BRM 200 / 30 avril 2016 à 8h / Kingersheim CCK


Message

Aurore
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : lundi 2 mai 2016 à 20h04


Aurore a écrit :

Voici les photos de ceux que j'ai réussi à prendre en arrivant la haut :p
....

Pas assez rapide pour prendre le groupe de Gino... je les ai juste de dos ...

Serge Bubisutti

Mon chéri, tout sourire par cette belle matinée

Jean Paul Ganneval

Denis Ansel

Notre gentil photographe, Stéphane Grosskopf

Vanessa Bride et Estelle Handschin

Patricia Berthelier

Dominique Hueber

Thierry Handschin

Aurore

Message

Aurore
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : lundi 2 mai 2016 à 20h13


Aurore a écrit :

Voici les photos de ceux que j'ai réussi à prendre en arrivant la haut :p
....

La suite ...

Nathalie Alkan et Jean Kuentz

Christian Haettich et Philippe ...

Remy Metz

Laurent Guyon

Pierre Carlin

Alain Derozier, Alice Gintzbuger, Brigitte Creton, Cédric et ... il me manque le prénom du dernier

Elle est bien entourée, Alice ...

Andreas Weiss et Jean Yves

Greta Weiss

Et nous avons eu déjà pleins de sourires ... en voici encore quelques-uns ...

Brigitte

Alice

et notre Poucet ...

et ils sont tous partis vers d'autres cols ...

Aurore

Message modifié le lundi 2 mai 2016 à 20h23 par Aurore

Message

denis Ansel
Visiteur


Date du message : lundi 2 mai 2016 à 20h28


Tout faire pour ne pas tomber malade dans la descente de la Schlucht - dans cette sensation de patauger dans une baignoire glacée - , le corps penché sur la potence en dessinant une ligne idéale pour aller vite, dépasser les voitures, en finir le plus vite possible, quand survient un immonde autobus impossible à passer sans risquer sa peau. Alors comme beaucoup d'autres j'ai claqué des dents pendant les 4 km au moins où je me suis usé les mains sur les freins. A Soultzeren je trouve enfin l'opportunité de doubler le gros machin, mais très vite sur les pavés 5 étoiles de l'Enfer de Munster je me suis mis à faire la prière car à ce moment je ne maîtrisais plus rien.

Ensuite le Firstplan me sembla étonnamment facile et le retour par la plaine, une formalité. Précédemment sur les hauteurs de Liesey, les liens qui m'unissaient à mes deux compagnons de route - Serge et Julien - se sont dissous de la façon la plus bête avec la pluie qui arrivait doucement. Je tenais à les précéder pour ne pas les faire attendre dans ce qui restait de montée vers le Hautré, et je ne les ai plus revu.

Le parcours était magnifique. Nous avons été un certain nombre, je crois, à découvrir des routes vosgiennes qui nous étaient encore inconnues. Merci Gilles pour la provocation que tu m'as adressé et qui a fini par être la cause de cette aventure à priori hors de portée. Bravo pour votre générosité à tous deux - Pascal et Gilles - car nous avons vu combien il n'avait pas été simple d'organiser ce BRM.

J'ai beaucoup tremblé de froid mais la serviette éponge qu'Aurore m'aura donné à l'arrivée m'a fait l'effet d'un cadeau qui tombait du ciel, puis la veste posée sur les épaules par une bienfaitrice dont je ne connais pas le nom, et Hugues qui m'a raccompagné chez moi et la sollicitude de tout un groupe chaleureux. J'étais à la limite de l'exercice quand même, mais à cause des conditions climatiques.

Belle vision que de voir deux gazelles bavarder et rigoler tranquillement, ici et là, donnant à l'expédition l'idée d'un gentil voyage. Le tandem Vanessa-Estelle ou l'esthétique héroïque transformée en flânerie printanière. Une pensée pour Serge qui partait lui vraiment dans l'inconnu.

Bon, ma famille n'est pas vraiment pour, mais je reviendrai.
.

Message

Brigitte CRETON
Visiteur


Date du message : lundi 2 mai 2016 à 20h50


Merci pour toutes ces belles photos. De retour des vraies aventures, on a un peu de mal à "redescendre", et on a envie de les revivre encore et encore ! Les photos sont là pour ça

J'adore la description de Denis de la baignoire glacée ;-)
Beaucoup d'entre nous ont bien tremblé et claqué des dents, mais pas sûr que quelqu'un soit tombé malade ... au fond, cette très désagréable tremblote qui impressionnait les clients du salon de thé à Munster signifie juste qu'on a des mécanismes contre l'hypothermie en parfait état de fonctionnement

Quelle journée géniale, je reviendrai !!!!!

