Bridou " RPE 2014 "....Une Histoire Chaude...!!!!!


Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 11 juin 2014 à 21h06


POUCET a écrit :

Aurore a écrit : LA récompense !!!
Qu'est ce qu'y ferait pas le Bridou pour une (grosse) coupe de glaces
Bravo Pascal, bravo au Bridou Team


Merçi Aurore , Poucet , Manala , Aurélien ,Estelle ,Christine pour vos petits mots de soutien sur ce post CCK .......

Et bien , le RPE 2009 avait été ma premiére course ULTRA , il y a donc 5 ans avec pas mal de déboires autant que je m' en rappelle et cette année en 2014........ je dirais que les déboires ne m' ont pas épargnés non plus mais une sacrée belle aventure difficile au final........

BridoUltra 67

Message modifié le mercredi 11 juin 2014 à 21h42 par Bridoultra

Message

REVEUR67
Le forum CCK:c'est ma famille

Voir plus


Date du message : mercredi 11 juin 2014 à 21h30


Hâte de lire ton CR sur cette belle aventure provençale !

Je suis vraiment désolé de ne pas t'avoir encourager pendant ton RPE mais la plupart du temps je n'avais pas de réseau sur le BRM !

Encore BRAVO !

Aurélien le rêveur

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 11 juin 2014 à 22h08


Bridoultra a écrit :

Et bien , le RPE 2009 avait été ma premiére course ULTRA , il y a donc 5 ans avec pas mal de déboires autant que je m' en rappelle et cette année en 2014........ je dirais que les déboires ne m' ont pas épargnés non plus mais une sacrée belle aventure difficile au final........


L' histoire RPE 2014 commence .......avec JACKY et VANESSA mon assistance en Duo sur ces 600 km/9300m dénivelé........

Vu que tous les trois ,on sortait du boulot aprés 17h Jeudi Soir........ et qu' il fallait faire la route jusqu' à Bedoin au pied du Mont Ventoux le lendemain , le Vendredi, on avait décidé pour essayer de doser la fatigue pour tous de couper le voyage en deux et de faire une pause Dodo à CRESSIA dans mon JURA Natal........ Là ou le logement est gratuit.....



21h quand on arrive dans le jura..............SIlence absolu dans cette campagne silencieuse.... Un repas tout préparé que l' on avait emmener d' Alsace........ et hop au Dodo pour un départ matinal le lendemain........



On retrouve vite la réalité de l' autoroute du Solei qui cette fois porte bien son nom au vu des températures qui continuent de " bien grimper " au ciel en ce Vendredi ....



et histoire de se dérouiller les jambes pour moi, et de gagner du temps sur la fin de journée par rapport à l' organisation RPE ........ ils me jettent de la voiture avec mon vélo à 55 km de Bédoin.... au abords d' un village nommé "La Rochegude" ..... de mémoire


Me voilà en Provence par un beau soleil bien chaud....... à essayer de retrouver un coup de pédale derriére un trateur....... avec un foutu vent de face bien d' ici....... Je lui ai bien demandé si il ne voulait pas me faire la loco demain sur la course.... mais il avait du " sulfatage "à faire..... à ce qu il m' dit en rigolant


Un petit tour par Vaison la ROMAINE ......... quelques photos.......




Et qui se découvre en arrivant par le Col de la Madeleine ..........Monsieur VENTOUX et ces 1550 m de dénivelé ........ qui m' attends dés le départ de la course RPE le lendemain.....

BridoUltra 67

Message modifié le mercredi 11 juin 2014 à 22h22 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 11 juin 2014 à 22h21


C' est l' heure d' aller maintenant à l' organisation RPE chercher le dossard avant de retrouver le brieifing d' avant course à 18h......




Patrick FRANCOIS ( le président de l' AEC " Assises Européennes du Cyclosport") l l' Organisateur de cette aventure depuis sa création....... est là pour nous attendre au fur et à mesure de nos arrivées......... et nous propose dossards et raod book...... et Gps


il y a aussi les jolies filles qui se baladent dans le parc à voiture et qui regardent les " assistances " des guerriers qui vont débarquer à ce truc de OUF.........On a annonce une météo d' enfer demain avec des records de chaleur.... Au moins , on ne va pas galérer au sommet du VENTOUX :p


