2éme Sortie "Spéciale Vélocio" NUIT ....Samedi 09 Mars


Message

manala
Légende du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 10 mars 2013 à 10h10


puis la descente ves Horhodberg.............

15° sur mon compteur dans la descente et une vue splendide sur les pentes du Hohneck..............

puis la montée du Firtsplan...................qui m'a plus emmerdé qu'autre chose............Poucet nous quitte à Soultzmatt.............
et le retour vers le club ou nous avons laissé un seul relais à Pascal pour son entrainement perso..................
Nous aurions volontiers mené un peu mais bon nous avons fait preuve de fair-play ......................

Au club...............miam miam Quiche et Muffins concoctés par Vanessa et Aurore je crois............

les cyclistes qui arrivent au compte goutte ..............................

puis subitement tout le monde était parti..............

Philippe et moi étions un peu surpris...............du coup nous avons décidé d'aller à la place du rattachement à Bourtzwiller pour le brevet de printemps
les photos ICI

manala

Message modifié le dimanche 10 mars 2013 à 10h16 par manala

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 10 mars 2013 à 21h23


Déja pas mal de belles images de cette longue journée vélo de Samedi dernier......

.........Bon, pour le" Fun" surtout pour la " bande de copains Vélocio " qui est vraiment super sympa.......... parce que j' aime bien écrire ce que je pense et que ma foi, vu le peu d' échange sur le Forum, finalement ........ pourquoi pas continuer à mettre quelques photos et quelques réflexions ...

Aprés tout , la liberté d' expression de ce forum est bien une des plus belle choses qui soit aujourd' hui ....... Aprés , que cela soit lu où pas lu, interprété d' une façon où d' une autre , que les lecteurs rentrent dans l' échange ou pas avec une réponse AUCUNE importance finalement........

Ma liberté à moi prends tous son sens dans le plaisir que je peux avoir à partager avec ceux qu' ils le veulent .......... Alors pour ces lecteurs ... encore quelques images de cette journée vélo mémorable ...........




Au départ à 4h40 au centre ville de Mulhouse .........ambiance nocturne

La bande "vélocio 2013" au grand complet...... " il nous manque juste Isabelle la Parisienne..... qui sera avec nous fin mars pour ce voyage vers Néoules en Provence


Quand même , c' est marrant le ballet des lumiéres et les sensations particuliéres que l' on peux ressentir en vélo dans ces moments là ..... Poucet et sa sacoche magique.........



Jacky .........dans le début du Vieil Armand......



Toujours magiques les petits matins ...........


Vous l' avez déja tous vu plus haut ........ cette vue sur la plaine d' Alsace au dessus de Gueberschwhir..... mais bon, c' est tellement beau ..... alors encore quelques unes....


Et oui .......... un jour , on y sera aussi ... à cet endroit....... j' éspére juste le plus tard possible ..........


C' est la route des Vins ..... Qui en douterait


Pas Aurélien, qui nous a rejoint aprés 60 km à contre sens ........... pour faire un petit tour avec nous.......



Les 3 épis............Collation pour Manala SURTOUT ........ ou disons petit plaisir ........

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 10 mars 2013 à 21h46


C ' est pas le tout ....... les sorties Bridou en général, ce n' est pas plat.... hihi 2800 /2900 m environ aujourd' hui en fonction du parcours choisi .......


Les premiéres ascensions de nuit étaient celle du Vieil Armand par Wattwiller , ensuite le Col du Bannstein , puis le Col du Firtsplan au petit matin ... avant de rejoindre la route des Vins aprés Gueberschwhir.....

Ensuite , la belle et réguliére montée des 3 Epis ,puis la difficile grimpette vers Labaroche avant de remonter au Collet du Linge........



Quelques restes de l' hiver dans cette remontée vers le Collet du Linge........ mais ça passe tranquille ...... pour les CCK


Pose bouffe au sommet du Linge...........Créme de Marron en petite gourde à vis ....... j' avais encore jamais vu ça ... mais détrompé vous , ce n' est pas une spécialité de Schwarzy même si il adore cela le " grimpeur volant" .... NON NON ...... je me demande qui a bien amené un tel truc dans ses sacoches

.........................Celui qui le trouve la réponse gagne une place gratuite sur" le prochain voyage longue Distance Bridou"




Les Champions dans la descente d' Horhoberg.........

