BRM400 Besançon 3 et 4 Avril 2010


Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : samedi 3 avril 2010 à 20h29


Les premières nouvelles de Besancon

Gilles est parti à 20 H sous une pluie battante ....... ................... Pascal et Michel qui comptaient partir à 21 H doivent aussi partir à 20 H.......................donc branle bas de combat et préparation en vitesse

En tout cas ils ont tous rejoint le départ en voiture tellement la pluie tombait fort.......

La nuit va être longue surtout si la pluie continue

Vanessa doit les retrouver vers Beaune vers 5 H demain matin.

Je vous donnerai des nouvelles plus tard allez YAPUKA rouler maintenant

Christine

Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : samedi 3 avril 2010 à 22h08


22 heures - Pascal et Michel ont fait 47 km (33 de moyenne) et sont à Gray (Haute Saône), la pluie a cessé mais la route est mouillée , il fait 7° et tout va bien.

Pour le moment ils ont le vent dans le dos

Ils n'ont pas rattrapé Gilles

Bonne nuit ........

Christine

Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : dimanche 4 avril 2010 à 07h33


Et voilà la nuit a été longue pour nos 3 compères

Avant 7 Heures, Pascal et Michel avaient retrouvé Vanessa ..... ................à Beaune après environ 250 km

La pluie avait fait à nouveau son apparition depuis 1 heure.

Ils allaient se changer de vêtements et manger........ ............ ........................ et au moment du coup de ...................Gilles arrivait vers eux

Bon encore 150 km ca devient bon et maintenant il fait jour ..............la température va commencer à remonter ...................allez YAPUKA................ rejoindre l'arrivée

Joyeuses Pâques au lève-tôt du forum

et un grand MERCI à Vanessa pour cette assistance matinale

Christine

Message modifié le dimanche 4 avril 2010 à 07h43 par Christine

Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : dimanche 4 avril 2010 à 08h36


8 H 30 - Contrôle à Chalons sur Saône après environ 280 km

Ils sont repartis presque en pleine forme après cet arrêt où ils ont pu remettre des vêtements secs et se restaurer

Toujours quelques gouttes de pluie mais un vent favorable et 7°.

Pascal et Michel roulent ensemble

Gilles est dans un groupe de 5 ou 6 dont Gérard Mathieu (un collègue à Michel qui avait fait le 200 de Francaltroff)

A+ dans le

Christine

Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : dimanche 4 avril 2010 à 10h54


10 H 50 - 355 km au compteur - dernier contrôle à Auxonne.

Ca va ils sont en forme le soleil est revenu.

A+ dans le

Christine

Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : dimanche 4 avril 2010 à 13h16


13 Heures ................ca y est Pascal et Michel viennent d'arriver

après 413.2 km 16 H 24 de vélo et 29.1 de moyenne

Christine

Message

choki
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : dimanche 4 avril 2010 à 16h07


Félicitations aux deux champions

400kil c'est déjà beau mais à plus de 29 de moyenne alors là!

Et notre Poucet

Choki

Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : dimanche 4 avril 2010 à 16h14


Pas d'autres nouvelles car Pascal et Michel aussitôt arrivés partaient manger et dormir ........

Poucet était avec eux à 7 Heures mais il se trouvait dans un groupe qui roulait moins vite que les deux fous .......

Je pense qu'ils dorment tous

Christine

Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : dimanche 4 avril 2010 à 17h37


Finalement aux dernières infos ......................Gilles est arrivé 45 mn après Pascal et Michel.

Un grand bravo à eux trois.......

Christine

Message

Martine
@@" WORLD STAR" @@

Voir plus


Date du message : dimanche 4 avril 2010 à 17h47


Bravo, Poucet, Pascal et Michel, vous voilà désormais bien engagés dans le futur PBP!


Martine

Message

Michel_le_Lorrain
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : dimanche 4 avril 2010 à 21h44


Martine a écrit :

Bravo, Poucet, Pascal et Michel, vous voilà désormais bien engagés dans le futur PBP!

