725 km / 9000 M ......en 141 Photos (Balade "NewBridou" en Suisse)


Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 18 mars 2012 à 14h24


Jeudi 15 matin / Premier Jour........4h30 , le réveil sonne .... j' ai l' impression de sortir d' un " coma artificiel" .... Normal , vu le coucher du Bridou , juste quelques heures auparavant vers Minuit , et surtout vu la semaine musicale de dingue que j' ai eu à cause d' une partition difficile pour moi dans le Ballet de Coppélia .

Non seulement , je n' avais fait pratiquement aucun km dans la semaine ,mais la tension nerveuse due à ces spectacles particuliers pour l' Alto Solo que je représente à l' Orchestre m' a complètement vidé physiquement et mentalement .....








Bon, je sais , vu de l' extérieur , cela peut paraître incompréhensible pour le "non musicien" qui ne connait pas les spécificités du métier , ou futile par rapport aux difficultés d' autres métiers d' apparence plus physiques ....... mais la semaine a été vraiment épuisante . Et partir faire 3 jours de vélo en Solitaire me parait comme une délivrance aussi bien physique que psychique......
Mais faut reconnaître que depuis , mon accident du 17 Septembre de mon épaule , je n' ai toujours pas retrouvé la totalité du fonctionnement tendineux de cette articulation compliquée , et cela a eu des conséquences importantes dans la tenue et la pratique de mon instrument professionnel ....

Dans mon métier particulier, où seul le plaisir de l' émotion doit transparaître auprès du public , derrière tout cela ..... existe en réalité , une pression énorme de devoir réussir cette fameuse émotion , augmenter par le jugement impitoyables de tous les instants de vos collègues musiciens ...

C' est bien là justement , toute la difficulté de métier d' artiste " entre guillemet " ,où la pression ne vous lâche jamais ..... 365 jours par an .... et toute votre vie ... D' autre part , il n y a jamais moyen de revenir en arrière dans la musique LIVE .....

Ou c' est Superbe ..... ou c' est raté la demi mesure n' existe pas .... et l' art musical , comme le théâtre ou la danse , ou le sport d' ailleurs , ne vous donne jamais une Deuxième CHance








Se lever après 4 h de sommeil , pour parcourir 275 km jusqu'à Versoix en Suisse aux portes de Genève , me parait alors complètement naturel ...Seul l' aspect physique du projet , me fait penser que le premier jour va être, peut être le plus dur physiquement .......

Dans cette optique , de ne pas être trop dans le dur d' un PREMIER JOUR assez solide sur le papier, vu les 3800 m de dénivelé en plus du parcours..... le Mercredi , j' ai fait un petit bout de chemin vélo super tranquille ( 93 km ) de plat ou presque avec mes entraîneuses favorites "Estelle et Vanessa" qui sont allées toutes les deux faire le Ballon d' Alsace histoire juste de faire tourner les jambes avant ces 3 jours...........

Motivées les 2 nénettes du CCK ............................





5h15 environ ......... je décolle du couloir du 6 rue de la Patrouille ....... dans le silence de l' immeuble et le froid glacial .....2°

Ma puce s' est gentillement levée pour faire" l' image du siècle "






35 km à travers la nuit du Sundgau ..............donc cela grimpe en continu ...... et voilà la première photo de l' aube à Courtavon ... juste un peu avant mon entrée en Suisse à Miecourt....




Quel brouillard ........ j' y vois" que dalle " et le Zéro degré s' affiche dans la vallée à Asuel ........ mais je vois bien que le soleil est là haut ........ espoir ...

Le vélo est extrêmement lourd dans ces premiéres heures.. enfin , tout du moins ,je le sens LOURD car , j' ai environ 3,5 kg de matos sur le culcul ...... et que mes jambes ont du mal à se mettre dans le rythme ........

Je sais en tous les cas , que je dois être patient avant de retrouver un peu les sensations meilleures..........





Les premiers 11% du jour après le village d' Asuel .... sur le Col des Rangiers.......

BridoUltra 67

Message modifié le dimanche 18 mars 2012 à 15h55 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 18 mars 2012 à 14h25






Génial ........ Soleil en pleine poire au sommet .......... 8° au sommet cela fait du bien ..............





