Bonheur 2012.....1ére Sortie Vélo...Réflexions ....?


Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 1 janvier 2012 à 21h56




Il parait que le site CCK ( plus de 150000 visites cette année quand même ) est maintenant lu par des Anglais Alors , en ce 1 Janvier 2012 ...................



Le Bonheur ............. comme le disait cette célèbre journaliste Française , Francoise GIROUD : faire ce que l' on veut et VOULOIR ce que L' ON FAIT .



Le CCK ...... est un club de Vélo NON On dit bien , " Le Cyclo Club Kingersheim " ...

Alors en ce 1er Janvier .........date fétiche de beaucoup de sportifs cyclistes , qui remettent leur compteur à Zéro par exemple........... il était plus que normal que chez les " Bridous" aussi , on fasse un petit tour de Manivelles en "Amoureux" .... histoire de continuer aussi avec Vanessa , notre propre histoire 2012 et de me permettre par la même occasion, un petit discours sur ce Forum .................

BridoUltra 67

Message modifié le lundi 2 janvier 2012 à 09h37 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 1 janvier 2012 à 23h05


A l ' heure où certains d' entre nous , rentrent se coucher ........ après une folle soirée du Nouvel An..... nous voilà partis avec la Miss ,sur la piste du canal .......... sous une Météo incroyable pour un 1 Janvier de 12° à 10h du Matin ........ légèrement gris gris


Et bien ,voilà la Première Photo 2012 de ma chérie .... .. à cette heure matinale, vent de face ... sur sa "piste canal favorite"

Non non , c' est bien VANESSA .... vous ne rêvez pas ........... elle roule à Bloc à 19km/h......... Quelques Km plus loin ...... cela lui reprend ....... Je commence à me poser des questions .......... Quoi qu' est ce que l' on a Mangé ??????Non de Douis





.................Pourtant quelques Heures .. auparavant ...... Tout Normal ... la Miss......... Voir ..... quelque peu



Les 2 "Bridou's"...... en plein dans leurs projets 2012 .......... et comme le disait encore , une femme de lettre Américaine Anais NIN :

Notre VIE est pour une grande part composée de REVES .....Il faut les rattacher à L' ACTION ...............





Bon ... revenons à cette sortie de vélo matinale ...... ça y est ......... le vent a remis en place le sourire de ma chérie .... et on profite un Max de ces petits instants de Bonheur ensemble ..........



Faut reconnaître ,que le vélo permet une évasion du cerveau ..... incroyable , comme plein d' autres pratiques sportives d' ailleurs , et que de pouvoir le partager en cpl par contre , n'est pas " chose si facile finalement"........... Bon, je ne sais pas si c' est 2012 , où mes évènements perso de santé , qui me poussent dans ces réflexions , mais faut avouer que depuis mon accident du 18 Septembre , un certain équilibre s' est brisé .........
Pas si facile alors ,de se reconstruire comme on le souhaite , et en Musique comme en Ultra , le chemin est long ........



Le DOUTE et la PEUR sont les AUXILIAIRES des GRANDES INITIATIVES ........... c' est pas "NewBridou" qui le dit , mais une écrivaine belge Amélie NOTHOMB..... et oui , pas tous dans la .... nos chers compatriotes Européens .

J' adore cette pensée ..... .......j' ai mis du temps à la comprendre réellement .. ... à l' accepter parfois ....... à l' appliquer dans ma vie professionnelle et sportive ..... c'est vraiment difficile .

BridoUltra 67

Message modifié le lundi 2 janvier 2012 à 09h43 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 1 janvier 2012 à 23h45


.........54ans , un Marcassin en pleine tronche en 2011 , une épaule en VRAC depuis 2 mois maintenant avec peut être des séquelles irréversibles pour la pratique de mon métier . .


Et pourtant , je ne regrette rien ............ et je suis toujours réfractaire à une certaine prudence Cette même " soit disant prudence" qui , rend l'Humeur pessimiste , au lieu de conduire notre volonté vers l' Optimisme A quoi sert la lumière du SOLEIL , si on a les yeux fermés !!!!!!!!!!!!!!!

Résister au pessimiste des autres est super difficile ...........d' ailleurs , en ce premier jour de l' année .......on essaye de se convaincre d' arriver à ce tel défi ..........





On roule super doucement avec Vanessa ,ce matin , car nos pensées se croisent , virevoltent dans tous les sens ....