Merci beaucoup à toi et à Choqui

J'en profite temps que mes yeux restent ouvert, je reserve cette première photo à Vanessa quii nous as assuré l'assistance physique et morale à la sortie de la nuit.
Encore un grand merci à toi Vanessa :

Voilà ,c'est tout pour aujourd'hui la suite demain...

Michel

Message

Michel_le_Lorrain
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : lundi 5 avril 2010 à 10h32


Aprés une bonne nuit trés réparatrice me voilà pret à repartir.... pas pour 400 km mais pour une petite séance de décrassage.... mais aprés décrassage du vélo qui en a encore plus besoin que moi

Donc je disais, samedi aprés midi arrivée à Besançon chez Maman et Papa Vieux Bridou, accueil trés chaleureux qui remontais le moral un peu en berne avec cette pluie qui m'avais accompagnée depuis Metz.... Poucet et Vieux Bridou se lèvent tout juste d'une petite sieste.

On discute un peu et déjà Poucet se préparre, on regarde par la fenêtre et il pleut toujours à sceaux....
Il est pret à partir de la maison pour rejoindre le départ, il est 18h45 mais finallement c'est Vanessa qui le decendra au départ avec le GPS papa Vieux Bridou pour éviter d'être trempé avant même d'avoir pris le départ.

Pendant ce temps on se préparre doucement puisque nous avons prévu de partir à 21h00.
branle bas de combat, Vanessa revient catastrophée et nous annonce que le départ est unique à 20h00, tous groupés...

La préparation s'accélère, cette fois ci nous sommes dedans, on met les vélos dans les voitures et c'est parti, direction le local du départ. On entre dans une cours intérieure, pas trés bien éclairée, tout le monde est déjà parti sauf un retardataire, qui comme nous pensait pouvoir partir entre 20 et 21 h.

On commence déjà à mouiller, on s'équipe sous la pluie, il n'y a pas d'abris pour finir de s'équiper en on s'abrite comme on peut sous les hayons des voitures. Mais c'est bon je suis pret... ha non, il me manque le porte monaie qui est dans le polaire que j'ai laissé à Vanessa... recherche dans la voiture... ouf, c'est bon cette fois on va pouvoir y aller... mais non pas le compteur... lui aussi est dans le polaire.. décidément il y en avait des choses dans cette veste...

Et 20h33, on clipe les pédales et c'est parti pour ma première nuit continue sur le vélo et de surcroit sous la pluie, je doute quand même sérieusement sur la faisabilité de la chose, comment passer plus de 12 heures sur le vélo sous la pluie alors que rien qu'en se préparant on mouille déjà, comment vais je réagir au froid et à l'humidité pendant aussi longtemps et de nuit

Enfin, la préparation accélérée à eut l'avantage de ne plus ce poser ces questions

Nous partons à 3 avec le retardataire mais trés vite il décroche, on se retourne et nous avons même du mal à voir son phare qui n'éclaire presque rien, je ne sais pas s'il aura été au bout....
AU bout d'une demi heure nous rattrapons déjà le premier groupe, on a l'impression qu'ils sont arrété tellement la différence de vitesse est importante entre eux et nous... on se demande combien de temps ils vont mettre pour boucler les 400 km, c'est sûr eux, ils vont faire durer le plaisir...
Arrivés à Bourberain, nous avons le groupe suivant en ligne de mire ... mais ils se trompent de route et partent tout droit sur.... nom prédestiné.... Bèze ... Nous les doublerons donc sans les voir, nous en sommes au km 90 ou à peu prés....

La pluie s'est quand même arrétée depuis Gray mais la route étant mouillée, nous continuons à nous faire arroser pr l'eau qui remonte avec les roues, il est même quasi impossible de prendre la roue l'un de l'autre, on en prend trop malgrés les gardes boue dont nos montures sont affublées, par contre on garde les fesses au sec.....

0h54, on poste la première carte de pointage et on en profite pour faire le plein des bidons à une fontaine qui est juste à coté de la boite aux lettre de Agnay le duc. Nous en profitons pour manger un peu du solide, les gants et les chaussures étanches (sur la pub) sont gorgés d'eau....