Magnifique ....... La route en Corniche....... qui mène à Saignelégier...... un régal ........... entre Soleil et nuages .........





Je m' amuse avec le Soleil ......... dans cette descente................ et les premières pauses déshabillage commencent ..........





Les km défilent ........St Brais ...Montfaucon , où va passer d' ailleurs le Tour de FRANCE 2012 .......




La CHAUX de FONDS ..... km 105 et la première ... boulangerie du week-end ......... plus appétissant d' ailleurs ,que cette ville "très très moche" que représente sa traversée......




Après le village du LE LOCLE , grimpette sur la vallée de la Brévine ............ ce qu'ils appellent là-bas , ' la Sibérie de la Suisse" ...........
Magnifique vallée réputée Ultra froide .... paradis du Ski de fond .......... véritable plaine sauvage ......... d' un calme et d' une sérénité qui vous colle à la peau ou aux boyaux ...........

Si un jour vous passez par là en vélo ......... poussez jusqu' au Lac des Taillères...... c' est splendide





Changement de décor après FLEURIER ...... et le Col des Etroits ............ D' ailleurs , après Fleurier , la voie ferrée traverse la route , d'une façon comme assez courante en Suisse ...... c' est à dire en biais total et accentué......

J' ai remarqué cet état de fait un peu bizarre, dans leur pays, ........ que non seulement les rails de voies ferrées sont ultra nombreux à traverser les routes , mais en plus , sont d' une grande largeur et positionnés en biais à faire tomber tous les cyclistes dans leurs rêves

Vraiment un truc à faire attention en Suisse.............. Bon, c' est bien le seul truc négatif sur leurs réseaux routiers , car pour le reste C' est splendide ............ chaussées magnifiques , sans trous ........... etcetc.. idéal pour rouler en Lamborghini countach




Spectacle premier pour moi au sommet .........dans la descente vertigineuse sur Vuiteboeuf ..........avec les Alpes

BridoUltra 67

Message modifié le dimanche 18 mars 2012 à 16h01 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 18 mars 2012 à 14h52


BAULMES........... où sont passés , il y a quelques années les CCK qui ont fait la première traversée de ALPES ( Mulhouse Nice )...... de mémoire, c' est à cet endroit , où l'on a perdu MARTINE .... quelques instants ......... et que les quelques rares gouttes de pluies sont tombées de toute la semaine ...











Faut au moins une fontaine de 1870 pour le "NewBridou " et son moteur FKC











Une ascension surprise entre les villages de BRETONNIERES et PREMIER ........ plutôt Raide











Arrivée sur l' extraordinaire LAC de JOUX ...... par le village de VAULION ........ Encore un régal pour les yeux cet endroit.....








Je prends même le temps de descendre au bord ...... tant pis pour les chiffres de la moyenne générale d' ailleurs ce n' est pas ma préoccupation principale , même si j' essaye depuis le départ de rouler régulier et solide , entre chaque arrêt quel qu' il soit ..... trop beau ce lac ......... et encore une fine couche de glace .........














Les premiers KM du Col de Marchairuz .......... très raide aussi et toujours la magnifique Dent du Vaulion ..... au fond de la vallée ........





Ce qu' il y a de sûr ....... c' est que la hauteur de neige sur cette région a été impressionnante , il n' y a encore pas si longtemps

J' ai un vrai " coup de barre " dans ces premiers KM........... panne de jambes totale ........ et sensation d' être SANS FORCE , je monte comme je peux .... et ces 6 km me paraissent interminables ...... Peut être la barrière des 210 km qui sont franchis à mon compteur dès le pied du COL

ou tout simplement ,que le NewBridou n' a pas encore la forme ............. je me demande à cet instant , comme je vais être dans les jours suivants , vu le programme que j' ai mis sur le papier










oifffffffffff ................. ça décoiffe ........ dans la descente .... j' en oublie mes quadriceps qui me font mal










Un clin d' oeil perso pour "POUCET " qui se posait des questions sur le SAV de la marque KUOTA après son affaire de cadre , peinture fissurée ........ ETCETC




Poucet , tu as sous les Yeux LA REPONSE à ta question ...................

