BRM 200 Francaltroff - Samedi 22 Mars


Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 23 mars 2014 à 21h38


Un p'tit SMS à Christine en passant à Morhange. il fait encore un petit 12° .... C'est aprés que ça se dégrade vraiment. En quelques minutes la petite bruine se transforme en véritable pluie et la température chute de 5°. Il est à peine 18h et le ciel est sombre, toutes le voitures roulent en phares. Je n'avais pas vraiment prévu d'arriver à la nuit ....

Génial, je retrouve la maison assez facilement. Christine et Michel m'attendent. Le temps de se réchauffer sous la douche .... Quel plaisir de profiter de cette agréable soirée ensemble. Avec la bonne bierre à Mimi et les bon p'tits plats à Christine. Trop bon.

J'ai trés bien dormi les amis ....

167 km et 2028 D+ pour cette première journée, ou j'ai fait une petite erreur de parcours ...

à suivre ....

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message modifié le lundi 24 mars 2014 à 21h14 par POUCET

Message

kristobike
Maillot vert du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 23 mars 2014 à 23h23


Joli reportage sur la Moselle ,
Ah il y a de belles bosses......du côté de Bride
Beau kilomètrage ce week end......avec le "paquetage" sur le porte bagage....
A+
Kristobike

Faire du vélo dès qu'il y a du temps libre !

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 24 mars 2014 à 21h32


Samedi 22 Mars

La journée est annoncée froide, venteuse et pluvieuse. Génial pour aller faire du vélo. Heureusement, un copieux p'tit déj au bon pain fait par Mimi nous remet les idées en place. Avec en plus un bon pâté lorrain magique fourré dans la sacoche, c'est quasi l'euphorie quand on prend la route de Francaltroff ...

Michel le Lorrain est bien connu pour être le meilleur ambassadeur qui soit du pâté lorrain ... Mimi carbure au pâté lorrain. Et ma foi, ça lui réussit plutôt bien sur le vélo. D'ici qu'Overs'tim nous sorte une barre goût pâté lorrain, il n'y a qu'un pas !!!

Une demi heure plus tard on est à pied d'oeuvre. Le ciel est bien gris, il ne pleut pas encore, mais avec cette météo de chiotte, c'est pas la foule au départ. Le gros de la troupe démarre à 7h pétantes. Le temps d'en finir avec les formalités et derniers préparatifs, on décolles 10' plus tard. Ludo un pote à Mimi nous a rejoint pour son premier BRM.

J'ai enfilé du long, avec un imper. Mais malheureusement j'ai oublié de monter mon garde boue à la maison. Et dans la série "je suis un gros ballot", je me rends compte que j'ai laissé la batterie de la boite à image à cherger chez Christine ... Le basique est galvaudé, ça craint du boudin pour une reprise. Il est vrai que la journée n'est pas trop favorable à l'exercice photographique et que mon matos est bien à Courcelles que dans la poche du maillot.

On part vers l'Ouest avec un bon vent dans la tronche. Comme la veille au soir, ça commence tranquille par une petite bruine qui nous fait sourire ... Quelques minutes Michel enfile déjà le Gore Tex, Ludo regrette d'avoir mis des gants courts et moi j'ai déjà le cul cul trempé.

Les deux gaillards sont une bonne jambe au dessus de moi. Ludo enfile les bosses comme des perles, Michel temporise et m'invite a rester groupir jusqu'au premier contrôle à Delme ... Pas deçu d'être un peu à l'abri dans les rafales, mais pas décu non plus de retrouver un rythme plus tranquille aprés le pointage du km35. Là on bifurque plein Nord. Les compéres s'envolent et je poursuit à ma main avec un bon vent favorable.La pluie cesse et l'horizon laisse esperer quelques rayons pour plus tard.

Postée à Bionville pour quelques clichés des baroudeurs, je croise Christine vers 10h ...

