BRM 200 Besançon 13-03-11


Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 9 mars 2011 à 23h18


Poucet ,Schwarzy , Christophe .......... etc ...........


Je vous envoi ..........email ......... ces Documents " Parcours / RoadBook" en PDF


YAPUKA IMPRIMER


Road BOOK simplifié ............ pour " Bigleux" ........ à coller sûr le vélo ....... ou sur le " cul du voisin"


Parcours Cartes Michelin ......... Les ronds Violets ....... sont les Contrôles obligatoires

N1

N2

N3

N4


à Samedi 9H30 pour POUCET au CCK

BridoUltra 67

Message modifié le mercredi 9 mars 2011 à 23h19 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 10 mars 2011 à 20h59


Apparemment un petit 1500 Mêtres de Dénivelé..............


PROFIL du 200 BESANCON ....ICI

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 11 mars 2011 à 22h03


POUCET a écrit :

Comme prévu, j'attaque la série des BRM à Besançon des le 13 Mars ... Les infos, au cas ou quelques baroudeurs seraient interressés ...

Eh bien ............C'est parti pour 3 jours de vélo , avec "Poucet" appelé en Autonomie complète ........

"
Toujours de bonnes idées ....... le "Coach Poucet" ... ...C' est bien pour cela , qu il fait partie de la " bande des Ours Slovènes" ...



Le truc du vélo en Autonomie TOTALE a quelque chose .......... de particulier . Comme si on partait à chaque fois pour une aventure différente où l' on ne sait jamais ce qu 'il peut arriver .................

Pourtant , Nous n'allons pas si loin que cela ...........FINALEMENT avec Poucet... .....BESANCON et sa rivière en boucle magique au centre ville ....... ce n' est pas le bout du monde , mais c' est sûr , Météo oblige ........ ce sera encore une belle aventure en DUO , où chacun de nous deux va pouvoir se jauger perso et regarder où il en est avec son " moteur"



Souvenirs de plus de 18 ans d' études et de vie ...... dans ces batiments le long du Doubs ............. où le Concervatoire de Besançon et le lycée Victor Hugo ont servi d' enfance au "VieuxBridou"


Et bien sûr , la magnifique citadelle de VAUBAN .......... et ses Ours ....... mais pas de " Slovénie"


et son Horloge Astronomique ..................


ou ses musées tous aussi fantastiques les uns que les autres ....... in the Citadelle

.............ICI .........les Infos ....



Bon .... ......Besançon, ville un peu souvenir , forcément pour moi de mon passé de lycéen ,ville fort jolie remplie d' achictecture splendide au sein de la vieille ville..........ville pleine de bons souvenirs pour moi.


En vélo , en passant par l' Euro 6 et quelques petits chemins ............ on tourne aux alentours de 170 km.......... Une bonne préparation avant le 200 BREVET de Dimanche autour de Besançon et de son retour lundi en Alsace par d' autres petites routes.



Autonomie complète...... cela oblige le retour des fameuses sacoches et de la " démerde" sur 3 jours en cas de soucis quelconques...

Poucet ....... pas de chance n' a pas reçu ses fameuses sacoches commandées aux Etats Unis ........ et devra encore attendre pour les essayer...
Donc demain , j' imagine qu il va arriver avec son sac à dos fétiche

NewBridou a ressorti le "Matos" 1000 du sud .......... en un peu moins lourd quand même mais 4 kg tout de même de plus sur le vélo répartis sur les deux sacoches du FKC 2 ème génération .........
Baptême du Feu pour lui .................et super entrainement de kilomètres "alourdis" comme je dis .............


Rendez vous à 9h30 au Club HOUSE CCK demain matin ...................Si certains d' entre vous veulent faire un bout de chemin par la piste du canal ........ ce sera avec plaisir ........

BridoUltra 67

Message modifié le samedi 12 mars 2011 à 08h30 par Bridoultra

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 11 mars 2011 à 22h34


NewBridou a écrit : Poucet ....... pas de chance n' a pas reçu ces fameuses sacoches commandes aux états Unis ........ et devra encore attendre pour les essayer...
Donc demain , j' imagine qu il va arriver avec son sac à dos fétiche


.... en réalité, aprés tuyautage sur le forums des rubancs blancs ici j'ai commandé cette fameuse sacoche de selle Carradice étanche chez les roosbeefs d'en face ..... petit problème avec le PBP : sont dévalisés par les cuisses de grenouilles françaises .... donc YAPUKA attendre et se coltiner le bon vieux sac à dos

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message modifié le vendredi 11 mars 2011 à 22h37 par POUCET

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : samedi 12 mars 2011 à 18h14


........Et bien voila ........le premier volet de ces 3 jours à Besançon.