EN SUISSE , les KUOTA s' achètent en QUINCAILLERIE

BridoUltra 67

Message modifié le dimanche 18 mars 2012 à 16h05 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 18 mars 2012 à 15h37






Le Village de FECHY ........ vignes et voitures de luxe à Gogo sur ces KM entre Aubonne et Genève Pas croyable , le nombre de Ferrari , Lamborghini ..... etcetc que je peux croiser en 30 km............







Bon , heureusement que FRED HERVE est venu me chercher en vélo à partir de NYONS pour rejoindre son chez lui ........ car j' étais dans le " caca" total .... sinon j' avais beau regarder les jolies voitures , et les jolies Suissesses personne pour indiquer le chemin à un NewBridou en sacoche............

Miracle .......Français justement , le "Petit Breton Suisse" est arrivé avec son sourire et sa générosité ,et nous voilà complices pour 20 km à travers les petites routes du coin .........






Sympa de rencontrer un passionné vélo en LIVE ,alors que l'on se cotoyait que par le biais des réseaux sociaux " face book " en l' occurrence pour Fred







Fin du premier JOUR................... Suis bien fatigué en me laissant tomber dans le canapé ... chez Fred et Brigitte ..........et j' ouvre enfin le compteur ..... histoire de voir les chiffres qui nous interpellent assez souvent finalement



275 km / 3800 M de dénivelé .. tout à fait conforme au parcours OPENRUNNER

10h20 de selle ....... ce qui me fait une moyenne de 26,61 km/h sur les 275 km...... j' avoue que je suis assez content de ce chiffre , au vu de mes sensations moyennes du jour , et des conditions pas faciles de la pratique du vélo en solitaire avec sacoches et ........... tous les aléas d' un vent défavorable toute la journée ........

Rythme cardiaque un peu haut sur toute la sortie dés le départ ...... mais conforme à ma semaine vide de sport et la tension de mon boulot ... qui a fait grimper le palpitant
à voir dans 2 jours au retour ............. ce qui va se passer avec le" coeurtibus Bridou "

En tous les cas , je m' étais fixé arbitrairement au vu de mes expériences passées dans ce domaine ..... des sorties longues , une moyenne de 25 km/h, et je suis ravi d' être un peu au dessus :p








Soirée super sympa chez Fred et Brigitte....... .... avec partage de toutes nos passions communes .... .. coucou à leur chat Fétiche et UN SAVOIR RECEVOIR Top Classe de leur part et un magnifique plat de Pâtes aux Coquilles St Jacques et Crevettes ..........


......... après un peu plus de 12h dehors ......... cela fait du bien à la tête

BridoUltra 67

Message modifié le dimanche 18 mars 2012 à 17h25 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 18 mars 2012 à 15h43


Vendredi 16 matin / Deuxième Jour

4 h 30 de sommeil à peine hier , aujourd' hui , on va dire une nuit presque normale ....

Fred et Brigitte sont partis très tôt au travail .......Me voilà à prendre un petit déj céréales dans leur jolie maison ..... et le programme du jour sport , est plutôt axé tourisme et décontraction max ....

C' était mon idée dès le départ , d' enchaîner 2 sorties longues soutenues , coupées par une sortie courte ultra cool ........









A peine 9km.......et me voilà , au bord du lac Léman .........à me réveiller au milieu des joggeurs et touristes du jour .......
Marrant , de flâner sur son vélo , dans une ville que je ne connais pas........ ou peu ,

Je laisse vagabonder mes pensées ....... et mes yeux ......... Le jet du Lac , n'est pas en route ........ comme quoi , on s' habitue aux images .........
Il y a foule ....... de joggeurs en ce vendredi matin ..... je devrai dire Joggeuses car 95 % des sportifs que je croise sur ce tour du lac par la piste cyclable sont des femmes ...... enfin des" minettes suisses " d' ailleurs


Je serai un Homme célibataire à ce jour ........... Franchement , je viendrai planter ma tente dans le gazon autour du LAC ......... C' est pas croyable ........ ce que l' on peut y croiser comme beauté " fatale" ou pas ....en jogging , en jolie robe , avec Ipad3 ou Iphone dernier cri .......

Beauté Fatale ou pas ???????? Cela reste le mystère total , mais c' est tout à fait en harmonie avec le cadre majestueux du lac , et une certaine sensation de richesse qui se dégage de ce pays que représente le Suisse .......