Comme je le disais plus haut ....... dans ce post , je me pose pas mal de questions en ce moment..........comme souvent , me dit toujours en souriant , mon épouse ......Eternel insatisfait mon chéri me dit elle , souvent dans une quête quasi impossible du "parfait" ...






Cette après midi , à la Filature , il y avait un " siffleur" pour ce concert festif du NOUVEL AN pour les 1200 personnes qui avaient eu la chance d' avoir un billet pour ce concert ....... En l' écoutant sur scène ,dans son dos , je contemplais la magie sonore sur le public de ce petit artifice si commun que représente notre bouche .... et notre langue


Et pour une fois , UN Homme , cet ARTISTE ........... remplissait de BONHEUR et de MAGIE , toute une salle de spectacle ... rien qu' EN SIFFLANT Magique Non et tellement BON , dans ce monte actuel d' individualisme et de profit , où il n' y presque plus de place pour un petit moment de Bonheur justement ...........
Je travaille à être Heureux , c' est le plus beau des METIERS .................Enfin ,j' essaye tout du MOINS .........






J' ai rencontré par Hasard , le chemin du CCK ( un peu grâce à Claude), il y a quelques années .....maintenant et AUJOURD' HUI , je me pose 1000 questions .....!!!!!!!
6 années de Bonheur Total jusqu' à cette année ...........Des amis et des camarades extraordinaires, des moments d ' émotions , d' amitiés d' une grande force .... ont été présents mais , un petit MAIS apparait!!!! .......

A l' aube de ce 2012 , j' ai un peu de mal avec l' évolution du club, via son comité ........ Peut être est ce le moment pour Moi , de changer d' air et de laisser l' évolution du CCK à un destin autre qui n' est peut être pas ou plus le mien ... J' ai pourtant encore chaque jour , beaucoup d' amis cck qui sont riches humainement et qui pensent passion , amitié , bénévolat, avant INDIVIDUALISME , PROFIT ........

C'est vrai que les sollicitations ne manquent pas , et que conformément à ma façon de penser , comme le disait Voltaire ,ce philosophe Français :

Le PARADIS terrestre est où JE VAIS

BridoUltra 67

Message modifié le mercredi 11 janvier 2012 à 12h08 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 2 janvier 2012 à 00h25


Je sais que depuis quelques années ,j' ai pris volontairement le parti , d' écrire sans trop de retenu (enfin, je mets les formes quand même croyez moi ), ce que je pense ou ce que je fais .......sur ce forum par exemple ...


C' est toujours un cruel dilemme , un risque énorme que ........ d' écrire sur Internet ce que l' on ressent ou ce que l' on pense ... Automatiquement , on se dévoile ,et on sort de l' anonymat si pratique dans notre société actuelle ....... où la communication est vite remplacée par le silence .... parfois synonyme d' hypocrisie .......


Mais il faut reconnaître , que , ce que l'on écrit est parfois différent de ce qu'on pense réellement et que , ce que le lecteur comprend est souvent différent aussi de ce qui peut être écrit (!)









Combien de fois, je me suis dis ........"Zut alors......" arrête d' écrire sur le forum du CCK , et ouvre ton propre BLOG PERSO

Tu pourras alors raconter ce que tu veux ...... de ton vélo ou du reste ......... à qui tu veux ..... sans faire " chier " les lecteurs du CCK
Plusieurs fois dans le passé , au vu de certains grands moments de" conflits verbaux" sur le forum, j' ai failli laisser enfin ce foutu site CCK ......... mais y a pas moyen ........

Mon DEVOIR est une chose que je ne fais jamais .........PAR PRINCIPE



Peut être , un certain côté " REVOLUTIONNAIRE" chez le " NewBridou" .................. allez savoir



Tiens , au fait , on est passé à Dannemarie avec Vanessa ......et cette petite sortie de vélo Nouvel An, est un pur moment de Bonheur ........On continue tous les deux à parler , échanger nos idées , réflexions sur l' avenir 2012 et après ..............Tous les sujets passent forcément dans nos bouches ... et ce n' est pas la même magie que le " Siffleur" de cette après midi ............ qui en sort ............ mais notre complicité et notre Amour , nous permettent d' échanger sur l' ensemble de notre vie ...





Tiens , .......... eux ont décidé de faire Nouvel an avec les Cygnes ......


