BRM 200 Vesoul


Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 2 mars 2015 à 22h02


On a voulu voir Vesoul, on a vu Vesoul …

La réapparition surprise du Rêveur d’Andlau était donc prémonitoire. Ce WE aura donc été un enchaînement de péripéties ou j’ai bien cru être le chat noir de la bande … Mais Pascal n’est pas resté en reste avec son boyau percé et sa rencontre nocturne avec les ragondins !!! Et j’ai cru comprendre aussi que Christophe avait aussi connu des moments difficiles Dimanche.

Je tiens d’abord à rassurer tout le monde … L’épaule à Poucet est solide, il n’y a rien de cassée. Tout juste une petite tendinite post traumatique kizondi à Pasteur. La douleur devrait disparaître d’ici quelques jours avec des anti inflammatoires …

Merci au petit groupe de Capitaine Panda qui nous a accompagné Samedi matin sur la piste jusqu’après Montbeliard, avec comme le dit si bien Gino la présence toujours aussi agréable d’Estelle, notre garantie sourire !!! Désolé de vous avoir faire poireauté au carrefour d’Heimsbrunn à cause de ce foutu pneu qui s’est mis en hernie … Merci encore à l’équipe Reverdy, aussi sympathique qu’efficace, pour le dépannage express.

Nous avons eu une belle journée Samedi, avec de belles petites routes vallonnées et tranquilles après la traversée de l’Isle sur le Doubs, avant d’arriver sur la fameuse piste cyclable fatale au boyau à Bridou.

J’ai bien apprécié la soirée au Bungalow avec les copains. Gino est une vraie petite fée du logis, pratique et efficace pour que la maisonnée reste en ordre et assurer la popote avec l’assistance de Snoopy pour le maniement des plaques électriques.
La journée du Dimanche ne restera pas dans mes meilleurs souvenirs de vélo … Mais je ne suis pas prêt de l’oublier non plus. Rien de bien difficile pourtant avec ce parcours basique de chez basique concocté par notre hôte Dominique. Mais les conditions météo avec un vent terrible et une pluie quasiment continue auront rendu ces 200 bornes très difficiles. Sans jeu de mot, nous avons tous fini rincés !!!  Heureusement que nous avons tourné dans le "bon sens", avec vent favorable au retour …

Dans le déroulement de la journée, et compte tenu des conditions, j’ai quand même été un peu surpris du manque d’organisation du petit peloton au départ de ce BRM … Bien sûr les avions sont devant, c’est normal. Mais j’ai halluciné de voir parmi le gros de la troupe tout le monde éparpillé dès les premiers talus, et chacun se battre en solo ou en duo contre Éole … Il aura fallu un moment pour que l’on arrive à remettre un peu d’ordre dans tout ça, et qu’on arrive enfin a unir nos forces pour progresser plus efficacement contre le vent sur l’aller. Là j’ai vraiment apprécié l’implication de Dominique pour essayer de réguler au mieux le groupe. Après, c’est sûr qu’il est difficile de vouloir emmener tout le monde dans les roues sans frustrer les plus costauds …

Pascal et Christophe menant leur vie de champion devant, comme prévu, le quatuor Manala, Gino, Snoopy et Poucet est resté bien groupir tout au long de la journée. Parfois tellement bien groupir qu’on s’est retrouvé par terre ensemble … ein Gino !!!

En tous cas, notre ancien a une décidement une sacrée santée et à montré un bien joli tempérament tout au long de la journée au milieu de bien plus jeunes que lui. Bravo Gino, aussi efficace sur le vélo qu'au fourneau !!!

A partir du moment ou on peu dormir et trouver une boulangerie de temps en temps, Manala assure sans problème … Nous voilà parti pour quelques aventures communes tout au long d'une saison qui doit nous mettre sur orbite PBP. C'est toujours un grand plaisir de rouler avec Jean Luc.

Snoopy est étonnant. Plutôt VTTiste à la base, avec peu d'expérience sur la longue distance à vélo, il a une nouvelle fois assurer comme un chef, tirant magistralement notre groupetto sur le final …. Et bien sûr toujours avec le sourire aux lèvres. Chapeau. Et puis merci de nous avoir bien faciliter le retour avec le camping car !!! C'est vrai que sur ce coup là on a fait un peu p'tit slips ….

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 2 mars 2015 à 22h02


J'étais content de retrouver Christophe sur le vélo. Toujours aussi affûté le champion … C'est toujours marrant de le voir déballer ses petites préparations maisons !!! Une journée de Dimanche ou il a fallu piocher dans le mental, ça ne peut faire qu'une excellente préparation vers des jours meilleurs. Je pense bien sûr à Liège Bastogne Liège dans deux mois ...