Il y a bien quelques " VRP " costume cravate, montre rollex et Ordinateur en bandoulière, qui bossent le cours de la bourse ,assis sur les bancs du Jardin Anglais au milieu des " beautés fatales justement " et des pigeons .......... mais ils ne regardent que leur écran d' ordi









En tous le cas ,pour avoir parcouru quelques km en vélo à travers la Suisse , sur ces 3 jours , j' avoue que j' ai un autre point de vue sur ce pays ........ point de vue qui reste très personnel bien sûr ,et qui n' est forgé que sur ces sensations et des images que j' ai construites sur ces 725 km en vélo et dans les boulangeries locales............



Le Pont du Mont Blanc ............... Aujourd' hui, je vais battre mon record de moyenne générale la plus basse de l' année ....... mais je me régale de ce calme du Lac et du Soleil ........ sur les montagnes..........

Très vite par contre , le bruit de la circulation incessante dans Genève , même en restant sur la piste autour du lac devient un enfer en rapport avec la beauté des lieux ......... mais toujours les jolies filles à courir ,avec ou sans chiens ..... autour du lac mais toujours sans aucunes traces masculines je ne sais pas où ils sont les hommes en Suisse








Hermance , Chens .... etc .. je décide de faire tous les bords du lac jusqu' à Yvoire ... avant de rejoindre les montagnes de la Savoie Française au dessus de Sciez Sortie cool ........OUI , mais quand même grimper un peu .......





et encore Une ................... et me voilà au bout du Ponton .... à TOUGUES Ah........ enfin ,un Homme qui embrasse sa jeune dulcinée sur les bords du lac mais , pas de photos ............. je laisse cela à Paris MATCH

En tous les cas , ils hallucinent ,car il y a un " taré" avec des sacoches qui prend le Ponton en Vélo .......

BridoUltra 67

Message modifié le dimanche 18 mars 2012 à 17h47 par Bridoultra

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 18 mars 2012 à 17h06


Ca doit être l'heure du goûter à Bridouland ....

Vivement la suite .....

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 18 mars 2012 à 17h10


Mort de rire le Bridou .... .. j' ai failli faire tomber le FKC à sacoche dans la flotte .. .... à vouloir prendre une photo .... des Montagnes enneigées du Jura ........








Impressionnant aussi ce qui se passe dans le ciel Suisse ......... environ à" vue de nez " , enfin plutôt à vue d' oeil ..... un atterrissage toutes les Minutes En tous les cas , qu' est ce que c' est beau .......... Suis évidemment tout seul ...... de si bon matin, à part les amoureux du banc sur la plage .. derrière moi et , j' en profite pour me ravitailler ... et réfléchir à ma saison vélo et à une foule de choses ... qui me passent par la tête





C ' est bien connu , le sport , et le vélo en particulier est un véritable enchantement pour le " vidage de cerveau" et en tous les cas pour moi, contribue à mon équilibre perso de fort belle manière..... Chacun pense et fait ce qu' il veut sur cette bonne vieille terre comme dirait le Cpt Haddock, et NewBridou apprécie vraiment cet équilibre ,que constitue ma pratique sportive vélo, ma pratique musique professionnelle et ma vie avec Vanessa et mes enfants...


C' est souvent dans des moments inattendus comme celui là sur le port de Tougues que curieusement , vous vous mettez à penser à 300 à l' heure de votre vie .... passée mais surtout future.........






C 'est vrai que tous les ingrédients sont là pour favoriser ce genre de situation personnelle , une belle journée de 275 km la veille en vélo, une soirée sympa avec des amis .......... un peu une fatigue naturelle physique de votre corps , qui vous donne déjà un état euphorique dans le cerveau ......... la vision du calme de l' eau du Lac sous le Soleil ....... les montagnes sous la neige..... enfin ......... faut avouer ,

Alors .... je me pose le culcul sur le Ponton de TOUGUES .......... et je laisse divaguer mes pensées:p ............


Vaste débat intérieur qui me procure ........ des milliers de questions intérieures , mais qui sont primordiales pour moi à la construction de la suite de ma vie ...........

