Boyaux


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patakess
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Date du message : vendredi 30 mars 2007 à 09h23


Pascal,

Toi qui roule depuis je crois 2ans en boyaux, pourrais-tu nous faire un retour de ce que tu en penses et notamment, l'aspect résistance à la crevaison, réparation. Est-ce que tu utilises des bandes collantes genre Tufo au lieu de la colle classique ? enfin, ce que tu as envie de dire quoi.

Patakess

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Date du message : vendredi 30 mars 2007 à 18h43


OK..PATAKESS..........Promis ,dés que j' ai un peu de temps ,je vous ferai part de ma petite experience à rouler
depuis 9 ANS en boyaux............... ET de ce que je pense de tout ça ................

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Date du message : dimanche 8 avril 2007 à 18h14


salut patakess
Alors pour les boyaux, quoi te dire!!!!!!
JE suis super content en tous les cas de rouler en boyaux,mais évidemment je suis vraiment un adepte de la chose donc je suis peut être pas tout à fait objectif sur le sujet.
Le coté positif, un confort meilleur que le pneu , à condition de respecter les pressions de gonflage

une accroche supérieure surtout sous la pluie et en virage ,que les pneux même les meilleurs.....

une sensation de glisser sur la route quand le bitume est bon ................

une meilleure rigidité et une plus grande légereté des roues à modèles équivalents................

une rapidité de changement en cas de crevaison...............contrairement à ce que l' on croit
un changement de boyaux sur crevaison est ultra rapide .............moins de 2 minutes sans problème

Le coté négatif , usure plus rapide dans les mêmes conditions d' utilisation que les pneux

plus de travail pour la préparation du matériel et besoin ,de plus de savoirs et de méticulosité technique

obligation d' avoir sur soi toujours, un deuxième boyau dans la poche en cas de crevaison

budget légérement supérieur aux pneux pas sur le prix à la piéce mais plutôt justement à une usure plus
rapide des boyaux

Bon ,voilà en gros les différences que j' ai constaté.
Ensuite, là où les techniques de collage du boyau peuvent être différentes pour chacun , il faut quand même un temps d' adaptation pour trouver le compromis entre collage à fond mais difficultés de décollage en course, et, collage trop souple et alors risque éventuel de décollage en course :Précautions à prendre surtout l' été et en montagne à cause de la chaleur de la route.
Mais quand on se penche un peu sur la question, on trouve chacun sa technique et le compromis qui convient à chacun.
Pour le choix des boyaux et la provenance , c 'est pareil ,il y a à boire et à manger....................
Le choix n' est pas immense mais disons que 5 fabricants ( CONTINENTAL / VICTORIA / ZIPP / DUGAST / TUFO )sont bien representés et se partagent le marché soit sur internet soit dans quelques magasins specialisés. Il y en a d 'autres bien sûr.....
L' autre astuce c' est qu' il faut toujours anticiper les boyaux à acheter et les stocker quelques mois avant de les monter . C'est juste une question d' habitude mais les premières années que je roulais en boyaux, je ne prenais pas cette précaution et quelque soit la marque des boyaux , la différence de longévité sur la route est carrément de 1/3 de temps en plus .

Si tu veux plus de renseignements sur la technique de collage ou de stockage ou de provenance des boyaux , pas de problème , je peux toujours te parler de ce que je fais pour Vanessa et moi, avec plaisir.

Voila déjà quelques trucs ..........................tiens moi au courant si tu veux savoir d' autres choses ................ET LE BOYAU RESTE TOUJOURS COMME JE PENSE LE BEAU MATERIEL DANS LE CYCLISME, UNE QUESTION DE CHOIX ET DE PASSION ......

PASCAL

Message modifié le mardi 10 avril 2007 à 13h16 par PASCALAMOULINETTE

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patakess
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Date du message : mardi 10 avril 2007 à 22h34


Merci Pascal pour toutes ces précisions très détaillées comme d'habitude !!!

J'ai longtemps roulé en boyaux mais c'est vieux. Je les faisais aussi vieillir quelques mois.

