"Big Projet" ..L' aventure vu du Bridou ...hi


Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 14 août 2016 à 12h27


Quand même cet idée "BIG PROJET " était un peu fou fou sur le papier..Enchaîner 12 jours de vélo avec un tel dénivelé et un tel kilométrage relevait pour les participants un peu d' un défi remarquable ....

Pour moi aussi d' ailleurs, car dans les 15 jours précédents cette aventure, j' avais enchaîner , la cyclosportive l' Asacienne, puis les 330 km du Tour du Mont Blanc et enfin le fameux BRM 1200 avorté, juste quelques jours auparavant...

Bon, du fait de mon raccourci imprévu et de mon échec sur ce BRM, le point positif c' est que j' ai gagné 24 h de plus en récupération et en préparation avant de partir sur ce Big Projet....



J' avais donc 72 h pour finir de préparer ce voyage peu ordinaire et finalement, je n' ai pas eu une seule seconde de trop...
Dimanche matin à 6h30 du matin, on va décoller avec Vanessa en voiture pour Venise avec la lourde responsabilité du transport des 7 vélos, de l' ensemble des bagages pour 8 personnes et toute l' infrastructure nécessaire à ce genre de voyage à l' étranger...
Ma foi la Bridou Mobile, reconditionné en camionnette CCK comme depuis des années d' ailleurs et qui tient encore le coup malgré les parcours de OUF qu' elle découvre chaque année ...

Faut bien se rendre à l' évidence, sans la Bridou Mobile , aucunes de mes aventures proposées au CCK depuis des années aurait eu lieu...J' ai eu parfois pour les gros groupes CCK l' avantage d' avoir la camionnette du club en voiture assistance , mais sur tous mes projets traversées , Alpes , Pyrennées , Italie... etc etc , c' est bien ma voiture personnelle qui a servi de support assistance et ce n' est pas rien en réalité.......


Peu de CCK sont vraiment conscient de l' investissement que cela représente mais mon garagiste lui est trés conscient de l' entretien multiplié par 2 que doit avoir ma voiture dans ce genre de situation d' avaler des km en Montagnes... Bon, j' avais acheté cette voiture pour cela dans ma quête des aventures ULTRA personnelles mais faut avouer que mes aventures CCK en ont aussi bien profiter depuis toutes ces années....





Un peu plus de 7 h de voyage bien sûr en ce Dimanche 31 juillet , jour du fameux week-end des départs en vacance en France...Bien que l' on passe par la Suisse , on se tape plusieurs fois sur le parcours des bouchons importants mais nous arrivons quelques minutes avant les copains à Venise Aéroport ..... et Vanessa rapport les clefs des chambres du premier hôtels du Jour...


Les voila les CCK , qui débarque de leur avion Bales/ Venise... les mains dans les poches.. L' aventure va pouvoir commencer et cette premiére soirée est entièrement consacré à la visite de Venise et à la découverte de la magie Italienne ....




Ce voyage avait été crée dans ma tête, pour fêter avec Vanessa, nos 10 ans de mariage..Alors quoi de mieux que de passer par Venise pour commencer ce voyage sportif.......... On va en faire des km à pied dans cette soirée mais on est tous en vacance et le premier jour de vélo du Lundi 01 Aout avait été pensé en conséquence ..Un tout petit 62 km de plat ......... avant les 11 jours de folie



Toujours magique Venise.... Sais plus bien d' ailleurs quand j' y suis venu pour la derniére fois, mais c' était quand j' étais jeune je crois Ma foi, on se balade , on bouffe des glaces , on soude le groupe avant les dures journées vélo et on regarde Gino évolué dans son pays natal..

BridoUltra 67

Message modifié le dimanche 14 août 2016 à 23h18 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 14 août 2016 à 23h29



Venise avec ces couleurs, ces gondoles , ces ponts, ces rues sombres, ces masques et ces CCK bien sûr


Jacky fait déja son boulot à fond les manettes....


Cool celui là.........