Quant à notre Bridou j'ai presque du mal à le reconnaître, sur le vélo comme a coté. Physiquement bien sûr, c'est vraiment balaise. Mais le plus impressionnant c'est le changement vraiment radical sur la bouffe … Vraiment, je suis bluffé par la métamorphose et le sérieux du bonhomme !!! Bien sur on ne l'as pas beaucoup vu pendant le BRM, normal. Mais c'était vraiment sympa de pouvoir d'échanger au retour et durant toute la journée … Et puis c'est le seul d'entre nous qui a finalement eu le cran de faire le retour à vélo, tranquille !!! Bravo Pascal … je crois que tu es sur la bonne voie pour que la RAA soit une réussite.

Un petit mot bien sur pour remercier Dominique et ses copains … Pas aidés par la météo pour ce premier brevet de l'année, mais l'accueil au départ comme au retour était très bien.

Manala et moi on retournera donc voir Vesoul le 29 Mars, pour le 300 …. Avec peut être d'autres baroudeurs CCK et pourquoi pas le soleil ...

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 3 mars 2015 à 06h14


Les guerriers au départ ....

Dominique Myotte Duquet, notre GO du jour ...

Ca tamponne déjà ...

Mon copain Luc Dumont St Priest, venu lui aussi à vélo depuis son fief de Dijon ...

Au premier contrôle .... les boulangeries sont encore ouvertes, tout va bien ...



Dernier contrôle, tout est fermé ... on s'abrite comme on peut ...

Rangement du bungalow, Gino assure ...

pendant que Bridou se prépare pour le retour ...

salut Pascal ... gaffe aux ragondins !!!

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 3 mars 2015 à 21h37


POUCET a écrit :

On a voulu voir Vesoul, on a vu Vesoul …

qui dit Poucet.......

Jacques BREL chantait..........( cliquez sur le lien )

T' a voulu voir VESOUL ...............

.... et j ai vu un ragondin ........



Sacré week-end quand même .. une aventure CCK un peu mouvementée quand même...........

Tout commence Samedi matin vers 9h15 , ou je retrouve des CCK qui nous accompagnent un petit bout de chemin sous le soleil alsacien..
Sympa pour Jacky, Estelle , Patrick, Tito et Jacques je crois qui décident fort sympathiquement de nous accompagner sur ce premier jour de vélo entre Mulhouse et Vesoul..

Le point de rendez vous des 5 CCK de ce week-end un peu plus basé entrainement " longue distance", est au carrefour de HEIMSBRUNN , ou l' on doit retrouver donc Poucet ,Manala, Gino ,Kristobike . Snoopy venant directement nous rejoindre à Vesoul avec son camping car et un peu de maintenance bouffe et sacs de rechange des CCK.



Alors , les aventuriers du jour sont :

Bridou est dans une "Option Light" au niveau sacoche sur ces 3 jours, mais en mode tests RAA et entraînements adaptés pour l' Autriche.. donc tests des nouveaux prolongateurs et différentes bricoles .... un peu comme Manala d' ailleurs mais plutôt "heavy" pour lui coté sacoches .


La version BRIDOU.......3,2kg exactement l' ensemble... Tout est sur le vélo...... faudra faire les 3 jours avec....

La version MANALA.....un peu plus impressionnante ???? Le poids, je ne sais pas


La version POUCET.... classique La version KRISTOBIKE .....minimaliste le champion


Le version GINO.... à l' Italienne...





Poucet en super Organisateur de ce week-end ,s' est occupé de la gestion de la bouffe sur place pour le repas du soir et le petit déj du lendemain, et le camping car de Snoopy ressemble à un magasin SUPER U en déplacement Génial .............. on a tout même des "galettes polystyrène" spéciales Bridou nouvelle cuisine....et tout ce qu' il faut pour le cuistot Gino et les CCK aventuriers..





En attendant , Jacky et sa bande sont là pour nous ouvrir la route... SYMPA




10 h pile poil....... on arrive à Heimsbrunn et voila les CCK... et même Aurélien, qui lui aussi a accompagné Poucet depuis Chatenois... pour faire lui aussi, une belle sortie vélo au soleil.... Il finira avec 242 km le Rêveur d' Andlau.........Sympa pour le jeune Papa...

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 3 mars 2015 à 21h38


Poucet a un souci avec un pneu tout neuf monté de la veille au soir , une super hernie.....On ne prends pas le risque d' aller à Vesoul comme cela.
Petit détour par les CYCLES REVERDY /LEICHT ou l' un des 2 Pascals nous arrange le coup super vite ....





