BRM 600... Une histoire de "Ballons à GOGO".."Belchen Satt" 2015


Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 13 mai 2015 à 23h42


Le " Belchen Satt" est une Super Randonnée ,c 'est à dire une randonnée permanente organisée, contrôlée et homologuée par l'Audax Club Parisien. Elle se situe dans des zones montagneuses sur un parcours d’environ 600 km traversant des paysages grandioses et avec un dénivelé positif total supérieur à 10 000 mètres.



Au niveau des règlements c' est assez simple et il faut respecter le règlement vis à vis des organisateurs et les prévenir de votre tentative.
Les Super Randonnées peuvent être effectuées suivant deux catégories :

Touriste : moyenne de 80 km par jour minimum

ou

Randonneur : le délai est alors calculé et modifié en fonction du dénivelé, sur la base de 50 heures pour 10 000 mètres de dénivelé positif, et d'une heure supplémentaire par 500 mètres de dénivelé supplémentaire.




En l' occurrence j' ai donc 54 h pour effectuer ce périple incroyable de 621 km et 13000 m de dénivelé et il va s' en dire que cela rentre complétement dans ma difficile préparation pour cette fameuse course Ultra de la RAA de cet été.

J'avais déjà flashé sur différentes autres " Super Randonnées " en France

( ici les infos sur le site de AUDAX FRANCE ICI ICI ICI ICI ICI ICI ICI )

organisées par exemple par Sophie Matter ( ICI ICI ICI ICI ICI ICI ICI


Cette fois , c' est à Freiburg en Allemagne que les deux organisateurs Urban et Walter, du club vélo de l' ARA Breisgau ont mis au point ce BRM permanent. J' étais déjà chez eux la semaine dernière à l'occasion d' un de leurs nombreux BRM 2015.

Et c' est comme cela que commence cette aventure en mode Solo , avant hier matin Lundi 11 Mai. Voila mon point de départ et d' arrivée de ce 625 km et la première photo contrôle que je dois prendre pour l' organisation. Comme sur tous les BRM, le principe reste le même avec un savant mélange de " Stampfels" ou de photos .


7h10, suis prêt, vélo chargé à bloc avec je l' espère tout ce qu' il me faut pour ce voyage non stop. Urban et Walter m' avait confirmé que sur les 50 cyclistes finishers actuels de la création de ce Belchen Satt du 26 Juillet 2013 , où pour la première édition, ils étaient 23 à terminer . En 2014, 27 cyclistes on réussi à terminer dans les délais ce formidable parcours et en 2015, on est à ma connaissance 7 à vouloir le tenter .

Voilà les dates prévues des futurs participants 2015 en mode Randonneur à 54h


En attendant, j' ai l' impression que mon vélo pèse une tonne et quand je regarde le profil de qui m' attend dans ces prochaines 24h....... ça fait un peu peur au ventre... Mais à coté de la RAA qui m' attend dans 90 jours c' est quasi de la rigolade, alors il faut relativiser et se forger un mental et un physique à toute épreuve.
C' est aussi une des raisons majeures à ma tentative de ces 2 jours............Se forger un mental et un physique pour ce qui m' attend en Autriche.........




C' est marrant l' ambiance " outre rhin" à cette heure matinale d' un lundi en plus... L' impression que la ville dort de partout et j' ai la désagréable surprise qu' à peine rouler 1 km, me voilà pris de " crampes au ventre" pas possible et d' une furieuse envie d' aller aux toilettes au plus vite. Pétard , la galère pour trouver un " pipiroom" libre et ouvert .......Enfin après avoir rebroussé chemin et sonné à plusieurs portes , me voilà sauvé par un responsable Hotel qui me regarde d' un drôle d' air à vouloir aller au cabinet avec un casque de vélo


Bon avec ces " conneries de toilettes introuvables" ,me voilà déjà dès le départ d' un déficit temps de 45 minutes perdues ....


Et dès les premiers km de la première grimpette du jour, le ton est donné ce qui m' attend sur cette journée....

Joli Shauinsland.........

BridoUltra 67

Message modifié le vendredi 22 mai 2015 à 07h40 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 13 mai 2015 à 23h44


Bridoultra a écrit :

En attendant, j' ai l' impression que mon vélo pèse une tonne et quand je regarde le profil de qui m' attend dans ces prochaines 24h......

Une tonne c' est un peu exagéré, mais puisque j' ai pesé un peu toutes mes affaires emportées, je dirai un peu plus de 4,5 kg de " surplus sacoche"..et c' est bien la première fois sur un parcours vélo, que je sens vraiment dans ma tête ,une sorte de " trop lourd " dans toutes ces pentes de ces 620 km....



Tellement beau cette forêt Noire............


Sommet du Schauinsland et première photo obligatoire pour la validation du BRM ..A chaque point contrôle, le déroulement est toujours le même pour moi..
Prendre 2 photos, marquer l' heure sur le carton de route et vérifier que c' est bien au bon endroit que je dois prendre la photo comme indiqué par les organisateurs .
En général, j' en profite pour avaler quelques fruits secs et globalement cela me prend 5 bonnes minutes à faire 19 fois sur le parcours....Disons que sur le parcours total, cela fait bien 1h40 de temps qui part dans ce concept de règlement.



C'est vraiment beau cette forêt noire en vélo....Curieusement ,malgré le fait que ces ascensions sont assez raides en début de parcours , j' ai presque froid et comme j' ai décidé de rouler relativement à l' économie sur ce Belchen, j' ai un peu de mal à me réchauffer... mais bon, le soleil est là... ça va chauffer..



Les ascension dures s' enchaînent comme des perles sur un fil.......Après le Schauinsland , le Wiedenereck puis le Belchenhaus....


ça décoiffe..la vue sur les Alpes.........


