BRV 2014 .......".Le retour" ...hihi


Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 29 juin 2014 à 21h55


Et bien quelle journée de OUF ce " Super BRM des Vosges".....

Brevet Randonneurs Montagnards..........hihi çà me dit quelque chose ce truc

Quand même un sacré parcours ...226 km et 4700 m affiché sur le Garmin au retour .........avec en dehors des " bosses à surprises"..... le Col du Bannstein par le Val du Parte... , Le Ballon d'Alsace par Sewen.....Le Col du Page et Oderen dans la foulée ( bon Oderen de ce coté là c' est de la " nioniotte " j' en conviens ) ........ le Grand Ballon par le Haag....... la Route des crêtes par le Platzewasel......... le Petit Ballon par Sondernach.... et pour finir le cul de sac du Gaschney

La Bande à Gillou est un peu en avance sur le Bridou au niveau du timing départ à Eguisheim... c' était prévu comme cela , car difficile pour moi d' arriver plus tôt et j' avais aussi prévu de faire un début de parcours " rapide " pour me préparer pour la semaine prochaine à un objectif perso vélo......

Donc cette sortie difficile tombe à pic pour moi pour me faire un entrainement disons " solide"avec comme but ,un travail au capteur de puissance dans toute les ascensions .........



Bon finalement ,' j' arrive un peu plu tôt que prévu au départ du BRM , et à 6h40 pile poil... je décolle avec un oeil flippé sur le ciel ... car franchement , la météo n' est pas encourageante , et au vu de la couleur du ciel dés les premiers km . ç' est sûr que la journée va être pluvieuse et délicate pour les organismes.....
Par contre, organisation du Club de Colmar exceptionnel................Parcours entièrement fléché au sol........ La grande classe quand meme.......... des RAVITOS super top........... super bien répartis qui nous oblige pas à galérer pour les remplissages de gourdes ou le coté alimentation.... et faut bien le dire , un parcours pour costauds.....si on le fait en un jour.


Et c' est parti solide pour le Bridou .... il y a trés peu de monde sur le parcours... je suppose quetous les cyclistes du SUPER BRV sont partis plus tôt ....7h étant l' heure limite possible pour l' organisation.... et que la météo en a décourager d' autres......

Dans l' ascension du Val du Patre.... je rattrape des jeunes cyclistes qui doivent rouler avec leur papa .... (un peu comme sur toute la journée sauf une seule fois dans les 2 derniers km du Gaschney ou je vais avoir un petit coup de moins bien ( cause fringale) ) et les voilà qui essayent de la jouer ... à la "' kéké"..... ...Putain , y en faut pas plus pour exciter le Bridou..........le Power indique 360 watts.... à ce rythme , soit j' explose soit les jeunes exposent......

Bon, ils ont tenus 1 minutes........... Ouf.. j' ai pu retrouver mon rythme volontairement réglé à 310 watts... en dessous de mon seuil sur longue distance............ N' empéche que je lâche pas sur les portions plates... et je point au Ravito de Soultz au k m35 je crois à plus de 27km/h......



Surprise , la bande à Poucet est en train de dévaliser le Ravito 35 km et ils font le plein les copains.......Bon j' avoue que je ne pensais pas les voir si tôt , et du coup je choisi de continuer ma sortie solide , mais en solo ... De plus , la météo étant tellement à risque avec la pluie , les orages. pas question de s' arrêter trop souvent sous peine de "mourir de froid" dans les descentes de cols.......

Impossible de sortir mon portable pour les photos..... trop d' humidité et de plus fine... Ces 87 premiers km jusqu' au sommet du Ballon d' Alsace vont être éprouvant pour tous , car on a le vent en pleine tronche et croyez moi, avec la pluie et le brouillard , c' est usant pour les organismes........

Enfin au sommet , je 'm attarde pas ... mange un peu.. rempli les gourdes... enfilent les jambiéres d' hiver et la protection pluie... La route est détrempée .... Descente ultra lente... pas le moment de glisser à 8 jours d' un objectifs vélo......et de prendre le moindre risque dans les descentes ........