Pendant ce temps, Mr Reverdy Pére en profite pour causer au jolies filles et nous voila reparti.... Toute la bande au complet ...



Salut Aurélien, il retourne à Andlau dans le Bas Rhin......... pendant que nous continuons notre balade sous le soleil...
Ce premier jour de vélo est pour tous, dans un rythme super cool, juste se mettre en jambe pour la suite du programme et profiter du bonheur du vélo en groupe...



On cause, rigole ... photos et compagnie ...



Quand même , je me marre tout seul des différences de nos chargements dans le groupe.....



Pause casse croûte réelle cette fois, car il ne faut pas oublier que Gillou a un peu plus de 40 km que le reste de la bande..... et la bande à Jacky va bientôt faire demi tour sur la piste de l' Euro 6 ...
Alors autant profiter d' un bon banc au soleil.... car ensuite nos chemins se séparent à tous...




Salut les copains et merci à tous de nous avoir accompagner...........un jolie 180 km je crois aussi pour la bande à Estelle et Jacky sur cette journée vélo pour eux....
C' est reparti pour nous direction VESOUL..........



Les DALTONS CCK ........................

BridoUltra 67

Message modifié le mercredi 4 mars 2015 à 08h24 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 4 mars 2015 à 08h25


çà roule ....... cool



Bon, l' euro 6 en piste cyclable, c' est tranquille mais au bout d' un moment c' est carrément chiant sur le plan vélo Sympa les petites routes tout aussi tranquilles d' ailleurs aprés l' Isle sur le Doubs .... et le Gino qui appuie sur les pédales dans les roues du Bridou Un compétiteur l' Italien....


Sais plus trés bien ou l' on était avec les copains dans ce village , mais les enfants la bas de 7/8 ans max se baladent en Quad en pleine rue ... Elles s' éclatent les minettes...



Poucet le" Sage " qui va prier au dessus de la colline....




Bon, un joli 176 km presque pour le Bridou sur ce premier jour , 218 pour Poucet ........ une jolie entrée en matiére avant la grosse journée du lendemain et ma foi, on a vraiment de la chance en ce samedi avec le ciel et les températures...


Il a faim le Poucet....



Et la fameuse piste cyclable maudite d' approche sur Vesoul............

BridoUltra 67

Message modifié le mercredi 4 mars 2015 à 20h22 par Bridoultra

Message

Snoopy
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 4 mars 2015 à 19h46


Poucet a écrit :

Snoopy est étonnant. Plutôt VTTiste à la base, avec peu d'expérience sur la longue distance à vélo, il a une nouvelle fois assurer comme un chef, tirant magistralement notre groupetto sur le final …. Et bien sûr toujours avec le sourire aux lèvres. Chapeau. Et puis merci de nous avoir bien faciliter le retour avec le camping car !!!

Merci Coach ..................................................

Pour le retour en CC c'est de bon cœur et normal pour les collègues CCK après une journée a galéré ensemble sous la pluie......................................

pour le reste j'ai un coach qui ma déjà donne le virus des Ultra trail et je crois bien que j'ai attraper un autre virus

Je crois bien que ce coach tu le connais ....................

A + Snoopy La Banane a fond pour 2015

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 4 mars 2015 à 20h49


Bridoultra a écrit :

Et la fameuse piste cyclable maudite d' approche sur Vesoul............


Maudite car remplie d' épines et pas du tout entretenue... mais faut reconnaitre qu' elle était jolie et hop, c'est la premiére fois en 17 ans de vélo que je perce un boyau tout neuf de la veille..... on s' apercevra plus tard, que le trou était tellement minuscule , qu' il nous a fallu avec Kristobike plusieurs expériences de " boyau plongé dans l' évier" pour retrouver ce foutu trou gros comme une tête d' épingle...


Bon, le seul probléme pour moi, c' est que le lendemain j' ai quand meme 320 km à faire , et que j'avais qu' un seul boyau de rechange en poche...Bon, je prendrai le temps de chercher dans la zone industrielle , un magasin de cycles en l’occurrence un Culture vélo pour me procurer, une bombe anti crevaison en dépannage et de la colle à boyaux.... Bon, finalement j' en aurai pas besoin et ferai le retour avec mon boyaux de rechange....