On abandonne les bosses pour une bonne section de plat que les petits groupes mettent a profit pour accelerer la cadence et me dépasser juste à l'approche du contrôle de Bouzonville au km96 . Un bon regroupement se forme à la Boulangerie locale.

On repars plein Sud, vent dans la tronche. Quelques talus termine d'essorer les paquets et je me retrouve à nouveau seul. Nouveau changement de direction aprés St Avold, ou le vent nous pousse à nouveau jusque Sarregumines. C'est trés roulant. Je traverse la ville sans problème pour rejoindre une petite départementale trés rapeuse qui suit les méandres de la Sarre, pour une petite incursion dans le Bas Rhin. Ce coin est trés joli, mais j'ai l'impression de ne pas avancer. D'autant plus que le vent est a nouveau contraire. Le dernier pointage est situé à Zetting au km 170, ou il faut relevé le numéro de l'écluse.

Il ne reste plus qu'a rentrer, sans se tromper d'itinéraire ... Est ce le vent qui forcit ou la fatigue qui se fait sentir ??? J'ai l'impression d'être parfois collé à la route.

J'aurai alors le grand plaisir de retrouver Michel venu à ma rencontre, tout sourire aprés un brevet rondement mené avec son compére Ludo. Et nous rentrerons tranquillement jusqu'à la Salle des Fêtes de Francaltroff ou les orgnisateurs nous proposerons brioches et café ...

Retour à Courcelles pour une bonne douche et la deuxième mi temps du goûter avec une bonne mousse et un délicieux gâteau maison préparée par Christine.

Puis séance nettoyage des vélos, avec Maître Mimi à la baguette ... Un vrai pro le Mimi, je prend des notes. S'il y a un point ou je dois progresser c'est bien là ...

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message modifié le lundi 24 mars 2014 à 22h48 par POUCET

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 24 mars 2014 à 21h36


Et pour finir cette belle journée de vélo en beauté, la petite soirée qui va bien .... Cette fois çi Michel me fait découvrir une mousse chinoise et les p'tits encas de Christine enchantent nos papilles ....

Le quart d'heure glucidique se prolonge. Quel bonheur ....

Et bien sûr le final qui nous met déjà en appétît pour l'an prochain ....

Qu'est ce que je suis gâté !!!! MERCI MERCI MERCI Christine et Michel.

202 km et 1837 D+ pour cette seconde étape ....

J'ai (encore) trés bien dormi les amis .....

Dimanche 23 Mars

Il faut déja rentrer en Alsace ...

Il fait frisquet ce Dimanche matin, mais nous quittons Courcelles sous le soleil ....

Et la Lorraine rayonne ...

Malgré les gros gants d'hiver, Michel pianote tranquilou sur le vélo ... FB n'attend pas ...

Le vent est favorable, on roule peinard, c'est la belle vie ...

Dur de le choper de face le Mimi, l'est trop fort ...

Revoila la ligne bleue des Vosges ...

Et le village de Hattigny ...

On a passé la mi parcours, c'est le temps d'un dernier pâté lorrain ....

Et Michel reprend la route de Courcelles, avec un bon vent dans le pif ....

MERCI MERCI MERCI .... à bientôt pour de bons moments, à vélo et à coté ....

C'est reparti ... à la sortie du village, vue sur l'Aqua Mundo ...

Je retrouve bientôt la Sarre Blanche et la longue et tranquille ascension du Donon ...

Le ciel est toujours bleu ...

At home. Enfin presque.

On approche du haut ... et la température à bien chutée, à peine 4 degré.

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message modifié le lundi 24 mars 2014 à 22h30 par POUCET

Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : lundi 24 mars 2014 à 21h52


C'est génial ton récit ......ca permet de suivre ton parcours avant ton arrivée chez nous...............

En tout cas j'espère que ca donnera des regrets à ceux qui n'ont pas voulu venir avec toi........