Bienvenu à Laurent Bruynooghe à gauche sur l' image qui découvre un peu l' Ultra Distance sur ce RPE ........Jean Michel Fabre avec la casquette et Thomas Bécarud en tee shirt Noir sont déja des habitués des longues distances ....... mais sont tous les deux des cyclistes de la région, ou disons du sud de la France..... Tous les deux ont déja un sacré palmarés dans cette discipline Ultra et Thomas en plus depuis cette année a la chance de faire parti sur les Cyclosportive Française du TEAM SCOTT VELO 101 . vous savez ces Maillots bleu ciel qui sont toujours dans les premiers sur les Courses CYCLOS Françaises.... Bon Thomas ... un jeune guerrier ....en tous les cas Ici en photo avec un autre champion du Team " Loic Ruffault"......... qui grimpe le Ventoux en 1h05 par Malaucéne pour la petite anecdote qui gagne des cyclosportives....

Laurent qui est un peu inquiet de sa premiére grosse expérience dans ce Domaine ............. que je suis ravi de rencontrer en Live, car en réalité il fait parti de mes amis FB depuis des lustres....... et c' était l' occasion enfin de se serrer la main......et de partager nos passions......


Au chapitre des têtes connues.... et bien pour le CCK qui l' a connait depuis l' année derniére lors d' une Traversée des Alpes avec nous tous........ISABELLE BARTHE FRANQUIN..................et tout à droite à coté de Jean Michel Fabre .....encore un guerrier avec MICHEL ICARD ... qui va faire ce RPE en catégorie Randonneurs avec le principe bien connu des déposes sacs sur 3 points de controles répartis sur le parcours...

Patrick offre le choix sur son organisation de partir soit en Ultra avec assistance voiture obligatoire et puce GPS de localisation , soit en Randonnneur avec gestion libre du temps de la course ........ et une aide ravitaillement pour eux sur tous les points de Contrôles......


Les voitures d' assistances arrivent et celle de RALPH DISEVISCOURT , un luxembourgeois est impressionnante.... comme son palmarés de cycliste ELITE au Luxembourg et à 38 ans , il est d' une autre dimension que le Bridou ...Champion de Contre la Montre en National ... Vainqueur de courses Elite au Luxembourg...Recordman du TMB en France en 11h40 devant Eric Leblacher ... excusez du peu.....Enfin ...... un champion quoi.... Ils sont tous en Bleu les cocos ..........


Et que dire d' Omar DI FELICE......... Encore un autre champion d' Italie cette fois............. Comme RALPH se consacre exclusivement ou preque à sa passion en Ultra Distance........ depuis quelques années et comme Ralph un niveau énorme sur un vélo et une grosse expérience depuis 2 ans pour lui gràce à toutes ces aventures dans le monde en vélo

BridoUltra 67

Message modifié le mercredi 11 juin 2014 à 22h46 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 11 juin 2014 à 23h14


Bridoultra a écrit :

Et que dire d' Omar DI FELICE......... Encore un autre champion d' Italie cette fois............. Comme RALPH se consacre exclusivement ou preque à sa passion en Ultra Distance........ depuis quelques années et comme Ralph un niveau énorme sur un vélo et une grosse expérience depuis 2 ans pour lui gràce à toutes ces aventures dans le monde en vélo

Palmarés Ultra qui s" étoffe de jour en jour..........en suisse au TORTOUR 2013 avec une 3éme place.... meme chose en Italie à la RAI ....
Des aventures vélo en ICELANDE ...... en ARTIQUE au Cap NORD........ en Ultra avec la RATA Enfin, un niveau dingue pour ce jeune Italien qui se passionne pour cette discipline........


En tous les cas ...... pendant le Briefing , on écoute Patrick nous donner les dernières consignes....... Horaires de départ de la course changé d' une heure....... pour cause de participants trop rapides Non c' est vrai que RALPH et OMAR font figure d' épouvantail sur cette course sans parler de Hugues RICO et de son formidable palmarès aussi dans cette discipline Ultra ......

Bon autant dire queque 600 km pour eux Tous , çà va aller trés vite.. donc ¨Patrick préfére les accueillir de jour que trop Tôt au petit matin ......


Hugues RICO avec IGOR Casimir qui écoute les quelques surprises du Road Book et de la trace GPS qui est un peu changeante on va dire avec HUMOUR........ ................



Isa et son assistance avec JEFF et STEVAN ........... pour l' instant elle rigole comme le Bridou d' ailleurs..........


