BridoVercors..... Histoire du "Bridou" .....hi


Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 2 juin 2014 à 21h36


6h du matin Jeudi dernier.. je quitte le CCK , en laissant malencontreusement d' ailleurs la grille du Club ouverte apparemment d' aprés ce que m' a dit Jacky tout à l' heure...... à croire que ce matin là , il allait se passer quelque chose de pas tout à fait ...quelque chose......
Faut dire que ce projet Vercors au départ de Valence es particulièrement délicat pour le timing organisation , car si jamais je n' arrive pas à l' heure à la gare TGV , ou disons suffisamment en avance pour avoir le temps de décharger et monter les 16 vélos de copains...... on est quand meme un peu dans la " merdouille" pour la suite des 3 jours.......


Donc le Bridou , il est concentré.. . mais un peu stress quand même...........Déja, l' alarme du Club ne sonne pas.... c' est Top classe ........ je sors la remorque chargée par mes soins la veille au soir....... les glacières avec toutes les salades maison et tout ce qu' il faut en ravito pour 4 jours avec les gourmands.... papiers du véhicules... vérifie encore une fois les éclairages de la remorque ... et hop ... aprés donc avoir apparemment oublié de fermer la grille du CCK , j' arrive au Feu Rouge de la rue Debussy et surprise de voir dans mon rétro .. une jolie voiture de Police ... ;)

Mais qu' es qu' il font là ces deux là.. à ma coller au cul au Feu Rouge C' est tellement improbable comme situation dans ce silence de Kingersheim, que je décolle au Vert ... comme il faut avec le clignotant qui va bien... et voilà que j' ai droit à des appels de phares.... et une vitre qui descend ....................

Bonjour veuillez vous garer à droite SVP ..........Contrôle de Police et c' est parti pour 15 minutes de " stress supplémentaires"....Aprés le traditionnel contrôlé de papier en régle d' ailleurs.......... ( pour la petite histoire ,sachez que c' était le cas pour le véhicule CCK que depuis quelques heures" ) mais bon ..... on ne dira rien et voilà qu' il y a un probléme avec la remorque à vélo , pas à la bonne immatriculation et surtout pas en règle avec le système de fixation non légal ....... ..... bon je vous passe les détails , mais cela a failli nous coutre 135 euros d' amendes et surtout immobilisation du véhicule.......


Mais , mon look de SDF du CCK , et ma belle casquette du siècle dernier a fini par l' emporter dans la transaction verbale sur le bon sens du règlement à la lettre..... .... et suis reparti en parlant " technique et carbone" sur les vélos actuels ......... Bon, on a eu chaud

6h15 plus tard.. j' arrive pile poil sur le Parking N1 de la gare TGV de Valence Un seul arrêt essence....... et " pied au plancher" sur l' ensemble du voyage .... De toute façon, toutes les bosses de l' A36 se passent de toute façon à 80km/H.... hihi



Commence alors une course contre la montre , ou je dois enlever toutes les protections des vélos...... retrouver les bonnes roues... monter les 4 vélos qui étaient en housse et aussi me changer en cycliste pour continuer la journée......

Heureusement que le TGV a eu 10 minutes de retard ,car ils seraient arrivés avant la fin du montage.........Un mistral du tonnerre de Dieu , m' oblige à attacher tous les vélos aux arbres ......... Impossibles de les laisser comme cela...........



13h55 ........... les CCK arrivent en chantant............TOus contents de leurs voyages TGV , avec repas servi par Miss Vanessa...... et qui arrive le premier .... c'est JACKY


MANALA , LUCHO , PATRICK , JULIEN.. etc etc

MARTINE , CHANTALE , etc etc

BridoUltra 67

Message modifié le mardi 3 juin 2014 à 21h01 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 2 juin 2014 à 22h07


POUCET et son mal de dos ....... mais super sourire quand même........


:p Bon , chacun se prépare dans son coin.. se change.... et génial, on est assez vite sur le vélo prêt à partir......... pour 4 jours de vélo....

Assez vite ....... mais pas trop quand même, car , on a droit à une" épisode tout à fait historique" d' un sous gonflage des roues du vélo à ROCCO qui voulant remettre les quelques grammes manquant du Bridou lors du montage, explose sous la force don empressement la valve de sa chambre à air.... Grosse rigolade dans le Groupe..... imaginez les réflexions qui fusent dans tous les coins... Entre un Patakess , Juju , Lucho ,etc etc ...... on n' est déja plier en deux de rire alors que l' on n ' a pas encore bouger du parking ..


