2éme Sortie "Spéciale Vélocio" NUIT ....Samedi 09 Mars


Message

jmk
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : mardi 12 mars 2013 à 07h46


Bridou55 a écrit :
Avec le Comité , ce soir , on a parlé en priorité de ce probléme des départs et de la sécurité en général ....

Une Commission Sécurité et un Nouveau Responsable Sécurité a été crée et va être mis en place dans les semaines avenirs......On va essayer de régulariser un peu tous cela ............et dés Samedi prochain 16 Mars , les départs seront régulés si il y a foule comme cette semaine ..
Plus question de voir un peloton de plus de 20 cyclistes au départ ......... Certains responsables de la nouvelle Commission sécurité seront là pour mettre en application les premières mesures d' urgences pour cette fin de semaine.......et la suite des mesures sera discuté et appliquée dans les semaines avenirs .... je l' éspére avec le soutien de tous les membres présents...... Il en va de l' avenir du CCK ....

Bon, c' était le premier samedi avec du monde..........Cela a été une horreur .. mais cela a eu l' avantage de mobiliser tout de suite les consciences des Responsables du Club et .........on va tous essayer de faire un effort pour la suite ............ avant que l 'on en retrouve 20 parterre écrasés par une voiture folle de rage

JMK:En voilà une bonne Nouvelle! Une Commission Sécurité relancée, avec un responsable Sécurité ce n'est vraiment pas superflu pour un club de notre importance. mais cela dit, à eux tout seuls ils ne pourront pas grand chose:
Plus que Jamais il faut que tout un chacun soit bien conscient que:

" La Sécurité , c'est l'Affaire de TOUS"

jmk

Message modifié le mardi 12 mars 2013 à 08h22 par jmk

Message

momotte
Visiteur


Date du message : mardi 12 mars 2013 à 08h15


Une commission sécurité c'est bien à condition que tous les cyclos prennent conscience du danger, on est pas des gamins!

momotte

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 12 mars 2013 à 08h47


jmk a écrit :

JMK:En voilà une bonne Nouvelle! Une Commission Sécurité relancée, avec un responsable Sécurité ce n'est vraiment pas superflu pour un club de notre importance. mais cela dit, à eux tout seuls ils ne pourront pas grand chose:
Plus que Jamais il faut que tout un chacun soit bien conscient que:

" La Sécurité , c'est l'Affaire de TOUS"


Hello Jean Marie ....... d' ailleurs c' est l' occasion peut être pour toi de rentrer à nouveau dans cette future Commission ............Christian et le Comité vont demander à tous ceux qui le veulent bien de s' investir un peu dans cette démarche , de venir rejoindre les Premiers Membres de la future Commission Sécurité et leur président MAURICE SIBERLIN

Un post special va être ouvert sur le Forum pour cela ,pour permettre à tous ceux qui veulent partager leurs idées et leurs bonne volonté de venir à cette future commission et à leur première Réunion qui aura lieu au plus vite........

Franchement, j' espère te voir aussi parmi nous dans cette commission ........pour essayer d' organiser un peu les choses pour le futur. En tous les cas , c' est l' occasion à tous les CCK de regrouper leurs énergies sur un meme but utile pour le club .......

Bon.... faut y croire et surtout ..............bien se regarder sur un vélo

BridoUltra 67

Message

dbeagser
Visiteur


Date du message : mardi 12 mars 2013 à 10h18


Si je peux mettre mon grain de sel dans votre discussion sur la sécurité.
Samedi après midi j'ai effectué le 49 km en compagnie d'un membre des audax à 13 heures départ bourtz.
En allant sur Vieux Thann nous avons croisé 3 groupes du Club de Thann d' une quinzaine de cyclistes par groupe distants d'au moins 500 mètres et roulant deux de front.
A méditer, d' un ancien fl..

