BRM400 Mulhouse - Les z'images


Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 30 mai 2011 à 11h27


Voici les photos réalisées à l'occasion du sympatique BRM400 du dernier WE, organisé par Yvette et Bernard ... j'ai dégainé souvent mais il y a eu pas mal de dégâts .... ; Notamment à la tombée de la nuit et au petit matin .... L'avantage c'est que je devrais pouvoir boucler mon reportage en restant dans les nouveaux "Quotas" du forum .... ( )

On devait être une trentaine de baroudeurs au départ .... les plus beaux étant évidemment et toute objectivité les valeureux mousquetaires du CCK ....

Départ groupé, tranquille, direction le Sundgau ...

Dans le groupe il y a un jeune allemand, super affuté, largement une jambe au dessus de tout le monde ... et qui piaffe d'embrayer; Dans la côte aprés Wittersdorf, il emmene quelques costauds dans sa roue ..... Deux le suivront , apparemment, jusqu'au contrôle repas des Fontenelles; Les autres attendrons sagement le passage du train train, un peu plus loin ....

Aprés un mois de Mai où j'ai trés peu roulé, je choisi l'option "sécurité" grupetto, avec les copains .....

On se trouve donc à une vingtaine dans un groupe qui roule régulier, soutenu mais pas trop vite, un bon groupe de diesels pour durer jusqu'au bout de la nuit .... Premier contrôle à Delle .....

Le groupe est sympa, les arrêts sont concertés .... et donc c'est plus facile à rouler ; Je n'avais pas connu ça sur les BRM precedents, et je suis agréablement surpris .... En plus le grand à la casquette nous pilote au poil avec son GPS .... Gagnant gagnant pour tout le monde !!!

Mais bon, faut pas grand chose pour que ça parte en vrille .... un arrêt fontaine "raté" (pas potable ) vers Pont de Roide, je crois et hop ... ça repart n'importe comment, la tête dans le guidon ... faudra quelques bornes pour que le groupe se reforme;
Un peu plus tôt un couple de cyclos c'était incrusté dans le peloton ... je comprendrai plus tard que ce sont des connaissances à nos grognards Jacky et Raymond (campagne des Baléares 2011 ) .... Joël prend la tête du groupe et nous tire costaud à 40km/h jusqu'à St Hyppolyte .... tout le monde est encore frais et s'accroche. Je crois que quelques uns payerons la note le lendemain, au petit jour
Cette fois, potable ou pas, largué ou pas .... m'en fout, je suis sec et je fais le plein à St Hippolyte ...

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message modifié le lundi 30 mai 2011 à 20h34 par POUCET

Message

jmk
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : lundi 30 mai 2011 à 11h39


Il me semble avoir reconnu sur les photos avec le groupe CCK , notre ami Jacky Kiener peut être partant aussi pour le prochain Paris Brest?

jmk

Message modifié le lundi 30 mai 2011 à 11h40 par jmk

Message

Cuny .. ..
Visiteur


Date du message : lundi 30 mai 2011 à 14h18


Oui Jean-Marie, c'est bien Jacky Kiener que tu as reconnu, il fait régulièrement les 4 brevets avec nous, mais sans jamais faire le PBP, voilà c'est son truc

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 30 mai 2011 à 18h10


Nous voila donc aprés St Hyppolyte, dans la longue montée qui nous mène sur la plateau .... évidemment, la troupe est un peu eparpillée ...

Le groupe des Baléares nous attends aux Fontenelles .... sympa !!!!

Première à gauche kinoudize les francs-comtois ... et nous voila au Couvent, pour la pause repas proposée et préparée par Yvette et Bernard; J'avoue que j'étais perplexe à l'idée de m'arreter pour un "vrai" repas ... A tort, parceque c'était vraiment sympa, on a trés bien mangé (mais pas trop) ....

... avec pour ce qui me concerne, un petit faible pour la tarte au flan à Yvette ....

Et puis, c'était vraiment "confort" d'etre au chaud pour enfiler les fringues pour la nuit .... Encore un GRAND MERCI reconnaissant à Yvette et Bernard pour leur gentillesse
Le jeune allemand, téméraire, est reparti tout seul .... Il arrivera le lendemain un peu avant 8h .... Vraiment chapeau, une vraie performance sur un circuit vraiment pas facile, et pas évident à trouver sans se gouru
Tous les autres cyclos attendent, prudemment, le départ groupé ....

Il doit être dans les 20h30, le rythme est tranquille, nous allons profiter de quelques instants magiques avant de rentrer dans la nuit ..... Comme disait un philosophe bien connu des CCK, cher à notre Philou débutant ....... "NUL ne peut atteindre L' AUBE sans passer par le chemin DE LA NUIT............. "
Les photos sont pas terribles, et ne "rendent" pas complétement l'émotion du moment ....

