meme si j' arrive au sommet , ce qui est toujours possible en étant patient et appliqué je ne vais surtout pas pouvoir descendre sur GIROMAGNY ;)




2 km du sommet....STOP ..... Trop de risques maintenant pour moi ........Vanessa qui est devant moi en voiture , commence sérieusement à flipper.... elle a eu la bonne idée de m'attendre.. dans un virage..... fin du Ballon d' Alsace et descente sur Giromagny en voiture jusqu'à que la route soit praticable en vélo ...:p






Le spectacle est magique....... suis juste entre brouillard et soleil...... -2° au sommet J' ai repris le volant de la " bridoumobile".... Au sommet , les skieurs de fond sont dispersés dans la nature étincelante de ce Ballon d' Alsace...........





Bon, les boyaux de 23 c' est déja chaud sur la neige en vélo...... mais un FordGalaxy de 1500 kg en boite automatique avec des" pneux Slovénes usés " de merde en taille 18 pouces....... c' est encore pire

Mais on est au chaud... et la valse des nuages est magnifiques...




Bon, terminé l' hiver et la neige.... je remonte sur mon vélo un peu avant Giromagny .........et Vaness peux enfin filer à ces occupations persos..... Merci ma chérie... comme toujours super avec son Bridou

Au détour d' un carrefour, je tombe sur cette maison folle ........ recouverte d' un bric à brac d' arrosoirs et de millions de petites choses
Un passionné sûrement le propriétaire de cette oeuvre d' art car on peux parler d' art quand cela arrive à ce point de " non conformisme".... J' avoue que je trouve cela assez génial........ un peu hors contexte mais franchement imprévisible et plutôt humoristique finalement.....

BridoUltra 67

Message modifié le samedi 12 janvier 2013 à 21h51 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : samedi 12 janvier 2013 à 20h57


Et question " Pensée du Jour " comme dirait Jean Marie qui depuis quelques semaines s' est passionné dans une nouvelle discipline sur le Forum........... il y a de quoi faire sur le mur de cette maison.........




Bon, et bien, me voilà sur mes routes habituelles d' entrainements...... un jeu d' enfant pour moi pour proposer au futurs participants du TriRhéna , une fin de parcours tranquille en dénivelé et le plus bucolique possible ..... Faut quand meme rentrer à Kingersheim et toujours délicat de retrouver la civilisation un Samedi Aprés midi ..... aprés un périple si hivernal ce matin




Mais , je peux vous dire qu' aprés 1000 km en vélo .... .... à travers des paysages si tranquilles...... ARRIVER à Kingersheim au carrefour du Kaligone est peut être le pire moment que peux vivre un Cycliste......

En tous les cas , pour Bridou , cela devient maintenant un vrai handicap......... tout du moins pour le Samedi aprés midi et le Mercredi aprés midi .......... J' en arrive malheureusement à ne plus venir m' entrainer au club CCK à cause de cette raison majeure , de devoir traverser la ville de Mulhouse en vélo pendant 30 minutes....... et de devoir risquer ma vie à chaque fois.......


Je n' avais pas cette sensation il y a quelques années quand je suis arrivé au CCK ....... mais maintenant , c' est un véritable défi contre la chance de rester en vie , un état de stress énorme et une concentration à 100 % chaque samedi aprés midi pour venir au club.....

Je n' ai pas de solution malheureusement ..........Je n' habite pas "Kingersheim centre" comme maintenant plus de la moitié des licenciés au club je pense , voir plus peut être .... je ne sais pas ..... et je ne sais comment faire dans l' avenir pour trouver un compromis entre " mourir en venant au club" et "partager ma passion vélo" avec les copains......




Bon, pour l' instant je continue à me débrouiller comme je peux , mais je ralenti de plus en plus mes participations au sorties du week end au CCK en grande partie à cause de cet état de fait qui est techniquement compliqué à gérer pour nous deux avec VANESSA .......








Je vais vous avouer un truc ......... . Pour TriRhéna et le déroulement le plus cool possible au départ surtout mais aussi à 'l arrivée de ce futur Brevet.......en 2014 , j' ai voulu en avoir le coeur net

Volontairement , j' ai pris mon courage à deux mains ..avec l' aide de dieu .. enfin plutôt avec l' aide de deux casques .. et 36 lumières clignotantes. .... et j' ai testé en vélo sûr deux créneaux horaires différents les pires d' un samedi aprés midi , TOUTES les solutions posssibles de sorties en vélo depuis le CLUB HOUSE CCK




J' ai pensé .......... c' est pas possible .... si on est 80 cyclistes à partir du TRIRHENA ...... comme on peux etre souvent le samedi aprés midi à 13h30 .. à partir à 80 CCK COMMENT FAIT ON.......... pour ne pas un jour de malchance , y laisser la vie

Je ne reviens pas sur le sujet des départs décalés , des groupes de 15 cyclistes........, de la régle de bon sens de rouler en file indienne obligatoire....... du port du casque ....... ou je ne sais quoi encore ce n' est pas le but de mon texte...... de ce soir......


On a essayé dans le passé ,.........j' ai essayé personnellement de m' investir AUSSI dans cette tache terrible et lourde d' aider à une gestion plus sécurisante au départ du CLUB HOUSE CCK 5 ans aprés , faut bien se l' avouer ........ c' est un VERITABLE ECHEC




Mais pas la peine de dire , c' est de la faute de " intel ou intel "..... ou bien, d' écrire sur le forum 1000 régles de sécurités nous concernant SOYONS REALISTES les amis........ il est impossible ou presque de sortir du CCK rue de l' oranger avec discrétion et silence , ou avec diplomatie et régles dans le " trou du CUL"......

et chaque SAMEDI aprés midi , c' est l' enfer quand il fait soleil ... et on est TOUS en DANGER pendant quelques KM ....... et chaque samedi, la CHANCE nous sourit

BridoUltra 67

Message modifié le samedi 12 janvier 2013 à 21h52 par Bridoultra

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : samedi 12 janvier 2013 à 21h30


Bridou55 a écrit :

Et question " Pensée du Jour " comme dirait Jean Marie qui depuis quelques semaines s' est passionné dans une nouvelle discipline sur le Forum........... il y a de quoi faire sur le mur de cette maison.........


