BRM 400 Allemand....du 10 Mai / 8h


Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 4 mai 2014 à 23h32


Et bien ......... c' est parti juste aprés la Maxi Journée du CCK de ce milieu de semaine......... Un nouveau rendez vous pour le Bridou avec une longue distance avant les objectifs ULTRA plus sérieux de Juin


Seulement un 400 km /5000 m dénivelé presque...... chez nos amis de l' ARA BREISGAU de l' autre coté du RHIN


Un parcours Exigeant ...... Montagneux mais pas trop......... mais surtout exclusivement sur des routes Françaises..... Marrant pour une organisation Allemande NON Bon dire que notre présence en nombre du coté CCK chez eux , n' est pas seulement lié au plaisir de participation, mais aussi à un coté relationnel évident pour le TriRhéna 1000 est une euphémisme....


C' est évident qu' avec Poucet ,nous sommes dans une politique d'échange et de communication évidente lié à notre projet TriRhéna 1000 du mois d' Aout.....

Bon pour l' instant d' ailleurs , malgré l' énorme présence des participants à ces BRM de l' autre coté de la frontière, quasi aucunes retombées ARA BREISGAU n' est ENCORE arrivée jusqu' auX portes du CCK et de son TriRhéna 1000 . Mais nous y croyons encore avec Poucet... pour en voir quelques uns dans 3 mois.........





ICI ICI ICI ICI ICI le parcours OFFICIEL ... ICI ICI


Objectif du Bridou sur cet entrainement ..... Quelque soit la météo d' ailleurs........ c' est pour moi , l' occasion de me tester un peu sérieusement physiquement et techniquement avec le handicap bien légitime d avoir un vélo plus lourd en plus .. à cause des sacoches et du concept d' autonomie totale....

Aprés mes 2 brm 300 et 200 km dans la région de Grenoble.... il y a quelques temps.. .....l' occasion pour moi de RETROUVER l' entrainement difficile .......... et de passer un peu plu de temps sur la selle.. de voir ou j' en suis de ma préparation pour les 2 ultras de Juin et Juillet........ ETC ETC




Bon à défaut de rencontrer de jolies filles sur le parcours....... avec mes amis CCK et ils sont nombreux cette fois dans cette aventure 400 km difficile...... On espère bien croiser du coté des routes Françaises ....... quelques jolies copines des entraineuses .... à faire des jolis sourires au copains ..... qui passent....




Voila la liste des participants à ce 400 ...... .......Impressionnant . 115 cyclistes pour le 400.. sur deux départ différés d' ailleurs.... à cause du nombre des participants....... C' est bien pour cela , que l' on a du mal avec POUCET à comprendre pourquoi aucun d' entre eux ne pointent leur godasses célo sur le TriRhéna 1000


ICI ICI ICI ICI ICI ICI ICI





Bon , en tous les CAS..... un sacré parcours pour au niveau du CCK ,

la présence aussi sur ce 400 de JACKY le PANDA / PATRICK HERTZLEN / MANALA / AURELIEN / POUCET :p


YAPUKA espérer une météo plus clémente que ces derniers jours... sans buée sur les lunettes...... ... et Vive le Vélo............

BridoUltra 67

Message modifié le dimanche 4 mai 2014 à 23h33 par Bridoultra

Message

estelle
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : lundi 5 mai 2014 à 08h36


bon si vous pouviez nous expliquer un peu le timing et le parcours, on pourrait venir rouler un bout de chemin avec vous...enfin ça va aussi dépendre de votre rythme...

les entraineuses

Message

REVEUR67
Le forum CCK:c'est ma famille

Voir plus


Date du message : lundi 5 mai 2014 à 16h29


Coucou !

Chouette de vous retrouver samedi .... pour les cck voulant faire un petit coucou , les premiers devraient passer à Soultz vers 11h pour aller grimper le col amic puis le hundsruck dans la foulée .... ensuite nous prendrons la direction de Rougemont puis Belfort !


A samedi les copains !

Aurélien le rêveur

Message

Patrick Hetzlen
Apprenti animateur du forum

Voir plus


Date du message : lundi 5 mai 2014 à 22h28


estelle a écrit :

bon si vous pouviez nous expliquer un peu le timing et le parcours, on pourrait venir rouler un bout de chemin avec vous...enfin ça va aussi dépendre de votre rythme...

