BRM 600 Mulhouse PEUGEOT du 18/19 Juin 2011


Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 20 juin 2011 à 21h48


Le ciel est menaçant, mais le vent est plutôt favorable en remontant sur Neufchateau, ou je retrouverai le gros de la troupe attablé pour le casse dalle de midi (bien sonné) .... Je repars avec les mousquetaires et un rayon de soleil, cette fois çi vent violent en plein dans la tronche Aprés la Haute Saone et les Vosges, on va faire un petit crochet en Haute Marne jusqu'à Joinville

Schwarzi à des ailes et s'est envolé dans la première grosse bosse; On le retrouvera au "pointage" suivant ... Pendant ce temps Jacky assure ....

et Raymond négocie déjà ses droits d'image

Coté ciel, on change de couleur ...

"P....n, on va s'en prendre une ..."


dernière photo avant déluge .....

C'est parti comme un pétard .... direct des trombes avec un souffle d'enfer; J'arrivais même pas à enfiler mon imper avec ce foutu vent; Jacky lui a foncé direct, droit devant ..... avant que la grêle prenne le relais. Sauve qui peut général, tout le monde aux abris .... enfin, pour ceux qui ont encore la lucidité de choisir une grange avec un toit Des torrents de flotte et de boue partout dans le bled .... Je retrouve Raymond un peu plus tard, mais on a paumé Jacky ..... On pense qu'il est devant, mais en fait il est toujours planqué dans sa grange, et avec le boucan du diable, on l'a pas entendu. Pfffff ..... regroupement des mousquetaires rincés pour le troisième contrôle On s'attarde pas trop cette fois, et on trouve enfin du vrai plat aprés Joinville .... Normal, on longe la Marne sur quelques kilométres ...

... il faut souligner la difficulté de ce parcours, trés vallonné, avec peu de répit .... au final mon compteur affichait 642 km et 5635 D+ .... certes, on a un peu jardiné et fait quelques bornes de rab, mais c'est vraiment beaucoup plus que ce que m'avait donnné bikemap

On quitte notre petite route peinarde à Sommeville, pour monter .... un vrai p'tit col qui ne dit pas son nom. Ce passage est trés joli ....

]

Bon, vu la couleur du ciel, il était inévitable qu'on s'en reprenne une bonne .... encore un gros sprint, pas pour le maillot vert, juste pour trouver un abri ..... C'est Schwarzi le plus fort

Pour en revenir à cette histoire de "droits d'image", on est un peu dans le flou .... perso j'en demanderai pas, Môssieur CéKekchose .... vouiii vouiii, c'est bien là qu'on appuie, sur le p'tit bouton ....

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 20 juin 2011 à 22h55


Aprés Bar le Duc (encore une ville qui à fait des économies avec les panneaux directionnel ), un souffle d'Histoire, avec un GRAND H ....

Question météo, c'est toujours le même histoire, avec un petit h ....

On traverse un champ d'éolienne .... avec ce ciel noir et les éclairs au loin, ça a un coté un peu surréaliste ....

On roule bon train vers St Mihiel, vent vraiment portant cette fois .... en vlan, à quelques kilométres du but, ça explose de plus belle. On tergiverse à bâcher (sauf Schwarzi, bien vu l'artiste !!!!) et on fonce de plus belle .... pour arriver torché jusqu'à la moelle à l'Auberge de Jeunesse reservé par Yvette à notre attention. On rentre comme des sauvages, avec nos vélos dans la grande salle commune ..... Il est 20H45 .... dans mes prévisions les plus pessimistes, j'envisageais de quitter l'Auberge au plus tard à 20H
Auberge d'un autre temps, tenu par un couple de papy-mamie .... quel réconfort. On nous donne des serviettes pour éponger "le plus gros" ... on fait secher nos fringues trempées sur les gros radiateurs en fonte; J'ai un petit coupe vent qui est resté parfaitement sec dans la sacoche, que j'enfile directement sur la peau .... il me faudra dix bonnes minutes pour arreter de greloter.
On peut ensuite profiter d'un vrai bon repas pour se retaper ....

Jacky choisit finalement de dormir sur place et de repartir le lendemain matin .... On reste un bon moment sur place, histoire que les fringues séchent un peu .... selon Raymond (qui raconte jamais de conneries), j'ai du m'endormir un moment. Schwarzi ausssi ... 11h15, on se bouge pour repartir .....