Elles sont vraiment excellentes

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : samedi 12 janvier 2013 à 21h47


Bridou55 a écrit :

il est impossible ou presque de sortir du CCK rue de l' oranger avec discrétion et silence , ou avec diplomatie et régles dans le " trou du CUL"...... et chaque SAMEDI aprés midi , c' est l' enfer quand il fait soleil ... et on est TOUS en DANGER pendant quelques KM ....... et chaque samedi, la CHANCE nous sourit




Alors , pourquoi j' écris aujourd' hui à nouveau ce petit paragraphe sur les abords du CCK Tout simplement , parce que chaque samedi , je suis confronté personnellement à ce dilemme infernal de traverser la ville dans des conditions d' agressivité et d' énervement hors normes de mes " collégues automobilistes"...... et là aussi .......... je sais que moi en tant que cycliste , je dois être cool , à ma place et non pas comme un Dieu à évoluer sur la chaussée comme une fusée ..... ETC ETC mais bon, j' essaye de faire au mieux pour rester en vie ............


En tous les cas , je voulais en avoir le coeur net de TESTER toutes les possibilités de sorties du CCK avec un groupe de cyclistes ..........


Alors , je les ai toutes essayés deux fois de suite........ dans tous les sens....... et au pire moment d' un samedi aprés midi ...... et conclusion ....... de ce moment ou mon cardio est monté plus haut que si je grimpais un col à bloc........ et bien ce n' est pas toujours ce que l' on pense le plus tranquille sur le papier qui l' est vraiment sur le terrain........ et nos habitudes de sortie de club ne sont peut être pas toujours les plus judicieuses ..... mais c' est toujours une question de point de vue , de sensation d' insécurité ou pas et d' appréciation personnelle ..... donc toujours relativiser


.... Et Bien pour le TRIRHENA , je vais essayer de proposer une solution un peu différente et qui ne parait pas trés académique sur le papier mais qui sur le terrain est à mon sens la moins PIRE ......... la moins DANGEREUSE et que j' ai trouvé finalement la moins pire en sensation sécurité sur le vélo mais qui de toute façon reste quand même trés loin d' une sécurité confort normale ..... MAIS Y A PAS le CHOIX

De toute façon TRIRHENA c' est une fois dans l' année ... alors , on mettra le paquet dans l' organisation ...... que ce soit dans les CPT de route en vélo du CCK pour réguler la vitesse sur les 10 premiers KM ou je serai bien évidemment présent , que sur la sécurité des points sensibles le JOUR J autour du Club House CCK .







Tiens ,un maillot coloré au loin ...... c' est bien sur un CCK qui roule en ce samedi aprés midi...... C ' est bien le premier cycliste que je croise depuis mon départ ce matin de RADDON

Salut GINO Sérieux le champion ....... faut dire que cette année ...... il en a des KM à faire........ au CCK ........






Et voilà le GROUPE 1 .......... hello hello les copains ........ Impossible de venir avec vous aujourd' hui ............GPS oblige...... faut finir le road book





Ca y est....... j' y suis CCK 1000 km........ à vrai dire ,le chiffre exact sera connu dés que j' aurai finaliser mes photos du jour sur le papier............ mais un grand moment de plaisir d' avoir terminé cette reconnaissance sur la France ,l Allemagne et le Suisse......

1000 km qui je l ' éspére donneront du plaisir à tous les futurs acteurs du TriRhéna du 06 au 09 Aout 2014.....

En attendant..........BONNE SOIREE à tous les lecteurs de ce Post

BridoUltra 67

Message modifié le dimanche 13 janvier 2013 à 13h03 par Bridoultra

Message

manala
Légende du forum

Voir plus


Date du message : samedi 12 janvier 2013 à 22h41


Chapeau pour avoir bouclé ce parcours et merci pour ces belles images...............

@+

manala

Message

kristobike
Maillot vert du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 18 janvier 2013 à 21h42


Salut le gentils organisateurs à SAVOIR MISTER BRIDOU & BIG POUCET
Bravo pour votre programme 2014 : vous proposez et nous (les cyclos ) ont dispose
J'ai suivi votre futur BRM qui m' attire Enormément beaux parcours et paysages magnifiquessss et j 'espère bien sûr faire partie de la première édition

A bientôt

Kristobike

Faire du vélo dès qu'il y a du temps libre !

Message

dilettante
Maillot vert du forum

Voir plus


Date du message : mardi 22 janvier 2013 à 13h33


Salut Pascalej

J 'ai tout suivi de tes reconnaissance

Vraiment gros gros boulôt

Et je postule déjà en temps que bénévole ci besoin est.

sauf imprévu de dernière minute,tu peut compté sur moi.

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 22 janvier 2013 à 20h18


dilettante a écrit :

Salut Pascal

Et je postule déjà en temps que bénévole ci besoin est.

sauf imprévu de dernière minute,tu peut compté sur moi.

C' est super gentil ........ je le note dans un coin de ma tête .. C' est de famille chez vous ..... la générosité de pére en fils ....... à Bientôt ..........

BridoUltra 67