BRM 300 et 200 en Isére à GRENOBLE ......


Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 26 mars 2014 à 23h20


Vous connaissez sûrement Jean Philippe BATTU , un passionné de vélo , organisateur depuis des années de BRM dans la région de Grenoble , et aussi un formidable Webmaster et incroyable cyclistes des " Diagonalistes de France " avec la création et mise à jour continuelle d' un site d' infos Incroyablee sur tout ce qui touche les aventures vélo cyclo en France.....

Pour l' avoir déja rencontré ici ou là dans des organisations FFCT surtout , lié à des Vélocio par exemple ou des Paris Brest Paris ou toutes organisations ou les notions de cyclotourisme , convivialité , bénévolat ,investissement perso existent à fond.


ICI ICI ICI ICI Le Cyclotourisme Virtuel ... ICI ICI ICI


Le hazard de mes plannings fait qu' à partir de Vendredi , j' ai une grosse semaine de libre et je me suis tout naturellement dirigé vers Grenoble pour me faire une semaine d' entrainement intensif " longue distance"tout en ayant la possibilité à la fois , de rencontrer enfin Jean Philippe en participants à ces BRM et d' augmenter mon plaisir à découvrir , de nouveaux horizons vélo.....

Le hazard des calendriers me propose donc pour DIMANCHE 30 Mars , un joli BRM 300 km assez calme avec un trés léger 2300 m dénivelé......... et 6 jours plus tard un non moins joli BRM 200 km plus montagneux........



Entre les deux aventures BRM , je vais profiter de la région si la météo ne m' embête pas trop pour d' une part , affiner mes reconnaissances pour l' organisation du BRIDOVERCORS de fin Mai pour les CCK , et d' autre part , rencontrer aussi d' autres cyclistes de la région pour des balades . Une façon aussi de faire de la communication pour le TrIRhéna 1000 ...... on ne sait jamais et d' avoir plaisir à agrandi le cercle des amis et des routes nouvelles........


Pas moins de 10 BRM , sont proposés dans cette région autour de Grenoble par Jean Philippe via son site d' infos incroyables... c' est tout simplement GIGANTESQUES comme propositions pour les cyclistes ................

ICI ICI ICI ICI ....... la page consacrée à ces aventures BRM autour de Grenoble... ICI ICI ICI




En tous les cas , une bonne occasion pour moi de me tester un peu à nouveau sur ma pratique " longue distance".....Depuis toute la fin d' année 2013 avec mes soucis santés , j' ai bien repris des entraînements corrects et quelques 200 km déja bien à mon actif...... mais pas encore vraiment d' enchaînements plus long.......L' occasion cette semaine à Grenoble de tenter une sorte de " stage perso".......


J' essayerai de vous ramener quelques images de ces périples en Isére............

BridoUltra 67

Message modifié le mercredi 26 mars 2014 à 23h24 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 27 mars 2014 à 08h11


Le parcours du BRM 300 à Grenoble de Dimanche 30 Mars 2014.......Départ à 4 h du Matin.....

ICI ICI ICI ICI ICI ICI ICI ........ Le 300......




Le parcours du BRM 200 à Grenoble de Samedi 05 Avril 2014.......Départ à 7 h du Matin.....

ICI ICI ICI ICI ICI ICI ICI ........Le 200 .....



BridoUltra 67

Message modifié le jeudi 27 mars 2014 à 08h12 par Bridoultra

Message

Aurore
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : jeudi 27 mars 2014 à 11h19


bonne semaine à toi, Pascal ...
Fais toi plaisir !

Soit prudent !

Et vivement les images ...

Aurore

Message

michel serres
Le forum CCK:c'est ma famille

Voir plus


Date du message : jeudi 27 mars 2014 à 19h01


Salut Pascal

Je connais à travers des amis blogueurs ce passionné et ses BRM. J'en ai parlé à Brigitte (la renarde) car j'aimerais bien partager avec toute sa bande, un 300 ou un 400.

Tout dépendra de ce que je vais faire cette année. Si je fais mon premier 300 avec mon pote, j'aimerais rouler un peu à leurs côtés. Après que ce soit de nouveau sur un 300 ou pourquoi pas se lancer sur un 400, cela restera à définir.

