BRM 600 de l'ARA Breisgau de REVEUR


Message

REVEUR67
Le forum CCK:c'est ma famille

Voir plus


Date du message : lundi 3 juin 2013 à 17h42


Samedi 1er juin ,départ du BRM 600 de Freiburg 8h du mat !

Journée de galère en perspective ,il pleut des trombes d'eau dès le départ ,j'en profites pour monter la moitié du premier col avec Bridou pour me réchauffer un peu puis j'attend mon autre copain Poucet car j'avais prévu de faire le parcours avec lui !

Premier pointage de carton à Hotsgrund dans le massif du Schauinsland et il reste encore un bon 2 km à monter avec des passages à 18% !
La descente est dangereuse avec le brouillard au début puis des virages serrés mais tout se passe bien sauf pour ma roue arrière qui montre des signes de fatigue au niveau des pignons quand je suis en roue libre : la chaine fait que de sauter !

On traverse la frontière franco allemande à Fessenheim ,un jeune allemand nous double et je laisse Poucet pour un petit moment car je roule avec le jeune et cela me permet de chauffer le moteur pour la suite !
Mon compagnon allemand s'arrête à Steinbrunn le bas et je continu seul en direction de la Suisse pensant rattraper le premier groupe que j'ai aperçu au loin mais une crevaison à Obermorschwiller va me retarder !
Je repars de plus belle et dans ma précipitation je loupe la bifurcation pour Hirsingue à Wittersdorf ,allez 5km en plus !
Je n'y crois plus de revoir les premiers alors je roule tranquille en attendant le retour de mon ami Poucet ,il me rejoint à Hirsingue !
Deuxième grosse difficulté du circuit : le col de la croix et ses pourcentages costauds ! J'ai un coup de barre et je me hisse comme je peux au sommet de cette vacherie ,je me dis qu'il serait temps que je pense à changer mes pignons pour des plus gros afin de mieux passer les bosses à plus de 15% ,le 39/25 est un peu trop gros surtout quand on a du surpoid sur le vélo avec bouffe ,fringues et caisse à outil !
Il faut rappeler que cette épreuve se fait sans assistance et sans aide extérieure c'est à dire en autonomie complète !

Aurélien le rêveur

Message modifié le lundi 3 juin 2013 à 17h46 par REVEUR67

Message

REVEUR67
Le forum CCK:c'est ma famille

Voir plus


Date du message : lundi 3 juin 2013 à 17h44


pointage n°2 à St Ursanne en Suisse et nous repartons vers St Hippolyte en longeant le Doub puis nous remontons la vallée de la Dessoubre toujours sous la pluie depuis le départ jusqu'à Gigot pour le troisième pointage où nous pouvions manger des pâtes au resto mais on a décidé de ne pas s'arrêté pour pouvoir être encore chaud ,il n'y a rien de pire de faire une grande pause et repartir à froid pour monter un col surtout par condition météo de merde !
Nous remontons sur le plateau jurassien par Montbéliardot afin de rejoindre la frontière Suisse ,une descente de 10 km nous attend dans ce froid glacial et cette pluie battante ,même pas froid et pourtant je suis parti sans gants le matin car je voulais les préserver au sec jusqu'à la nuit !
On remonte sur le plateau jurassien par la Chaux De Fonds jusqu'au col de la vue des Alpes pour le 4ème pointage !
Au col on s'arrête plus longuement pour manger et surtout se préparer pour la nuit avec les éclairages et les vêtements chauds et sec ! on a déjà 250 km dans les jambes et trempé jusqu'à l'os !
Le pointage n°5 est 100km plus loin à Champagnole dans une pizzéria qui est restée ouverte jusqu'à 5h du mat exprès pour les randonneurs émérites bravant des conditions dantesques sur un parcours difficile !
on pointe à Champagnole à 3h du matin et on s'enfile un coca puis nous repartons vers Gonsans qui est le point 6 au kilomètre 424 !
On entame alors la partie la plus pénible (à mes yeux) du parcours avec une série de tobogants sur pratiquement 150 km ,j'ai horreur de ce genre de route est en plus on a un vent défavorable et toujours la pluie !
Nous pointons à Gonsans à 8h d'après mes souvenir et j'abandonnerais mon ami Poucet vers Clerval pour en finir au plus vite ,c'est une erreur de l'avoir laisser car ne connaissant pas du tout la région,je me retrompe de parcours aux environs de Montbéliard mais là ce ne sont pas 5km que je vais faire en plus mais pas loin de 70 km à essayer de retrouver la route en rajoutant des bosses au passage comme si il n'y en avait pas assez !
Ouf ,j'arrive enfin à Montbéliard vers 13h30 et là j'ai besoin de manger donc je m'arrête dans une sandwicherie et prend le temps de souffler !
Je repars vers 14h et il commence enfin à y avoir le soleil après ces plus de 24h passés sous la flotte !
Je remonte seul vers Fessenheim par l'eurovélo n°6 pour un dernier pointage avant Freiburg ,manque de chance le vent s'est intensifié avec le retour du soleil et je l'ai 3/4 face pour terminer les quelques 120 ou 130 bornes entre Montbéliard et Freiburg !
Dernier pointage à Fessenheim et il reste plus qu'une trentaine de borne pour arrivée à Kirchzarten ,oui j'avais oublié le point de départ et d'arrivée était à Kirchzarten !
Je perdrais un peu de temps dans Freiburg mais sans conséquence car je connais la ville pour l'avoir visiter de multiples fois quand j'étais gamins !