Ma plus grose réticence, c'est le collage. Je me rappelle de gars qui déjentaient en course après une réparation, mais également du travail de nettoyage de la jante après chaque changement de boyau pour enlever toute trace de colle.

A l'époque, je les réparais moi-mêmes, comme tous les pratiquants d'ailleurs. Bonjour le manque de régularité ensuite (ça fait une légère bosse). Est-ce que tu jettes des boyaux après chaque crevaison ou tu répares ?

Emmener un boyau, c'est moins simple mais c'est comme avoir un pneu de rechange en cas de pépin. Plus sûr qu'une simple chambre à air.

Je regarde des roues HED pour mon prochain VC et il y a le choix entre pneux et boyaux. Mais ça me pose un problème car j'aurai une roue de 650 à l'avant et 700 à l'arrière : donc 2 boyaux. Hélas peu envisageable. Mais bon, c'est pas pour tout de suite. Faudrait déjà que j'ai mon vélo.

Merci encore.

Patakess

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Date du message : mardi 10 avril 2007 à 22h51


ES tu obligé d' avoir deux roues différentes au niveau diamétre?pas trés pratique çà,même en pneu ?

C'est un casse tête les choix de roues . D' ailleurs j ' ai décidé aussi de changer ma paire de roues que j'utilise pratiquement sur les trois quart de la saison ,les cosmic carbonne sl et çela fait 10 jours que je parcours les magasins, les revues de vélo, les sites internets et tous le toutim..............pour trouver la bonne paire de roues qui me plaisent et qui soient dans un compromis idéal de confort, rigidité , et de look, et pas trop le coup de barre.........pour le prix.
Eh bien quel casse téte chinois, car justement le fait que je cherche du boyaux n' arrange pas vraiment le schmilblic.............enfin cet aprés midi, j' ai pris la décision et le choix est fait............on verra sur le terrain si c' est bon ou pas dans les semaines avenirs QUAND ELLE ARRIVERONS........

Au fait pour les toi, as tu déja regarder les modéles chez CORIMA EN 650 ou 700 à baton en carbonne ,?

sympa tes emoticones HIHIIIHIHIH

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patakess
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Date du message : mercredi 11 avril 2007 à 20h50


PASCALAMOULINETTE a écrit :

ES tu obligé d' avoir deux roues différentes au niveau diamétre?pas trés pratique çà,même en pneu ?

Oui. Obligé car l'entrejambe nécessaire pour une roue de 700 à l'avant était trop important.

PASCALAMOULINETTE a écrit :

enfin cet aprés midi, j' ai pris la décision et le choix est fait............on verra sur le terrain si c' est bon ou pas dans les semaines avenirs QUAND ELLE ARRIVERONS........

On verra ça. On attend avec impatience de les voir...ainsi que celles de Jean qui n'en finissent plus d'arriver.

PASCALAMOULINETTE a écrit :

Au fait pour les toi, as tu déja regarder les modéles chez CORIMA EN 650 ou 700 à baton en carbonne ,?

Ils ne font les roues de 650 qu'en boyaux et 4 branches. Elles sont un peu plus chères que les HED (+300€ pour la paire). Mais elles semblent de bonne qualité. A voir.

Patakess

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Martine
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Date du message : mercredi 11 avril 2007 à 21h00


Bienvenue dans la confrérie des 650, je me sentirais moins seule...

Martine

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Kritter T.
Visiteur


Date du message : vendredi 20 avril 2007 à 22h08


salut les boyaux!!!!
J'ai fais 22 années de compétiton J'avais toujours utilisé des boyaux ;
un jour les pneus arrivaient,et depuis je roule avec.
pour le mème gonflage tu as un meilleur rendement avec le B..;
une crevaison te revient plus cher qu'avec les P...;
pour la mise en place je te conseil la colle, et non la bande adésive ,
par forte chaleure elle sort sur les cotés .
pour le Boyau de rechange recupérer un déja monté peut utilisé,ou un
pré -encollé .
salutation : THEO

salutation ;Théo