Le camping du Lac........... notre lieu de couchage avec les daltons CCK ......... on est pas emmerdé par la foule ... ni dans le camping , ni sur la plage du lac.... En réalité, on fait un peu figure de mecs décalés un peu.....6 cyclistes paumés dans un bungalow avec des vélos, des sacoches et quelques affaires à manger.
Ils ne nous manquent finalement que le feu de camp et une jolie gitane pour nous danser la danse du ventre



à propos d' aventuriers décalés , on a bien "Poucet le Sage" , "Snoopy le Rapeur" etc etc mais pour l' instant , c' est l' heure de la prière....


Une version remaniée Bridou spéciale VESOUL

Seigneur, toi qui donne nourriture
Aux tous petits petits cyclistes
Bénis notre boustifaille
Et purifie notre baille.
Amen.

Maître du ciel et des saisons
Bénis ce pain que nous dévorons
A tous ceux qui ont froid et fringale
Donne le bungalow et la boule.

Bénissez notre seigneur Gino,
bénissez cet amuse-gueule,
Lui qui l’a préparé
Et procurez de la pitance à ceux qui n’en ont pas
Ainsi soit-il.

Bénissez, Seigneur
la table si bien parée.
Nourrissez aussi nos âmes, si affamées
Et donnez à tous nos frères de quoi se substenter.

Au nom du père et du fils
Et du Saint-Esprit
Seigneur, bénis ces CCK
Et que ta main charitable
Nous donne à tous
Le pain et le vin quotidiens.

Le pain d'hier est rassi
Le pain de demain est mouillé
Merci GINO pour le riz céleste
A tous bon appétit.

Bénissez nous, Seigneur,
Et bénissez cette nourriture que nous allons prendre
Et faites nous la grâce de n'en usez que pour votre Gloire et le Salut de notre âme.
Amen.




Poucet avait super bien pensé, le ravitaillement du week-end, et je crois bien qu' ils ont tous pris quelques kilos à leurs retours les champions du CCK.... En tous les cas, on a bien rigolé de cette soirée. Parfois épique avec des plaques électriques récalcitrantes dans le bungalow, une vaisselle à faire sans éponge, ni produit vaisselle.... Cool quand on mange du Riz à la sauce Tomate...

Je n' ai pas de photos, mais alors il y avait une " putain de boite de gateaux fantastiques " fait maison par Sieur POUCET, qui en plus d' être Mister le Sage, serait plutôt Mister TOP CHEF Gateaux Bon là c' est sûr ,on a tous bouffé en 2 jours.....

Chacun préparer ses affaires pour le lendemain, car non seulement on se léve vers les 5h du matin, mais on sait tous que l' on va rouler dans la pluie et le froid.....Toute les météos sont unanimes... Ce sera galére et compagnie ce BRM 200 ..... et en plus le vent est indiqué trés violent tout au long de la journée ,donc l' assurance vu le parcours en forme de Rond ,de l' avoir sur les 3/4 du parcours... soit de face , soit de travers.... Seulement le dernier tiers sera en vent favorable...

BridoUltra 67

Message modifié le mercredi 4 mars 2015 à 20h56 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 4 mars 2015 à 21h27


Bridoultra a écrit :

Chacun préparer ses affaires pour le lendemain, car non seulement on se léve vers les 5h du matin, mais on sait tous que l' on va rouler dans la pluie et le froid.....Toute les météos sont unanimes... Ce sera galére et compagnie ce BRM 200 ..... et en plus le vent est indiqué trés violent tout au long de la journée ,donc l' assurance vu le parcours en forme de Rond ,de l' avoir sur les 3/4 du parcours... soit de face , soit de travers.... Seulement le dernier tiers sera en vent favorable...


7h, on est dans les locaux du Cyclo CLub de Vesoul ou Dominique Myotte Duquet, l' un des participants au TriRhéna 1000 ....... pour infos... est déja là avec ses amis ,pour l' organisation du BRM...
Bon on est pas surpris... il pleut , le vent est déja puissant et on est à 3° grand max...........



Bon , on est 17 participants au départ , autant dire une misère et une vrai déception pour les organisateurs, mais quoi dire avec une telle météo. C' est sur que seul sont présents les " cyclistes " venus spécialement pour ce BRM , en préparation pour le PBP sont là avec disons les cyclistes les plus fidèles autour du Cyclo Club Vesoul....
Enfin on est 6 CCK .......... plutôt pas mal par contre...

Alors pour moi, c' est super simple comme entrainement, j' avais décidé dés le départ de faire ce 200 disons, solide en Zone Cardio 2 ... avec l' aide de ma roue Power Tap pour avoir au retour quelques indications chiffrées importantes pour moi entre cardio et watts pour l' avenir de mes entraînements spéciaux pour la RAA . Mon idée était aussi de tester ma nouvelle position prolongateur et de m' obliger à rester quelque soit le profil du parcours sur le grand plateau.....



