BB 2009 ...ORGANISATION / VOYAGE.(Mise à Jour au 3 Février)


Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : dimanche 12 octobre 2008 à 20h11


Ici .. tout sur les Transports de l' aventure été 2009.

...............PascaLamoulinette..................................................@@@@@

Message modifié le mardi 3 février 2009 à 09h22 par VieuxBridou

Message

Date du message : dimanche 19 octobre 2008 à 23h59


................MULHOUSE.........BIARRITZ ......pour le groupe CCK





Message

Date du message : lundi 20 octobre 2008 à 00h03


..........BARCELONE .........MULHOUSE/BALE ...........pour le groupe CCK

Vol direct EAST JET ...........Horaires à définir en fonction de la disponibilité et des prix de la compagnie.

Les billets seront réservés et payés le 17 JANVIER 2009 à la premiére heure ......... dés la fin des Inscriptions de la veille.

Prévoir pour le groupe , le moyen de transport Bale/Mulhouse........

Message modifié le lundi 20 octobre 2008 à 00h04 par PASCALAMOULINETTE

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : lundi 20 octobre 2008 à 00h09


En ce qui concerne la Camionnette d' assistance OPEL MOVANO...........le voyage MULHOUSE /BIARRITZ se fera la journée du VENDREDI 17 Juillet 2009 avec un départ plutôt Matinal ..... et comme chauffeurs PASCAL et ANTHONY.

Le retour depuis BARCELONE sur MULHOUSE se fera dans la journée du DIMANCHE 26 Juillet avec un départ plutôt ............"on verra bien " ......... avec comme chauffeurs PASCAL et VANESSA .

Je rappelle que ANTHONY sera votre accompagnateur et durant les 943 km de la traversée ......

...............PascaLamoulinette..................................................@@@@@

Message modifié le mardi 3 février 2009 à 08h47 par VieuxBridou

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : dimanche 1 février 2009 à 21h01


Voila ........ le projet BB 2009 est définitivement "ficeler" et bien des surprises pour l' organisation du voyage aller à BIARRITZ ..............

Je vous met en ligne ...... au plus vite...... le déroulement technique des ces 2 voyages aller/retour qui différe un peu de ma premiére proposition ........ ci dessus .

...............PascaLamoulinette..................................................@@@@@

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : mardi 3 février 2009 à 09h22


Voilà l' histoire incroyable des réservations Avion/Train ..... pour ce BB2009.

Un casse tête " chinois" comme je ne pouvais pas l' imaginer....!!!!!!!

En septembre /octobre 2008 au moment de la mise en place du projet, le retour avion de Barcelone/Bale ne posait pas de soucis et le prix était relativement bas à ce moment......

Pour l' aller, un vol Easy jet( qui est quand même la compagnie la moins cher pour les vols à l' heure actuelle) de Lyon/Biarritz était l' idéal compromis entre le prix du transport aller et pas trop de perte de temps dans le voyage .
Avec l' aller Mulhouse/Lyon en train ........... on était dans des données raisonnables sur les deux points CI DESSUS.

Oui mais voilà ........ Janvier 2009 ...... la compagnie Easy jet modifie et annule des vols et la valse des prix s ' envole avec la "fameuse Crise"......... à tous les niveaux ....Carburant et la conjoncture ........!!!

Pour le retour Barcelone/Bale ....... les horaires changent mais reste ok pour le 26Juillet .... mais le prix s' envole........
Pour l' aller ..... alors là ..... le vrai "casse tête" et avec Vanessa, on scrute l' évolution journalière des prix et la valse des horaires de vols possibles pour rejoindre BIARRITZ ce 17 juillet soir......

Alors .... toutes les solutions ont été mises sur papier en comparant ... surtout les deux données fondamentales .......
1) Le temps de parcours réel ..... porte à porte ... comme on dit entre Kingersheim et l' HOTEL à BIARRITZ aéroport........
2) Le coût du transport aller total ......pour les 18 cck.

