A votre avis, Polar ou Garmin


Message

Michel_le_Lorrain
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : vendredi 15 mai 2009 à 22h11


J'ai mon cardio un polar s710 qui vient de rendre l'âme .

Et j'hésite entre un CS600 power et un garmin 705, entre les fonctions cardio et puissance et le guidage GPS. Entre l'autonomie limitée et quasi illimité.

Si vous avez l'un ou l'autre de ces compteurs quels sont vos sentiments ?

Vous êtes vous déjà posé la question ? Y a t il un autre compteur aux fonctionnalités voisines ?

Michel

Message

Martine
@@" WORLD STAR" @@

Voir plus


Date du message : vendredi 15 mai 2009 à 22h24


Michel, je peux te revendre mon Garmin 705!!!

Il est super pour qui a le temps d'exploiter toutes ses fonctionnalités, ce qui hélas n'est pas mon cas, je vais donc revenir à un compteur plus que basique....

Je peux t'envoyer une copie de la notice complète pour te faire une bonne idée!

Martine

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : vendredi 15 mai 2009 à 23h29


Michel_le_Lorrain a écrit :

J'ai mon cardio un polar s710 qui vient de rendre l'âme .

Et j'hésite entre un CS600 power et un garmin 705, entre les fonctions cardio et puissance et le guidage GPS. Entre l'autonomie limitée et quasi illimité.
Si vous avez l'un ou l'autre de ces compteurs quels sont vos sentiments ?
Vous êtes vous déjà posé la question ? Y a t il un autre compteur aux fonctionnalités voisines ?


Suis assez de l' avis de MARTINE ................ si tu considére la fonctionabilité ,la qualité de l' affichage , le GPS , le nombre de données sur l' écran, le coté pratique utilisation .... .... le GARMIN 705 est au dessus du reste .......que.....polar , sigma, cateye , cyclosport,mavic ; .... etcetc ..........

:pMais je pense vraiment, que pour l' instant , aucun constructeur a mis sur le marché un compteur parfait qui regroupe , l' ensemble des qualités que demande un cycliste .............

Chacun à ces critéres différents sur ce que doit lui fournir un compteur.............. sans parler de sa fiabilité , au maUvais temps, sa longévité de vie sur le vélo , sa durée de vie tout court ................. , son coté pratique d' utilisation au niveau fonctionnement .............. et le pire .......... son coté plsu ou moins facile à installer sur LE CADRE

J' avoue que si tu cherce à avoir en même temps , la cadence , la fréquence cardiaque avec des Zones programmables , les données classiques vélo , les données altimétres sympa quand tu roule .......... et en plus que tu cherche ,que les chiffres soit lisibles , que cela soit pas le casse tête c hinois à installer !!!!

Fils ........ pas Fils ............ tailles des aimants de roues ...... tailles et encombrements des capteurs de fréquence de pédalage .... etetcec ...

Sur mon utilsiation en toutes circonstances ....... j' avoue que SIGMA fil au début puis SIGMA sans fil ensuite étais un bon compromis entre rapport prix , fonctionnement stable et assez long sur le temps , facilité d' utilisation avec la série des 1606 , 1706 , 2006 ........ etcetc ..........

:pE n plus , pas besoin de changer de support sur le vélo .......... et facile pour moi de jongler entre les compteurs en fonction du fait de privilégier par exemple les données cardiaques sur le 1706 ou les données altimétres sur le 2006 .........

Ensuite j' ai testé POLAR ........avec le 400 cs ......... puis le 600 cs............ DURDUR ........

Sur les 2 modéles...... j' ai eu trés vite des soucis de longévité ........... de fonctionnement ........ et complexité d installation avec le 600 et la puissance .......
Bon , j' ai toujours un 400 qui fonctionne ........sur le vélo à Vanessa ........ mais d' abord il faut de bon yeux pour le lire .......... ce qui n' est plus mon cas......... et ensuite .......... deja porté deux fois en garantie pour des bricoles ............!!!!!!!!! PAS COOL ............


J' ai testé cette année aussi , le haut de gamme de chez cateye avec le V3...... ALORS LA , je suis sans concession ............ de la GROSSE MERDE .................. IL EST TOUJOURS dans sa boite au fin fond de ma cave ........... impossible à monter corectement ..... paramétrages fastidieux et pas pratique ............. enin tous les defauts .... possibles ........... ecran petit ........... fixation archaiques ......

Le seul truc qui me plaisais dans ce compteur ...... c ' est qu il avais un seul capteur unique qui regroupais ,cadence et cardio ........... et que l' on pouvais fixer sur le haubans arriéres ........ donc libérer la roue avant ....

Pratique quand tu fait du Home traineur ............ et on va dire quand tu met souvent le vélo dans un coffre de voiture .......... ou les capteurs sur roues avant ........... prennent des chocs ...!!!!!!!!!!!!!!!

Bon ZERO POINTE SUR toutes la ligne..... avec le cateye.................si tu veux ..... je te l' offre ...
iL EST toujours la dans sa boite neuve ............ d' il y a 3 mois !!!!!quand j' ai eu le FKC

Mavic et Cyclosport ........... ont des modéles dans le haut de la gamme qui sont pas mal du tout .......... fonctionnel................ aprés c ' est une question de Gout , de prix, de LOOK....................... etcetc

Suis revenu finalement pour Moi à la GAMME sigma .................. en attendant peut etre de foncer aussi vers le Garmin ...... mais j' attends un peu de voir le recul des autres cyclistes avec cet appareils et surtout que leur logiciels et notices soitent plus facile d' accés et demande moins de mises à jour continuelles pour que cela marche SUPER TOP.