Non de dious.... je n'ai pas été déçu du voyage VESOUL comme dit Jacques BREL 200 km .... avec les 120 premiers un vent terrible dans la tronche... un parcours exclusivement remplie de lignes droites interminables .. avec des toboggans à souhait des Montagnes russes à gogo.. etc etc..... Ensuite 50 km avec enfin un vent favorable enfin et comme je me suis trompé un peu de parcours à la toute fin, encore quelques km avec vent de travers pour finir....

En tous les cas , un super entrainement idéal pour moi ...... Bon, je n' ai pas trop traîner, ni dans les signatures des 3 contrôles obligatoires du parcours, ni dans ma gestion de mes efforts.......Une fois chaud aprés les 15 premiéres minutes du parcours , je suis parti en solitaire , concentré sur mon effort et un oeil sur le raod book d' ailleurs vraiment trop juste au niveau des indications et changement de directions pour pouvoir s' en sortir sans erreur quand on ne connait pas la région...



Plusieurs fois , j' ai du faire demi tour, et aprés Gray, j' ai galéré pour trouver la fameuse D13 pour finir... mais bon, finalement 205 km en 7h15 .......Un peu plus que prévu au départ... car je m' étais fixé 7h de vélo... mais content de mon effort régulier jusqu' au bout....

Bien sûr , la pluie et le froid tous le temps.... ce qui m' a d' ailleurs forcé à ne pas faire d' arrêts trop long , sous peine de se refroidir dangereusement.... et j' ai pu tester aussi une nouvelle veste Assos ( ICI ICI ICI ICI ICI ICI ICI ) de Pluie fantastique...

Alors là, je vous le dis carrément les copains , elle est superchére cette veste c' est sûr , mais elle est miraculeuse pour de multiples raisons... j' en reparlerai un de ces jours ....Une révélation pour moi depuis toutes ces années , d' essai de veste de pluie...



15h...... je frappe à la porte du Local du Camping du Lac.......et mes deux hôtes forts sympa d' ailleurs me disent avec le sourire....Et bien, Pile Poil à l' heure ou l' on avait prévu que tu arriverais...

BridoUltra 67

Message modifié le mercredi 4 mars 2015 à 22h38 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 4 mars 2015 à 22h00


Bridoultra a écrit :

15h...... je frappe à la porte du Local du Camping du Lac.......et mes deux hôtes forts sympa d' ailleurs me disent avec le sourire....Et bien, Pile Poil à l' heure ou l' on avait prévu que tu arriverais...

En tous les cas, c' est là que les emmerdes vont commencer ... avec humour Déja au moment ou je regarder mes chiffres Garmin ..... le voila qui bugg avant même de l' éteindre, donc aucune chance que les données de ces 205 km soient enregistrer par la suite...Merde alors, pas eu le temps de voir mes chiffres cardio et watts ... juste les 28 km/h de moyenne générale , les 1541 m de dénivelé et les 205 km.......

Fait chier, car c' est utile pour moi de voir exactement dans quelles zones cardiaques j' ai bossé sur ces 7h de vélo, de voir la puissance réelle dégagée sur le vélo, par rapport à mes sensations ....Bon en tous les cas du coté de ces chiffres , c' est mortibus et cela a le don de me foutre en rogne...mais bon, faut reconnaitre que mon garmin 500 est en fin de vie , les boutons étant cassés sur les cotés et plus du tout étanche ... alors avec ce que l' on a pris dans la journée

Bon, dire que je suis quand même trempé au niveau des pieds et des mains est un euphémisme, mais par contre pour le reste la veste ASSOS a été fantastique...Ultra respirant et étanche.... d' ailleurs , je l' ai enfilé directement au dessus de mes deux sous maillots.Je n' avais aucune veste hiver intermédiaire sur ce 200. Seulement le sous maillot BIOIONIC, indispensable pour moi maintenant dans ma pratique, et ensuite un maillot intermédiaire CRAFT avec la veste de pluie RS SturmPrinz. Rien à dire c' était parfait...



Un peu plus tard arrivera Kristobike au bungalow, et je me rappelle encore de sa premiére phrase en poussant la porte... Mais quelle météo de merde , Bridou, je ne rentre pas en vélo à Mulhouse J' ai appelé mon épouse pour qu' elle vienne me chercher. Il était dégouté de cette pluie le Christophe, sans parler du fait qu' il avait crevé deux fois de suite ...Dégouté de faire du vélo par un temps pareil....Il a vite tout rangé, et est reparti trés vite au chaud avec son épouse pour Mulhouse.