Et comment oublier , encore une des grandes figures de l' Ultra en France avec Dominique BRIAND ............ Plus vieux de 2 ans que le Bridou mais un palmarés énorme en ULTRA et en compétitions Vélo en tous genre....... de la cyclosportive en passant par les Contres la Montre... enfin .........l' un des rares Français a avoir participer et terminer la Fameuse RAAM en States qui se passe en ce moment d' ailleurs.........



Et aussi JEAN PASCAL ROUX du Team Scott velo 101 ....... l' un des recordmanns des ascensions du Ventoux en 24 h avec 11 Ventoux non stop........ sans parler de son record du monde de Distance en 24 h......... et de ces nombreuses places TOP 10 dans les cyclos Françaises depuis des années..........



C'est trés clair....... on n' est pas nombreux au départ ......... 24 participants mais tous les passionnés d' ultra en France sont là et le niveau devant est énorme......... Thomas est prêt d' ailleurs à partir en ce Samedi matin ou la température à Bédoin vers 10h45 est énorme........


Jakcy se proméne ........... et c' est la photo du départ du Bridou..........



Les assistances vont se mettre en place pour nous retrouver seulement au bout de 15 km au pied du Mont Ventoux......


Le BRIDOU arrive tranquille et va aller s' isoler 10 minutes avant le départ........

BridoUltra 67

Message modifié le mercredi 11 juin 2014 à 23h21 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 12 juin 2014 à 00h10


Bridoultra a écrit :

Le BRIDOU arrive tranquille et va aller s' isoler 10 minutes avant le départ........

C' est une habitude que je tiens de mon boulot ....... avant que j' ai des concerts difficiles, ...... un moment de calme , d' instants ou j' ai besoin de réfléchir, de me concentrer avec moi meme.....de m' imposer une sorte de réflexion personnelle profonde..... etc etc de respirer en quelque sorte avec son propre corps et surtout avec son cerveau......

Quans je rentre en scène pour un concert ou j' ai un partition difficile à jouer ....... je dois trouver cette sérénité en quelques secondes ou vous devez à la fois enlever toute notion de " trac" qui pour le musicien vous paralyse complétement dans votre jeu et pour le sportif vous fait monter le cœur de 15 pulsations en quelques secondes... et à la fois aussi se mettre dans un concept de confiance total en soi pour avoir cette force intérieure qui va vous mener au bout de votre défi.......... J' ai appris grâce à mon métier à gérer ces instants primordiaux et déterminants qui sont si difficiles à gérer pour tous.......

Musique ou Sport ....... c' est la même démarche pour moi ..... ... c' est juste les conséquences qui sont différentes...... Sur mon vélo .. je ne suis rien.... juste qu' un Vieux Bridou de bientôt 57 ans .... qui essaye juste de réaliser ses rêves ,ses plaisirs.......... qui n' a rien à prouver à personne et qui n' aucune pression de résultat à part sa fierté personnelle ......... et encore


Sur mon instrument c' est tous le contraire.......... Je me dois quelque soit le moment du Concert, être au Top Niveau de tous les instants....... et la pression de ma prestation est énorme vis à vis du Public et de mon entourage professionnel..... La Notion de Plaisir est aussi présente que sur un vélo , mais ce n' est pas cette notion n' est pas toujours facile à gérer avec celle du Devoir d' être émotionnellement parfait au niveau de la réalisation ........et croyez moi, il n' existe pas en musique Live de " retour en arrière" comme sur les Vidéos............. Dans la pratique Artistique , il n' existe qu' une seule chance pour être au TOP......... jamais DEUX



Et c' est parti pour 24 h de vélo............ c' est un peu prés l' objectif raisonnable que je me fixe au départ ...... car avec un tel parcours Montagneux avec le VENTOUX en hors d' oeuvre au bout de 15 km, les Gorges du Verdon , La Montagne de Lure , la Roque d' Anthéron et toutes les bosses du parcours et le vent du Sud en pleine tronche sur les 200 premiers km............ réaliser arrêts compris 25 km/h........ ce n' est déja pas si facile.........

De plus ,suis quand même dans la grande incertitude cette année dans ma pratique Ultra avec mes 4 mois de galère de fin 2013 et mes ennuis de santés genoux et thyroide Meme si je me suis bien entraîné en de début d' année.... j' ai un peu perdu le contact avec la course....et suis un peu dans le flou au départ de ce RPE 2014 mais rempli comme toujours d' espoir et toujours " compétiteur" au fond de moi........