Alors pour les CCK , la demoiselle en blanc sur les photos , le casque de travers toujours à sourire ou à parler ........ c' est" Miss Renarde " .....alias Brigitte CRETON ( ici ) qui par amitié est venue nous faire coucou sur un bout du parcours de cette journée.......Sympa Brigitte qui est toujours d' attaque pour faire du vélo........... et de rencontrer les amis cyclistes de partout.........

...... un sympathique article d' ailleurs est sorti aujourd' hui dans le journal local......... à son sujet.............. une passionnée du vélo sans aucun concept de chrono ni de performance.... à part le fait de faire du vélo... du ski et de la marche en montagne......



Et voilà comment après quelques km dans le Vent plutôt favorable d' ailleurs et sur le plat autour d' ALIXAN......... nous arrivons au village de PEYRUS qui donne le départ des ascensions du jour .......... et pour commencer un joli col de 12 km .......... Un col roulant comme je les appelle avec humour ou d' ailleurs les CCK dans leur ensemble , un peu exciter de remonter sur leurs vélos se mettent à grimper tout à fait honorablement au niveau de leur performances personnelles ........ et ils vont tous grimper relativement vite ce magnifique Col des LIMOUCHES.......


Au bout de quelques km la vue est splendide...............le week-end s' annonce fantastique........


Méme dans le " brouillard" ........ si vous rencontrez Brigitte...... SUIVEZ SON CASQUE et sa VOIE Elle vous fera oublier que cela grimpe...... bien que vu le rythme des CCK dans ce premier col, elle a bien failli explosée la Miss...... mais non, elle est bien là .. au sommet ou Christian le BOSS commence son rôle d' Assistant de Luxe du Groupe CCK........

Bon, il fait relativement beau , mais çà caille grave dans les descente........ et le ciel est incertain quand meme......... mais, c' est tout bon .. pour le Groupe super content de ne pas avoir de pluie.......




Aprés le village de PLAN de BEIX ............. les CCK dans la descente...... avec en "toile de fond", la Croix de VELLAN

BridoUltra 67

Message modifié le lundi 2 juin 2014 à 23h03 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 2 juin 2014 à 22h29


Bridoultra a écrit :

Aprés le village de PLAN de BEIX ............. les CCK dans la descente...... avec en "toile de fond", la Croix de VELLAN

Miss CETELEM


Tiens tiens........Encore un " Intrus " dans le groupe CCK ..... il s' agit de Gérard BETTON ... un cycliste de Crest qui est aussi venu faire un tour avec le CCK , rien que pour le plaisir de nous découvrir et de nous rencontrer.......Autant avec Brigitte, on se connaissait depuis longtemps , autant je n' avais jamais rencontré Gérard et super sympa cette rencontre simple entre cyclistes aimant simplement d' ailleurs leur pratique.........

Ils nous quitteront tous les deux à BEAUFORT sur CERVANNES et pour les CCK le col suivant .....c' est le COL de la CROIX

Nature sauvage ...... route minuscule ,pittoresque ........... paysages d' une rare sensation de calme...............





Nous enchaînerons avec le COL de MARIGNAC ou les 1700 mètres de dénivelé de cette journée sur seulement 85 km commencerons un peu à fatiguer certains organismes du groupe...... Tout à fait normal quand même après une journée de voyage en TGV , plus un peu d' organisation au départ........... mais quel bonheur quand même de penser que le matin, ils étaient tous en Alsace, et que ce soir , ils sont tous à DIE dans la Drôme aprés quelques beaux Cols à leurs actifs....... et un dépaysement total en quelques heures




Dernier arrêt de CHRISTIAN avant l' hôtel du Jour.......... Hôtel hyper sympa, d' un rapport qualité prix superbe, et d' une non moins superbe convivialité de la part de leurs patrons.......


DIE .............................. Pittoresque .............


Les CCK ............Gourmands ..............



En ce premier soir , le Timing est ultra serré , et on n' a pas vraiment le temps de souffler ... entre le temps de ranger les vélos au garage, de prendre chacun sa chambre et ses bagages........ mais tout a super bien fonctionner......... et on se retrouve vite dans un resto à 20 métres de l' hotel, ou j' avais réservé le premier repas du Soir........