On repart, le vent devient défavorable et ce sera comme cela jusque le point le plus au sud, Chalons sur Saône. La nuit est noire mais les nuages semblent partis puisque on vois les étoiles dans le ciel, c'est bon signe

Les km se suivent et le 2° pointage arrive, il n'est pas trés loin du second, c'est à Semur en Auxois que nouus postons la seconde carte, il est maintenant 3h et nous avons déjà parcouru 180 km, nous sommes toujours aussi mouillés et nous pensons trés fort à Vanessa et à la rechange sèche qu'elle va nous apporter dans 70 km... à Beaune

Mais c'est l'envie de fermer les yeux et de dormir qui me prend, je lutte, je lutte contre le sommeil, je ne prend plus de relais et laisse Vieux Bridoux assurer, j'ai peur de m'endormir ou d'avoir un mauvais réflexe et d'accorcher sa roue, nous nous arrêtons pour que je récupère un peu, nous en profitons pour manger et je dégaine l'appareil photo pour la première fois de notre périple nous sommes à Alésia... :

Michel

Message modifié le lundi 5 avril 2010 à 13h05 par Michel_le_Lorrain

Message

Michel_le_Lorrain
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : lundi 5 avril 2010 à 11h16


Vieux Bridou est en forme lui :

moi un peu moins :

ET nous repartons en direction du point de contrôle suivant où nous faisons un petit peu de jardinage, nous traversons tout Semur en Auxois sur les pavés pour remonter de l'autre coté pour nous apercevoir que nous ne sommes pas sur la bonne route, nous faisons demi tour et qui retrouvons nous en haut des pavés hé bien Poucet, Gérard (mon copain qui était à Francaltroff et qui préparre le Bordeau - Paris ) + 3 autres gars. On leur évitera cette descente et remontée pour rien.
Nous repartons vers Pouilly en Auxois puis BEAUNE on nous allons retrouver Vanessa et une rechange sèche et chaude et également le réconfort d'une boisson chaude

Notre bonne fée à l'oeuvre au ravitot CCK super géniale à la sortie de la nuit :

Encore un grand merci à Vanessa qui a mis le réveil et est venue retrouver une bande de doux dingues sur le bord d'une route, un matin de Pâques alors que toute personne normalement constituée aurait passé la nuit au chaud sous la couette... . Les plus surpris et heureux sont probablement les compagnons de Poucet qui ne s'attendaient pas à trouver un tel ravitot au milieu de nul part.

Cet arret réconfort est d'autant plus aprécié que nous avons repris un peu la pluie avant d'y arriver et nous sommes à nouveau trempé, histoire d'entretenir l'humidité. L'avantage des fringues techniques étanches, c'est que c'est relativement efficace, mais quand l'eau rentre, elle y reste....

Il fait jour, nous nous trompons pourtant une nouvelle fois de route et suivons les panneaux Chalons au lieu de suivre une petite route qui optimise un peu les km, mais quand nous nous en rendons compte il est trop tard pour faire demi tour. Nous postons la carte suivante.

Maintenant cela va être plus facile, le vent vient plutot du sud donc sera favorable jusqu'à l'arrivée, heureusement. Cela me redonne des ailes, j'ai encore tenté de fermer les yeux quelques instants au ravitot Vanessa / CCK et cela à définitivement effacé mes envies de dormir. Je rend la monaie de la pièce de Pascal qui a assuré mon passage à vide du petit matin.

Nous postons enfin notre dernière carte à Auxonnes, il est 11h moins 10 et nous avons déjà parcouru 355 km, théoriquement il ne nous en reste que 45.... sans compter les tours et détours...

Nous faisons encore le plein des bidons chez un particulier trés sympathique qui nous précise qu'il n'a ajouté pas de schnaps .....

ENcore un petit tour de village inutile mais je soupsonne vieux Bridou de vouloir me faire visiter le village de Courchapon et surtout tester ce que nous avons raté depuis Chalon... le vent dans le museau... Sans ce petit tour nous n'aurions pas aprécié à sa juste valeur cette aide d'éole pour le retour.

Ce final est semmé de bosses et de re-bosses, quand y'en a plus y'en a encore....