Le détail du parcours est ici


Patrick

Message

schwarzi
Le forum CCK:c'est ma famille

Voir plus


Date du message : samedi 10 mai 2014 à 14h23


De retour du col amic où j'ai pu accompagner sur un petit bout d'asphalte les héros du jour.
Je suis donc monté par le vieil Armand pour arrivé vers midi au col Amic.Et là déjà un paquet de cyclos dont Aurélien devant un transformateur à la recherche d'un code faisant office de contrôle pour ce sommet.
Il avait bien roulé avec ce peloton avec des pointes à 45km/h dans la plaine, me dit-il.J'étais étonné par son système d'attache qui lui servait de porte-bagage : un truc acheté à LIDL pour 5 euros mais pas bête.
Bridou quant à lui est parti encore plus fort et donc je ne l'ai pas vu au col.
Au départ d'Aurélien pour Willer, je me suis mis à descendre doucement le col Amic vers Wuenheim afin de rencontrer le reste des CCK.
C'est Patrick que je vais croiser et accompagner jusqu'au sommet pour arriver vers 12h35 . Il était facile mais charger: il avait emporter sa maison sur le vélo au cas où.Non , il voulait se mettre dans les conditions du Trirhéna . Hélas son compère Jacky avec qui il avait fait la première partie du parcours a du abandonner suite à l'explosion d'une jante.La poisse mais je suis sur que ce n'est que partie remise et il aura la rage aux prochaines échéances.
Beaucoup d'Allemands croiser en reredescendant la route forestière et quelques lacets plus bas c'est le duo Poucet-Manala que je rencontre.En forme tout les deux : Manala avec un saac au dos rempli de victuailles( au moins 10000 calories..) et Poucet en mode je discute tranquilou. Ils vont arrivés au col à 13h.
C'est là que je les ai quitté pour allé faire un bon gueuleton et une sieste.
Bonne route les copains.

Message

Le_panda
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : samedi 10 mai 2014 à 14h32


C'est mon premier BRM, et à quelques minutes du départ je ne sais toujours pas si je vais le faire à un rythme soutenu histoire de voir ou j'en suis, ou plutôt sur des bases plus cool afin d'avoir un repère pour le trirhéna qui approche à grand pas.

En attendant le départ je jette un oeil aux vélos des autres participants, c'est assez incroyable . Entre le vélo de triathlète avec Zipp 808 et une micro sacoche qui peut à peine contenir une pâte de fruit et le vrai vélo randonneur équipé pour plusieurs jours de voyage, il y a de tout.
Pareil coté cyclos.... Il y a ceux habillés tout en long (Bridou), ceux habillés tout en court (Aurélien)et ceux qui mixent. Patrick)

Bon, Pascal part très rapidement avec Aurélien, alors que Poucet est encore entrain de faire valider nos cartons pour le départ. Histoire de pas trop s'embêter coté navigation, nous restons tous les 4 avec un gros groupes de locaux qui maitrisent parfaitement le terrain

Après quelques kilometres le groupe s'éparpille dans une zone de "travaux", les uns optant pour la droite, les autres pour la gauche et avec Patrick on intègre un petit groupe qui semble savoir ou il va, mais plus de Poucet ni de Manala.
Après la sortie de Freiburg ça roule fort et la première heure est bouclée à 30km/h de moyenne avec un vent défavorable et Kaiserstuhl en prime. Qu'est ce que ça va donner vent dans le dos ????
Par moment on trouve de l'aide .... (séance derrière tracteur à 40km/h)

Passage en France à Neuf Brisach, et ça continu à envoyer fort jusqu'à Gueberschwihr

Surprise à Gueberschwihr, on ne monte pas le couvent St Marc par la route classique, mais par une ruelle pavée (que je ne connaissais pas) qui affiche un bon 23/24%
Autant dire qu'il n'y avait plus grand monde sur le vélo.
La ruelle débouche sur le raidar plus connu de Gueberschwihr et comme la pente tombe à 20% et qu'il n'y a plus de pavé je peux remonter sur le vélo.
Je m'applique à garder le coeur dans la zone de confort pour passer le couvent St Marc , tout va bien , il y a un pointage à Osenbach , j'en profiterai pour faire le plein des bidons.

Regroupement à Osenbach d'ou je repart avec Patrick et les quelques rouleurs qui étaient arrivés entre temps.Ca roule toujours fort, et on va arriver dans le col Amic avec un bon 27/28 km/h de moyenne. J'en espérais pas tant....

Fin de l'histoire pour moi, parce qu'en sortant d'Orschwihr , explosion dans le groupe. Je sens un morceau de ??? (plastique ou ??) me frôler le mollet, et je sais tout de suite que c'est fini... Je pense avoir explosé un rayon.

Patrick s'arrête et me dit "t'as explosé ta chambre à air, on répare". Je lui dit de continuer avec le groupe, mais pas question pour lui, on roule ensemble. Sympa, merci Patrick

C'est en enlevant la roue que je constate l'ampleur des débats ....

Fin de l'aventure pour moi, et Patrick repart seul......Dommage, elle me plaisait bien cette histoire.

