bonjour


Message

Monique
Visiteur


Date du message : lundi 4 août 2003 à 20h14


Bonjour à vous tous,

Etape du tour superbe pour tout le groupe, semaine sympa avec bonne ambiance, apéritif, repas. Quelques kilos pris pendant cette semaine pour tout le monde.
La journée de l'étape fut merveilleuse, rencontre avec les chevaux dans la descente du soudet, avec les moutons et les vaches dans la descente du Bargagui, Bagargui nous t'avons vaincu grace à notre sueur et nos coups de pédales, personne ne te fis le plaisir de mettre le pied à terre. De temps en temps le compteur s'affoler un passage à 6Km/heures pendant quelques minutes ! et puis il revenu à la normale c'est à dire pour les pros que nous sommes 9Km/heures ! Peut-être un peu plus pour Pierre et Dom, ils ont roulé fort. Dans la monté nos collègues les cyclistes s'engueulaient comme des gamins qui s'étaient chamaillés pour un dessert ! Certains se sont battus ! Voilà ce que certains ont vécus par la soufrance dans le Bagargui!
Mais l'équipe du CCK s'en est bien sortie sur cette étape.
Article dans le Sud Ouest sur les femmes et le vélo, + photo
Un rédacteur de Vélo magazine a fait un article sur le CCK, grace à Yves qui encourageait nos chers sportifs alsaciens au départ de l'Etape. Nous attendons avec impatience que l'article paraisse !!!
Bien sur la meilleure j'ai repris "une gamelle à la monique" et à nouveau sur tout le coté gauche il faudrait que la saison s'arrête!!!! j'ai perdu quart d'heures sur le parcours le temps de me relever un peu sonnée et de réparer, 3 pelotons sont passés j'étais toujours assises parterre, les gars ont la tête dans le chrono, mais quand 2 galants jeunes hommes se sont enfin arrêté pour m'aider, ont réparés et ils m'ont accompagnés jusqu'à la fin du parcours (40km il restait à faire). Génial
Fin lessivé
Le soir nous avons rechargé les batteries au restaurant, magret, dessert, Vin..... Aie,Aie.....les kilos mais l'étape le valait bien.

Le vendredi la montée du Tourmalet ! Le soleil était au rendez-vous, des camping car aussi à partir de la Mongie qui attendaient avec impatience la venue du Tour, garéq en ringuette.
Grimpette magnifique, paysage agréable, des vaches dans les tunels qui ne veulent pas bouger , sortie de la Mongie un lacé de virages qui n'en finit plus mais le sommet est bientôt là. Les plus costauds, Joe, Gérard, Dom, Fabrice sont arrivés de 10 à 15 mm avant moi, quand j'ai atteind le panneau du Tourmalet Nos champions étaient pris d'assaut par une équipe de journaliste de Arté qui faisaient un article sur un ancien du cycliste je crois qu'il avait dans les 80 faut demander à JO ; Monique fait la bise à l'ancien voir photo sur le forum de l'étape du tour. On ne peut pas les lacher dans la montagne avec un vélo !!!!! Christian suivait derrière.

Il ne restait plus que Pierre et Yves et les voilà qui nous sont apparus, ils ont fini en sprint en haut du tourmalet deux gamins qui avaient défiés la montagne, le sourrire était au lèvre et la larme à l'oeil, Nous étions fier de les voir arriver.
Nous avons attaqué la descente surtout pour moi qui est le vertige jusqu'à la Mongie pas le pied route étroite mais joli paysage, ravin à ma droite falaise à ma gauche ! Après la Mongie superbe descente;
Yves s'en est donné à coeur joie, une balle qui roule ! Dom était accroché derrière lui
La dernière de la descente Monique, J'avais un protecteur avec moi Pierre Super. !!! ca va j'ai retrouvé de bonne sensation.

retour au gite, repas sandwich que nos gamins nous avaient préparés et départ au canoé rafting ! Génial nous somme sortis de l'eau à 19h30, baignade rigolade pour tous belle détentes,;... retour au gites, Jo et gérard nous avaient préparé la table et l'apéritif super merci à eux soirée sympa avant le départ le lendemain.
Je félicite tous ceux qui ont participé à cette belle semaine et merci à Christian pour le choix du gite ! Sympa, notre semaine de vacances continue sur Biarritz en camping, Retour cahotique, voiture amboutti avec les vélo à l'arrière, nous roulons avec nos vieux vélos ! C'est les aléas de la route ! Nous les avons bichonnés et voilà couac !!!

Je vous dis à bientôt dans une dizaine de jours, je prends du repos car les jambes elles ne pédalent plus je suis à la ramasse, le col en suisse a été difficle mauvaise sensation, burk !

A bientôt !

monique