Message

Bubisutti S.
Visiteur


Date du message : mardi 12 mars 2013 à 10h45


Pascal, je trouve que tes photos sont toujours magnifiques et elles agrémentent vraiment le forum...et je n'ai pas voulu te mettre en cause par rapport à celles de ce week-end, bien au contraire (ce n'était pas le but de mon post)!!elles sont très intéressantes pour nous tous car je pense qu'on ne se rend même plus compte de certains de nos comportements (pour ne pas dire excès) sur la route et ces photos devraient tous nous faire réfléchir...et ce n'est pas l'actualité de hier (accident de Jalabert) qui me fera dire le contraire...je pense aussi souvent à notre président, qui, en cas de problème grave mettant en cause notre club, serait LE responsable...nos débordements sur la route sont aussi liés à un manque de civisme, de respect des autres usagés...et nous savons tous que ce problème récurent ne se réglera pas sans une prise de conscience individuelle rapide...je me souviens aussi que peu de personnes portaient le casque il y a quelques années: celui-ci a été progressivement imposé et aujourd'hui une grande majorité d'entre nous (dont moi) approuve totalement cette décision...ne faudrait-il pas, compte tenu de l'importance de notre club à ce jour, réglementer un minimum les sorties en masse pour la sécurité de tous?...ce problème est l'affaire de chacun d'entre nous, notre sécurité en dépend, notre réputation aussi...et surtout notre plaisir de rouler ensemble

Message

manala
Légende du forum

Voir plus


Date du message : mardi 12 mars 2013 à 10h50


dbeagser a écrit :

Si je peux mettre mon grain de sel dans votre discussion sur la sécurité.
Samedi après midi j'ai effectué le 49 km en compagnie d'un membre des audax à 13 heures départ bourtz.
En allant sur Vieux Thann nous avons croisé 3 groupes du Club de Thann d' une quinzaine de cyclistes par groupe distants d'au moins 500 mètres et roulant deux de front.
A méditer, d' un ancien fl..

C'est bien ce que je dis, il faut peut-être s'inspirer des pratiques d'autres club !!!

Je veux bien participer à la commission mais en espérant qu'il n'y ai pas trente six réunions !!!

@+

manala

Message modifié le mardi 12 mars 2013 à 14h58 par manala

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 12 mars 2013 à 18h34


dbeagser a écrit :

Si je peux mettre mon grain de sel dans votre discussion sur la sécurité.
Samedi après midi j'ai effectué le 49 km en compagnie d'un membre des audax à 13 heures départ bourtz.
En allant sur Vieux Thann nous avons croisé 3 groupes du Club de Thann d' une quinzaine de cyclistes par groupe distants d'au moins 500 mètres et roulant deux de front.

Bien sûr que c' est bien de mettre " votre grain de sel" .... c' est pour cela que la commission va être recrée en éspérant cette fois une meilleur cohésion et pour écouter " tous les grains de sel" de toutes les personnes qui voudront bien s' investir dans cette tache ingrate


Roger nous dit /
Citation :

quinzaine de cyclistes par groupe distants d'au moins 500 mètres et roulant deux de front.

Et oui tu as raison ...... c' est le principe de base de tous les groupes de vélo du monde ..... surtout dans le concept de rouler à deux de front au maximum quand la chaussée le permet d' ailleurs .... ce qui n' est pas toujours le cas mais surtout pas à 4 ou 5 de front comme on le fait souvent dans nos sorties...



Manala dit :
Citation :

C'est bien ce que je dis, il faut peut-être s'inspirer des pratiques d'autres club !!!
Je veux bien participer à la commission mais en espérant qu'il n'y ai pas trente six réunions !!!

Bon, faut quand même penser que tout à été déja fait dans le passé au CCK , pour améliorer nos sorties du Samedi en particulier ... Quand meme se rappeller , pour les anciens du cck qu' il n' y a encore pas si longtemps , une commission sécurité avait déjà été crée avec Jean Marie KIRY en tant que responsable principal .