Allez ,je ferme la page "Psy Gratuit" ............. pour revenir à la réalité






Clin d' oeil à un copain de Vendée .......... une" POMPAJOA " à Tougues ...............HIHIHIH








Direction la Haute Savoie par Perrigier ......le Col du Feu ... Orcier.... etcetc ...... je prends un peu de Hauteur et retrouvaille avec le calme de la nature sans voitures....... mais avec des pourcentages






Porte bien son nom celui là.............le COL du FEU Vu l' état des mes jambes aujourd' hui, je grimpe comme une pierre

Les " Quadris " en feu justement ... toxinés à mort de la veille ............ :p

BridoUltra 67

Message modifié le dimanche 18 mars 2012 à 17h51 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 18 mars 2012 à 17h24


Descente sur LA VERNAZ...............enfin plutôt Montée







et retour sur le Lac Léman ...... un peu sur les Hauteur ... par Avonnex ....Maxilly ......... et compagnie .........





Suis stupéfait de la transparence de l' eau du lac ........... magnifique ..........







Bon ,je viens de passer devant l' Hôtel Léman au lieu dit du " Brêt" , 4 km avant ST GINGOLPH ........... mais je constate qu' il n' y a pas de magasins ou boulangeries pour mon quart d' heure glycémique et plaisir de cette fin de journée ...

Donc , je pousse une première fois jusqu' à St Gingolph ...... afin de trouver un petit journal sportif à lire.... et un éclair au chocolat









Voilà mon point de chute ce soir ........... un Hôtel familial ..... plus que classique et confort minimum ....... mais qui va me permettre de me reposer un peu avant la longue journée de demain .......




Belle vue sur le côté SUISSE ....... de la chambre........ ..

Un bon bain de décontraction ............ et je vais profiter de quelques sensations du coucher de soleil sur la plage privée de l' hôtel .. de l ' autre côté de la route........






Pas de jolies Suissesses nues sur la plage mais 2 Amis .......... qui me regardent du "coin de l' oeil "






Dernière photo du jour ......... avant le repas familial de l' hôtel ............... encore un moment extra pour moi .........Décidemment , je suis gâté ce week end avec la Météo








Allez.......... un petit coup de chiffres...... Y en a qui vont rigoler c' est sûr ........


121 km / 1400 M de dénivelé .. toujours tout à fait conforme au parcours OPENRUNNER

5h 40 de selle ....... ce qui me fait une moyenne de 21,35 km/h sur les 121 km......

Rythme cardiaque bien plus bas , vu le rythme cool de la sortie dès le départ ...... mais conforme à ma volonté d' essayer de récupérer un peu physiquement ... en prévision de Demain, pour rouler un peu dans la même idée que le premier jour ........ et j' ai toujours mal aux jambes dans les Quadriceps.........

BridoUltra 67

Message modifié le dimanche 18 mars 2012 à 19h47 par Bridoultra

Message

bretonsuisse
Visiteur


Date du message : dimanche 18 mars 2012 à 17h26


je suis obligé de vous donner quelques précision pour vous rassurer

le quincallier Gimel continue de vendre de la quincaillerie mais dans sa grande générositée il a prêté sa vitrine a un p'tit jeune du village qui vient de se mettre a son compte.

http://www.sosvelo.ch

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 18 mars 2012 à 17h34


bretonsuisse a écrit :

je suis obligé de vous donner quelques précision pour vous rassurer
le quincallier Gimel continue de vendre de la quincaillerie mais dans sa grande générositée il a prêté sa vitrine a un p'tit jeune du village qui vient de se mettre a son compte.


...........HIHIH ........ j' ai fait cette photo Montage en ne prenant pas volontairement l' autre côté de la vitrine , pour un clin d' oeil Humour à notre ami" POUCET " , qui a eu des soucis avec la maison Kuota et un service SAV plus que douteux .......... mais loin de moi , l' idée de faire du tord au magasin GIMEL

..............Bon ... j' espère que cela n' a pas prêté à confusion ................ et désolé si c' est le cas

Sur le coup ........ j' en rigolais tout seul de voir un KUOTA dans une vitrine QUINCAILLERIE


GIMEL ... magasin

BridoUltra 67

Message modifié le dimanche 18 mars 2012 à 17h54 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 18 mars 2012 à 18h31