Le Quatuor Poucet arrivera encore un peu plus tard et c' est un quatuor assez épuisé d' un tel parcours vu les conditions météo , qui arrivent . Chapeau à eux tous, il fallait le faire dans de telles conditions....Trempés jusqu' au Os tous les quatres.... c' est la valse des radiateurs et d' un remontant chaud au plus vite.
Bon, Poucet et Gino se sont télescoper sur la route et se sont retrouvé par terre....Un coup de vent surement , un peu d' inattention peut être et hop Poucet s' est retrouvé collé au sol, bien secoué...Gino a abîme aussi une de ces roues...
Bon pas motivant tout cela en plus des difficultés météos du jour pour donner envie de rentrer en vélo à Mulhouse...




Bridou sera donc seul pour faire ces 120 km de retour...

Aucune difficultés dans ce retour, d' ailleurs j' ai en plus le vent favorable cette fois meme si vu l' heure tardive ,il est quasi 3 fois plus faible ... mais la pluie est toujours la, immuable , moins violente mais toujours présente...Bon dans les 2 heures d' attente, j' ai pu faire sécher au maximum, gants et sur chaussure... avant de repartir...

Me voilà à quelques km de la maison, à Spechbach le Bas...... ou par réflexe j' emprunte la piste cyclable sur Brunstatt et décidément , je dois être maudit chaque fois que je teste une nouvelle veste de pluie , car je ne peux éviter 2 putains de ragondins énormes de merde qui traverse devant ma roue avant....
J' étais pourtant sur le quivive d' une telle éventualité, les mains bien sur les freins en bas du cintre... mais rien à faire , le vent me poussant un peu à plus de 30km:h je pense , la lumiére affaiblie de ma lanterne, et la surprise de les voir déboucher du coté champ et pas du coté canal ont fait que je n' ai pu éviter la collision..


PATATATRA .. enfin c' est pas vraiment le bruit c' est plutôt ............GGGGRRHHAARRRRRORHHHHHHHEEEEEEEEEEOORRRRRRRRRRR et me voilà à déchiqueté ma super veste de pluie ASSOS et frotter le sol avec ma tête et ma frontale....

BridoUltra 67

Message modifié le mercredi 4 mars 2015 à 22h05 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 4 mars 2015 à 22h28


Bridoultra a écrit :

PATATATRA .. enfin c' est pas vraiment le bruit c' est plutôt ............GGGGRRHHAARRRRRORHHHHHHHEEEEEEEEEEOORRRRRRRRRRR et me voilà à déchiqueté ma super veste de pluie ASSOS et frotter le sol avec ma tête et ma frontale....


BIS répétita....... mais en moins violent cette fois que les marcassins du 1000 du Sud........ je m' en sors qu' avec des contusions , hanches , nuques, coude, front ... etc etc hématomes plus ou moins important à droite.... un dérailleur tordu, des bouchons de prolongateurs perdus et enfoncés.... et surtout mes frings assos TOUT NEUFS, que je venais de racheter à ma nouvelle taille... tous super abimés...


322 km/ 2400 m dénivelé, quasi en pleine forme de ma sortie du jour,j étais juste avant cette chute plutôt super content... mais bon, les 10 derniers km furent galére... au possible.... 23h quand j' arrive à la maison, un peu dégoûté à la fois contre moi-même d' avoir fait l' erreur de prendre cette piste le soir, et à la fois contre la manque de chance de prendre encore une bestiole en pleine tronche....
En plus c 'est tellement moche et dégoûtant ces ragondins...

Enfin finalement entre Poucet, Kristobike qui aura aussi glissé sur le bitume , les crevaisons multiples, ma gamelle de la piste et une météo dantesque , on peux dire un week-end mitigé sur le plan " chance"... Pourtant comme prévu dans mon planning d' entrainement je vais, aprés avoir pris le temps le Lundi matin de remettre le vélo en état et un peu le Bridou essayer de rejoindre le village de Pirey dans le Doubs ou je dois retrouver Vanessa et la BridouMobile...

Normalement environ 160 km par le Sundgau pour finir ces 3 jours de vélo...



Bon cette fois , mon corps a montré ses limites , et aprés 40 km, j' ai une douleur terrible et dangereuses dans la jambe droite bien sûr, coté muscle jumeau externe... et je décide ne pas aller trop loin dans la limite blessure.
Donc demi tour et direction la gare SNCF la plus proche pour rejoindre Besançon en Train ou Vanessa viendra me chercher...
km 65 je me retrouve à la gare TGV de BELFORT ....... juste à temps pour éviter un orage terrible de grêle et pluie violente....