L'important à mes yeux, c'est dans un premier temps, faire de belles rencontres mais aussi apprendre avec eux car ils savent gérer ces longues distances.

Pour les très longs comme PBP, je rejoins un peu ton point de vue mais bon, certain veulent se tester. C'est dans la nature humaine

Profite bien de ton séjour à Grenoble

Les Pyrénées, mon coin de paradis. http://hountarrouya.over-blog.com/

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 27 mars 2014 à 22h28


Aurore a écrit :

bonne semaine à toi, Pascal ...
Fais toi plaisir !

Soit prudent !

Et vivement les images ...


Merçi AURORE.......... et bien pour commencer........... Le nouveau " surnom du CPT Bridou " Une idée tout droit sortie de l" Univers de GRENOBLE grâce à l' Humour de Hugues RICO sur Face Book.......


Humour provoqué par le nouveau look du FKC , mais surtout par les nouveaux maillots CCK du Bridou car il faut bien reconnaître qu' il m' est plus possible de porter les fameuses couleurs" Jaune Canari " avec ce new vélo relooké......


Donc , un petit coup de crayon et ce sera une fantaisie à la Bridou quand je roulerai avec ce vélo........ Fantaisie que me permet à la fois de remercier les amis " sponsors"..... d' avoir un look un peu plus en harmonie........et de toujours penser au CCK .



et il y a meme le son CPT FLAMM BRIDOU ..... ici

BridoUltra 67

Message modifié le jeudi 27 mars 2014 à 22h36 par Bridoultra

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 1 avril 2014 à 21h07


En attendant le récit à Pascal, enchanté par son BRM 300 / 2500mD+ bouclé à la moyenne de 31,58 ....

Voici celui de Cricri le cyclo, qui vient souvent sur notre forum et qui sera au départ du TriRhena en Aout prochain .... enchanté aussi le Cricri.

Trop facile les BRM à Jean Philippe

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 7 avril 2014 à 23h03


POUCET a écrit :

En attendant le récit à Pascal, enchanté par son BRM 300 / 2500mD+ bouclé à la moyenne de 31,58 ....
Trop facile les BRM à Jean Philippe

Samedi dernier 30 Mars , j' arrive donc dans l' aprés midi à Grenoble, ou plutôt au village de Seyssins , dans la famille à Vanessa , pour 8 jours de vacance vélo...... Enfin une semaine d' entrainement comme je les aime, mélange d' aventures programmées , d' aventures surprises...... de rencontres en tous genre..... toujours dans le monde vélo bien sûr.......Pour 8 jours, je coupe toutes activités autres que le sport....... et c' est SUPER

Premier challenge de la semaine et pas des moindre d' ailleurs.......un BRM 300 km autour de Grenoble avec une petit dénivelé de 2300 m......

ICI ICI ICI ICI ICI ICI ICI le BRM de 300 km......

Organisé par le non moins traditionnel JEAN PHILIPPE BATTU ( alias Col du Glandon sur FACE BOOK ) .......... grand passionné et organisateur de la maison AUDAX FRANCE ........avec un site personnel entièrement consacré à tous les BRM de France.....Une bible son site.......ICI ICI ICI ICI ICI


Bon pas de bol, c' est le jour du changement d' heure d' été ..... départ à 4 h en vélo..... faut etre sur place à 3h30...... courte nuit de sommeil.... mais 76 participants seront la au centre ville de Grenoble.. pour ce 300 km.......

Images en vrac.......

Jean Philippe BATTU en rouge..... l' organisateur


la bande des relations FB depuis des années avec le BRIDOU.......... sympa de les voir en LIVE.........Christophe BOURNAC et David CHAMPELOVIER


Bon çà se précise pour le départ........Jean Phillippe est un peu en retard.... car non seulement , il fait l' organisation mais il roule en vélo... sur ces propres brevets........il fait aussi le cpt de route sur les 20 premiers km de traversée de Grenoble par les pistes cyclables......

