Alors cette inscription "La Diagonale des FOUS " 18 0ctobre


Message

Bricolo
Visiteur


Date du message : vendredi 2 mars 2012 à 10h20


Alors Mr POUCET cette inscription à la diag ça dit quoi??

On veut savoir

Message modifié le vendredi 12 octobre 2012 à 21h59 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 2 mars 2012 à 12h49


Bricolo a écrit :

Alors Mr POUCET cette inscription à la diag ça dit quoi??

On veut savoir

"
c' était Hier JEUDI à partir de 7 h DU mat .............. Il a dormi devant son écran le "Poucet " pour être le premier à s' inscrire


Suis sûr ........... qu 'il dort ENCORE


Bon, trêve de plaisanterie .... j' éspére que c' est OK pour Gillou avec ces Diagonales des FOUS

BridoUltra 67

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 2 mars 2012 à 21h57


Bricolo a écrit :

Alors Mr POUCET cette inscription à la diag ça dit quoi??

NewBridou a écrit :

Bon, trêve de plaisanterie .... j' éspére que c' est OK pour Gillou avec ces Diagonales des FOUS

Purée les cocos, quel bordel .... J'étais évidemment sur l'ordi à 5h30 .... d'abord pour reserver les billets de zavion. OK, ça c'est fait ... Puis p'tit déj. Et ensuite à 7h tapante sur le site .... Incroyable, explosion totale, complétement dépassé par l'affluence, tout a peter, impossible de connecter .... Message d'excuses et tout le tsoin tsoin .... Bon, alors je vais faire 1h1/2 de footing, en espérant que ça se calme ... Au retour, même bordel, site HS !!! Et pis fallait que j'aille bosser ... un peu

Heureusement, Danièle a pu se connecter un peu par hazard dans l'aprés midi, et elle à pu m'inscrire .... Voila, c'est donc OK. Mais qu'est ce que ça m'a gavé


Départ de Strasbourg le Mercredi 10 Octobre, départ de la course le Jeudi 18 Octobre à 22H ... Objectif : TERMINER en bon état, si possible en moins de 40H .... On prend l'avion du retour le 1er Novembre ... Je pense pouvoir être au départ du Rougemeont Nature le 04/11, pour la dernière du TDV, avec Bricolo

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Bricolo
Visiteur


Date du message : dimanche 4 mars 2012 à 10h12


OK OK pour la dernière je prends date.

D'ici là mes apophyses devraient être ressoudées

J'y étais déjà en repérage mais à vélo cette semaine dans la cote ST NICOLAS avec les filles. Et cet aussi un bel endroit pour un trail.

A Bientôt dans les running.

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 4 mars 2012 à 21h36


Bricolo a écrit :

OK OK pour la dernière je prends date.

D'ici là mes apophyses devraient être ressoudées

J'y étais déjà en repérage mais à vélo cette semaine dans la cote ST NICOLAS avec les filles. Et cet aussi un bel endroit pour un trail.

A Bientôt dans les running.

Bon, voila .... la logistique est quasi OK;
Reste plus qu'a gerer la saison pour être au top le jour J ..... trouver le juste équilibre pour en faire assez, mais pas trop

Le premier véritable test aura lieu le 28 Avril sur les 98 bornes et 3930 D+ de l'Ardéchois ..... D'ici là .....

- Je vais travailler l'endurance de base quasi exclusivement à vélo (notamment avec Velocio), pour preserver la carcasse;
En principe je ne ferai plus de sortie longue en cap, hormis le Trail du Petit Ballon (18 Mars)

- Travail de seuil sur les épreuves moyenne (Kaisersthul le 11 Mars) et courtes (Montée du Hohrodberg le 14 Avril; Ronde des Elfes le 21 Avril) du Trophée des Vosges

- Quelques footing anti gras à la frontale + des séances de côtes méthode Chaigneau

- PPG + Pompes / Abdos .... indispensable pour les dos fragiles

- Récup à la piscine ....