Mais au sommet de la dernière grosse bosse des visages familers sont là pour nous accueillir avec les appareils photos : Papa Vieux Bridou et Me Vieux Bridou, cela sent bon l'écurie et la fin de cette première nuit de ma carrière cycliste sur le vélo.

Il ne nous reste plus qu'à suivre la voiture qui nous guide à l'entrée de Besançon et enfin nous déclipons définitivement pour cette sortie. Nous avons mis 16h24 en tout avec les arrets pour une moyenne de 29,1 de moyenne quand nous roulions... ce qui doit faire quand même plus de 2 heures d'arrets A postériori je n'avais pas l'impression de nous être arétés aussi longtemps, le temps passe plus vite aux ravitots que sur le vélo (!)

Au final cela aura été une trés bonne première expérience pour moi, heureusement que Pascal était là quand je fatiguais, et un grand merci à Vanessa pour son assistance et un chaleureux merci aux parents de Pascal qui nous ont accueilli avant et aprés ces 400 km.

Il ne reste plus que le vélo à nettoyer et repartir
Il est 12H53

Michel

Message modifié le lundi 5 avril 2010 à 13h00 par Michel_le_Lorrain

Message

schwarzi
Le forum CCK:c'est ma famille

Voir plus


Date du message : lundi 5 avril 2010 à 12h43


J'adore de tel récit: merci Michel .Les photos rendent bien l'effort accompli sous la pluie et le froid(l'appareil photo a aussi souffert pendant cette aventure on dirait).
On s'y croirait mais vu les conditions je ne vous enviais pas.Malgré celà vous avez fait tous les 3 un sacré chrono.
Je rêve un jour de réussir à faire une telle distance dans les temps impartis et surtout voir jusqu'où mon corps et mon mental m'emmènent.Qui sait peut-être déjà sur le 300km de Peugeot le 17 mai histoire de me lancer un défi.....

Maintenant j'attends avec impatience le récit vécu de l'intérieur de Vieux Bridou.

Bravo et respect encore les champions.

Philippe

Message

Jacky C.
Visiteur


Date du message : lundi 5 avril 2010 à 19h24


Bravo les champions,
16 h 24 c'est très fort, je pense qu'il n'y avait personne avant vous, car c'est un temps qui peu vous permettre de jouer les 1ère places sur le PBP 2011.
Quand je pense que ca fait 4 h de moins sur le vélo par rapport à nos temps de 2007 j'ai l'impression de prendre un coup de vieux, mais bon, rendez-vous l'année prochaine
Sachez aussi que les prolongateurs de guidon ne sont pas autorisés au PBP
Pas de nouvelles de notre ami POUCET ? J'espère qu'il est bien arrivé, à moins qu'il dorme encore
Bonne récup et à bientot

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : lundi 5 avril 2010 à 20h04


Jacky CUNY a écrit :

Bravo les champions,
16 h 24 c'est très fort, je pense qu'il n'y avait personne avant vous, car c'est un temps qui peu vous permettre de jouer les 1ère places sur le PBP 2011.
Quand je pense que ca fait 4 h de moins sur le vélo par rapport à nos temps de 2007 j'ai l'impression de prendre un coup de vieux, mais bon, rendez-vous l'année prochaine
Sachez aussi que les prolongateurs de guidon ne sont pas autorisés au PBP
Pas de nouvelles de notre ami POUCET ? J'espère qu'il est bien arrivé, à moins qu'il dorme encore
Bonne récup et à bientot


Hello Jacky ........et le CCK ........

Un petit coucou des " VieuxBridou"... .....de Seysssin prés de Grenoble, pour quelques de jours de repos vélo entre Vercors ,Chartreuse et Bellodonne.....