Un super week-end

Christine

Message

kristobike
Maillot vert du forum

Voir plus


Date du message : lundi 24 mars 2014 à 22h05


Ah pour ça oui tu as été gâté ,
BRM super gastronomique , une "chambre et table d'hôte" à conseiller
C'est cool le VELO de cette façon.....
Bonne route.....les Lorrains......et les Alsaciens

Kristobike

Faire du vélo dès qu'il y a du temps libre !

Message

Michel_le_Lorrain
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : lundi 24 mars 2014 à 22h29


Par contre il reste des séquelles ...

POUCET a écrit :

Samedi 22 Mars
Comme la veille au soir, ça comme tranquille par une petite bruine qui nous fait sourire ... Quelques Michel enfile déjà le Gore Tex, Ludo regrette d'avoir mis des gants courts et moi j'ai déjà le cul cul trempé.

Michel

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 24 mars 2014 à 22h42


Pas d'amoureux par ce temps ...

Quelques flocons voletent dans l'air au passage du col ....

Je chope Aurélien le Réveur venu à ma rencontre à mi descente. Le champion d'Andlau vient faire une petite pige aprés une de ces grosse sortie dont il a le secret .... Avec le beau maillot de l'édition 2013, Aurélien n'aura jamais aussi bien porté son pseudo. Sans gants et sans surchausssures alors qu'on est pas loin de zéro, l'artiste me met dans le vent en trois coup de pédales. Quel guerrier !!!

On fera un petit bout ensemble dans la Vallée de la Bruche, le Col de Steige et le Val de Villé .... On ne s'ennuie pas avec le Rêveur, il est intarissable et me fait l'animation ...



Le champion me quitte à Thanvillé .... Et me revoilou à la maison pour l'heure du goûter !!!

163 km et 1996 D+ pour cette troisième journée.

J'ai (encore) tres bien dormi les amis !!!!

Voila, c'est la fin de l'histoire. Peut être que cela donnera envie à quelques uns d'aller découvrir la Moselle l'an prochain en préparation du PBP.
C'est pas trop loin, c'est pas trop dur .... et c'est SUPER CONVIVIAL

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 24 mars 2014 à 22h51


Michel_le_Lorrain a écrit :

Par contre il reste des séquelles ...

Je reconnais bien là ton sens du détail ... c'est corrigé

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

afp
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : mardi 25 mars 2014 à 08h57


Félicitations Poucet pour cette belle aventure, je n'ai pas pu être de la partie cette année mais j'avais bien apprécié mon passage en Moselle il y a 2 ans. J'y reviendrais surement un jour mais cette année ça coinçait dans le planning...

A la place je suis allé sillonner les monts de la vallée de L'ouche sous un temps clément (mais venteux), sans photo (hélas) et sans y croiser Christophe et sa team de BMX. Une sacrée belle région aussi pour les cyclos motivés, le terrain est plus qu'excellent !

@ bientôt sur le vélo (et dans le noir)

Julien, pédaleur dans la moutarde (ou ce qu'il en reste)

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 26 mars 2014 à 07h05


POUCET a écrit :

Voila, c'est la fin de l'histoire. Peut être que cela donnera envie à quelques uns d'aller découvrir la Moselle l'an prochain en préparation du PBP.
C'est pas trop loin, c'est pas trop dur .... et c'est SUPER CONVIVIAL

l'album photos à Christine

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 26 mars 2014 à 22h50


POUCET a écrit :

POUCET a écrit : Voila, c'est la fin de l'histoire. Peut être que cela donnera envie à quelques uns d'aller découvrir la Moselle l'an prochain en préparation du PBP.

Sympa ton aventure chez Christine et Michel Un joli 520 km de reprise et comme toujours , un super accueil de la pâtisserie , en passant par le vélo et tout et tout......Bon c' était vraiment impossible pour moi de t' accompagner cette fois avec les Opéras à Strasbourg... On verra pour la prochaine fois si la chance est meilleure dans le TIming....

