Born to Ride vu par manala.............


Message

manala
Légende du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 18 juin 2017 à 12h38


Le vendredi après midi 09 juin je me rend donc à la gare de Staff bien à l'avance pour palier aux éventuels crevaison ou autres aléas...................à bicyclette bien sûr.................

Pour la petite histoire le TER arrive à Colmar avec 8 mn de retard et comme je n'avais que 11 mn de battement pour choper celui de Sélastat
la grosse panique. Et j'ai failli tout faire foirer en montant dans le vieux TER, trois marches énormes pour y accéder et accrocher le dérailleur avec une porte beaucoup
plus étroite que sur les TER récents. Et je me suis amusé à mettre le GPS en marche pour ausculter la vitesse du TER, 204 km/h rien que ça !

Arrivé à la gare de Sélestat Poucet m'attend sur le quai, Danièle nous conduira jusqu'au Mont St Odile...............

Luc Royer qui enregistre les participants cyclistes acteurs avec beaucoup d'humour................

Ensuite on pause pour la photo.................

Patrick Gilles qui échangera avec Gilou tout en pianotant sur son smartphone..............

D'autres découvrent le lieu.......................

D'autres font une ultime sieste..............

Echanges de point de vues.....................

Nous passerons à table vers 19h30 ou la "pasta partie" sera servie avec des "frites"....................

Puis vers 21h45 Brifinge........................

On peut lire un peu d'angoisse dans le regard de certains participants et d'autres déconnent à gorge déployée................

Luc Royer nous met en garde contre l'endormissement sur le vélo ( On ne m'y prendra plus )...........

et le départ est donné pil poil à 22h00................

Nous nous sommes un peu perdus donc finalement nous avons fait au plus court pour nous rendre au Hoch Blauen

Jacky y aura fait de chouettes photos .....ICI de nous autres et Pascal nous accueillant à bras ouverts les poches pleines de bonnes choses........

manala

Message

manala
Légende du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 18 juin 2017 à 14h53


Curieux ce bâtiment de tôle avec ce beau clocher..................

Aller on casse la croûte....................

Pffffff........trop mangé ..............

Le lac de Luzern ou lac des quatre cantons..................

D'habitude on est au dessus en bagnole...........

Je me rappelle bien de cet endroit quand nous l'avons passé de nuit avec Gaëtan Laulau et Gilou...............lors du "Lapin de Pâques"

Toujours aussi verte la Suisse..................

Même les lacs y sont verts................

Là je commençais à passablement en baver.............

Alors le Grimsel est beau long et très beau mais mais mais après une nuit blanche et 285 bornes au compteur c'est assez costaud tout de même................
Et c'est la première fois cette année que je monte aussi haut donc l'effet de l'altitude se fait sentir..................
Je piquerai tout de même un roupillon à Meiringen avant de l'aborder et je n'étais manifestement pas le seul......................

Et voilà le début du Grimsel...............

L'autre versant.....................

Un barrage, ah cela ne doit pas être trop loin pourtant mon altimètre me dit le contraire.........et oui il y a une succession de barrages avant d'arriver au col..............

Mais et heureusement que c'est beau !

manala

Message modifié le lundi 19 juin 2017 à 07h23 par manala

Message

manala
Légende du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 18 juin 2017 à 15h56


Les trois quatre derniers lacets.............

Je ne prendrais plus une seule photo jusqu'à Brigues ou je suis arrivé aux alentours de 20h30...........
J'ai tourné en rond à pied sur la place principale entre les badauds qui assistaient à une fête foraine ou un truc dans le genre........
Il y faisait chaud et les autochtones me regardaient comme si j'était un extraterrestre...............
Après 20 mn de recherche j'ai enfin trouvé l'hôtel ou Poucet devait roupiller depuis belle lurette............
J-L: Tu ne sors plus ?
G :Non je n'ai pas faim ?
JL ; Ok quel est le programme pour demain matin ?
G : Réveil à 03h00
JL : OK
Couché et dodo............