Manala

Patrick

Schwarzy

Jacky

Poucet


Quelle splendeur de vue sur la vallée de Munster........ dans cette descente du Collet du Linge......

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 10 mars 2013 à 22h18


Manala et son parachute ........ il roule trop vite en descente...... et se profile le dernier Col du Jour avec le Firtsplan versant opposé à l' aller........


Gagné pour Manala et toute la bande ......... y a plus qu' a rentré avec le vent dans la tronche ... jusqu' au CCK les 2900 metres dénivelé sont bien là .... moi j' ai meme un peu plus avec les quelques aller retour ..... pour aller chercher les copains au sommet des cols :p



Bon, on est un peu en retard sur le timing prévu ........C' était important d' arriver pour 12h'45 . le temps de se changer un peu .... et de grignoter un peu avant en fonction de nos jambes de continuer les km avec les copains et les sorties officielles du jour .......
Bon , on a respecté le timing horaire en temps de vélo ...... mais on a perdu un peu trop de temps dans les différents arrêts.... plus d' une heure en temps d' arrêts.... donc obligé pour le Bridou de mettre un peu le turbo pour faire ses 30 km contre le vent de retour......

13h........ on est là .......... les minettes aussi avec quelques gateries et leurs beaux sourires........ Vaness , Aurore et Jade


180 km pour Patrick ....... et ce n' est pas fini HUUUUUUUUmmmmmmmmmmmmmm C' est bon, une quiche maison .....


Pendant ce temps là........ les CCK arrivent de partout pour la sortie habituelle du Samedi aprés midi.. départ prévu à 13h30






Bon, c' est un vrai bordel en ce samedi . ..... je ne sais pas ce qui se passe. aucun groupe se forme ou presque. . et finalement , je prends le départ avec Thierry et le groupe des filles pour une virée dans le sundgau ........ Bon au feu rouge suivant..... et dans les 10 km qui suivent.... la folie totale ... on est plus de 60 cyclistes dans un paquet unique ....... à rouler sur toute la largeur de la route....

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 10 mars 2013 à 22h42


4 ou 5 cyclistes de front tout à fait normal ... ...... aucune groupe se dégageant par des vitesses différentes ... aucun cyclistes ne prennat sa responsabilité de faire quelque chose individuellement ,de proposer le bons sens des règles minimum que l'on doit tous avoir ........ rouler en file indienne ou au pire au maximum de deux...... laisser des intervalles de 150 mètres entres les groupes. enfin le truc classique quoi .....

Bon au bout de 10 km....... de bien être total ,il est vrai , car c' est vrai tous le monde est content de se retrouver Alors , çà discute , çà rigole ..... çà partage du bon temps ....plaisir quoi ........ plaisir d'un peloton ........ Mais bon, là, on dépasse vraiment les limites du raisonnable avec un tel comportement sur la route............. et sans faire les " rabats joie" ... faut que l' on change un peu nos mauvaises habitudes.......on est tous concernés .....MOI le PREMIER surement mais là, on déconne GRAVE


Et d' ailleurs , c' et bien pour cela , que j' ai abandonné mon pseudo rôle de Cpt de Route que j' imposais souvent dans les Groupes ou je roulais dans le passé ........ car c' est épuisant de devoir rouler en essayant de donner des conseils à ce niveau ...... En plus , on passe pour UN emmerdeur ......... et on se prends toute la merde et les réflexions sur la tête mais là, vu la débâcle générale et collective......... un vieux réflexe m' est revenu j' ai quand même essayé avec l' aide de deux ou trois cck conscient que l' on n' était pas OK aujourd' hui de faire quelque chose...........



On a essayé de couper en deux au moins ..... ce paquet , .. Alors , je me glisse au milieu , impose une cassure en laissant un intervalle de 150 metres au niveau de Guigus et Patakess car je sais qu' ils vont comprendre ma démarche de sécurité ........ et pas croyable ce qu' il va se passer ensuite............ à ne pas le croire

Je n' ai pas réussi à faire comprendre au 20 cyclistes dans ma roues .... de rester tranquille , en laissant 150 mêtres entre les deux paquets pour question de sécurité , et laisser la possibilité aux voitures de doubler ...... chaque paquet avec moins de risques pour nous ..