Message

Date du message : lundi 2 mai 2016 à 22h29


Quelques mots pour tous vous remercier
Merci aux organisateurs pour ce joli parcours qui m'a fait découvrir votre belle région que je ne connaissais pas.
Merci aux organisateurs et organisatrices pour leur accueil, leur sourire et leur gentillesse.
Merci à tous pour ce joli moment en votre compagnie.
Merci aux cyclistes qui composaient le groupe dans lequel je me suis "incrusté" et pour cette belle journée de manivelles !

Je vais devoir revenir pour faire le grand ballon !

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 3 mai 2016 à 05h36


Denis Ansel a écrit :

Bon, ma famille n'est pas vraiment pour, mais je reviendrai
.

Oh Denis .... Quel plaisir de découvrir ton petit mot !!!!

Tu as sauté la barrière, tu peux le (re)faire !!!!

Brigitte a écrit :

Quelle journée géniale, je reviendrai !!!!!

Ce fut un plaisir de te voir sur "nos" petites routes ...

La prochaine fois on réservera le soleil pour toute la journée !!!!

Guillaume a écrit :

Quelques mots pour tous vous remercier ...

Merci Guillaume .... Le Grand Ballon mérite bien un nouveau déplacement.

Ceci dit, si on l'avait maintenu Samedi dernier .... ou la la !!!!

Aurore a écrit :

Après l'accueil de tout ce petit monde, le matin, j'avais dans l'idée d'essayer, en fonction du timing, de rejoindre nos chers cyclistes au col du Hundsruck ...

Merci Aurore pour toutes ces belles photos ... J'adore celles du Hundsruck !!!!

Et merci pour tout le reste of course !!!!!

MERCI au Boss Christian, toujours sur le pont, et à tous les copains qui nous ont filés un coup de main pour la préparation et l'accueil de nos amis cyclos .....

Je suis fier et heureux de faire partie de la famille CCK !!!!

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Le_panda
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : mardi 3 mai 2016 à 08h00


Une petite vidéo souvenir ici

Jacky

Message

Date du message : mardi 3 mai 2016 à 14h53


Voilà une bien belle synthèse, Denis, et surtout chapeau d'être allé au bout!! …jusqu'à Liesey, tout va plutôt bien, même la météo...et oui,nous nous sommes perdus bêtement…Julien et moi avons manqué la petite route à gauche à Liesey (je n'ai pas entendu ta consigne car nous mettions nos "impers"!!) et sommes descendus tout droit…bilan, un demi tour pour ne pas sortir du parcours, quelques kils en plus et une paire de centaines de mètres de montée supplémentaires à un rythme soutenu dans l'espoir de te retrouver…en vain…

Col de la Schlucht: la pluie est à présent diluvienne…je retrouve Julien au sommet, mon compteur, lui, indique une température de 0°!!! …la descente sera un calvaire comme jamais pour moi …Julien semble être au même point…frigorifié, les mains tétanisées, je décide la mort dans l'âme , de jeter l'éponge (éponge comme moi) à Soultzeren, dans le premier bistrot du village…les jambes continuaient à fonctionner, tout le reste tremblait comme le moteur d'une Harley au ralenti…jamais vécu cela, limite "flippant"...

Arrivée quelques minutes plus tard d'un participant au 300 dans un état "moyen"…il lui reste 50 kils…il a froid, il a faim…je lui donne le peu de "solide" qu'il me reste et lui souhaite bonne chance…
Ma moitié arrive…ouf…fin du cauchemar...merci ma chérie

Bon, tout ça pour dire que je n'ai pas réussi à aller au bout…malgré de bonnes jambes: le comble!!
Battons le fer…blablabla...
Aussi, j'ai décidé de refaire ce parcours samedi 7 mai afin de conjurer le sort!
Si quelqu'un veut se joindre à moi, départ du club à 7h00 samedi, objectif BRM 200 bis, 18km/h de moyenne max et pauses pipi dès que nécessaire.
Cette fois je connaitrai un peu le parcours, j'emmènerai de quoi manger, je m'arrêterai pour boire un café sur une terrasse…et cerise sur le gâteau, j'espère aller au BOUT!!!

au fait, s'il n'y a qu'1% de chance de pluie, je reporte!!!!!!!!

Message

Goldenguigui
Le forum CCK:c'est ma famille

Voir plus


Date du message : mercredi 4 mai 2016 à 11h37


Bon, je vais reprendre en grande partie ce que j'ai écrit sur Facebook à propos de cette aventure incroyable.

