A la rencontre des " copains" ou peut être .......????????


Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 6 juin 2012 à 19h38


Tout à commencer pour moi , Samedi 2 , il y a 5 jours à 9h le matin ............ Comme j' avais un gros week-end Musique le Samedi soir et Dimanche aprés midi à Colmar pour mes derniers spectacles COPPELIA , je devais jongler un peu avec les horaires traditionnels vélo pour la reprise de mes entraînements un peu plus sérieux que ces dernières semaines ......



Bon, depuis l' aventure quelque peu avortée de la "RAS " en Slovénie , et la découverte d'une santé malheureusement délicate pour l' avenir de Vanessa , j' ai un peu de mal à retrouver , on va dire un mental de "Gagneur" et notre équilibre général a quelque peu vacillé depuis 4 semaines .......



LAMARTINE ( poéte Français bien connu) disait un jour : " Ignorant d' où JE VIENS , INCERTAIN où je vais ................"




C' est vrai ,que quand cela se met à " déconner " un peu, on peu perdre trés vite le fil conducteur de sa prorpre vie .. tellement les paramêtres qu' engendrent les soucis peuvent être nombreux et imprévus
Pas facile alors de se remettre dans le chemin du plaisir de vie et surtout de croire toujours dans un avenir tel que l' on avait imaginé ...... un MAX de BONHEUR



Finalement , " AVOIR un ennui, c' est revevoir une GRACE : Etre HEUREUX , c' est être MIS A L ' EPREUVE ...""





Donc , reprise du Vélo ... dans le bon sens ..:p .. pour ce Samedi 2 matin, et je vais chercher une motivation ...... avec. le groupe de SPAKITO , qui a l' habitude de partir ,à 1 km de chez moi, ce qui est plutôt pratique .

Ensuite, 'j aime bien le groupe à Spakito , car ils ne se prennent pas la tête ....... sur le vélo, et surtout je n' ai juste qu' à pédaler et suivre ...... les copains ...... Un état de facilité psychologique , que j' ai que tendance à ne plus avoir ou que trés rarement au CCK ......... et qui dans cette période difficile pour moi est vital pour retrouver mon équilibre justement .......




Bon, personne ce matin là à 9 h........ avec les "SPAKITOS" , car je me suis trompé d' heure de rendez vous ... ... donc demi tour , et je retourne au CCK pour faire la sortie "Platzerwasel " cool avec mes " Entraineuses favorites " et les habitués CCK super sympa qui roulent souvent autour des "Bridous" .......... 142 km /1900 m ....... super comme reprise en douceur ..........

ici ..... la sortie PLATZERWASEL des " entraîneuses .......









Dimanche matin 8h........... Je fonce au club CCK , et déja la pluie m' accompagne depuis la maison jusqu' à Kingersheim ..........

D' ailleurs , je ne comprends toujours pas , pourquoi pas , on met les départs de sortie Club si tôt ..... à 8 h Ca me fait " royalement chier" .... toute l' année été comme hiver .... soleil ou pluie ......... 8h30 ..... je préférerais vraiment ..... car quand on a 20 /25 minutes de vélo à faire pour venir au club ..... c' est vraiment " pas cool" de se lever si tôt mais bon, c' est une parenthése perso finalement , et je m' adapte aux régles CCK même si parfois , je roule à des heures impossibles



Je ne me fait pas beaucoup d' espoir de voir beaucoup de CCK sur le parking........ car déjacette année , la participation des cyclistes CCK sur la sortie du Dimanche a énormément diminuée ...... et quand il pleut assez fort comme ce Dimanche, il n' y en général plus beaucoup de " guerriers disponibles" .. et effectivement , il n y a personne à 7h58 sur le parking.........



Je tourne 2 fois autour du "paté de maison" ........ défois qu' un " Patakess" ou un " Gigus" mal réveillé débarque de son Kingersheim endormi mais non ... rien à faire ....... il y a juste un CCK qui arrive en voiture ............ et qui va aller faire un tour de VTT finalement en voyant le "Bridou" du Groupe 1 comme seul compagnon d' infortune de ce Dimanche 3 Juin .......... ou plutôt ... 3 Septembre ....


