Brêves de comptoir ....


Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 2 décembre 2012 à 18h32


Brèves de comptoir …


La nuit passée avait lieu la mythique SaintéLyon. Notre ami Franzoi, lecteur assidu du Forum, qui a pris gout a la course nocturne a terminé l’épreuve en 8h43 en compagnie de son frère Pierre. Franzoi nous dira peut être quelques mots de cette 59ème édition un de ces soirs …. Bravo les champions

Manu Gault a enfin vaincu le signe indien. Après être monté sur le podium à plusieurs reprises, le "Poulidor du trail" a enfin remporté l’épreuve en 5h16 ; Chez les filles Cathy Dubois signe son grand retour et l’emporte en 7h13.

Il parait que la 60ème édition la course aura lieu dans l’autre sens … Donc a priori plus difficile. On parle d’une arrivée dans le Chaudron des Verts.

Pendant que Franzoi se caillait dans le Sas de départ et que la famille CCK profitait du diaporama Bridou, nous étions à la soirée de clôture du Trophée des Vosges.

Une soirée organisée pour la première fois dans le Bas Rhin, à la Villa Mathis (nous avions pique niqué devant au GilouPass), chez Catherine et Olivier Comau, deux jeunes passionnés que l’on croise régulièrement sur les sentiers du TDV. Olivier s’est lancé dans le coaching sportif avec Oli-coaching . Il va également organiser un nouveau trail au départ du Col du Kreuzweg, dont la première édition aura lieu le 14 Juillet 2013.

Le Trophée des Vosges en est à sa 33ème édition. C’est un challenge qui regroupe les courses de montagne du massif vosgien et environs. Pour y être classé, il faut avoir couru au moins 6 courses : 2 courtes, 2 moyennes et 2 longues. Il y a 92 classés cette année. Depuis 2 ans il y a également un challenge trail sur 3 épreuves, avec 14 classés.

Cette année j’étais inscrit sur la formule classique : les épreuves courtes et moyennes sont une excellente motivation pour taper un peu dedans et limiter l’effet diesel, conséquence inévitable d’une pratique (trop ?) assidue de la longue distance.

Le scratch est remporté par Olivier Miclo du Colmar Marathon Club et Claire Vannson du Club Olympique Haute Mosellote (la grande sœur du p’tit junior qui avait atomisé la Ronde des Charbonniers . Le classement trail est remporté par Jeff Bomberger. On trouvera probablement quelques photos des podiums sur l'Alsace en Courant d’ici quelques jours.

Franzoi termine 29ème (10ème SEM) et Poucet 34ème (5ème V2)

Pas de Bricolo cette année sur les tablettes … l’a pas fait assez de courses !!! Mais mon p’tit doigt me dit, que ça pourrait bien le (re)faire l’an prochain.

D’ailleurs, j’ai découvert cette année qu’il y avait un classement équipe, sur 4 coureurs … On pourrait presque faire une équipe de Forumers …

Ce matin direction Ribeauvillé pour participer au 10 bornes "Vignes et Remparts" … C’était ma première participation et j’ai découvert un superbe parcours, qui nous emmène à travers vignes faire une boucle jusqu’au joli village de Bergheim, avec les châteaux et la montagne enneigé en toile de fond.

Wouahhh … C’est dur un dix bornes !!! Un bon kilomètre pour étaler le troupeau, ou il faut un peu slalomer en faisant gaffe de ne pas s’étaler justement sur les portions enneigées et glissantes. Ensuite c’est au taquet jusqu’au bout … Sur ce type d’effort, les cuisses brulent assez rapidement, et comme toujours c’est la tête qui fait avancer !!!! Je termine en 44’ environ, explosé mais super content.

Retour à vélo, mode super cool …. Un cyclo arrive à ma hauteur et me salue …. C’est Georges de Marko, encore un lecteur du forum.

Je pense que Thierry et Margaux sont chauds pour la Corrida du Telethon qui aura lieu Dimanche prochain à Buhl … Accompagnés d'Estelle en running ??? C’est une course très sympa, organisée pour une bonne cause ... Avis aux amateurs !!!

Cette fois je n’y serai pas, puisque j’ai la chance de participer une nouvelle fois au fil rouge Téléthon avec l’équipe de La Poste. Un fil rouge version running cette année, qui nous conduira de Stenwerk dans le Nord, à Paris ….



Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 3 décembre 2012 à 20h42


POUCET a écrit :

La nuit passée avait lieu la mythique SaintéLyon ......

en attendant Franzoi ....


