Aventures en Provence ........


Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 1 mars 2013 à 16h08


........Samedi dernier matin, le 23 février pour être précis, j' avais projeté à l' origine de profiter de mes 5 jours de vacances pour un entrainement difficile solo en vélo pour la Slovénie ( RAS ) et de faire un aller / retour Mulhouse Genéve Morbier chez me amis Fred Hervé et Yann Stibler......

Bon le vendredi soir , vu les chutes de neiges déja à Mulhouse et les -10° annoncés sur les plateaux du Jura Suisse et Français , il m' étais impossible sans des risques énormes de réaliser cette boucle vélo tout seul dans des conditions dites normales.....à partir du Dimanche matin .
Rouler en Solo avec les sacoches en Hiver représente déja un effort important pour l' organisme et les chutes de neiges du Samedi soir m' ont obligé à changer rapidement mes plans et chercher une solution de rechange pour profiter de ces 5 jours d' un entrainement difficile mais indispensable pour moi pour la préparation future de mes courses ultras......


C' est sûr , que j' aurai pu rester à Mulhouse..... ... et rouler tous les jours ... bien qu'avec le recul, certains jours étaient vraiment à la limite du praticable ..... mais ,partir seul en vélo avec 4 kg de bagages et s ' obliger à rouler tous les jours , représente une autre difficulté que de rentrer dans le confort de la maison tous les soirs.......

Sans parler que de choisir d' aller dans le Sud de la France ,en Provence .... me donnait la possibilité normalement de pouvoir grimper plu facilement et d' enchaîner un peu plus de dénivelé positif qu' en restant en Alsace BON , au tout dernier moment du Samedi ,aprés mon concert du Soir à la Filature, je prend contact avec d' autres de mes amis vélo en France.... que sont Sophie Matter et ThomasBécarud et essaye de m' organiser une nouvelle boucle vélo un peu plus dans le Sud....... disons autour de Aix en Provence entre Carcés et Manosque...... les deux lieux d' habitations de mes amis .


Et voilà, comme Dimanche matin à 6h du matin. je traverse en vélo .. Mulhouse sous la tempête de Neige... pour aller prendre le train TGV pour Aix en Provence........Délire total ... conditions de départ extrême......à ce moment là, je ne pense qu' au soleil d' AIX.......

Je rigole à cette heure matinale.... .. me voilà en habit de cycliste pendant 5 jours. rien d' autre ou presque, pour ne pas surcharger mes sacoches qui sont déjà assez lourdes comme cela .. et voilà la pub de nos spectacles d' opéra qui sont déja en affichage......dans la gare de Mulhouse , spectacle justement qui aura lieu à mon retour de ce voyage vélo ... J' ai bien le temps d' y penser ...profitons des ces vacances.. et place à 'l aventure



Faut reconnaître que le TGV est assez rapide en ce Dimanche matin et à MIDI je suis à la sortie de la Gare d' AIX sur la D9 Une voie rapide de folie à 4 voies....... que je suis obligé de prendre pour sortir de ce coin mais , au bout de 2 km de folie pure... entre Camions et Voitures à 200 k/H... je prends la première petite route à droite au village de CALAS et me voilà parti pour rejoindre COTIGNAC , un petit village magnifique prés de CARCES , le pays de Sophie Matter et de ces fameuses randonnées 1000 du SUD

BridoUltra 67

Message modifié le vendredi 1 mars 2013 à 16h10 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 1 mars 2013 à 16h10


Les premiers KM aprés AIX sont MAGIQUES.... ok il ne fait pas si chaud que je pensais.. masi quand meme un truc dans le genre 5/6 °. bien loin des -6° au départ de Mulhouse ....... beaucoup de vent Mistral ...... mais un soleil assez génial pour le mental ....
Je patauge un peu avec mon GPS comme toujours , de la merde quand il y a trop de soleil, car l' écran n' est pas lisible correctement pour un Vieux comme moi .......... et la cartographie est loin d' etre au top ........
Bon aprés quelques erreurs de parcours.... je retrouve enfin le bon chemin et un changement brutal dans la météo ... Voilà que l' hiver est bien là en Provence...... et en grimpant le "PAS de la COUELLE " ...... voilà que la neige est pas bien loin non plus




Bon .......... sur ces 5 jours , j' ai emmené un tout petit peu de bouffe en cas de " non boulangerie"... ou pays trop sauvage ...... la Flotte ... je me démerde comme je peux ............. Glacial ....