BridoUltra 67

Message modifié le lundi 2 juin 2014 à 23h05 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 2 juin 2014 à 23h01


Demain.. Vendredi 30..... ..... les grandes manœuvres commencent en VERCORS Le dénivelé à grimper sera pratiquement le double d'aujourd' hui..........çà cogitent un peu chez certains CCK :p



Mais à qui est donc cette Valise Rouge........ Ce sera une plaisanterie qu' ALAIN va entendre tous le week......... tellement le volume de son bagage pourrait nous faire penser qu' il part en vélo pour 3 semaines...... et d' ailleurs en ce deuxiéme matin, avec son compère de chambre Patrick
Ils déboulent juste à l' heure prévue par le Bridou......

Alain et Patrick qui sont, on va dire des petits nouveaux dans mes organisations de ce genre ,et qui découvre un peu plus que les autres , les mécanismes et surprises du Bridou au fur et à mesure que le temps passent..........En tous les cas , deux formidables CCK dans ce groupe qu' Alain et Patrick, qui non seulement ont été formidable sur leur vélos , mais d' un vrai sens du Groupe et d' une intégration remarquable ...... SUPER SUPER


Tient .........Poucet qui m' a trouvé mon magasin .......... Poucet qui franchement , a montré un sacré courage sur ces 4 jours ,car avec le souci de Dos qu' il a en ce moment ( Discopathie) , pas facile avec les douleurs de garder sourire et force ........ mais comme le reste du groupe, un sacré coco sur le vélo le Gillou.........




Aprés l' épisode rocambolesque de Rocco la veille .... .... pour une histoire de valve et de manette coincée......... en ce Vendredi matin , on découvre avec stupeur , l' épisode du "BOSS" qui s' ennuie dans l' ascension des 21 km du COL de ROUSSET et qui pour faire passer le temps... décide de vider tous les bagages sur un dégagement de la route de Montagne

Je vous rassure.........Christian n' avait pas trop bu la veille bien que je n' en sais rien à vrai dire mais ce que je sais , c' est qu 'il cherchait partout le compteur perdu de Martine , qui lors d' un changement de vêtement au dernier moment avant le départ...... avait tout simplement perdu son Garmin 810 .............. et le pauvre CHRISTIAN a retourné les bagages pour le retrouver et il l' a retrouvé d' ailleurs mais je ne vous dirai pas OU :p

En tous les cas , j' ai les deux minettes dans ma roue dans ce Col ou nous allons d' ailleurs prendre un vent de face assez violent sur les 21 km d' ascension ............ et toutes les deux ont une sacrée forme....... car tout en gardant un rythme régulier et relativement calme , on sera pour les connaisseurs du Col dans un timing de 1h09 minutes ......plutôt sympa pour de la balade en souriant



Le spectacle est grandiose.......... dans ce petit " STELVIO du Vercors" comme certains cyclistes l' appellent.........



Sur le plateau à l' approche de Vassieux en Vercors..............

BridoUltra 67

Message modifié le lundi 2 juin 2014 à 23h06 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 2 juin 2014 à 23h10


Le COL de LA CHAU .............Un peu plus raide que le Rousset........... et venté aussi........




Encore un Col à " couper le souffle" .. .... vu la beauté de la vue sur les Montagnes et le vallon de Vassieux.......




On arrive à Font d'Urle ....... ou j' avais programmé une petite marche à pied de 800 mêtres pour aller voir à la Porte d' Urle ( 1496 m) au sommet le plus haut de mon parcours VERCORS , une vue spendide sur la vallée....... de 'l autre coté


bon, on arrive pas vraiment à un bon moment du Ciel , qui se couvre dangereusement , avec un vent glacial et assez fort.... Au vu de la journée ,et respectant au mieux possible l' avis du Groupe , je sonde à main levé leurs décisions.... Apparait une petite majorité qui n' est pas OK pour aller voir la haut ........ le spectacle
Décision du Bridou ............ on laisse tomber , on y reviendra et finalement c' est CHRISTIAN le BOSS qui au vu du temps qu' il a devant lui avant de nous retrouver plus loin sur le parcours .... va aller faire sa petite marche à pied :p


Voilà une photo de ce qu' ils auraient vu les CCK en allant la haut................


Descente un peu fraîche pour rejoindre le Col de la Machine et l' un des autres endroits magiques de ce VERCORS........" COMBE LAVAL "/// ..... là , c' est simple , il suffit de regarder de tous les cotés pour être absolument scotché d' un tel spectacle....... et en parcourant en vélo ce genre d' endroit on n' est tellement au cœur des sensations de la nature........ qu' il n' y a pas grand chose d' autre que de sentir des yeux et du ventre... un max de bonheur que nous donne notre belle France

et c' est parti dés l' entrée dans les Gorges.............