Sacré casse tête chinois

...............PascaLamoulinette..................................................@@@@@

Message modifié le vendredi 15 mai 2009 à 23h33 par VieuxBridou

Message

Le_panda
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : samedi 16 mai 2009 à 11h02


Michel_le_Lorrain a écrit :

J'ai mon cardio un polar s710 qui vient de rendre l'âme .

Et j'hésite entre un CS600 power et un garmin 705, entre les fonctions cardio et puissance et le guidage GPS. Entre l'autonomie limitée et quasi illimité.

Si vous avez l'un ou l'autre de ces compteurs quels sont vos sentiments ?

Vous êtes vous déjà posé la question ? Y a t il un autre compteur aux fonctionnalités voisines ?

Bonjour Michel
pour ma part j'ai depuis 3 ans le Garmin 305 avec cardio + fréquence de pédalage. J'ai supprimé l'option cadence de pédalage car gros consommateur de piles et une fois que tu as pris l'habitude tu connait grosso modo ta cadence en fonction du developpement utilisé. J'aime beaucoup les différentes informations visible d'un seul coup d'oeil , dénivelé, fréquence cardiaque, altitude etc...(il faut dire que pour l'instant je n'ai pas à me plaindre de ma vue).
J'utilise l'option navigation lorsque je suis en vacances dans une région que je ne connais pas (édition des parcours sur Openrunner, download dans le garmin et le tour est joué). Sur le 305 il n'y a pas de fond de carte, et je pense que de ce point de vue le 705 est certainement plus interressant à utiliser.
Seul petit bémol, par temps de forte pluie, le Garmin à tendance à perdre la notion d'altitude (ça m'est arrivé deux fois en trois ans)
A par cela l'utilisation du 305 est très simple, installation sans fils, sans capteur (vive le GPS), tu choisis les paramètres qui t'interresse (jusqu'à 8 sur une page écran et 2 pages disponibles) et c'est tout.
L'autonomie est d'environ 10 heures.
Après chaque sortie tu télécharges les données sur ton ordi et tu récupères pas mal d'infos sympas (soit avec le logiciel fourni par Garmin soit avec Sporttrack)
Je pense que mon prochain compteur sera le Garmin 705.

Jacky

Message

Michel_le_Lorrain
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : samedi 16 mai 2009 à 21h23


Citation :

Je peux t'envoyer une copie de la notice complète pour te faire une bonne idée!

Oui je veux bien, 2 choses m'inquiettent sur le garmin, c'est d'une part l'autonomie qui est limitée et j'ai bien l'intention de faire des sorties longues, trés longues et d'autre part c'est le cout des cartes pour que l'on puisse tirer toute l'utilité de la fonction GPS. Autre question que je me pose, ce sont les fonctions cardio et l'exploitation des données sur PC.
Citation :

Ensuite j' ai testé POLAR ........avec le 400 cs ......... puis le 600 cs............ DURDUR ........

Sur les 2 modéles...... j' ai eu trés vite des soucis de longévité ........... de fonctionnement ........ et complexité d installation avec le 600 et la puissance .......

quels sont les problèmes que tu as rencontrés avec le CS600 ? Les infos puissances éteint elles farfelues ou peu ou pas utiles ?

Il est vrai que mon S710i est allé plusieurs fois à Biaritz en garantie, taches sur l'afficheur, pb de perte de signal vitesse (mais pour ce pb je me suis aperçu que les perturbations disparraissent avec un cintre carbone et reviennent avec le ceintre alu), capteur de pression atmo HS, carte électronique HS, boutons cassés en 2 (ils ont été changés hors garantie gracieusement au camion Polar lors d'une cyclo), il y a des fissures du boitier et lors du dernier échange de pile ils me l'ont rendu en me disant qu'il n'était plus étanche. Alors les pbs que j'ai maintenant sont peut être dû à des entrées d'eau...

et au prix où sont ces compteurs je préfère éviter de me planter.
Autre solution reprendre un S725 qui est le frère jumeau du 710. Et qui est déjà trés complet mais qui est est perturbé par les lignes électriques de la SNCF

Merci pour vos réponses en tous cas.

Michel

Message

afp
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : lundi 18 mai 2009 à 08h32


Je vais répondre un poil à côté du sondage, mais je te donne quand même mes impressions. Depuis quelques temps je roule à l'aide d'un GPS Garmin 605 (je vois que tu t'intéresses au 705), parti d'un vieux compteur 7 fonctions des plus ordinaires (avec un fil) je suis bien content de la bête.

Je ne voulais pas d'un 705 qui donne des milliards d'infos dont j'avais pas besoin (entre autre je ne voulais pas de cardio) et ce 605 me sied à ravir (je voulais réellement un GPS à la base). Je pédale fréquemment dans des régions que je connais pas et je trouve cela très pratique de pouvoir réaliser des tracés sur des cartes via un pc avant d'aller rouler. Je trace mes routes avec bikeroutetoaster, bien qu'il y ait pas mal d'erreur sur ces cartes (celles de bikeroute, des routes qui n'existent pas, des routes qui n'en sont pas...)

Pour les cartes Garmin, j'ai la carte routière France Benelux qui doit couter une 40aine d'euros mais j'ai acheté un pack entier chez 'larosedesvents' (google est ton ami). Ce GPS je m'en sers aussi pour la moto, ça va vraiment super bien!

Pour l'autonomie c'est vraiment la fête! 15h annoncées, et plus de 20h réalisées!

Bref moi j'en suis content!

Inconvénient qui me saoule un peu : garmin fait vraiment du très bon matériel mais c'est vraiment des *%$£@#&¤ de concepteurs de modèles propriétaires !!! (je milite un peu pour le logiciel libre...) en bref, t'es content du moment que tu payes tout dans les règles de l'art!

Julien, pédaleur traceur