Bien arrivé dans cette belle ville fortifiée par Vauban....... Un joli 228 km pour Poucet et 167 km / 900 mêtres de Dénivelé pour Bibi .......


Sympa la piste de l' Euro 6 ........bucolique, tranquille .....et surprenante parfois .... avec de nombreux passages aux écluses autour de Montbéliard .........et même des passages 10 %.... .. SI SI ....... je vous le montrerai en images ....

:p Sympa ensuite , les petites rallonges après Baumes les Dames ...... où nous sommes passés sur les Haut plateaux vers Danmartin .....Osse .... etcetc ce qui nous a permis d'arriver à Besançon par le village de More et une magnifique vue sur la citadelle et les méandres du Doubs ..


Demain ,retrouvailles avec les deux CCK qui viennent aussi au Brevet 200 Christophe et Schwarzy ........


Départ à 6 h30 du matin pour les inscriptions ..... un peu tôt Apparemment une météo plutôt moyenne , voir pluvieuse on verra bien .
En tous les cas , aujourd' hui ...... c'etait gris , mais bonnes températures et parfait pour le vélo....


Poucet mange du Chocolat ..........Bon vélo à tous pour Dimanche

BridoUltra 67

Message modifié le samedi 12 mars 2011 à 18h53 par Bridoultra

Message

Michel_le_Lorrain
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : samedi 12 mars 2011 à 19h19


Bon courage à vous, 223 bornes aussi pour moi ce matin mais certainement récup demain, je la fait petit joueur

Michel

Message

william
Visiteur


Date du message : samedi 12 mars 2011 à 22h21


NewBridou a écrit :

.........et même des passages 10 %.... .. SI SI ....... je vous le montrerai en images ....
Apparemment une météo plutôt moyenne , voir pluvieuse on verra bien .
En tous les cas , aujourd' hui ...... c'etait gris , mais bonnes températures et parfait pour le vélo....

Bon courage à tous prévoyez les Kway la pluie va s’inviter tout au long de ce brevet La météo pour le passage à 10% il ne s'agit pas de la montée aprés Dampierre/Doubs ? Est ce que la traversée de Montbéliard est toujours aussi galére à cause des travaux ?

- de boire régulièrement tu n'oublieras pas
- mouliner tu devras
- de porter le casque tu t'efforceras
- à courser les voitures tu ne joueras pas
- ton cul sur ton siège tu laisseras
__________________
"A chacun son Everest "
William

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 13 mars 2011 à 05h20


Brrrr .... ça mouillle sérieux ce matin à Besançon ... KW de rigueur
Bonne journée à tous ... pour nous c'est l'heure du prologue : petit déj Ca tombe bien, j'ai les crocs

@+++ Poucet kafin

BridoUltra 67

Message

Martine
@@" WORLD STAR" @@

Voir plus


Date du message : dimanche 13 mars 2011 à 06h16


Bon courage et bonne route à vous!

Martine

Message

Cuny .. ..
Visiteur


Date du message : dimanche 13 mars 2011 à 13h06


Salut aux abonnés du 200 km
Pas de chance avec le temps, un peu de vent serait encore mieux pour parfaire votre entrainement, sur PBP il y à toujours du vent, dans un sens ou dans l'autre, voir dans les deux comme en 2007. Bonne route à tous, bien qu'à l'heure ou j'écris vous avez presque fini
Pour Raymond et moi nous faisons une préparation plus douce, hier 140 km à 26 km/h de moyenne et 700 m de D+ le tout après une semaine très éprouvante entre le CCK et la Mairie
Bon retour pour votre 3e 200 km du week-end, chapeau les mecs

Message

choki
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : dimanche 13 mars 2011 à 13h38


Zolut les coach,

Pour vous consoler, temps pas glop non plus sur Paris Nice.

Vous avez roulé ensemble sur le parcours du BRM

NewBridou, t'as pris un PC dans les bagages

Choki

Message

Michel_le_Lorrain
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : dimanche 13 mars 2011 à 20h54


choki a écrit :

Pour vous consoler, temps pas glop non plus sur Paris Nice.