Je vous passe les détails ...... mais juste pour rire ..!!!!!c'était quoi faire !!! .....Mulhouse /Paris ..... Paris /Biarritz avec un mélange SNCF ..Easy JET........ou Mulhouse /Bale . Bale /Bordeaux ...Bordeaux/Biarritz....ou Mulhouse /Lyon ..Lyon/Bordeaux /Biarritz.......enfin la totale......etcetc......
Alors entre le coup exorbitant de certaines propositions avec le mélange SCNF/AVION ...... ou les horaires impossibles de certains vols ..... style ... pas de vol le 17 juillet ou départ trop tardif pour attraper la correspondance ...... ou trop tôt ..... ou la veille ..... ou pas le temps de faire la liaisaon train avion ...........ou on en a pour 13 heures ou plus de voyage..... avec changement " fatiguant" et " fastidieux " entre gare ferroviaire et aéroport... etcetc..........
On ne trouvait pas DE solution pour se rendre à BIARRITZ ....... ce 17 juillet .....

Et là, coup de " chapeau" à ma chére et tendre épouse..... toujours avec sa logique implacable d' enseignante qui en fouinant sur EASY JET.... aperçoit une dernière solution qui pourrait nous convenir et qui a trouvé le bon COMPROMIS entre temps de voyage assez court et financement correct et acceptable par rapport au Budget initial que j' avais annoncé en OCTOBRE 2008.

.....Ce sera donc MULHOUSE aéroport de BALE / LONDRES ( aéroport Gatwik ) et dans la continuité LONDRES / BIARRITZ ...

Un petit tour chez nos amis ANGLAIS..... juste le temps de faire des achats à l' aéroport ... et hop .... direction le SOLEIL de BIARRITZ

Alors , le compromis c ' est départ à 7h05 de BALE aéroport ......... ( Bon c ' est un peu tôt . .. j' en conviens mais il n' y a PAS d' autre vol ce jour ......) et correspondance pour BIARRITZ dans la foulée.....
Arrivée à BIARRITZ AEROPORT à 12 h05 ( Bon là... quand même c ' est pas si mal ...... beaucoup de temps pour récupérer du voyage avant le lendemain matin .... sur le vélo ....)

Mulhouse Biarritz en 6 h finalement ...pas si mal NON?? et je pense pas trop de fatigue .... sur ce coup là

On a 1h 50 sur le papier de battement et de libre dans le même aeroport entre les 2 vols .....Bale/Londres ET Londres/Biarritz ....pour prendre un café .......... ou ....
Meme si les correspondances des vols ne sont pas "pile poil"... ça devrait coller...... sinon ..!!!ON EST DANS LA "Merdouille.... totale".... mais bon c ' est l' aventure :

Bon voilà le TOPO ........ final ..... Transport ....
Les Billets sont tous réservés depuis le 17 janvier MATIN .....

Bien sûr les prix ont augmenté par rapport aux prévisions initiales d ' octobre ....... mais c ' est OK ..... cela reste dans le BUDGET initial sauf pour les 2 derniers CCK ..... ( Petit supplément pour eux de 35 euros par personne )
Mais bon ... pas encore le délire .... sur l' augmentation ........

On compte sur l' ensemble du Groupe pour préparer aux 2 chauffeurs de la Camionnette d ' assistance qui arriveront à BIARRITZ ...... après vous je pense ( 1000 km ) ) une grosse GLACE à 10 boules
à l' arrivée :

...............PascaLamoulinette..................................................@@@@@

Message modifié le mardi 3 février 2009 à 18h16 par VieuxBridou

Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : mardi 3 février 2009 à 17h36


Oh la la génial tout ca ................mais la grande question que je pose : est-ce que les alsaciens du CCK parlent Anglais

En tout cas très bien 6 H de voyage s'est plus que raisonnable , bravo à ton bras droit

Christine

Message

Date du message : mardi 3 février 2009 à 22h39


I SPEAK ENGLISH!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 4 février 2009 à 07h24


VieuxBridou a écrit :

Voilà l' histoire incroyable des réservations Avion/Train ..... pour ce BB2009.....

Ben voila, le plus dur est fait ..... aprés ça, pedaler à travers les Pyrennés de Biarritz à Barcelonne ne devrait plus être qu'une "formalité" Thank You cap'tain ViBi (je révise mon english ..... pas vraiment flambant neuf )

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Le B.
Visiteur


Date du message : mercredi 4 février 2009 à 07h56


Vraiment original le trajet pour aller à Biarritz.
On passe bien par la Suisse pour aller dans les Alpes, alors pourquoi pas
par l'Angleterre pour aller dans les Pyrennées.
On pourra même profiter du Duty free.
Super boulot.
Merci Pascal

Le boss

Message

COLNARIUM
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 4 février 2009 à 19h42


Normalement il n'y a pas de duty free pour les pays de la communauté européenne...