Incroyable , on s' est retrouvé à 4 cyclistes derrière avec Guigus , Patakess et je ne sais plus qui ...... tout seul comme des CONS Tous les cyclistes dans ma roue , on vu leur vitesse diminuée d' un petit km/H , le temps de faire la cassure........ et il se sont tous mis à doubler........ pour surtout rattraper et reformer le PAQUET de 60 cyclistes à 5 de fronts..........et zizaguer au beau milieu de la route


Franchement , j' avoue que cela m' a énervé ... et que je ne comprends pas cette façon de rouler à vouloir à tout pris rester dans les roues ... ........... quelque soit le prix à payer Faudra que quelqu' un m' explique cette démarche ..............C ' est tellement plus simple de rouler par petits groupes de 15 cyclistes max , avec 150/200 metres d' intervalles entre chaque groupe ........

Cela n' empêche en rien de rouler tous sur le même parcours.... .....La sélection naturelle se fait de toute façon dans les quelques bosses présentes du parcours....... BON .......j' ai alors mis le 55 dents en route... ..... appuyer sur les pédales , quitter ce groupe ultra dangereux ........et pour me calmer.......... je me suis assis ou presque par terre au beau milieu d' un carrefour ...... pour prendre les champions en ¨Photos.......

Personne n' a rien compris....... je me suis fait traiter de FOU en quoi , ils avaient tous RAISON de le faire.. ..... mais franchement LES COPAINS , suis pas sûr que c' était moi le plusFOU en ce samedi aprés midi..............


bon ............ quelques belles images quand meme ........ de ma folie

BridoUltra 67

Message modifié le dimanche 10 mars 2013 à 22h49 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 10 mars 2013 à 22h46


Bon, cette fois , c' était en bord de route......... aprés un petit sprint perso du Bridou pour revenir sur la tete de COURSE


Alors le plus marrant dans cette histoire , qui finalement , n' est pas si marrante que cela...... c' est que dans mon énervement devant un tel " boxon" et manque de discipline collective....... je me suis à rouler fort , encore plus fort presque au max de mon potentiel du moment......et roulant à bloc devant tout seul ........ et ne connaissant pas le parcours.... j' ai perdu tous le groupe avec quelques 4 ou5 cck dans ma roue exités de suivre le Bridou


Bon ........c' est sûr au bout de 20 km....... les groupes se sont enfin formés, mais faut absolument que l' on fasse quelque chose pour les 20 premiers km surtout aux alentours de Kingersheim .... ... car les samedi aprés midi ensoleillés , ils y en aura d' autres..... et on sera encore plus que 60 dans les semaines avenirs ......... alors, si simplement ,on prends conscience de ce que l 'on fait tous individuellement , je suis sur que 80% du probléme peut etre régler en quelques minutes sur le terrain


Demi tour et en route pour une "bonne chasse de 20 km" toujours contre le vent qui s ' est imposé alors à mes jambes avec sur le" porte bagage " quelques cck ........ et on a retrouvé le groupe des filles .......... enfin le calme est revenu dans la maison Bridou Faut dire qu' à ce moment là ...... j' avais plus de 220 km dans les jambes .....et 3400 metres de dénivelé...... Alors aprés toutes ces conneries d' accélération.......... et cette chasse aux Filles.... j' étais un peu cuit cuit


En tous les cas , une sacrée journée de Vélo ..et un bel entrainement pour la RAS ........245 km au final..... c' est bien

BridoUltra 67

Message modifié le dimanche 10 mars 2013 à 23h05 par Bridoultra

Message

jmk
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : lundi 11 mars 2013 à 04h46


Bridou55 a écrit :

Franchement , j' avoue que cela m' a énervé ... et que je ne comprends pas cette façon de rouler à vouloir à tout pris rester dans les roues ... ........... quelque soit le prix à payer Faudra que quelqu' un m' explique cette démarche ..............C ' est tellement plus simple de rouler par petits groupes de 15 cyclistes max , avec 150/200 metres d' intervalles entre chaque groupe ........

Cela n' empêche en rien de rouler tous sur le même parcours.... .....La sélection naturelle se fait de toute façon dans les quelques bosses présentes du parcours....... BON .......j' ai alors mis le 55 dents en route... ..... appuyer sur les pédales , quitter ce groupe ultra dangereux ........et pour me calmer.......... je me suis assis ou presque par terre au beau milieu d' un carrefour ...... pour prendre les champions en ¨Photos.......

