Alpen Brevet Samedi 27 Août


Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 28 janvier 2016 à 21h16


C'est Patrick Hertzlen qui avait lancé l'idée l'an passé et c'est un challenge qui me plait bien ....

On a encore pu s'en rendre compte en Juin dernier , les grands cols Suisse c'est magique ....

Des parcours vraiment costaud sur l'Alpenbrevet ...

Quels montagnards seraient tentés par l'aventure ????


Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 4 février 2016 à 05h35


Poucet inscrit sur le Platin Tour

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 4 février 2016 à 08h18


POUCET a écrit :

Poucet inscrit sur le Platin Tour

YES .......çà c' est du parcours... Top.....Bon je t' aurai bien accompagné sur ce coup là surtout que le Team Cyclosportissimo va peut être y envoyer quelques uns des copains justement mais , on sera ICI au mêmes dates avec Jacky et la Miss je pense, ICI ICI ICI ICI ICI ICI ICI et pas vraiment possible de faire les deux ...

Ce sera pour une prochaine fois pour le Bridou.....

BridoUltra 67

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 30 août 2016 à 15h59


Vendredi en début de soirée, un petit groupe de français se retrouve à Merdrigen pour participer le lendemain à l'Alpen Brevet ... Il y a là Patrick Gilles, le boss de cyclosportissimo , tout à gauche, Poucet (c'est moi), Pat et André avec qui j'ai déjà bourlingué quelques fois et Patrick tout sourire, mon covoitureur et copain CCK ... Les formalités sont vite réglées, sans attente, on peut donc passer directement à la moumousse ...

André et Patrick H ...

Pat et André ...

Patrick G ...

Jean Luc le sixième larron nous rejoindra plus tard dans la soirée. Nous sommes logés dans une "Pension familiale" à Hasliberg, sur les hauteurs de Meirigen ... Le cadre est sompteux, typiquement Suisse de chez Suisse.

Il n'a pas encore descendu son vélo mais a déjà percé ... trop fort André !!!

Pas accros les mecs ...

Le pique-nique virtuel initié par Patricia (ah les femmes..) prend une forme réelle, pour notre plus grand bonheur ...

Samedi, 5h du matin, a l'heure du petit dej ... Grand beau garanti pour la journée, le moral des troupes est au top ... Il manque encore Jean luc qui ne mange pas avant une cyclo ...

A vol d'oiseau on doit être à deux bornes de la ligne de départ. Il est possible de descendre en télécabine, mais nous n'avions pas vraiment étudié sérieusement cette possibilité. Nous descendons donc en voiture, il nous faut vingt bonnes minutes pour trouver le parking kivabien à l'entrée du village. Nous sommes un peu à la bourre ...

Nous voilà enfin sur la ligne, il y a des indications qui permettent de se placer en fonction de la moyenne envisagée. Mais vu l'horaire tardif impossible de se faufiler, nous sommes au fond de la classe. Pat qui a sérieusement préparé son affaire jette un dernier coup d'œil sur le profil ...

Jean Luc et Patrick H sont devant, André et Patrick G nous passeront sur un bon tempo au premier kilomètre. Nous sommes tous inscrits sur le Platin Tour, 276 km, 5 cols et 7000 m D+ ...

L’Alpen Brevet ressemble fort à une cyclosportive, nous avons des dossards, il y a bien un chrono qui tourne, mais il n’y a pas de classement (officiel) et l’ambiance y est bien plus tranquille. Ca ressemble un peu à ce que l’on trouve sur Liège Bastogne liège, sauf que là tout le monde part ensemble. Le Challenge se joue contre le chrono, pas contre les autres. Ca change tout. En réalité c’est l’essence même de l’esprit cyclosport des débuts …

Mieux vaut ne pas louper l’heure de départ à 6h45 car le menu du jour est copieux. Ce n'est pas la foire d'empoigne au départ, ça ne frotte pas le moins du monde, le peloton se met en route tranquillement.

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 30 août 2016 à 16h24


Le Grimsel est le premier col au programme, 33 km d'ascension pour passer à 2164 m, nous sommes rapidement au cœur de l’action …

Il faut passer à Airolo avant 11h15 pour pouvoir prétendre au Platin Tour. J'avais passé les barrières de l'Alsacienne fin Juin avec une petite marge, et je me disais donc qu'il ne devrait pas y avoir de problème sur l'Alpen ...

Mais il m'aura fallu pratiquement 2h30 pour avaler ce premier col, donc dès le sommet du Grimsel je me doutais que ce serait mission impossible ...

Mais j'ai quand même fait le maximum dans le Nufenen ... Un col magnifique mais redoutable.

Je suis passé au sommet à 2478 m à 11h15 ... Sélection impitoyable, recalé pour le Platin le Poucet. J'ai donc attendu Patricia, nous avons pris tout notre temps pour profiter du ravitaillement et avons poursuivis ensemble sur le Gold Tour.

La voilà ...

Airolo, nous bifurquons sur le Gold par le St Gothard ...

Col magique avec ses lacets pavés ...

Comme tous les autres le ravito d'Andermat est bien fourni ... et bienvenu ...

Après avoir dévalé jusqu'à Wassen, nous terminons notre périple avec l'interminable Susten, avec des décors toujours aussi somptueux ...

Comme d'habitude, Pat profites de l'excellent bouillon ...

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 30 août 2016 à 16h39


Avant de s'engager dans le plongeon final sur Merigen, pour retrouver André, recalé pour quelques minutes a Airolo et qui nous attend patiemment ...

Puis c'est Patrick G qui arrive, finisher du Platin Tour, content de la journée ...

Bravo Jean Luc ...

Et notre Patrick rayonnat, heureux d'être allé au bout de ce très difficile Platin Tour ...

