"Big Projet" ..L' aventure vu du Bridou ...hi


Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 16 août 2016 à 22h37


Bridoultra a écrit :

Le groupe va resté concentré jusqu' au bout et on arrivera avec le plaisir d' avoir réussi une journée Italienne pas comme les autres ... Bonheur et magie de l' Effort...


10éme jour de vélo consécutif ...Faut avouer que l' on commence tous à avoir les jambes en coton un peu Plaisir de retrouver une météo formidable pour quitter l' Italie et rentrer en Alsace par la Suisse....

Cette fois , les Cols du jour sont , le Passo Forcola, le Bernina et son petit train rouge et surtout le fabuleux AlbulaPass...
Des routes que j' ai parcouru lors de ma course Ultra TORTOUR il y a quelques années... Magique cette vallée de Livigno au départ.......


3 Cols vraiment magnifiques ........ sauvages , tranquilles ...... trés venté par contre pour le Bernina et pas dans le bon sens bien sûr ...On n' a même du pédaler comme des OUF dans la descente (!)


Au sommet du Bernina Pass


En remontant vers l' AlbulaPass......



Merde alors, cà caille sec au sommet .......

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 16 août 2016 à 22h39



Au pays de Heidi au village de Maienfeld..........HIHI


11éme jour et la sortie la plus facile du séjour ...Seulement 128 km et 2000 m dénivelé ..... Mais alors , une sortie absolument magique pour les yeux et surtout une surprise de taille que je connaissais bien sûr en tant qu' organisateur , mais pas le groupe



Km 50 ........ c' est le moment de la surprise au village de NESTAL, la venue d' Estelle en vélo pour faire toute la fin de la sortie avec nous...Sacrée Estelle qui a fait le déplacement en voiture jusqu' à Kussnacht, notre lieu d' arrivée pour venir nous accompagner un petit bout ...Plutôt incroyable quand même et d' autant incroyable qu' elle va découvrir en plus le géniallissime Col du Pragel Pass Peut etre l' un des plus beaux cols du séjour , ou tout du moins, l' un des plus beaux....


Tient c' est marrant ,il a suffit d' une jolie fille en plus et notre Italien de service se met à jouer les " Fangios".... Sacré Gino il aura fait fort le Papy du groupe car à quasi 70 ans ou presque , s' envoyer un tel programme sur un vélo c' est quand même plus que FORZA ITALIA



Mais quel spectacle ce PRAGEL PASS ... ici la partie centrale ...... plutôt cool mais cela ne va pas durer...Quand même un col de 22 km et un peu plus de 1100 m de dénivelé ....

BridoUltra 67

Message modifié le mardi 16 août 2016 à 23h21 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 16 août 2016 à 23h29


Bridoultra a écrit :

Mais quel spectacle ce PRAGEL PASS ... ici la partie centrale ...... plutôt cool mais cela ne va pas durer...Quand même un col de 22 km et un peu plus de 1100 m de dénivelé ....



12 jours sans se parler............. çà cause sec maintenant même dans du 12% :p



Au sommet , un autre monde........



Gino qui se rappelle les bons souvenirs de son enfance .......



Et le Lac des 4 Cantons pour finir cette journée de rêve

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 16 août 2016 à 23h30


Bridoultra a écrit :

Et le Lac des 4 Cantons pour finir cette journée de rêve




Et bien cette fois, on y est au dernier jour de ce voyage ....... 12éme jour de vélo consécutif ...Incroyable quand même exploit du Groupe dans son entier.... Fallait le Faire ce voyage VENISE / MULHOUSE


Ils l' ont fait .......... Aurore, Jacky , Patrick, Vanessa ,Phillipe ,Florian ,Bridou, Gino et la participation exceptionnelle d' Estelle

et quel voyage .............Les CHIFFRES vertigineux




et pour finir ce 12 éme jour , les images de ces 190 derniers km .... et oui, au départ , c' était prévu 165 mais il y a eu quelques détours :p