T'as fait le Paris Nice

Michel

Message

choki
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : dimanche 13 mars 2011 à 21h11


Michel le Lorrain a écrit:
Citation :

T'as fait le Paris Nice

Vi vi Comme on est en période de carnaval, je m'étais déguisé en Ti blanc

Choki

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 13 mars 2011 à 21h11


choki a écrit :

Zolut les coach,
Vous avez roulé ensemble sur le parcours du BRM
NewBridou, t'as pris un PC dans les bagages
Choki


Non , on a pas roulé ensemble avec Poucet , mais on s 'est croisé plusieurs fois faut dire que la journée a été épique .... voire rocambolesque ou carrément imprévisible

Pas de PC dans les bagages ..... seulement l' appareil photo , mais vu la flotte que l' on a pris dans les " mirettes' et le folklore " NewBridou" , il est resté dans la sacoche .....


Ce 200 Besançon , commence sous la pluie .... Faut dire que l' on a l' habitude ici avec les "Bisontins" ....... puisque l' année dernière sur le 400 avec Michel ...... on avait déja dégusté " grave" à ce niveau ; de la météo pluvieuse et le vent .....


Premier acte avec départ avec 20 minutes de retard ..... Plutôt marrant ....
Une bonne quarantaine de participants avec quelques copains déjà vus .....de l' année dernière ....

Traversée EN GROUPE de la ville régulée par les organisateurs......et départ par l' Euro 6 vers Chaléze .... direction Baumes les Dames.....

Kilomètres 14 ...... Pas croyable ....... crevaison sur la piste de la roue arrière pour le VieuxBridou ......... tout le groupe s' envole ...

Christophe , me demande si 'j ai besoin de quelque chose ...et je lui réponds avec assurance pas de souci ..... cela me fera l' occasion de monter le rythme pour vous rejoindre....

C' est vrai que ce matin , entrainement oblige , je devais faire ce 200 sur un rythme soutenu........volontairement plus haut que celui que je dois maintenir sur la "RAS" et avec les deux sorties cool d' hier et demain ........ c' était pour moi , un bon équilibre entre kilomètres et rythme ...

Mais quand même , crever à 15 km du départ , sous la pluie .... sur la piste de l' Euro 6.........pas cool

Mais le Pire arrive ......... en remontant mon boyau de rechange , je constate avec stupeur , que je n' ai pas mon petit accessoire de gonflage qui se visse sur la valve , avant le système à cartouche

Moralité ...... je l' ai dans le "cul" Impossible de gonfler ....

Bon...... j'essaye une maison à droite ou à gauche...... Que dalle........ Ils sont tous morts .... On est dimanche .......seuls les chiens me " bouffent " les mollets quand j' approche des grillages ou des sonnettes

¨Pas d' autres solutions que d' appeler ... ma chérie d' OR .........Miraculeuse "Fleur de Lune " qui me propose de venir m' apporter du "Matos " depuis Mulhouse ....

Incroyable la Miss.......... Géniale
En attendant ........ j' avance doucement sur 4 Km sur un village avec mon boyau de rechange non gonflé.......... pour essayer de trouver un autre Miracle ......

Un gentil Papy en chemise de nuit ....... passe la porte de chez lui pour voir la météo du JOUR ............et tombe nez à nez avec "NewBridou" qui lui parle d' un embout de pompe ....,,,??????

Génial , le papy ...... qui me "dégote " une vieille pompe de ses petits enfants...... et un embout rouillé de 14/18 Je me dis que je suis sauvé

Je regonfle le tout ......... et patatras .... 500 mètres plus loin .... de nouveau à plat de "couture " , car le boyau de rechange a rendu l' âme avec les 4 km que je lui ai imposé ,et les coutures humides ...... ont laché....


YAPUKA attendre la rencontre avec la femme de ma vie sur le D266 ..... une petite route qui longe le Doubs avec mélancolie et grisaille ..... et un FKC tout neuf ......qui roule à 10 km/h sur la piste entre les canards et les Grues cendrées ......

Je pense à mes copains du Brevet qui doivent être loin..... les bougres......
Tout doucement , j' avance ...... et Vanessa me donne de ses nouvelles ....
Presque BON...... elle a foncé la Miss sur l' A36 et elle taverse Baumes les Dames ...