Le film de la Sainté 2012

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 4 décembre 2012 à 12h06


POUCET a écrit :

Wouahhh … C’est dur un dix bornes !!!


Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Bricolo
Visiteur


Date du message : mardi 4 décembre 2012 à 20h07


Eh oui le 10 bornes c'est un truc de jeune Mon Vieux Poucet

Mais quand je vois tes perfs j'ai hâte de vieillir pour progresser.

Ceci dit nous ne seront pas à Buhl dimanche prochain car Margaux doit faire une pige en volley à Strasbourg ce week end.

On va donc doucement se tourner vers le programme de la saison prochaine.

Un exercice toujours difficile pour moi car entre vouloir participer et pouvoir se préparer correctement c'est pas la même musique.

surtout que j'aimerai monter un peu en distance et aussi me préparer pour mon programme vélo.

Bref je vais encore y aller au feelling et progressivement.

Message

FranZoi
Visiteur


Date du message : mercredi 5 décembre 2012 à 17h25


Oui Poucet la SaintéLyon 2012 c'était dantesque!

Les conditions étaient vraiment difficiles pour ce trail nocturne de 70km. Peu après le départ à minuit on se retrouvait sur les hauteurs de Saint-Etienne dans la neige et surtout avec un vent glacial sur la longue portion au milieu des champs, sans un seul arbre pour se protéger. Après la lente progression sur les sentiers enneigés, l'objectif de la suite de la course était essentiellement de ne pas glisser sur une des nombreuses plaques de verglas (j'ai vu bien une douzaine de personnes chuter, sans gravité heureusement).
La variété des terrains (neige, gadoue, glace, sentier, bitume) demande de l'attention mais est souvent ludique. Avec le frangin on a géré sérieusement le début de course en évitant de trop forcer l'allure jusqu'au ravito de Soucieu au km 47. C'est là où l'année précédente on avait calé et finit très difficilement. Cette année on s'est sentit très "frais" pour attaquer la vingtaine de km restant, d'autant que les conditions du terrain s'améliorent au fur et à mesure que l'on se rapproche de Lyon. On s'est donc fait plaisir en finissant à une très bonne allure alors que les flocons de neige commencaient à tomber sur Lyon. 8h43 pour notre 3ème participation à cette "aventure nocturne" :-) A noter une organisation impeccable cette année, tous les petits couacs de l'année précédente ont été corrigés.
Vivement la 60ème édition! Il paraît que le sens de la course pourrait être inversé à cette occasion...

A bientôt,
FranZoi

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 5 décembre 2012 à 19h25


FranZoi a écrit :

Oui Poucet la SaintéLyon 2012 c'était dantesque!

On s'est donc fait plaisir en finissant à une très bonne allure alors que les flocons de neige commencaient à tomber sur Lyon.

Ca c'est beau !!!! BRAVO les frangins

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

jmk
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : samedi 8 décembre 2012 à 06h46


Eh voilà, il l'a fait!Finisher de la Saintelyon ( 70km) en 12h53'! Mon fils Bruno habitant à Lyon aime bien l'aventure et se lancer dans des défis personnels. Conversant il y a une quinzaine de jours avec un collègue lors d'une soirée c'est là que l'idée a germé ; sans aucun entrainement physique il s'est mis dans la tête de relever ce défi; pour y parvenir il s'est forgé un mental et la sauce a pris. Bien sûr sans aucun entrainement il n'était pas pensable de le faire en mode course; il est donc parti en mode marche sur les 30premiers kilomètres puis a commencé à trottiner les kilomètres suivants pour finir les derniers 10km au pas de course;; il est revenu enchanté d'avoir réalisé son défi perso , mais ce n'est que hier que j'ai eu confirmation de l'atteinte effective de son objectif ; il ne manquera pas ce soir de narrer en détail à tout le Clan JMK réuni pour fêter la St Nicolas, sa formidable épopée. Sacré Bruno , tu m'épateras toujours!

jmk

Message modifié le samedi 8 décembre 2012 à 06h48 par jmk

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 10 décembre 2012 à 20h17


POUCET a écrit :

On trouvera probablement quelques photos des podiums sur l'Alsace en Courant d’ici quelques jours ….


Et voila

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

estelle
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : mardi 11 décembre 2012 à 07h30


félicitations à Bruno!!
j'imagine bien combien toute la petite famille est fière...savourez sans modération!