C' est parti à fond ....... et dans le tronçon sois disant neutralisé , Ralph et Omar sont déja dans rythme dingue... comme pour une cyclo....... dans le premier col........ C ' est l' explosion parmi les 24 participants......Seuls les 6 meilleurs resteront avec eux jusque dans les premiers km du Ventoux.......et pour moi, j' ai déja quelques minutes de retard au pied du Ventoux avec un tel rythme de départ...........


Dans le Ventoux....Hugues RICO

Jean Pascal ROUX


Thomas Bécarud


Ralph et Omar qui sont déja à fond dans la course


comme Bridou et Briand Dominique chez les Vieux mais un peu plus loin..........



C' est beau le VENTOUX par Malaucéne

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 12 juin 2014 à 00h35


IGOR CASIMIR


Hugues un peu plus haut dans l' ascension redoutable par Malaucéne


L' assistance de Hugues ............



Bon, pour moi cette ascension va être catastrophique au niveau des mes sensations du moment........Je n' ai aucune force dans les jambes......... je dois déja puiser dans le mental pour tenir un minimum la distance avec mes copains...... et je vois bien que Dominique me lache déja dans ce premier col et que je reste bloquer au niveau de mes sensations ....

Je ne comprends pas grand chose.... à ce qui se passe vraiment......Sans être un fort grimpeur , je me débrouille pas si mal normalement , et là, je vosi bien que je n' arrive pas du tout à tenir les braquets.... obligé de mouliner de trop.... et je ressens déja des douleurs au ventre coté droit...... Pourtant je bois beaucoup....... j' ai normalement pas fait d' erreur d' approche alimentaire de la course......... mais incompréhensible , je grimpe comme une "pierre" ce putain de Ventoux.........

1h34 sera à peu prés mon temps au sommet........ j' avais mis 1h21...... il y a 5 ans........ et les Champîons devant sont en 1h14 Beaucoup de mal à encaisser mentalement cette état de fait que je suis pas du tout en forme en ce début de course.....

Au sommet changement de vélo ......... terminé pour le FKC Rouge et bonjour le "Cpt Flamm" qui pour l' instant " brûle de l' intérieur"







bon, j' essaye de descendre correctement cette fois ...... on a le vent en pleine tronche donc faut emmener de la " braquasse" sur ce versant par SAULT sinon, on perd du temps sur cette pente relativement douce .....




Je donne le max du possible dans ces km de plateaux ou les bosses sont nombreuses et ou le vent vous colle au bitume.........Faut tenir tenir....... Mon mal de ventre va un peu mieux....... mais je sens bien que les jambes tournent pas comme il faut...... Suis trop en vélocité ... chaque fois que je veux un peu appuyer......... pas de force.............. Quelle merde ........ pas croyable d' être comme cela aujourd' hui.........




Et quand j'arrive à Moustier au pied des Gorges du Verdon...... suis pas vraiment confiant sur mon potentiel à retrouver enfin mes jambes normales et surtout plsu de douleurs aux ventres.......

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 12 juin 2014 à 00h45


Bridoultra a écrit :

Et quand j'arrive à Moustier au pied des Gorges du Verdon...... suis pas vraiment confiant sur mon potentiel à retrouver enfin mes jambes normales et surtout plsu de douleurs aux ventres.......





Par contre , au niveau Timing par rapport à Dominique .... je lui ai repris le temps que j' avais perdu sur le Ventoux ....... et je sais qu' il est juste devant moi ....Cela me réconforte un peu au vu de ma condition pas top top depuis le départ......

Un peu avant Moustier sur le plateau de Valensole aprés Manosque ...... il se passera une anecdote de course marrantes...........C' est que je vais perdre mon assistance Voiture.... .. car en leur demandant d' aller un peu amont pour mettre de l' essence , et connaissant bien la traversée de Manosque , par la route principale...... je n' ai pas besoin d' eux sur ce coup là.......et leur ai donné mon consentement que c' était bon pour la direction du parcours à prendre dans les 15 km suivant.......

Bon toujours est t' il que , plusieurs km plus loin, aprés avoir retrouver Miss ISABELLE d' ailleurs dans ce coin ............ je ne vois toujours pas de Bridoumobile dans mon "cul cul " et je commence à trouver bizarre le fait qu' ils mettent tant de temps à me rejoindre.....