Samedi 17 matin / Dernier Jour


Bon, j' ai bien mis le réveil à 5h30 ... ... ce matin , dans l' idée de partir à 6 h réel mais , à voir le jour qui n' est pas encore suffisamment présent à 6 h pour me passer de la Frontale sur les premiers KM jusqu' au bout du lac Léman , et vu le froid glacial de 2° ... à travers la fenêtre , je repousse le départ de 45 minutes....... un peu par fainéantise matinale


Evidemment , à cette heure , l' hôtel familial est entièrement fermé ..... La patronne m' avait donné une clef de l' entrepôt de bois qui a servi de garage au fkc ......... et donc départ "le ventre vide " bien sûr...... pour un peu plus de 320 km au programme ...... et surtout la reconnaissance de 220 km du RAID Ultra TORTOUR







C' est bien pour cela que j' avais gardé en prévision, quelques bricoles à manger ........depuis le départ de Mulhouse sous forme de Gel Liquide... car je me doutais bien qu' à cette heure , je ne serai pas sûr de trouver à " bouffer" ............


Bon , sur ce retour , je stresse un peu avec le raod book TORTOUR , car , le but du jeu en plus de rouler correctement , c' est de respecter exactement l' itinéraire pour emmagasiner des infos pour la suite ..............









Pas de soucis pour les 25 premier KM jusqu' à MONTREUX , et la première vraie difficulté de ce bout de parcours, avec une foutue grimpette de 10 km jusqu' à Chatel ST Denis

Encore un Spectacle grandiose sur le Lac Léman , versant opposé cette fois à hier .............. la lumière du petit jour , un Samedi en plus , me donnant toujours une sensation particulière .......d' être un peu seul au milieu de nulle part ..... malgré la " Sur architecture locale" qui a tendance à détruire cette ville de Montreux qui ressemble à un enchevêtrement d' immeubles, de lignes de chemin de fer , de lignes électriques de bus , de ponts, de tunnels ..........etcetc .......






Costaud les 10 km ..... vers CHATEL st DENIS ..... ....... et cela commence directement au feu Rouge , à droite Direction BLONAY ( infos pour les lecteurs qui feront le TORTOUR 2012 ) en plein centre de Montreux .... au beau milieu des Magasins ..... C 'est un peu surréaliste comme sensation
mais le spectacle en prenant de la hauteur du lac .... est plutôt sympa .







Bon , le problème , quand on roule le ventre vide ....... c' est que dès que vous commencez à bouffer ......... la digestion se met en route , et fatalement ....... le " vidage aussi" ..... quelques heures après si vous voyez ce que je veux dire

Urgence ....... à trouver , la Boulangerie "salvatrice" ........ Gagné, je ne sais plus très bien dans quel "bled" ????? d' ailleurs , mais je retrouve le charme des Suissesses du Samedi Matin ..... qui cette fois , viennent prendre leur thé ,au lieu du jogging ...... mais toujours avec le même charme

" Le NewBridou " fait un peu tache.... avec son Maillot CCK Jaune et son casque encagoulé ... au milieu mais , je suis reparti en pleine forme et même , que je me suis fait un Pont d' Autoroute





Les ennuis road book .. vont commencer à partir d' Oron ......... là , je me plante total et pars à contre sens , car il y a ORON et ORON la ville ....... et je rate la bifurcation pour MOUDON
Bon ....... allez 2 km à chercher .. à lire la carte ... encore et encore une fois ......et me voilà enfin sur la bonne route.......

BridoUltra 67

Message modifié le dimanche 18 mars 2012 à 20h06 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 18 mars 2012 à 18h52


MOUDON .... pas de soucis ........ et une grimpette ... à la sortie ............Déshabillage normal

THIERRENS ........... presque ok, j' ai failli rater un 90° à droite .... pour DENEZY ...... car vraiment un carrefour au dernier moment








Grosse galère à nouveau , un peu plus loin après MURTEN ...... au km 120 , dans le village MUNTELIER , où je n' arrive pas à trouver la bonne route pour rejoindre INS ......... j' appelle Vanessa au téléphone ,pour lui transmettre les quelques trucs que j' ai vu ......... de pas clair sur le terrain, car j' ai peur d' oublier ensuite ... au retour avec la fatigue et de mélanger les lieux ........ mais en tous les cas , je pars aussi à contresens dans MUNTELIER ..... et j' ai retrouvé la route par miracle ............. après plus de 30 minutes de tournage





