BRM 300 du coté "Organisation Bridou" .........Images 2017


Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 8 mai 2017 à 23h55


Bon, je n' ai pas beaucoup de temps pour écrire ces quelques lignes sur cette journée du 06 Mai BRM car la Slovénie RAS n' est plus trés loin maintenant , mais je préfére raconter
mes sensations quand c' est encore " bien chaud" dans ma tête....hih et puis pas sûr que dans 96h, je sois bien valide après les 1210 km de la RAS en mode Course

Alors sais pas trop bien par quoi commencer pour parler de ce 06 Mai......hi......La météo, et bien oui, c' était pas encore le TOP comme en 2016 mais finalement contrairement à ce que véhicule beaucoup de cyclistes, je trouve que ce n' est vraiment pas le plus important même si effectivement, c' est pas cool pour les cyclistes de braver l' humidité, la pluie ou le froid .!!! Mais je dirai que c' est souvent aussi ces conditions délicates qui laisse ensuite des souvenirs encore plus fort ...
Et puis beaucoup de cyclistes sont souvent aussi, en "sous habillage" sur ces épreuves quand la météo est dure, voir parfois en " mode ultra limite ".....hi

En tous les cas, ils étaient 58 au départ, et ils seront 58 à l' arrivée ... même si effectivement Poucet est allé en cherché 2 en voiture,, un peu en mode urgence ...........Globalement malgré les conditions difficiles et les parcours tout aussi difficiles et bien,
c' est une véritable réussite que ce 06 Mai au CCK ..
Encore une fois, nous avons eu une présence extérieure à l' Alsace tout à fait incroyable . L' image du CCK a été encore une fois ressentie par tous comme quelque chose d' unique en son genre avec sa générosité habituelle .

Je mettrai donc en premier l' accent sur la qualité des bénévoles efficaces qui nous ont aidé Poucet et moi-même sur ces quasi 24 h d' accueil...On est arrivé à 0530 du matin, on est reparti à 03h30 le lendemain... Mais çà ce n' est que la partie visible
de l' organisation finale de cette journée, et il ne faut pas oublier pendant de longs mois en amont beaucoup d' heures de travail pour que cela se déroule correctement et surtout que les cyclistes arrivent à Kingersheim avec leurs vélos....


Super Merci à la bande CCK du matin autour de Yvette ,Bernard, Françis , Vanessa etc etc et le Boss qui ont œuvré top classe pour que tout marche nickel ...Et on a commencé très fort avant même l' arrivée des premiers cyclistes en " faisant sauter les plombs" avec les machines à café dans le vieux local CCK ....Mais sinon, à part cet incident que l' on a dû arranger comme on a pu pour les petits déjs du matin, la machine CCK accueil a tourné à plein régime et les 60 aventuriers sont tous partis
avec le sourire sur leurs défis personnels.

Même chose pour les bénévoles du soir ou Aurore d' ailleurs a tenu un rôle plus que Top , qui ont été d' une grande aide jusqu' au bout de la nuit.



Ma foi, 07h ... on décolle avec le groupe des 300 km..... direction le Col Amic.. On a choisi l' option régulé pendant 22 km avec ¨Poucet , volontairement pour permettre d' abord à tous
de " tailler la bavette" dans ces instants de groupe, de chauffer un peu leurs corps avant les hostilités montagneuses , évité les " débilités habituelles " qui se passent sur 90% des aventures vélo
BRM ou CycloSportives, ou sous le coup d' une sois disante adrénaline du moment , on se met à partir en " surrégime" total, aussi vite que sur une cyclosportive........ et aussi évité les erreurs de parcours de sortie de ville.

BridoUltra 67

Message modifié le jeudi 8 mars 2018 à 20h19 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 8 mai 2017 à 23h57



Et bien voila la Croix de Thierenbach, j' en ai fini de mon rôle de Cpt de Route, et c' est parti pour la premiére ascension du jour avec ce Col Amic.....
A eux de jouer maintenant sur ce redoutable parcours......... C' est sûr que l' on connais plus de 3/4 des participants et cela d' ailleurs imprime
une couleur à notre vision de cette journée avec Poucet et rythme aussi notre façon de voir et de faire les choses au club...

