BRM 200 Francaltroff - Samedi 22 Mars


Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 27 février 2014 à 16h07


Ca y est, mon bulletin d’inscription pour le BRM200 de Francaltroff (Samedi 22 Mars) est parti , avec en quelques flyers du TriRhéna en sus.

toutes les infos concernant ce brevet

J’aurai le plaisir de profiter de l’hospitalité et de la gentillesse de Christine et Michel à Courcelles, pas très loin du départ. Christine m’a confirmé qu’il y avait un peu de place dans la maison. Et donc si quelqu’un est interessé pour m’accompagner, c’est possible …

Si la météo est trop mauvaise, je ferai le déplacement en voiture : départ Vendredi fin d’après midi, retour Samedi pareil.

Si la météo est correcte, je ferai le déplacement à vélo depuis Chatenois, soit environ 160 bornes via le Donon : départ Vendredi en début de matinée, retour Dimanche en compagnie de Michel qui fera sa sortie de récup jusqu’au Donon.

Nous avions fait ce brevet il y a 4 ans, avec Juju, Bridou et Grand Mimi. L’accueil à Franca est très sympa, y a des gareaux et du café .... Le parcours n’est pas difficile.

sequence nostalgie

Voili, voila … avis aux z’amateurs.

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 27 février 2014 à 18h06


POUCET a écrit :

J’aurai le plaisir de profiter de l’hospitalité et de la gentillesse de Christine et Michel à Courcelles, pas très loin du départ. Christine m’a confirmé qu’il y avait un peu de place dans la maison. Et donc si quelqu’un est interessé pour m’accompagner, c’est possible …

Pourquoi pas , mais le probléme c' est que j' ai spectacle Opéra " le Roi ARTHUS " à Strasbourg le Vendredi soir ,.. heure de fin pour moi vers 23h15 à Strasbourg........... Sinon , j' étais libre sur le week end Samedi Dimanche ........

Bon, faut essayer de voir si je peux articuler quelque chose............ pas facile, à part prendre le voiture et arrivé super tard le vendredi soir ???? pas cool .......... et alors là, le retour en vélo en Alsace du Dimanche c' est mortibus......

Bon je réfléchis si il y a une solution POSSIBLE ou PAS.........

BridoUltra 67

Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : dimanche 2 mars 2014 à 18h15


Bon tenez-nous au courant on vous attend.........et on prépare les pâtés lorrains....

Christine

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 11 mars 2014 à 21h13


POUCET a écrit :

L’accueil à Franca est très sympa, y a des gateaux et du café .... Le parcours n’est pas difficile. Voili, voila … avis aux z’amateurs.

Si jamais ....

Objectif Pâté Lorrain


Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 12 mars 2014 à 15h10


Bridoultra a écrit :

Pourquoi pas , mais le probléme c' est que j' ai spectacle Opéra " le Roi ARTHUS " à Strasbourg le Vendredi soir ,.. heure de fin pour moi vers 23h15 à Strasbourg........... Sinon , j' étais libre sur le week end Samedi Dimanche ........

Bon je réfléchis si il y a une solution POSSIBLE ou PAS.........


Bon, j' ai retourné l' organisation dans tous les sens..........Impossible de venir faire ce 200 chez Mimi Les spectacles de cet OPERA sont vraiment trop long et épuisant.......Pour infos , je rentre à Mulhouse vers 1h30 du matin chaque soir........ et ce ne serais pas sérieux physiquement de coller ce 200 km entre les spectacles......... Désolé , cela m' aurait fait plaisir de vous revoir à Chaussy et de faire un bout de route vélo avec POUCET au retour...... mais bon........ je n' arrive pas à l' articuler dans des conditions dîtes " correctes " physiquement......


Bon BREVETS à vous TOUS ......... vous me raconterez ....... avec les pâtés

BridoUltra 67

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 12 mars 2014 à 17h00


Bridoultra a écrit :

Pour infos , je rentre à Mulhouse vers 1h30 du matin chaque soir........ et ce ne serais pas sérieux physiquement de coller ce 200 km entre les spectacles.........


Ben non, ce ne serait vraiment pas trés sérieux ...


Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : vendredi 21 mars 2014 à 21h54


Objectif Pâté Lorrain réussi pour Gilles ..................et voilà déjà 160 km pour venir manger un pâté lorrain avant de participer demain au 200 de Francaltroff.........

Christine

Message

kristobike
Maillot vert du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 21 mars 2014 à 22h52


Bon Appétit ,
160 bornes pour un début .....ça mérite bien un pâté local ou même deux .....miam...miam
Bonne route

Faire du vélo dès qu'il y a du temps libre !

Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : samedi 22 mars 2014 à 11h37


km 75...........de la pluie au départ , mais maintenant le soleil timide essaie de percer......

Christine

Message

kristobike
Maillot vert du forum

Voir plus


Date du message : samedi 22 mars 2014 à 13h19


Super pas de pluie
chez nous c'est moyen la météo
Bonne suite..........bientôt terminé

Kristobike

Faire du vélo dès qu'il y a du temps libre !

Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : samedi 22 mars 2014 à 16h16


Et voilà 200 terminé......pour Gilles et Michel

Christine

Message

manala
Légende du forum

Voir plus


Date du message : samedi 22 mars 2014 à 16h31


Bravo les lorrains et l'alsacien !!!

sur la dernière photo rassurez moi c'est bien de la brioche et non pas du pâté lorrain ???