C' est l' heure de se restaurer...Bon en Italie par contre, de ce coté là faut avoir le porte monnaie solide car tout a un prix, depuis l' eau jusqu' au couverts, en passant par les bateaux et les Pipi Room..... Tourisme à fond chez nos amis Italiens



Nous y voila à cette fameuse Place St Marc, pas loin du Pont des Soupirs....Musiques partout sur cette place avec des orchestres de partout dans tous les restaurants....Magie de la lumiére du soir et de l' ambiance " Comédia del arté"



Pas étonnant avec un un tel cadre architectural, que cette ville remporte la palme des amoureux........



Même que mes Vikings ne sont pas trés loin..........


BridoUltra 67

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 14 août 2016 à 23h34


Fin de cette journée voyage ........Grosse journée pour nous tous quand même et retour en bateau pour fêter cette fin de voyage à Venise



Il est super tard quand nous retrouvons notre Hotel........Demain Lundi 01 Aout, premiére journée vélo super facile , super courte et super plate Juste une mise en jambe pour mettre les organismes en route ..avant d' attaquer le premier col Italien , le redoutable Mt Grappa par Semonzo..........Une ascension digne du Mt Ventoux , ou du Tourmalet avec ces 1500 m de dénivelé et ces pentes moyennes à plus de 8%

En attendant , on va tous faire des beaux rêves............

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 14 août 2016 à 23h53


Une formalité ce premier jour de vélo......On prends tous nos repaires avec nos vélos.....Même chose pour AURORE et la voiture assistance , qui doit aussi prendre ces marques et on rangement spécifique chaque matin....

En effet , chaque matin c' est le même rituel et tout doit être bien organisé sous peine d' un vaste bordel par la suite dans le déroulement de la journée vélo...
Ma foi, ce n' est pas si simple que de ranger chaque jour les 16 sacs d' affaires , la bouffe, etc etc dans la Bridou Mobile et disons qu' il nous faut environ 30 minutes chaque matin pour se mettre en route....Merci à tous le groupe qui s' est aussi investi chacun à leur manière dans ces taches d'organisation de groupe.



:p Mardi marin 02 Aout . A peine sorti de l' Hotel, et premiére grosse , grosse journée vélo qui commence aprés ces 62 km de plat de la veille...Au programme 4100 m dénivelé sur 137 km...avec ce redoutable Mt Grappa que les coureurs Pro du Giro escaladent souvent par ce versant ......



Ça commence fort...... aussi bien dans les jambes que dans les yeux......


Quel spectacle........Incroyable


Les Cols s' enchaînent... Le Croce d' Aunes..... et le Passo DelBrocon

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 15 août 2016 à 19h23


En avant les Dolomites pour ce 3éme jour de vélo difficile et encore une journée à 4000 m denivelé en 120 km cette fois......

5 cols au programme et pas des moindres......Passo di Goberra, Passo Cereda, Fila Franche , Passo Duran , Forcella Staulanza et le terrible Passio Giau pour Finir

Un spectacle de toute beauté en ce jour Italien

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 15 août 2016 à 19h34


Bridoultra a écrit :

Un spectacle de toute beauté en ce jour Italien

Ce 4éme jour de vélo Italien fait peur un peu à tous le monde ... Et pour cause, le fameux Mt ZONCOLAN est programme en fin d' étape ...
Un col que l' on n' est pas obligé de faire dans le parcours et qui reste au choix de chacun d' entre nous ....


Un peu de tourisme la veille au soir avec les copains ...........entre Gelatis et rêves...


On commencera par le Passo CROCI cette belle journée chaude, et ensuite le tout aussi beau Sella di Campigotto


L' occasion aussi de fêter pendant le parcours, l' anniversaire d' Aurore.........et oui on a même prévu les bougies.. Quant au décor, difficile de faire mieux....

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 15 août 2016 à 19h41


Bridoultra a écrit :

L' occasion aussi de fêter pendant le parcours, l' anniversaire d' Aurore.........et oui on a même prévu les bougies.. Quant au décor, difficile de faire mieux....



Arrivé à l' hotel du jour , on repartira seulement à deux avec Patrick pour aller faire le Mt ZONCOLAN........