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 7 avril 2014 à 23h20


Et c' est parti pour 300 km...... il fait environ 7° au centre ville .......Plus tard dans le CoL de la Croix Haute par exemple ... les températures chuteront toutes proches du Zéro°............ dans la descente sur Aspres....... GLA GLA

On s' entend bien dans le groupe........... Il y a Julien et Fabien .... je ne sais plus dans quel ordre.... originaire de Chabeuil... un petit village ou l' on va passé au km 250 ......... et Patrick , de Bourg en Bresse....... le seul en cuissard court




Le lever du Jour dans la descente de la Croix Haute.... c' est assez magique comme sensations......... Suis assez concentré depuis le départ , à la gestion de mes efforts........ et l' envie de faire un 300 régulier mais soutenu au niveau de l' effort du début à al fin.......
Progressivement , je prendrai de plus en plus les relais......... le vent nous ait relativement défavorable......



Dans le Col de Cabre.......chacun grimpe à son rythme........ les jambes s' alourdissent...... Bridou va bien ...



Regroupement au sommet....... on tente de gérer au mieux les efforts à cause d' un foutu vent violent défavorable........


Chabeuil, on passe quasi devant la maison du ' cycliste champion' .........Son épouse avait préparé une collation.... Arrêt du groupe de 4 ...... et plaisir partagés pour nous tous... :p



Bon comme toujours ,un arrêt trop prolongé " coupe les jambes"... et représente la plus gande érreur physiologique à ne pas faire quand on pratique
le sport d' endurance et la pratique vélo en longue distance....... Tout arrêt ne doit pas dépasser quelques minutes .... pour ne pas permettre au corps et à la tête de " se mettre en veille"......... et de se refroidir.....

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 7 avril 2014 à 23h21


Et nous voila à' l' arrivée de ce 308 km exactement .............. on aura perdu sans le vouloir ... Patrick dans une "énième montée vente de face " et l' instant du trio ........ super heureux d'avoir boucler ce 300 km / 2400 M dénivelé en 9h45 de temps de vélo.......à la sympathique moyenne de 31,58 km/h exactement ;



Un trés bel entrainement plus que solide pour moi, idéal pour mes futurs objectifs Ultra en Juin....... L ' esprit BRM n' est pas du tout dans le concept de rouler vite quoiqu' il se passe , d' ailleurs rien n' est fait pour cela ....mais cela n' empéche pas de se faire plaisir avec la notion de l' effort personnel......


...Et pour preuve , un départ régulé sur plus de 20 km ou l' on fait connaissance avec tous les participants..... .... un vélo chargé avec une ou deux petite sacoches et des lumiéres ... .. des arrêts réguliers ou il faut tamponner les cartons de routes dans les magasins pour valider la preuve de notre passage

.. une piste cyclable de plus de 30 km à la fin du parcours ou il faut faire hyper attention au trafic des autres... mais c' est marrant de constater que quoique l' on dise , quoique l' on pense.. au fond de nous meme .... quasi tous les cyclistes ont à peu prés le même réflexe quand ils ont le cul sur une selle .... c' est d' une part de pédaler........ et d' autre part finalement , contre souvent toute attente de leurs propres déclarations , de faire " bonne figure" si je peux le dire ainisi avec leur chrono personnel.......


Faut être réaliste , l' hypocrisie du cycliste qui consiste à ravonter avant le départ d' une aventure vél "haut et fort" .... je m' en fou du Chrono , je suis sur un BRM alors je me balade ..... , ce n' est pas une cyclosportive ...., je suis fatigué ce matin.. j' ai trop travaillé suis pas en forme ... . ou je ne sais quelle autre" conneries notoires" est bien réelle ....

Moi comme tous les autres copains ,on est tous aussi plus ou moins dans cette dynamique sympathique du plaisir de partager une aventure avec les copains , en respectant les règlements et l' idée de leur concept , mais ou sa propre vision de performance existe certes peut être pas au meme niveau pour tous ... mais EXISTE bien réellement .

Alors , hyper marrant de voir que dés que les 20 premiers km régulés super intelligemment par Jean Philippe dés le départ est terminé , et que le signal du Maitre ......... arrivent à nos OREILLES Allez HOP ........ c' est parti...........



Et bien c' est parti......... les compteurs s' affolent un peu..... le plaisir du sportif reprend le dessus , parfois même un peu au dessus de ces propres moyens . mais ... le plaisir est bien là et c' est bien le plus important........ et le pourquoi de notre présence ....