Personne n' a rien compris....... je me suis fait traiter de FOU en quoi , ils avaient tous RAISON de le faire.. ..... mais franchement LES COPAINS , suis pas sûr que c' était moi le plusFOU en ce samedi aprés midi..............

Hello, Pascal!
Entièrement d'accord , Pascal avec tes appréciations et tes états d'âme concernant l'indiscipline caractéristique du peloton CCK les samedis après midi , qui constitue un réel danger et un évident manque de savoir se comporter en groupe. Voilà une des raisons pour lesquelles ,perso , je ne suis plus trop enclin à venir aux sorties CCK du Samedi Après midi!
Il est vraiment insensé de ne pas arriver à rouler en petits groupes constitués sur un même parcours en gardant une distance d'au moins 150 /200m entre les groupes. pourquoi cette chasse à vouloir toujours rattraper le groupe de devant?
De même à regarder un groupe à l'arrêt , en règle générale , c'est vraiment la cohue , avec occupation systématique d'une part importante de la chaussée , au mépris de toutes règles de sécurité.
Je pense qu'une sensibilisation sur tous ces problèmes serait vraiment utile; il y aurait peut être lieu à prévoir notamment en début de saison une petite réunion traitant de ces sujets ; A étudier!

jmk

Message modifié le lundi 11 mars 2013 à 04h48 par jmk

Message

Bubisutti S.
Visiteur


Date du message : lundi 11 mars 2013 à 10h12


je suis de l'avis de Jean-Marie et Pascal: les sorties en "masse" sont très agréables certes, mais deviennent de plus en plus dangereuses...je commence à les éviter tout comme Jean-Marie...les photos prises par Bridou témoignent d'elles mêmes...on peut même voir des cyclistes roulant sur l'autre côté de la chaussée!!!pendant qu'une voiture "poirotte" derrière...une prise de conscience collective est nécessaire avant qu'il n'arrive quelque chose de grave à mon sens...vite

Message

Richard_H
Visiteur


Date du message : lundi 11 mars 2013 à 10h57


C'est effectivement un problème récurrent qui se pose les samedi après midi et qui est évoqué régulièrement dans nos discussions ;Les années passent et nous n'avons guère pu apporter de solutions .
Le problème s'amplifie d'ailleurs dès qu'il fait beau avec forcément beaucoup de cyclos ,notamment en début de saison et une circulation très dense ,y compris dans la campagne.
J'espère seulement qu'il ne faudra pas d'acccident grave, comme souvent, pour que l'on s'en préoccupe vraiment .
L'autogestion des groupes me parait utopique et la seule solution pour moi passe par une organisation imposée au départ par des cyclos capitaine de route légitimés par le club et respectés .Tout un programme ....
C'est là qu'on se heurte peut etre à la philosophie du club qui, à mon sens ,a ses limites :"tout est proposé et rien n'est imposé".Par contre sur le site du club est bien spécifié ;"Les groupes sont formés au départ".

Pour ma part ,j'ai règlé le problème le samedi après midi :je roule seul ou éventuellement dans un groupe défini au départ que je rejoint souvent en cours de route ,type loisirs ou roule cool.

Message

patakess
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : lundi 11 mars 2013 à 11h12


Samedi on a quand même atteint des sommets pendant les premiers kilomètres.
Faut absolument découper les groupes mais, comme l'a dit Bridou, on a pas réussi.

Dès que les gars derrière nous on vu un trou, ils nous ont tous doublés. Un peu comme mon chien qui supporte pas d'avoir quelqu'un devant lui. Soit ils pensent qu'on a pas le niveau pour suivre un groupe qui roule à 25 km/h, soit...je sais pas en fait.

Un des moyens est d’accélérer pour "faire le ménage" par l'arrière. C'est un peu con quand même et ça se prête pas bien aux départs en pleine circulation.

Peut-être faudrait-il partir par groupes sur le même parcours avec un point de RV en pleine campagne pour regrouper ceux qui veulent rouler ensemble ou utiliser un mégaphone au départ pour organiser les groupes... enfin bref, faut qu'on se bouge.

Les expériences du passé nous ont montré que ça marche pas très bien non plus (rappelez vous les groupes bien distincts au départ).

Il faut aussi penser que ce problème est saisonnier. D'ici 2 mois, il y aura beaucoup moins de monde au départ mais ça reviendra en fin de saison.