Excellent le coup du " VAL de BRIDE".............. et des souvenirs de la Slovénie......

D' ailleurs à ce propos , un peu de nostalgie pour moi et je n' arrête pas d' y repenser à cette Slovénie ..

Si 2014 est ok pour ma santé ,2015 pourrait bien me redonner le gôut d' y retourner à cette RAS ........Y a comme un gout d' inachevé sur cette course....... et pas impossible en tous les cas que 2015 soit une année plus extrême dans le domaine ULTRA .......

Bon on verra , c' est encore trés loin et cette année de reprise 2014 doit me remettre sur les rails à la fois physique , mental et surtout me consolider une santé sur toute la saison.... 2015 étant aussi l' année du PBP et le choix cornélien pour moi d' y participer ou pas .....


En tous les cas , un joli week vélo pour toi..... peut etre pas la météo la plus fantastique au regard des 15 derniers jours , mais assurément de trés bon moments au vu de tes images...........D' ailleurs question images de " bouffe" ....... on est presque dans le " style Martine"


à plus Poucet.......

BridoUltra 67

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 27 mars 2014 à 05h02


Bridoultra a écrit :

2015 étant aussi l' année du PBP et le choix cornélien pour moi d' y participer ou pas .....

A mon humble avis, PBP ne doit surtout pas être un choix cornélien ...

Juste une question d'envie réelle, sans état d'âme sur le principe de cette épreuve, selon moi unique.

Ensuite, il faut être clair sur la manière de l'aborder : chrono ou pas .... ça c'est la vrai question

Tous les choix sont respectables, toutes sortes de cyclos se cotoient sur PBP et c'est (entre autre) ce qui fait son charme

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 27 mars 2014 à 08h08


POUCET a écrit :

A mon humble avis, PBP ne doit surtout pas être un choix cornélien ...


Disons " CORNELIEN " car vu la période de Mi Aout en général pour le PBP , cela conditionne forcément le reste de ma saison " ULTRA Distance" si je participe à ce PBP , car Aout est aussi la période des deux Ultras Futures qui me tente, soit retourner au TORTOUR en Suisse , soit surtout aller voir un défi plus haut en Autriche avec la RAA ICI ICI ICI ICI ICI ICI ICI

Et çà c' est vraiment le truc qui me tente pour 2015 ... donc pas faisable avec le PBP en terme PHYISQUE et ORGANISATION....



Poucet raconte:
Citation :

Juste une question d'envie réelle, sans état d'âme sur le principe de cette épreuve, selon moi unique.

Ensuite, il faut être clair sur la manière de l'aborder : chrono ou pas .... ça c'est la vrai question


L 'envie d' aller au PBP est mitigée pour moi depuis toujours , car justement c' est le mélange des " genres" qui me gène énormément dans le concept ...Cette hypocrisie totale de la plupart des participants qui vont au PBP avec l' idée de faire un chrono en " suçant les roues " jusqu' au maximum de leurs forces , qui n' attendent même pas les copains sur un "arrêt pause pipi " , qui se jette et se bouscule au contrôles pour ne pas perdre quelques stupides secondes... etc etc .....

Ce n' est pas du tout l' esprit BRM et encore moins FFCT que d' aller au PBP dans cet esprit de " mettre fiérement en avant " ensuite .. un hypothétique chrono de "" j' ai fait le PBP en tant d' heures".... etcetc....Toutes les histoires et reportages sur le PBP , sans parler des dysfonctionnements de classement et d' éthiques dans le passé ont montré que sur le PBP , l' éffet de masse alimente cette pratique.... d' une " course" pour beaucoup de participants ...

C' est sûr que ce n' est pas le cas de tous les participants et qu' en fonction de son choix de départ , horaires et groupes cela peux etre une toute autre aventure......