Et voilà ,j'arrive à 19h15 environ avec 684 km dans les jambes ,je suis carbonisé mais content d'avoir réussi ce périple difficile pas par le dénivelé mais par ces conditions météo DANTESQUES et le mot est faible !
Mon ami Poucet est du coup arrivé avant moi avec mes erreurs de Parcours et il est aussi heureux d'être Finisher de ce truc de ouf !

Aurélien le rêveur

Message modifié le lundi 3 juin 2013 à 17h51 par REVEUR67

Message

manala
Légende du forum

Voir plus


Date du message : lundi 3 juin 2013 à 22h01


REVEUR67 a écrit :

pointage n°2 à St Ursanne en Suisse et nous repartons vers St Hippolyte en longeant le Doub puis nous remontons la vallée de la Dessoubre toujours sous la pluie depuis le départ jusqu'à Gigot pour le troisième pointage où nous pouvions manger des pâtes au resto mais on a décidé de ne pas s'arrêté pour pouvoir être encore chaud ,il n'y a rien de pire de faire une grande pause et repartir à froid pour monter un col surtout par condition météo de merde !
Nous remontons sur le plateau jurassien par Montbéliardot afin de rejoindre la frontière Suisse ,une descente de 10 km nous attend dans ce froid glacial et cette pluie battante ,même pas froid et pourtant je suis parti sans gants le matin car je voulais les préserver au sec jusqu'à la nuit !
On remonte sur le plateau jurassien par la Chaux De Fonds jusqu'au col de la vue des Alpes pour le 4ème pointage !
Au col on s'arrête plus longuement pour manger et surtout se préparer pour la nuit avec les éclairages et les vêtements chauds et sec ! on a déjà 250 km dans les jambes et trempé jusqu'à l'os !
Le pointage n°5 est 100km plus loin à Champagnole dans une pizzéria qui est restée ouverte jusqu'à 5h du mat exprès pour les randonneurs émérites bravant des conditions dantesques sur un parcours difficile !
on pointe à Champagnole à 3h du matin et on s'enfile un coca puis nous repartons vers Gonsans qui est le point 6 au kilomètre 424 !
On entame alors la partie la plus pénible (à mes yeux) du parcours avec une série de tobogants sur pratiquement 150 km ,j'ai horreur de ce genre de route est en plus on a un vent défavorable et toujours la pluie !
Nous pointons à Gonsans à 8h d'après mes souvenir et j'abandonnerais mon ami Poucet vers Clerval pour en finir au plus vite ,c'est une erreur de l'avoir laisser car ne connaissant pas du tout la région,je me retrompe de parcours aux environs de Montbéliard mais là ce ne sont pas 5km que je vais faire en plus mais pas loin de 70 km à essayer de retrouver la route en rajoutant des bosses au passage comme si il n'y en avait pas assez !
Ouf ,j'arrive enfin à Montbéliard vers 13h30 et là j'ai besoin de manger donc je m'arrête dans une sandwicherie et prend le temps de souffler !
Je repars vers 14h et il commence enfin à y avoir le soleil après ces plus de 24h passés sous la flotte !
Je remonte seul vers Fessenheim par l'eurovélo n°6 pour un dernier pointage avant Freiburg ,manque de chance le vent s'est intensifié avec le retour du soleil et je l'ai 3/4 face pour terminer les quelques 120 ou 130 bornes entre Montbéliard et Freiburg !
Dernier pointage à Fessenheim et il reste plus qu'une trentaine de borne pour arrivée à Kirchzarten ,oui j'avais oublié le point de départ et d'arrivée était à Kirchzarten !
Je perdrais un peu de temps dans Freiburg mais sans conséquence car je connais la ville pour l'avoir visiter de multiples fois quand j'étais gamins !