Patakess

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 11 mars 2013 à 11h42


Des départs décalés d'un 1/4 h

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Jerome
Visiteur


Date du message : lundi 11 mars 2013 à 12h23


L'idée de pascal et des guigus était sans doute la bonne, provoquer une rupture entre groupes, on peut se dire que si ça n'a pas marché c'est que c'était peut être pas compris par tous...( En même temps me retrouver derrière guigus et son alter ego je m'inquiète pareil et j'accélère ..). Sérieusement c'est le bon truc à fouiller.
Au delà des départs nombreux il nous manque collectivement et individuellement un savoir vivre/rouler en agglo le samedi et n'importe ou n'importe quand. Quelque soit la longueur du groupe un troisième de front doit IMPÉRATIVEMENT se rabattre et le deuxième pareil en cas de dépassement étroit (code de la route), ça c'est simple et si c'est pas compris toutes les tentatives seront vouées à l'échec.
Maintenant faut qu'on arrête de faire la pub pour le dimanche matin sinon on double le pb......

A bientôt dans le gruppetto !

Message modifié le lundi 11 mars 2013 à 12h37 par Jerome

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 11 mars 2013 à 17h21


Serge nous dit :
Citation :

.les photos prises par Bridou témoignent d'elles mêmes...on peut même voir des cyclistes roulant sur l'autre côté de la chaussée!!!pendant qu'une voiture "poirotte" derrière..

bon, attention, les photos que je publie le sont uniquement pour le plaisir des images des copains et jamais dans un but de " preuve à l' appui" de quoi que ce soit .... mais , maintenant , j' avoue que je suis obligé de " trier les images " que je publie sur le forum pour ne pas créer une polémique éventuelle ......

Ok , peu de personnes veulent bien prendre LE RISQUE de rentrer dans un échange d' idées sur le forum que ce soit sur ce sujet sécurité ou quoi que ce soit d' autre, mais on sait tous par contre que tous les sujets ou presque sont énormément lus et relus par beaucoup d' internautes....mais je vous assure que je vais laisser de coté mon appareil photo maintenant pour toutes les sorties CCK ou il y a plus de 15 participants........ car ce n' est plus " montrable" sur Internet sans risquer un déferlement de mécontents......


Citation :

une prise de conscience collective est nécessaire

Ceci dit , c' est bien là une des solutions les plus faciles et rapides à mettre en place ........ si on veux arranger un peu nos façon de pédaler en groupe le Samedi aprés midi....... et meme si certains d' entre nous n' y crois pas ....... à ce truc de la prise de conscience personnelle ...... moi j' y crois encore


Patakess dit :
Citation :

Les expériences du passé nous ont montré que ça marche pas très bien non plus (rappelez vous les groupes bien distincts au départ).

Oui , on avait bien essayé de proposer un peu plus de discipline et d' ordre au départ des sorties nombreuses , avec des horaires décalés pour les Groupes , avec des couleurs ..... avec un tas de trucs.......... Bon, on se heurte toujours au meme problémes ..... d' abord le fait que tout doit etre organisé ou tout du moins un minimum structuré avant les départs....

Ce qui impose des Cpt de Route qui prennent sur eux , ce rôle ingrat de Meneur, ou disons de Coordinateur ........ D' abord , i lfaut en avoir les capacités physiques et surtout morales ....... pour ne pas soit" pêter un plomb" , soit ne pas " outrepasser " son rôle

Manager , diriger n' est pas simple à faire sur un vélo ......... et en plus cela oblige tous les cyclistes du jour à savoir et choisir avec qui ils veulent rouler avant le départ.......Bon, forcément un état d' esprit différend pour chacun d' entre nous avant le départ..........





Jérome raconte que /
Citation :

L'idée de pascal et des guigus était sans doute la bonne, provoquer une rupture entre groupes, on peut se dire que si ça n'a pas marché c'est que c'était peut être pas compris par tous... Sérieusement c'est le bon truc à fouiller.

Je reste persuader en effet que c' est le TRUC numéro 1 à mettre ne place de toute urgence au départ..........Il est absolument impossible de laisser au départ un groupe unique de plus de 15/20 cyclistes derrière le premier feu rouge....... ET LE BON SENS de tous , devrait nous dire que quand on est 40/50 / 60 comme hier ........ on attends quelques minutes avant de reformer un groupe suivant........