Par contre ,je vais me gourrer avec ma trace GPS et on va grimper le MT Zoncolan, disons par son versant le plus facile ,c' est à dire par SUTRIO ...Mais même si il n' est pas aussi impressionnant que sur l'autre versant, ces 1200 m de dénivelé en 12 km laisse une idée de ce qui nous attends sous nos roues....
Des passages terribles sur les 4 derniers km surtout ,entre 14 et 16% ........ De l' autre coté, c' est plutôt 18 /19% ........



2h plus tard, on retrouve la bande au poste récupération ...... et une ascension correcte en 1h06 pour moi aprés ces 4 jours de vélo....

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 15 août 2016 à 21h50


5 éme jour et c'est le moment des souvenirs pour la bande à Bridou avec la Slovénie et le Col de Vrisc entre autres.....Des routes ou je suis passé plusieurs fois lors de mes aventures Ultra Distance de la RAS ...à noter aussi que j' y suis passé en vélo quasi à chaque fois sous la pluie ou dans le froid glaçial...

Faut dire que généralement , les dates de la RAS sont fin Avril ........



On va décoller sous le soleil pour notre approche en Slovénie , mais surtout on va escalader un col méconnu, quasi aussi difficile et raide que le Mt Zoncolan quelques jours plutôt...Le SELLA CARNIZZA avec ces 4 km finaux à 13/14% de moyenne.... Une paille avant le Vrisc

Dans le 16%

Une route minuscule, sauvage ...... ou on va rencontrer une colonie d' Indiens


Et comme d' habitude , on va choper la flotte en Slovénie et des conditions difficiles pour ce Col de Vrisc et sa longue approche le long de la riviére Socca....


Un endroit Slovéne photo que je connais par coeur.... et pour cause


Déluge total en bas du Vrisc...Des trombes d' eaux par moment... et plus calme au fur et à mesure de l' ascension

BridoUltra 67

Message modifié le lundi 15 août 2016 à 21h56 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 15 août 2016 à 21h51


Et Vanessa qui va partager ces moments du sommet avec moi.. .un peu normal, vu le nombre de fois ou elle sera passé en voiture à cet endroit mythique ....


Mais le plus dur dans ce col du Vrisc, c' est la descente en pavée et défoncée sur l' autre versant.....Une descente toujours à 10% avec 28 virages complétement pavés, et des portions de routes d' un autre siécle .



BridoUltra 67

Message modifié le lundi 15 août 2016 à 21h52 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 15 août 2016 à 22h24


6 éme jour de vélo consécutif et nous voila sur les routes de la RAA cette fois....L' Autriche dans toute sa splendeur et direction le fameux Massif du Grossglockner et son fameux Col du Hoctor etc etc....

Mais en ce 6éme jour et avant d' aller au sommet du Hochtor et ces 2500 m , nous allons passer de l' Italie à l' Autriche par le Passo di Pramollo en Italien ou le Nassfeldpass en langue Autrichienne ...puis le superbe col du Gailbergsattel et enfin l' IselsbergPass avant d' attaquer les premiéres pentes du Hochtor...

Un 6 éme jour à 140 km et 3200 m ou le vent défavorable dans les longues vallées va rendre super difficile la progression du groupe .....Mais on a la chance avec la météo soleil...TOP CLASSE

BridoUltra 67

Message modifié le lundi 15 août 2016 à 22h28 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 15 août 2016 à 22h27



C' est l' heure du Dodo à 1700 m d' altitude, dans un merveilleux chalet refuge Autrichien jsute avant le Péage du Hochtor....
Incroyable cette soirée dans cet hébergement Montagne...Un peu magique car le lendemain matin, ce sera 1000 m d' ascension direct aprés le thé du matin..


En attendant ...... c' est beau le coucher du soleil

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 16 août 2016 à 18h20


7éme jour de vélo et surement l' un des moments les plus fous du séjour... D' abord, on a dormi en altitude, et on va aller voir les sommets Autrichiens que j' avais découvert sur la RAA en 2015 ... Ensuite, une journée à 150 km quand même, avec des longues vallées ventées.... et pour couronner le tout ,il fait super froid au départ et connaissant le HOCHTOR et sa réputation , peu de chance que l' on passe la haut en tenue d' été

Et bien , fidéle à sa légende, ces 3 sommets du Hochtor ( 2503 m) , du Fuschertorl (2428 m)et de l' Edelweisspitze ( 2571 m) vont être magique pour les yeux ...