Puis je repars chercher la gare de Belfort ville , pour prendre un TER avec mon vélo........Bon je pédale d' une jambe sous la douleur de plus en plus intense d' une contracture musculaire ou tendineuse , il me semble à vu de nez....



Et bien voila ,ce premier week-end d' entrainement longue distance se termine un peu bizarrement pour moi....Comme je l' ai déja dit plus haut dans ce post , avec un bilan mitigé...570 km certes , mais blessé, et pas ce que j' avais prévu...

Il y a du positif... surtout au niveau conditions physique, plaisir avec les copains CCK , et aventure imprévue... Ma foi, suite bientôt ... En attendant , je dois me soigner AU MIEUX POSSIBLE, en ne perdant pas trop de temps d' inactivité si possible, pour ne pas perdre tous le bénéfice de ces 2 mois d' entraînements....



Voila l' histoire VESOUL.............Merci à POUCET le SAGE pour l' idée et l' organisation

BridoUltra 67

Message modifié le jeudi 5 mars 2015 à 21h31 par Bridoultra

Message

michel serres
Le forum CCK:c'est ma famille

Voir plus


Date du message : jeudi 5 mars 2015 à 00h28


Hello Pascal

Je vois que tu as encore eu une aventure animalière

Je ne sais pas si tu es couvert par une assurance. J'ai un très bon contrat qui ne coûte pas un bras. Il couvre les frais de santé non remboursés suite à un accident, les tenues détériorées, et les pertes de salaire éventuelles. De plus, tu as le droit a une somme pour chaque nuit passée a l'hôpital ainsi qu'une autre pour les frais de style taxi, aide ménagère, bref, un peu de tout.

Cela m'a permis d'être remboursé de mes fringues, de toucher une prime pour l'hosto et d'être payé intégralement depuis presque un an.
Mon vélo, lui, était couvert par mon contrat habitation. 7100€ remboursés par une simple assurance logement !!!

Si tu souhaite des renseignements, tu peux me contacter sur mon mail ou m'appeler directement. Pour info, c'est 100€ par an environ. Avec ca, c'est une veste Assos toute neuve a la maison.

Je vois que tu as porté cette veste sur deux maillots thermiques. Pas eu froid malgré ce peu de degrés

Prend soin de toi l'ami.

Les Pyrénées, mon coin de paradis. http://hountarrouya.over-blog.com/

Message modifié le jeudi 5 mars 2015 à 08h44 par michel serres

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 5 mars 2015 à 14h24


michel serres a écrit :

Je ne sais pas si tu es couvert par une assurance. J'ai un très bon contrat qui ne coûte pas un bras.

Si tu souhaite des renseignements, tu peux me contacter sur mon mail ou m'appeler directement.

Je vois que tu as porté cette veste sur deux maillots thermiques. Pas eu froid malgré ce peu de degrés

Prend soin de toi l'ami.

Ma foi, suis un fidéle au niveau assurance perso à la Maif depuis plus de 35 ans maintenant...Je n' ai jamais été déçu les quelques fois ou j' ai eu besoin de leurs services...Le dossier est parti hier chez eux...On verra ce qu' il me propose. Bon je ne fais pas parti de ces cyclistes qui profitent du systéme avec " micmac facture" pour récupérer un max des assurances. Tout ce que je demande c' est de récupérer au moins la possibilité de me racheter mes frings abimés.

D' ailleurs avec mes deux licences FSGT ou FFCT, je devrais aussi pouvoir avoir quelque chose... mais là aussi, je ne demande rien surtout d' ailleurs par méconnaissance administratif et des démarches à faire et puis vu que j' ai fait un dossier à la MAIF, vais pas quand même jouer sur les deux tableaux...
Bon... ceci dit, donne moi tes infos assurance sympa par email Michel, au rythme ou je tombe avec les bestioles... ce n' est surement pas la derniére fois de l' année


Alors pour te répondre sur le plan technique de la températures et l' association maillots et veste pluie assos... C" était la premiére fois que je testais malgré le froid pluvieux ce genre de combine, et bien cela a été une réussite...Mais il faut impérativement une premiére couche ultra technique et BIOINIC est vraiment le must du fonctionnement en prenant ta transpiration d' effort dans leurs fameux concept propre à leur fabrication, et la qualité de la veste Assos pluie en terme respirante à fait qu' en gardant un rythme d' effort régulier et soutenu bien sur ..... et bien aucune sensation de froid sur les 205 km et ceci malgré la pluie en continue....