Ensuite , il faut aussi que les plus rapides c' est à dire le Groupe 1 prennent aussi ses responsabilités de partir vraiment plus vite au départ et de ne pas se coller au Groupe Commun pendant 20 km avant de mettre en route la machine...... Cela fera déja environ 15/20 cyclos de moins dans les Groupes de départ......

Et ceci meme si BRIDOU n' est plus là pour le dire haut et fort........ON Y VA .... ....... j' ai assumé ce rôle pendant des années au sein du Groupe 1 ... parfois ,j'ai aussi envie de rouler avec les autres Groupes et ne pas avoir la responsabilité des parcours ou de la gestion du groupe ......... en fonction de mes entraînements..... et c' est vrai que Samedi avec mes 200 km au compteur , je n' ai pas solliciter les copains de ce groupe .....

Bon ceci dit , pas la peine d' accuser en quoi que ce soit le Groupe 1 , car c' est de loin le groupe le plus ok sur la route , le plus sécurisant pour les cyclistes et le plus discipliné ...... Y A Pas photos.......



Jérome dit:
Citation :

Au delà des départs nombreux il nous manque collectivement et individuellement un savoir vivre/rouler en agglo le samedi et n'importe ou n'importe quand. Quelque soit la longueur du groupe un troisième de front doit IMPÉRATIVEMENT se rabattre et le deuxième pareil en cas de dépassement étroit (code de la route), ça c'est simple et si c'est pas compris toutes les tentatives seront vouées à l'échec.

Il a raison ..... le VINTAGE

BridoUltra 67

Message modifié le lundi 11 mars 2013 à 17h22 par Bridoultra

Message

REVEUR67
Le forum CCK:c'est ma famille

Voir plus


Date du message : lundi 11 mars 2013 à 17h24


Hello !

Sympa cette première rencontre 2013 avec les collègues du CCK !

Je n'ai pas fait un grand bout de chemin avec les vélociotistes mais je suis ravi de cette rencontre ; en montant les 3 épis ,j'ai crevé dans le premier tiers et je n'ai prévenus personnes (un tord pour la suite) ,réparation vite fait + déshabillage et je pensais rejoindre le groupe avant le sommet mais quenini même sur le 52/19 ,ils sont tous costauds dans ce groupe !

Petite pause en haut puis descente sur Ammerschwir pour reprendre la montée de Labaroche , au début tout va bien avec mon cher Bridou et Jacky et d'un seul coup baisse de régime incroyable même le 30/25 me parait énorme ,des crampes aux 2 cuissauds !
Pascal ( Vieux Bridou ) reste un peu avec moi mais je lui dis de ne pas m'attendre car je vais rentrer !

Au sommet ,je mange salé et je dis quitte à en chier autant rentrer par le col de fréland et le col de fouchy ; un jour Bridou m'a dit : "accroches toi !"
Dans le col de fréland les jambes reviennent et là je décide de prolonger la sortie après le col de fouchy par une excursion dans le ried de Sélestat !

Au total 243 km avec une crevaison ,une implosion de cuisse et une trace de pneu au fond du slip ! hihihi ... quoi de plus normal !

Merci les gars pour cette rencontre en fin de nuit !


A bientôt et bon vent pour vélocio !

Aurélien le rêveur

Message modifié le lundi 11 mars 2013 à 17h27 par REVEUR67

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 11 mars 2013 à 17h42


Poucet propose /
Citation :

Des départs décalés d'un 1/4 h

Bon , dans le passé , on n'est pas allé jusqu' à 15 minutes entre les départ ,mais" si je me goure pas "...... de mémoire, au moins des départs décalés de 5 minutes ........ Toujours pareil cela demande une organisation au départ , et un choix au préalable de chacun des cyclistes de savoir avec qui ils roulent...... sans parler toujours qu' il faut quand même un décideur , un meneur .....enfin quelqu' un qui prenne l' autorité de départ...... et du groupe .... au moins dans les premiers km ........

C' est sûr que cela enlève un peu le plaisir peut être de se retrouver et de partager un max de choses sur le vélo........ mais bon , il n' y aucun autre groupe de cyclistes à 20 km à la ronde qui est autant indiscipliné dans sa pratique que le CCK le samedi aprés midi en particulier... et dés que les groupes sont importants........ et ce n' est pas d' aujourd' hui que cela existe.........


