BRM 600 de Freiburg de Reveur 67


Message

REVEUR67
Le forum CCK:c'est ma famille

Voir plus


Date du message : lundi 9 juin 2014 à 18h25


BRM 600 de l'ARA Breisgau :

Pour une fois je commence par le bilan avec 29h03 pour faire 633 km (un peu plus qu'annoncer avec 619 km mais avec quelques erreurs de parcours) avec 8000m de dénivelé et sans assistance,réellement sur le temps de vélo j'ai mis 23h40 à 26.7 km/h de moyenne .
Je n'aurais pas fait cette moyenne si je n'avais pas appliqué la méthode des allemands qui consiste à rouler très fort entre deux point de contrôle et en faisant de longues pauses , il est probable que sans cette méthode mon temps réel sur le vélo serait d'au moins une heure de plus !

Donc le départ est donné à 8h samedi matin et déjà se profile la montée d'Ehrenkirchen que je connais puisque nous l'avons montée au BRM 300 , je pars à mon rythme et attend le premier groupe dans la descente .
Nous roulons assez vite dans la plaine ,très souvent à 40 km/h vent dans la tronche ,jusqu'au Sundgau et ses bonnes bosses passées comme un TGV par les allemands ; pour l'instant je me contente de suivre jusqu'au premier contrôle à Porrentruy !
Petite pause de 20 min à ce contrôle ,il est presque midi et il fait super chaud ,j'en profite pour manger une bonne crêpe jambon fromage à l'ombre d'un arbre !
Un groupe d'une vingtaine de cyclistes avec Walter (l'organisateur) est déjà reparti et je repars seul en direction du col de Montvoie ; j'ai un coup de moins bien dans ce col certainement du au 35° que j'ai vu affiché sur une horloge !
Après ce col ça descend jusqu'à St Hippolyte mais il faut tout de même appuyer sur les pédales car le vent est contraire dans cette vallée ,arrivé à st Hipp je fais le plein des bidons et mange le reste de ma crêpe salée ; une dizaine de cycliste me repasse à ce moment là !
Nous empruntons ensuite la vallée de la Dessoubre en direction de Maiche ,à un moment j'aperçois un endroit où je peux descendre facilement sur la berge de la rivière , hop c'est partie pour une séance de baignade avant d'attaquer la montée longue du plateau jurassien vers Maiche !
Je loupe la bifurcation pour monter sur Orgeans (le deuxième) contrôle mais pas d'affolement je peux monter par une autre route un peux plus loin et redescendre en sens inverse du parcours pour faire mon pointage !
Ensuite je repars enfin vers Maiche à un rythme plutôt tranquille et à un moment je stop sur le bas coté car je n'ai pas vu passer le deuxième organisateur Urban Hilpert ,je n'aurai pas longtemps à attendre car il était seul à 3 minutes derrière moi !
Nous fisons route ensemble vers La Chaux De Fonds et sa montée régulière à 6% sur 8 km ,nous prenons le temps de manger dans cette ville d'altitude avant d'attaquer les 7 km qui nous mène au col de la Vue des Alpes où nous pointons notre troisième contrôle et redescendant aussitôt vers Les Ponts De Martel , s'en suis alors une petits séries de petits cols et enfin la longue descente vers Pontarlier !
A Pontarlier ,Urban veux s'arrêter pour manger une pizza donc je continue de nouveau seul en direction du 4 ème contrôle à Champagnole ,il est presque 21h et je me dis qu'il faut que je fasse encore le maximum de kilomètres avant qu'il fasse nuit et je me met à envoyer jusqu'à Champagnole que j'atteins à 22h15 et j'ai pu rattraper deux participants qui roulent bien !
On ne s'arrête pas longtemps et on repars à bloc pour faire une pause 40km plus loin dans un café ; pendant cette première heure de nuit un truc vient me perturber ,mes lampes avant font des flashs donc difficile de voir correctement et par sécurité je décide de rester toute la nuit avec les allemands !
Au moment où nous repartons du café ,le groupe à Walter passe devant nous ,je me dis c'est bizarre car même si ils se sont arrêté à Champagnole ,ils devraient être devant vu le bon niveau du groupe ,donc soit j'ai fais l'avions entre Pontarlier et Champagnole ou soit ils ont souffert de la chaleur cette après midi et n'ont pas roulé si vite !
Toujours est il que je suis rassuré pour la nuit car mes lampes finiront par rendre l'âme et je pourrai profité des éclairages surpuissants des allemands pour les descentes !
Je monte tous les petits cols seul car j'ai des jambes de feux puis attend mes compagnons à chaque sommet pour les descente ,c'est une sensation agréable de monter sans lampes et au clair de lune en ayant des sensations de légèreté sur le vélo !
Nous arrivons à Gonsans vers 2h15 du mat mais là surprise il n'y a pas les fameux timbres à coller sur notre cartons que nous devions trouver à la mairie ,je n'ai pas tout compris mais la personne qui devait les accrocher à la porte a tout simplement oublié ,donc Walter a fait demi tour et est allé chercher ces fameux timbres preuves de notre 5ème contrôle .
On est reparti à 3h10 de Gonsans soit quasi une heure d'arrêt pas prévu pour moi mais bon je n'allais pas prendre le risque de faire une photo du panneau du village et repartir seul sans éclairage surtout qu'après il y avait la longue descente vers Baume les dames !