Dimanche 11 Juin 03h00.......
Au début je ne savais pas si j'allais démarrer avec Gilou et puis chemin faisant je me suis levé comme un automate et vaille que vaille..............
à quatre heures on décolle..............Et ça monte assez sévèrement dès le début et pinaise mon genou gauche fait des siennes ce qui me ralentiras
sérieusement ! Je mouline un max ce qui n'est pas dans mes habitudes mais bon c'est le seul moyen de limiter la douleur !

La lune..................en réalité c'était bien plus beau et en fait la nuit précédente celle ci jouait à cache cache jusqu'après le Blauen.............

La montée du Simplon...............avec des galeries qui n'en finissaient pas et bon sang faisait pas chaud........

Et Gilou qui m'attendait, en fait j'aurais du lui dire de ne pas m'attendre dès le départ de l'étape à Brig.............

Allez file Poucet, tu as des obligations professionnelles pas moi ! Je prendrais mon temps...............@++++

Je ne le reverrai plus pas grave, je ne jouais pas la montre.C'était d'ailleurs plus ou moins convenu. A un moment arrivé au Motarone je m'étais dit que si je décollais de suite après cette montée de ouf
je pourrais pédaler fort et le rejoindre à l'hôtel réservé en Italie après Torino euh Turin.............mais non !
Donc revenons à nos moutons habillage en vue de la descente du Simplon 8° qu'il faisait et quand t'es un peu à la ramasse tu en enlèves aller à la louche encore 5°
Superbe descente hormis que quand t'arrives chez les transalpins t'as une route qui se dégrade consolation les petits déjeuners sont bien moins chers.............

Et dans la descente pratiquement après la frontière je vois un des BTRien qui est attablé à une terrasse devant un p'tit déj.................hhhhiiiiiiiiiii à donf sur les freins à disque et je traverse la route
pour rapidement commander des petits pains et un américano et déguster cet encarts avec j'sais plus son nom ...........purée j'avais les crocs ça descendait tout seul..........En plus 4€50 pour un Grand café et un p'tit pain et un morceau de tarte.........
Puis quand t'arrives dans la vallée vers Domodossola tu fais la différence entre la Suisse et l'Italie à tout point de vue.............
La route par endroit était défoncée et les villages par moment donnent une impression d'abandon !
Il faisait chaud environ 30° il était temps pour moi de débâcher...................

Domodossola..............

manala

Message modifié le lundi 19 juin 2017 à 07h53 par manala

Message

manala
Légende du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 18 juin 2017 à 19h17


En débouchant vers le lac Majeur le décor jure avec les vallées en amont. Station balnéaire oblige................
A Stresa commence la montée du Motarone. En plein cagnard les raidars dont certains à 17% et les 7 à 8 kg qu'on se trimbale ne sont pas une sinécure..............
Et pour pimenter le tout le revêtement est rugueux comme tout sans parler des motards et autres fangios qui nous assomment de leur bruit assourdissant..............
Content d'être arrivé au sommet...............puis voyant les autres participants attablés à la pizzeria du Motarone ou affalés dans l'herbe je me suis dit que ça ne ferait pas de mal
de faire un bon break................

C'est avec lui que j'ai partagé le p'tit déj

Un plat de Pâtes au pesto..................et à côté une Calzone qui m'attendait..............

Une fois repu il me restait un peu de calzone............sur ce arrive un des jeunes qui avait l'air affamé............
Je lui fait comprendre qu'il peut y aller, la serveuse lui a réchauffé mon reste de Calzone et il se l'est farci en deux bouchées............

Je crois que je suis resté deux trois petites heures la haut..................c'était cool avec les jeunes...............
C'est pas tout mais il faut se remettre en selle et rouler le plus longtemps possible jusqu'à la tombée de la nuit..........
Des rizières à perte de vue et diverses cultures et le comble du maïs...............J'ai accompagné trois jeunes qui allaient bon train, on se relayait
et deux des trois décident de s'arrêter pour casser une graine. Je continue avec le dernier puis nous trouverons un cimetière ou nous ravitailler
en eau.......Lui décidera d'y dormir me faisant savoir que c'est l'un des endroits les plus tranquilles pour y passer la nuit !
Tu m'étonnes que t'es tranquille au boulevard des allongés !