Mais faut reconnaître que vu la grosseur du Club maintenant , il faut peut être voir les choses autrement et arrêter de penser que l' on tous parfait dans notre pratique vélo et notre façon de rouler....... Penser que c' est le voisin qui n' est pas OK ........ nous mêne droit dans le Mur.........

Bon de toute façon ...... même le fait d' en parler sur le Forum ne change rien , à part le fait que quelque uns d' entre nous échangent leurs idées, ce qui est constructif déja ,et que quelque autres vont lire et penser.............. Moi , je suis Nickel dans ma façon de rouler..... Tout va bien ou ne croyez pas que le fait qu' il n' existe plus de MR Sécurité au CCK va changer quelque chose...... c' est de l' utopie totale.......... et tous le monde le sait trés bien ........





SAUF si MR Sécurité à un " Porte voie" ....... roule à 50 km/h......... et est capable de " rappeler à l' ordre " tous cyclistes qui fait des conneries sur la route ................ je plaisante..........et pour finir mon intervention du Soir sur ce sujet des Groupes CCK j' ai trouvé cette Pensée du Jour Humoristique.... ... que j' aime BEAUCOUP ........

Je vous laisse le choix de l' interpréter comme bon vous semblera

BridoUltra 67

Message

REVEUR67
Le forum CCK:c'est ma famille

Voir plus


Date du message : lundi 11 mars 2013 à 17h55


Marrant ta dernière citation !

L'autodérision a du bon aussi même si ce ne m'est pas adressé je le prend pour moi ! hihihi

bon courage les potes !

Aurélien le rêveur

Message

manala
Légende du forum

Voir plus


Date du message : lundi 11 mars 2013 à 19h01


Cela ne fait pas longtemps que je suis au CCK mais nous sommes nous déjà adressés à d'autre clubs de taille égale ou supérieure pour savoir de quelle façon ils gèrent la "chose" ???
Faut t-il quoiqu'en disent certains passer par des mesures qui pourrons sembler plus autoritaires au début et qui au fil du temps semblerons tout à fait normales ou plutôt logiques ???
Si on a l'impression que c'est la foire c'est tout simplement que l'effet de groupe est très difficile à gérer. Y a qu'a participer à une manif pour le voir..........
On a l'impression d'assister à une course aux spermatozoïdes.................ou à la conduite automobile un jour de grosse chaleur.......
Ne pourrions nous envoyer à tous les "cyclistes du samedi rue de l'oranger" un mail ou un courrier leur précisant que lors de nos sorties il y a des règles à respecter...................
Ou éventuellement au lieu de mettre les parcours dans la boite à lettre ne laisser que des feuilles ou figurent les règles à respecter, la formation de plusieurs groupes, espacés dans le temps etc.......et ensuite seulement de distribuer les parcours.............
Dans un premier temps informer puis passer à la pratique.
Désigner au sort des capitaines de route pour que tout le monde prenne conscience des dangers, puis chaque samedi en désigner à nouveau d'autres etc.......
Je dis ça; ça n'engage que moi mais bon c'est à mon avis un bon moyen de prise de conscience collective............

@+

manala

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 11 mars 2013 à 19h18


Bridou55 a écrit :

.... Toujours pareil cela demande une organisation au départ , et un choix au préalable de chacun des cyclistes de savoir avec qui ils roulent......

On peut voir les choses différement et choisir un horaire en fonction du parcours et de la distance qu'on a envie de faire ... Avec des infos diffusés un peu en avance sur le forum, ça doit pouvoir se faire

C'est sûr qu'on risque de ne pas retrouver ses potes habituels ... mais c'est peut être aussi l'occasion de faire connaisssance avec d'autres Et puis il y a toujours les sorties journées, les Mercredi Vintage et autres OFF pour roulotter et papoter tranquille avec les copains ...