Précipice et vue incroyable..................


Cela fait deux fois que je passe ici à quelques semaines d' intervalles , quand je suis venu faire les reconnaissances en vélo..... et je suis toujours aussi impressionné par ce spectacle de COMBE LAVAL....... c' est fantastique

BridoUltra 67

Message modifié le mardi 3 juin 2014 à 13h08 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 3 juin 2014 à 13h12


Bridoultra a écrit :

Cela fait deux fois que je passe ici à quelques semaines d' intervalles , quand je suis venu faire les reconnaissances en vélo..... et je suis toujours aussi impressionné par ce spectacle de COMBE LAVAL....... c' est fantastique



Les CCK n' en reviennent pas non plus ..... presque peur de regarder en bas........




Allez, un petit arrêt un peu plus bas dans la descente..... et hop... nouvelle ascension fantastique ... et peu connue , le Col de l' ECHARASSON ......Alain en profite pour faire un peu de Pub pour CANYON..... avec des amis de rencontre du jour.....


Direction le Col de CARRI maintenant...... et surtout le village de " LA CHAPELLE en VERCORS " pour le Ravito Bridou du Jour........C' est qu' ils commencent à grincer du ventre les CCK


Rocco en appelle justement au "Boulanger du Village " ......Non , plus sérieusement , il est inquiet l' italien pour cause de soucis familial et ce n' est pas toujours " cool" de rouler dans ces conditions ou le mental prends parfois un peu trop d' énergie sur les jambes......

BridoUltra 67

Message modifié le mardi 3 juin 2014 à 21h37 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 3 juin 2014 à 21h16



Une petite salade composée maison ........... des gâteaux apportés par Aurore, Chantale ,Jade ........... Christian nous dégote un super petit coin au milieu du Village et voilà le Champion MICHEL qui arrive comme une fusée .... Faut dire que pendant que le CCK a fait sa petite virée depuis le Sommet du Col de Rousset , non seulement il a fait un peu prés le meme parcours mais il a eu le temps de rajouter l' aller retour sur le Col de Rousset..... Une fusée je vous dis.......... et en plus , il ne mange rien Pas moyen de lui faire avaler quelque chose de la table CCK

Ils ne sont pas tous comme lui dans le Groupe........... mais pas tous non plus aussi fin :p




45 minutes d' arrêts....... Nickel...... pas trop de temps mais ce qu' il faut pour que chacun se restaure un peu..... ... et nous voila dans ce qui faut bien appeler , une fin de parcours solide avec quelques" surprises Bridou "



Et la surprise Bridou, c' est une petite route de campagne qui passe par le hameau de Tourtre avant la derniére grosse difficulté du jour avec le COL d' HERBOUILLY Complétement bucolique cet endroit............une vue splendide sur le vallon de St Martin en Vercors et quelques raidars à 17% ......... du style " cyclo des Flandres"......


C' est bien d' ailleurs notre JUJU National qui s' amuse le plus dans ce coin.......



Le dernier Col du Jour.............. Herbouilly et un Ciel de plus en plus NOIR NOIR ..... je commence un peu à " flipper " d'une fin de journée possible arrosée




Et bien non ..... on n' a de la chance avec le Ciel ..........Pas une goutte de pluie...... Par contre , la fin de parcours est un peu plsu délicate pour certains CCK du groupe qui commence à sentir la fatigue naturelle du 2 eme jour......

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 3 juin 2014 à 21h34


Bridoultra a écrit :

Et bien non ..... on n' a de la chance avec le Ciel ..........Pas une goutte de pluie...... Par contre , la fin de parcours est un peu plsu délicate pour certains CCK du groupe qui commence à sentir la fatigue naturelle du 2 eme jour......



La croix de Valchevriéres....... et une vue encore incroyable ...... avant de rejoindre l' HOTEL Galaxie......


Villards de Lans village..............Maintenant , il faut grimper encore un petit peu pour rejoindre COTE 2000 au Balcons du Villard ou se trouve le logis CCK du jour.......


Pas mal d' animations , de musique et de VTT dans tous les coins du village, quand on arrive .......... C ' est un SALON VTT renommé qui est là dans la station de ski......... Marrant comme coïncidence



Repas hyper sympa , accueil de l' hôtel tout aussi sympa , ....déchargement des bagages........rangement de vélos dans le local alloué à cet effet ETC ETC ........ le groupe prends ses marques...... ses chambres....... ses aises..... . On regarde les photos du jour via Martine , qui fabrique tous les soirs ,un Diaporama express avec ses appareils à la pointe de la technique....