Je ne peux pas m' empêcher de penser à un souci mécanique ou autres..............et au vu de mon passé " incidents" en Ultra , je sais que tout est possible malheureusement et je pousse un "OUF OUF" de soulagement quand j' entends dans les systèmes de connexion entre eux et mon casque..... allo chérie. on est là... j' ai meme une surprise pour TOI




Et la surprise .... vous la voyez sur la photo çi dessous ........ la tache blanche au bout de mon bras droit ......... c' est une GLACE MIKO au chocolat Blanc C ' est pas génial ça .......... ... surtout que mentalement ,je suis toujours à me battre avec mes jambes de merde. et mon ventre en délicatesse ......



Bon le Lac de St CROIX se profile à l Horizon et les Gorges du Verdon sont maintenant bien là devant mon vélo............. c' est parti pour une boucle super difficile....... mais surement l' une des plus belles régions de France

BridoUltra 67

Message modifié le jeudi 12 juin 2014 à 07h35 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 12 juin 2014 à 08h00


Thomas toujours largement devant moi à un poste Contrôle avant le Verdon........... ou l' on commence tous d' ailleurs à rejoindre les Randonneurs parti une heure avant nous...... Ici Michel ICARD .... avec sa sacoche et son FKC

Et là Emmanuel CONRAUX ... un guerrier ULTRA TRAIL que connait bien Poucet...... avec un palmarés de dingue au niveau des course de folie à pied...... encore plus fou que le Poucet........Vélo, Trail....... toujours dans des défis de OUF l' Emmanuel...... Grand respect pour ce passionné de lm' Ultra au sens large , et qui sera d' ailleurs à 90% de chance au départ du TriRhéna 1000 ............ Peut etre aussi Michel ICARD que vous voyez sur la photo au dessus.............Des aventuriers..........




En attendant , le Bridou ,il galére toujours.......Impossible de faire passer les douleurs sur le coté droit du ventre...... Malgré la bouffe liquide , j' ai beaucoup de mal à manger dans l' effort , Rien ne passe.. j' ai des nausées en permanence.....Suis obligé de m' arrêter pour bouffer un minimum , sinon je vais exploser dans quelques heures par le manque de calories dans ma machine....Du coup, suis en délicatesse avec les jambes.... toujours 'l impression de ne pas pouvoir avoir de force ....

Le coté POsitif, c' est que j' ai repris un peu de temps à Dominique dans notre " bagarre amicale" chez les Vieux 50 ans, et comme en plus , il a fait une erreur de parcours à Riez ( il me dira cela plus tard) , on est à nouveau ensemble au pied des Gorges du Verdon .......Mais , je dois admettre qu' il m' est impossible de suivre normalement dans les ascensions...... car je grimpe vraiment à l' arrache.......

Aiguines est une montée facile....... par de pourcentages.. je la connais par coeur en plus, par le fait d' être venu plusieurs fois dans cette région avec le CCK ou en perso......... Et bien je suis obligé d' enlever 2 pignons derriére pour grimper en souplesse..... mais pas du tout à mon rythme habituel........... et le Dom s' envole facile....... Putain, cela me fou le moral à Zéro d' être à la ramasse comme cela sur cette COURSE....... mais je garde quand meme l' espoir que cela va passer...... Obligé de m' arrêter pour manger ..............La poisse sauf à voir le spectacle magique des paysages sublimes du Verdon



Contrôle à Aiguines .........Voila Emmanuel CONRAUX que je rattrape qui se restaure ...........


Voilà Dominique BRIAND , qui est à nouveau quelques minutes devant moi...... et qui signe au plus vite........ la Rage de battre le Bridou...... Meme pas déchausser la jambe gauche..... le Champion


Et le Bridou qui lui court aprés comme il peux..........



Mais que spectacle................On est tous seul les cyclistes du RPE dans ce Verdon MAGIQUE..............Course ou pas course........En forme ou pas..... c' est tellement beau..............


Tient encore un Randonneur que l' on rattrape progressivement......CYCRILLE GENEL ...... Un costaud aussi ....... super sympa que je ne connaissais pas avant ce RPE ......et bien peut etre encore un de plus au TRIRHENA 1000 on verra ............Vive le vélo et la passion

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 12 juin 2014 à 08h18



Et le Bridou qui s' accroche dans ces ascensions successives escarpées du Verdon Merçi à JACKY le PANDA et Vanessa pour toutes ces photos de course........Faut dire qu' ils ont le temps de se faire plaisir à la vitesse ou je grimpe ;)




et là .............Récompense ..........TOTALE comme quoi le vélo c' est vraiment magique ........ meme en COURSE



