Brevets du Vendredi Saint à Staff. le 19 Avril 2019


Message

patrickw
J'aime le forum et ça se voit

Voir plus


Date du message : dimanche 21 avril 2019 à 12h02


Sortie du Vendredi Saint
Brevet de STAFFELFELDEN
Les binômes du jour :
Laurent et Dany - Manala et Marie-Laure - Violaine et Stéphanie - Patrick et Jean-Marc - Michel et Noël - Gérard et Jean-Baptiste, un binôme de pilotes.
Tout le monde est à l'heure en ce Vendredi Saint très ensoleillé. La tenue courte est de rigueur, ça fait du bien ! Et ça change de dimanche, où nous étions habillés comme en plein hiver pour aller à VALDOIE. Comme quoi, les sorties se suivent et ne se ressemblent pas ! A plus d'un titre !
Les tandems sont vite prêts, la photo d'avant départ est prise sans tarder, et nous voilà partis !

Le capitaine de route du jour : Manala. Après nous avoir baladés un peu partout ces dernières semaines, le GPS de Patrick est resté en rade... Il nous a lâchement abandonnés, nous lui en demandions trop ! Patrick attend le nouveau pour bientôt. Du coup, Manala prend la relève. Mais bon... Il a décidé de suivre... Son propre itinéraire, et non pas celui proposé par Patrick. Nous ne lui en voudrons pas, il allonge juste un peu la première partie du parcours, c'est chouette !
PFASTATT, WITTELSHEIM, REININGUE et son célèbre faux-plat, n'est-ce pas Pierre ?
Au long des kilomètres, nous retrouvons les cyclistes d'autres clubs, LUTTERBACH, SAUSHEIM…, qui, bizarrement, vont dans la même direction que nous : GUEWENHEIM, et le ravitaillement préparé par les Cyclos de STAFFELFELDEN. Mais, avant le pont de SCHWEIGHOUSE, un grand PSCHHHHHT se fait entendre, alors que Violaine et Stéphanie sont à l'arrière du groupe. Eh oui, c'est bien cela, une crevaison, et à l'arrière en plus ! Comme l'année dernière le Vendredi Saint aussi. Consolation du jour : il fait grand soleil, alors que l'année dernière, il pleuvait à torrent.
Après plusieurs tentatives, Violaine parvient à joindre Laurent, et deux tandems arrivent bientôt à leur secours : Patrick et Jean-Marc, Laurent et Dany, alors que d'autres préfèrent rallier le ravitaillement. La bonne humeur et les rires règnent tout au long de la réparation, tellement même que Jean-Marc en vient à leur dire qu'il irait plus vite qu'eux ! Eh oui, c'est connu, avoir des yeux ne garantit pas toujours la performance !
Un très grand merci à Toto et Bourricot, sans vous, nous ne serions pas reparties !
Pont d'ASPACH, BURNHAUPT, et voilà GUEWENHEIM et le ravitaillement.
Un grand merci pour les boissons, fraîches et chaudes, et les gâteries qui ont permis à tous de repartir ensuite vers la fameuse montée de MICHELBACH avec de bonnes réserves.
Et ça monte, et ça monte, et puis ça tourne, et puis ça monte encore... Et bientôt, ça redescend à vive allure ! On apprécie à la juste valeur des efforts fournis.


Petite pose et regroupement au centre de Michelbach.

ASPACH-LE-HAUT, CERNAY. Il fait tellement bon que les kilomètres défilent sans que nous nous en rendions vraiment compte. Les accélérations se multiplient, les uns passent devant, les autres les rattrapent sans problème et rivalisent même en les doublant. Nous arrivons bientôt à STAFFELFELDEN, où nous sommes attendus pour un autre genre de ravitaillement accompagné de bretzels.

Une photo au premier plan, entourés par tous les autres cyclistes qui ont participé à cet après-midi, et nous voilà repartis pour ILLZACH, avec un nouveau capitaine de route : Laurent. L'allure est soutenue, les uns et les autres se doublent, accélèrent, les autres suivent... Ou pas, c'est selon...
Et les premiers arrivent bientôt chez Jean-Marc et Marie-Laure. Mais tous ne sont pas au rendez-vous. Il manque deux tandems. Nous patientons un moment autour de boissons chaudes et froides, de petits gâteaux et de chocolats, et nous apprenons bientôt que Patrick et Jean-Marc ont eu un problème technique, un blocage total de la roue arrière. Ils ne peuvent rallier l'arrivée en tandem, Jean-Baptiste et Gérard vont les chercher en voiture. Heureusement, c'est arrivé à ILLZACH, donc pas bien loin.

Merci à Noël et Stéphanie pour les gâteaux et les chocolats !
Quel après-midi !
Le soleil, les rires et la bonne humeur étaient au rendez-vous, C'est CHOUETTE, on en redemande !

UN GRAND MERCI A NOS PILOTES DU JOUR,
Et à très vite pour la suite de nos aventures !

Stéphanie

Message

pipeau
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : dimanche 21 avril 2019 à 16h42


Comment ne pas être subjugué par la verve épistolaire de Patrick ! Bravo à lui et à tout le groupe !

Dédé

Message

manala
Légende du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 21 avril 2019 à 21h22


Voici quelques photos de cette chouette journée passée en chouette compagnie !

Je lui je lui fait part de la prise de vue.

Au ravito à Guewenheim..........merci aux bénévoles !

à Staffelfelden........

De retour à Illzach où nous inventorions les petits problèmes mécaniques ou autres...........

Petite rallonge pour Mimi et manala............

ET RELIVE

@+

manala

Message

patrickw
J'aime le forum et ça se voit

Voir plus


Date du message : lundi 22 avril 2019 à 10h50


pipeau a écrit :

Comment ne pas être subjugué par la verve épistolaire de Patrick ! Bravo à lui et à tout le groupe !

Salut Pipeau, je te remercie mais tout le mérite revient à Stéphanie qui en est l'auteur, moi je n'ai fait qu'un copier coller de son texte pour le mettre avec les photos sur le site. bonne journée
Patrick W