:p Biére , apéritifs et rigolages sont les seules occupations de la soirée........ Bridou fidèle à ses habitudes , fait un tour de rangement dans la camionnette....... un briefing pour le lendemain ... et les comptes de l' hotel...... Bon rien de bien difficile , mais un rituel maintenant bien au point dans ma façon de gérer les groupes .....

Grand Merçi à CHRISTIAN , qui me facilite tellement le boulot au niveau de la camionnette , que je n' ai rien à faire de ce coté là chaque soir....... On refait un peu le "Monde entre nous " aprés le dessert et chacun va un peu se reposer des 3000 m de dénivelé du jour en 115 km. car demain c' est PIRE il a dit le BRIDOU au Briefing





6h30 du matin le lendemain..... suis dehors à regarder le ciel ....... et constate un bleu bleu fantastique....... Par contre , ça caille sévère , surtout à 1100 métres d' altitude, et seul GILLOU ...... est en train de faire un petit footing de remise en forme, ou plutôt d' essayer de voir si son dos lui fou la paix en ce matin du 3 éme jour ........



çà débarque plus ou moins en forme au Petit Déj.... je vous laisse seul juge mais il me semble que PATAKESS pense à autre chose



Départ à 8h........ et oui obligé cette fois d ' avancer l' heure de départ ... vu les 145 km qui nous attendent et surtout les 3200 m de dénivelé..........



En tous les cas LE BOSS est en pleine forme..........


et ROCCO fidéle à ses habitudes , essaye de casser sa valve

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 3 juin 2014 à 21h54


Bridoultra a écrit :

En tous les cas LE BOSS est en pleine forme..........

:p et ROCCO fidéle à ses habitudes , essaye de casser sa valve

Miracle , la valve est restée intacte ......... et les 8 kg de pression sans lequel Rocco a du mal rouler sont bien là....... ouf OUF


8 kg c' est aussi ce que mange ce chien tous les matins , d' ailleurs PATAKESS en fidéle défenseur de la race canine se fait un plaisir calin avant de partir...... J' aime bien son "coté amoureux des animaux" à Patakess y a comme parfois une sorte de "décalage" tout à fait surprenant avec le personnage humoristique que représente Pascal , mais cela démontre une vrai ÂME généreuse envers les PRIMATES c' est à dire NOUS.........



C' est parti........mon kiki..........Quelle lumière en descendant en direction des Gorges de la Bourne..........





Et la journée de folie ........... commence pour le groupe.........Une journée que j' ai spécialement préparé il y a quelques semaines aprés bien des hésitations sur le parcours..... car de mémoire, j' ai changé au moins 3 fois d' idées aprés mes reconnaissances vélo d' Avril..... En effet , je n' arrivais pas à trouver le bon compromis entre un dénivelé raisonnable et le plaisir des yeux.... Ce VERCORS est tellement magique de tous les cotés , mais tellement vallonné que cela peux vite devenir une journée à plus de 4000 m si l' on fait pas attention.....


Gorges de la Bourne .......... à faire de bon matin en vélo sous peine d' etre envahi par les Motos et les voitures.........



Ambiance montagne brouillard ...... .... silence sur l' autre versant beaucoup moins emprunté par la D103? pour rejoindre "Rencurel " depuis que la route traditionnelle D 531 a été ré ouverte à la circulation



Jean CLaude rigole tout seul.........Surement une connerie de plus de Sieur Patakess.....



Martine mitraille.........


Rencurel au fond de la vallée.............La magie de la Nature continue...........



Les CCK ébahis par le spectacle.............


Bridou qui fait le " Grimpeur " sur la margelle............ Ma chérie qui m' engueule d' ailleurs.......

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 3 juin 2014 à 21h55


Bridoultra a écrit :

Bridou qui fait le " Grimpeur " sur la margelle............ Ma chérie qui m' engueule d' ailleurs.......


Déshabillage au village de "La BALME de RENCUREL"..........avant le Col de Romeyére.......