Bon, je retraverse à tout allure, Mulhouse ...... centre ville pour essayer de " choper" .... les Copains du Groupe des "Bains de l' Ill" .... groupe réputé par leur niveau général assez élevé et de mentalité plutôt " coursier" ... donc de " Guerriers".........


Putain .... ils ont aussi chopé le même Virus qu' au CCK .....8h28 ... il n y a personne

BridoUltra 67

Message modifié le mercredi 6 juin 2012 à 22h56 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 6 juin 2012 à 20h25


NewBridou a écrit :

Putain .... ils ont aussi chopé le même Virus qu' au CCK .....8h28 ... il n y a personne


Ou alors, je me suis encore " gourré" d' horaire ..........c' est possible....... Bon, je vais finalement roulé tout seul ... sous la flotte ...... et ne vais rencontrer aucun cycliste sur les quelques pauvres malheureux 64 km ........ de ce matin ..... mais avant d' aller en spectacle à Colmar , c' est bon pour mon équilibre mental, de tourner les jambes ..........et de vider la tête .........


Un anti Stress naturel.......... plutôt efficace dans ma pratique musicale ....... et SURTOUT beaucoup moins dangereux que les "Béta-bloquants" ou l' Alcool en tous genre " ............ que pratique beaucoup de mes collègues pour combattre la pression constante de mon métier











J'avais promis à Poucet, il y a quelques semaines , de le retrouver sur son retour de parcours d' un terrible week-end vélo ,que l' ami Poucet infatigable ,va se programmer pour son plaisir et son entrainement perso .....

ici ici l' HISTOIRE de Poucet sur son BRV JURA


C' était aussi pour moi, une belle source de motivation , d' une longue distance en terrain méconnu , ou partiellement méconnu, et aussi le grand plaisir de retrouver Poucet et son formidable " courage sportif" ....

C' est marrant , car finalement cela ne fait pas si longtemps que j' ai croisé "Gillou" ... sur un vélo puisque c'était ,si ma mémoire est bonne à l' occasion d'un DFU .............. et si on regarde son chemin sportif depuis 4 ans .... quel parcours aussi bien sur le vélo que dans sa discipline "TRAIL" qui lui tiens temps à coeur .........

ici ici l' HISTOIRE de ce DFU 2008


Quel " coco" ce Gillou ........ à courir ou rouler, dans tous les coins de France et d' ailleurs bientôt....... puisqu' il va faire le " Zouave" à l' autre bout de la planéte à la "Réunion " au mois d' Octobre avec une certaine " Diagonale des FOUS ".... un truc ou il faut courir 180 km ........ enfin vraiment un truc de FOU et ce Lundi matin , quand je met le Réveil à 3h30 du Matin ......... j' avoue que je suis pas trés frais frais ....... surtout aprés la décompression naturelle de mon dernier spectacle COPPELIA ,juste quelques heures auparavant......



LUNDI 4 ... 4h10 ..... je décolle dans la nuit de la piste du canal ..........avec le " tralala" habituel ...... les sacoches et les lumiéres... Sympa le canal jusqu' à Dannemarie ...... sauf que j' ai encore failli me " faire avoir" avec ce coup çi , pas un marcassin ........ mais une " saloperie de ragondin ........ ça grouille à cette heure là ..... autour du canal

Par contre, la météo est vraiment pas top ....... il fait froid ........ humide , la pluie arrive trés vite .... et gagné , j' ai le vent en pleine tronche .. dés le départ



C' est POUCET qui rigole ... à l' autre bout du parcours.... car lui, le bougre , il l' a dans le dos pour rentrer de son JURA






Tu me diras...........Un peu Normal pour lui, car il a déja dans les jambes , un 250 km du samedi , un 225 km de son BRV Jura et plutôt montagne ...... et aujourd' hui ..... pour son retour en Alsace , il va avoir un 330 km au final ...... alors .... il peux bien avoir le vent favorable ...... vu la pluie qu' il a mangé la veille toute la journée dans le JURA


Bon, c' est pas le tout .... ... suis en route pour un entrainement sérieux de fin de week-end....... donc , je me force à maintenir un rythme soutenu, tout en cherchant un peu mon itinéraire , aprés Porrentruy et la formidable ascension du Col de Montjoie........