Et pas le temps de souffler, me voilà à peine en bas de la descente dans une nouvelle ascension.... cette fois, elle s' appelle le TIERGRUBLE.... Je la connais bien celle là et pas mal de CCK sont venus avec le Bridou dans ce coin paumé de la forêt....



Km 95, je quitte l' Allemagne et sa si belle Forêt noire........Laufenburg , je traverse le Rhin pour attaquer la partie Suisse... un autre genre de profil pour les cyclistes.... tout aussi dur je dirai même encore plus dur

BridoUltra 67

Message modifié le vendredi 15 mai 2015 à 19h01 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 15 mai 2015 à 13h45


Bridoultra a écrit :

un autre genre de profil pour les cyclistes.... tout aussi dur je dirai même encore plus dur


La Suisse.......... il y aussi des " Marchés aux puces".....


Pour ceux qui suivent mes aventures de ces dernières années , me voilà en sens inverse, sur certaines routes de folie d'une célébre course ULTRA au doux nom de TORTOUR Certains avec humour avaient juste enlevé le O ....TORTURE , après avoir parcouru les " raidars" entre 15 et 20% de la Time Station de la Mort de cette folle course de vélo extrême.

Bon, et bien cette fois , suis à contre sens mais toujours avec les mêmes raidards de fou......... Sauf que cette fois ,mon vélo fait plus de 13 kg et que j' ai personne dans ma voiture d' assistance , puisque je n' en ai pas Par contre ,il fait super beau....
Sur la partie Allemande, c' est impressionnant le rapport dénivelé / km........Plus de 3000 m en 90km

En Suisse , c' est tout aussi impressionnant mais cette fois , je ne compte plus le nombre de passages où j' étais toujours au dessus de 13% avec des murs de 20%...




Controle N5 du Km 131 à Laufelfingen où je dois prendre une photo de la Gare avec la pendule....


Le record étant de 22% ICI .......Un mur de fou... 45 km avec 1500 m dénivelé d' après mon GARMIN 800 qui marche encore à ce moment de mon aventure....

Voilà juste une image du profil de ce secteur suisse......... Les couleurs Open Runner sont assez claires



Surprenant ce toit de maison.............



Me voilà de retour au Chilchzimmersattel... ou plutôt au Belchenflue, à l' Oberbolcher resto :p


C' est Gillou qui doit se rappeler de ces passages ...........que ce soit en vélo ou dans la voiture d' assistance du Bridou..........En tous les cas , ce versant que je n' avais jamais grimpé en vélo est redoutable et encore plus dur que de l' autre coté... mais absolument magnifique.........



Enfin un peu de calme avant la tempête Weissenstein............Suis dans la vallée entre Balsthal et Welschenrohr.... où bien sur, j' ai le vent en plein tronche mais curieusement, je me sens super bien à ce moment....

BridoUltra 67

Message modifié le vendredi 15 mai 2015 à 22h57 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 15 mai 2015 à 14h06


Bridoultra a écrit :

Enfin un peu de calme avant la tempête Weissenstein............Suis dans la vallée entre Balsthal et Welschenrohr.... ou bien sur, j' ai le vent en plein tronche mais curieusement, je me super bien à ce moment....

et me voilà bien couché sur mes prolongateurs à maintenir une bonne vitesse de croisière... Jusque là, au niveau bouffe et eau, je n' ai pas eu de problèmes car j'avais emporté le max avec moi, tout en ne prenant qu' une sacoche arrière pour limiter le poids total du vélo vu le profil redoutable de cette Super Randonnée .
Pas facile parfois de trouver de l' eau dans ces cols, mais en plein jour pas trop de soucis à ce niveau ce qui n' est plus le cas de la pratique de nuit........


Ce col du Weissenstein est un monument........... Les profils sont redoutables déjà sur le papier... et encore ce n' est pas le versant le plus dur depuis Gransbrunnen par rapport à l' autre coté venant de Solothurn......

C' est la première fois depuis mon départ , où je bute un peu dans mes jambes...les 2 derniers km me feront penser que grimper de telles pentes avec du " SURPOIDS"... c' est TROP NUL Ce qui me confirme que dans ce genre d' aventures extrêmes Montagne en vélo, il faut absolument limiter vraiment le poids des bagages ,ou alors faire un régime encore bien plus draconien que le Bridou en ce moment C' est débile et dangereux physiologiquement que d' aligner des pentes à plus de 12% de moyenne avec des charges extrêmes sur un vélo pour les articulations et les tendons, sans parler du cardio....


Cela parait logique sur le papier d' écrire ces banalités ,mais combien de fois, j' ai déjà vu certains de mes amis cyclistes et amis avec de la surcharge bagages sur leur vélo. .Franchement, on peut le faire sur un ou deux cols ce genre d' exploit ...... mais quand il faut aligner 13 000 m non stop , cela devient une gageure qui met le" moral à sac" Et bien, cela me conforte encore plus, que je vais bientôt attaquer une deuxième phase de régime pour diminuer encore mon poids vu l" énormité des 31 000 m qui m' attendent en Autriche.... car j' ai pu constater sur le terrain sur ces deux jours que grimper avec 4,5 kg ou 5 kg de plus cela rendait vraiment les choses dans un autre monde de difficulté. Et après c' est sûr que c' est l' assurance d' avoir des blessures en tous genres....



Quand je vous dis que de l' autre coté c' est encore plus dur......... mais quelle vue sur les alpes et la vallée........

BridoUltra 67

Message modifié le vendredi 15 mai 2015 à 19h07 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 15 mai 2015 à 14h38


Bridoultra a écrit :

Quand je vous dis que de l' autre coté c' est encore plus dur......... mais quelle vue sur les alpes et la vallée........

