adaptation pédalier


Message

REVEUR
Visiteur


Date du message : dimanche 7 décembre 2008 à 22h10


Salut à tous ,
j'ai une question ,est ce qu'un pédalier de vtt (axe carré) est adaptable sur un vélo de route ?(l'inverse n'est pas possible çà je sais)
Biensur j'enlève le petit plateau ,çà serait cool car je serai quitte d'acheter un pédalier compact en 36/50 ,en plus je pense usiner les manivelles pour aléger le tout (étude de résistance réaliser et aucun problème pour l'usinage) ,ce me ferai un poid total avec l'axe de pédalier de 500g !
C'est ce qu'il me faut pour faire de l'ultra !

Merci d'avance et à bientôt

amicalement ,
aurélien

Message

REVEUR
Visiteur


Date du message : lundi 29 décembre 2008 à 10h30


Salut à tous ,
vu le nombre de répone qui se sont bousculées au portillon ...j'ai essayé et çà marche très bien ...Cependant je ne pense pas que çà marche avec tous les modèles de pédalier vtt ,le mien est un Race Face alu d'il y a 10 ans en 36/46 et entre axe 110 (5 branches) .
J'ai donc juste à acheter un plateau de 50 dans le même entre axe et c'est parti mon kiki ...

Joyeuse année et plein de réussite à tous à bientôt !

Sportivement ,
Aurélien

Message

Date du message : lundi 29 décembre 2008 à 16h39


REVEUR a écrit :

Salut à tous ,
vu le nombre de répone qui se sont bousculées au portillon ...j'ai essayé et çà marche très bien ...Cependant je ne pense pas que çà marche avec tous les modèles de pédalier vtt ,le mien est un Race Face alu d'il y a 10 ans en 36/46 et entre axe 110 (5 branches) .
J'ai donc juste à acheter un plateau de 50 dans le même entre axe et c'est parti mon kiki ...

Joyeuse année et plein de réussite à tous à bientôt !

Sportivement ,
Aurélien

Salut Aurélien ......... pas la moindre idée sur ta question !!!!! et oui !!!! mais dis donc , j' ai une requête du Pére Noel pour toi

Est ce que tu peux nous arranger ....... ta photo ..... magnifique !!!!! sous ton peudo

Avec un tel pseudo au doux nom de " REVEUR"............ j' ai un peu de mal avec ton image ...... j' ai l' impresssion d ' ouvrir le nouveau site de l' Hopital " Charcuter moi de l' intérieur " :p

à Bientôt ..... l' artiste