Alors , pour finir avec ce sujet finalement pas si important ,que représente le Forum CCK ......... même si beaucoup d' entre vous pensent le contraire , parce que je passe du temps à écrire sur le site , sachez , que non seulement , j' ai un réel plaisir à le faire , que cela correspond à 99% des plages horaires de ma vie , où ma chérie est si belle à regarder dormir dans le lit conjugal ....... .... que le silence de la Maison qui entoure ces heures tardives de réflexions pour moi est un véritable enchantement pour l' équilibre tranquille de mon " cerveau"

Alors pourquoi .......... arrêterai-je de le faire je vous le demande

BridoUltra 67

Message modifié le lundi 2 janvier 2012 à 09h55 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 2 janvier 2012 à 00h28


Bon, et pour ceux qui n' auraient pas encore compris mon message , je suis aussi amoureux du CCK ............ Oui ... même à en coller des " lignes d' autocollants " sur ma Bagnole toute neuve histoire de dire haut et fort à ceux qui aiment trop la "Prudence" ...............que non seulement ,je porte le MAILLOT NOUVEAU du CLUB avec le sourire et honneur .......... mais en plus , j' y ai passé des heures et des heures depuis 2 ans ....... .. à ne plus en dormir d' ailleurs rien que pour m' entendre DIRE :

La SEULE CHOSE au CCK que nous ayons à CRAINDRE, c' est que le CIEL nous TOMBE SUR LA TETE !!!!!!!!!!!!!!!!






Comprenez alors , le pourquoi du comment de mes 1000 questions en ce moment sur ma place ou pas encore au CCK via le Comité , car la Hauteur de ma Passion et donc de mon investissement est à ce Prix ............


OUI OUI , je préfère 1000 fois écrire sur le Forum du CCK qu'un " Blog Perso" , car les Aventures NewBridou ont toujours l' AME d' un CCK et pas celle d' un cycliste solitaire à l' EGO sur-dimensionné comme pensent certains de mes Amis mais comme ce sont des amis , ils en ont le Droit ........

OUI OUI , je préfère 60 CCK présents à l' Ardéchoise 2007 , où l' image CCK résonnait avec "Grandeur" sous les podiums ......que 60 CCK autour d' une assiette de Marcassin , aussi bonne soit-elle ....... d' ailleurs et une verre de Bière !!!!!!!!!!!

OUI OUI , je préfère 80 CCK qui se gèlent les " couilles" dans la Forêt de ma Hardt , à regarder un " CCK Fêlé " à tourner en rond sur un Hypothétique Record du Monde , que 80 CCK qui vont parler des heures sur " l' état du Goudron autour du Rond Point du quartier " bien que l' on puisse en parler quand même quelques secondes.......... mais l' émotion des visages des CCK en question n' est pas la même .........

BridoUltra 67

Message modifié le lundi 2 janvier 2012 à 10h02 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 2 janvier 2012 à 01h00


Alors pour finir cette première" balade amoureuse 2012" avec ma chérie Vanessa ,........................Nous avons rencontré les "écluses" .... de cette piste de l' EURO 6 comme elle s' appelle ........

Juste pour INFO , est ce que vous savez que cette Piste de l' Euro 6 est plutôt magique ..... ....car elle permet de relier Atlantique à la Mer Noire .

C' est l’un des 12 itinéraires du réseau EuroVelo né à l’initiative de la Fédération Européenne des Cyclistes (ECF) en 1994. Son objectif est de suivre trois des plus grands fleuves européens, creusets de la civilisation européenne : la Loire, le Rhin et le Danube.

Regarder ....... les INFOS.........ici ........ c' est Plutôt IMPRESSIONNANT


Impressionnant comme les Ecluses d' ailleurs............





Pour finir ce soir , avec cet article " 1 janvier 2012 ", je sais que certains lecteurs vont lire mes propos de travers , ou qu ' ils vont en comprendre que ce qu' ils veulent bien en comprendre .............. mais , loin de moi toute polémique de ma part avec le CCK et ses instances dirigeantes ....... que je respecte et que j' honore au mieux possible depuis que j' y séjourne .......... mais , la Liberté pour Moi , de faire passer mes pensées à ma façon ......... et libre à vous .......... d' échanger avec moi ..............comme bon vous le semble ...


