BALADE en VELO vers la SUISSE ce Mercredi 8 ......Ciel !!!!!!!!


Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : mercredi 8 juillet 2009 à 18h40


Ciel que vois - je ??????????????

5 CCK .... au départ d' altkirch 8h........AFP JuJU........Michel le Jeunôt .....Vanessa ......Jérome le " champion" du Jour .........et VieuxGenouBridou"
Hommage à Jérome ..... d' abord il est venu de Mulhouse en vélo .....BRAVO à lui , car non seulement une bonne sortie de 180 km au moins .......... et vu le vent glacial du matin et les nuages noirs qui se baladaient au dessus de nos têtes ..... fallait y croire à 8 h sur le parking du LECLERC

Vainqueur haut la main ...... au sommet de la toute dernière bosse du Jour à Hirsingue ... sur le retour .
Magnifique suisse , si prés de chez nous où la qualité de leurs routes est à la hauteur du plaisir des yeux ....... que ce soit dans le Passwang ou le Scheltenpass....
Passwang

Scheltenpass

Beaucoup de vent sur la journée ..... incertitude constante sur la météo ...... chaud froid.......... gris ... noir ... pluie soleil .......... franchement pas facile de savoir quoi mettre sur le ' culcul' ..... avec un temps pareil !!!!!!!!!!




Rencontre avec le Ciel ............!!!!!!!!

J' ai bien essayé de l' appeler au téléphone .........mais en vain !!!!!!!!!!
Mimi essaye une autre technique de communication ........ plus terre à terre !!!!!!!!!!

Quant au " champion' du Jour ............. LA CLASSE .......... effet ZEN .... facile .... en communication constante avec l' au-delà !!!

Miss Vanessa ............. durdur ..... ce début de sortie ...... le " Masque Dark vador" ... et communication coupée avec le Ciel et son Coach de Mari !!!!!!!!!! Grosse fatigue pour elle dans ces premières pentes ....mais je la connais ma chérie ..... ça va venir

Le Dieu EOLE .......... et ses caprices ..........


Pas encore dans le passwang .......... mais déjà très très beau .........

La longue vallée d' approche ...... du Passwang .......... du vent et du vent ....... vaut mieux être dans les roues ... sinon ....!!!!!!!!!!!! bien qu' à ce moment , il nous est plutôt favorable .....



Là ça rigole plus ............ les kilomètres finaux sont super raides ..........


Magnifique ................



Le Sommet ....... Dieu a fermé la Montagne ........... on s' engouffre dans son " ventre" ............HOU hou

...............PascaLamoulinette..................................................@@@@@

Message modifié le mercredi 8 juillet 2009 à 19h22 par VieuxBridou

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : mercredi 8 juillet 2009 à 19h14



Ravitos CCK ...............

Quand je dis .......effet ZEN ............ plutôt effet ....super facile ........"à l' aise blaise"

Tiens ma chérie ...... a retrouvé son sourire .... et le "masque" est resté dans le ventre de la Montagne

Pas facile pour AfpJuJU......... dans ces premières pentes .......mais il est comme la Miss ........ ça va venir Son nouveau vélo " CUBE " est absolument magnifique et faut souligner une harmonie parfaite vélo/bonhomme .........au niveau des couleurs ... et du look ....

..................on n'a pas droit à la chaîne des Alpes .......... aujourd' hui .......... mais splendide quand même.

Direction le Scheltenpass................. sauvage ... ce col .......... et rempli de pierres sur la route ....... un régal pour les Yeux ......... et nous voilà reparti encore une fois à la rencontre avec le CIEL !!!!!!!!!!!!!!!!


Les 3 compères CCK à l' approche du sommet ........



Arrêt photo pour moi .. ....... en attendant Afp Juju...........


Il arrive .............peut être un peu trop gros en développement pour lui d' après ce que je vois , mais beaucoup de volonté et de calme pour JULIEN dans ces derniers kilomètres du Scheltenpass.


La descente ....... dangereuse sur ce versant .......étroite .... un peu défoncée .... et un vent de face ... hyper violent ... en bourrasques ....... ça va donner sur le retour sur Délémont !!!!!!!!!


.....un des arrêts -déshabillage .... que l' on aime bien au CCK

Clin d' oeil ........... à notre copain .... de la journée .... Saint !!!!!

Toujours en tête le " champion" .... dans le Blochmont ..........Super Jérome ...... il a vraiment fait de sacrés progrès cette année . D' ailleurs .... on ne sait pas ce qu' il met dans ses gourdes !!!!!!

...............PascaLamoulinette..................................................@@@@@

Message modifié le mercredi 8 juillet 2009 à 19h26 par VieuxBridou

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : mercredi 8 juillet 2009 à 19h14


Tiens ............Afp Juju a été piqué par ... je ne sais quoi ........ et le voila sur la fin du parcours ... qu ' il se met à rouler à " fond la caisse" ........... Je savais bien qu' il allait se retrouver ... le Jeunôt du Jour

Voilà ....... finalement ... à part 15 secondes de pluie à Ferrette .. les gardes boues n' ont servi à rien Super ....
Belle sortie de 138 km .....avec 2400 Mètres de dénivelé....