Dans la descente du Trets .......... déja grosse " caillante" .......... et je vois bien que les ciels sont en train de changer au fur et à mesure que j' avance dans l' arriére pays......


Incroyable .... la Provence sous la Neige.............. en arrivant à Cotignac ...... suis pas rassuré pour le lendemain matin de pouvoir repartir...... au vu de ce que je vois déja sur les routes.......... mais bon .... .. 125km/ 1600m dénivelé sont déja dans les jambes à cette sortie du Train super sympa de retrouver Sophie dans un Café et un bol de chocolat Chaud pour réchauffer le Bridou


Cotignac



oulala ... .......Lundi matin . -4° au petit matin sur les hauteurs du Gite de Bernard , là , où les CCK iront le mois prochain pour le VELOCIO et pas de bol , il est tombé 5 cm de neige au petit matin..... les routes du Gite sont impraticables en vélo pour rejoindre le village 4 km plus bas Bernard est obligé de me descendre en voiture au village..........Une 205 du siécle dernier spéciale aventure extréme ....


J' essaye de quitter Cotignac par l' une des deux routes .... soir sur Carcés , soit sur Aups .... Bon, un km .... et demi tour... 8h30 du matin, tout est gelé au sol .. mélange de neige , glaces , verglas..... je me retrouve pendant 2 heures à attendre dans un café du centre ville de Cotignac ... à attendre le dégel et le Soleil ...

Me voilà tailler la discute avec les gens du village.. histoire hivernale.......... discussion de politique locale .....un peu " tache" le Bridou en tenue de vélo au milieu de ce café ......... J' attends...............


2h plus tard.... j' essaye enfin de prendre la route.. c' est pas encore le top... mais ça passe...... Le soleil a fait son effet ....

BridoUltra 67

Message modifié le vendredi 1 mars 2013 à 16h37 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 1 mars 2013 à 16h38


Bon...... là aussi , je suis obligé de changer mon plan de route .. qui initialement devait être en ce Lundi , la traversée des Gorges du Verdon ....... Je sais pas vraiment pourquoi, mais , depuis que je sais que je viens dans le coin, je ne pense qu' à refaire le tour de ces Gorges ... qui ton dans mes souvenirs du RPE , et d' un stage Gréoux les Bains CCK de ces derniéres années , comme les plus beaux souvenirs vélos .....


Faut être réaliste ..vu que je galère déjà à remonter sur Aups obligé de changer en partant par la route D13 sur BARJOLS , qui est beaucoup plus fréquentée voitures donc plus dégagée pour le Bridou Vélo ........ et bien la journée s' annonce vraiment galére...
Je remonte sur Taverne, Montmeyan .... direction Riez et puis tout d' un coup . je me rappelle que le Lac de St Croix n' est pas loin..... ET j' en ras le bol de la grande route ........... alors , je bifurque à droite tout de façon si cela passe pas .. je fais demi tour . et puis on verra bien


Les champs de Lavande sous la Neige ........... pas croyable quand meme ...... Toujours Zéro Degré à Midi bon pour le brûlage de calories... mais pas bon pour les tendons. donc je roule cool....... et je profite de l' extraordinaire région .......

Régusse et Moissac Bellevue sont les deux derniers villages que je vais pouvoir traverser...... car en voulant rejoindre le Lac de St Croix.... le voilà à nouveau dans la Merdouille totale........ Neige à gogo.. impossible de passer


Demi Tour..... sur Régusse / Mont meyan ou j' avais vu une autre possibilité de rejoindre le Lac..... et aprés 10 km de galére totale ... route à moitié enneigée ... à travers la forêt....j' arrive rejoindre le village de Baudinard et la route D71 que l' on avait prises avec Poucet et les Amis du 1000 du Sud 2012 .. extraordinaire spectacle ........



Là ........ c' est vraiment "le pied" ce coin j' en ai bavé pour y venir ..... mais cette fois ...je profite du soleil et de la sensation plaisir énorme de repasser sur ces routes magiques.........


Suis tellement content .. que je prends les photos deux fois de suite.... avec le portable et avec l' appareil... . dés fois qu' il y ait une merde

BridoUltra 67

Message modifié le vendredi 1 mars 2013 à 18h07 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 1 mars 2013 à 18h05


Le lac de St Croix..........Tous les CCK qui viendront au stages CCK soit de Gréoux en Avril , soit celui de Montagnac en Septembre.. pourront aussi aller voir ces magnifiques endroits.... et sans la neige et le verglas cette fois.....