Bon , en descendant du Weissenstein, j' ai commencé à chercher des magasins de bouffe dans la vallée , pour remplir le Bridou avant la Nuit...J' ai curieusement beaucoup plus mangé que prévu et ce que j'avais emmené pour les 250 km avait complétement disparu plus tôt...Bon pas facile de trouver de la bouffe sans trop sortir du parcours, mais je vais trouver ce qu' il me faut pour aller attaquer le Mt Chasseral avant la Nuit.......


Surprise aprés le village de Grenchen, de trouver une ascension vraiment dure vers le village de ROMONT , mais alors quel point de vue une fois arrivé sur le plateau..
je me régale de ce spectacle magnifique.....



J' ai trouvé un peu long , toute l' approche vers NODS pour retrouver le MT Chasseral bien connus des CCK maintenant... j' ai toujours le vent en pleine tronche d' ailleurs ce qui m' arrange pas vraiment le mental mais qui le forge à bloc pour la RAA Le Garmin 800 que m' avait prêté pour l' occasion JACKY est en charge dans la sacoche sur une batterie Externe que j' ai emporté pour l' occasion..Bon c' est tout nouveau tout çà, et faut reconnaitre que je n' étais pas trés rassuré du bon fonctionnement de tout ce systéme... mais pour l' instant au pied du chasseral, j' avais toutes les données chiffrées du parcours et c' est là que l' on s' aperçoit de la vrai difficulté de ce parcours, quand on lit sur le GARMIN Km 245 et 6700 m denivelé :p


yyyyyeeeesss ........ca y est , voila l' antenne du Chasseral... çà va grimper sec.... et je vais pouvoir passer la descente avant la nuit...TOP CLASSE...à ce moment du parcours, suis à quelque chose prés entre 21,5 et 22 Km/h de moyenne ...et par contre déja 4 h de pause ,du aux multitudes arrêts en tous genre, photos, parcours, signatures , bouffe etc etc...

Mais je m' en fou , car je ne fait nullement la course sur cette aventure..Cette super randonnée est d' abord un vrai test nature super dur, pour ma RAA du mois d' août , et dois me servir en priorité à voir comment mon corps et ma tête fonctionne sur un défi physique et mental difficile en mode solo.

Mais globalement , je suis tout à fait dans un rythme très correct en me réservant volontairement sur toutes les ascensions pour ne pas rentrer exploser de cet entrainement et à faire trés attention à ma gestion d' effort .



MAGIQUE ... comme toujours la haut...........


Au Col du Mt Chasseral.........


Il est 20h20. j' en prends plein les yeux sur le parking du Resto du Chasseral.......BONHEUR intense, même si j' ai l' air débile sur la photo

BridoUltra 67

Message modifié le vendredi 15 mai 2015 à 14h39 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 15 mai 2015 à 14h49


Bridoultra a écrit :

Il est 20h20. j' en prends plein les yeux sur le parking du Resto du Chasseral.......BONHEUR intense, même si j' ai l' air débile sur la photo


Mais qu' es que c' est beau à cet endroit...Dur pour y arriver en vélo mais franchement, à chaque fois , j' en suis stupéfait ...La lumiére , les conditions sont toujours différentes . Je n' ai jamais de lassitude à venir ici en vélo que ce soit depuis Mulhouse sur une sortie journée, ou comme aujourd' hui dans un périple de 620 km...
D' ailleurs , en enfilant absolument toutes les affaires frings chauds que je possède dans ma sacoche pour la descente, il y a un promeneur esseulé comme moi à cette heure qui vient causer avec moi..

Et c' est parti, nous voila à contempler le paysage et à partager nos émotions toutes simples..Ils me posent 1000 questions sur ce que je fait la en vélo... etc , d' ou je viens .. et le mec bien sur, est un peu stupéfait d' un tel voyage. Du coup, je vais bien perdre 30 minutes à discuter avec ce gars...et je vais faire la plus grosse connerie d' ailleurs du parcours, car du coup, je vais oublier d' aller faire la photo à la tour , un km plus loin Bon, je ne m' en suis pas aperçu sur le coup, ni d' ailleurs une fois rentré à Mulhouse ,car connaissant le parcours par coeur aprés le MT Chasseral vers Goumois, je n' avais pas allumé mon GPS Portable pour économiser la batterie justement..

Bon, j' étais ailleurs dans mon plaisir, comme j' ai dit à Urban et Walter les deux organisateurs...Pas pensé que la photo devait être à l' antenne ... Tant pis, comme je leur ai dit avec humour, je vais le refaire un de ces jours
Bon, je n' ai pas encore eu leurs décisions finales ,mais il apparat qu' il vont quand même me valider mon BRM avec une petite pénalité de temps... On verra bien, ce n' est pas important de toute façon...........C'est juste du plaisir perso que d' être finishers d' un tel parcours et puis , je crois que je suis le premier en 2015 ... sympa




Descente sur ST IMIER , et clin d' oeil aux CCK du "Bridou en fête" du week end dernier ,car me voila dans la difficile grimpette des Monts du Soleil........... J' arriverai au sommet juste pour la tombée de la nuit... Nickel d' avoir pu passer ce Chasseral complétement de jour....


Bon cette fois , je range l' appareil photo, sauf pour les images des Points de Contrôle et je me concentre sur mon effort et le froid de la nuit Jurassienne...
Putain, heureusement que j' ai emporté ma veste d' hiver ASSOS Bonka.... cagoule et une deuxiéme paire de jambiére longue . Les températures sont extrêmement glaciales et je suis surpris d' une telle différence....Mon expérience par contre de ces longues distances ou la montagne rêgne en maître fait qu' il n' est pas question d' oublier ce genre de faire l' impasse sur ce genre de vêtement surtout en mode solo, sous peine de finir dans un fossé.. gelê voir pire


Cette photo, je l' adore...J' essaye toujours d' en faire plusieurs pour les controles car avec le flash et la fatigue de la nuit ,on est souvent à coté de l' objectif...Là c' était au Poste controle n10 à Glainans..Suis au km 340. Bon, je viens de repasser par la corniche de Goumois et d' avoir un méga probléme technique avec mon GARMIN 800 qui a buggé...30 minutes j' ai essayé de rebrancher, de reseter ,de refaire partir ce compteur pour avoir à mon retour , mes données chiffrées de la baalde mais aucune chance cette fois...