Franchement , j' adorerai aller au PBP dans un autre esprit basé sur un Groupe soudé du début à la fin et sans aucun esprit de " faire un temps" ou quoi que ce soit...... mais de rouler ensemble pour une aventure commune....... peut etre un peu difficile dans la pratique mais tout à fait réalisable avec un peu de souplesse




Mais si c' est pour emmener dans les roues 200 mecs sur 500 km et qui vont te " flinguer" à la premiére occasion pour une prise de photos... etcetc

çà ne m' intéresse pas car le PBP n ' est pas une course ULTRA DISTANCE, et le fait que les assistances extérieures à l ' organisation soient autorisées représente déja un super déséquilibre dans le déroulement du BRM . Bon pour tout çà .......... mon choix est cornélien car il va falloir un an à l' avance que je décide ou pas de ce que je fais l' année d' aprés.........




Poucet dit:
Citation :

Tous les choix sont respectables, toutes sortes de cyclos se cotoient sur PBP et c'est (entre autre) ce qui fait son charme

Respectables ... certes , mais pour moi, un " contres sens éthique" , voir une hérésie sur un PBP et complétement "ANTI CHARME" justement............. mais cela n' engage que mon point de vue.....

BridoUltra 67

Message modifié le jeudi 27 mars 2014 à 10h34 par Bridoultra

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 27 mars 2014 à 09h20


Bridoultra a écrit :

L 'envie d' aller au PBP est mitigée pour moi depuis toujours .... Respectables ... certes , mais pour moi, un " contres sens éthique" , voir une hérésie sur un PBP et complétement "ANTI CHARME" justement............. mais cela n' engage que mon point de vue.....



A mon humble avis (encore), il vaut mieux que tu te diriges vers une saison ultra sans penser au PBP

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 27 mars 2014 à 10h42


POUCET a écrit :

A mon humble avis (encore), il vaut mieux que tu te diriges vers une saison ultra sans penser au PBP


Tu as sûrement raison Gillou....... mais normalement , à part l' histoire des dates de manifestations vélo qui peuvent se " chevaucher" , préparer une saison Longue Distance devrait pouvoir me donner la possibilité d' aller à la fois au PBP ou sur une ULTRA ..... C' est quasiment la meme préparation , voir beaucoup plus lourde pour le PBP qui demande tellement une anticipation d' un an pour avoir le droit de s' inscrire un peu plus tôt ...

Bon, on verra ........ il est tout à fait possible aussi, que je ne continue pas ma pratique ULTRA l' année prochaine pour X raisons...... et dans ce cas , ce sera plus facile d' aller sur les BRM en mode plus cool et moins cher que sur les Ultras Distances qui demandent une préparation tout autre ... à tous les niveaux....

Mais , le PBP me pose toujours " un foutu problème dans la tête " avec ce concept particulier du déroulement ....... et il faudrait que je le fasse au moins une fois , rien que pour en avoir le coeur net et réviser alors mon jugement perso qui est peut être complétement erroné sur cette manifestation

BridoUltra 67

Message

REVEUR67
Le forum CCK:c'est ma famille

Voir plus


Date du message : vendredi 28 mars 2014 à 15h56


Salut les amigos !

J'envisage de faire le PBP ..... ce n'est pas pour rien que je fais une série de brm et le trirhéna cette année d'ailleurs !

Je ne fixe aucun objectif pour PBP et etant donné qu'on est probablement plusieurs de la région à le faire , on pourrait rouler tous ensemble à allure modérée car le but est de finir et non pas faire une coursette ! ..... en bande de copains ça serait sympa et sans prise de tête avec les autres participants qui foncent !

Poucet nous dira son ressenti du précédent pbp mais je pense qu'il n'est pas deconnant de partir pour 65 à 70h de vélo pour une bonne aventure dans la joie et la bonne humeur ! ....

C'est clair que pour toi Captain Bridouflamm , le choix est cornélien mais bon entre amis ça serait complètement différent !

Soyons fous et créons un groupe pour l'aventure conviviale !


A bientôt et il fait bon rêver !

Aurélien le rêveur