A propos de tendinites


Message

Doc.Cyclo.
Visiteur


Date du message : jeudi 12 février 2004 à 23h35


Comme je percois de plus en plus de plainte de"douleurs du genou" chez nos pratiquants ,voici un extrait d'article médical sur les tendinites du genou et le vélo.
Le pédalage déclenche des pathologies qui surviennet souvent à la suite de mauvais règlages de la machine ou de positions inappropriées. La liste est longue:
-tendinite rotulienne (douleur sous le genou) provoquée par des manivelles trop longues,une selle trop basse,l'utilisation de braquets trop grands, une position en bec de selle.
-tendinite du quadriceps(muscle de la face antérieure de la cuisse)provoquée par une assise trop basse et hyperflexion du genou
-douleurs de la rotule due généralement à une selle règlée trop haut
-tendinite de la patte d'oie(muscles se terminant dans le creux du genou du coté interne) provquée par une pédale orientant l'axe du pied vers l'extétieur,axe de la pédale faussé vers le bas
-douleur aux muscles jumeaux(muscles du mollet) due à une assise trop haute,hyperflexion des jambes,déhanchement
-douleursdes muscles ischiojambiers (muscles de la face arrière de la cuisse) due à une assise trop haute,manque de souplesse,pied trop engagé dans la pédale
-douleurs au tendon d'Achille due à une différence de longueurs des membres inférieurs,selle trop basse,pied trop ou insuffisament engagé.
La jambe du cycliste est donc à tout moment exposée de tout son long,de la hauteur et de l'inclinaison de la selle à la longueur des manivelles et à la profondeur des cale-pieds
Comme je ne pourrais pas assister à la réunion du Vendredi 13 (A.G. des sapeurs pompiers ,avec Mr. le Maire...........)
je souhaite une Bonne Fete de la Saint Valentin à tous les Amoureux.....................de Vélo.

Doc.Cyclo.

Message

william
Visiteur


Date du message : samedi 14 février 2004 à 18h13


voila de tres bon conseil doc! j'aimerai lançer l'idée de pouvoir faire une soirée speciale etude posturale,dans le même style que la reunion qui a traitée sur l'utilisation du cardio.Je pense qui il y aurait un tas de choses à apprendre le problème c'est de trouver un très bon sorcier pour nous expliquer tout ses calculs savants moi je pourrai juste lui pretre ma calculatrice...