Le Garmin ne marche plus du tout , et je n' aurai donc pas les infos de cette virée Belchen...Dire que sur le moment suis énervé, c' est peu dire C' est le genre de truc qui me met dans une colére incroyable et je vais mettre malgré le froid et la fatigue , au moins une heure à me calmer de ce " pas de chance" total...C' est un bon reméde contre la fatigue d' ailleurs , la colére mais c' est comme le COCA , cela a un effet court sur la performance et pour cause

BridoUltra 67

Message modifié le vendredi 15 mai 2015 à 15h16 par Bridoultra

Message

manala
Légende du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 15 mai 2015 à 15h18


purée le Weissenstein avec 5 kg de bagages ouahhhh ça doit pas le faire.............là tu peux comprendre un peu comment j'en ai bavé
avec ma surcharge pondérale............hihihi.....quoique avec les cinq kilos de bagages tu dois être quand même en dessous du poids de l'année dernière..........

bref bravo...... enchaîner les cols de cette façon ça laisse quand même pantois...............

@+

manala

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 15 mai 2015 à 15h27



La nuit fut finalement pas si longue que cela, car je suis un peu tombé dans le parcours le plus calme des 600 bornes...et finalement, j' ai pu en quelque sorte ne pas trop galérer avec les bestioles dans les descentes de cols , ou la fatigue extréme du petit matin...C' est sur que les 100 km entre St hipolyte et Lure n' étaient pas les plus passionnants pour les paysages , mais ils étaient les bienvenus dans cette nuit pour qu' ils passent plus vite..
Grosse galére par contre pour trouver de l' eau...Me suis retrouvé pendant plus d' une heure trente à rouler à sec, en ne trouvant ou ne voyant aucunes fontaines en état de marche....

C' est toujours le gros souci de la pratique du vélo la nuit , le fait de trouver bouffe et eau....Déja connue ce genre de galère ou il faut tenir coûte que coûte ....




J' avais choisi justement un départ de Freiburg au matin, pour d ' une part faire toute la partie MONTAGNE Allemande et Suisse de Jour.... et justement la partie transitoire avant les Vosges plutôt de Nuit....Mes prévisions temps de vélo étaient tout à fait conforme à mes prévisions sur une base de 21/22 km/h roulé mais par contre, j' avais beaucoup plus de temps d' arrêts que prévu..Sais plus trés bien à ce moment précis avant d' attaquer les Cols Vosgiens et le difficile enchaînement des "5 ballons français" , mais au moins 2h de plus perdues en conneries d' ailleurs sur mon horaire prévu....
Du coup, je suis passé au ballon de Servance quasi de jour au sommet .....


Ah les coquins d' organisateurs.... ils sont allé cherché une variante du Servance pour rejoindre le versant Col des Croix..." pas piqué des hannetons" ...

Fallait aller la chercher celle là.. Vous voyez la route normale en marron juste derrière la trace bleue Open Runner...



Je rigolais tout seul dans ces successions de raidars à 15% de cette petite route de variante, à partir du hameau du" Haut du Them"...... qui passe par les fermes paumées du coin..... Fallait osé le faire aprés 400 km



La je connais les routes par coeur... ce sont mes routes d' entraînements mais je ne les ai pas grimpé aussi vite que d' habitude... Dur dur toujours le petit matin, physiologiquement. Ce sont toujours des passages dans la tête et les jambes donc qu' il faut passer avec courage.

Ballon de Servance, Ballon d' Alsace , Col du Page , Grand BALLON par le HAAG, Petit Ballon ............ c' ers le programme du matin et de la fin de mon voyage Belchen



et la petite photo qui va bien au Ballon d' Alsace , au monument des cyclistes passionnés..........


Et me voila sur le dernier truc vraiment dur de ce voyage, la Montée du Haag.... ici le village de Geishouse ou la route est trés raide surtout à la sortie de St Amarin mais de très bonne qualité de revêtement. Aprés , c' est carrément plus praticable en vélo de route...Il n' y a plus grand chose à faire sur le tronçon aprés Geischouse jusqu' à la ferme du Haag...


C' est un chemin à VTT maintenant... défoncé.. rempli de gravier ... énorme délicat à cause d' une part de la pente toujours à 9 / 10% mais obligé de slalomer en continu entre les trous et les graviers pour ne pas tomber..Suis sur que dans quelques mois aprés le prochain hiver, cela va devenir quasi impossible de passer par là en vélo de route.


Le fameux TOTEM à 2 km de la fin........

BridoUltra 67

Message modifié le vendredi 15 mai 2015 à 15h42 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 15 mai 2015 à 16h19


Bridoultra a écrit :

Le fameux TOTEM à 2 km de la fin........

çà fait un peu " Grosse Bite" ce truc... désolé les lecteurs, mais vu les 12% de moyenne de ce final du Haag, intérêt à ne pas être trop " Grosse Bite" , ni " Petit Slip"...



Au sommet du Grand Ballon, la photo organisation, le pointage horaire et demi tour par la route des Crêtes pour aller chercher le Breitfirst et le Petit Ballon du coté facile par Sondernach...


Au passage du Markstein, là j' avais vraiment besoin de manger quelque chose que j' adore si vous voyez ce que je veux dire pour ceux qui me connaissent un peu . Du genre 15 boules Ce sera une magnifique crêpes à la confiture de framboise et un petit cône glacé au chocolat ....

Des bons moments de récup en ce début d' aprés midi... et une bonne façon de tenir le sommeil quand les yeux commencent à piquer un peu....