Beaucoup d' énergie et de temps ont déja été dispensé par les bénévoles sécurité CCK de l' époque , que ce soit de la part de Jean Mary , du Président , des copains qui avait oeuvré à la mise en places des règles de l"époque ...

Faut pas déconner , Toute une batterie de régles avaient été mise en place...... avec des départs décalés , des lieux de départ matérialisé par des couleurs différentes. des horaires différents...... des parcours avec des sorties du CCK différentes...... mais le probléme MAJEUR de l"époque était double ........ et finalement la combat pour améliorer la sécurité du CCK s' est rapidement transformé dans un " lunchage stupide " d' une bataille médiatique contre le port ou pas du casque .......

En effet , cette bataille contre les quelques CCK qui ne portaient pas le casque a pris tellement d' importance au CCK pendant des mois et des mois , que finalement , vu la difficulté de trouver des Capitaine de route investis et respectés dans les petits groupes constitués que finalement au bout du compte ........ on a perdu complètement le fil et le vrai sens du pourquoi , une commission sécurité avait été crée au départ......

La bataille verbale et bornée au sein du CCK contre le "NON PORT du Casque de certains de nos membres "était devenu à l' époque le centre de TOUT ......... Jean Marie et Moi meme en ont d' ailleurs fait les frais et tous les deux , avons pris nos distances à l' époque avec nos responsabilités réciproques......... que ce soit pour Jean Marie en face de son role de Responsable sécurité , ou moi en tant Responsable Groupe 1 ......



Bon DEPUIS , le bon sens et le raisonnement a fini par l' emporter sur ce sujet précis du casque .........mais depuis le club a encore augmenté son effectif ........ et le problème récurant d' une mauvaise discipline collective dans les " sorties à gros nombre de cycliste"reste entier . voir de plus en plus problématique ......

Ce n'est pas une critique d' ailleurs , c' est juste un réflexe que 80% d' entre nous n' ont pas ...........

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 12 mars 2013 à 18h38


Bridou55 a écrit :

Ce n'est pas une critique d' ailleurs , c' est juste un réflexe que 80% d' entre nous n' ont pas ...........



Et oui, nous ne sommes pas un CLUB de compétiteurs , ni de coursiers ....... et notre vocation est plutôt dans la balade et la convivialité .... les discussions sur le vélo et le plaisir de se retrouver au soleil le samedi aprés midi....... OUO UOUIOOIIIII OUI....... mais le probléme ,c' est que c' est fini les sorties du Samedi à 15 cyclistes........... quand on est 60 voir plus ........ olbigé d' avoir une discipline et une vision différente au moins dans les départ du CCK via le KALIGONE , le feu rouge , ou le tour du Décathlon ...... ou par aller à Sausheim ou Bolllwiller.........

Une fois que l' on est sorti de Mulhouse , les 15 premiers KM......... c' est plus simple ........ mais l 'on se doit de respecter ces deux régles fondamentales...... qu' au départ , aucun GROUPE de plus de 20 cyclistes ne doit être .............. qu' il est OBLIGATOIRE de rouler en FILE INDIENNE jusqu' à la sortie de MULHOUSE ....... et ensuite de rouler au MAXIMUM à DEUX de FRONT

Et surtout , quand on est nombreux ......... il doit avoir entre chaque groupe au départ du CCK au moins l' espace de 3 à 4 minutes... le temps que le feu rouge puisse permettre la sortie de chaque groupe ......... Bon, je suis sur que c' est facile à mettre en place ... si tous le monde fait un effort au départ ..............


Pour SAMEDI prochain 16 MARS et jusqu' à que l' on s' aperçoive des bons réflexes de TOUS , les Responsables sécurités aideront à cette tache le SAMEDI aprés midi surtout sur le terrain ........juste pour que tous le monde se sentent concernés par ces soucis de départ .........

On va bien arriver à les régler un peu NON



Ceci n' empêche en rien à la convivialité et au plaisir d' etre ensemble ........Faut juste se rendre compte de ce que l' on fait réellement sur le terrain et prendre un peu sûr Soi ......... à aider à cette tache pour l' ensemble du Club.