C'est maintenant la nuit, on doit être une vingtaine dans le groupe, personne ne s'aventure à aller jouer au fanfaron devant .... Crevaison : tout le monde s'arrete ... Pipi : tout le monde s'arrète ... Trop vite : on ralentit; Pour moi, c'est le meilleur moment de ce BRM ... avec l'arrivée, évidemment
En arrivant sur Pontarlier, on repère le Mc Do encore allumé pour le pointage ... mais z'ont du prendre peur en nous voyant déboulé, et z'ont vite fermé la porte avant qu'on rentre ... Finalement, on a eu juste à traverser un rond point pour trouver l'IBIS local, et là encore c'était gagnant - gagnant ... D'ailleurs, je decerne la Palme du contrôle le plus sympa à l'IBIS de Pontarlier

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 30 mai 2011 à 18h22


Pas mal de bosses encore, aprés Pontarlier ... petite alerte mécanique pour ma part, genre de bruit bizarre sans comprendre d'ou ça vient .... plusieurs fois je m'arrète sans trouver cékoi, et pis finalement je fini par me retrouver in the pampa Je recolle dans Ornans, ou les copains cherchent le bon plan contrôle ..... Marrant cette petite ville d'Ornans, il est 1h30 du mat, et y a plein de monde dans les rues .... Allez, on se dégotte encore le p'tit hotel kivabien pour le petit coup de tampon magique !!!

On sort d'Ornans .... et ça grimpe sérieux. A cette heure avancée, les bosses commencent à faire mal. Ca grimpe tranquille et groupé, mais quelques uns commencent à accuser la fatigue... On temporise a chaque fois en haut pour permettre à tout le monde de raccrocher le wagon ....
On arrive ainsi à Clerval, vers les 4h du mat ... Cette fois çi, rien d'ouvert, on pointe directe à La Poste

Le manque de sommeil commence à faire des dégâts ... le p'tit jeune de la bande (18 ans), qui est là avec son papa (si j'ai bien capté) voit le marchand de sable de pret. Quelques uns vont ainsi lacher prise dans l'étape suivante ... L'aube pointe, on doit être encore une douzaine sur la route qui doit nous mener à Lure. Encore quelques instants superbes ....


...... et voilà ... suis encore pigeonné par cette foutue barrière absurde des 50 photos ... PFFFFF et RE-PFFFF .... désolé donc, la suite sera pour demain ....

M'enfin quand je dis "absurde", je vois ça avec mes z'yeux de consommateur, c'est une simple impression perso de gros nul en bidouille informatique

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message modifié le lundi 30 mai 2011 à 20h57 par POUCET

Message

Michel_le_Lorrain
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : lundi 30 mai 2011 à 22h27


POUCET a écrit :

...... et voilà ... suis encore pigeonné par cette foutue barrière absurde des 50 photos ... PFFFFF et RE-PFFFF .... désolé donc, la suite sera pour demain ....

T'as été obligé d'arrêter le BRM pour continuer à prendre des photos C'est vrai que c'est nul cette barrière T'as fait quoi en attendant

Michel

Message

Didier
Visiteur


Date du message : mardi 31 mai 2011 à 08h54


Merci à toutes l'équipe du CCK pour sa gentillesse et pour le reportage photo.

Je suis le grand à la casquette bleue et au GPS.

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 31 mai 2011 à 09h48


POUCET a écrit :

...... et voilà ... suis encore pigeonné par cette foutue barrière absurde des 50 photos ... PFFFFF et RE-PFFFF .... désolé donc, la suite sera pour demain ....
M'enfin quand je dis "absurde", je vois ça avec mes z'yeux de consommateur, c'est une simple impression perso de gros nul en bidouille informatique


Super votre 400 ....... Belle équipe et beau reportage photo Poucet

D' ailleurs , une question ???? Je n' ai pas ce souci de quota Images sur le Forum ??? A quel moment , dans la manip tu as ce probléme ???

BridoUltra 67

Message

Romain (. E.
Visiteur


Date du message : mardi 31 mai 2011 à 10h04


Merci à Yvette & Bernard pour leur gentillesse et collations. Merci à l'équipe du CCK. Merci au reporter pour avoir immortalisé et mis en image avec commentaires cette aventure sportive, sympathique, chaleureuse et amicale.
Je suis celui qui a marqué le 1er temps mort suite à une crevaison (à l'arrière bien sûr) en pleine descente, en pleine nuit noire et glaciale (tous les meilleurs ingrédients réunis).
Chapeaux et merci encore à tous ceux qui ce sont tout de suite joins à moi pour réparer au plus vite afin d'éviter de se refroidir et de pouvoir remonter sur ma monture pour continuer l'aventure à toute allure vers Lure....(Euh, désolé j'étais pris dans l'élan). On se croyait dans les startings bloc d’un Grand prix de F1, l’un qui tiens le vélo, l’un qui démonte, l’un qui prépare les outils, l’un qui répare…
Encore merci à tous, c’est çà l’esprit d’équipe !
Comme le disais quelqu’un à juste titre lors des travaux de réparation « c’est celui qui répare et qui gonfle qui a le plus chaud, les autres se les gèles (je confirme j’avais pas froid)

A PBP qui sait

Romain

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 31 mai 2011 à 17h43


Bon allez, on va esssayer de boucler enfin se BRM400 .... c'est finalement plus long à raconter qu'à faire pour de vrai

Les rescapés au petit matin ....