Plaisir de sentir la Nuit noire et fraîche qui vous enveloppe dans cette magie de l' aventure qui commence...... plasir de partir pour300 km autour de Grenoble... ou chacun roule comme il peux ...... tous dans le même esprit finalement d' être venu participer à un BRM pour quelques euros ..... et tous dans le seul esprit de respecter le bon déroulement , et la bonne camaraderie rencontrée tout au long du parcours............

BridoUltra 67

Message modifié le mardi 8 avril 2014 à 08h42 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 8 avril 2014 à 07h52



Bridou , et bien sur ces premiers km de ma semaine Grenobloise... suis super heureux de rouler......... super heureux d' être venu , un peu en ambassadeur du CCK d' ailleurs souvent j' aime à le faire......dans une région ou les cyclistes sont hyper nombreux........ HYPER HEUREUX d' avoir ramené pour notre organisation BRM TRIRHENA 1000 au moins 4 inscriptions de plus ,seulement par le concept le plus sympa d' un partage en LIVE sur le terrain ....... super content de voir que mes jambes tournent pas si mal dans ce premier Col du Fau, ou l' on peux dire que les 70 premiers km sont toujours en profil montant et que l' on a en plus le vent défavorable.......


Comme souvent , je prends mon propre rythme sur le vélo, déja pour me réchauffer un peu car je suis peut etre un peu limite dans ces premiéres heures matinales avec mon habillement ....

J ' en profite aussi sur ce premier BRM pour tester mon nouveau vélo " Cpt Flamm"..... tester ma position des prolongateurs.... tester des "superpositions " de vêtements quand il fait froid ..... pour éviter de prendre une veste trop épaisse......... etc etc.......vérifier mes eclairages.....


C' est idéal ce genre d' aventure ou l' on est dans une dynamique de vélo partage à fond ..... pour faire avancer sa propre expérience de sa vision vélo

Et puis ,si je suis venu dans la région Grenobloise pour 8 jours , ce n' est pas par hasard non plus , c' est aussi pour " fignoler" les reconnaissances de mon organisation CCK "BridoVercors" qui a lieu fin Mai avec 16 copains d' entre vous..... et c'est une façon ludique aussi pour moi de tout concilier..........
Donc 8 jours de vélo ........... et Un premier jour de vélo assez génial..... ou le plaisir d' une micro performance d' une belle moyenne pour moi , s' ajoute au plaisir des rencontres ....



Ma semaine Grenobloise ne pouvait pas commencer aussi bien ..........



Voiçi quelques récits d' autres participants.....d' autres " blogs "...........



ICI ICI ICI ICI .... celui de Franco Di Carlo ..... (ça commence par le BRM300 de Grenoble, puis ensuite la reco Vercors)



ICI ICI ICI ICI ICI celui de Brigitte Creton dit " La RENARDE"..............



ICI ICI ICI ICI ICI ICI le compte rendu de Christophe Bournac dit CriCri



ICI ICI ICI ICI ICI ICI ICI celui de David Champelovier........



ICI ICI ICI ICI ICI ICI ICI ... le résumé de Jean Philippe Battu..... l' organisateur


ET Une photo de Jean Philippe justement, qui installe en face de la " boite au lettre" dans son propre appartement en face de la rue de l' arrivée...... ou l' on doit déposer les cartons de routes..... un appareil photo et une caméra, qui enregistre une photo toute les 30 secondes..........Comme cela , quoi qu' il se passe, il peux toujours controler la bonne marches de opérations.. du jour Impressionnant son organisation et son cady de Ravito à la fin du Brevet........

BridoUltra 67

Message modifié le mardi 8 avril 2014 à 08h30 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 8 avril 2014 à 09h29


Bridoultra a écrit :

Premier challenge de la semaine et pas des moindre d' ailleurs.......un BRM 300 km autour de Grenoble avec une petit dénivelé de 2300 m......