Aurélien le rêveur

Message

REVEUR67
Le forum CCK:c'est ma famille

Voir plus


Date du message : lundi 9 juin 2014 à 18h26


la suite :

Nous passons sur des routes sympas et vallonnées pour rejoindre Vesoul, j'aurai un coup de fatigue à l'aube en ayant l'impression de m'assoupir sur le vélo mais ouf nous arrivons à Vesoul au 6ème contrôle ; je prend un bon café et je repars seul vers Lure puisqu'il fait jour depuis un moment ,il est 6h30 !
Il reste 170 km environ à faire et ça sera seul jusqu'à la fin sur des routes que je connais sauf les traversées de Lure où je prend la contournante !
De Champagney à Gyromagny ,j'ai trop chaud car je n'est pas encore enlever mes fringues que j'avais mis pour la nuit mais je ne veux pas m'arrêter sur cette portion ,je ferais donc ma petite pause technique à la fontaine de Gyromagny pour repartir frais et dispo sur la portion vallonnée qui mêne à Lauw !
Ma deuxième grosse erreur de parcours se situe à Sentheim où je monte jusqu'à Bourbach le bas car dans ma tête on devait passer par là mais non en fait ! hihihi ... donc demi tour en haut pour aller chercher le petit col entre Guewenheim et Michelbach !
Toute la suite est plate de chez plate jusqu'au 7ème contrôle à la station service de Bremgarten , traverser la plaine d'alsace avec plus de 580km dans les guiboles avec un vent de travers c'est chiant !
Il me reste enfin plus que 27km à parcourir jusqu'à Freiburg et le parcours emprunte en grande partie des pistes cyclables (enfin pour ceux qui veulent car les pistes longent la route) et c'est bien agréable de sentir la fin , j'arrive à 13h03 minutes et là surprise ,un seul cycliste est arrivé avant moi alors que je pensais qu'il y en avait beaucoup plus étant donné que je n'ai pas pu roulé à mon rythme la nuit avec mes lampes défectueuses genre stroboscope !

Maintenant la première partie de la saison est close ,place maintenant au REV fin juillet et au Trirhéna début août !

A bientôt pour de nouvelle aventure

Aurélien le rêveur

Message

patakess
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : lundi 9 juin 2014 à 19h06


Sacré perf Aurélien. Surtout quand on connait les chaleurs qu'il a fait ce WE !
Bravo et récit très sympa.

Patakess

Message

manala
Légende du forum

Voir plus


Date du message : lundi 9 juin 2014 à 19h12


Bravo Aurélien !!!

alors pas trop chaud ?

@+

manala

Message

REVEUR67
Le forum CCK:c'est ma famille

Voir plus


Date du message : lundi 9 juin 2014 à 20h08


Trop chaud même !

je n'ai pas de nouvelles de Poucet mais je pense bien qu'il va mettre son CR également et qu'il s'est aussi baigné dans la rivière !

Aurélien le rêveur

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 9 juin 2014 à 21h08


REVEUR67 a écrit :

.... Maintenant la première partie de la saison est close ,place maintenant au REV fin juillet et au Trirhéna début août !

Et ben, costaud l'enchainement ...

M'enfin avec les jambes de feu que tu as cette saison ça devrait le faire ...

N'oublies quand même pas de prévoir des lampes qui tiennent la distance ...

Bravo pour ce BRM600 pas facile bien maitrisé

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....