Aventure Hivernale ........."Glagla" .......


Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 29 octobre 2012 à 21h10


Un lundi de congé Super revoilà le Soleil Je propose à Vanessa une petite sortie vers la Suisse à partir de MIECOURT à la frontière France / Suisse ..

En réalité, j' ai besoin de continuer le gros travail de " mise au point " du Road Book du 1000 des 3 Frontiéres de 2014, et c' est l' occasion de mettre au point une bonne quarantaine de Km......





Une pensée à mon compagnon POUCET , qui est à l' origine de ce fabuleux Projet "Brevet 1000 cck " 2014 , et qui pour l' instant se promène au Soleil de l' Ile de la Réunion avec son épouse Daniéle

Paradisiaque d' après les images qui nous poste sur le Forum///////// Tu as raison ..........Profite en bien .......





Déja , pour arriver à Miecourt ,le spectacle est grandiose en cette fin de matinée Zéro degré , mais on est déja habitué depuis 2 jours en Alsace ...... . mais j ' avoue que je suis un peu surpris de la hauteur de neige dans le Haut Sundgau par rapport à Mulhouse ........






Allez Vaness.......... on tente le coup ....... d' un petit tour sur ce morceau de Parcours du" 1000 des 3 Frontiéres 2014 " et qui sera pour les 20 premiers km d' aujourd' hui, un petit bout aussi de mon Parcours "premier Jour du Tour de Pentecôte 2013 "






Ces raccourcis " pistes Suisses" que j' ai trouvé pour éviter Porrentruy , depuis Miecourt sont fabuleux......... Un régal pour les yeux ...... et la tranquillité du cycliste.........Bon aujourd' hui, c' est un peu extrême au vu des conditions neigeuses de ces derniers jours , mais le spectacle visuel est fabuleux ......






Bon , on est parfois un peu limite pour passer en vélo ......mais le plaisir du Soleil, de l' air vivifiant........ est tellement fort aujourd' hui......... que l' on " bouffe " notre plaisir à 200 % avec la Miss............ et aussi nos sandwichs ........ "anti froid "






Bon, nous voila dans le COL de MONTVOIE vers le village de Montancy .. Je connais bien ce col pour l' avoir déja reconnu plusieurs fois , et j' avoue que les 858 m du Sommet ... me pose un léger souci au vu du volume de neige dans les champs mais bon, on est venu pour faire un " boulot raod book" ...... et les premiers KM ont l' air TOP ....... alors .on tente le coup :p







Bon ....... c' est bien ce que je craignais... les 1500 derniers Mêtres sont un peu galére..... mais surtout un peu " glacé" ...car profil Nord en allant à Montancy et de plus encaissé dans la forêt..........

BridoUltra 67

Message modifié le lundi 29 octobre 2012 à 22h36 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 29 octobre 2012 à 21h12


Bon, on va jongler avec la MISS...... environ 200 mêtres à marcher.......... puis , 2 km difficile sur le vélo, ou Vaness va apprendre la technique du Vélo sur Glace la meilleure école pour apprendre à tenir sur un deux roues......... celle des " champions" qui font du cyclocross..... Pédaler tout en douceur....... mettre le poids sur la roue avant....... et on y va équilibre .... bien le Bonjour


Et quel spectacle pour les yeux.......................







Ca y est ....... on est sorti de l' hiver........... BRAVO Chérie............ tu l' a bien mérité ton " petit sandwich" ..... au Soleil

Et .........BRIDOU , il n' a droit qu' à son petit Pot de " merdouille" .............







On aura encore un petit passage dans la descente " super glacé"........ mais juste 500 mêtres........... et ensuite ,que du plaisir à contempler cette vallée du Doubs ........... et au fond , le Chasseral dégagé :p





ça a du souffler fort ...... avant hier.....car de nombreux arbres sont couchés par terre comme celui là dans cette descente..........