BridoUltra 67

Message

michel serres
Le forum CCK:c'est ma famille

Voir plus


Date du message : jeudi 5 mars 2015 à 16h11


Je suis aussi a la Maif et c'est la corporelle Praxis qui me couvre dans la vie quotidienne et les loisirs. Le prix est variable suivant s'il on est célibataire ou en famille mais ca en vaut la chandelle. En plus des équipements (vêtements, compteur, lunette, casque, etc...), elle couvre les dégâts que tu pourrais faire a un tiers, te dédommage des nuits passées a l'hôpital et t'apporte de l'aide au quotidien.

Le vélo, lui, a été couvert par le contrat habitation et sans eux, je n'aurais pas pu refaire le RZ vu le montant des réparations.

Avec la Maif, pas de souci. Heureusement que je peux compter sur eux depuis l'accident car je devrais me contenter uniquement des indemnités de la sécurité sociale... Même a moitié prix, je ne changerais pas de maison. C'est dans les mauvais moments qu'on s'aperçois de la valeur d'une assurance.

Le principal, c'est que tu sois remboursé. Pour la veste pluie, c'est un prix mais au final, on s'y retrouve toujours. Après les cuissards courts, je viens d'acheter un long avec la peau Mille S5...

Les Pyrénées, mon coin de paradis. http://hountarrouya.over-blog.com/

Message modifié le jeudi 5 mars 2015 à 16h28 par michel serres

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 5 mars 2015 à 20h53


Bridoultra a écrit :

Voila l' histoire VESOUL.............Merci à POUCET le SAGE pour l' idée et l' organisation

Merci Pascal pour toutes ces photos et le reportage ultra complet ....

"Poucet le sage" .... mouais, pas convaincu que le qualificatif soit vraiment adapté. Avec toutes ces bornes et ma gourmandise naturelle, j'ai toujours grâvement tendance à me lâcher sur la bouffe. Au final j'aurai pris plus de 2 kg pendant le WE ... Pffff ... Tous les efforts des premières semaines de l'année réduite à néant en quelques heures. C'est un peu ballot, non ????

Bref, y a fallu que je reprenne le chemin d'un entrainement costaud des Mardi pour retrouver une ligne plus conforme avant le Trail du Petit Ballon ...

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

manala
Légende du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 5 mars 2015 à 23h46


Je ne sais pas trop quoi penser de ce weekend................

Convivial il était ça y a pas à chiquer.............frisquet le samedi mais sec et bien accompagnés par
les "groupies".

Quelques photos du samedi car le dimanche pas de photos trop de flotte...............

le vélo est prêt avec le porte bagage et la sacoche qui va bien............pour emmener un max et aller loin sans trop d'encombres
faut s’entraîner avec un peu de poids.................

voilà voilà au dodo. La nuit aux dires de certains il a beaucoup plu, je n'ai rien entendu. Le matin avant de nous rendre au départ
j'ai rangé appareil photo, batterie et smartphone dans un sac plastique..........
Le 200 est fait...............et après coup je pense que la prochaine fois que l'on prend autant de flotte dans la tronche nous pourrons
faire de la pub pour une marque d'éponge sans souci..................

manala

Message modifié le jeudi 5 mars 2015 à 23h48 par manala

Message

manala
Légende du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 5 mars 2015 à 23h46


Le plus dur pour moi c'était de repartir après les contrôles et les arrêts casse croûte car pour couronner le tout ça caillait.
Bref ce n'était vraiment pas plaisir, mais ce fut un très bon entrainement pour les échéances à venir...........
Heureusement il y a les potes. Comme le disait Poucet nous nous éparpillâmes un peu au début mais le bon sens pour le reste
du chemin l'emporta............J'ai particulièrement apprécié le retour à partir du km 130 ou l'on a pu rouler avec célérité...........
Mais j'ai et je pense que je ne suis pas le seul commis une grosse erreur, je n'ai pas assez bu. Ça me servira de leçon.......
En rentrant au bungalow j'ai mis mes effets (chaussures comprises) dans deux sacs poubelles..........
Et en rentrant je me suis amusé à pesé les deux sacs, puis a repeser le lendemain une fois lavés et séchés........
et bien en faisant le calcul je trimbalais 4 kg de flotte..............Merci à Poucet pour l'organisation, les gâteaux et l'intendance !!!
Merci à Thierry pour l'assistance camping car et le retour.........................et merci à tous pour la bonne ambiance.......

@+

manala

Message modifié le jeudi 5 mars 2015 à 23h57 par manala