Pas facile pour elle , de trouver cette minuscule route de la D266 sui longe le doubs..... elle galère ..... tourne et retourne et le MIRACLE arrive enfin ....... dans le village de OUGNEZ je crois ....

Rencontre avec son "débile.".. de Mari qui avait mal fait ses bagages ..

ACTE 2 Boyau neuf ... on colle à la va-vite....... remplissage des gourdes....... gros BISOUS ...... et je pars dans un CONTRE LA MONTRE IMPOSSIBLE

Objectif .... REVENIR REVENIR

BridoUltra 67

Message modifié le dimanche 13 mars 2011 à 22h02 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 13 mars 2011 à 21h30


Acte 3

Dans ma précipitation de retrouver mes copains .... et surtout , de gommer ma frustation de ce début de 200 , j' oublie de reprendre l' Euro 6 toute plate au bord du doubs ,et me voilà pour rejoindre Baumes les Dames dans des coups de cul .. terribles

Je suis tellement à bloc dans mon effort , que c' est Vanessa qui me le fait remarquer en me doublant .... dans son carosse de Fée


Acte 4

Baumes les Dames ....... premier controle horaire .........un tampon ...un pain au chocolat ..........10h22 Record battu pour NewBridou

40 km en 3 heures ......... 13 km/h DE MOYENNE Le top du top ..........

Il m' en reste 160 à faire........avec 1500 Mètres de Dénivelé si je ne me trompe pas dans les parcours


Bon , je roule au mieux ....... régulier.... la moyenne grimpe .... cela me fait plaisir ... je fonce ..... Bien sûr , vu que je me concentre exclusivement sur mon effort .... je me plante rate des bifurcations ... rajoute des kilomètres . etcetc ........

Bon, je m' en fous FINALEMENT...... suis tellement content de rouler sous la pluie ....... et puis , on n'est pas à 10 km près

Et ça marche ........ je commence à rattraper les copains .....UN PAR UN ..... puis deux par deux ....... puis des groupes de plus en plus gros .......

Et le Poucet ..... qui lui aussi a vécu la crevaison ...... puis le Schwarzy ..... qui lui aussi a connu sa crevaison .... ETCETC

Les routes s' enchaînent ....... Vesoul , Gray ..... je continue les conneries de parcours

Arrivé au dernier contrôle à PESMES , je suis encore à plus de 32 km/h de moyenne .....
Dernière galère pour trouver un pointage ouvert , et la bonne route pour Courchapon ...........

Besancon est en vue ....... les dernières bosses qui font mal ....... le NewBridou , qui étant tout seul à rouler solide depuis quelques heures ,se lasse un peu ....

...et voilà .. au final , je ferai 217 km et 1870 Mètres de dénivelé .......

Résultat de toutes mes erreurs ......... et une moyenne de 31,50 km/h sur ces 177 km depuis ma réparation ....

. J' ai bien failli ne jamais arriver au bout de ce 200 ..... et seul Christophe qui lui aussi a rencontré la crevaison et les erreurs de parcours ...et son compagnon de route sont arrivés avant moi ......

;) Acte 5

En rentrant à l' auberge de jeunesse pour attendre Poucet .... je CREVE de la roue avant ....... et encore 3 km ........à faire avec un boyau "Mortibus"

Bon....... demain , pour revenir à Mulhouse ...... je n' ai plus rien de rechange .. ...... mais , il parait que le soleil revient et que je n' aurai plus jamais de crevaison en 2011


Conlusion de tout cela .......... c' était vraiment l' Aventure avec un grand A et avec Poucet , on se demande ce qu' il nous attends demain pour le retour en Alsace : p

Peut etre , dois je revenir sur le 300 début avril ....... mais j' hésite ... à remettre les pieds dans le Doubs .. ..... ou alors avec des palmes ou une voiture suiveuse


En tous les cas ; super week end avec Poucet .... et les copains CCK et c' etait sympa de voir Christophe et Schwarzy dans cette aventure " bisontine" ....