Vanessa qui gère tous le coté" inscription " et remise des cartons de route, m' informe que l' on a en plus 3 nouveaux inscrits sur le 300 .... La je n' en reviens pas ,mais ce sont surtout des copains Allemands et un jeune participants du centre de la France..,


Je vais faire quelques photos sur le vélo, pendant ces 50 premiers km ou j' accompagne les plus rapides,tout en essayant avec mon portable de faire quelques photos de tous...Bon malheureusement, beaucoup de ces photos S6
seront ratées.. par le manque de lumiére de mon téléphone.... En voila quelques unes de sauvées dans la montée du Col Amic....


puis à Geishouse, ou j' étais en place pour le premier contrôle officiel des 2 groupes.... Il est 9h07 quand l' arrive au sommet de cette bosse
absolument magnifique ou le paysage sur la vallée et le Grand BALLON est vraiment grandiose

Christophe le plus rapide du BRM 300 passera exactement à 9h09........ facile et déja bien en route pour son joli défi perso de cette boucle Montagne...
Tous les participants passeront les uns aprés les autres , sans avoir besoin de s' arrêter dans leurs efforts..... avant la descente rapide sur ST Amarin et la suite du programme
des cols ..ODEREN , LAUVI etc etc...

Une petite photo souvenir pour tous comme je peux... et je note avec application les horaires de passages de tous.....

Un petit mot d' encouragement pour tous et je regarde l' évolution du ciel avec anxiété ... bien sûr mais confiant quand même

BridoUltra 67

Message modifié le mardi 9 mai 2017 à 07h28 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 9 mai 2017 à 07h30


YANN et DOMINIQUE

Tout sourire le belge ALAIN .......... Pas facile pour moi parfois de savoir qui est qui sous le casque ..Bon même si j' en connais la plupart, suis obligé souvent
de demander leurs noms en vitesse quand il passe devant moi....pour remplir ma feuille de pointage.


BAPTISTE et sa caméra

D' ailleurs voila le résultat de ses images vidéos à Baptiste, qu' il a réalisé à son retour....

Vidéo de BAPTISTE FONTAINE

DOMINIQUE



Incroyable, j' ai même quelques rayons de soleil à cet instants, entre le passage des copains....

MIGUEL, encore un belge souriant....

NORBERT et ??

FLORIAN et PATRICK

La bande de VESOUL avec DOMINIQUE , ALAIN et un allemand UWE

JACQUES

MARC , LAURENT et PAUL

LAURENT

PAUL alias Hipster

ANDRE et PATRICIA

JULIEN

BRIGITTE

CHRISTOPHE

LARS et son vélo randonneuse.. qui s' inquiète un peu de son timing déja au km 50 , mis qui prends le temps de faire des photos et de profiter de l' aventure...
9h56 quand il passe .. bon déja presque une heure plus tard que Christophe..C' est sûr que sur 300 km, logique qu' il s' inquiète un peu l' artiste d' outre Rhin, mais il passera
de lui même un peu plus tard sur le parcours du BRM 200 aprés Liesey et sera comme tous les autres à 'l arrivée aprés une belle aventure...
SUPER bonne initiative de sa part à Lars


Bon 10h et des poussières, tous les gars du 300 sont passés... J' attends maintenant les fusées du BRM 200 qui ne devraient pas tarder...
elles sont parties à 8h de Kingersheim, mais je me doute que mes copains des Bains de l' Ill autour de Julien Péchin de l' Ac Thann vont sûrement rouler au moins au départ , assez sérieusement....hih

hihi et oui, ils sont conformes à mes prévisions.... 10h21 ...... les voila les champions

JULEIN LAURENT PATRICK CHRISTIAN DAVID

BridoUltra 67

Message modifié le mardi 9 mai 2017 à 07h48 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 9 mai 2017 à 23h35


C' est au tour des aventuriers du BRM 200 de passer à Geishouse....

ARNAUD et MATHIEU qui sont venus de Valenciennes dans le Nord de la France...Faut le faire quand même ...