Et pour finir de répondre à MANALA , les réunions ne sont jamais trop nombreuses , par contre elles sont inutiles , si elles ne sont pas suivi des actes en relation avec ce que l' on veux mettre en place......


et ne jamais oublié, que le CLUB CKK est géré par des BENEVOLES .......... et les heures et l' énergie de tous les membres Comites , Commissions , ou tous CCK qui s' investis d' une façon ou d' une autre pour les autres et pour la bonne marche du club dans ses actes sont du domaine du BENEVOLAT et toujours pour le BIEN et la BONNE MARCHE de TOUS .........




Ce qui veux dire ......... d' abord que personne n' est parfait dans ce rôle de Gestionnaire , Coordinateur , Bénévoles , Organisateur etc etc ............. mais que toute ces personnes méritent TOUS du RESPECT et surtout un peu plus de TOLERANCE

BridoUltra 67

Message modifié le mardi 12 mars 2013 à 19h02 par Bridoultra

Message

Serres M.
Visiteur


Date du message : mardi 12 mars 2013 à 19h24


Hello Pascal

Dans mon club qui compte environ 200 licenciés, on roule toujours en plusieurs groupes bien distinct. Samedi par exemple, on était environ une trentaine sur le lieu de départ.

Les coursiers sont parti de leur coté et les cyclos du leur. Pour une fois, nous étions une vingtaine mais en règle générale, cela tourne souvent a une quinzaine maxi. Dans les cyclos, les groupes se forment souvent entre ceux qui veulent faire des bosses et ceux qui désirent rester tranquille. Samedi, le groupe c'est scindé en deux au pied de la bosse principale.

Nous roulons toujours par deux sauf sur les nationales ou les routes a forte fréquentation de voiture ou l'on se met en file indienne. Il nous arrive parfois d'être un peu plus épars mais l'arrière du groupe regarde toujours derrière pour prévenir des arrivées de véhicules et ainsi demander aux gars de se serrer sur la droite.

Pour ce qui est du capitaine de route, je te rassure, il n'y a pas que chez vous qu'il est pris pour le grincheux, voir le chiant de service.

Pour tes photos et tes reportages, continue comme ca, j'adore. Je viens sur votre forum pratiquement tous les jours même si je participe rarement aux conversations mais c'est plaisant de voir un club si vivant et avec autant de projets.

Message

william
Visiteur


Date du message : mardi 12 mars 2013 à 20h03


Pour info ce soir à la boite à images sur la chaine M6 a 23h30 il y a un documentaire sur la sécurité routière
le sujet va traiter sur la sécurité des deux roues .encore un fois de plus la réputation du vélo (et la moto)va trés certainement être écorcher toujours par l'inconscience d'une minorité de personne .Un club comme le CCK doit montrer l'exemple nous sommes juger par notre comportement .

Nous étions partis à la recherche des éclairs mais nous n’avons vu que des étoiles …
"A chacun son Everest "
William

Message

Aurel
Visiteur


Date du message : mardi 12 mars 2013 à 20h52


Hello les amis !

sans critiques de ma part ,votre club a une sensibilité routière mais parfois c'est ingérable au vue des photos !

Peut être réduire un peu la taille de vos groupes et emprunter des directions différentes !

Evidement je ne suis pas un exemple roulant la plupart du temps tout seul mais je donne un petit conseil !

A voir les pros qui ont l'habitude de rouler en plein milieu de la route et seul en entrainement ,l'h'hiver a été très dur pour eux avec 2 décès ( Burry Stander et Inaki Lejarreta sans compter Jaja hier ) ,nous ne sommes pas seul sur les routes malheureusement et le comportement des automobilistes ne changera pas sans sanction exemplaire si l'état le veux !

Attention à tous en attendant et respectez au max la règle des 2 de front (bien que tolérée mais hors la lois ) !


bonne saison 2013 malgré tout !



@+

Aurélien le rêveur