Dans la descente vertigineuse du Platzerwasel, pour une fois , je suis content d' avoir du poids dans mes sacoches...C' est tellement rapide et raide cette descente que je suis sur les freins...
2 hollandais me doublent comme des avions quelques minutes plus tôt... et ce qui devait arriver , arrivé l' un des cycliste s' est littéralement fracassé dans les barrières d'un virage plus bas. Vélo coupé en deux au niveau de la fourche et le pauvre cycliste étendu par terre, conscient mais inerte....
Bon, une voiture s'était déja arrêté...on a appelé les secours...Toute le circulation s' est bloquée le temps que les deux ambulances arrivent,ce qui a été super rapide d' ailleurs..

Les secouristes ont fait leur travail... civière, blocage de la nuque ...... etc etc.. Bon, aprés un bon moment , suis reparti mais j'ai eu du mal à me remettre dans mon effort... Difficile d' évacuer les images délicates du blessé et de se remettre au plaisir de l' aventure.




Ma foi, suis descendu encore moins vite les derniers km de ce Platzerwasel, tourner à gauche en bas à Sondernach pour le Petit Ballon et profiter du paysage au mieux pour remettre les idées positives aprés cet incident .


Purée des moines... route barrée ... un arbre qui est tombé ou les bicherons du coin qui bossent je pense.... Il y avait d' ailleurs un groupe de Motards bien emmerdés pour passer.... J' ai un peu fait de l' escalade mais suis passé....



et 500 mètres plus loin ... rebelote... Un vent au sommet du Petit Ballon incroyable ...Je ne pouvais pas poser le vélo contre le poteau sans qu' il s' envole.
D' ailleurs une anecdote qui m' a beaucoup fait rigoler sur le moment. Il y a un cycliste qui montait dans l' autre sens en VTT et quand il est arrivé au virage du sommet pour rejoindre la piste VTT en direction de la Croix du SOMMET, il a été tellement surpris par la force du vent qui s' engouffrait , qu'il s' est retrouvé propulsé quasi par terre, et il a fait tout simplement demi tour dans la seconde....Pas insisté le mec....


Bon en essayant de sortir mon carton de pointage , le vent s' est foutu dans ma sacoche..et voila que ma cagoule et gants se sont envolés dans le ciel du Ptit Ballon..
Fallait me voir à courir comme un con en godasse de vélo dans le champ pour la rattraper avant qu' elle n' arrive à Munster


Quelques photos dans la descente avant d' aller enfin grimper le dernier col de ce voyage

BridoUltra 67

Message modifié le vendredi 15 mai 2015 à 16h33 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 15 mai 2015 à 17h05


Bridoultra a écrit :

Quelques photos dans la descente avant d' aller enfin grimper le dernier col de ce voyage

Tout un symbole ce dernier col , avec ce Firtsplan Quand c' est un col que je dois grimper, sais pas moi, mais au moins 20 ou 30 fois par an..... et me retrouver sur ce versant pour finir ce BELCHEN , c'est presque super facile. Bien que je commence à sentir les heures de selle et les 13000 m de dénivelé, me sens des ailes à finir ce col...mais je n' essaye pas de faire le " kéké" comme je fais avec les copains dans les sorties du week-end, car je sais qu' il reste encore 60 km pour rentrer à Freiburg et je ne suis pas sûr d' avoir enfin le vent favorable .....


Heureux le BRIDOU



Allez un petit coup de cul pour rejoindre Gueberschwhir par Osenbuhr et la photo d' un des plus beaux coins d' Alsace...........



Neufbrisach avec le vent dans le dos....... Génial, je reprends ma postion favorite du contre la montre et de mes prolongateurs ,et malgré mes 600 km, je décoiffe à plus de 40 km/H....




Les faubourg de Freiburg... et leur réseau incroyable de pistes cyclables... mais bizarrement sur ces 12 derniers km de pistes , le vent est à nouveau en pleine tronche alors que je ne change pas de direction ....Rien compris à ce truc... on dirait que le vent prends des courants , surement lié à la Ville ou au lit de la riviére... je ne sais pas trop




Et bien, j' y suis Freiburg......... et la même photo qu' au départ , mais 37 h plus tard...... Globalement, après ma perte des données compteur, je ne peux pas donner vraiment tous les chiffres exacts, mais une fois que le Garmin s' est stoppé à la moitié du parcours , j' ai noté un peu prés tout mes temps d' arrêt sur mon portable... et je peux dire à 5 minutes prés que j' ai fait les 621 km avec mes 2 petites erreurs de parcours en 29h30 de vélo , et donc 7h30 d'arrêt..

....Bon, suis presque dans mes staffs........

Au départ, je m' étais fixé 30 h de vélo et 4/5h d' arrêt en respectant des intensités moyennes dans toutes les ascensions . Le but de cet entrainement long était trés clair pour moi. Il ne s' agissait pas de faire un temps , mais plutôt de voir comment j' encaissais 35h de vélo en solo et de voir ensuite ma réaction physiologique dans les jours suivants.



Et bien, suis rentré fatigué certes , mais pas du tout explosé.24 h de repos le mercredi, et hier je suis allé volontairement faire ma sortie habituelle avec les copains des Bains de l' Ill et un joli parcours avec deux belles ascensions Glashutte et Col Amic...C'était pour moi, un challenge de voir comment aprés 600 km de l'avant veille, j' allais réagir un des intensités plus hautes justement avec les copains....


185 km en ce Jeudi 14 mai... aprés les 620 du 11/12 Mai

Et bien pas trop mal du tout, et c'était super sympa de grimper avec José Lamy et les copains autour de Daniel sur cette difficile Glashutte...



J' avais repris pour l' occasion mon Garmin 500 et ma roue power pour avoir quelques chiffres sur les aides STRAVA pour mes chronos persos...