Comme j' ai plus rien à bouffer..... je vais voir au centre du Village de St Croix en Verdon .... mais il est comme toute la région en ce moment. mortibus.. .. rien d' ouvert... pas la moindre boulangerie à l' horizon ...... Ce sont des villages qui existent en été seulement... pas en hiver....... et hop un raidar à 22 % pour remonter dans le village ........


SAUVE le Bridou ... au village de Riez.... et pour finir mon parcours du jour , ou il faut que je rejoigne Manosque, ou habite mon ami Thomas... j' en profite pour faire quelques détours au Soleil .... avec la montée sur le village d' Albiosc depuis Allemagne en Provence .... encore de belles ascensions ........ sauvages puis celle de Valensole toujours depuis Allemagne en Provence.........




Direction Gréoux les Bains........ histoire de finir le parcours du Jour par une autre belle boulangerie......... c' est que faire du vélo par le froid ......ça creuse un peu quand meme



et le Pont de MANOSQUE et la Durance ..............



Thomas et son ami .... à l' arrivée ...COOL et 152 km /2300 m .......pour aujourd' hui, ce qui au vu des deux heures d' attentes du matin ...... et des conditions météos par croyable du matin ........ me rende super content de ma journée ... et bien fatigué

BridoUltra 67

Message modifié le vendredi 1 mars 2013 à 18h07 par Bridoultra

Message

REVEUR67
Le forum CCK:c'est ma famille

Voir plus


Date du message : vendredi 1 mars 2013 à 19h25


toujours sympa de voir le jeunot sudiste et sa compagne !

Merci Thomas d'avoir reçu notre Bridou !

Aurélien le rêveur

Message

Aurore
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : vendredi 1 mars 2013 à 19h59


Bridou55 a écrit :

suite ce soir aprés le Spectacle .....Merci

Super, j'attend la suite avec impatience...
Superbes photos...

... Et il fallait avoir une sacrée motivation pour se lancer dans cette aventure par ces conditions météorologiques...

Sacrée RAS !

Biz !

Aurore

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 1 mars 2013 à 20h59


Bridou55 a écrit :

suite ce soir aprés le Spectacle .....

Ola ... a quelle heure c'est la fin du spectacle

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 1 mars 2013 à 23h32


POUCET a écrit :

Bridou55 a écrit : suite ce soir aprés le Spectacle .....

Ola ... a quelle heure c'est la fin du spectacle

Excellent tes smileys Poucet.........




Mardi matin ......7h.... c' est l' heure ou se lévé Thomas et le Vieux pour regarder par la fenêtre l' évolution de la météo du jour et force est de constater que le Zéro degré est toujours là, voir un peu en dessous...... mais c' est sûr la journée va être soleil plus tard et plus aucune chance maintenant d' avoir de la neige ... ou je ne sais quoi


Bon, avec la sortie vélo de SAMEDI dernier au CCK de l' aprés midi , j' attaque mon 4 éme jour de vélo de suite...... ce qui est le but de mon mini stage perso, mais qui me prouve qu' en ce moment ,je suis encore trés trés loin de la grande forme , car j' ai déja mal au " cannes " avant de partir ........ et suis plutôt dans le " Brouillard" au réveil.......




Allez , c' est décidé , je tente les Gorges du Verdon.........depuis Manosque ......... donc pas loin d' un 200 km en prévision et depuis le temps que je l'ai attends ces foutues gorges au soleil


Bon , la traversée de Manosque et de la Durance sur les 10 premiers KM , de bon matin aux heures de travail sont un enfer total ...... et même les 15 km du " Ravin de Vallongue par la D6 " jusqu' à Valensole ne sont pas de tout repos vis à vis d' une circulation énorme ....


En plus un vent de face me scotche au Sol....... et mes jambes ne fonctionnent pas du TouT oulalala ...... le Verdon va être terrible si cela ne s' arrange pas dans la journée




Valensole ,Riez ......J' arrive au village de Moustiers perché à flan de ce Verdon magique..... aprés 50 km à me battre avec le vent ......

