BRM 200 Mundolsheim


Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 31 mars 2019 à 21h09


BRM 200 Mundolsheim

La météo annoncée pour ce dernier Samedi de Mars étant idéale Laulau Bretzel m'avait rejoint la veille a la maison et nous avons décollés de Kechtahotz à 4h pétante pour rejoindre le RV de Mundolshheim par l’itinéraire le plus court.

Itinéraire le plus givré aussi : avec un ciel parfaitement dégagé la température est descendue jusqu'à 0 en fin de nuit. Mais nous avons eu le bonheur de très belles images au levé du jour sur la PC de la Bruche malicieusement embrumée ...

Super accueil à Mundolsheim, avec café et gâteries réconfortantes. Et très belle participation avec plus de 100 inscrits parmi lesquels Raymond le célébre Monsieur Cék'chose et Manu Conraux l’inoxydable baroudeur tous terrains des mousquetaires CCK. A 7h nous partons tranquillement tout au fond du paquet, le temps que le Manu, un peu à la bourre, recolle ...

Le début du parcours est facile , tout le monde est frais et donc ça roule plutôt bien. Au gré des nombreuses pauses pipi nous perdons notre Manu et le retrouvons au premier contrôle à Soultz sous forêt. Nous repartons en trio, c'est la première fois que j'ai l'occasion de rouler avec ces deux énormes monuments ensembles.

Malheureusement ce bonheur sera de trop courte durée. Dans une descente rapide nous loupons une bifurcation sur la gauche, je freine par réflexe et Manu me percute plein pot par l'arrière. Quand je me relève Manu hurle de douleur en se tenant l'épaule. Je m'en tire avec juste un peu de vernis râpé, mais par contre j'ai les neurones qui ont un peu de mal a fonctionner. Laulau assure parfaitement et les pompiers sont sur place très rapidement. Manu qui n'a pas perdu connaissance est évacué sur l’hôpital d'Haguenau et nous repartons cahin caha pour boucler ce 200 pourtant si bien engagé ... Il me faudra un long moment pour repasser en mode positif.

Le second contrôle est fixé à Lemberg, après une belle bosse. Nous sommes a mi parcours et prenons le temps d'une pause coca. Laulau appelle régulièrement Manu pour prendre des nouvelles. Aie, aie, aie, c'est l’omoplate qui est cassée.

Le parcours est toujours très agréable, essentiellement sur de petits routes bucoliques. Le profil est maintenant nettement plus accidenté, mais le vent est enfin plus favorable et les papates répondent encore bien. C'est Samedi et il n'y a aucun soucis pour trouver des commerces et faire pointer nos cartons de route a Diemeringen et Soucht.

Il reste un trentaine de bornes après le dernier contrôle de Dettwiller qui ont du paraître bien longues a quelques uns, visiblement bien entamés. Quand il n'y en a plus, il y en a encore ... Avec la fatigue les dernières bosses sont vraiment redoutables.

Nous sommes de retour sur le coup de 17h30 et profitons a nouveau de l' excellent accueil des Randonneurs de Strasbourg. Il nous reste alors a recuperer la camionnette de notre Manu sur le parking et a aller chercher son vélo resté chez les pompiers de Gunderschoffen . Drôle de journée ...

Bon rétablissement Manu ... J'espère que le prochain on le terminera ensemble.

La magie du petit matin du côté de la Bruche. Ça aurait mérité d'autres photos, mais compliqué avec les gants et l'horaire du RV a assurer

Il est chaud le Laulau Bretzel !!!

Accueil sympa par Bernard et ses amis Randonneurs de Strasbourg

Laulau décongèle ses doigts

Hello Manu

Bien dormi Raymond ???

Belle affluence au départ ...

Bretzel Man, Poucet, Manu au premier contrôle de Soultz

Manu juste avant la cata ...

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 31 mars 2019 à 21h19


Drôle d'engin

Laulau prend des nouvelles de Manu

la vélomobile et son magicien

Bon appétit ...

Vallonné ce retour ..

merci les Randonneurs de Strasbourg pour ce goûter convivial au retour

Ça c'est fait

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....