.... Et d'aventure il en a été question ! Tout d'abord dans les préparatifs pour nos deux compères Poucet et Bridou, mais également pour les nombreux bénévoles littéralement à notre service (quoi que je dirais plutôt aux petits soins, c'est moins péjoratif :) ).

En effet, il aurait été tellement simple de tout annuler suites à toutes ces péripéties pré-BRM, où la plupart auraient simplement jeté l'éponge. Pour cette persévérance, qui nous a permis de passer nous les cyclistes un super moment, je vous tire mon chapeau

Concernant l'épreuve en elle même, certains comme Hugues m'ont bien chambré à ce propos, mais je me suis mis super la pression au niveau préparation (Comme Nathalie apparemment, aux vues de ces stats sur Strava). Je me suis beaucoup entrainé seul à bouffer de la dénivelé pour pouvoir le jour J, juste avoir à tourner les jambes, admirer le paysage et profiter du paysage.

Une fois dans le jus, et les 20 premiers Km derrière Poucet effectués, reigne un silence bien inhabituel au sein des pelotons. Comme si chacun se jaugeait, observait, restait un peu "en dedans". On constitue un groupe de 9 cyclistes au sommet du Hundsruck. Je suis content, car je roule avec Rocco et Gino avec qui j'ai déja parcouru un nombre conséquent de Km, et donc je sais que je suis bien entouré. Figure également dans le groupe Chantal, avec qui j'avais roulé lors de ma dernière participation à la Vosgienne. Je sais que le groupe sera homogène dans l'ensemble.

Je m'étais noté sur le roadbook d'impérativement faire le plein de la gourde au sommet du col d'Oderen. Seul un filet d'eau coule de la petite fontaine. Je ne peux que piètrement remplir un demi bidon en 5 minutes. Galère de ce côté jusqu'au Haut du tôt et les fameux toilettes. Du coup c'est pas le top niveau, car vu que je ne peux pas bien boire, je ne peux pas bien manger non plus (heureusement les pâtes de fruit faites maison par ma délicieuse Epouse m'aident à tenir le choc).
A ce moment là il fait très chaud, et comme Estelle, je me prend à espérer qu'on pourrait passer la journée au sec.

A l'avant dernier contrôle question et lors de notre déscente sur Gérardmer, mes espoires s'évaporent définitivement à la vue du mur de nuages noirs vers lesquels nous fonçons pour nous rendre vers la Schlucht. Là, arrive le panneau indiquant "Schlucht 12km". Quelques gouttes commencent à tomber du ciel et d'un coup, d'un seul, c'est le déluge.
La montée de ce col est heureusement facile, et les paysages sont agréables, même sous la pluie. Arrivé au sommet, remplissage des gourdes avec du sirop de menthe gracieusement offert par la barmaid :).

En tant que déscendeur invétéré (Denis est mon mentor ), je me faisait un plaisir de fuser vers Munster déja avant de prendre le départ. Je ne pensais pas que j'allais vivre mon pire moment de vélo à ce moment là. Je me décide donc contre toute logique d'effectuer la descente du col le plus vite possible ... position aérodinamique, relances pour faire tourner les jambes et éviter les crampes.

Arrivé à Munster, dernier contrôle salvateur dans un salon de thé réputé. Tétanisé que je suis, j'arrive encore à me délester d'1€40 pour m'offfir un sablé à la confiture qui me refilera une patate d'enfer pour rentrer jusquà kingersheim. J'effectue dans la montée du Firstplan mon second meilleur temps. Je veux me réchauffer et rentrer à la maison. Arrivé au sommet, tout le monde a le sourrire, car ce BRM est quasiment plié. Je n'ai même plus froid dans la déscente vers Soulzmatt.

Le retour en plaine est une formalité. J'ai de très bonnes jambes à ce moment là (cf. le sablé ), et avec Jean-Marie nous roulons entre 30 et 35km/h, jusqu'a 38. Il reigne au sein du groupe une certaine effervescence très agréable. Dommage pour les non-autochtones de ne pouvoir profiter de la vue dans la pleine d'Alsace.

Arrivé à Kingersheim, c'est la fête, super plateau repas, à nouveau chouchouté par l'organisation. Tout le monde se félicite pour la performance. J'y retrouve plein de potes qui n'ont pas pu ou pas voulu participer, et l'ambiance est à la fête.
Point négatif, l'info tombe à ce moment là que certains abandonnent du côté de Munster :(.

J'enfile ensuite mes habits mouillés pour avaler les 8 derniers Km qui me séparent de la maison. A fond pour rester chaud, je croise avec plaisir Denis à Schoenensteinbach et l'encourage de façon virile et sonore, car je vois qu'il en chie grave, mais qu'il est déterminé.

Pour résumer :