...........................Des sensations solitaires de folie vous traverse la tête et les jambes......... 200 km dans les jambes à ce moment là ... rien d' extraordinaire sauf que le dénivelé est déjà énorme avec plus de 4000 m ......... c' est l' une des premiéres fois ou je vais regarder mon compteur , et voir ou j' en suis de ma moyenne générale....... Bon, à ce moment , j' affiche une moyenne de 26,70km /h...... mais suis au milieu des Gorges

Au vu des sensations mauvaises que j' ai depuis le départ, cela me fait presque plaisir de voir que je suis encore dans mon propre défi personnel de réussir ce RPE en 24 h........ Pour cela faut que je vise à vu de nez à un 25km/h arrêt compris bien sur..... bon au tiers de la course , suis encore dans le timing...........





Vraiment magique ces endroits..................Rien à dire , rien à faire d' autre que pédaler ......... et contempler............



Pause sandwich pour l' assistance..............Jakcy et la Miss me diront plus tard que c' était extraordinaire de manger un sandwich et une salade de pâtes dans ce coin au milieu des moutons.........

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 12 juin 2014 à 17h29


Bridoultra a écrit :

Pause sandwich pour l' assistance..............Jakcy et la Miss me diront plus tard que c' était extraordinaire de manger un sandwich et une salade de pâtes dans ce coin au milieu des moutons.........



Super , je vais sortir des Gorges du Verdon avant la Nuit........ et le coucher du Soleil sur la Lac St Croix est magnifique..........



à partir de là ...... on va rentrer dans la Nuit.........Je vais choisir l' option de m' habiller plus chaudement au petit Col de d' AYEN avant la redescente sur Moustier..........On est à 5000 m de dénivelé dans les jambes en 245 km... du costaud quand meme quand on sait que l' on a commencé par le Ventoux aprés 12 km SEULEMENT Les températures chutes mais il y beaucoup de variations de températures en fonction des endroits , des vallées..... Comme souvent en début de nuit....... le vent Tombe..... .. le silence s' installe... ... les animaux sortent du Bois ... ..... et les phares de l' assistance ce mettent en routent :p


Terminer aussi pour les appareils photos....... c' est maintenant que le RPE commence.......... 100 km et 1000 m de dénivelé vont nous amener ensuite au Village de St Etienne les Orgues ,en passant par Puimoisson, La Bégude , Oraison , Forcalquier........ 100 km dans la Nuit ou je v ais relativement retrouver disons un rythme normal de course....... et ou je vais revenir comme "une fusée" sur Thomas Bécarud et Dominique Briand par la suite...........

Quelques heures de vélo, ou il faut garde l' extrême concentration de la Nuit........ rester vigilant sur les moindres trous de la route...... ne pas se planter dans les changements de direction et faut dire que sur cette deuxiéme partir de parcours,aucunes erreurs de mon assistance ne sera commise dans les endroits à risques ..........
J' ai quand même un grand plaisir à enfin rattraper Dominique et Thomas.. dans cette partie de RPE .....Comme une récompense aux efforts, malgré le fait que je sais trés bien que dés que cela va grimper... je vais entre encore en difficulté.....Je n' ai pas réussi à arrêter mes douleurs de ventres. juste les atténuer............ et tous mon systéme alimentation est détraqué.......Beaucoup de mal à m' alimenter ............ toujours olbigé à soit m' arrêter pour avaler.... soit mastiquer pendant des km ........ Bon, je me suis détraqué depuis le départ , je pense aprés réflexion avec "une surdose de Sucres " .....une sorte d' HyperGlycémie qui m' a "mis en vrac" le Foie et les pics d' insulines qui en découlent m' ont détraqué justement tous mon systéme interne......

et je pense un départ trop rapide à froid dans le Col de la Madeleine.............. et comme c' est notre foie qui est chargé de recycler l'acide lactique (quand son taux est faible, la majorité de l'acide lactique est recyclée. Quand l'intensité augmente, le foie ne parvient plus à recycler l'acide lactique)


à lire et relire mon alimentation des 15 premieres heures , il apparaîtrait en effet que vu l' heure de 11 h du départ....... et le fait que l' effort est important de suite dans l' ascension du Ventoux..... j' ai merdé à ce niveau dans ma ration d' attente que j' ai trop surdosé ....... et le facteur Chaleur intense se rajoutant à l' effort , cela m' a entrainé dans une spirale de douleurs et de pannes de jambes que je n' ai pas réussi à remettre vraiment sur ces 600 km.........d' ou le désagréable sensation d 'avoir fait un RPE toujours à" l' arrache dans la tête "

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 12 juin 2014 à 17h59


bon aprés le plaisir d' avoir rattraper Thomas et Dominique............. et bien ce qui devait arriver ... arriva encore une fois.... Tous les deux m' ont repris dans la grosse ascension de la Montagne de Lure.......... et au sommet au km 360, alors que les 11° s' affichait sur les compteurs et que les lumière de l' antenne me paraissait interminable à 1750 m d' altitude......j'étais encore une fois en difficulté avec mon corps .... et à nouveau à jouer à celui qui est derrière.........