Jacky

Message

Michel_le_Lorrain
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : samedi 10 mai 2014 à 18h07


C'est dommage, pas de bol... c'est vrai que l'on a toujours du mal à jeter du matos qui semble encore tenir bon, mais il faudrait faire du préventif de temps à autre... mais au bout de combien d'années ou de km ??

J'ai aussi une vieille paire de Ksyrium SL que j'avais acheté avec mon premier vélo carbone, un Look, et elles semblent toujours résister, je ne les utilise plus loin de mes bases et je me dit qu'il faudrait que je les montre à Mavic lors d'une cyclo.

D'un autre coté le moyeu arrière est plein de jeu... mais je n'arrive pas à me résoudre à la jeter... c'est sentimental

Michel

Message

giggi
Maillot à pois du forum

Voir plus


Date du message : samedi 10 mai 2014 à 21h20


c'est pas de bol pour toi Jacky,
apres deux jours à t"occuper des autres,tu meritais de prendre le plaisir de terminer ce 400......tampis ce n'est que remis ....

à bientot gino

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 11 mai 2014 à 10h29


Le_panda a écrit :

Fin de l'aventure pour moi, et Patrick repart seul......Dommage, elle me plaisait bien cette histoire.

Et bien, vraiment pas de bol sur ce coup là.......... Je vois que quelque soit le groupe de départ , cela roulait fort partout....... c'est bien la technique de nos amis allemands.... à fond sur le plat.... et j'explose dans les bosses... mais je bois une" bonne bibine" et je repars à " fond"..

Pour ta casse de roue, l' usure y est surement pour beaucoup , mais ne pas négliger aussi le surpoids occasionné par les sacoches qui a tendance à fragiliser tous les éléments à risques, comme moyeux et rayons de roue , tige de selle et collier de serrage, jantes au freinage surtout ... etc etc

En tous les cas , pour ta nouvelle paire , va dans du solide et confirmé........... :p

Dommage en effet pour le TriRhéna que tu n' es pas pu voir ou tu en étais avec la longue distance ...........Important aussi de " roder" le matériel et le bonhomme .... avant le Jour J

BridoUltra 67

Message modifié le dimanche 11 mai 2014 à 10h31 par Bridoultra

Message

estelle
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : dimanche 11 mai 2014 à 10h35


le petit grain de sel des filles ...
avec Vanessa, nous avons décidé hier à midi d'aller saluer nos guerriers, et je dois dire que nous avons "assuré grave" dans notre organisation du jour!
Approche voiture pour commencer : on se gare sur le parking de Willer sur Thur et comme si nous avions rendez-vous...Poucet et Manala descendent le Col Amic et nous pouvons les biser une première fois petit échange amical et on se dit qu'on espère se revoir tout à l'heure du côté du Ballon de Servance. Poucet et Manala repartent vers le Hundsruck; nous savons maintenant que Bridou, Aurélien et Patrick sont devant eux, et que notre pauvre Jacky a eu des ennuis mécaniques qui l'ont contraint à abandonner.
Nous entamons donc avec joie notre périple du jour avec le Col de Bussang (même pas de circulation, on aurait pu rouler à deux de front et papoter ...on l'a fait mais ne le dites pas à Thierry )
Belle descente avec l'appel du col du Page mais on se dit que c'est pour la prochaine fois, voie verte jusqu"au Thillot ( et là on a le droit de papoter côte à côte sans craindre de se faire reprendre par Thierry ), puis on attaque la montée du Ballon de Servance . C'est à partir du Col des Croix qu'on est à l'envers sur le parcours du 400 donc on y va très cool avec l'espoir de croiser nos héros.
Ce sera un festival !!!! le premier est bien sûr notre Bridou national, toujours à fond et bien concentré sur son effort ,il a un peu froid, un peu soif, mais est motivé comme un diable!
Puis au sommet du Ballon on discute avec l'organisateur allemand de ce brevet, on fait de la pub pour le Tri-Rhéna...et on s'habille plus chaudement pour attaquer la descente en mode tranquillou...on va pouvoir tailler une bavette avec Aurélien, toujours zen, puis avec Patrick, heureux de pouvoir parler français avec ses copines, et enfin Poucet et Manala, le binôme du jour (n'en déplaise à Gino s'il est jaloux !)
CARTON PLEIN mais une pensée pour Jacky ( on a ramené le petit chocolat qu'on avait prévu pour lui... trop dommage mais l'important est qu'il ne se soit pas blessé, le vélo il va s'en occuper)
Retour par Giromagny, Masevaux, et le col du Hundsruck en dessert, pour arriver à la voiture fatiguées mais très heureuses, ravies de notre sortie si riche de beaux paysages et de très belles rencontres avec nos cyclos d'amour

les entraineuses

Message

Patrick Hetzlen
Apprenti animateur du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 11 mai 2014 à 11h04


C'est pour moi le premier BRM et également une première utilisation d'une sacoche de selle Vaude. Les vêtements et nécessaire de réparation dans la sacoche de selle et l'alimentation dans la sacoche au guidon. L'objectif est de se rapprocher de la configuration Trirhéna et d’être un maximum autonome.