et YAPUKA

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Bricolo
Visiteur


Date du message : lundi 5 mars 2012 à 13h46


Heu tu penses à qui quand tu dis DOS FRAGILE

Je suis également en train de regarder de plus près mon programme TRAIL de la première moitié de saison.
Car j'avais aussi prévu le KAISERSTHUL, les grands crus en préparation de la Maxi Race mais avec 4 semaines d'arrêt tout est un peu remis en question.
Les 25 klm des Grands crus sont encore trop long après une intérruption de 4 semaines mais peut être les 17 klm du KAISERSTUHL je sais pas encorecar c'est déjà pour cette fin de semaine.
A voir après 2 ou 3 petites sorties de reprises. Montée du HORODBERG surement et je vais bien me trouver un truc sympa à faire en avril peut être le festival des courses natures à NIEDERBRONN LES BAINS les 14 et 15 Avril.
Car j'aimerai bien faire un peu de distance en CAP avant la Maxi Race.

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 6 mars 2012 à 07h55


Bricolo a écrit :

Heu tu penses à qui quand tu dis DOS FRAGILE

Bricolo a écrit :

Les 25 klm des Grands crus sont encore trop long après une intérruption de 4 semaines mais peut être les 17 klm du KAISERSTUHL je sais pas encorecar c'est déjà pour cette fin de semaine.
A voir après 2 ou 3 petites sorties de reprises. Montée du HORODBERG surement et je vais bien me trouver un truc sympa à faire en avril peut être le festival des courses natures à NIEDERBRONN LES BAINS les 14 et 15 Avril.
Car j'aimerai bien faire un peu de distance en CAP avant la Maxi Race.

Ben c'est à toi de sentir ...
- Le Kaisersthul c'est roulant, moins difficile que les Grands Crus .... mais peut être un peu tôt

- Niderbronn c'est trés bien, joli coin, beau parcours, organisation sympa ... mais incompatible avec le Horohdberg

- Bon, sinon j'avais pensé à ça aussi ....Le Tour de Corbenay .... Pas trés loin. Je n'irai pas cette année, mais je mets dans un coin de la tête ...

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 23 mars 2012 à 21h36


POUCET a écrit :

... et YAPUKA ....


ben ça promet

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Bricolo
Visiteur


Date du message : dimanche 25 mars 2012 à 11h53


Ben mon poucet 169 klm et 10 000 de déniv +

Voilà ce que j'en pense

Mais pour toi YAPUKA

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 25 mars 2012 à 17h41


Bricolo a écrit :

Ben mon poucet 169 klm et 10 000 de déniv +

Voilà ce que j'en pense

Mais pour toi YAPUKA


........169 km à vélo avec 10000 m .......... c' est déjà dans le domaine du presque FOU


Pour comparer vélo et cette course trail à la Réunion .................. Cela représente à peu prés 6 ascensions du VENTOUX de suite par Bédoin .............

Le Poucet , il veux le faire en" Courant " .............. ENCORE plus FOU je vous dis


Super objectif de ton année 2012 cette fois .......... .... là c' est du GRAND ............ BRAVO

BridoUltra 67

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : samedi 1 septembre 2012 à 18h51


..... Les News de la bas

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 20 septembre 2012 à 07h04


Des nouvelles du patron ....

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

estelle
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : jeudi 20 septembre 2012 à 18h26


hé dis donc, ça rigole pas!

estelle

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 20 septembre 2012 à 22h07


estelle a écrit :

hé dis donc, ça rigole pas!

Euh oui .... je sais pas si je vais pas jouer p'tit slip et rester à la maison ....

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

estelle
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : vendredi 21 septembre 2012 à 08h10


pas possible, on attend déjà le live et le CR: nous on est prêts!!

estelle

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 21 septembre 2012 à 19h26


estelle a écrit :

pas possible, on attend déjà le live et le CR: nous on est prêts!!


Survivors

pour les z'abonnés, parait qu'y aura un live sur Canal ....