Bon , aprés ce brevet sous des conditions météo incroyables..
... j' avoue d' ailleurs, que si le soleil ne reste pas .. ... dans le coin ces quelques jours ...... nous prendrons la direction du Sud ...... jusqu' au MAROC si il le faut ....... pour sentir à nouveau la chaleur du SOLEIL ........SOLEIL sur nos visages



Juste pour info... ....du Grand POUCET .. .....le "surhomme DU CCK

Aprés son formidable 410 km du brevet de Besancon, il est reparti ce matin à 9h......en vélo pour un retour sur Chatenois en passant par une piste cyclable ,qui s' apelle , je crois EUROPISTE.........qui longe le doubs .... et remonte quelque part sur l' alsace......... et donc l' assurance pour "POUCET" d' ajouter un petit ou grand 200 KM.... .... si c' est pas plus , sur CE week end pascal

...............Pour l' instant , pas encore de nouvelles...... de Gillou , mais il doit récupérer . .. le champion , car il a fait aussi une sacrée performance humaine et sportive sur cette pluvieuse aventure ........

@@@@@..."VieuxBridou "........ L' aventure continue au CCK.........................@@@@@

Message modifié le lundi 5 avril 2010 à 20h14 par VieuxBridou

Message

choki
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : lundi 5 avril 2010 à 21h03


Wouah Il est trop fort Papy Poucet revenir au bled en biclou après 400kil dans des conditions plutôt bôf...faut l'faire

T'es sur qu'il va pas faire la RAS en tant que compétiteur avec toi Vieuxbridou

Choki

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 5 avril 2010 à 21h13


Salut tout le monde ... pas de problème, je suis bien rentré en Alsace ... arrivé ce soir un peu avant 19h à Chatenois aprés une bonne séance de récupération active
Super de retrouver ce post aprés une bonne douche et une bonne bouffe ... ce soir on peu dire que j'ai nettoyé le frigo
Merci à tous ... Christine pour le "live" , Michel pour le récit "mouillé comme si on y était" , la bonne fée FleurDe Lune et son Vieux Bridou chéri , Michelle et Roger pour votre accueil chaleureux , Choki, Jacky, Schwarzi (j'espère bien que tu sera de la partie pour PBP 2011 ), Martine ... pour vos encouragements
Je prendrai un peu plus de temps demain pour quelques photos ... pour ce soir c'est dodo

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : lundi 5 avril 2010 à 21h15


schwarzi a écrit :

.....

Maintenant j'attends avec impatience le récit vécu de l'intérieur de Vieux Bridou.

Bravo et respect encore les champions.

Philippe

Hello "Schwarty"............De l' intérieur .... c' est vraiment une drole de sensation , que de vivre 14h14 de vélo ( temps réel de nos 413 km / 2650 M de Dénivelé avec MICHEL .........et 16h25 temps réel de notre aventure compléte avec tous les arrêts ...... et nos erreurs de parcours.....) dans de telles conditions de pluies et de vent.........

Difficile , aprés le formidable récit de Michel, de rajouter quelque chose , mais par contre , des sensations peut etre différentes à mon niveau de cette nuit sur le vélo ...... et du déroulement de ce brevet AUDAX ........

En tous les cas , Philippe et vous tous , je ne peux que vous encourager à découvrir ce genre d' aventure vélo nocturne , ou le mélange " aventure et peur" est forcément source de richesse formidable pour soi-mème.


Aventure ...... On ne peux pas faire plus délire !!!!!!!


En effet , d' aprés l' Organisation , il était inscrit en toute lettre sur le Raod book du 400 , départ entre 20h et 21 h..........
Avec Michel, on décide volontairement de partir les derniers , pour éviter à Vanessa une nuit trop courte....... qui a la gentillesse de venir nous ravitailler en " frings" et en bouffe au 253 km sur le parcours à BEAUNE ........

Départ de POUCET vers 19h15, SAMEDI de Pirey ( le petit village de ma famille à 6 km du départ du Brevet à Besancon

Incroyable Météo ... ... c 'est le déluge ..le ciel est noir charbon!!!!.... et Vanessa emméne Poucet en voiture pour le départ .......

Le délire ......continue ..... ou disons , l' aventure .....imprévue ......organisation plus que simpliste......ou l' on apprends avec stupeur , que le départ doit se faire entre 20h et 20h01

Du coup ......préparation à" 200 à l' heure" des deux compéres .......et à 20H35 , on est quand méme prêt à affronter la nuit de Besancon, rue de Trépillot au ........ Point de rendez -vous du Club Organisateur de ce Brevet.