Surprise de découvrir de nouvelles petites routes........à ST MAURICE , ou les organisateurs nous font prendre une route à raidars.... pas croyable pour aller chercher le Col du Page .........Génial cette route... et super difficile Un truc à la Bridou...BUCOLIQUE et pentu

BridoUltra 67

Message modifié le dimanche 29 juin 2014 à 23h06 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 29 juin 2014 à 22h05


Bridoultra a écrit :

Surprise de découvrir de nouvelles petites routes........à ST MAURICE , ou les organisateurs nous font prendre une route à raidars.... pas croyable pour aller chercher le Col du Page .........Génial cette route... et super difficile Un truc à la Bridou...BUCOLIQUE et pentu

En tous les cas , j' aurai encore escaladé le Ballon d' Alsace sous la flotte...... comme à la Maxi Journée cck ..........
Le Col du Page se fera enfin sous le soleil presque... à ne rien y comprendre de cette météo complétement folle.....
Oderen sur la plaque... bon c' est facile c' est plat.... de ce coté ou presque....

Suis hyper content de tout ce début de parcours , les jambes sont pas mal....... pas de douleurs nulles part.... hyper concentré sur mon effort....... et trés à 'l aise sur mon FKC depuis mes nouveaux réglages d' il y a quelques mois maintenant qui sont vraiment comme jamais ils ont été......Trés grande vélocité de pédalage ... plus de douleurs avec la selle ( meme la vieille .... . çà c' est un clin d' oeil pour François K si jamais il lit ce post)
et cela confirme .. que toutes douleurs sur un vélo n' est souvent pas lié uniquement au matos... mais au rapport complexe en morphologie et position.....


Mon habitude professionnelle d' être toujours en constante écoute de mon corps ,et en analyse technique m' a beaucoup aidé cette année , aprés mes blessures 2013 pour affiner et comprendre ce qui clochait dans ma position un peu............
En effet , j' ai évolué ces dernières années , et mon corps aussi s' est modifié par ma pratique intensive et axée sur la longue distance........ et si mes blessures 2013 ont été à 100% DE MA FAUTE par un choix de réglage à contre sens...... j' en ai tirer un avantage indéniable pour la suite.... puisque cela m' a fait comprendre ou était le truc qui clochait.....

Réussite totale ces dernières semaines surtout depuis mon retour RPE qui ne fut pas une réussite sur le plan perso sportif pur... mais qui a eu le mérite de me mettre sur les rais d' une reprise compétition...... .....




"Control ravito" de ST AMARIN .... j' entends du Bridou partout ehehh... c' est l' organisateur du TRIRHENA 1000.... etc etc Bon, génial et surprise de tomber nez à nez avec EMMANUEL CONRAUX et DOMINIQUE MYOTTE DUQUET..... l' un est déja inscrit au TriRhéna , l' autre pas encore mais c' est fait




Du coup, discussion avec d' autres copains de copains.... et voilà à priori 2 nouvelles inscriptions qui devraient arriver bientôt...
Comme quoi le relationnel en Live ,c' est la meilleure des technique de persuasion...... Rien ne remplace l' humain dans l' échange et même si la magie internet à quasi remplacer l' Homme justement , avec son concept de communication basé sur "l' impersonnel et ultra rapide du clic et de l'image"........... rien ne remplace une bonne discussion d' amitié et de partage ....

Bon du coup avec ce coup de pub TriRhéna .... ma pose va être vraiment trop longue à ce contrôle et repartir dans le " fun "de l' effort dans les 18% du Haag a tendance à me couper les jambes... mais trés vite je retrouve ma motivation et encore une fois , on va débarquer au Grand Ballon dans des conditions météos dantesques.........10°...... vent violent... brouillard intense et pluie.... la totale..... et hop, faut s' habiller pour continuer... sous peine d' exploser ....

Route des crêtes à bloc pour moi , car besoin de me réchauffer..........et encore ce putain de vent qui vous scotch au sol......
Petit Ballon dans la foulée.......... ..Contrôle rapide cette fois pour le " Stempfel magique"........



C' est le seul moment ou je vais enfin pouvoir sortir le portable pour quelques photos.........ouf ouf OUF


Toujours aussi beau les VOsges......... et le Petit Ballon en particulier..... Descente par le RIED , là ou doivent passer les coureurs du TOUR de FRANCE je crois mais eux dans le sens contraire

BridoUltra 67

Message modifié le dimanche 29 juin 2014 à 22h23 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 29 juin 2014 à 22h47


Bridoultra a écrit :

Toujours aussi beau les VOsges......... et le Petit Ballon en particulier..... Descente par le RIED , là ou doivent passer les coureurs du TOUR de FRANCE je crois mais eux dans le sens contraire


Heureusement pour eux d' ailleurs ,car la route est encore pire qu' avant.... une catastrophe ... défoncée.. mélange de trous , de gravier.. de goudrons de merdes mal réparé........ un travail horrible qui vous défonce le corps , vu le pourcentage de la pente......
Franchement ,en bas de la descente , tous cyclistes s' arrêtent quelques secondes pour souffler tellement , on est malmené physiquement pas une telle descente.......