Arrêt Station toujours à MUNTELIER .............. le plein d' huile Moteur pour le NewBridou y a bien le bac à Glaces à côté ...... mais j' entends déjà le POUCET se moquer de moi avec mon 1/4 glycémique








j' ai retrouvé la bonne route ,........ vent en plein tronche ....... et 9 km de ligne droite comme un " ruban" ... entre MUNTELIER et INS
Merde alors ...... durdur et je reconnais le MONT CHASSERAL dans le fond ...........








Troisième plantage grave ....... à ERLACH , mais c' est une erreur de lecture de ma part du road book ........ et encore un demi tour dans la nature vers le village de TSCHUGG ..... où cette fois , ce sera une formidable jeune maman Suisse à" poussette " , qui me dira avec le charme de l' accent Suisse Allemand ...... La route du LANDERON .... mon bon Monsieur , faut faire demi tour . c' est par là ....

YO YO ....... dans le Gaz ... le Bridou avec le road book ......... mais je sens que les jambes , malgré les douleurs quadri sont pas si mal , et pas de signe cette fois de fatigue comme le premier jour .
Bon faut dire , que je suis loin encore de l' arrivée , et d' ailleurs le Chasseral est bien là sous mes yeux , pour me le rappeler ......







Formidable ascension du début du Mont Chasseral par LIGNIERES.......... raide à souhait ....... vue sur le Lac de BIEL et passage au village de NODS






Dans la descente sur ORVIN .......... une foire du village en plein milieu de la route... Génial ... Déviation et hop ...... Me voilà à pied ..... cette fois

BridoUltra 67

Message modifié le dimanche 18 mars 2012 à 20h10 par Bridoultra

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 18 mars 2012 à 19h13


NewBridou a écrit :

"La route du LANDERON .... mon bon Monsieur , faut faire demi tour . c' est par là .... "

Et ben, on est pas rendu ... au Tortour

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 18 mars 2012 à 19h20


Direction FRINVILLIERS...........





Bon, faut pas que je merde avec le stockage de " bouffe " .....On est samedi après midi, et je vois bien dans les villages , plus grand chose est ouvert ..... et cette fois , plus la moindre réserve .. dans la sacoche ... elle est enfin un peu plus légère






MOUTIERS ...... suis toujours sur la parcours TORTOUR , mais cette fois , je n' ai plus besoin de cartes... je connais la route pour rejoindre BALSTHAL et les 27 km de vallée montante d' abord jusqu' à Gansbrunnen ...... et plate ensuite jusqu'au pied du Col du PASSWANG

J' espère juste que le vent ne vas pas tourner , car je l' ai plutôt favorable depuis un moment .......ouf :p





Allez ........une petite " connerie pour la tete" .... puisque j' ai le soleil dans le Dos C' est le NewBRIDOU à 60 km/H.... dans la position dite de l' Oeuf ........




Hourrrrrrra ..... un Cycliste en point de Mire....... Génial dans ces longues lignes droites pour me dynamiser un peu le cerveau .... Pas de bagarre ..........ZUT alors........ il prend même pas la roue je n'aurai pas discuté une seule fois avec un cycliste sur les 3 jours à part l' ami FRED ..........




Terminé , j' ai quitté l' itinéraire TORTOUR , pour grimper le PASSWANG et rejoindre la FRANCE par le Sundgau .......... le spectacle du coucher de soleil dans ce col va être un véritable enchantement .........


Clin d' oeil depuis le PASSWANG , sur le SCHELTENPASS ......






Magie totale côté FRANCE ................... toujours dans le Passwang.........







BREITENBACH ..... arrêt équipement de Nuit pour finir ce retour ........Frontale merdique et je remets tous les fringues possible comme au départ de Mulhouse le premier jour .....


Les dernières photos ... avant la nuit





Encore quelques belles bosses pour rejoindre Mulhouse, comme RICHENZ , MERTZELEN , HAGENTHAL et retour par KNOERINGUE ......