La descente fût terrible ..... une route étroite , complétement défoncée de partout..... mais surtout , gravillonnée pour travaux et franchement , je ne sais pas comment sont descendu mes copains...... mais moi, j' avais le trouillomètre à ZERO dans cette portion ........



Par contre une fois en bas de tronçon de folie...... je vais encore une fois tenter l' impossible sur la fin de parcours plus roulante du RPE ...... d' essayer de revenir sur Thomas et Dominique ............. Franchement, je vais envoyer le max que je pouvais dans cette partie et j' arriverai à rattraper encore une fois Thomas .... mais jamais Dominique qui restera toujours 15/20 minutes devant moi


Quelques instants de pause ....... à Sault je pense.... là ou Thomas est tellement pressé de me rattraper.... qu 'il va passer devant la table de contrôle ou il doit signer à 30km/h...... comme une fusée sans s' arrêter....... et il peux remercier le BRIDOU et son assistance qui ont hurlé dans la nuit comme des Loups affamés....... pour qu' il fasse demi tour le champion.....


Bon, n' empêche que je peux pas m' empêcher de gamberger sur ce RPE que je n' ai vraiment pas été dans de bonnes conditions physiques tout au long du parcours , et même si je suis pleinement satisfait d' avoir retrouver le plaisir d' une Ultra sans mes soucis 2013 au Genoux et mon dérèglement thyroïdien.........faut avouer que c' est loin d' être la course du siécle pour le Bridou



Enfin l' aube apparaît.......... il est temps d' aller chercher la derniére difficulté à 21% de la Roque d'Anthéron.......... et d' essayer de garder cette 2 éme place chez les + 50 ans...... et surtout ma 5 éme place au Scrach ........ car je sais trés bien que le Thomas n' est pas loin du tout dans mon rétroviseur......



En regardant le temps de passage de Dominique au contrôle du Sommet de la Cote St ANNE , je n' ai plus aucune de chance de la rattraper sur les 70 km restant ...... au mieux lui reprendre 5/10 minutes mais impossible de combler ces 25 minutes qui me sépare du Champion Lyonnais......



Les BAUX de Provence sont là devant mes roues.......Pas de trace de Thomas dans mon rétroviseur.... il ne reviendra pas non plus sur le Bridou le jeune champion ..........

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 12 juin 2014 à 18h10


Voilà..............RPE terminé ....592 km pour moi avec les quelques erreurs de parcours.........23h22 de temps de vélo.......... 24h12 TEMPS OFFICIEL de course............. 5 éme Scratch derrière un quatuor de champions incroyables

OMAR DI FELICE
RALPH DISEVISCOURT
HUGUES RICO
DOMINIQUE BRIAND




Thomas qui en jettera son vélo de fatigue ... mais surtout un peu décu de ne pas avoir comblé ces 3 minutes sur le Bridou.......


Mais que dire des 5 minutes qui sépare le Vainqueur Italien OMAR ( 21h24') et RALPH ( 21h29') le Luxembourgeois à l' arrivée.......



Magnifique Chrono de Hugues aussi en 22h30 qui complète ce PODIUM de Champions UlTRAS...... et ce sera Dominique BRIAND qui sera 4 éme en 23h52 .......


Respect et amitié totale entre les deux vieux du RPE qui se sont bien battu ...............



Et pour finir ...............Merci à mon Assistance fantastique sur ces 24 h d' aventure en Provence........ Vanessa et Jacky qui ont été extra tous les deux dans tous les domaines......et avec cette chaleur de folie sur le week-end et on va dire , mon état pas top parce que j' ai été un peu déçu et bougon forcément parfois de ne pas être ce que j' aurai du être au vu de ma préparation de ces derniers mois......... ils sont su garder l' équilibre juste avec le Bridou

........ Grand Merçi à tous les deux pour les magnifiques photos que vous avez d' ailleurs dans ce reportage ..............