Comme toujours dans mes organisations , j' ai un peu de mal à dormir sur le dernier jour...Il n' est pas encore 6h du matin quand je prends cette photo en me baladant sur les bords du Lac prés de l' hotel....On n' a pas eu trop de chance d' ailleurs sur ce dernier Hotel Suisse, peut etre le moins bon du séjour et le moins sympathique pour le Petit Déjeuner...Sinon, sur les 13 hébergements , on a été reçu royalement avec des Hotel plus Top que d' autres bien sûr mais toujours dans un confort plutôt Classe , voir trés classe pour certains ..

Bon, c' est en général à l' aube des derniers km que je réfléchis à ce que l' on a fait , que j' en tire des conclusions d' organisations pour les prochaines fois, que je soupèse les points positifs ou négatifs de tels projets... etc etc Des moments ou je suis enfin seul, à pouvoir profiter du bonheur du devoir accompli ............Finalement le coté purement vélo passe souvent au deuxiéme plan pour moi quand je suis un peu à la manœuvre de telles organisations.....



Ce qui est sûr , c' est que d' avoir proposé un tel défi m' a montré aussi les limites du raisonnable dans ce genre d' entreprise mais je peux déja dire que ce projet BIG ne sera pas le dernier car finalement , tant que l' on peux encore vivre de tels moments d' émotions, et bien il faut le FAIRE car la vie est courte , trés courte , imprévisible et souvent d' une grande injustice alors .......OUI OUI, il y aura un autre Projet BIG en 2017 organisé par le Bridou et bienvenus à tous ceux qui voudront encore une fois, tenter l' expérience l' année prochaine ... ou plutôt l' été prochain



YYYYYYEEEEEEEESSSSSSSSSSSS ...... on commence à reconnaître la route


Encore en forme les copains pour ces 190 derniers km .........Gino nous quittera à une quarantaine de km de Mulhouse, dans sa famille qui nous attendait avec une belles et jolies tartes ...Merci Chantal et toute sa famille pour cet accueil sympa en ce dernier jour

BridoUltra 67

Message modifié le mercredi 17 août 2016 à 19h27 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 16 août 2016 à 23h52


Bridoultra a écrit :

Encore en forme les copains pour ces 190 derniers km .........Gino nous quittera à une quarantaine de km de Mulhouse, dans sa famille qui nous attendait avec une belles et jolies tartes ...Merci Chantal et toute sa famille pour cet accueil sympa en ce dernier jour


Aller, je l' affiche encore une fois ce voyage ................Ce n' est pas tous les jours quand même




Encore BRAVO à vous 8 sur cette aventure................ Bon repos à vous les amis


FIN de l' Histoire ..................................................Vive 2017

BridoUltra 67

Message modifié le mardi 16 août 2016 à 23h53 par Bridoultra

Message

manala
Légende du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 17 août 2016 à 00h21


Un grand bravo à tous pour ce tour européen et à Pascal pour l'organisation et tout tout.............et les photos extra !!!

Une mention spéciale à mon binôme qui l'a fait et qui était heureux comme un gamin dans le "Stelvio" il en rêvait.......

Bien sûr je n'oublie pas les autres car il faut s’entraîner dur pour être à l'aise sur un TRUC comme ça.............

@+

manala

Message modifié le mercredi 17 août 2016 à 00h21 par manala

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 17 août 2016 à 06h31


Une bien belle aventure ...

BRAVO PASCAL pour toute cette organisation ...

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Date du message : jeudi 18 août 2016 à 09h37


Comme me le disais un ami lors d'un doublé de 2000 la semaine dernière sur les hauteurs de Luz St Sauveur, quoi de plus beau que la haute montagne !!!

Ces photos le prouvent une nouvelle fois.