à vous de juger sur les images......... et croyez moi, il fallait s'accrocher pour les prendre aprés le premier col.... et son tunnel


Incroyable rencontre avec une bande d' aventuriers en vélo qui ont eu le courage ou la folie de dormir dans le Hochtor à quelques km du sommet ....Franchement vu les 3°à peine au sommet, le vent violent glaçial, je ne sais pas comment ils ont pu tenir sous la tente les champions en pleine nuit


Que de souvenirs pour moi, de repasser sur cette route....Sur la RAA en 2016 , quand je suis arrivé au même endroit j' avais environ 1100 km dans les jambes déja et c' était le petit matin sous le soleil.... J' avais complétement raté la veille mes poses sommeils mais la magie de ce col, le public Autrichien et la Télévision Autrichienne nous attendait et nous filmait pendant l' ascension .......Ce qui avait rendu cet endroit comme l' un des plus forts souvenirs pour moi et l' équipe du Bridou....



Hommage à Jacky en ce matin glaçial............car lui aussi était sur cette aventure RAA et sympa de se retrouver en vélo ici avant ce Tunnel si fameux...


Florian ....... qui sera le seul à grimper en court Un costaud l' Auxerrois ...


De l' autre coté du Tunnel, c' est magique normalement mais ce matin, le vent de sibérie est tellement fort, les nuages et le brouillard sont tellement virevoltant que la magie est toujours là mais dans un autre style


Magique Magique .................

BridoUltra 67

Message modifié le mardi 16 août 2016 à 18h32 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 16 août 2016 à 18h20




:p Et la remontée vers le Fuschertorl commence .....4km de folie à plus de 10% de moyenne ou le vent vous scotche au sol ....Mais qu' es que c' est beau .... ENORME





Nous serons que 4 à grimper la derniére folie Autrichienne dans ce coin avec la Pointe de l' Edelweiss en langage français.. Une route pavée magique encore....


Le sommet 2571 m et les 4 aventuriers bien heureux de cette ascension pas comme les autres...



Et maintenant , on se tape 20 km de descente tout aussi vertigineuse, et quasi 15 degrés en températures de plus ...


Avant d' aller chercher le dernier col de la journée avec le GerloPass..... encore un souvenir de la RAA, il y aura 60 km de vallée avec du vent que le groupe devra gérer avec patience et moral d' enfer..

BridoUltra 67

Message modifié le mardi 16 août 2016 à 18h33 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 16 août 2016 à 18h34


Quelle beauté l' AUTRICHE en vélo quand on a pas peur de se faire mal aux jambes


Et l' arrivée du groupe de champions à l' Hotel du Jour .........OUF quelle journée pour ce 7 éme Jour

BridoUltra 67

Message modifié le mardi 16 août 2016 à 18h35 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 16 août 2016 à 18h51


Au revoir l' Autriche et retour en Italie au matin de ce 8 éme jour....Encore une journée de transition on va dire, sur le plan purement sportif..C' est à dire , un peu moins de dénivelé mais plus de km....Cette fois un joli 164 km au programme avec un petit 2900 m Strava ... disons 2600 réel COOL par rapport à d' autre journée NON

Le long et régulier Col du Brenner, puis le difficile Jaufen Pass pour retrouver l' Italie et sa ville luxueuse de Mérano.... Mérano, ou pour l' occasion, l' Hotel que j' avais réservé pour le groupe portait bien son nom.... En plein centre ville.........L' Hotel 4* SPLENDIDE

Aucunes photos de ma part sur cette journée, car je vais changer de GPS via mon portable pour le parcours , et je n' aurai donc pas d' appareil pour en faire sur cette journée de transition.... Vanessa qui était en pause voiture sur cette journée nous en raméne quelques unes...