Je continue jusqu'à Castiglione Torinese via torino à l'Hôtel la "Giara"..............Il est minuit quand je m'affale.............

Lundi le 12 juin.........
à 06h00 réveil et petit déjeuner puis à 07h20 je prend la direction de Turin...................
Ne passez jamais à Turin à vélo. C'est immense et il y a pléthore de feux, rouges pour la plupart...............
Et une jeune personne à vélo bat je crois le record absolu du grillage de feux rouges.........Soufflé j'étais; alors que moi j'avais une trouille bleue
de côtoyer les bus et automobilistes cette jeune et charmante cycliste grillait allègrement tout les feux.....................

Jusqu'à Susa c'est cool................relativement plat et même un peu le vent dans le dos..............

à un moment je trouve un endroit bien ombragé pour y casser la croûte et j'observe deux coléoptères qui trimbalent une crotte animale.
mais le vieil appareil que j'ai provisoirement ne rend pas le résultat escompté...............

manala

Message modifié le lundi 19 juin 2017 à 07h44 par manala

Message

manala
Légende du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 18 juin 2017 à 19h57


tiens ça ressemble à Château Queyras....................

Le mont Genèvre encore un sacré morceau....................

Souvenir souvenir................

Toujours les même aux fontaines.............

Le tampon de l'organisation............

Savines les lac où nous serons plusieurs à faire des emplettes..................
certains déciderons de rouler la nuit pour échapper à la chaleur qui commence à être étouffante.............

Manala décidera de dormir à Gap........petit détour de 15 bornes...........

Mardi 13 Juin...............

à 07h11 je décolle de Gap....................

Je les ai beaucoup apprécié............

Il pointe le bout de son nez l'autre..............

Avant Sault il y a Clément qui avait un coup de mou et en le rattrapant puis en roulant à deux il se requinque...............

Au chalet Reynard

Clément.................

Arrivés à Sault on mangera des Pâtes......................

Puis le Géant................

manala

Message modifié le lundi 19 juin 2017 à 07h56 par manala

Message

manala
Légende du forum

Voir plus


Date du message : lundi 19 juin 2017 à 07h34


L'assistance commence aussi à fatiguer............ça me rassure.............

Les dentelles de Montmirail...........

la suite demain je dois arroser le jardin..........................

@+

J'arrive à l'hôtel "Formule 1"au Nord d'Avignon et après une bonne douche
je prend le temps d'échanger quelques mots avec un motard, un cool pas comme les fêlés du Grimsel et du Motarone
Au lit vers 23h00...........

Mercredi à 02h30 réveil et départ 03h09..............

Il faisait bon et j'ai roulé sans arrêt jusqu'à Uzès où je commençais a avoir sérieusement les crocs car
ce n'étais pas les quelques madeleines et amandes qui ont suffi à recharger la chaudière............
Donc à Uzès qui soit dit en passant est une jolie bourgade cest la folie des boulangeries..........le pied.......
Je me suis baffré un peu trop avec du recul
Bref quelques gourmandises et deux thés plus tard je continue mon chemin tranquille..........Aureillac, Garrigues, Moussac, Aigremont, Lédignan,Lézan,Anduze tré beau Anduze,

St Jean du Gard où voilà.............

Puis là j'ai fait le kéké malgré le genou gauche en vrac l'effet du sucre se faisait sentir voilà que deux jeunes qui me doublent dans un long faux plat
me prennent un peu de haut et je me dis qu'avec le mille feuille que je viens d'engouffrer ça devrait le faire. Je te les ai exploser les jeunes Z'étaient rouges comme des tomates haletants puis ils ont disparu..........
Mais ça évidemment je vais le payer cher dans l'Aigoual surtout que je n'ai pas beaucoup dormi.

Cette portion était très belle avant St André de Valborgne............et le village de Saumane m'a beaucoup plu aussi............

Un p'tit clin d'oeil..............

J'ai parlé un peu jardinage.................

Puis les choses sérieuses commencent avec la montée du Mt Aigoual...................





