Le vélo de Pascal ( a droite, pas le jaune...)

Et c'est parti le long de la Dreisam

A l'approche de Gueberschwir

Tout au long du parcours je vais revoir les autres membre du groupe.
Drôle de façon de rouler de ces allemands, à fond et si possible en groupe entre 2 boulangeries ou supérettes ( de préférence Lidl ..) puis de long arrêts.
En final je n'irais pas moins vite avec un rythme régulier et un minimum d'arrêts.

A Gueberschwir montée par un raccourci du raccourci

Après l'abandon de Jacky je roule la plupart du temps seul à l'aide du road-book qui fera l'affaire jusqu'à la tombée de la nuit.

Rencontre avec Schwartzi dans le col Amic

Après Belfort , un parcours inédit pour moi avec le Ballon de Servance

A 4 km du sommet rencontre avec les copines du CCK, leurs encouragements , leurs sourires et leurs chocolats ....

L'indice pour le pointage était collé au poteau

Du coté de ?????



A Saint Loup sur Semouse , la pluie arrive c'est le déluge par moments et je range définitivement l'appareil photo. Il ne fait pas trop froid et je préfère continuer sous la pluie que d'attendre une éventuelle accalmie.
A partir de Plombière je roule avec 2 allemands habitués aux BRM et connaissant parfaitement le parcours.
A Gérardmer les deux ont faim, pour ma part j'ai encore des provisions. je choisi de rester avec eux jusqu'à Fribourg et c'est direction une pizzeria pour une pause d'une heure.

Direction le col du Bonhomme par le col de Houppach emprunté il y a 2 jours lors de la sortie maxi Bridou.
Retour vers Fribourg avec le vent dans le dos et à fond jusqu'à Houssen, puis en mode promenade jusqu'à l'arrivée. Ces 50 dernières km ont été les plus pénibles de ce BRM avec le contournement de Colmar par le nord puis les différends village allemands jusqu'à Fribourg où je retrouve Pascal arrivé depuis longtemps.
Il est environ 4H30 et je termine avec 18H de vélo et une moyenne de 23 km/h.

Que du positif pour ce BRM , pas trop fatigué ce matin et le seul regret de cette journée est l'abandon de Jacky.

Message modifié le dimanche 11 mai 2014 à 11h36 par Patrick Hetzlen

Message

Michel_le_Lorrain
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : dimanche 11 mai 2014 à 13h12


Patrick Hetzlen a écrit :

Du coté de ?????

C'est à l'entrée de Faucogney en venant d'Esmoulière

Michel

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 11 mai 2014 à 16h23


Le_panda a écrit :

C'est en enlevant la roue que je constate l'ampleur des débats ....

C'est exactement la même mésaventure que j'avais connue au 1000 du Sud, avant l'épisode du marcassin ... elle avait quelle âge ta roue Jacky ???

Vraiment dommage en tous cas pour le rodage TriRhena ... Bon, en positivant on va dire que tu vas conserver de la fraicheur ... et que tu auras des roues nickel chrome pour ton gros challenge du mois d'Aout !!! :))

Euh, sinon avec GPS Manala on avait une trace "normale", non pavée, pour le Couvent St Marc

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 11 mai 2014 à 16h32


Patrick Hetzlen a écrit :

Après Belfort , un parcours inédit pour moi avec le Ballon de Servance ....

J'y crois pas ... jamais monté le Servance Patrick

Michel_le_Lorrain a écrit :

C'est à l'entrée de Faucogney en venant d'Esmoulière ...

Incroyable cette maison ... saison 2 au mois d'Aout, dans l'autre sens

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Le_panda
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : dimanche 11 mai 2014 à 20h33


POUCET a écrit :

C'est exactement la même mésaventure que j'avais connue au 1000 du Sud, avant l'épisode du marcassin ... elle avait quelle âge ta roue Jacky ???

Elle avait un peu plus de 4 ans et env 40000 km

POUCET a écrit :

Euh, sinon avec GPS Manala on avait une trace "normale", non pavée, pour le Couvent St Marc

Oui, mais Manala bidouille toujours ses traces.

J'avais downloader le parcours depuis le lien indique sur le site ARA Freiburg et la trace passe bien par la route pavée

Mais vous avez bien fait de rester sur la voie "normale"

Jacky

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 11 mai 2014 à 21h39


Le_panda a écrit :

Elle avait un peu plus de 4 ans et env 40000 km

pareil pour moi ... ça se tient.


Le_panda a écrit :

Oui, mais Manala bidouille toujours ses traces

.... il a bien fait de bidouiller !!!!

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....