Peut etre pas les meilleures sensations sur cette Glashutte , mais un temps final tout à fait correct depuis le bas...


et ici , mon chrono d' ascension dans la partie la plus dure depuis RIMBACH.....

Super content le Bridou..........

et maintenant je dois vous parler de l' Epilogue BELCHEN SATT.......... alors là, c' est une autre histoire et c' est super pas MARRANT du TOUT

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 15 mai 2015 à 17h43


Bridoultra a écrit :

et maintenant je dois vous parler de " l' Epilogue BELCHEN SATT."......... alors là, c' est une autre histoire et c' est super pas MARRANT du TOUT


Faut se remettre dans le contexte, pour comprendre ce que j' ai pu vivre à mon arrivée à Freiburg..
Donc 620 km / 13000 m de dénivelé... 37h que je suis parti du centre ville de Freiburg le lundi matin vers 7h30...

Je suis super content... il est 20h30 et je me dirige à environ 500 mètres de cette horloge dans une petite rue ou j' ai stationné ma voiture. Suis un peu dans le gaz, c' est sûr par le phénomène bien connu que l' aventure est terminée, mais en parcourant cette rue bordée de villa luxueuses d' ailleurs , je ne trouve plus la Bridou Mobile à la place de stationnement ou je l' avais garée..
Bon sur le coup, je me dis que je suis fatiguée ,et que je me trompe de rue. Je remonte une deuxiéme fois la rue en sens inverse. Je vais voir à gauche , à droite... enfin un peu partout dans le quartier au cas ou ma mémoire serait défaillante, et bien je dois me rendre à l' évidence impensable, je n' ai plus de voiture.

Pas de Bridou Mobile et tout seul comme un con avec mon vélo dans une ville ou je ne parle pas un seul d' allemand et ou il m' est impossible de comprendre ou faire quoi que ce soit sans une aide extérieure au niveau de la communication.
Mon premier réflexe c est d' appeler ma puce... ben oui e le truc normal du mec perdu quoi... Bon, je commence en plus sérieusement à avoir super faim et à avoir les yeux qui tombent quelque peu...

Bon, quelques minutes de réflexions communes via les portables interposés et en voyant un policier se balader dans la même ruelle ou ma voiture a disparue, regarder avec insistance tous les pare brises des bagnoles garées dans la rue, je pige qu' il y a un truc pas clair et que j' ai du faire une connerie quelque part.

Je vois bien les panneaux " zone 30 " en début de rue mais bon.......... ????

Allez direction le policier...... Coup de bol,il parle un peu le Français. Je lui explique que j' ai perdu ma voiture et je pige tout de suite que c' est une histoire de fourrière allemande qui m' a viré ma bagnole. Il me raconte qu' à Freiburg centre ville , il faut une "vignette écologie " obligatoire, appelle le fameux "garage fourrière" en question et j' ai la confirmation que ma voiture est bien la bas ................


Bon il est maintenant quasi 21h....... Le policier parle pour moi avec la responsable du garage et me confirme qu' elle m' attends pour retirer la voiture..
Me voila reparti en vélo,n avec un plan sommaire de Freiburg à la recherche de cette" Sunbdgauvallée N74 " et l' espoir de pouvoir enfin rentrer à la maison.



21h40 , je trouve enfin ce garage à "pompe à fric" ......... et là commence un film digne d' un sourd et d' un aveugle. Impossible de me comprendre avec le Minette responsable , mais je comprends à son ton de voie et son énervement que tout ce qui l' intéresse c' est que je paye 268 euros d' amendes sinon, je peux rentrer en vélo à Mulhouse.

Franchement, j' ai la haine contre ces politiques d" écologistes , contre tous ces cons de France et d' Europe qui nous font des lois de merde et stupides, qui sont en réalité que des trucs à piquer du fric aux gens ,mais qui n' améliore en rien le réel problème de la pollution ou autre concept sois disant écologiste.


Le décalage est énorme...Je viens de passer 36 h dans les montagnes dans la nature belle et tranquille , et on me vire ma voiture super bien garée dans une rue tranquille , dans un emplacement fait pour cela parce que je n' ai pas une putain de vignette verte à 40 euros sur le pare brise . A aucun moment et à aucun endroit de FREIBURG, il est écrit qu' il faut s' acquérir de cette vignette obligataire ...

Et franchement comment, peux t' on vous enlever votre voiture avec une plaque d' immatriculation étrangère donc, et me demander 268 euros d' amendes comme si j' avais fait une infraction grave à je ne sais quel règlement ???

Putain de merde... quel exagération et quel profit inqualifiable de la part des administrations allemandes.

En plus , enlever une voiture avec des engins de ce genre peux tout simplement vous foutre en l' air votre voiture , si il ne font pas attention aux manipulations du train avant sur l' engin de levage....


Avoir une amende sur le pare brise, avec une explication m' aurait paru normal et conforme à la hauteur de l' infraction.... Le reste c' est de la pure Saloperie administrative et du profit pur et simple ........

BridoUltra 67

Message modifié le vendredi 15 mai 2015 à 23h03 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 15 mai 2015 à 17h56


Dire que j' ai la haine tenace est un vain mot aprés cette histoire et ma colère n' est toujours pas retombée ce cet incident ..Les responsables de cet acte m' ont tout simplement gâché non seulement ma soirée, mais la fête de cette belle aventure vélo et 48 h aprés , j' ai toujours l' envie de " casser la gueule" à tout ces sois disant hommes politiques responsables, défenseurs stupides de règlements débiles sous couvert d'une écologie au sens large du terme . Des réglements qui sont juste bon à nous faire chier dans nos vies personnelles, incapables de punir par contre les responsables et de mettre un amendes les gros trusts pétroliers ou autres qui déversent leurs saloperies dans la nature...ou bien pire encore........ mais capable de vous mettre votre voiture en fourrière pour une vignette absente..