A

manala

Message modifié le lundi 19 juin 2017 à 08h46 par manala

Message

manala
Légende du forum

Voir plus


Date du message : lundi 19 juin 2017 à 09h01


puis trois heures plus tard et une sieste salvatrice j'arrive a ce putain de Mont Aigoual ou l'accueil sera très chaleureux.............
Pas facile ce truc surtout qu'a un moment ça redescend et de trop à mon goût et puis ça remonte avec du 9, 10% et bien granuleux.............
En hypo et assoiffé bidons secs mais content.......................

Puis un perrier rondelle et glaces plus tard je me carapate vers Ganges............

Quand j'arrive à Ganges j'ai l'impression de rentrer dans un four..........et à l'hôtel ou je serais bien reçu il ne fera pas moins chaud.....pas loin de 40°..........
Le soir je décide de me faire un bon resto et je mange par hasard à côté d'un des finishers qui est un habitué des longues distances, Un Normand..........Super randonneur


J'aurais aimé prendre plus de photos et avec le prochain appareil ça ira mieux bcp plus réactif etc...................
J'aurais aimé échanger plus avec les autres participants mais ce n'est pas si simple, au vu de la barrière horaire etc............
Je bivouaquerais probablement la prochaine fois cela permet de gagner beaucoup de temps.................

Je tiens à remercier tout particulièrement Luc Royer pour sa gentillesse et ses encouragements etc............
Et bien sûr le reste de l'équipe qui n'a je crois pas dormi des masses..................
J'ai beaucoup appris sur cette virée avec les problèmes de genou que j'ai pu gérer en restant sur la réserve...........
Y a pas d'âge pour tirer des enseignements suite aux déconvenues diverses et gros coups de mou !

En fait quand je suis arrivé au Mont Aigoual........ma réaction a été la suivante......merde c'est déjà fini........va falloir que je pense doucement à
redescendre sur Ganges pour ne pas arriver trop tard à l'hôtel et prendre tranquillement le temps de me poser..................

Bref on ne remercie jamais assez les gens qui organisent ce genre de virée. Par contre ne me demandez pas de faire une balade comme celle ci en pignon fixe.
C'était super et en roulant seul c'est probablement la meilleure école pour aller loin très loin avec la "petite reine"............
Voili voilou

@+

manala

Message modifié le lundi 19 juin 2017 à 20h46 par manala

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 19 juin 2017 à 13h58


GENIALISSIMO ...

Je me régales a refaire le trajet avec ton super reportage photo et les impayables anecdote Manaliennes !!!!

Trés heureux que tu ai pu aller au bout de l'aventure malgré tes soucis de genoux (et de sommeil, et d'estomac ... ) !!!!

On attend le dessert ... Aprés le sieste peut être ????

Déjà BRAVO en attendant !!!

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 19 juin 2017 à 20h45


Quelques images d'avant notre séparation par consentement mutuel ....

Au Mont St Odile ...

Premier arrêt pour resserrer la loupiotte ...

En Suisse, sur la Route du Lapin de Pâques ... (avec le recul, ce WE off vers Morteau c'était les fondations du BTR)

La fameuse pause à Meringen ou l'on s'est séparés une première fois avant de se retrouver à l'hôtel à Brigg ...

Bon ben on attend toujours le dessert ...

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Aurore
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : mardi 20 juin 2017 à 11h03


Bravo Manala !!!

Les photos sont vraiment très sympas même si l'appareil ne suivait pas, d'après toi !

Quel périple quand même !!! Bravo !! et bonne récupération !! chez nous aussi, il y a de bonnes pâtisseries ! Tu en sais quelque chose !!!!

Aurore

Message

choki
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : mercredi 21 juin 2017 à 22h09


Super ton reportage Manala, je me suis régalé, belles photos aussi.

Ton vélo est aussi magnifique, quelle marque ?

Choki ;-)

Message

manala
Légende du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 22 juin 2017 à 08h34


manala

Message

schwarzi
Le forum CCK:c'est ma famille

Voir plus


Date du message : lundi 26 juin 2017 à 16h52


J'ai relu et relu ton récit et je m'y croyais...
J'ai adoré ton émerveillement face à la force de ces 2 scarabées : le manque de sucre peut-être quoi que tu avais bien fais ta tournée des pâtisseries-salon de thé.
Bravo et merci