Formidable Aurore qui sur cette journée a pu enfin parler à quelqu' un dans la voiture


Bon, soirée à l' Italienne dans ce formidable Hotel grand LUXE du séjour ..............Franchement le groupe le méritait bien aprés cette premiére semaine de folie et surtout avant la journée de folie du Lendemain ...une grosse journée à 4000 m dénivelé , mythique autour du STELVIO Il fallait bien décompressé avec les bonnes glaces .... et les STARS du jour étaient aussi de sortie aussi dans la soirée...

BridoUltra 67

Message modifié le mardi 16 août 2016 à 20h05 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 16 août 2016 à 19h56


Et voila, on y est à l' autre moment fort de cette traversée des Alpes..... Bien sûr ,il y a moins de surprises pour la plupart d' entre nous de passer en vélo sur la Trilogie Italienne STELVIO / PASSO di FOSCAGNO / PASSO EIRA et la remontée du FORCOLA di LIVIGNO ...

Un joli 4000 m dénivelé en 120 km....... pour ce 9éme JOUR

On va bien décoller sous le soleil, mais on sait tous bien avant d' arriver au pied du Stelvio que la journée va être difficile...Des orages sont annoncés dés la fin de matinée sur les montagnes et quasi aucune chance que l' on passe avant... c' est certain... On garde espoir quand même, d' une météo qui se trompe mais le ciel dans le fond de la vallée nous laisse guére d' espoir...

Décidément , aprés la pluie sur le Vrisc en Slovénie , le froid et vent glaçial sur le Hochtor , la Pluie Orageuse au Stelvio


Itinéraire obligatoire par la piste cyclable depuis Mérano pour rejoindre Prato ....... Bon on va quand même un peu galérer avec la Trace GPS prévu par Bridou et ne voulant pas la suivre totalement et quand même plusieurs km de routes sans goudron dans cet exercice d' approche du Stelvio.....

Là sur le coup, on a failli tous ce retrouver par terre.....hihi Cool les Italiens sur la piste..........


à peine arriver à Prato dans la longue ligne droite du village, la pluie et les orages arrivent à fond les gamelles... Bon, c' est facile on est 7 sur le vélo, et il n y a que 3 places possibles de repos dans la voiture d' assistance avec les vélos pour le groupe ...De toute façon, il faut que 4 d' entre nous passe au sommet sur leur machines, quelque soit ce qui se passe dans le Ciel...

C' est d' ailleurs bien le deal de cette organisation Bridou et il faut avouer que sur ces 9 premiers jours , quasi personne du groupe s' est servi de cette possibilité de se reposer sur le parcours....Seul Gino et Vanessa ont pris la bonne décision une fois chacun de faire abstraction d' un petit moment du parcours...C' est d' ailleurs une décision personnelle qui est difficile à prendre pour chacun d' entre nous dans un groupe ....

Je peux même dire ,en tant que mari de la Miss, que cela n' a pas été facile de faire accepter à Vanessa cette pause un peu proposée sur le jour précédent..Elle s' est sentie " exclue " en quelque sorte, voir" frustrée" sur le moment , décue même que je lui ai propose de faire une pause voiture sur l' une des journées les plus roulantes justement....

La fameux " esprit de compét" si cher à chacun des cyclistes de ce monde, ou plutôt la "non-acceptation " d' un état de fatigue un peu trop avancé qui peux aller jusqu' à rendre dangereux la gestion du groupe dans sa globalité...Alors bien sûr , personne du groupe sur ces 9 jours a été dans cette position de mettre en danger le groupe par son état de fatigue trop avancé...Et en ce qui concerne la Miss et ma décision de lui proposer cette petite pause ,elle est tout simplement lié bien au contraire à une attention trés vigilante de ma part sur mon épouse . Vanessa qui est une formidable cycliste, mais qui a la malchance de ne pas avoir une santé à 100% OK et qui se doit de part sa maladie auto-immune prendre quelques précautions en prévision de sa vie future....