:p Suite avec Poucet

BridoUltra 67

Message modifié le dimanche 13 mars 2011 à 22h04 par Bridoultra

Message

choki
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : dimanche 13 mars 2011 à 21h43


Wouah C'était la séquence aventure aujourd'hui NewBridou

Sur ce coup avec l'oubli de ta petite pièce, on va pouvoir de décerner le trophé

Choki

Message

Michel_le_Lorrain
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : dimanche 13 mars 2011 à 21h44


Ben dit donc on aura une remorque avec les boyaux de rechange à la RAS Tu devrais te faire sponsorisé par Vittoria Il faudra que je prévoie le fil et l'aiguille pour les réparer pendant que tu roules

La semaine dernière à Grenoble j'ai eut plus de chance, j'étais crevé (enfi pas moi, la roue arrière) en sortant le vélo de la voiture le matin du 200... Mais ma p'tite femme était là avec la voiture et tout le matos.
C'était la 2° crevaison de l'année, la 1° étant le 1er Janvier lors de ma première sortie.

Michel

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 13 mars 2011 à 21h47


choki a écrit :

Vous avez roulé ensemble sur le parcours du BRM

NewBridou, t'as pris un PC dans les bagages


Non non Choki ... Vraiment pas le moteur pour suivre le NewBridou en forme slovène !!! Un petit moment avec Christophe au début .... le temps de prendre une photo et hop, le petit groupe était 50 m devant, c'était fini. Peut être mieux d'ailleurs, parceque c'était encore trop pour bibi .... Heureusement gentil Schwarzi m'avait attendu, et là c'était nockel comme rythme. Mais j'ai crevé sans que Philippe s'en appercoive, j'ai gravement merdu à la réparation ... et donc Poucet dans la pampa Bizarrement je me suis marré tout seul en remarquant que je ne m'étais même pas ennervé avec ce petit patakess (pas le vrai) enchainé. Je me suis donc mis dans la tête de faire le tour en tourisme, avec séance photos (à suivre, damain peut être). Pis finalement, à l'occasion d'un arret contrôle - boulangerie j'ai trouvé un copain k'avait aussi eu son lot de galère, et on a fini ensemble à un bon p'tit rythme .... avec même quelques variantes GPS (de m...), genre raidard à 15% qui se termine sur un chemin à vaches. Un truc digne d'un Tour de Pentecôte sur les hauteurs d'Arbois
Poucet rincé

BridoUltra 67

Message

schwarzi
Le forum CCK:c'est ma famille

Voir plus


Date du message : dimanche 13 mars 2011 à 22h22


Les 4 CCK ont connu la joie de la crevaison...
Pour ma part elle est survenu alors que j'étais enfin avec un groupe...sinon les 3/4 de la balade j'étais seul.
Au début j'étais avec Poucet puis après un relais appuyé je me suis retourné et plus de Gilou: il avait crevé 2 km auparavant d'après l'information de 2 suisses.Je pensais te retrouver au premier contrôle et après avoir englouti un petit pain au chocolat je suis reparti avec de gros remords.
Après de long kilomètres tout seul qui surgit au contôle de Gray : Bridou la galère qui me raconte sa mésaventure.
Nous repartons ensemble: euh sur 200 mètres car les allures ne sont pas les mêmes.
Mais je vais avoir le plaisir de le revoir de multiples fois sur le parcours final; non pas que j'avais mis le turbo mais le Bridou étais souvent à la recherche de son parcours " ces p..... d'amateurs auraient pu flécher le parcours ou au moins ne pas faire d'erreur"-dixit Pascal (version un peu modifié).
En tout cas j'étais ravi de le voir à chaque fois: son attitude de spedeer vénère a égaillé cette fin de parcous accidenté.
A l'arrivée Christophe qui faisait du covoiturage avec moi m'attendais au frais depuis 3/4 d'heure avec une forme exceptionnelle pour un cycliste qui n'avait jamais parcouru une telle distance de sa vie.

Manquait à l'appel Poucet.

Donnes-nous de tes nouvelles Poucet et excuses-moi de ne pas t'avoir entendu crevé et surtout de ne pas eu le courage de faire demi-tour pour te donner un coup de main.

Message

FleurDeLune
Maillot vert du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 13 mars 2011 à 22h35


schwarzi a écrit :

Manquait à l'appel Poucet.

Donnes-nous de tes nouvelles Poucet et excuses-moi de ne pas t'avoir entendu crevé et surtout de ne pas eu le courage de faire demi-tour pour te donner un coup de main.

euh .... c'est Poucet "him self" qui a écrit le message précédent

Ahrg!!!200 km ... ça laisse des traces

Félicitations pour votre 200 ...qui est le début des brevets qui vous amèneront vers votre PBP ...

Bonne récupération ...
Fleur de Lune

Message modifié le lundi 14 mars 2011 à 06h42 par FleurDeLune