Deuxiéme challenge de la semaine ..........un BRM 200 km en Isére.... avec un profil plus montagneux de 3200 m ..........
Open le donne pour 3000 m......... finalement le Garmin 500 à l' arrivée nous le donnera pour 3124 M




Deuxiéme challenge qui pour moi arrive en fin de semaine...........Le Samedi 07 Mars ..... Entre le 300 et ce 200, bien sûr, j' aurai employé ma semaine à parcourir la région mais ceçi fera l' objet d' un autre Post.... d' une autre histoire sur le Forum CCK ........ et quelle aventure d' ailleurs de ces quelques jours à parcourir le Vercors


Alors 6h30 du matin...... au meme endroit que la semaine derniére....... me revoilà en compagnie de 45 cyclistes.... cette fois sur ce parcours plus accidenté mais avec non seulement la compagnie des mêmes copains , mais aussi le meme plaisir .



Ici Olivier Schneider..... on a pas mal discuté dans les premiers km............



Bon cette fois , la météo est incertaine.......... ciel Noir... pluie ... minuscule mais, orages prévus par météo France......... Du coup, un petit nombre de cyclistes de la région n ' ont pas fait le déplacement ......... Je me demande comment vont être mes jambes en ce matin , car c' est sûr , je n' ai plus la meme fraîcheur qu' il y a 6 jours ........ mais c' est encore un bon test " endurance" ......... de se mettre un peu la pression justement...

Et question pression du Bridou..... . il y en a un qui me l' a déja mis fort gentillement depuis plusieurs jours par FB interposé , c' est mon copain Jurassien Yann Stibler...( en coupe vent blanc sur l' image) qui cette fois a fait le déplacement de son Jura d' adoption pour venir se mesurer avec ces copains vélo.....


Bien sur , tous la bande du 300 est déja là, David, Franco, Cricri , Valex ,Olivier ,Pascal ,Maurice , etc etc plus Brigitte qui roule les yeux fermés......



Et c' est parti dans la même ambiance que la semaine derniére......... " groupir" .. derriére Jean Philippe Battu



Cette fois , je ferme la marche du Groupe prends quelques photos au portable, car vu la pluie ,je n' ai pas osé mettre l' appareil dans la poche du maillot.... et d' ailleurs , je vais bien commençer mon BRM , en perdant au bout de 500 mêtres mon carton de route ....... pourtant rangé dans une pochette plastique mais qui a glissé de mon maillot...

Heureusement ,un collégue me l' a rattrapé vite fait.... et j' ai pu réintégrer le groupe vite fait ... à la faveur d' un petit coup de pédale :p


çà rigole ........ on déconne ..... il ne fait pas trés chaud ... mais on est tous encore une fois super content d' être là ...........

BridoUltra 67

Message modifié le mardi 8 avril 2014 à 09h31 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 8 avril 2014 à 09h50


Bridoultra a écrit :

çà rigole ........ on déconne ..... il ne fait pas trés chaud ... mais on est tous encore une fois super content d' être là ...........

Jean Pierre Cellier à droite.... déja sur la plaque Un formidable cycliste habitué des Paris Brest Paris dans des trés bons temps d' ailleurs.. et qui fera parti des fameuses 4 inscriptions futures au TriRhéna 1000 dans quelques semaines en Alsace.........

Franco....... l' Italien ..... C 'est marrant d' ailleurs , il y a toujours des Italiens Sympas autour du Bridou ...... comme au CCK ....


Et bien sûr, dés le coup de sifflet du Cpt de Route........ déja le Jurassien en Blanc..... je veux parler du fameux Yann Stibler.. qui passe au rouge dans les lignes droites de la plaine ...... et qui commence à mettre la pression à tous le monde............

Et hop .......... Patrick ,David sont déja à choper les roues............ et le Bridou va ranger le portable dans sa boite... pour revenir sur le foufou Suisse


Patrick, aussi un costaud des Paris Brest Paris.........


Cette fois , on ne voit pas grand chose aux montagnes.. à part le fait que cela grimpe fort du coté du village de Miribel Blanchâtre..... et le Col du Fau par St Guillaume est une petite merveille de route...

Bon Yann au sommet de la premiére bosse .... On aperçoit David et Patrick quelques lacets plus bas.........



Controle N1 à St Guillaume ..........Jean Philippe Battu a mis au point des questions à répondre sur la feuille de route , car personne dans ces villages perdus pour tamponner à cette heure , et cela évite de prendre les photos.... Une petite astuce que je ne connaissais pas ,de ces organisation BRM et qui pourrait bien se mettre en place aussi sur le TriRhéna 1000 , pour faciliter certains contrôles de Nuits........ ou des appareils photos récalcitrants....à voir avec mon ami Poucet ce qu' il en pense le " champion" qui doit être en train de courir sur les pentes du Vieil Armand à l' heure ou je roule sur mon vélo........