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

felino
Visiteur


Date du message : lundi 11 mars 2013 à 20h33


Salut pascal ,c'est Fabrice. Juste pour te dire que samedi le Groupe 1 est parti après les autres groupes. Nous étions environ 200 mtrs derrière vous. Nous sommes revenus sur vous à auteur de la montée de Richwiller (pont du chemin de fer) . Ludo et mois étions devant à rouler . Nous sommes passés et tous le monde est resté accroché !!!! Le problème est toujours le même , qui va devant pour rouler, donner le rythme prendre le VENT et prendre en compte le groupe. Pour une fois je trouve que le groupe 1 se débrouille plutôt pas mal. Même si on fait les cons dans les bosses à qui est le + fort , le reste du temps on essaie de rouler par 2 et les gens d'autres groupes ne le voient pas , mais lorsque ca ne va pas , ça gueule pour remettre de l'ordre. Je ne veux pas de polémique , mais une prise de conscience est urgente avant qu'un accident arrive !!!! Les automobilistes ont beaucoup moins de patience qu'avant et un jour ???

Bonne route Fabrice

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 11 mars 2013 à 23h17


felino a écrit :

Salut pascal ,c'est Fabrice. Juste pour te dire que samedi le Groupe 1 est parti après les autres groupes. Nous étions environ 200 mtrs derrière vous. Nous sommes revenus sur vous à auteur de la montée de Richwiller (pont du chemin de fer) . Ludo et mois étions devant à rouler . Nous sommes passés et tous le monde est resté accroché !!!! Le problème est toujours le même , qui va devant pour rouler, donner le rythme prendre le VENT et prendre en compte le groupe. Pour une fois je trouve que le groupe 1 se débrouille plutôt pas mal. Même si on fait les cons dans les bosses à qui est le + fort , le reste du temps on essaie de rouler par 2 et les gens d'autres groupes ne le voient pas , mais lorsque ca ne va pas , ça gueule pour remettre de l'ordre. Je ne veux pas de polémique , mais une prise de conscience est urgente avant qu'un accident arrive !!!! Les automobilistes ont beaucoup moins de patience qu'avant et un jour ???

Bonne route Fabrice

Hello Fabrice ....oui, je connais bien le probléme de tous le monde veux rester accroché mais bon ...... Avec le Comité , ce soir , on a parlé en priorité de ce probléme des départs et de la sécurité en général ....

Une Commission Sécurité et un Nouveau Responsable Sécurité a été crée et va être mis en place dans les semaines avenirs......On va essayer de régulariser un peu tous cela ............et dés Samedi prochain 16 Mars , les départs seront régulés si il y a foule comme cette semaine ..

Plus question de voir un peloton de plus de 20 cyclistes au départ ......... Certains responsables de la nouvelle Commission sécurité seront là pour mettre en application les premières mesures d' urgences pour cette fin de semaine.......et la suite des mesures sera discuté et appliquée dans les semaines avenirs .... je l' éspére avec le soutien de tous les membres présents...... Il en va de l' avenir du CCK ....


Le Groupe 1 sera de toute façon toujours le premier groupe à partir....... et je pense même à 'l avenir peut etre Malcev 5 minutes d' avance c' est à dire à 13h25..........En tous les cas , SAMEDI PROCHAIN .......vous partirez les premiers ........ c' est plus simple pour le reste des participants.....



Fabrice dit/
Citation :

Pour une fois je trouve que le groupe 1 se débrouille plutôt pas mal. Même si on fait les cons dans les bosses à qui est le + fort , le reste du temps on essaie de rouler par 2 et les gens d'autres groupes ne le voient pas , mais lorsque ca ne va pas , ça gueule pour remettre de l'ordre

Je suis entièrement d' accord avec toi .........Le Groupe 1 est de loin le groupe le plus discipliné , le plus souvent à roulé à 2 de front et jamais plus ........ à aller chercher les derniers au sommet des bosses........ et de loin le groupe le plus sécurisant en vélo par leur habileté de " coursiers" ... pour beaucoup d' entre eux........ ETC ETC ........ Ceci dit , meme dans le Groupe 1, ce sont toujours les deux ou trois mêmes qui prennent la responsabilités du Groupe...... .... et pas toujours les plus costauds.. .... mais çà c' est pas grave à partir du moment ou la mentalité du groupe est bonne et respectueuse........ ce qui est pratiquement toujours le cas

Par contre , il est impératif que le GROUPE 1 parte au plus vite et les premiers du parking CCK ...........Cela évite ensuite bien des problèmes.....




Bon, c' était le premier samedi avec du monde..........Cela a été une horreur .. mais cela a eu l' avantage de mobiliser tout de suite les consciences des Responsables du Club et .........on va tous essayer de faire un effort pour la suite ............ avant que l 'on en retrouve 20 parterre écrasés par une voiture folle de rage

BridoUltra 67