Enfin nous voici à Lure .... aprés une loooongue, tres looooongue chasse au café infructueuse, on se résoud à un dernier pointage à la Boulangerie du quartier ....

Nous sommes repartis encore ensemble pour quelques kilométres encore ... puis avec le retour du jour, un relais un peu appuyé a finalement eu raison de la belle homogénéité du groupe. Assez naturellement les costauds se sont retrouvés devant, pendant qu'on se regroupait pour renter à l'écurie tranquille, en grupetto

Et voila, aprés 19h30 , le pointage final à Peugeot ...

La moyenne au compteur ne veut rien dire, seul le temps final "tout compris" represente quelquechose sur ce type d'épreuve ... rien d'exceptionnel donc pour nous, surtout quand on se souvient des temps réalisés par les bolides Christophe et Michel; La seule "petite" perf étant d'être parti à 4 CCK, et d'être rentrés ensemble .... ce qui ne sera certainement pas possible au PBP, notamment en raison des coupures sommeil qui seront forcemment différentes pour les z'uns et les z'autres; Donc, autant profiter des BRM pour faire un bout de chemin ensemble ....
Oui oui, on est bien arrivé ....

Mission accomplie pour les vaillants mousquetaires CCK ... et les z'autres aussi

En guise d'épilogue, pour celles et ceux qui ont suivi les précedentes aventures de "Gros Cul" ... je vous presente ma dernière petite anglaise .... entierement cousue main par Sue Si, si, c'est écrit sur l'étiquette

Un look rossbeef incontestable, ce qui a fait dire à Philou que ma vieille Décathlon au guidon faisait "négligé" ..... Ceci dit, même si le coté "fait main" à un coté sympa, je suis un peu revenu du fameux mythe Carradice; C'est quand même moyennement pratique et certains détails de finition pas top .... par exemple les lanières des petites poches sont trop grandes, et les lanières de la grande poche un peu juste; Ca devrait le faire pour le PBP, mais pour le 1000 du Sud j'ai un vrai gros doute ... mais bon, on en est encore pas là

Suite des aventures des mousquetaires les 18 et 19 Juin, avec on l'espère les renforts de Schwarzy et Kristobike

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message modifié le mardi 31 mai 2011 à 20h52 par POUCET

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 31 mai 2011 à 18h33


POUCET a écrit :

En guise d'épilogue, pour celles et ceux qui ont suivi les précedentes avantures de "Gros Cul" ... je vous presente ma dernière petite anglaise .... entierement cousue main par Sue Si, si, c'est écrit sur l'étiquette

Suite des aventures des mousquetaires les 18 et 19 Juin, avec on l'espère les renforts de Schwarzy et Kristobike

.....................Tu fait" fort de café " Poucet avec tes sacoches .............Je me demande si tu ne la pas ramassée dans un fossé en Slovenie ..... .....elle a tout d' un profil de " baléze"........ :p

Bon........ plus sérieusement ..........Encore BRAVO pour votre 400 km.........Reportage plutôt sympa et comme d' habitue ,les CCK ont montrés tout leur courage et leur générosité.....

On dirait bien que PHILOU commence à devenir un expert de la longue distance ........... Il va finir par envoyer son inscription à PBP en rentrant de sa traversée des ALPES qu il a programmée fin Juillet ......


D' ailleurs , il n' a même pas enlevé son casque sur la dernière photo à la Peugeot arrivée...... Déja prêt à repartir le Champion

Sympa de revoir Jacky Kiener .............Je ne l' avais pas revu depuis une Traversée des Alpes CCK en 2008 .......... Au plaisir de le recroiser sur un vélo ........


Pour le 1000 du SUD .............Poucet ....... tu pourra prendre dans mon stock de sacoches ....... pas de souci ........... car CARRADICE dans le Lautaret de Nuit ..........

BridoUltra 67

Message modifié le mardi 31 mai 2011 à 18h36 par Bridoultra

Message

Michel_le_Lorrain
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : mardi 31 mai 2011 à 18h47


Bravo, belle aventure, c'est sympa toutes ces photos, je n'arrive pas à prendre le temps ou l'idée de faire autant de photos lors de mes sorties.
Félicitations à tous, le sésame du PBP approche

Michel

Message

choki
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : mardi 31 mai 2011 à 20h36


Bravo les mousquetaires

C'est cool d'être restés groupir les CCK

Choki

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 31 mai 2011 à 21h27


NewBridou a écrit :

D' ailleurs , une question ???? Je n' ai pas ce souci de quota Images sur le Forum ??? A quel moment , dans la manip tu as ce probléme ???

J'ai repris ta question ICI

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 31 mai 2011 à 21h38


Grand Didier à la casquette bleue a écrit :

Merci à toutes l'équipe du CCK pour sa gentillesse et pour le reportage photo.

Romain à toute à Lure a écrit :

Encore merci à tous, c’est çà l’esprit d’équipe !

Sympa de nous faire un p'tit coucou sur the Forum
J'espère que vous avez bien terminés votre BRM ....
Partant pour le 600 à Mulhouse

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....