Quelques minutes d' arrêts au panneau....... et nous sommes 4 en ce début de BRM


Puis trés vite dans les ascensions suivantes...... plus que 2 avec Yann...........David et Patrick prenant un rythme à peine plus lent à leur convenance... C' est sur. .........Normal Deux Jurassiens ensemble sur un parcours en Isére........... Ici tout en bas à l' usine EDF ........ sur une minuscule route magnifique au PONT de COGNET avant de remonter sur la corniche du Drac par le village de ST AREY Putain ça grimpe sec... 14% ... la vue est splendide


On roule solide avec Yann...... surtout que le vent est violent...... et défavorable........ mais cela n' empéche pas le temps d' immortaliser ces bons moments......

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 8 avril 2014 à 10h05


Remontée de toute la corniche du Drac .... puis on passe à la MURE Souvenirs des CCK et d' une traversée des ALPES.... puis on arrive dans le Valbonnais......et le village d' Entraigues....... ou l' on va chercher le Col d Ornon

En passant devant le panneau quelques kilomêtres en amont de ce village....... j' aperçois un autre joli Col super difficile surtout avec des sacoches... le Col de Parquetout Souvenir pour Poucet et bien d' autres aventuriers d' un 1000 du Sud de Miss Sophie

Col d' Ornon, des longues lignes droites.... un vent en pleine tronche à vous cloué au Sol cela promet une fin de BRM terrible dans la vallée ,ou il va falloir lutter pendant 40 km pour rentrer à Grenoble .....


Arrivé au Stop sur la Nationale 91 de Bourg d' OISANS , pendant un instant, je propose à Yann d' aller faire un détour à droite.... Et si on se faisait un petit aller retour Alpe d 'Huez

............ Bon, il a rigolé le Yann et on a pas eu " les C....." de le faire...


Voilà, Loco BRIDOU va faire son boulot......... Ici petite pause " boulangerie" à 10 km de la fin .. sur les trottoirs de Pont de Claix .. ou l' on va déguster avec Yann........Eclairs aux chocolat et quiche salée...... Putain c' est bon aprés l' effort........

On savoure ces bons moments entre Jurassiens.......... un peu dur dur de retrouver le trafic d' entrée à Grenoble ,mais on a roulé au max sur ce retour vent de face de la vallée........



Boite Magique ....au 40 rue de l' Esclangon........ On attends les copains..........



Et ils arrivent un peu plus tard..............Olivier David Patrick et Pascal



Puis tous les autres....Cricri ,Valex , Brigitte ,Maurice , etc etc Peter........ Franco



Et les vélos couchés..........


Et Jean Philippe Battu........ allez premier vidage de boite ........


et on attends le RAVITO

BridoUltra 67

Message modifié le mercredi 9 avril 2014 à 17h59 par Bridoultra

Message

Pascal
Visiteur


Date du message : mardi 8 avril 2014 à 11h49


Super toutes ces photos malgré le ciel chargé, on doit voir quasiment toute la bande qui vient à Grenoble pas seulement pour faire "Brutement" des BRM mais aussi pour se rencontrer régulièrement et se prendre une bonne dose de bonheur et se sublimer à chaque fois, une fois qu'on y goutte c'est difficile de s'en passer, heureusement qu'on a Jean-Philippe en chef d'orchestre pour organiser tout ça, ça parait simple d'organiser mais c'est un travail de titan pour une seule personne.

Par contre, pas de photos de la remontée après le petit pont sur le Drac, mais là c'est normal car cette partie est très technique et très pentue et il faut surement avoir les 2 mains sur le guidon même pour une grosse pointure comme toi?
A mon avis sur les 2 BRM tu as dû bien t'amuser. Avec les "grosses" cuisses pour le premier et avec Beny pour le deuxième.
C'est là qu'on voit que le deuxième BRM était bien plus sélectif que le premier, en tout cas pour ma part, j'ai pris bien plus de plaisir sur le deuxième qui me convenait beaucoup mieux...