ça y est , le spectacle commence à l' approche de la première vrai ascension du Jour avec la Montée d' Aiguines ........Et revoilà ce magnifique Lac de St Croix , mais cette fois à 'l autre extrémité ...... quelle beauté ...... un Vert Émeraude avec le soleil du petit matin




Impossible en repassant ici sur ce Pont....... au bout du lac , de ne pas me rappeler l' extraordinaire bagarre vélo lors du RPE 2009 , ou j' étais encore en tête de course dans ce début du Verdon , avant Franz Venier l' Autrichien et Jean Pascal Roux le Français à mes trousses...... C' était magique cette boucle du RPE ...... aprés avoir gravi le Mont Ventoux en guise de hors d' oeuvre de cette course Ultra ....
Bon depuis , le RPE a disparu .. ........ pour réapparaître cette année 2013 , et de nombreux Cyclistes ont écrit de belles pages du cyclisme amateur de la longue distance dans ce cadre majestueux que représente les Gorges du Verdon .............. de Fasching, à Rico en passant par Briand et Venier.... etc etc



Comment ne pas être littéralement scotché à la Montagne ........ devant un tel spectacle Obligé d' enlever quelques couches de frings dans cette ascension vers Aiguines.........



Y a un truc qui me chiffonne quand même pendant que je grimpe " mollement" ces 8 km d' ascensions..... c' est que je n'ai pas vu une seule voiture ,ni l' ombre d ' une vie depuis Moustiers...... ça sens le truc pas clair... si peu de monde dans ce coin magique.........

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 1 mars 2013 à 23h49


Suis désolé de la qualité trés moyenne des photos, ......Elles sont un mélange des images Portables et d' un appareil compact basique que l' on m' a prêté pour l' occasion mais qui est trés trés loin d' un appareil haut de Gamme comme le Nikon RX 100 par exemple ... qui aurait fait des merveilles dans un tel décor ......... pas eu encore le temps d' investir dans un tel bijou , mais pour la Slovénie ........ on va essayer de le faire car autant le Verdon ,on y reviendra ........ un jour , mais la Slovénie ... à part un Miracle comme une quadruple crevaison ce sera la derniére fois en 2013 .......... pour le BRIDOU 55


2 km aprés AIGUINES , j' ai l' explication de ce silence anormal d' une absence totale de voitures..... en réalité la Rive Gauche du Verdon au Col du Pilloire est coupée , enneigée ..... fermée tout simplement aprés les deux jours de cette météo de folie dans la région

Décu de ne pouvoir faire le tour complet... je tente quand même encore un bon km ......... mais c' est... plaques de glaces et galère totale et dangereuse Demi tour ... y a pas le choix ........ et retour à Moustiers





Retour à Moustiers , ou je vais prendre les Gorges dans l' autre sens par la Rive Droite...... direction Castellane Une route forcément beaucoup plus fréquentée ......... et c' est Reparti .......




Franchement , le spectacle est tout aussi beau de l' autre coté ............ j' ai simplement en plus le vent à nouveau en pleine tronche ........ comme depuis le départ finalement..........




Impossible de ne pas prendre le temps de faire quelques images de ce coté ......... beaucoup de pierres et de branches d' arbres sont sur la route........ Suis vraiment tout seul.. pas un seul cycliste ... depuis le départ d' ailleurs et quelques rares voitures tourisme .... sont là pour me faire des signes sympas

BridoUltra 67

Message modifié le vendredi 1 mars 2013 à 23h50 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : samedi 2 mars 2013 à 00h06


Sur cette rive Droite...... on passe par le Col de l' Olivier , puis le Col d' Ayens avant d' arriver au village de LA PALUD sur VERDON




Bon, je n' aurai pas l' intégralité du Tour de Gorges... mais je ferai l' effort de descendre aprés le village de Rougon .... jusqu' en bas de la vallée au lieu dit appelé " Les PORTES du SOLEIL" avant de faire demi tour et de remonter tous ce que je viens de descendre "à fond les ballons"

Génial .... j' au enfin le vent un peu pour moi ......... mais , il s' arrête cet enfoiré ... en ces heures plus d' aprés midi





Franchement ,je m' en lasse pas de cette région sublime ............. c' est assez difficile à décrire par des mots , ce que je peux ressentir sur le vélo dans ce 4 éme jour............Je commence à etre vraiment un peu naze....... car en plus , je mange un peu n' importe quoi .... ou plutôt ce que je trouve .... et meme chose pour remplir les gourdes....... et le dénivelé du jour qui sera de 3000 m .... commence à me rendre comme une pierre dans les ascensions ....... et pourtant aujourd' hui, je n' ai pas les sacoches ....