Félicitations à toute la bande

Les Pyrénées, mon coin de paradis. http://hountarrouya.over-blog.com/

Message

giggi
Maillot à pois du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 18 août 2016 à 19h49


moi aussi je desire apporter quelques commentaires à cette extraordinaire aventure.
J'ai dejà put gouter aux sensations fortes lors duVANESSA ALPES qui nous amena de NICE àMulhouse en huit jours...ce fut une premiere experience de ce genre pour moi qui me combla de plaisirs et permis de prendre confiance en moi au moment ou d'autres arretent de se lancer des defis

lorsque LE BRIDOU lança son idée de ce BIG PROJET je fut parmis les premiers à m'inscrire,
les places etant limitées,il fallait faire vite.......J'avais toujours revé d'escalader un jour les grands cols italiens
mais l'espoir diminuait au fur et mesure que le temps passait car mes années elles augmentaient.......

voilà que le projet prenait ses formes...et quand je me suis rendu compte de l'enorme defi qui m'attendait,
le doute s'installa dans mon esprit.
la durée,la longueur,les difficultées tous ces cols à franchir et mon àge m'ont fait douter de mes capacitées.
Puis je me suis dit que cette occasion ne se representerait plus et pour un italien cycliste ne pas avoir fait dans sa vie LE GRAPPA LE STELVIO etccccc c'etait une reelle deception.

Apres une preparation pas vraiment scientifique mais quand meme 7000 km, me voilà pret à rejoindre mes compagnons de voyage ......en qui j'avais entierement confiance car j'avais partagé ma premiere aventure avec eux,je savais que je pouvais compter sur leur soutien et celui du Bridou en particulier.

IL faut que j'avoue que celà a depassé toutes mes aspectatives.......
une organisation magistrale de notre chef d'orchestre ou sur douze jours rien ne fut laissé au hazard,
pas une seule faille,meme pas un grain de sable pour provoquer une petite crevaison!!!!!!!
Les parcours,les hotels ,les teimings les arrets tout etait planifié.

L'ambiance,l'entente et une harmonie parfaite reigna au sein du groupe malgré les difficultées des parcours et les conditions meteo tres rudes parfois.le soir on etait tous heureux de se retrouver autour
de la table pour se restaurer et reprendre des forces.

CES douze jours sont passés comme le vent qui nous a souvent balayé dans le sens non souhaité
et nous revoilà à notre routine,...mais ho combien fiers et assouvis de notre passion .

moi je veux dire combien j'ai apprecié l'enorme implication de AURORE dans cette reussite...
car elle c'est averée notre Ange gardien,toujours à nous sourire malgré des moments pas toujours faciles pour elle.un grand merciAURORE.

Ensuite je remercie un à un mes compagnons de route qui m'ont soutenu pendant mes moments durs et difficiles;Florian le petit jeune qui me comparait à son papa pour l'age et heureux de l'avoir connu.

philippe mon compagnon de chambre avec lequel je partageai mes doutes....

Patrick toujours attentif et pret a rendre service pour soulager les autres....

Jacki l'organisateur adjoint et reporter professionnel qui m'a servi meme de saint bernard

et Vanessa notre gazelle du groupe, souriante et aimable pour nous faciliter la vie à qui je fais
un grand bisou pour avoir eté la muse de ce projet.....

ET enfin à toi PASCAL pour tout ce que tu fais,pour ta passion communicative pour toutes ces occasions que tu organise sans lesquelles je n'aurai jamais eu la possibilitée de realiser mes reves sportifs les plus fous......+
UN GRAND MERCI

Message

marc valdenaire
Visiteur


Date du message : jeudi 18 août 2016 à 20h30


Vraiment impressionnant ce que vous avez fait!!!
bravo à tous, sportivement c'était plus que costaud, super ton organisation Pascal! et ton reportage aussi! on se régale avec les photos et les récits, on a l'impression d'y avoir participé un peu aussi.