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 26 septembre 2012 à 20h57


Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

FranZoi
Visiteur


Date du message : mercredi 26 septembre 2012 à 21h16


De retour de mes vacances 3 semaines à la Réunion, les traileurs étaient nombreux à s'entraîner sur les sentiers... Même en marchant c'était sportif les randos... Les paysages sont sompteux, ça me donne des idées pour y retourner une de ces prochaines années au mois d'octobre
Poucet j'espère que ta cheville tient le choc pendant la prépa, je serai présent derrière mon écran le jour J pour suivre le live!
A bientôt,
François

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 26 septembre 2012 à 21h39


FranZoi a écrit :

De retour de mes vacances 3 semaines à la Réunion, les traileurs étaient nombreux à s'entraîner sur les sentiers... Même en marchant c'était sportif les randos... Les paysages sont sompteux, ça me donne des idées pour y retourner une de ces prochaines années au mois d'octobre
Poucet j'espère que ta cheville tient le choc pendant la prépa, je serai présent derrière mon écran le jour J pour suivre le live!
A bientôt,
François

Salut François .....

Tout va bien, merci ... Super la photo ..... Ou la la, c'est pour bientôt !!!!

Au plaisir de te croiser sur le Trophée des Vosges ....

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 4 octobre 2012 à 22h08


J-14 …. Dans deux semaines exactement, je serai au milieu des 2800 fous qui vont s’élancer de Cap Méchant dans une formidable aventure sportive et humaine. L’objectif pour tous étant de passer la ligne, et de pouvoir arborer le fameux tee shirt "J’ai survécu"

Samedi dernier j’ai reçu le "Carnet de Route" envoyé à chacun des participants …. En parcourant les lignes de ce petit bouquin, on ressent déjà toute la ferveur autour de cette course, l’événement sportif de l’année à La Réunion …. Et on mesure l’énormité du challenge !!!

La pression monte … à quelques du départ, il y a plein de choses à penser, logistique, voyage, course …. Déjà quelques petits soucis avec l’agence de voyage !!!! Comme si on avait besoin de ce stress supplémentaire !!!!

Je suis en plein dans l’étude du parcours et du plan de route …. On a un Road Book très détaillé, mais bon …. Impensable de déballer le truc à chaque intersection. J’espère que le balisage sera OK ….

Des points de ravitaillement sont assez nombreux, et nous aurons deux bases vie à Cilaos (km 72,4) et à Savanah (km 136,4) ou on peut faire déposer deux sacs assistance.

Cependant certaines étapes paraitront très longues …. Par exemple, selon les expériences relatées ici ou là, il faut compter 3h pour faire les 8,5 km et 1500 D+ pour monter au volcan !!! Alors que nous serons en début de parcours ….

Au programme donc 170 km et 10845 m D+ …. Nous partons à 22H, et ça attaque sévère avec le piton de la fournaise en hors d’œuvre ... et quelques surprises !!!!

Je pars sur une base de 40h …. En suivant un plan piqué sur le forum de la course, il me faudrait passer à Cilaos pour midi, traverser Mafate de jour et être au pied du Maido au bout de 24H …. Dans l’idéal, au ravito de Roche Plate, km 114,6 … Sur la papier ça semble simple et réaliste … sur le terrain, faudra voir !!!

Ensuite tout dépendra des jambes (évidemment), mais surtout de ma résistance au sommeil …

Tenir 40h sans dormir en partant de bon matin, c’est possible …. En partant le soir, c’est bien plus compliqué. J’ai pu mesurer toute la différence cet été entre un Mille du Sud (départ à 8h) déroulé sans problème et le Douze Cent (départ 21h) ou le marchand de sable m’a terrassé à la seconde nuit. Là nous serons bien dans la seconde hypothèse …

Pour ceux qui voudrait faire la balade dans un fauteuil, il est possible de visualiser le parcours sur le site du sponsor ….

ICI

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....