4 km aprés le sommet du Col........ d' une descente d' ailleurs vertigineuse à plus de 11% ..... on arrive à l' un des grands moments de ce séjour , la traversée du Tunnel des Ecouges...... dans le Canyon du méme nom



Les CCK arrivent un par un à cet endroit............Regroupement obligatoire du Bridou...... et petite organisation pour une traversée dans le NOIR NOIR d' un des rares tunnels en pente à 10% de moyenne sans le moindre éclairage artificiel..........Une éspéce de trou NOIR incroyable qui vous met les " chocottes" .........


L' entrée que ROCCO baptise à sa façon..........



La sortie .......... que les CCK ont découvert en criant un peu pour certains.... dans la seule lumiére du Bridou en éclaireur.........On avait envoyé Christian et son véhicule en amont pour bloqué la circulation montante pour ne pas à avoir à croiser un véhicule dans ce Tunnel si étroit taillé dans la pierre ........



10 km de descente ou l' on va retrouver la chaleur............et les seuls 500 métres de routes un peu plus " trafic large"........



Le clou sportif de la journée arrive......... l' ascension du Pas de Pré Coquet ....... un peu plus de 1100 m de dénivelé en une fois...... qui commence par la traversée des Gorges du Nan ....... puis le redoutable passage central hyper raide autour du village de MALLEVAL , pour finir par une arrivée en forêt.... aprés 14 km d' ascension....... AU FINAL De quoi fatiguer les organismes ........ mais aussi se remplir une nouvelle fois les yeux de la beauté du Vercors...........



Une ascension que je vais volontairement faire à un haut rythme dés le départ à COGNIN ..avec comme objectif , un peu de travail de fractionné long.... histoire de retrouver un cardio qui monte un peu ... en vue de ma course ULTRA dans 4 jours en Provence ..... sur le RPE

BridoUltra 67

Message modifié le mercredi 4 juin 2014 à 00h05 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 4 juin 2014 à 00h22


Bridoultra a écrit :

Une ascension que je vais volontairement faire à un haut rythme dés le départ à COGNIN ..avec comme objectif , un peu de travail de fractionné long.... histoire de retrouver un cardio qui monte un peu ... en vue de ma course ULTRA dans 4 jours en Provence ..... sur le RPE

Puis c' est l' heure de la pause photo dans ces fameuses Gorges du Nan ........

Photo de Jacky,,,,,,,,,,

pour les souvenirs aux copains de leurs efforts persos ....... Je reprendrai l' entrainement " à bloc " par la suite...... une fois que tous les CCK seront passés devant moi .......




BridoUltra 67

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 5 juin 2014 à 23h24


.....pas eu le temps de vous poster la fin.....avant d aller au RPE....

......La suite du Vercors une autre fois.....Faut dire que la qualite des reportages images est a l image du sejour.....

....Renversant.........

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 11 juin 2014 à 19h30


Bridoultra a écrit :

.....pas eu le temps de vous poster la fin.....avant d aller au RPE....

......La suite du Vercors une autre fois.....Faut dire que la qualite des reportages images est a l image du sejour.....

....Renversant.........


Hello les CCK .......Bon suis un peu " cramoisi" du RPE ..........600 km/9300 m en course sous la chaleur .... çà décoiffe... mais je vais quand meme vous poster avec retard ... suis désolé..... la fin de ce beau weekend VERCORS en image...

Entre temps , il y a eu le nom moins beau week end PENTECOTE de Christian......... et c' est génial de pouvoir regarder quelques images à al fraîcheur de vos appartements sous la douche froide



Sacrée ascension que ces 1100 m du Col du Pas de Pré Coquet...... C' est là que mon copain OLIVIER BUISSON va venir nous faire coucou ... mais on n'est un peu en retard sur l' horaire prévu pour lui, et je n' aurai pas le loisir de le saluer... mais ce sera pour une autre fois ... Coucou au Champion....


Toujours des routes absolument fantastiques..... minuscules , champêtres...... avec ces noms magiques comme la Route des Guinardiéres qui arrive au lieu dit " Serre COCU" si si .......... c' est bIen ça.......



Incroyable dans cette ascension, à l' occasion d' une pause photo... voilà un copain qui s' invite.... je tente l' impossible ... plus bouger et juste appuyer sur le déclic



Les CCK à serre COCU



Puis on arrive à l' un des grands moments encore visuel de ce VERCORS........ la vallée de Presles et ses falaises d' escalades bien connues des grimpeurs de la région....... et de partout d' ailleurs

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 11 juin 2014 à 19h43


Bridoultra a écrit :

Puis on arrive à l' un des grands moments encore visuel de ce VERCORS........ la vallée de Presles et ses falaises d' escalades bien connues des grimpeurs de la région....... et de partout d' ailleurs


OU LALA ...................




