ALors Monique, tu nous racontes la Tavelloise ?


Message

patakess
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : mercredi 12 mai 2004 à 10h55


18ème au scratch et 3ème de la catégorie D, t'as fait une super perf' !

Classement sur http://www.velo101.net/resultats/tavelloise2004.xls >>

Voir aussi un récit sur vélo101 :>>

Patakess

Message

monique
Visiteur


Date du message : mercredi 12 mai 2004 à 22h21


Pat à Caisse,
bonjour à toi et je te remercie pour cette félicitation.

La Tavelloise fut une course fabuleuse dans un site magnifique avec une organisation hors paire. Le Président organise des cylcos depuis 25 ans et son objectif cette année était de réunir le maximun de filles avec une panoplie de coureuses de niveau relevé et des femmes désirant se faire plaisir en cyclo féminine sans chercher pour autant la perf. nombre d'inscrites 233 Départ 220 filles.......
LE TEMPS[: Soleil resplandissant dans un paysage au couleur de la provence...mais une TRAMONTANE qui ne nous lachera pas de tout le parcours.

Le parcours 1180 m de dév. 92 km. Pour ma part 31,75 de moyenne .

Départ neutralisé effectivement sur 1km environ, à travers le vignoble allure raisonable afin de retourner dans le village de Tavel pour attaquer une interminable montée derrière NOTRE FAVORITE QUI N'EST QUE MME LONGO ?
Le groupe de tête est composé d'une 30taines de filles, les premières niveau nationale et quelques régionales et départementales. Je fais parti du groupe de tête, nous roulions à la plaque pas,si l'on veut suivre . EH ! JE VOUS DIS PAS COMMENT CELA FROTTER ET S'ENGUEULER ce n'était pas triste.....Les nanas battent les gars....on force le passage pour s'abritter du vent, on donne du coude.....Pas mal, j'ai beaucoup appris.
Toutes les montées ont été faites à la plaque donc pour ma part avec le 52x15/17 et le peu de partie plate 52/13, mêms les descentes il fallait pédaler vite très vite aussi non on décroche rapidement.....beaucoup de filles roulent avec un 50/39ou36 sauf LONGO? J'VOUS DIS PAS LA PLAQUE QU'ELLE A ET QUEL VELO !
J'ai pu avoir le plaisir de rester dans ses roues quelques kilomètres et faire le parcours avec le groupe jusqu'au 60 ème km quand elle accéléra avec 3 autres filles sur la dernière montée la plus difficile ou le peloton a décroché ; les filles prenaient quelques relais, mais tout le monde se cherchait, nous n'avons pas pu les racrrocher elle roule avec beaucoup de souplesse et de vélocité, c'est comme un aigle qui prend son envole, elle, elle vole sur son vélo, elle fait se qu'elle veut, mais personnes voulaient prendre vraiment la tête sauf la 2ème qui s'est accrochée à ses roues, c'est pas évident, mais quel beau plaisir d'y être.
Toutes les filles se sont battues pour tenir LE RYTHME FASSE AU VENT ! Aujour'd'hui je suis heureuse de ma perf et de mon podium, mais il y a ENCORE BEAUCOUP DE TRAVAIL A FAIRE, pour progresser plus et en qualité....
Je remets la même l'année prochaine le 14 mai 2004.
POUR PLUS D'INFO SUR LA COURSE DE LONGO, YVES A FAIT LA BOUCLE EN SENS INVERSE AVEC LE VELO BIEN SUR ! COMME BEAUCOUP DE GARS COMPETITEURS ET NOM COMPETITEUR QUI SONT VENUS NOUS ENCOURAGER SUR LA COURSE, PEU DE FEMMES QUEL PIED DE LES ENTENDRE VOUS SOUTENIR ........................ IL POURRA VOUS DIRE COMMENT LONGO EST PARTIE EN HAUT DE LA BOSSE......................

Je félicite MICHELE GANGLOF QUI A TERMINE SA COURSE 182ème pour 4h10, elle a fait aussi une place et bravo !
J'ai quand même pu enchainer une course le lendemain à Sentheim, parcours casse pattes ou les départementaux sont partis comme des fous, sous la pluie et le froid. J'ai fait une 3ème sur 5 dont 2 nationales pas mécontante non plus mais avec des jambes en béton, les bosses ouie ouie difficile le lendemain de la Tavelloise.....

Voilà, A bientôt, je roule à la MEUSIENNE DIMANCHE AVEC DOM SUR 187 KM ET YVES SUR 110 KM. On va essayer de REfaire un podium.
BON WEEK ET FAITES ATTENTION A VOUS SUR LES ROUTES !
BISES

monique

Message

Martine
@@" WORLD STAR" @@

Voir plus


Date du message : jeudi 13 mai 2004 à 17h59


Félicitations à toutes les deux, Monique et Michèle, c'est vraiment super!
C'est vrai que Jeannie Longo est une fille vraiment impressionnante à tous points de vue, qui ne peut que mériter notre admiration.
Bonne chance à toi Monique pour la Meusiennne, ta forme va progresser de jour en jour!
Bonnes vacances à Gréou pour Michèle...
Et à très bientôt!

Martine

Message

Doc.Cyclo.
Visiteur


Date du message : jeudi 13 mai 2004 à 23h15


Toutes mes félicitations à nos 2 féminines de La Tavelloise.
Jeannie LONGO est probablement impressionnante,mais elle n'a pas fait de bébé (comme vous) dans sa carrière,à ce que je sache.
Alors est elle une vraie féminine?....... je demande à voir.
A bientot.Doc Cyclo.

Doc.Cyclo.

Message

Martine
@@" WORLD STAR" @@

Voir plus


Date du message : vendredi 14 mai 2004 à 06h35


Pourquoi une telle question, Doc Cyclo?
Jeannie est vraiment une femme exceptionnelle, je me souviens de la longue période où elle s'était retirée de la compétition pour avoir la joie d'être maman... mais tu sais mieux que quiconque que, dans ce registre, on ne fait pas toujours ce que l'on veut dans la vie, même avec les techniques les plus évoluées...
Ce coup dur pour elle lui a d'ailleurs donné un élan nouveau dans la compétition, la rage de gagner, là où les efforts et la discipline de vie peuvent porter leurs fruits. Sa combativité et cette discipline de tous les instants dans l'entraînement et la diététique lui ont hélas valu bien des inimitiés et des jalousies.C'est bien dommage!

Martine

Message

Doc.Cyclo.
Visiteur


Date du message : vendredi 14 mai 2004 à 23h08


Toutes mes excuses.Autant pour moi.Je ne connaissais pas toute la vraie vie de Jeannie LONGO.A bientot.Doc.Cyclo.

Doc.Cyclo.

Message

Christian J.
Visiteur


Date du message : samedi 15 mai 2004 à 15h33


Félicitation super Monique, eh oui, encore à apprendre,
surtout se faire mal au moment de la décision finale.
Alors, au programme, quelques sorties sur piste à Colmar avec tous les potes, et tu vas progresser.

Christian