Et la magie de la nature............ On pourrait presque ne pas croire........ que l' on a roulé le même jour tellement la différence est grande à quelques km d' intervalle




ST HYPOLYTE Voilà, j' ai "road booker" 47 km du 'Projet 1000".......... c' est à dire , relever les kilométrages et les altitudes , de chaque carrefours , chaque village ou changement de direction qui seront retranscris ce soir sur le Livret de parcours qu' auront tous les participants au futur BREVET 1000 km CCK des 3 Frontiéres.......

à ce jour , j' ai environ 120 km de terminé sur les 1000 Y A encore du Boulot ........

BridoUltra 67

Message modifié le lundi 29 octobre 2012 à 21h32 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 29 octobre 2012 à 21h59


Bridou55 a écrit :

Et quel spectacle pour les yeux.......................

ST Hypolite.......... on va penser au retour fini les "relevés compteur" et on essaye de trouver une autre route un peu moins " neige" pour le retour .............Aprés consult de la carte ,et du timing "tombée de la nuit" qui depuis ce changement de merde d' heure tombe à 17h30.............. on tente le retour par la Montée de RECLERE...... pour rattraper la route vers Porrentruy ........... 650 mêtres pour ce sommet à "Reclére.".... et surtout exposé coté SUD donc cela devrait être plus cool que "Montancy " ou les " Rangiers"







MAGNIFIQUE ascension vers Reclére...... le premier KM à 10/11% d' ailleurs en passant .... mais un soleil extra ,et une vue sur la vallée du Doubs ........... splendide ........ pas un poil de Neige sur la route





On se régale ...............Le vélo cool ....... on adore aussi et pour dire , on a le record je crois de tous le CCK sur cette premiére partie de parcours........... on plafonnais à 15 km/h pour finir la sortie à 19km/h alors , que l' on vienne pas dire que les " BRIDOUS roulent trop vite"





Ma photo préférée du JOUR.................








On a même vu le " Fantôme de POUCET "........ .... sur cette boite aux lettres Suisses





Retour à la civilisation ...... ........ Porrentruy .... ... et le "coucher de Soleil "





Miecourt..................Fin du Voyage de ce LUNDI 29 Octobre......... BRAVO VANESS il fallait le faire..... 90 km entre -1°et 3° sans parler du passage " VTT" Un grand " bol d' air" pour nous deux..........





Salut le Soleil.......................................

BridoUltra 67

Message modifié le lundi 29 octobre 2012 à 22h38 par Bridoultra

Message

manala
Légende du forum

Voir plus


Date du message : lundi 29 octobre 2012 à 22h26


Super balade et photos extraordinaires et rares dans la mesure ou pour ma part je n'ai jamais vu autant de neige
et à la fois des feuillus aussi colorés.............c'est surprenant et à la fois beau...........

Bravo à Vanessa et pour toi ( une formalité ) pour cette reconnaissance et espérons
qu'à la Pentecôte nous n'ayons pas de tels dérapages ou plutôt décalages climatiques !!!

@+

manala

Message modifié le lundi 29 octobre 2012 à 22h28 par manala

Message

pipeau
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : lundi 29 octobre 2012 à 22h40


Superbes images de notre Bridou ! D'abord le soleil qui était de la partie. Alternance des plaques de neige fraîche étincelantes et plus bas de flamboyants paysages automnaux.

On en redemande !

Dédé

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 1 novembre 2012 à 17h26


Ben j'avais un post de retard ...
Superbes photos .... Et super boulot pour le 1000 des 3 frontières !!!!
Bravo les Bridou's givrés

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

choki
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : jeudi 1 novembre 2012 à 18h59


C'est vrai Manala, c'est plutôt rare de voir ces paysages enneigés, avec encore autant de feuilles sur les arbres.

T'as retrouvé un appareil photo père Bridou, y a quelques clichés qui pourraient faire de belles cartes postales.

C'est beau la Suisse.

Choki