à la Palud au retour , je vais prendre le temps de m' arrêter dans un Bar..... et grignoter un sandwich jambon fromage et un thé chaud....... car bien sur , à 1000 mêtres d' altitude en moyenne .......... j'a retrouvé les températures plus que fraîches même avec le soleil ..........

Allez plu qu' à descendre sur Moustiers pour le deuxiéme fois du Jour...........et à nouveau la vue sur le génial Lac de St Croix......... mais lumière différente ....

BridoUltra 67

Message modifié le samedi 2 mars 2013 à 00h22 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : samedi 2 mars 2013 à 00h29



Moustiers centre ...... je cherche de l' eau ........ Suis à sec .............et il y a encore 50 km pour retrouver Manosque .......


Me revoilà à Riez.......... J' ai faim cette fois............. il fait super chaud maintenant.. on frôle les 9°



Retour par Gréoux les Bains .......... et 187 km / 3000 m pour aujourd' hui .......... je suis assez " cuit " au soir de ce 4 éme jour de vélo consécutif....... pas encore la forme le Bridou

BridoUltra 67

Message modifié le samedi 2 mars 2013 à 00h31 par Bridoultra

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : samedi 2 mars 2013 à 08h40


Bridou55 a écrit :

suite demain

Ben quoi .... y a encore spectacle

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Serres M.
Visiteur


Date du message : samedi 2 mars 2013 à 09h44


Hello Poucet

Ces musiciens, même pas la santé pour faire un CR jusqu'au bout

Bon Pascal, en attendant la fin palpitante de ce périple, je te remercie pour ces belles photos. Quel décors tout de même !!!

J'irai bien y poser mes roues un week-end. Pour le train, tu as une place assez prête pour surveiller ton vélo?

Au plaisir.
Michel

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : samedi 2 mars 2013 à 10h08


POUCET a écrit :

Bridou55 a écrit : suite demain

Ben quoi .... y a encore spectacle

ben OUI.......... Demain à 15 h , c' est la derniére de cet Opéra génial de Janacek .... chaud chaud la mise en scéne d' ailleurs ........


Michel demande :
Citation :

J'irai bien y poser mes roues un week-end. Pour le train, tu as une place assez prête pour surveiller ton vélo?


Oui oui ....... dans le TGV , en tous les cas , tu as une place pas loin de l' endroit prévu pour le vélo ... mais ,c ' est quand meme un peu la galére si jamais il y a du monde donc beaucoup de valises... Car ce qu' il appelle le local vélo dans le TGV , c' est en réalité 5 crochets verticaux avec un rail correspondant qui maintien ton vélo dans le Local Bagage .....


Donc , pas de souci, le vélo ne bouge pas meme avec les sacoches.... et tu n' a pas besoin de housse ou de quoi que ce soit... mais si jamais , tu prends le train en court de route ... et qu' il y a quelques surcharge de valise ........ c' est la folie pour récupérer ton vélo et il faut quand meme aller faire le bagagiste dans le local pour éviter que les gens t' explose ton vélo avec leurs valises à 50 kg qu' ils peuvent jeter n' importe comment dans le local bagage....


Toujours question de compromis et de comportement des autres ........... et toujours intérêt à jeter un oeil sur le vélo à chaque arret du train ........ le supplément dans le TGV est de 10 euros ........ ce qui n' est pas énorme , quand tu as la chance de trouver la voiture indiquée sur le billet



En tous les cas , c' est quand même plus pratique que le vélo en Housse , je pense , car en cas de surpopulation , c' est la folie d' avoir des vélos dans les couloirs et on va voir ça pour le Vélocio avec Poucet le mois prochain ...... bien que je me rappelle plus comment on voyage pour cet occasion , mais je crois bien que cela va être avec des housses pour le retour de notre prochaine aventure longue distance au CCK ... et franchement au vu de cet expérience ,j' ai trés trés peur surtout à 5 cyclistes............ de ce voyage retour en train enfin on verra bien ........ encore une aventure en perspective.......

BridoUltra 67

Message modifié le samedi 2 mars 2013 à 10h14 par Bridoultra

Message

Serres M.
Visiteur


Date du message : samedi 2 mars 2013 à 10h39


Merci Pascal.