Mais le problème cette fois est vraiment ,la lumière de ma frontale ........Comme j' ai perdu beaucoup plus de temps avec mes conneries road book , je suis 1h30 plus tard que prévu dans mon timing .... initial , et ceci malgré une moyenne général aussi belle que le premier jour

BridoUltra 67

Message modifié le dimanche 18 mars 2012 à 20h14 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 18 mars 2012 à 19h46


En traversant , les forêts du Sundgau, je flippe à mort .... et je ne peux m' empêcher de repenser encore à cette histoire de Marcassins de merdouille....... du coup, suis carrément sur les freins dans toutes les descentes


Je vois rien du tout.... ..... tant pis il me reste peu de km mais j' appelle VANESSA ..... si elle veut venir me faire les" lumières Voiture " pour finir ce parcours...........



FOLGENSBOURG...... voilà une voiture CCK qui clignote des " salut Chérie" ...... et retour à bloc , au limite de mes jambes du moment ...... jusqu' au lit Douillet Conjugal







Allez.........les derniers chiffres de cette trilogie......

330 km / 3800 M de dénivelé .. comme le premier jour et toujours conforme à Open Runner

12h20 de selle ....... ce qui me fait une moyenne de 26,75 km/h sur les 330 km......

Rythme cardiaque bien plus bas de 15 puls sur la moyenne de la sortie ....

Dire que j' ai les Quadriceps encore un peu plus explosés.........





Conclusion .......

en chiffres
725 km/ 9000 M sur ces 3 jours................. Un dernier jour assez OK au niveau de mes jambes et surtout , beaucoup moins de fatigue que le premier jour ..... malgré plus de 3 heures d' arrêts au total sur cette journée avec tous ces soucis itinéraires.......

Un bon entrainement pour la suite ..........


en sensations .........
Fantastique voyage visuel ....... des paysages à "couper le souffle" surtout les 2 premiers jours .... la chance de vivre les couchers et levers du soleil dans les montagnes ..... c' est toujours magique......

Super ravi d' avoir fait la connaissance de FRED et BRIGITTE HERVE..........

Un belle aventure pour cette Mi Mars ......dans la suite logique du projet 5 Jours fin Février chez Poucet........ Maintenant , le prochain projet longue distance d' Avril sera avec VELOCCIO .........








BridoUltra 67

Message modifié le dimanche 18 mars 2012 à 20h31 par Bridoultra

Message

REVEUR67
Le forum CCK:c'est ma famille

Voir plus


Date du message : dimanche 18 mars 2012 à 20h27


Super ton reportage photos !

Au moins à vélo ,on profite du paysage et merci de nous le faire partager !

ça donne envie d'aller faire une virée en suisse en voyant les beaux petits cols !


Bravo Bridou !

Amicalement ,

Aurélien le rêveur

Message

choki
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : dimanche 18 mars 2012 à 21h16


Elles sont toujours magiques tes photos père Bridou

Bravo aussi pour la performance

Juste une petite question, as tu déjà essayé une boite à coucou style Edge 800 pour te guider dans tes sorties.

Ca fait un an que j'en utilise un, aussi bien sur route que dans la 3ème dimension...c'est top...

Choki

Message

Martine
@@" WORLD STAR" @@

Voir plus


Date du message : dimanche 18 mars 2012 à 21h20


Félicitations pour ce magnifique périple et ce splendide reportage!

Martine

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 18 mars 2012 à 21h28


Merci pour cette jolie mise en bouche Tortour

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 18 mars 2012 à 21h28


choki a écrit :

Juste une petite question, as tu déjà essayé une boite à coucou style Edge 800 pour te guider dans tes sorties.

Ca fait un an que j'en utilise un, aussi bien sur route que dans la 3ème dimension...c'est top...

Choki


Non, pas encore investi dans ce "matos" ......... c' est le modèle qu' avait JACKY BEHE , je crois l' autre jour dans notre sortie journée sur les 3 pays ......... faudrait que je regarde de prés une fois ...... comment cela fonctionne ..... et que je me décide un jour à investir dans un de ces modéles d GPS

le seul truc qui me gêne dans ces GPS ,c 'est l' autonomie rarement supérieure à 12/13h........ et le coté complexe ou pas de fonctionnement ........ mais j' avoue que je ne connais pas vraiment ...........

BridoUltra 67