JEAN LOUIS ..........

DENIS et MICHEL

GINO et HUGUES

LAURENT

VANESSA et VERONIQUE

NATHALIE ,ALICE et ESTELLE


LAURENT qui s' est un peu perdu à ce moment du 200 ....


AURORE et JACKY ,qui était aussi en balade sur le parcours.... et avec qui je vais rentrer à Kingersheim pour préparer la salle des repas
et l' accueil de tous les aventuriers...


Il est 17h19.........Le groupe autour de Julien et des copains des Bains de l' Ill arrive de leurs joli 200 /3800 m un peu humide ...


Et oui pas si simple que çà de faire 200 km un peu montagneux et dans des conditions hivernales un peu ..........


Et voila les champions du 200 qui défilent ..........



19h36 .......Magnifique Christophe qui arrive le premier du BRM 300 / 5800 m cette fois........ Bravo


Et le groupe des féminines du BRM 200 ......... quelques minutes après Christophe ...19h45.......Un groupe qui rigole grâve et qui a super bien jouer la carte de la convivialité à fond...


Place maintenant à la récompense d' un petit repas CCK avec ces petites surprise et l' aide formidable des bénévoles ...

BridoUltra 67

Message modifié le mardi 9 mai 2017 à 23h52 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 9 mai 2017 à 23h56


La fin de soirée et le début de nuit va être un jeu génial entre ceux qui se restaurent ,et ceux qui arrivent dans la nuit du BRM 300 sous la pluie ....

MICHEL

YANN et DOMINIQUE

PATRICIA et ANDRE

FLORIAN

MIGUEL

JEAN MARIE

LAURENT


BRIGITTE

DOMINIQUE


CHRISTOPHE, il est 2h05 du matin......... Bravo à lui qui comme beaucoup finalement de participants, découvraient ce genre d' aventure BRM .


Voila les quelques photos du Bridou......Une sacrée belle réussite que ces 58 participants.....et Merci aux nombreux bénévoles CCK qui nous ont super bien aidé sur cette journée, par leurs présence, leur aide " cuisine" , leur aide " service lors du repas"... etc etc..
Merci tout particulièrement à Christian le Président bien sûr ,pour son habituel dévouement à nos aventures CCK, à tous les bénévoles du jour , particulièrement à la famille Lombard, Aurore Behe, Françis Louis, Chantale di Battista et Christian le Boss bien sûr ...

J' avais dans l' idée pour des raisons personnelles, et une sorte de fatigue lié au manque de temps de plus en plus crucial pour moi dans 'l équilibre de ma vie actuelle l' idée de ne pas refaire cette journée BRM en 2018 ...Mais ma foi devant le nombre de demandes déja importantes des aventuriers 2017 qui veulent revenir en 2018 et bien je vais sûrement réfléchir encore un peu à tout çà et pourquoi pas 2018 pour une nouvelle journée BRM .
Faut reconnaître que le plaisir de beaucoup d' entre vous à cette journée BRM CCK et le fait de déja nous parler de 2018 et quand et quand... font que, je vais peut être oublier mon idée premiére de ne pas reconduire cette manifestation en 2018 ...

Par contre, si cela se confirme pour 2018, je peux vous assurer que les parcours seront nouveaux , peut être pas sur la totalité mais sur une grande partie afin que vous puissiez découvrir d' autres coins et d' autres jolis moments d' émotions...

Promis , on essayera de faire mieux avec le CIEL


Bon en attendant ce soir , la voiture est chargée enfin.... et demain direction la Slovénie à POSTOJNA pour une nouvelle aventure vélo de la RAS en Slovénie...

BridoUltra 67

Message modifié le mercredi 10 mai 2017 à 00h13 par Bridoultra

Message

kristobike
Maillot vert du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 12 mai 2017 à 15h26


Bravo et Merci Pascal pour ce joli résumé de ce BRM 200/300.
Une grande réussite du CCK pour son organisation et ses bénévoles .
Personnellement ce genre de rdv vélo me convient .......

A bientôt pour d'autres aventures .

Christophe Wolff

Faire du vélo dès qu'il y a du temps libre !