Je souhaites me rendre dans les Pyrénées pour l'Immortelle et j'avais pensé au train pour le tarif et la tranquillité mais j'ai bien peur de passer ma journée a surveiller le vélo (9h30 de voyage). En plus, pour avoir un seul changement, il faut que je prenne le tgv de 5h15 donc un levé vers 3h30.

Pas certain que j'y gagne en repos en me levant a cette heure ci. En voiture, c'est environ 8h de route mais la tranquillité pour mes affaires. J'arriverais le jeudi soir pour être sur le vélo le samedi matin a 5h. La journée du vendredi sera peut-être suffisante pour me reposer !!!

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : samedi 2 mars 2013 à 10h40


Soleil dés le matin cette fois en ce Mercredi matin à Manosque ........ un peu glacial à 8h30 mais c' est sûr , aujourd' hui je vais sentir de plsu prés le climat local .......

Comme je n' ai pas préparé aucun parcours et que je me sens vraiment à la " ramasse " ........ je choisi l' option, routes au PIF et au gré des envies et je commence par le Col de la Mort d'Imbert qui se trouve juste à la sortie de la" maison Thomas"



....... C' est sympa aussi de rouler avec la carte ..sans jamais vraiment savoir ou l' on va . un coup à gauche ... un coup à droite..... En réalité, chaque fois que je voyais un village joli .... un peu perché sur un Rocher..... ou une route qui grimpait sylmphatique HOP là........ on y va ......... et ce parcours du jour sera plutôt un voyage plus tourisme ..... un peu en reconnaissance aussi pour le mois d'Avril , ou je vais y revenir avec un groupe CCK


Alors vous dire ou je suis ... j' en sais rien .... je crois que le premier village ou je suis grimpé .... c'' est celui de " DAUPHIN "....... et je ne vous garanti pas que les photos ci dessous soient les bonnes par rapport à ce que j' indique comme nom de Village....


Suis passé ensuite de mémoire à St MARTIN , puis ST MICHEL , puis AUBENAS .... puis VACHERES ...... OPEDETTE etc etc Tous des coins et des routes géniales ... minuscules...... raides parfois .. SAUVAGE à 200 %........


Plusieurs fois,j' ai dû quand même sortir la carte pour choisir à droite ou à gauche... .......De toute façon, je n' étais jamais bien loin de Manosque en réalité ,et facile pour moi de revenir à la casa en cas de problémes.........

Là , je me rappelle ?? suis allé à droite sur VACHERES .. le nom me plaisait bien ........... et d' ailleurs l' ascension qui s' en suivi aussi


Là aussi .... j' en suis sûr, c' est le village de VIENS ..... car j' ai pris le temps à ce moment d' appeler la Miss au téléphone ...... et d' ailleurs un raidar à 18 % pour y arriver...... m' a encore scotché sur place vraiment plus de jambes le Bridou dans ce 5 éme jour...

BridoUltra 67

Message modifié le samedi 2 mars 2013 à 10h41 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : samedi 2 mars 2013 à 10h41


Sympa ces méandres dans ces villages...... pittoresques ..........




ici , un marché ambulant...... je ne suis pas sûr , mais je crois au village de St MARTIN de Castillon ........ Ambiance du Sud.... 9° .... j' hallucine un peu aprés les 4 jours dans le froid et la neige....... Une petite boulangerie ouverte ......... et les autochtones qui viennent acheter leur poisson Le pére et le fils .. habillé pareil avec leur magnifique tablier bleu ........... toujours beaucoup de couleurs dans cette région ........

Je ne sais pas si c' est le fait que je sois en vélo depuis plusieurs jours .. qui me rends comme cela ...... mais j' apprécie ses moments de calme , .... qui fait que l' on se sens rien du tout .... que plus aucunes pensées négatives vous habitent dans le cerveau ..... et que le fait de regarder la nature ensoleillée , de partager ses quelques moments sans paroles avec ses personnes inconnues autour de vous vous rends tout simplement Heureux...

Un BONHEUR trés simple ......... mélange de sport , d' aventure ... de nature ... de petits pains





Allez..... je reprends mon vélo ..... mais je suis bien resté au moins 15 minutes assis sur un mur au soleil ... à me laisser vivre c' est plutôt sympa ..... Bon, je retrouve une route un peu plus importantes en direction de CERESTE ..et au stop .... que vois je ........ par croyable comme quoi le destin parfois.......