La FATALITE , c 'est l 'excuse des AMES sans volonté(Romain ROLLAND )


Voilà, on rentre de notre petite tour......... ..... avant le travail du Siffleur ...... que certains d' entre vous ont eu la chance d' entendre

Pas trop de photos ......... intéressantes de ce voyage canal aujourd' hui ........... ce sera pour un autre jour .... je l' espère ...




et pour finir , une dernière pensée de Manuel DA FONSECA ( poéte portugais) que je trouve sympa ..........


O mes pauvres AMIS,
si la VIE est courte et la mort éternelle,
réveillons-nous et ALLONS HOP !
Allons faire des CHOSES FOLLES
et HEROIQUES..................................................



Ah les amis ........suis désolé, mais la correctrice de l' orthographe ......... dort plus tard...............................

BridoUltra 67

Message modifié le lundi 2 janvier 2012 à 10h05 par Bridoultra

Message

RADIOTO
Visiteur


Date du message : lundi 2 janvier 2012 à 10h50


Salut Vanessa & Pascale;
Merci pour ces images et cette lecture cela me donne envie, mais malheureusement,je traine un mal de dos depuis un certain temps.
j'espère pouvoir faire plus de vélo qu'en 2011 (4576 kms) .
mon épouse et moi vous souhaitons nos "MEILLEURS VŒUX DE BONHEUR ET DE SANTÉ POUR CETTE ANNÉE 2012".
Mireille & Théo.A+.
Info: j'ai changé d'adresse Mail, mais après avoir transmis cette nouvelle adresse,( amiteokrit@gmail.com )je n'ai toujours pas de message,les nouvelles viennent sur la messagerie de mon épouse.

Message

cricri.
Visiteur


Date du message : lundi 2 janvier 2012 à 10h52


salut pascal
un projet qui peut être sympas Mulhouse- Constanta

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 2 janvier 2012 à 11h08


NewBridou a écrit :

Jacques BREL , le chanteur Français ......



.... ATTENTION, la POLICE veille

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Diable R.
Visiteur


Date du message : lundi 2 janvier 2012 à 14h38


"Le DOUTE et la PEUR sont les AUXILIAIRES des GRANDES INITIATIVES .."

Ton Amélie, sur le carreau, pour l'Alsacien moyen, elle a une drôle de MINE. C'est pas vraiment - vraiment pas, en fait - non genre, sinon d'écrit... vain. Du reste, dans ce que tu rapportes d'elle, dans le mot auxilliaire(s) il ne fallait pas s'attendre à ce qu'elle propose une réponse "sans C...". Parce que ce qui eût été "censé", aurait été de définir ce qui, pour elle - et a fortiori, pour nous - venait à se circonscrire dans le terme PRINCIPAL. Mais là, macache ! rien de rien.

Moi, je préfère, de loin, toute l'humanité dont été habité le dénommé Baruch SPINOSA, lequel avait fait sienne la devise "CAUTE", du latin : sois prudent. Mais, te concernant, peut-être arrivai-je avec un temps - pour les militaires on dit -, UNE guerre de retard. Pourtant ce n'est pas qu'il ait choisi le chemin de la joie. Ne dit-il pas que : "La prudence n'est pas la triste vertu de l'homme timoré, un éteignoir, mais la vertu conquérante de l'homme déterminé et sûr de ses moyens. Un homme prudent peut paraître imprudent parce qu'il agit avec une audace déconcertante." Lui même n'a pas hésité un instant, au risque d'en payer le prix fort. Mais, comme maître de liberté il a été davnatage que quelqu'un qui aurait "choisi sa vie". Pour lui, la vie humaine se définisait par une aspiration vers la béatitude; laquelle finalise l'efficacité des moyens ; c'est la pratique du "Connais-toi toi-même" de Descartes.

Ce "Caute", en fait, il faut l'interpréter comme une obligation envers nous-même, celle de ne jamais étouffer notre désir de vivre. Ce qui me renvoie, par musique - baroque - interposée, au maître des maîtres de l'opéra : MONTEVERDI rapportant une supplique de MICHEL ANGE adressée au Seigneur : "Seigneur, accordez-moi la grâce de m'apporter, toujours, davantage que je ne désire."

"ITE", la messe est dite... EDITH !

Va falloir que je trouve quelque chose à (re)dire pour satisfaire le . Manquerait plus qu'il s'en prenne à moi !