Aller la derniére ascension du Jour......... le cul du sac du Gaschney....... et pas de chance encore pour moi, car j' ai eu un vrai coup de bambou à 3 km du sommet...... Je l' ai senti venir......Coup de fringale... panne de jambe... je n' avais pas assez mangé au contrôle précédent ,et je n' avais pas emmener grand chose sur moi du coté bouffe , au vu de l' organisation proposé par ce BRM ...

Et pour couronner le tout... un putain d' orage pas croyable ..........pluie à gogo...... On est allé se planquer les quelques rares cyclistes qui sont allés grimper la haut ..............sur le parcours SUPER BRV qui rajoutait 25 km et 550 m de dénivelé.....



Chapeau aux bénévoles la haut ...... car eux aussi , ils étaient transis de froid et presque aussi trempés que les cyclistes , car leur pauvre chapiteau prenait autant les courants d' airs que la pluie ..... Bon ,encore une fois... je finirai mal ces derniers km du Gaschney ..... et c' est la seule fois des 226 km ou un cycliste.. un unique cycliste va me rattraper dans un col..... mais il ne me lachera pas dans les 500 derniers mêtres.... NON mais.....Fringale oui .. mais encore debout le BRIDOU......


Bon là c' est fini...... je prends le temps de bien manger cette fois , de toute façon autant attendre que l' orage se déplace ....et que le soleil revienne Je resterai couvert encore une fois jusqu' à Munster...... mais cette fois ohhhh divine surprise on a le vent dans le Dos......

mon Éole bien aimé....... ou lala ce retour.....les jamabes retrouvées du BRIDOU ,plus le vent , plus un copain de rencontre au Ravito qui fera les derniers km avec moi.......Génial........Géniale sensation d' une sortie rondement menée.. d' avoir bien gérer ma sortie à part mon coup de mou des 3 km du Gaschney........

J'aurai parcouru ces 226 km / 4700 m ( pas loin d' une Marmotte , sans la difficulté des cols , ni la gestion toujours délicate de l' altitude ) en 9h15 de temps de vélo.........Super content de ce résultat........ quoique un peu déçu de ne pas avoir pu garder mon objectif fixé arbitrairement avant le départ... dans ma tête


C' est bien ma montée du Gaschney de merde qui m' a empéché de garder cet espoir....... et j' ai vu fondre la moyenne générale comme neige au soleil sur ces 7km........... mais au vu des conditions dantesques de pluie ,de vent... de froid... et en solo tous le parcours........SUPER SUPER content de ma journée....



16H45 ...... je suis en train de manger le" plateau repas léger" , comme l'a annoncé l' organisation ......... mais qui à part le fait , que j' ai du faire le tri des cornichons dans la salade de cervelas........ m' a bien fait plaisir Bien sûr , un peu trempé de partout.... mais relativement frais physiquement et çà aussi, c' est super sympa pour la suite ... de ma saison.........On dirait que tout doucement , je commence à retrouver l' habitude de m' entraîner " solide"....

à voir Vendredi , comment ca va se passer sur ces 3 jours successifs de Contre la Montre en Montagne sur l' épreuve que je vais découvrir en fin de semaine...




Bon ,je n' ai pas vu la bande à Poucet.... et à 19h quand j' ai quitte le stade d' Eguisheim, ils étaient pas encore arrivés..... et vu la pluie qu' il tombait à cet instant , beaucoup de chance qu' ils ont du déguster sur le vélo en fin de parcours........

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 29 juin 2014 à 22h50


Bridoultra a écrit :

Bon ,je n' ai pas vu la bande à Poucet.... et à 19h quand j' ai quitte le stade d' Eguisheim, ils étaient pas encore arrivés..... et vu la pluie qu' il tombait à cet instant , beaucoup de chance qu' ils ont du déguster sur le vélo en fin de parcours........


Message de POUCET à 19H25 ..........Tous bien arrivés....... PUTAIN KESKON A PRIS

Poucet nous racontera la suite......... mais .. on la devine un peu .........



Quoi qu' il en soit ,ce BRM des VOsges est fantastique......... ...super exigeant sur le plan physique .. .. super bien organisé..... . à tous les niveaux............ j' ai ADORE

BridoUltra 67