Une équipe de jeunes cyclistes Pro ... alignés comme des avions avec Voiture Suiveuse et Entraîneurs........ si j' en crois leurs Maillots NOIRS....... il s' agit du TEAM CHRISNET ..........

Bon, si j' en crois ce que j' ai trouvé sur INTERNET , il s'agirait de ces CHAMPIONS là .. ... que j' ai croisé ........et avec comme CPT ...... un certain Cinquantenaire fameux NICOLAS ROUX Une vieille connaissance que j' ai aperçu ici ou là de trés trés loin ... 0 LA Haute Route ... ou sur des cyclos....

Team ChrisNet. Au départ un club de copains, le Team ChrisNet va évoluer en 2013 pour devenir une belle structure formatrice destinée à donner aux jeunes de Savoie et Haute-Savoie l'opportunité de s'affirmer au plus haut niveau. Le groupe sportif basé à Excenevex, au bord du lac Léman, est financé par l'entreprise de nettoyage Chris Net, dont l'entrepreneur est passionné de cyclisme. Sous la houlette du capitaine Nicolas Roux, vainqueur cette année de Paris-Roubaix Challenge et de l'Etape du Tour Acte 2 à Bagnères-de-Luchon, le groupe se verra renforcé par des jeunes prometteurs comme Rudy Lesschaeve et Alexis Chenevier. "L'objectif premier est de monter une structure avec la logistique nécessaire qui permettra aux jeunes du coin d'évoluer en Elites, confirme Nicolas Roux. Le team doit leur permettre de goûter au haut-niveau avant d'intégrer un club DN1." Il bénéficiera pour cela d'un vrai calendrier Elite.

Le Team ChrisNet en 2013 :

• Stephen Boterel
• Sylvain Boullin (VC Annemasse)
• Nicolas Chardon (Bourg-en-Bresse AC)
• Alexis Chenevier (VC Rumillien)
• Cyril David (Evian Vélo)
• Jérémy Laby
• Bastien Lapaire (VC Annemasse)
• Rudy Lesschaeve (Team Vulco-VC Vaulx-en-Velin)
• Clément Maertens (Annecy Cyclisme Compétition)
• Maxime Péan (Annecy Cyclisme Compétition)
• Cédric Picollet
• Marc Richard (Evian Vélo)
• Nicolas Roux

BridoUltra 67

Message modifié le samedi 2 mars 2013 à 10h59 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : samedi 2 mars 2013 à 11h32


Bridou55 a écrit :

Une équipe de jeunes cyclistes Pro ... alignés comme des avions avec Voiture Suiveuse et Entraîneurs........ si j' en crois leurs Maillots NOIRS....... il s' agit du TEAM CHRISNET ..........


Bon..... ça fait 4 jours que j' ai pas croisé un cyclistes ou presque .. j' ai 500 km dans les Jambes et déja 9000 métres dans les cannes.... mais l' instinct du cycliste. et du plaisir de voir plus fort que soit me pousse à me coller dans les roues .. juste pour voir ou ils vont

et aussi pour le plaisir

Le Bridou avec son FKC ..... au cul cul des jeunes champions ...... en stage d' entrainement...... super super bon .... je ne sais pas ou il vont et je m' en fou .. je ne demande rien.... d' ailleurs eux non plus ... ils se contentent d' accélérer un peu .. mais moulinette facile pour eux .... et je me doute bien qu' il va avoir une grimpette quelque part donc j' attends...... de voir ...et mon rythme cardiaque complétement cramé fini quand meme pas monter un peu

Gagné .. la voiture suiveuses passe devant ,et j' entends la MANAGER ou le responsable dire dans un bon Français....... On s' attends au sommet hihihihih et c' est parti avec le Bridou au Cul Putain , suis complètement cuit , mais je m' accroche à la fin du groupe......... et les 8 km du Col de Vitrolles vont devenir pour moi une séance au SEUIL complétement imprévue mais qui aura eu le mérite de bousculer sur cette journée vélo ......