Message

estelle
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : lundi 22 août 2016 à 18h38


chapeau les gars ! chapeau les filles ! vous êtes de sacrés guerriers !
la surprise du 11ème jour est ravie d'avoir pu partager un tout petit bout de chemin ...avec les héros de ce big projet:
Bridou ce fou-fou au coeur débordant d'amitié, Patrick MON copain d'entraînement, Gino le respectable doyen Italien, Philippe qui vole dans les cols, Jacky toujours très facile, Aurore super assistance de charme et d'efficacité tout sourire, Florian lavec qui j'ai fait connaissance, et bien sûr ma copine de guerre d'amour Vanessa et je tiens ici à rapporter une anecdote : je pensais qu'à ce stade de votre périple vous seriez un peu fatigués....donc un peu plus accessibles pour moi ...mais que nenni, vous étiez tous dans une LA forme de saison, LA forme de rigueur, une forme olympique !!!

Message

Saturnin
Timide

Voir plus


Date du message : lundi 22 août 2016 à 18h41


A mon tour de partager mes photos, voici le lien qui vous permettra de les voir : Photos Big Projet Florian.
Je ne suis pas prêt d'oublier ces 12j. Merci à vous de m'avoir permis de partager cette "folie" avec vous. J'espère ne pas avoir été un compagnon de voyage trop pénible et que mes ronflements n'ont pas gêné Patrick avec qui je partageais la chambre.
Un projet plus fou que tout ce que j'avais pu imaginer jusque là, des pays dans lesquels je n'aurais jamais pensé roulé, une organisation parfaite, une météo globalement bonne qui a juste rendu certains passages épiques et un groupe extra. De la bonne humeur et une belle cohésion tout au long du voyage...
Je vais me replonger dans mes notes et me mettre à rédiger mes compte-rendus pour mon blog. Je viendrais partager les liens au fur et à mesure qu'ils sont mis en ligne.

Message

Saturnin
Timide

Voir plus


Date du message : lundi 29 août 2016 à 11h23


La premier CR est en ligne. Aujourd'hui, petite visite de Venise. On voulait la faire en pédalo, mais on n'a pas réussi à en louer...

Message

Saturnin
Timide

Voir plus


Date du message : mardi 30 août 2016 à 19h49


Après le tourisme d'hier, aujourd'hui nous retrouvons nos montures pour aller de Venise à Bassano del Grappa.

Message

Saturnin
Timide

Voir plus


Date du message : mercredi 31 août 2016 à 19h15


Le CR de la première étape de montagne entre Bassano del Grappa et Canal San Bovo est en ligne

Message

Saturnin
Timide

Voir plus


Date du message : dimanche 18 septembre 2016 à 14h24


Le résumé de l'étape entre Canal San Bovo et Cortina d'Ampezzo est en ligne, avec un des plus beaux cols qui soit, le passo Giau.

Message

Saturnin
Timide

Voir plus


Date du message : lundi 10 octobre 2016 à 08h44


Je viens de mettre en ligne l'étape entre Cortina d'Ampezzo et Tolmezzo (Verzegnis).

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 24 octobre 2016 à 08h55


Bridoultra a écrit :

Quand même cet idée "BIG PROJET " était un peu fou fou sur le papier..Enchaîner 12 jours de vélo avec un tel dénivelé et un tel kilométrage relevait pour les participants un peu d' un défi remarquable ....



Vidéo Souvenirs de ce voyage 2016 ........


ou cette deuxiéme version un peu plus élaborée et sur d' autres musiques..........

Venise / Mulhouse 2017

BridoUltra 67

Message modifié le mardi 25 octobre 2016 à 01h35 par Bridoultra

Message

Saturnin
Timide

Voir plus


Date du message : jeudi 10 novembre 2016 à 17h26


Toujours en retard, j'ai quand même réussi à mettre en ligne la 5ème étape entre Tolmezzo et Tarvisio avec un morceau de Slovénie dedans...

Message

Saturnin
Timide

Voir plus


Date du message : dimanche 19 février 2017 à 15h07


Toujours en retard, voici le lien vers le résumé de la 6ème étape, entre Tarvisio et Heilgenblut.