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 8 avril 2014 à 12h47


Bridoultra a écrit :

:p et on attends le RAVITO

Bon on va un peu se les " cailler" en attendant JP ....... mais, on lui avait promis cette fois aprés le BRM 300 , de rester quoiqu' il arrive jusqu' au bout des participants..... pour manger " les fameuses tartes" qu' il avait préparé en début de semaine.... :p


Et voilà l' une des photos de la caméra invisible de Jean Phi....... depuis son poste de contrôle .. TOP classe quand meme


Et bien voilà pour ma participation à ces 2 BRM Grenoblois........... Comme PASCAL , j' ai aussi préféré de loin le deuxieme BRM plus montagneux et plus bucolique C' est sur que depuis la descente du Col d' Ornon....... c' est pas le plus marrant.... cause trafic ou vent , ou les deux.....


Bon je ne suis pas un spécialiste de la région....... mais , si dans le concept de proposer un BRM 200 plus Montagne ,au vu des réactions entendues des participants , on poussais un tout petit plus loin le principe ..........

Avec 1000 m de dénivelé supplémentaire....... on pourrait sortir un final assez exceptionnel tout en respectant les 200 km et en restant en ISERE....... c'est une idée à la BRIDOU pour un final de Rêve en Rouge sur la carte....... Reste juste à faire la jonction par les pistes ou les routes les plus cool.........

par exemple ............ICI ICI ICI ICI ICI ICI ICI.... une idée peut etre ???



bon Jean Philippe va me traiter de Fou mais en tous les cas ...........SUPER MERCI à lui de toute cette organisation.......

BridoUltra 67

Message modifié le mardi 8 avril 2014 à 13h23 par Bridoultra

Message

Date du message : mardi 8 avril 2014 à 14h17


Ah j'adore le parcours de 'repli' pour éviter la nationale :D.

Message

Pascal
Visiteur


Date du message : mardi 8 avril 2014 à 14h21


Moi je dis que tu n'es pas fou, tout ce qui permet de réduire la vitesse générale moyenne est bon à prendre.
C'est vrai que monter au col du Luitel, c'est un super déssert et là le BRM 200 devient un vrai brevet montagnard qui se mérite!!!

Message

Aurore
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : mardi 8 avril 2014 à 21h33


Merci Pascal, ... De belles photos, une bonne ambiance, de belles rencontres ... Un bel exploit sportif, car il fait pouvoir les enchaîner les km !!

Que du bonheur !!! Merci pour ce beau CR ... Ça donne envie ...
Avant j'aurai mis " ça donne presque envie" ... Mais ça, c'était avant ...

Biz champion et bonne route demain ... Je penserai à vous ...

Aurore

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 10 avril 2014 à 07h00


Voila un bien bel enchainement, tant sportif que relationnel ...

De bon augure pour la suite de la saison sportive, et super job pour BridouVercors et TriRhena

BRAVO Pascal

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

col_du_glandon
Timide

Voir plus


Date du message : vendredi 11 avril 2014 à 14h19


bonjour à toutes et à tous

je viens de trouver ces deux pages de CR de Pascal ! Merci tout d'abord d'etre venu pour faire 500k et merci de tes propos ! j'en ai profité pour en savoir un peu plus sur le CCK mais avec 300 membres, c'est tout simplement génial !

Depuis 5 ans, j'ai effectivement plaisir à tracer des BRM pour partager les parcours et j'aime bien ces reactions car ca marche bien ! ce n'est pas l'affluence parisienne mais il y a suffisamment de monde sur les distances pour que les gens ne soient pas (trop) seuls. tout se passe bien tant qu'il n'y a pas d'accident. je courbe le dos à chaque fois mais les cyclos sont assez prudents et je souhaite que ca continue !

bon, j'ai des nouveaux parcours pour l'an prochain ! Alors que vous vous appeliez Bridou ou Poucet, vous avez votre place sur ces parcours .

Tiens au fait Pascal, j'ai déjà quelques inscriptions pour le 400k de montagne du 4 octobre. alors si tu veux venir, tu pourras leur tenir compagnie !

A la prochaine et au plaisir de (re)voir le CCK à Grenoble
jean-philippe

jean-philippe