Bon ...... j' ai tenu jusqu' à 1 km du sommet les derniers du Groupe........ et suis arrivé quelques secondes aprés les derniers maillots noirs..... pas pu faire mieux ........ mais super sympa au sommet de me proposer des raisins secs....... Salut les amis......le VieuxBridou 55 continue son chemin




J' étais déja cramé au départ.... mais aprés cette mascarade cardiaque je me sens à la fois .... super heureux et à la fois comme si j' avais des sacoches de 20 kg sur le vélo avec des cailloux


Le Moulin de Montfuron pour finir cette petite balade ......... et retour à Manosque chez l' ami Thomas



Manosque et son centre ville .............. Seulement 110 km aujourd' hui avec 2300 m de dénivelé...... mais peut etre la journée la plus reposante pour moi de ce mini stage .........Le Soleil et les sensations de bien être ont été vraiment une pure merveille toute la journée ......


Demain, retour à Mulhouse par le TGV ........ et retrouvailles avec la famille , la musique et les amis ........

BridoUltra 67

Message modifié le samedi 2 mars 2013 à 11h36 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : samedi 2 mars 2013 à 12h09


Il me faut rejoindre la gare de TGV en vélo depuis Manosque .. en ce Jeudi matin Un grand Merci à Thomas qui m' a hébergé sur ces 3 jours

Remontage des sacoches à 4 kg pour ce dernier petit tour de vélo .....et direction Aix ... pas un itinéraire assez direct cette fois , car il n' agit pas de rater le TGV et j' ai bien vu à l' aller toute la difficulté d'accés en vélo pour cette foutue gare TGV d' Aix.......


Tiens Souvenirs Vélocio 2012 avec le Village de Grambois..


Puis le village de La Tour d' Aigues..



Bon, j' avais prévu un parcours dans mon GPS assez court...... mais efficace pour éviter la circulation et surtout pour arriver le plus prés possible de la gare TDV avec cette terrible D9 à 4 voies mais bien sur , je me suis planté grave , avec une mauvaise manip sur le GPS ... et me voilà en plein dans la merde en plein Aix centre ville...


Bon ..... je ne vous raconte pas les moments de frayeurs et le " tournoiement" du Bridou pour retrouver un itinéraire sans autoroute pour retrouver cette foutue Gare mais aprés une heure de gauche droite. j' ai fini par retrouver enfin cette D9 ...... qui méne au TGV



D' ailleurs pour avoir rouler dans cette région quelques 650 km / 10500 M au final .... et en prévision des futurs Groupes CCK qui viendront à Gréoux et à Montpeysat en 2013 . si je peux me permettre un petit conseil de prudence , c' est.... de vraiment porter attention à deux petites choses trés spécifiques aux routes de cette région ...

Partout , ici , les routes sont étroites , même les axes importants........ c' est vraiment beaucoup moins large qu' en Alsace , ce qui impose obligatoirement les cyclistes en groupe à rouler en FILE INDIENNE mais surtout , il n' y a pas de " bas coté" praticable de sécurité mais un système de fossé en bord de route incroyablement étroit et dangereux......

Il n' y a jamais ou presque jamais dans toute la provence de place en bord de route pour les cylistes ... si jamais ils doivent faire un écart.......
Tous le temps, ce sont des fossés profonds et" casse gueules " d' ou l' importance d' avoir la plus grande prudence dans sa façon de rouler en vélo ....... dans cette région .. sous peine de se faire trés mal........



Franchement ........... il faut être vraiment conscient de ces routes particulières dans toute cette magnifique région Provence ..

La voila la gare de TGV enfin ........ fini le STRESS des derniers KM

BridoUltra 67

Message modifié le samedi 2 mars 2013 à 20h55 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : samedi 2 mars 2013 à 17h54


Gare de Lyon ici ... lors du changement de trains.......... et le BRIDOU qui fait le con sur les quais .. en attendant le TGV...




Fin du voyage en Provence.. 5 jours de vélo un peu à l' imprévu ... Un enchaînement km / dénivelé sur 5 jours sympa au vu de la météo hivernale MULHOUSIENNE qui commence vraiment à " faire chier les cyclistes".... Franchement, en plus du plaisir que j' ai eu a revoir Sophie, Bernard et Thomas ........ je me suis vraiment fait plaisir à parcourir la Provence en solo.....

Bon 5 jours ou presque en cuissard d' hiver ... ou presque .... c' est marrant comme sensation ....... et maintenant , place à la prochaine aventure Longue Distance ,fin Mars avec la préparation d' un Vélocio avec mes amis CCK mais bien s^^ur , un peu corsé pour moi en prévision toujours de cette future Slovénie dans 2 mois maintenant.........


BridoUltra 67

Message modifié le samedi 2 mars 2013 à 18h00 par Bridoultra