Je galére un peu plus loin , pour trouver le bon chemin .... vers PierreFontaine les Varans . découvre une belle vallée autour du Dessoubre ........ de belle " grimpette" vers Belleherbe............. tourne en rond vers le village d' Epenoy ........ et finalement , tombe sur le POUCET VOLANT au km 151 pour moi ............


En pleine forme ........ le champion du Jura ........... Sympa comme rencontre ...... et le pied de faire demitour ...... pour avoir enfin le vent favorable .......

BridoUltra 67

Message modifié le mercredi 6 juin 2012 à 22h59 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 6 juin 2012 à 20h56


NewBridou a écrit :

En pleine forme ........ le champion du Jura ........... Sympa comme rencontre ...... et le pied de faire demitour ...... pour avoir enfin le vent fa
vorable .......


Retour sur Mulhouse...............On taille la " bavette" tout le long du parcours.......... retour plus calme sportivement pour moi qu' à l' aller ....... on profite avec Poucet , des magnifiques paysages tout le long du parcours........

Vu la " flotte du départ" ..... je n' avais pas pris d' appareil ...... mais Poucet a continuer son " reportage" ....... il va vous montrer tout cela .... un de ces soirs sur le forum :p





Saint Hippolyte ......... arrêt bouffe un peu plus prolongé ...... Pas une foutue Boulangerie ouverte..... mais un " kebab" sauveur pour POUCET qui avait les sacoches vides de vides .... aprés tout ces kilomêtres avalés en 3 jours......



Super ........ 300 km / 3000 M dénivelé au compteur tout juste pour moi ......... génial comme fin d' entrainement et les jambes du Bridou sont lourdes ce soir ......

Petit arret " casse croute" à la maison Bridou ,pour remplir les gourdes du Poucet........... et le voilà reparti pour Chatenois







Bon , pour finir en beauté cette série d' entrainement........ et continuer dans la recherche des CCK perdus en vélo dans les Vosges ........HIHIH


Ce matin , MERCREDI 6 8h30....... j' essaye cette fois de retrouver "Phil le Kiné" ...... qui lui est parti dans une sortie vélo en Solo, montagne ....... à 6h du matin de Cernay centre.........

Encore une belle occasion pour moi, d' aligner des km malgré une météo pas encourageante sur les Vosges aujourd' hui.....et de retrouver un CCK plutôt motivé à se faire une condition de top niveau ...............




Direction le Grand Ballon par le Vieil Armand , puis la route des Crêtes et la routes des Américains , ou normalement , d' aprés le timing de Phil, je devrais un peu prés le retrouver ........


Suis vraiment pas du tout en bonne forme physique ce matin ........ un peu normal, vu les 506 km du week end ........ mais aussi , en ce moment, j' ai aussi des problémes persos digestifs bizarres et inhabituels , qu' ils va falloir d' ailleurs régler au plus vite , car dés que je tape un peu dans la machine , j' ai des douleurs anormales...

Bon encore un truc ....... qui rentre dans le " schmilblic" ......... pas de bol du moment





Néanmoins , comme je suis un peu têtu ..... .... et que j' aime conjurer le mauvais sort , je tente quand même un petit chrono sur cette montée du Vieil Armand......... histoire de chiffrer mes sensations de merde sur le vélo ............