Suis bien placé pour savoir justement , que quand on est un peu fatigué, on manque un " chouia "de recul sur soi-même pour s' apercevoir de la réalité des choses et l' assistance est justement là pour remplacer ce tout petit manque de discernement qui peux avoir des conséquences parfois délicates........Bon, c' est aussi mon rôle de gestionnaire du groupe que je dois assumer dans une aventure de ce genre, de faire attention à l' ensemble du groupe .

BridoUltra 67

Message modifié le mardi 16 août 2016 à 20h39 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 16 août 2016 à 20h36


Il faut bien reconnaître que Vanessa comme les 7 copains étaient tous super bien préparés à un tel enchaînement sportivement et humainement parlant. Et Gino comme Vanessa ont eu le bon réflexe d' accepter de se reposer au bon moment juste quelques km, pour pouvoir finir et profiter au max des derniers jours....

Et même si j' en ai été un peu plus responsable en ce qui concerne la pause de ma chère et tendre épouse , il fallait en l' occurrence avoir le moral au plus haut pour passer cette journée 4000 m au Stelvio sous la pluie et les orages déluges


Pour en revenir au village de Prato et ces premiers km du Stelvio sous le déluge, Vaness et Schwartzy vont grimper en voiture sur le début du Col...C' est parti pour le reste de la bande sous la pluie battante.... Et puis le miracle va se produire...Un peu prés à mi- pente, le soleil va réapparaître et l' ensemble du Groupe va reprendre son vélo dans les pentes Italiennes mythiques..


Bon, étant un peu en avance dans ce Col, je n' ai su que plus tard pour Vaness et Schwarzy qu' ils avaient repris l' ascension en vélo... Génial

BridoUltra 67

Message modifié le mardi 16 août 2016 à 21h14 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 16 août 2016 à 21h30




Et ma photo PERSO préférée ......................



à 2 km du sommet, voila de nouveau la pluie violente qui réapparaît La descente promet d' être dangereuse et délicate.... Cette fois , on est tous super trempé....
Pas question d' attendre au sommet pour ceux qui descendent en vélo... Je tente encore quelques photos mais l' écran tactile du portable mouillé ne réponds plus ;)

Ce sera la derniére photo.......impossible d' en faire une sur le dernier km et au sommet....J' enfile au plus vite sur le corps, toutes mes affaires que je récupére au sommet sous le parapluie de Miss Aurore et je décolle de suite dans la descente vers Bormio...




20 km plus bas ..... je grelotte de partout ... mais le miracle a eu lieu ...Le Soleil fait une petite apparition au carrefour des 2 routes pour aller chercher les Cols Suivants... On essaye de se regrouper et chacun arrive dans le même état...grelottant et glagla.... Cette fois, ce sera Gino et Jacky qui prendront la voiture d' assistance pour finir la sortie ..... Un peu de repos aussi pour eux sur cette fin de journée complétement folle avec la pluie et l' enchaînement difficile des 4000 m dénivelé ..



Vanessa et Florian aprés leurs descente .........Un couple GAG


Bon, pour chacun d' entre nous, on va prendre le temps de se changer avant de repartir pour les 3 Cols suivants....


L' accalmie sera de courte durée et plus aucunes photos sera prises de ces 3 cols suivants... On va reprendre un énorme déluge de pluie dans la fin de la montée du Passo Foscagno et surtout dans la descente .... Le groupe va resté concentré jusqu' au bout et on arrivera avec le plaisir d' avoir réussi une journée Italienne pas comme les autres ... Bonheur et magie de l' Effort...

BridoUltra 67

Message modifié le mardi 16 août 2016 à 22h23 par Bridoultra

Message

choki
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : mardi 16 août 2016 à 22h20


Wouah père Bridou, c'est vraiment un truc de fou ta balade à vélo... ;-)
T'as prévu quoi pour les 20 ans de mariage :-)

Choki

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 16 août 2016 à 22h23


choki a écrit :

Wouah père Bridou, c'est vraiment un truc de fou ta balade à vélo... ;-)
T'as prévu quoi pour les 20 ans de mariage :-)

Choki


Sais pas encore pour les 20 ans ..........On verra déja si on y arrive

BridoUltra 67