A 11h30 on décolle .... à 11h35, Raymond (qui raconte jamais de conneries) nous annonce qu'il a oublié son sac A 11h40, on décolle vraiment ..... trois courageux sont déjà repartis avant nous, le vélo couché éalement .... et d'autres ne sont pas encore arrivés.
J'avais peur d'avoir froid, et finalement avec deux coupe vent plus le gilet fluo, je suis tout de suite bien ... La tronche parfaitement clair et les cannes nikel .... Que du bonheur !!!! La suite est terriblement vallonné .... c'est peut être mieux de faire ça la nuit, pour pas se faire peur avec ces longues lignes droites ou s'empilent les toboggans On est épargné par les averses pendant deux bonnes heures, on appercoit même quelques étoiles et une superbe lune; Tour a tour Schwarzi puis Raymond ont des coupures d'images .... et la pluie refait son apparition sournoisement un peu avant le bled à Jeanne d'Arc .... A Domrémy, on a la surprise de retrouver Manu endormi sous un abri bus; Il tombe des cordes, et on en profite pour pauser un moment .... quand on repart, Manu nous accompagne. Entre les petits routes tordues, les plantages, les crevaisons et les averses, il nous a fallu une eternité pour rejoindre le pointage suivant à Contrexéville ....

Raymond, toujours aussi lumineux

Admirez le bel équilibre de Manu .... qui pionce carrément vélo .... si si .... faut dire que notre ultra ouf de triathléte était là en "récupération", aprés son double Ironmann du WE précedent en Autriche

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 20 juin 2011 à 23h41


Contrexeville, à peine 5h du mat ... Manu va taper à la porte d'une Boulangerie pas encore ouverte Pour la palme du contrôle le plus sympa du jour .... On vient même nous amener de grand café bien chaud GENIAL

Raymond (qui raconte jamais de conneries), était sûr d'avoir vu le panneau Bain les Bains à l'autre bout de la ville .... Il avait raison le bougre .... mais le panneau était dans l'autre sens Aprés cet agréable ( y pleuvait même pas trop fort) AR gratuit, on repart toujours aussi vernis par la météo ....

Schwarzi en profites pour nous faire une troisième crevaison ...

Il nous explique qu'il s'est mis au tubeless pour crever moins souvent .... Mmmmm .... Raymond et Manu sont perplexes .....

Arret bouffe à Xertigny ....

Vous pouvez remarquer les p'tits trucs de champion .... Manu, il met l'emballage à l'intérieur .....

Quelques minutes aprés être repartis, la torchée suivante aura finalement raison de notre quatuor .... Manu et Schwarzi foncent sous un abri de fortune .... Raymond est déjà bien engagé dans la côte, et je décide de le suivre .... Il tombe à nouveau des cordes, on se regarde un moment, c'est noir partout et on a plus vraiment d'autre choix que de rouler pour pas tomber raides. Et c'est à deux qu'on arrive à Travexin pour le dernier contrôle ....

Reste plus qu'à se faire l'Oderen .... Raymond s'envoit ça toujours aussi facile; et moi je trouve ce "petit" col bien plus difficile que la semaine dernière aux 3Ballons ..... Ca passe à l'arrache !!!! Et YAPUKA basculer

Pour en finir avec cette histoire de droit d'image, Môssieur CéKekchose pourra s'adresser direction aux Editions Poucet, Rue du Boulet à Poucetland, en joignant une enveloppe timbrée à son adresse ....
Bon, tréve de plaisanterie, il faut quand même remarquer les gros progres de Raymond avec l'appareil photo .... C'est clair

On arrive à l'écurie .....

Manu et Schwarzi arrivent quelques minutes plus tard ...

Voila, c'est tout pour ce soir .... Bonne récup à tous

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 21 juin 2011 à 07h34


POUCET a écrit :

Raymond (qui raconte jamais de conneries), était sûr d'avoir vu le panneau Bain les Bains à l'autre bout de la ville .... Il avait raison le bougre .... mais le panneau était dans l'autre sens Aprés cet agréable ( y pleuvait même pas trop fort) AR gratuit, on repart toujours aussi vernis par la météo ....
Schwarzi en profites pour nous faire une troisième crevaison ...


Bravo les "Mousquetaires ".....................Un 600 rendu plus difficile par une météo capricieuse .........Une bien belle aventure pour les CCK à contempler sur le Forum pour nous spectateur en fauteuil.

En vieux " briscard" ....... prenez vraiment le temps de bien vous reposer et récupérer , tous les quatres de ces 2 jours de selle ...

Nous faisons souvent ou presque les même erreurs........... pas assez de récup aprés les gros efforts pour laisser le temps au corps de récupérer pour mieux repartir ensuite ... Hein POUCET 600 km quelque soit le rythme pratiqué par le cycliste........ n' a rien à voir avec une traditionnelles sortie vélo du week end .........


Sympa tes images Gilles

BridoUltra 67

Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : mardi 21 juin 2011 à 20h31


Super ton compte rendu Gilles................quelle galère ce temps...............pourtant les Messieurs et Mesdames de la météo n'arrête pas de dire que nous sommes dans une année de sécheresse....... ......bravo à vous tous .

Christine