@+

manala

Message

michel serres
Le forum CCK:c'est ma famille

Voir plus


Date du message : samedi 22 mars 2014 à 17h26


On va finir par croire qu'il passe plus de temps a manger qu'a rouler

Les Pyrénées, mon coin de paradis. http://hountarrouya.over-blog.com/

Message

kristobike
Maillot vert du forum

Voir plus


Date du message : samedi 22 mars 2014 à 21h33


Bravo pour le 200
Avec cette météo.....bonne motivation chez vous
On voit les vrai passionnés de VELO
"Moi pas avoir roulé" ce samedi.....
Pas trop de pâté Lorrain......on a les mêmes en Alsace......ou presque
A+.....sur le VELO avec le soleil

Kristobike

Faire du vélo dès qu'il y a du temps libre !

Message

Michel_le_Lorrain
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : samedi 22 mars 2014 à 22h20


manala a écrit :

Bravo les lorrains et l'alsacien !!!

sur la dernière photo rassurez moi c'est bien de la brioche et non pas du pâté lorrain ???

@+

Oui, oui, c'était bien de la brioche. Les pâtés c'est en roulant

Michel

Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : samedi 22 mars 2014 à 22h35


L'après 200...........avant de reprendre la route demain direction l'Alsace......pour à nouveau 160 km......

Christine

Message

michel serres
Le forum CCK:c'est ma famille

Voir plus


Date du message : samedi 22 mars 2014 à 22h47


Bonsoir Christine

J'ai juste souscrit une petite licence FFCT au CCK cette année car habitant en Cote d'Or, je n'avais plus de club attitré. Je ne suis pas certain de partager un jour un de vos week-end mais une chose est sure, je veux bien venir en pension chez vous

Entre les pâtés et les paris-brest, je craque

Les Pyrénées, mon coin de paradis. http://hountarrouya.over-blog.com/

Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : dimanche 23 mars 2014 à 08h42


michel serres a écrit :

Bonsoir Christine

J'ai juste souscrit une petite licence FFCT au CCK cette année car habitant en Cote d'Or, je n'avais plus de club attitré. Je ne suis pas certain de partager un jour un de vos week-end mais une chose est sure, je veux bien venir en pension chez vous

Entre les pâtés et les paris-brest, je craque

Merci Michel........pas de problème mais même depuis la Côte d'Or en vélo y a moyen de venir jusque chez nous........

Il faut bien les nourrir les cyclistes car à nouveau 160 km pour Gilles aujourd'hui et une partie de la route pour Michel qui l'accompagne.......

Ils viennent de partir avec le soleil mais seulement 6° et pour le moment pas de vent ......

Salut Gilles et bon retour en Alsace......

Christine

Message

Aurore
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : dimanche 23 mars 2014 à 10h06


Super les garçons !!

Et bravo à la super top cuisinière
Ça donne trop envie de faire du vélo quand tu vois ce qu'il y a à l'arrivée !
Biz Christine et bon we à vous 2

Aurore

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 23 mars 2014 à 21h32


Objectif Pâté Lorrain, un grand WE à vélo pour rejoindre Courcelles en Chaussy et la maison magique de Christine et Michel .....

Vendredi 21 Mars

Je prend tout mon temps pour préparer tranquillement le barda et je quiite Chatenois sur les coups de 10h30. Il fait super beau, le thermometre frise déjà les 20°, un temps idéal pour faire du vélo ... La suite du WE s'annonce moins riante, et j'ai pris des fringues en conséquence dans la sacoche arrière. Comme d'habitude à l'avant c'est la bouffe ...

J'ai tracé quasi au plus direct, avec tout petit détour pour passer par le Col de Steige bien plus facile que la Charbonnière. C'est la rentrée du vélo sacoche pour le Poucet, et je preferes la jouer p'tit slip en prévision des jours suivant.

Ranrupt en basculant sur la Vallée de la Bruche ...

Je profites du soleil et des 23 ° affichés pour une petite pause casse dale un peu plus loin ...

Je descends la vallée jusqu'à Schirmeck pour aborder le Col du Donon. C'est régulier à 5/6 %, il faut toujours 16° au sommet. Excellent.

Trés longue descente sur le versant mosellan par la Vallée de la Sarre Blanche ...

Quelques coups de cul ...

Hattigny, ça sent bon le village Lorrain ....

Derrière la fameuse ligne bleue des Vosges, et au premier plan l'Aqua Mundo du Center Parc "Les 3 Forêts" ....

La jolie campagne Lorraine, du coté de Réchicourt le Château et Mézières les Vic ...

Les premières éoliennes ..... Un gros vent de travers ralenti ma progression ....


Dieuze ....

Passé ce gros bourg, j'attaque une section bien plus vallonée. Devinez pourquoi ....

Eh oui, il est partout ...

Je souris intérieurement, de si beaux souvenirs de la RAS 2011 me reviennent en mémoire ....

Mimi (avec la moustache), Vanessa, Pascal "the Bridou", Poucet .... et Chritine faisait le Live. La belle équipe, que d'émotions ...


Une p'tite dernière ... ???

Eh non, le revoilou ...

Vraiment trop fort ....

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message modifié le lundi 24 mars 2014 à 21h20 par POUCET