J' en ai vraiment marre de cette société ou la liberté de chacun s' en va de secondes en secondes....On n' a plus droit de rien faire , sans avoir une amende , ou une réflexions de travers...La société est devenue un monde de " justiciers" de " donneurs de leçon", "d' hommes FLIC " ou chaque actes est synonyme de gestes violents ou source de conflits verbal ou plus ...!!!!!!!!!!!

Je ne compte plus le nombre de fois par jours sur mon vélo, alors que je me promène tranquille, qu' un individu en voiture m' insulte, n' envoie des gestes de violences, voir me pousse volontairement dans le fossé avec leur voiture. C' est le même concept stupide..............

C' est la même chose sur les réseaux sociaux.... ou presque. Un monde d' adultes violents et salopard qui se réfugiant derrières leur écrans informatiques passent leur temps à vous donner des leçons, voir plus mais qui n' ont pas la moindre envie simplement d' échanger, de communiquer de vous écouter ,.... etc



J' ai ressenti un profonde haine en moi sur ces 4 h à attendre dans ce Garage de Freiburg , la possibilité de pouvoir rentrer à la maison avec ma tendre épouse aprés cette belle aventure sportive.

Ben oui, 268 euros je ne les avais pas sur moi et pour une fois ,je n' avais pas emmener la carte bleue mais du liquide à cause de la suisse...et bien Vanessa a du venir de Mulhouse en voiture avec la CB pour payer l' amende. Pas cool pour la Miss...... et même si j' en suis un peu responsable...

Pour me faire comprendre avec la responsable du magasin, j' ai du aussi appeler Jacky au tél ,en sauveur, pour qu'il puisse arranger nos problémes de communication ....sur place.......... Merci Jacky....




Bon aprés ces 36 h de vélo, je n' avais même pas enlever mon casque et quand je me suis retrouvé assis dans une chaise à attendre Vanessa, j' avoue que si j' avais une baramine , ou si le BRIDOU faisait parti de ces sauvages de la société actuelle , j' aurai avec plaisir tout cassé dans le magasin.. du sol
au plafond rien que pour le plaisir de décharger ma haine profonde contre ces règlements à la con qui sont en train de nous bouffer la vie de jours en jours....


Bon, finalement je suis resté trés calme ... et j' ai même eu droit à une bouteille d' eau gazeuse de Mme la responsable et quand VANESSA est arrivé, on en a souri tous les deux au moment ou la CB a fait " GLIN GLIN " des 268 euros, mais avouer que comme retour d' un BELCHEN SATT , c'est unique NON

BridoUltra 67

Message modifié le vendredi 15 mai 2015 à 23h05 par Bridoultra

Message

Aurore
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : vendredi 15 mai 2015 à 18h01


Encore une sacrée aventure !!!!

La fin de cet épisode est un peu énervant... Mais garde le principal !! Une superbe aventure !!! Conforme à tes objectifs !!!
Chapeau pour avoir passé tous ces cols ! Avec la sacoche ... De nuit... Ouf !!!
Je reste impressionnée ... Et admirative !!!

Go go Pascal !!! La RAA, c'est à peine plus !!!

Aurore

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 15 mai 2015 à 18h01


Bridoultra a écrit :

Bon, finalement je suis resté trés calme ... et j' ai même eu droit à une bouteille d' eau gazeuse de Mme la responsable et quand VANESSA est arrivé, on en a souri mime au moment ou la CB a fait GLIN GLIN des 268 euros, mais avouer que comme retour d' un BELCHEN SATT , c'est unique NON


Alors, pour finir cette belle aventure....... je voudrais dire que je le referai ce BELCHEN SATT, mais cette fois dans un optique plus chrono..et pour le plaisir d' aller faire le km que j' ai raté à la tour du Chasseral....

Pour info, sur les 50 finishers, je crois que personne n' avait fait moins de 39 ou 40 h dans des conditions similaires en solo. Je viserai la prochaine fois la barre de 34h sur ce parcours de folie...juste pour le plaisir en grimpant cette fois un peu plus haut en intensité et en réduisant surtout mes temps d'arrêts.




Mais j' ai peut être l' intention pour les CCK intéressés , de vous proposer en 2016 d' organiser ce voyage féerique dans les montagnes allemandes suisses et françaises sur un week end de 3 jours avec hébergement chaque soir et voiture d' assistance.

Un BELCHEN SATT en une fois c' est dur, en 3 jours c' est peut etre un peu moins dur....




Si certains d' entre vous sont intéressés par un tel projet au CCK , je le mettrai au point .............Pourquoi pas ..... une idée

BridoUltra 67

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : samedi 16 mai 2015 à 05h29


Bridoulight a écrit :

.... J' ai ressenti un profonde haine en moi sur ces 4 h à attendre dans ce Garage de Freiburg , la possibilité de pouvoir rentrer à la maison avec ma tendre épouse après cette belle aventure sportive ....

Pffff .... je comprends ta colère !!!! Surtout en rentrant d'une telle aventure !!!! Vraiment pas de bol !!!!

En tous cas, chapeau pour la réussite sportive de ce truc de OUF

A lire ton récit, plus que jamais je suis convaincu que sur ce genre d'épreuve seule la moyenne globale est importante.

On a beau avoir des cannes de feu, la gestion et l'optimisation des temps "morts" est primordiale

Bridoulight a écrit :

Mais j' ai peut être l' intention pour les CCK intéressés , de vous proposer en 2016 d' organiser ce voyage féerique dans les montagnes allemandes suisses et françaises sur un week end de 3 jours avec hébergement chaque soir et voiture d' assistance ....

Excellente idée .... ça me botte !!! Même sans véhicule d'assistance ....