RENVERSANT........



On clic de partout au CCK .... d' ailleurs, je crois bien que ce sera l' un des week-end les plus riches en images à son retour.......



Et la petite pause Bouffe ........... bien méritée pour Tous aprés ce difficile parcours........... d' ailleurs , çà bouffe dans tous les coins , et meme que certains vont accélérer le processus du 1/4 d' heure glycémique en le rendant plus long dans les boulangeries de la ville ... :p


Tient bizarre...... dans les deux derniers COLS.. on croise même un véhicule CCK qui fait la vaisselle en bord de route Incroyable Christian qui va jusqu' au bout de son rôle de serviteur trop dévoué pour les copains.......... Franchement , quelle chance d' avoir un président comme cela , mais je me permet quand même de dire... avec gentillesse mais conviction qu' il faudrait de temps en temps , que certains CCK en prenne de la " graine" d' un tel investissement pour les autres......... Histoire que ce soit pas toujours les mêmes 40 cck qui gèrent l' intégralité du CLUB mais bon , ce n' est pas une critique , mais juste un constat et surtout un souhait personnel que......ces images puissent aider à changer cet état de fait dans le FUTUR et à donner plus de partage ENCORE au sein du CCK...........

BridoUltra 67

Message modifié le mercredi 11 juin 2014 à 19h44 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 11 juin 2014 à 19h56



Bon là le BRIDOU propose un " GROS DIlemme" au groupe........ la possibilité de finir un peu plus cool pour ceux qu'ils le veulent ce Tour de L ' ASCENSION ........ en allant directement au sommet du Col de Tourniol sans passer par le non moins fameux Col du Bioux....... :p
Alors qui à droite , qui à gauche...... Comme en politique , ce ne sont pas forcément les plus fatigués qui vont choisir la bonne voie...... mais j' aurai eu au moins le mérite de le proposer pour atténuer un peu les organismes fatigués du Groupe........


On se retrouve tous pour les 3 derniers km de la derniére ascension de ce séjour.............Géniale comme sensation de groupe pour moi..... j' y tenais particulièrement à cet état d' esprit sur les 3 derniers km du TOURNIOL........ Pour moi, c' est la récompense d' un séjour qui marche. d' une convivialité ou chacun se met au rythme vélo des autres...... sans aller trop vite ou trop lentement....... Une façon de profiter ensemble du séjour et une derniére fois de ces paysages Montagnes magique du VERCORS........ car une fois en bas dans la vallée.......... au revoir le VERCORS



Et bien voilà ...................On y est TOUS à ce SOMMET du COL du TOURNIOL........avec le BOSS en prime



Et la vue magique comme tous le week-end..................



Même que l' on attends ceux qui prennent les photos......... et les " mauvaises langues " qui disent que ce sont les mêmes qui grimpent comme des PIERRES



Changement de décor ........Fini les montagnes... bienvenu au royaume des lignes droites et du mistral......

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 11 juin 2014 à 20h11


Bridoultra a écrit :

Changement de décor ........Fini les montagnes... bienvenu au royaume des lignes droites et du mistral......

Il est temps de passer à autre chose en ce dernier jour ......... avec une matinée de repos marche et découverte dans Romans sur Isére....... et un dernier petit retour vélo décrassage hyper lent...... pour retourner à la gare TGV tous ensemble...........



Entre le Marché Provencal du centre ville...... l' architecture de la vieille ville de Romans et les "Pognes" pour les Gourmands...... du CCK......... il y a de quoi faire un petit tour sympa .........



Allez .......... dernier Pot entre copains...... bientôt , on remonte sur le vélo...... et on rentre à Mulhouse......... en TGV pour LE groupe , en camionnette pour le BRIDOU


Et qu' es qui dit le PATAKESS

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 11 juin 2014 à 20h27


Bridoultra a écrit :

Et qu' es qui dit le PATAKESS

qu ' il est Heureux d' être là......



Mais qu' es qui fait le JUJU......... Laisser tomber UN COMPTEUR de vélo à cet endroit faut le faire quand même



C' est POUCET qui tente d' aller chercher le compteur à JUJU




D' ailleurs MANALA s' en est allé PRIER tout de suite..........