Pour moi confirmation que mon Genou n' est plus qu' un mauvais souvenir .....et je poursuis ma reprise en douceur pour la fin de saison .
Bonne sortie d' entrainement pour les compères de BB2009 qui dans 8 jours vont se lancer sur les pentes des Pyrénées . Dommage Il nous manquait " le BABOUIN VOLANT" ............ mais sûr ......... qu il a dû faire quelque chose .

à plus les CCK

...............PascaLamoulinette..................................................@@@@@

Message modifié le mercredi 8 juillet 2009 à 19h29 par VieuxBridou

Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : mercredi 8 juillet 2009 à 19h34


Trés beau reportage et les photos sont magnifiques.......

Tant mieux pour ton genou, surtout ne fait pas d'imprudence

Christine

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 8 juillet 2009 à 20h50


Trés belle sortie et joli reportage

Passwang + Scheltenpass = vraiment un super plan pour se faire les mollets

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

jeromevbck
Visiteur


Date du message : mercredi 8 juillet 2009 à 23h14


le champion du jour t'es gentil... j'ai passé la journée à sucer les roues et a manger les sandwichs de tout le monde cela dit joli depaysement pas loin de chez nous avec une méteo miraculeuse... michel, vanessa et moi c'etait anquetil poulidor dans le puy de dome (pour les amateurs retro) à chaque grimpette ce qui prouve qu'effectivement j'ai progressé...

Message

afp
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 9 juillet 2009 à 09h32


Très belle journée en effet, un parcours très beau pour les yeux et.... douleureux pour des pattes un 'poil' en manque de kilomètres et de sommeil surtout!
Très bien sur le début du parcours, je me retrouve brutalement sans rien(!) au début de la montée du passwang, vide de chez vide brutalement... (je me demande ce qu'il se passe...!) pris de crampes et de légers maux d'estomac. J'avais peur de rester sur place à devoir trouver une solution non prévue pour rentrer à la voiture.

Descente et remontée du scheltenpass, j'ai froid! j'ai froid dans la montée aussi alors que je cramais partout avant, dès le départ d'Altkirch j'étais à la recherche de fraicheur que je ne trouvais pas. Bref sensations thermiques bizarres aujourd'hui... comme la météo!

En redescendant sur Delemont, je suis ni mal ni bien, je ne sais même pas comment je me porte... un gros mystère. Dans la bosse suivante, je me sens plutot pas mal et il me reprend l'espoir de passer la bosse avec tout le monde. Finalement le coeur et les cuisses me rappellent à l'ordre, il faut lever le pied mais je capture la roue de Michel le Jeunôt et la suit jusqu'au sommet.

Voici le blochmont, je me met à rever [et si je passais en tete en haut?], j'aimerais tant me sentir mieux que je suis, mais après peu de centaine de mètre, Bridou fait la locomotive et mes cuisses hurlent de douleur, crampe is back! à chaque tour de pédale robin des bois me tire une flèche dans la cuisse. Impossible de me dresser sur les pédales... je souffre en silence et me sens une nouvelle fois vide comme une bouteille à la mer qui tente de remonter le courant.

Dans les bosses près de ferette, je suis collé à la route, je n'ai pas encore de compteur sous les yeux sur cette nouvelle machine mais je pense que je serais monté plus vite à pied.

Une fois Ferette passé, direction Altkirch par le vent, enfin contre le vent. Dans les roues je panique, je n'arrive pas à rester régulier, je fais des trous en permanence, les rebouche, je crame des forces (alors que j'en ai si peu) pour rien, finalement on tourne à droite peu après et on perd cet emprise au vent durant quelques mètres. Soudain, que vois-je? une petite bosse! je peux je peux ? diable je me lache sans savoir ce qu'il va se passer, les jambes ne sont pas là mais l'envie et le mental sont bien présents! les crampes ne me lachent plus, mais je décide de passer en force (au pire je risque quoi?) et miracle dans ce sursaut d'énergie, je force sur ma crampe et la voilà qui disparait! je me sens quelques forces en moi et prend un plaisir énorme à percer le vent, je roule, c'est dur mais p***** que c'est bon! Je ne sais pas si c'est la fin du parcours qui me rend cet aspect conquérant mais j'ai galéré pendant une bonne partie du parcours alors laissez moi faire!

La dernière bosse du parcours, je me renseigne sur la bosse, sur la papier ça me plait beaucoup, en temps normal pas de souci, mais là à mi pente, il faut l'accepter, c'est la panne sèche, plus une goutte de carburant! les crampes de retour (il y en a un peu plus d'ailleurs) on terminera doucement!