Franchement ,c' est bizarre , j' ai la sensation désagréable de ne pas avoir de force..... douleurs au ventre dés que le cardio s' affole un peu trop ......... je souffle comme une baleine d' ailleurs , alors que le chiffre cardio n' est pas du tout en relation habituelle avec mon" état d' essoufflé du bocal" ........ signe de fatigue normale ... évidente

MAIS FINALEMENT , je vais taper un 32'30" sur ces 10 km d' ascension du Vieil Armand......... c' est à dire qu' une Minute 45" de moins bien que mon meilleur chrono de 30'45" ........



Pas si mal .. finalement ...... mais j' ai du m' accrocher dans la tête pour le faire....... comme quoi, les sensations et le chrono ...... ça fait deux parfois.........

Incroyable , les 4 derniers kilometres du Grand Ballon ...... je tiens à peine debout sur le vélo ...... rafale et tornade de vent et de pluie .. pas possible ...... je m' accroche au cintre comme un FOU




10h30 .... j' arrive au MARKSTEIN ....... et le déluge pluie arrive pile poil ...... jsute le temps de me planquer dans un Hotel du coin d' appeler Phil le Kiné pour savoir ou il est ......... ,,,,??????



et je vais le retrouver pratiquement dans les premiers hectomêtres en bas de la route des Américains .........

BridoUltra 67

Message modifié le mercredi 6 juin 2012 à 23h01 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 6 juin 2012 à 21h09


Comme avec Poucet , il y a deux jours , super sympa de faire demi tour avec un copain CCK et de finir la sortie avec lui .....

On va jongler entre pluie et brouillard...... puis soleil à Guebwiller avant de refaire un Col Amic par la route de la Sapiniére





Une petite crevaison pour le "Bridou" .......... et 155 km/2600 m pour finir ces 5 jours vélo ..


Avec la prochaine sortie Club journée de Samedi, cela me fera une trés belle semaine de reprise d' entrainement ...... que ce soit au niveau KM ,ou dénivelé .... ou mémé intensité dans l' effort...... à voir Samedi 9 au soir ........








" Le VRAI BONHEUR ne dépend d'aucun être, d' aucun OBJET extérieur , il ne DEPEND que de NOUS ................."

Dalai-Lama





Merçi d' avance à ceux qui vont prendre le temps de me lire jusqu' au bout ....... alors que pour une fois ,il n y a pas de Photos.......

Je vous souhaite à tous ..... une bonne soirée et beaucoup de Bonheur dans vos Vies respectives ...............

BridoUltra 67

Message modifié le jeudi 7 juin 2012 à 13h01 par Bridoultra

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 6 juin 2012 à 21h18


NewBridou a écrit :

D' ailleurs , je ne comprends toujours pas , pourquoi pas , on met les départ de sortie Club si tôt ..... à 8 h Ca me fait " royalement chier" .... toute l' année été comme hiver .... soleil ou pluie ......... 8h30 ..... je préférerais vraiment ..... car quand on a 20 /25 minutes de vélo à faire pour venir au club ........ c' est vraiment " super chiant " de se lever si tôt mais bon, c' est une parenthése perso finalement , et je m' adapte aux régles CCK mais bon ........... je le dis quand même

NewBridou a écrit :

LUNDI 4 ... 4h10 ..... je décolle dans la nuit de la piste du canal ..........avec le " tralala" habituel ...... les sacoches et les lumiéres...

Y aurait pas comme une contradiction


NewBridou a écrit :

.... mais Poucet a continuer son " reportage" ....... il va vous montrer tout cela .... un de ces soirs sur le forum


Oui oui ... d'ailleurs faut que je m'y mette avant le prochain WE ...

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

manala
Légende du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 6 juin 2012 à 21h18


NewBridou a écrit :

Merçi d' avance à ceux qui vont prendre le temps de me lire jusqu' au bout ....... alors que pour une fois ,il n y a pas de Photos.......

Je vous souhaite à tous ..... une bonne soirée et beaucoup de Bonheur dans vos Vie respective ...............

Il n'est pas toujours nécessaire de mettre des photos surtout quand l'histoire est écrite avec les tripes...........

Bonne soirée à toi aussi

manala