Et voilà ,j'arrive à 19h15 environ avec 684 km dans les jambes ,je suis carbonisé mais content d'avoir réussi ce périple difficile pas par le dénivelé mais par ces conditions météo DANTESQUES et le mot est faible !
Mon ami Poucet est du coup arrivé avant moi avec mes erreurs de Parcours et il est aussi heureux d'être Finisher de ce truc de ouf !

Chapeau chapeau fallait le faire !!!

@+

manala

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 3 juin 2013 à 22h47


Aurélien raconte /
Citation :

Ouf ,j'arrive enfin à Montbéliard vers 13h30 et là j'ai besoin de manger donc je m'arrête dans une sandwicherie et prend le temps de souffler !
Je repars vers 14h

Et voilà ,j'arrive à 19h15 environ avec 684 km dans les jambes ,je suis carbonisé mais content d'avoir réussi ce périple difficile pas par le dénivelé mais par ces conditions météo DANTESQUES et le mot est faible !

Cela fait quand même 140 km en 5 h 15 . C' est à dire 26,66km/ de moyenne en fin de parcours............avec comme tu le dis , un vent défavorable , la traversée épique des 20 derniers km par les pistes cyclables de Freiburg ...... un controle signature ....... sans oublier 500 km dans les jambes et un vélo pas léger........ Tu m' étonnera toujours Champion ou alors c était un sandwich spécial


Aurélien raconte /
Citation :

Dernier pointage à Fessenheim et il reste plus qu'une trentaine de borne pour arrivée à Kirchzarten ,oui j'avais oublié le point de départ et d'arrivée était à Kirchzarten !

Le dernier pointage était à faire au village de BREMGARTEN , non ???


Aurélien raconte /

Citation :

environ avec 684 km dans les jambes

Bon 684 km......... là , j' avais déja fait fort dans les erreurs de parcours avec 638 km, mais depuis Clerval ou tu as pris l' euro 6 à ce que m' a dit l ' ami Poucet , comment t' a fait pour faire encore plus de 30 k m d' erreur en plus pour arriver à Kirchzarten Par ou as tu bien pu passer, puisque une fois sur l' euro 6 tu ne peux plus te tromper au moins jusqu' à la centrale de Fessenheim justement :p


Aurélien raconte /

Citation :

Nous pointons à Gonsans à 8h d'après mes souvenir et j'abandonnerais mon ami Poucet vers Clerval pour en finir au plus vite ,c'est une erreur de l'avoir laisser car ne connaissant pas du tout la région,je me retrompe de parcours aux environs de Montbéliard ......... et Je repars vers 14h

Apparemment Aurélien , vous êtes passés au Contrôle 6 de GONSANS vers 8H20 ......C' est là que Poucet a appeler Vanessa au Téléphone pour donner votre horaire de passage .........et Gillou est passé seul ensuite à" Mulhouse Garage Ravito" vers 14h40

BridoUltra 67

Message modifié le mardi 4 juin 2013 à 07h32 par Bridoultra