Bref voilou le récit d'un galérien qui a beaucoup souffert, peut être un peu trop en surménage en ce moment, je pense que ça pèse sur la forme mais bien heureusement pas sur l'envie.
Une fois à la voiture, je souffre encore, j'ai mal à la tête depuis un bon moment, des crampes qui ne m'ont presque pas quitté des 80 derniers km de la sortie, j'ai froid. A la limite du dodo au volant, je rentre chez moi sans incident en me disant : "Quand est-ce qu'on recommence ?"

Ca s'appelle une passion...

Julien, pédaleur heureux

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : jeudi 9 juillet 2009 à 11h47


afp a écrit :

Très bien sur le début du parcours, je me retrouve brutalement sans rien(!) au début de la montée du passwang, vide de chez vide brutalement... (je me demande ce qu'il se passe...!) pris de crampes et de légers maux d'estomac. J'avais peur de rester sur place à devoir trouver une solution non prévue pour rentrer à la voiture.

Descente et remontée du scheltenpass, j'ai froid! j'ai froid dans la montée aussi alors que je cramais partout avant, dès le départ d'Altkirch j'étais à la recherche de fraicheur que je ne trouvais pas. Bref sensations thermiques bizarres aujourd'hui... comme la météo!
Dans les bosses près de ferette, je suis collé à la route, je n'ai pas encore de compteur sous les yeux sur cette nouvelle machine mais je pense que je serais monté plus vite à pied.
Ca s'appelle une passion...

Excellent ton CR ............

.Bon , à te voir sur le vélo hier......... je pensais pas que tu étais autant dans le Dur !!!!!
Tu as raison ........ c ' est une belle passion ...... et avec le recul ....... toujours de magnifiques souvenirs

Alllez "VieuxBridou" va y aller de ces petits conseils éventuels ........ mais vraiment juste .... quelques remarques que j' ai pu observé hier ..... et toujours dans un but de communication entre copains vélo .

L' essentiel de ce que j' ai appris jusqu' à aujourd' hui sur cette pratique vélo , je le dois en grande parti aux autres passionnés vélo que j' ai cotoyé et rencontré .
Toujours instructif d' emmagaziner un max d' informations sur notre passion favorite et de partager idées et conseils .
A chacun ensuite de faire le tri dans les informations ....... et de choisir ou d' améliorer en toute liberté , ces propres choix personnels.

Pour moi , sur la sortie d' hier ...... vu la météo et le profil du parcours , il me semble que tu a été trés vite en situation d'Hypoglycémie .... comme on dis ..... pas assez bouffer en quelques sortes .... dans les 2 premiéres heures .....
Au sommet du Passwang ......... évidence que ton corps manquais de Jus et , ou ,d' hydratation..... et qu il fallais remplir au plus vite la machine ....
Donc , peut être ..... vérifier que tu as bien manger réguliérement depuis le départ avec un apport équilibré ( et régulié toutes les 45 / 60 minutes max .... en fonction aussi de ton petit déjeuner avant le départ.
Pas etre trop en digestion quand on commence à faire l' effort ... sur le vélo

Vérifier aussi et c' est le plus important que ton hydratation a été suffisante ....... en moyenne compte ... 400 ml pour une heure de vélo ..... et cela peut aller jusqu' à 500 dans des conditions météo /altitude / effort ......pour résumer .... maximun 1h30 de vélo en moyenne avec un grand bidon classique ...
Autres petit truc technique ........... etre bien couvert dans els descentes de cols aprés la transpiration de la montée .........
Effectivement pas facile ....... hier d' avoir les bons fringues....... et prendre le temps de se changer ... en BAS EN HAUT des cols...... pour que ton corps ne se refroidissent pas ......en descente.

Contrairement au idées recues .... sur la sensation de froid ......... en descente .... bien privilégier et couvrir le haut de ton corps avec vétement chauds ,gants , calotte ....pour les éxtrémités ... (mains dessus de tête ) ....
Beaucoup plus efficace d' etre au chaud en haut du corps .......... qu' en bas du corps sur le jambes par exemple.....
Je résume en disant qu' il vaut mieux descendre le "Tourmalet " avec une calotte et des gants , une veste qu' avaec des jambiéres et un coupe vent. Le résultat au bout de 30 minutes de descente est totalement différent même si tu as l' air d' un" clown" au yeux des Cyclosportifs rencontrés sur le PARCOURS.

En situation de course .... tout est différent ..ttu roule à bloc ....et . tu n' a pas le temps ou moins le temps de te refroidir .... par contre quand on est en randonnée cyclo ce n' est pas la même chose ............

Continuer à tourner les jambes en descente meme dans le vide .... pour améliorer le systéme circulation de tes jambes ......et moins se refroidir ...

Bon ... c' etais super ... quand t' est mis à rouler .... On s 'est tous demandé quelle mouche t ' avais piqué !!!!!!!! mais c' etais super sympa..

Repose toi bien et suite des aventures ... le semaine prochaine ......... à Dimanche pour le " truc technique"

...............PascaLamoulinette..................................................@@@@@

Message modifié le jeudi 9 juillet 2009 à 11h50 par VieuxBridou