Cette superbe journée de vélo s'est bien sur terminé autour d’un excellent repas partagé par la petite équipe, suivi d'une bonne nuit ... Quelques images du petit matin à Hasliberg ...

Cet Alpen Brevet est une très belle épreuve, très bien organisée, et sur laquelle il n’est pas question de fanfaronné. Il faut être vraiment costaud pour venir à bout du Platin Tour dans les délais … Ou bien avoir des jambes de feu. Ce n’était pas mon cas, tant pis. Pas de regret, je n'avais pas la force de faire plus, j’ai terminé rincé mais en prenant toujours du plaisir …

Merci à Patricia, André, Jean Luc et les Patrick(s) pour les bons moments partagés tout au long du WE.

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Aurore
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : mardi 30 août 2016 à 20h58


Une belle aventure mon poulet !!
Quels beaux paysages !!!
Bravo pour la cyclo même si tu n'étais pas dans les clous ! ... On s'en fout ...tant que le plaisir est là

Ensuite... Fallait quand même les passer ces cols ...

Aurore

Message

giggi
Maillot à pois du forum

Voir plus


Date du message : mardi 30 août 2016 à 21h48


bravo Patrick et Poucet pour votre periple et merci pour nous faire partager ces belles photos

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 30 août 2016 à 22h40


giggi a écrit :

bravo Patrick et Poucet pour votre periple et merci pour nous faire partager ces belles photos

C'est un truc pour toi Gino ...

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

manala
Légende du forum

Voir plus


Date du message : mardi 30 août 2016 à 23h00


Bravo à tous dans les temps ou pas on s'en fout.................

Le Nufenen n'est pas facile et c'est un euphémisme que de le dire

@+

manala

Message modifié le mardi 30 août 2016 à 23h03 par manala

Message

Patricia
Visiteur


Date du message : mercredi 31 août 2016 à 21h10


Sans conteste, tu es devenu un pro du CR, Gilles ! tu nous trousses ça en deux temps trois mouvements, et je comprends mieux pourquoi tu mitrailles autant pendant !!! en tous les cas, un grand grand merci pour toutes ces précieuses photos de ces paysages absolument magnifiques...les revoir me fait quelque chose, je ne me souvenais déjà plus combien ces montagnes sont d'une beauté absolue....Etrange de me voir aussi souvent sur les photos, mais un grand merci quand même. Quant à ton récit prosodique, toujours aussi plaisant et alerte. Et yessss, ce furent deux jours plus que plaisants, tellement contente de t'avoir revu dans ta version participant, et non pas organisateur (tu es alors nettement moins dispo et décontracté), et d'avoir fait la connaissance de Patrick...encore un adorable membre du CCK !!!
Bonne fin de semaine, et bon affûtage ....et merci encore !!! Lots of kisses, Pat

Message

Patricia
Visiteur


Date du message : mercredi 31 août 2016 à 21h35


Zut, j'ai oublié une chose hyper importante ! Poucet, reconnaissance éternelle pour l'émotion gourmande ENORME provoquée par ton clafoutis aux prunes - juste incroyable que cela put être aussi délicieux !!!

Message

Patrick Hetzlen
Apprenti animateur du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 31 août 2016 à 23h13


Encore quelques photos de cette magnifique épreuve

Courageux de faire les cols en fixie

Au sommet du Grimselpass

Dans le NuffenenPass

Arrivé à Airolo avec quelques minutes d'avance sur la barrière horaire, je suis parti sur le grand parcours

C'est la partie la moins sympa du parcours, une longue descente jusqu'à Biasca le long de l'autoroute

Après Bisca remonté vers le lukmanierpass

Les derniers kilomètres ainsi que la descente vers Disentis sont magnifiques

En route pour l'ascension de l'Oberalppass

Le phare au sommet l'Oberalp, la source du Rhin est toute proche

Andermatt, et au fond de la vallée le Gotthard et Furka

De Wassen c'est parti pour le SustenPass , dernier col de la journée


Il est 19H15, au sommet du SustenPass


Retour à Meiringen vers les 20H où je retrouve Poucet

Surprise vers les 23H avec un orage de grêle

Le lendemain c'est à nouveau le grand soleil

Merci encore à toute la bande pour ce magnifique week-end dans un décors de rêve.
J'espère que l'année prochaine il y aura d'autres CCK avec nous.

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 1 septembre 2016 à 16h53


Patricia a écrit :

... tellement contente de t'avoir revu dans ta version participant, et non pas organisateur (tu es alors nettement moins dispo et décontracté),

Ah ... il est vrai que les jours precedents nos Tri Côtes avaient été un peu mouvementés ...

On essaiera de faire mieux l'année prochaine

Patrick Hetzlen a écrit :

Merci encore à toute la bande pour ce magnifique week-end dans un décors de rêve.
J'espère que l'année prochaine il y aura d'autres CCK avec nous.

Comme Patrick ... C'est une chouette epreuve, qui mérite vraiment le déplacement

Le parcours Gold est largement accessible sur une journée.

Pour le Platin il faut être super costaud ou bien prévoir une préparation adéquate. En tous cas ce n'est pas un truc qu'on peut aborder la fleur au fusil comme je l'ai fait cette année

Encore BRAVO Patrick !!!!

VIDEO 2016

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message modifié le jeudi 1 septembre 2016 à 21h16 par POUCET

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 1 septembre 2016 à 20h55


Patricia

André

Jean Luc

Patrick

Patrick

Poucet

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Snoopy
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 1 septembre 2016 à 21h09


Hello

Bravo a vous tous et surtout Pat que j'ai rencontré l'année dernière avec poucet quand nous étions à ultra trail beaujolais village ..........

A + Snoopy la banane