Grand plaisir pour moi de retrouver toute cette famille de cycliste ultra et randonneurs............ Félicitation aussi à la seule Nana qui a osé attaquer ce défi avec ISABELLE Barthe Franquin....... et qui terminé son RPE en 31h et des poussières.......Fantastique exploit de la Miss ISA que vous connaissez tous au CCK ...........

Tout aussi Génial , les Finishers que représentent les GRANDS Randonneurs avec :

Cyrille Genel 27h 39
Emmanuel Conraux 28h 12
Matteo Repetto 28 h 12
Michel Icard 29 h 54

Des GRANDS RANDONNEURS que j' espère retrouver sur le GRAND BRM du TriRhéna 1000 ( ICI ...... ici ici ici le TRIRHENA 1000.......................



Et pour finir........ je vais vous mettre les quelques mots de "Patrick GILLES " un passionné de vélo qui a écrit sur son Blog perso aprés ce RPE , un magnifique article...et qui est bien dans le bon esprit de ce que l' on pense de cette pratique extréme sur un vélo............


BridoUltra 67

Message modifié le jeudi 12 juin 2014 à 18h51 par Bridoultra

Message

estelle
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : jeudi 12 juin 2014 à 20h00


encore beaucoup d'effort , de plaisir, de souffrances, de partage...toutes ces valeurs que tu aimes tant Pascal : merci de nous les faire partager sur ce forum, car s'il y a quelques trucs auxquels on peut participer il y a aussi tous les autres qu'on ne sera jamais en mesure de faire
alors ma foi on se délecte de tes comptes-rendus toujours agrémentés de belles images

estelle en mode fan

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 12 juin 2014 à 21h09


Bridoultra a écrit :

RPE terminé ....592 km pour moi avec les quelques erreurs de parcours.........23h22 de temps de vélo.......... 24h12 TEMPS OFFICIEL de course............. 5 éme Scratch derrière un quatuor de champions incroyables

Merci Pascal de nous faire vivre en replay ce difficile RPE

Super content que ton retour sur Ultra ce soit bien passé. En dépit des petits soucis évoqués, c'est vraiment trés bien.

Encore un GRAND BRAVO

Bridoultra a écrit :

Merci à mon Assistance fantastique sur ces 24 h d' aventure en Provence........ Vanessa et Jacky qui ont été extra tous les deux dans tous les domaines.......

Une assistance au top ... Chapeau à tous les deux

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

choki
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : jeudi 12 juin 2014 à 21h45


Bravo père Bridou, je me délecte toujours autant à lire le récit de tes aventures, extraordinaires ou d'extraterrestre.

Choki

Message

kristobike
Maillot vert du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 12 juin 2014 à 22h57


Une belle histoire ce RPE ......ça fait forcément envie.....
Une préparation récompensée , ça fait du bien au moral
Bravo pour ta course ULTRA Difficile
Tu avais de bons accompagnateurs et ça c'est super important Bravo à toute l'équipe
Bonne récup ......et à bientôt
Il y a un article également sur vélo 101.

Kristobike

Faire du vélo dès qu'il y a du temps libre !

Message

Le_panda
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : vendredi 13 juin 2014 à 06h49


Le RPE en Diaporama ici

Jacky

Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : vendredi 13 juin 2014 à 07h45


Bravo Pascal, Vanessa et Jacky ...une belle aventure mais qui reste très difficile comme tous raid ultra

Dommage qu'il y ai eu si peu de participants au départ......

L'article de Vélo 101

Christine

Message

michel serres
Le forum CCK:c'est ma famille

Voir plus


Date du message : dimanche 15 juin 2014 à 09h23


Salut Pascal

Je vois que tu as de nouveau mis tes roues sur une épreuve ultra. Ca fait plaisir de lire ce compte-rendu. De mémoire, le prochain doit être du côté de l'Italie mais d'un autre calibre

Ma permission se termine ce soir mais je rentre à la maison vendredi prochain après deux mois d'hôpital. Je terminerai en hospitalisation de jour. Entre la kiné et l'ergothérapie, je vais avoir du boulot car les bras sont encore très loin d'être au top. J'ai toujours du mal pour attacher mes lacets....

Sinon, la minerve est enlevée au profit d'un tour de coup. Je repasse un scan cérébral demain matin et je devrais également passer un EMG pour trouver la cause de mes douleurs aux bras.

Amitiés.
Mimi

Les Pyrénées, mon coin de paradis. http://hountarrouya.over-blog.com/