çà sent les derniers km cette fois...... ......et le camp des Manouches CCK qui s' installe à nouveau




Et bien voilà, ce BridoVercors est enfin bouclé pour les images....... Le retour sera quand meme assez fatiguant pour moi..... à cause des bouchons aprés LYON et le péage de Vienne..... mais suis ravi de ce week-end CCK sans aucun soucis, d' aucunes sortes ....... d un' vrai régal au niveau des paysages et de l' ambiance du Groupe.........

En trois Mots......Une vrai réussite




Bon , au vu des nombreuses demandes et des routes encores inconnues de cette région fantastique de France je re- organiserai un "Tour Vercors en 2016" .......... on verra bien à quelle période au sein du CCK un peu plus tard ... Cela permettra à tous de laisser un peu les mémoires s' envoler en 2015 de ces beaux paysages mais il est sûr que ce VERCORS à parcourir en Vélo est vraiment d' une grande richesse visuelle et sportive et le BRIDOU y reviendra .......... si vous voulez Bien


à Christian et à tous les Participants pour votre sympathique participation............à plus les CCK

BridoUltra 67

Message

patakess
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : vendredi 13 juin 2014 à 13h57


Je reviens moi aussi sur le BridouVercors 2014.

D’abord parce qu’il m’a fallu un moment pour m’en remettre. Physiquement et dans la tronche. Un dépaysement pareil ça vous donne l’impression d’être parti dans un autre monde. Question oubli des soucis de boulot, c’est la perfection. Tu penses aux bosses interminables, aux pourcentages qui t’attendent, aux potes qui sont avec toi, aux conneries que tout un chacun raconte etc… bref on oublie tout (sous le soleil de mexico… oui je n’arrive pas à m’empêcher).

Mais pour que cette magie fonctionne, il faut en amont une organisation sans faille. Et là pour le coup, on est servi de main de maître. Incroyable de ne jamais se perdre, d’être toujours dans le timing, d’avoir la camionnette au bon endroit tout le temps, les repas préparés, les hôtels et restaurant organisés jusqu’aux repas servis… et j’en passe tellement c’est énorme. Mais peut-être que le truc le plus balaise, c’est la descente des vélos en bagnole pendant qu’on fait les cons dans le TGV. Et idem au retour.

Alors là pour le coup c’est un peu de la folie quand même. Le confort absolu pour nous sachant qu’on avait par exemple de superbes sandwichs frais dans le train !!! (rien ne vaut une bonne saucisse dans le train mais là c’était des sandwichs. Tant pis).

Je me rappelle arriver à Villars de Lans avec plus du tout envie de revenir aux BridouTours. Réaliste en me disant que c’est plus de mon niveau de rouleur du dimanche et de picoleur. Mort de la dernière bosse à 15%. Mais bon, je vais quand même réfléchir le prochain coup car je suis quand même méchamment dans le gruppetto.

Enfin bref, depuis, je suis dans une bien meilleure forme. Le poids a encore baissé, les sensations sont au rendez-vous et ma tendinite a disparu ??? !!!! C’était le Vercors ou Lourdes ?

Je vais pas refaire l’histoire ni les photos en grande quantité et de si belle facture. En revanche, je vais faire un TRES TRES gros Bisou à notre Bridou (remarque c’est déjà fait en vrai) ; à Vanessa et à Christian. VOUS ETES INCROYABLES.

Je ne remercie pas Lucho qui peut râler pendant 11 bornes d’ascension et à qui je fais bien remarquer qu’il me reste une dent, histoire de le déstabiliser. Ca marche pas (Lucho, je t’aime quand même).

Carton rouge à Rocco qui nous a fait un festival à la sortie du TGV et qui se la ramène tout le temps. Mais du coup, il est indispensable. Terrible dilemme non ?

Un grand merci à mes accompagnateurs dans les bosses. Volontaires comme Manala, Jacky… ou parce qu’ils sont comme moi, à leur rythme.

Une grosse félicitations aux filles et à Chantal que je ne connaissais pas trop mais qui est aussi impressionnante en vélo que sympa.

Je vais arrêter de dire un mot de tout le monde car j’ai pas fini sinon.

Encore merci à tous pour ce si bon moment

NB : si je devais retenir qu’un moment, au-delà des paysages, c’est la dernière montée en groupe à déconner tous ensemble pendant 3 kilomètres. Magique. Merci aussi pour ça Bridou.

Patakess

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 13 juin 2014 à 16h40


Patakess qui veut bouffer de l'Ardéchoise a écrit :

Je reviens moi aussi sur le BridouVercors 2014 ..... Mais du coup, il est indispensable

Patakess le poète aussi est indispensable dans un grupetto

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....