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

manala
Légende du forum

Voir plus


Date du message : samedi 16 mai 2015 à 09h07


Il y a bcp d'autres villes qui sont concernées en Allemagne.................
Richard Abt m'en avait parlé.............comme quoi on ne communique pas assez..............
le PV me semble t'il est de 40 € par contre la fourrière c'est du racket clairement............

Parking Fribourg

Fribourg est une ville ou j'aime me rendre à vélo contrairement à Mulhouse ou tu risques ta vie à tout moment............

encore bravo pour ton brevet. C'est dingue........... J'ai juste une question Pascal; à ton avis le fait de perdre 5 kg te permet-il de
les rajouter sur le vélo en bagages ou est ce plus compliqué ?

@+

manala

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : samedi 16 mai 2015 à 22h59


POUCET a écrit :

On a beau avoir des cannes de feu, la gestion et l'optimisation des temps "morts" est primordiale

Oui tu as raison Poucet.....Pas bon pour la moyenne générale , les arrêts en général d' ailleurs... Bon sur un tel parcours , préférable quand meme d' avoir les bonnes jambes...

Bon par contre , j' ai été surpris sur les 300 premiers km des temps d' arrêts que j'ai eu au final...Bon si on ne compte pas mes 45 premiéres minutes de conneries à chercher des toilettes, 5 minutes aprés le départ .. SINON pour le reste , je n' avais pas eu la sensation de perdre trop temps , que ce soit dans les contrôles photos , parcours ou autres...
Un peu dans le fait de chercher de la bouffe aprés les 200 premiers km ou j' étais un peu juste en volume emmené au départ... Et curieusement, cela faire deux fois de suite que je prévois trop juste sur la bouffe sur des aventures en solo...Me suis fait un peu fait avoir déja sur le BRM 300 Allemand l' autre jour ou j' étais trés limite à 30 km de l' arrivée et Mathias qui m' avait filé un truc.

La sur ce 600 ultra montagne, il était impossible de toute façon de prendre tout sur moi en bouffe, car le poids étant vraiment un handicap et le volume aussi, j' avais choisi l' option des 300 premiers km avec ma bouffe , et je charge juste avant la nuit.... mais , j' ai prévu un peu juste de ma réserve qui devait aller pour 300 km n' est allé en réalité que pour 220....

Je n' ai pas tenu assez compte de la vrai difficulté des grimpées ,et des différences de températures qui m' ont surement fait brûlé plus de calories que sur un parcours plat... ou disons plus facile et comme toujours , quand on roule en aérobie cool, on a plus tendance à bouffer parce que l' on puise pas les réserves de glycogéne dans les mêmes filières énergétiques que quand on roule plus fort....

Bon c' est sur , perte de temps ensuite pour cela...Aprés sur la nuit ,j' en ai pas trop perdu, sauf pour trouver de l' eau.... galére parfois...



Les épisodes imprévus , comme l' accident du cycliste, ou les arbres couchés au Ptit Ballon, etc etc m' ont aussi pas arrangé le temps final... et le temps pris aussi parfois à discuter avec des gens rencontrés au hazard de la balade dans les points de controles...

mais bon, j' ai adoré aussi ces moments de relax , détentes... ou le fait d'être en solitude compléte n' est pas toujours facile.....





Poucet raconte:
Citation :

Excellente idée .... ça me botte !!! Même sans véhicule d'assistance ....

BEN ma foi, je vais me pencher sur la question organisation .. on verra ce que cela donne....mais je connais quelques' uns des CCK et meme des féminines qui pourrait bien être branchés par le concept , certes difficiles mais un beau challenge




Manala me demande/

Citation :

. J'ai juste une question Pascal; à ton avis le fait de perdre 5 kg te permet-il de
les rajouter sur le vélo en bagages ou est ce plus compliqué ?

Bon alors déja, c' est plus que 5 kg que j' ai perdu par rapport à l' année derniére... plus proche des 8 , voir 9....Ensuite , effectivement il m' a fallu du temps pour remplacer le poids perdu en kg ou forcément tu perds aussi du poids de muscles, pour retrouver ce volume musculaire....

Je pense puisque je l' ai vécu depuis 5 mois et que j' en suis la preuve vivante, qu 'il faut une saison compléte pour arriver à changer son métabolisme et encore ???

D' abord perdre méthodiquement du poids sur la balance et techniquement , tout faire dans sa pratique sportive et dans sa façon de manger pour changer les choses..

Arriver à maigrir, c' est d' abord une question de vrai choix perso, et de modifications profondes de ses mauvaises habitudes...il n y a pas de secrets , en régle générale, on mange tous beaucoup trop par rapport à ce que l' on consomme réellement et le corps est une machine qui prends l' habitude bonne ou mauvaise de ces réflexes...


Je dirai Manala , que d' abord , il faut arriver à changer son propre systéme.... et c' est possible, puisque j' y suis arrivé... Ensuite, mettre en place , une pratique sportive adaptée pour aider ce mécanisme du " brulage de graisses"... ou plutôt des bonnes graisses... et ce n' est pas en roulant en intensités basses que l' on y arrive.. justement...


Ensuite aprés la perte de poids importante, bosser sa musculature et sa force pour retrouver la perte de ces muscles qui part un peu avec la graisse.... hihi Donc forcément , il y a dans cette phase , une reprise du poids mais c'est le rapport Muscles , Graisses qui devient différent.. et les performances aussi sur le vélo....HIHI

BridoUltra 67

Message modifié le lundi 18 mai 2015 à 08h34 par Bridoultra

Message

cricri-le-cyclo
Maillot vert du forum

Voir plus


Date du message : lundi 18 mai 2015 à 05h34


Et bien après toute cette lecture j'ai super mal aux jambes

En tout cas, bravo... Tu pars sur une randonnée très difficile et en plus tu prends le temps de faire de superbes photos pour nous les partager ensuite...

Bravo et merci

http://cricri-le-cyclo.over-blog.com