Bizarre sensation pour Michel et Moi.........c 'est tellement désert !!!!!!et innacueillant que l' on a l' impression d' être dans un rêve ......... ou un 1 avril

Bonjour M Milanési........ le responsable de ce Brevet 400 , et sûrement pressé aussi de monter sur son vélo , pour participer aussi de l' intérieur à ce défi sportif .

..............Quelques autres fêlés .......du Jour .. ........prêt à combattre ...........et à vivre cette sacrée aventure

Retrouvaille d' ailleurs avec quelques visages connu parmi les pratiquants de l' ultra distance .........Dominique que j' avais déja rencontré sur un REV ...........et un autre Ami ,que connaissent assez bien MARTINE FAURE et MONIQUE GALLO , je crois , AVEC leur participation AU PARIS LONDRES ....... vélo ........les années précédentes


VieuxBridou, qui se demande vraiment ce qu' il fait la ... ... dans cette galére , pour une éventuelle participation au PBP 2011 , plus qu' improbable , mais heureux de découvrir avec d' autres amis cyclos , le plaisir de l' aventure , et de tester sa propre résistance pour la " RAS "

@@@@@..."VieuxBridou "........ L' aventure continue au CCK.........................@@@@@

Message modifié le mardi 6 avril 2010 à 07h03 par VieuxBridou

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : lundi 5 avril 2010 à 21h59


Avec Michel, on a franchement un moment de doute énorme ,sur notre départ ..........dans de telles conditions. De mémoire de cycliste depuis 11ans , je ne suis jamais parti en vélo , ni en entrainement , ni en course , sous un un tel déluge de pluie , et on est habillé comme des " malades" .........

400 km quand même , et peut être déja trempé au bout de 10 km.........!!!!!!!! ca fout la " trouille" quelque part ..... sans parler du fait , qu' il faut trouver le bon parcours ... ..... poster les cartes postales prétimbrées au 5 controles du parcours .

Nouveau pour moi , ce genre de truc .... .. d' ailleurs .. ......C' est vrai que je suis plus habitué à " rouler à bloc" ...... sur une cyclosportive ... .... qu' à sortir un stylo bille et des cartes postales de la poche .. pour inscrire son Nom et l' heure de passage et de chercher une boite au lettres PTT ....... pour y déposer ,la " petite commission"


Complétement irréel et suréaliste , d' essayer d' attraper avec nos gants trempés depuis des heures dans le silence de la nuit ....... sous la pluie .... les fameuses cartes postales ..impossible à attraper sous nos nombreuses couches de frings....et de faire de l' écriture à 2 h du matin ..... au beau milieu des villages ......

Seuls les éclairages des vélos ..... sont la pour nous rappeler notre folle aventure de "CPL" avec Michel, mais ce qui est formidable et tellement beau d' une telle aventure , c' est cette éspéce de "force invisible" qui nous pousse tous à avancer vers ces aventures nouvelles ......

132 km..........premier controle "cartes postales".......Michel est en grand forme et fait pratiquement tous le "boulot" devant moi .......33,3 km.h DE MOYENNE sur de premier tronçon !!!!!!!!
Je suis quand même un peu inquiet de ce départ rapide , car ma petite expérience du "long" , mais Michel se montre tellement "costaud" ......et la pluie qui cesse enfin ....... pour laisser quelqeus étoiles briller dans le ciel ...... que mes doutes partenet en fumée ...... dans cette belle aventure du Jour

Du délire........ il pleut tellement et on a tellement froid , qu' instinctivement , on roule asser soutenu pour éviter au cerveau de nous dire " STOP STOP STOP"....... et de " bacher" comme on dis .........
Au début ,on a le vent un peu favorable ........ mais on ne vois rien de rien du tout..........et la , je peux dire que les éclairages "MAGIC " SONT FANTASTIQUES ............mais , je suis obligé quand même de rouler les deux premiéres heures sans lunettes ...... pour voir au mieux la chaussée

@@@@@..."VieuxBridou "........ L' aventure continue au CCK.........................@@@@@