COLNARIUM

Message

afp
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 6 février 2009 à 10h40


Bravo pascal et madame pascal pour cette mission impossible! (on aurait aussi pu faire mulhouse Biarritz à vélo, par le jura et le puy de dome! et enchainer avec les pyrénées ! )

Je ne sais pas si c'est déjà dispo mais Easyjet met en place une ligne de mulhouse à Bordeaux pour juin avec début de vente des billets théoriquement en mars (trajet 1h15), je ne connais pas les prix. Bordeaux Biarritz se fait en 2h ou 2h30 par la route ou le train... dit comme ça ça paraît toujours facile sur le papier, isn't it ? (oui je pratique la langue de shakespeare in my life)

Bref un tour chez les grand bretons ne sera pas un souci, on lira tous le TIMES dans les kiosques en attendant...

6H pour aller à Biarritz pour moi ça reste très performant! je vais très fréquemment à Bordeaux, et en voiture il ne faut jamais moins de 10h, en train idem et en avion avec l'attente et les correspondances j'ai rarement fait mieux ! (en passant par Lyon ou Orly).

Pour l'agence tout risque qui fera la route en camion, il serait tout aussi appréciable de les récompenser avec un poco de Jamon, de Lomo, de pimientos, de queso y un gran vaso de Sangria ! (oui près de la frontière espagnol il fait bon parler un peu espagnol, ça sent le soleil.... ! comprendre jambon, lomo [longe de porc souvent marinée aux piments et sechée], poivrons, fromage et un grand verre de sangria !), autant profiter des bonheurs du pays basque !!
Pour la route faudra avoir un gros stock de cd ou une grosse librairie musicale ! (12h sur la route ça fait long)

Bref il me tarde déjà d'y être! je vais préparer ma valise...

Bonne journée à tous!

Julien
pédaleur du soleil

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : vendredi 6 février 2009 à 12h48


afp a écrit :

Bravo pascal et madame pascal pour cette mission impossible! (on aurait aussi pu faire mulhouse Biarritz à vélo, par le jura et le puy de dome! et enchainer avec les pyrénées ! )
Je ne sais pas si c'est déjà dispo mais Easyjet met en place une ligne de mulhouse à Bordeaux pour juin avec début de vente des billets théoriquement en mars (trajet 1h15), je ne connais pas les prix. Bordeaux Biarritz se fait en 2h ou 2h30 par la route ou le train... dit comme ça ça paraît toujours facile sur le papier, isn't it ? (oui je pratique la langue de shakespeare in my life)

Hello Julien................. Pas mal ton idée .... Mulhouse Biarritz en vélo avant les Pyrénnées........ j' en connais quelques un au CCK ......... qui seraient bien capable de le faire ... JACKY .. PHILIPPE ...etcetc.......!!!!!!!!!!

Mulhouse Bordeaux avec Easy Jet ........ oui bien sûr c ' est déja en service mais aucun vol le 17 ni le 16 juillet d' ailleurs ......... tu parle que cela aurais été le plus simple mais pas forcément le plus court en temps car il y a les liaisons aéroport de Bordeaux ...... gare SNCF Bordeaux et surtout aprés ...... liaison Gare SNCF Biarritz ...... Hotel de l' aéroport ...........
Et au bout du compte , beaucoup plus de fatigue et de temps qu' il faut rajouter entre chaque liaison .........

Car les réservations Hotels ne pouvaient plus être modifiées puisque au départ , la ligne avion Easy JET Lyon / Biarritz étais la plus courte et la moins chére......... BON cela faisait parti du" casse tête chinois" .

J' avais même envisagé de modifier le parcours de BB2009 dans l' optique dE DEVOIR PARTIR en vélo de Bordeaux et donc de rajouter une étape , mais trop de kilomêtres pour TOUS et un peu éxagéré avant d ' attaquer les montagnes ........... de se taper 200 km ....... SUR LA PLAQUE !!!!!!!!!!!!

Maintenant tout est ficelé ..... de toute façon ..... alors éspérons que cela va marcher TOP

...............PascaLamoulinette..................................................@@@@@

Message modifié le vendredi 6 février 2009 à 12h53 par VieuxBridou

Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : vendredi 6 février 2009 à 19h22


VieuxBridou a écrit :

:p Maintenant tout est ficelé ..... de toute façon ..... alors éspérons que cela va marcher TOP

Non Pascal ca ne va pas marcher ............................ca va rouler c'est du vélo que vous faites je te rappelle

Christine